Testeur de tournevis comment utiliser. Vérification du chauffage de chauffage

Comment utiliser un tournevis indicateur et où l’utiliser: nuances, caractéristiques du travail

Tournevis indicateur, sonde, indicateur de phase, testeur. Comme on ne l’appelle pas Il s’agit d’un dispositif pour déterminer la tension dans le circuit électrique. Il est facile de l’utiliser si vous connaissez bien le « matériel ».

Quand j’ai vécu l’appareil pour la première fois, j’ai décidé qu’ils m’ont vendu un produit défectueux. Lorsqu’il est touché pour les deux extrémités, la lampe indicatrice n’était pas un luminaire, ce qui a causé des soupçons.

Il s’est avéré qu’il existe deux principaux types de tournevis:

Ou avec une batterie et sans. Les règles du travail, ainsi que le principe d’action, sont très différentes, ainsi que la fonctionnalité des appareils.

Les deux ont un indicateur. Une diode ou une ampoule néon. Selon son inclusion, la tension du réseau et l’état du câblage sont déterminées.

L’outil est choisi en fonction des travaux sur le travail. Pour un usage quotidien, un modèle assez simplifié, et pour travailler avec l’électronique, un appareil universel avec des fonctions supplémentaires est requis.

Sonde classique, ou tournevis indicateur sans batterie

Le testeur de tension classique est simple comme tous ingénieux. Cela ressemble à un stylo à bille et un tournevis en même temps. Équipé d’une fixation à la poche du sein. Il se compose d’une poignée (boîtier en plastique transparent) et d’une tige métallique avec un tournevis à fentes (Sting).

  • Résistance avec une résistance nominale de 1 maman, tension de fonctionnement maximale d’au moins 400 volts,
  • Ampoule néon pour indiquer le courant électrique,
  • Speed ​​-Conducting Spring,
  • Plaque de contact (Contact shunt ou bouchon d’extrémité).

Le testeur est assemblé selon un schéma simple et fiable, mais sa portée est limitée. Ils peuvent trouver zéro et phase. Et puis, seulement par exclusion.

Pour déterminer la présence de la phase dans la prise, le bouchon est recouvert du pouce ou de l’index de la main. En même temps avec une préoccupation de fin étroite, l’un des contacts. Si la lumière brille, c’est la phase. Sinon, « zéro ».

Comment fonctionne l’indicateur?

Un appareil simple fonctionne à partir de tension externe. Le courant traverse la tige d’acier par résistance, ce qui réduit sa résistance aux valeurs sûres.

De plus, à travers la lampe halogène et un ressort de serrage, le courant entre dans le côté opposé du tournevis, où il est mis à la terre sur le corps. La lumière s’est allumée. Tous les éléments fonctionnent. L’indicateur minimum auquel l’appareil réagira est de 60 volts.

Le seul inconvénient est False Works lorsque vous essayez de l’utiliser pour ne pas faire leur objectif.

Tendoir LED-Indicateur de tension avec une fonction d’appel

C’est un design plus complexe. Il se distingue par la LED, qui est installée au lieu d’une lampe néon. De plus, la piqûre est connectée au transistor de terrain. Deux batteries sont fournies pour la nourriture.

Les modèles avec des éléments nutritionnels sont équipés de fonctions supplémentaires. Ils vous permettent de tester le fil pour le courant, sans retirer l’isolement.

Un tel tournevis est souvent appelé sans contact. C’est elle (et non l’option précédente) trouvera et affichera un câblage caché sous une couche de plâtre.

Et avec son aide, les fusibles, les rallonges sont vérifiées, et la rupture de fil se trouve dans le mur. L’appareil a un seuil d’indication faible. Il est utilisé pour des indicateurs de moins de 60 pouces. Dans certains modèles, au lieu d’une plaque de contact, un conducteur isolé séparé avec une sonde est fourni pour la sortie.

Comment distinguer un tournevis autonome d’une sonde classique, ainsi que vérifier ses performances: penchez un doigt contre la plaque de contact, et l’autre pour épargner. L’ampoule devrait s’allumer.

Comment fonctionne le tournevis avec des piles?

Le principe d’action est basé sur le passage du courant à travers la piqûre et la résistance et le jeu, qui en même temps s’allume.

Une condition de travail importante est la fermeture de la chaîne à travers le contact situé sur la poignée.

Parmi les inconvénients, je note une sensibilité accrue et une ressource limitée. La batterie devra parfois être modifiée. De plus, un tournevis avec une LED peut être attribué en l’absence d’un courant électrique: s’il y a des raccords, des pièces intégrées ou des pauses de câblage.

Testeur à contactement

Un tel tournevis fonctionne également à partir de l’élément d’alimentation, mais il est plus puissant. De plus, la piqûre est en plastique, pas en métal. L’appareil donne un signal, étant à quelques centimètres de l’objet.

Indicateur de tournevis électronique (universel)

Il s’agit d’un testeur à induction moderne avec un revêtement diélectrique. De nombreux modèles ont un affichage en cristal liquide qui montre des valeurs numériques.

Le boîtier est équipé d’une plate-forme de contact et d’un commutateur sur lequel vous pouvez définir trois modes de fonctionnement avec les désignations de lettres:

Les magasins présentent une grande sélection de tournevis à tournevis. Ces dispositifs bénéfiques fonctionnent avec le câblage électrique. Parfois, ils sont équipés non seulement de la lumière, mais aussi d’une indication sonore.

Les meilleurs modèles de tournevis selon Domovushkin:

  • Vira 390220. Bon assemblage, plastique fort.
  • Resanta 6885-48ns 61/10/69. Fonctionne dans un contact sans contact. Seuil de fonctionnement relativement élevé (70 V).
  • Total AC 100-500V, 12-220V. Le modèle est fiable, mais nécessite un contact direct.
  • Sparta 130805. Appareil avec écran LCD. Capable de détecter le rayonnement micro-ondes et électromagnétique. Ils sont utilisés pour vérifier la polarité des batteries, l’état des batteries.
  • Rgk AC-12. Équipé de lumière, de son et de vibration.
  • Sata 626002. La fonction de vérification de l’inclusion et du désactivation est fournie. Détermine la charge de la batterie.

Le principe de fonctionnement du tournevis indicateur

Universal, disponible pour tout consommateur, un indicateur de tournevis est conçu pour identifier la présence ou l’absence de tension alternative. Sa principale différence par rapport à un tournevis conventionnel est la présence d’un élément d’indicateur construit dans la cavité du stylo. La pointe de la sonde (sonde) sert de type de conducteur (partie de contact). Les modèles simples sont équipés d’ampoules néon.

Le principe de fonctionnement du tournevis indicateur standard est basé sur le courant à travers la pointe (sting) et la résistance au contact de l’ampoule néon ou LED, à la suite de laquelle il s’allume. Lorsque l’appareil échoue, il est nécessaire de remplacer les batteries ou directement le testeur (en cas de panne).

Présentation du tournevis à Dexter

Bonjour chers lecteurs. Considérez aujourd’hui un tournevis indicateur de Dexter.

Appareil

Country Fabricant Chine. A un plastique agréable sur le boîtier, il est pratique de garder. Sur le panneau avant, il y a des commandes et un affichage indicateur.

READ  Comment couper un stratifié à moins de 45 degrés. Caractéristiques de la méthode et du travail préparatoire

But

A un certain nombre de possibilités: 1. La tension du réseau mesurée de 12 à 250 V, à la fois en alternance et en courant constant. Les données s’affichent à l’écran. 2. La possibilité de rechercher un câblage caché à la place du passage du câble. 3. La capacité de trouver des dommages au fil (rupture de la chaîne). 4. Vérifiez l’opérabilité de l’ampoule et un certain nombre d’éléments de chauffage (par exemple, dix)

Fonctionnement normal du tournevis à des températures de.10 à 50 ° C

Principe d’opération

Méthode de contact. Clioutez le bouton de test direct et la sonde est en contact avec le conducteur. Sur l’écran LCD. L’affichage affichera les valeurs de tension dans le conducteur.

Indications sur l’affichage du tournevis de tension dans le réseau

De même, vous pouvez également trouver un câble caché avec une méthode de contact. Clioutez le bouton de test direct et dessinez sur le mur. Lorsqu’il est déclenché sur le tournevis, une lampe d’indicateur doit s’allumer.

Malheureusement, je n’ai pas de câblage caché, mais le principe ne change pas. En présence de ce câble, son emplacement montrera son emplacement mural dans le mur.

Méthode à contactement. Clioutez la rupture d’inductance. Bouton de test de poin et apportez la sonde au conducteur. Un signe «Lightning» devrait apparaître sur l’écran.

Pour Vérification des performances Les batteries et les batteries doivent régler la sonde en contact avec la polarité de la batterie, et l’autre main sur le pôle opposé de la batterie, fermez la chaîne. Sur le tournevis, maintenez le bouton de test direct. La lampe indicatrice doit s’allumer.

Sur la polarité positive, l’indicateur s’allume, mais sur le négatif non.

Merci pour votre attention. Quel test utilisez-vous un tournevis?

Tournevis indicateur: comment utiliser

Tournevis indicateur

Dans la vie quotidienne, nous devons constamment contacter les appareils électriques ou l’électricité. Il n’est pas nécessaire de dire qu’il n’est pas sûr pour une personne. Par conséquent, chaque maison doit avoir un appareil simple avec lequel il serait facile de déterminer la présence de courant dans un conducteur, une prise ou un panneau électrique. Ceci est nécessaire lors du remplacement de tout fil, équipement électrique, avec élimination des problèmes dans les circuits électriques. Ces cibles sont un tournevis indicateur. Avec son aide, vous pouvez déterminer la présence d’une «phase» et de «zéro», de trouver une rupture de fil, de vérifier les performances de la protection ou du bourrage de circulation.

Vérification d’une falaise de zéro à l’aide d’un tournevis indicateur

Avant de commencer l’utilisation, il est nécessaire de s’assurer que l’indicateur. La batterie à partir de laquelle l’appareil fonctionne vous permet de effectuer rapidement un chèque. Pour ce faire, il suffit de toucher en même temps un contact métallique sur la poignée et la piqûre. L’indicateur de lumière doit s’allumer. Pour vérifier l’appareil qui ne prévoit pas d’utiliser la batterie, vous devez toucher le fil sous tension et métal. La LED s’allume également si l’outil fonctionne.

Vérification de la batterie sur un tournevis indicateur

Le tournevis ne signale que la présence de la phase dans le conducteur ou son absence. Dans ce cas, l’indicateur de lumière est déclenché. Si l’indicateur ne brûle pas, alors le fil est déconnecté du réseau ou «zéro» lui est fourni.

Comment fonctionnent différents modèles de tournevis à indicateur?

Le tournevis se compose d’un boîtier en plastique, d’une piqûre en métal et d’un contact conducteur sur la poignée. Une résistance limite, un indicateur de type néon ou LED, est intégré dans le boîtier. Les batteries et un printemps peuvent également être présents pour les garder.

Tournevis indicateur sans batteries

Le tournevis le plus simple, sans batteries, fonctionne tout simplement. Le courant passe par la piqûre, puis à travers une résistance limite et un indice de lumière, après quoi il se ferme sur une personne. Si le contact métallique sur la poignée n’est pas serré, alors la chaîne ne sera pas fermée. Donc l’appareil ne fonctionnera pas. L’avantage d’un tel appareil: faible coût, conception simple et manque de besoin de remplacer la puissance. Inconvénients: la LED a un faible niveau de rétro-éclairage, il ne peut vérifier que la tension de plus de 60 V. De plus, un tel tournevis ne peut pas être déterminé par la présence d’une rupture de chaîne.

Les tournevis à indicateur le plus simple sans batteries

Tournevis indicateur sur les piles

C’est un outil plus parfait avec une ampoule lumineuse. La commodité du travail réside dans le fait que pour vérifier la présence du courant, il suffit de toucher le fil avec une piqûre, sans toucher le contact métallique sur la poignée. Cet indicateur peut facilement vérifier la rupture du câblage. Pour ce faire, compressez le contact métallique et piqûres pour toucher le fil de diagramme en De. D’autre part, vous devez toucher la deuxième extrémité de ce fil. Dans le cas d’une pause, l’indicateur ne montrera rien, et avec un fil entier, la LED s’allume.

Afin que vous puissiez vérifier tous les fils. Par exemple, pour vérifier la rallonge, il est nécessaire de l’éteindre du réseau et de faire un cavalier en métal à partir d’un morceau de fil nu. Insérez un cavalier dans l’une des cartes d’extension pour fermer ses fils. La rallonge doit prendre avec votre main et tenir un contact avec vos doigts, et le deuxième contact doit être touché avec un tournevis avec un dessus en métal serré. Si le fil est entier, alors l’indicateur de tournevis brillera.

Tournevis de son et léger 2

Ce modèle peut être utilisé comme indicateur d’un courant. C’est-à-dire que l’appareil vous permet de déterminer les fils isolés sous tension, situés à la surface du mur ou se taire peu profondément dans le mur.

Pour rechercher le fil, vous devez prendre une main sur les sangles avec une main, et sa poignée est effectuée le long du câblage ou du mur. L’ampoule indiquera la présence de courant dans le fil ou la présence de fils alimentés dans le mur.

Cette fonction est extrêmement utile en cas de réparations, lorsqu’elle est nécessaire de percer le mur, et l’emplacement du câblage caché est inconnu.

Tournisseurs indicateurs avec affichage

Ce sont des outils nouveaux équipés non seulement par l’affichage LCD montrant la tension du réseau, mais aussi par une alarme sonore. Dans le cas de l’appareil, il y a un bouton pour changer les modes de fonctionnement. Une fonctionnalité accrue vous permet d’utiliser l’appareil comme un simple testeur. Cependant, pour les travaux complets, un véritable testeur est nécessaire et un tournevis avec les fonctions d’un testeur n’est pas très pratique pour les mesures complètes. Et son prix est trop grand.

Achetez des sondes d’indicateur conformément à vos objectifs. L’option la plus universelle pour la maison est un tournevis travaillant sur les batteries. Avec l’utilisation périodique des batteries, il y en a assez longtemps.

Méthodes d’application

Le système standard de maisons nationales est un réseau en phase unique avec deux fils zéro et de phase. Pour réparer le câblage électrique, il est nécessaire d’identifier le fil souhaité, pour cela, l’indicateur de tension est inséré dans la sortie ou touché par celui-ci sur le conducteur étudié. La présence d’une lueur dans le testeur révèle la «phase», l’absence. «zéro».

Pour vérifier l’intégrité des ampoules, il est préférable d’utiliser un tournevis avec une LED. Pour ce faire, en tenant l’ampoule pour la base, il est nécessaire de mettre la sonde (piqûre) de l’outil à son contact central. Dans ce cas, le doigt s’applique à la plaque de contact sur la poignée (porcelet). Glow ou Sign Signal Indiquez les performances du dispositif d’éclairage.

READ  Comment porter correctement une ceinture de biceps pour une tondeuse à gazon. Instructions de tonte de pelouse stihl

De la même manière, l’intégrité du fil est vérifiée, dont une extrémité (nettoyée) est prise dans une main, et l’autre extrémité est touchée par la pointe (sonde) du tournevis. La lueur signale l’intégrité du fil, l’absence de la réaction. À propos de la panne du contact. Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de tension dans le conducteur vérifié.

Les appareils électroniques ne nécessitent pas la touche d’une personne sur l’assiette sur la poignée. Pour identifier la présence de tension, il suffit de toucher le test du testeur comme sonde du testeur.

L’état de travail de la rallonge est vérifié comme suit:

  • L’appareil est déconnecté du génie électrique et du réseau;
  • Tout fil avec des extrémités nettoyés est introduit dans sa sortie (les contacts doivent être injectés);
  • Coulez la main l’un des contacts et une fourchette, et l’autre se rapporte à l’indicateur de tension;
  • Avec une bonne chaîne de rallonge, l’ampoule commence à briller. Avant que l’équipement ne soit inclus dans le réseau, il est nécessaire de retirer le cavalier afin d’éviter la court-circuit dans le câblage.

Si l’indicateur ne répond pas, vous devez connecter la rallonge au réseau et dessiner lentement la pointe de la poignée (talon) du testeur sur toute la longueur du RCD (tandis que le tournevis est pris par la sonde). Dans des lieux de dégâts, l’intensité de l’indication diminue ou la lueur est complètement absente. Pour restaurer l’état de fonctionnement de la rallonge dans les lieux détectés de la falaise, l’isolation est retirée, les dommages sont situés, les fils sont tordus et isolés. La meilleure option est d’obtenir un nouvel appareil électrique.

L’emplacement du câblage caché est déterminé en conduisant le dossier du testeur le long du mur, le tenant par la sonde (Sting). L’augmentation de l’intensité de la lueur ou la présence d’un signal sonore indique la présence de câblage conducteur derrière le plâtre. Cette méthode est considérée comme insuffisamment précise et dans des maisons de panel inappropriées.

Rechercher la phase et zéro

Quant au réseau des ménages, la recherche d’une phase et de zéro réside dans une véritable vérification alternative des fils en touchant la piqûre d’un tournevis à leurs pièces à consommation actuelle.

Par conséquent, le deuxième fil est nul.

L’indicateur peut montrer la phase sur les deux contacts.

testeur, tournevis, comment, utiliser, vérification, chauffage

Cela se produit lorsque le fil zéro est déchiré.

Si l’un des guides est sensiblement plus faible. Cela indique l’occurrence d’une tension «induite» de la phase.

En règle générale, cela se produit avec une mauvaise mise à la terre zéro.

Tournevis indicateur: comment utiliser

Tournevis indicateur

Dans la vie quotidienne, nous devons constamment contacter les appareils électriques ou l’électricité. Il n’est pas nécessaire de dire qu’il n’est pas sûr pour une personne. Par conséquent, chaque maison doit avoir un appareil simple avec lequel il serait facile de déterminer la présence de courant dans un conducteur, une prise ou un panneau électrique. Ceci est nécessaire lors du remplacement de tout fil, équipement électrique, avec élimination des problèmes dans les circuits électriques. Ces cibles sont un tournevis indicateur. Avec son aide, vous pouvez déterminer la présence d’une «phase» et de «zéro», de trouver une rupture de fil, de vérifier les performances de la protection ou du bourrage de circulation.

Vérification d’une falaise de zéro à l’aide d’un tournevis indicateur

Avant de commencer l’utilisation, il est nécessaire de s’assurer que l’indicateur. La batterie à partir de laquelle l’appareil fonctionne vous permet de effectuer rapidement un chèque. Pour ce faire, il suffit de toucher en même temps un contact métallique sur la poignée et la piqûre. L’indicateur de lumière doit s’allumer. Pour vérifier l’appareil qui ne prévoit pas d’utiliser la batterie, vous devez toucher le fil sous tension et métal. La LED s’allume également si l’outil fonctionne.

Vérification de la batterie sur un tournevis indicateur

Le tournevis ne signale que la présence de la phase dans le conducteur ou son absence. Dans ce cas, l’indicateur de lumière est déclenché. Si l’indicateur ne brûle pas, alors le fil est déconnecté du réseau ou «zéro» lui est fourni.

Comment fonctionnent différents modèles de tournevis à indicateur?

Le tournevis se compose d’un boîtier en plastique, d’une piqûre en métal et d’un contact conducteur sur la poignée. Une résistance limite, un indicateur de type néon ou LED, est intégré dans le boîtier. Les batteries et un printemps peuvent également être présents pour les garder.

Tournevis indicateur sans batteries

Le tournevis le plus simple, sans batteries, fonctionne tout simplement. Le courant passe par la piqûre, puis à travers une résistance limite et un indice de lumière, après quoi il se ferme sur une personne. Si le contact métallique sur la poignée n’est pas serré, alors la chaîne ne sera pas fermée. Donc l’appareil ne fonctionnera pas. L’avantage d’un tel appareil: faible coût, conception simple et manque de besoin de remplacer la puissance. Inconvénients: la LED a un faible niveau de rétro-éclairage, il ne peut vérifier que la tension de plus de 60 V. De plus, un tel tournevis ne peut pas être déterminé par la présence d’une rupture de chaîne.

Les tournevis à indicateur le plus simple sans batteries

Tournevis indicateur sur les piles

C’est un outil plus parfait avec une ampoule lumineuse. La commodité du travail réside dans le fait que pour vérifier la présence du courant, il suffit de toucher le fil avec une piqûre, sans toucher le contact métallique sur la poignée. Cet indicateur peut facilement vérifier la rupture du câblage. Pour ce faire, compressez le contact métallique et piqûres pour toucher le fil de diagramme en De. D’autre part, vous devez toucher la deuxième extrémité de ce fil. Dans le cas d’une pause, l’indicateur ne montrera rien, et avec un fil entier, la LED s’allume.

Afin que vous puissiez vérifier tous les fils. Par exemple, pour vérifier la rallonge, il est nécessaire de l’éteindre du réseau et de faire un cavalier en métal à partir d’un morceau de fil nu. Insérez un cavalier dans l’une des cartes d’extension pour fermer ses fils. La rallonge doit prendre avec votre main et tenir un contact avec vos doigts, et le deuxième contact doit être touché avec un tournevis avec un dessus en métal serré. Si le fil est entier, alors l’indicateur de tournevis brillera.

Tournevis de son et léger 2

Ce modèle peut être utilisé comme indicateur d’un courant. C’est-à-dire que l’appareil vous permet de déterminer les fils isolés sous tension, situés à la surface du mur ou se taire peu profondément dans le mur.

Pour rechercher le fil, vous devez prendre une main sur les sangles avec une main, et sa poignée est effectuée le long du câblage ou du mur. L’ampoule indiquera la présence de courant dans le fil ou la présence de fils alimentés dans le mur.

Cette fonction est extrêmement utile en cas de réparations, lorsqu’elle est nécessaire de percer le mur, et l’emplacement du câblage caché est inconnu.

Tournisseurs indicateurs avec affichage

Ce sont des outils nouveaux équipés non seulement par l’affichage LCD montrant la tension du réseau, mais aussi par une alarme sonore. Dans le cas de l’appareil, il y a un bouton pour changer les modes de fonctionnement. Une fonctionnalité accrue vous permet d’utiliser l’appareil comme un simple testeur. Cependant, pour les travaux complets, un véritable testeur est nécessaire et un tournevis avec les fonctions d’un testeur n’est pas très pratique pour les mesures complètes. Et son prix est trop grand.

READ  Comment retirer l'engrenage de l'arbre du moteur d'un tournevis électrique. Remplacement du pinceau

Achetez des sondes d’indicateur conformément à vos objectifs. L’option la plus universelle pour la maison est un tournevis travaillant sur les batteries. Avec l’utilisation périodique des batteries, il y en a assez longtemps.

Comment travailler un tournevis indicateur

Comment travailler avec un tournevis indicateur, les règles pour son utilisation standard et les méthodes de son application diverses que vous apprendrez de cet article.

Un indicateur de tournevis conventionnel est une poignée transparente isolée à travers laquelle une tige avec un désolé du tournevis à la fin est passé.

Dans le corps de la poignée se trouve une résistance de résistance, abaissant la résistance du courant au minimum, sans danger pour les humains.

Il y a une lampe indicatrice directement derrière, un ressort conducteur de serrage et une plaque de contact.

Le principe de fonctionnement du tournevis à indicateur le plus simple est le passage du courant à travers la piqûre et l’élément de l’indication, suivi de son départ à travers le corps du maître, qui est au sol.

Dans ce cas, une personne ferme la chaîne avec un doigt, à cause de laquelle l’ampoule est bronzée.

Un tel tournevis est aussi simple que possible, mais la portée de son application est limitée.

Avec un tel instrument, vous ne pouvez déterminer la phase et zéro, et même le dernier est la méthode d’exclusion.

De meilleures fonctionnalités ont des options avec des éléments nutritionnels construits.

Ils vous permettent de déterminer la présence du courant dans le conducteur, sans toucher sa piqûre.

Pour rechercher un câblage caché, un détecteur de tournevis avec un élément d’alimentation construit est également approprié.

Comme vous le savez, le conducteur, qui est sous tension, rayonne le champ électromagnétique.

Ce champ capture le détecteur, mais la précision de la recherche laisse beaucoup à désirer.

Comment vérifier un tournevis indicateur

Avant de procéder à la recherche de la phase, il est nécessaire de s’assurer que le tournevis indicateur sera convaincu.

Pour ce faire, touchez simplement la piqûre au fil, évidemment sous tension.

Les sprhers avec des batteries sont plus faciles à vérifier. Vous devez toucher la poignée et la piqûre à la fin du contact à la fin de la poignée.

Si l’outil fonctionne, sur son panneau avant, il s’allume en raison de l’induction du voyant.

Pour savoir comment travailler avec un tournevis indicateur, considérez les principaux types de vérification.

testeur, tournevis, comment, utiliser, vérification, chauffage

Les principaux types de vérification

Vérifiez la présence d’une phase sur le conducteur de plusieurs manières.

Lorsque vous utilisez un testeur avec une lampe néon, seule une méthode de contact convient, mais les indicateurs avec des piles construites vous permettent de déterminer la présence de tension sans toucher le conducteur lui-même.

Nous analyserons l’exemple d’un débouché ordinaire.

Méthode de contact

Pour déterminer la phase du réseau de courant alternatif, il est nécessaire de toucher le tournevis avec la sonde directement sur l’une des bornes de socket.

Sinon, zéro sur le terminal sélectionné.

Il faut se rappeler si le fil est déconnecté du réseau ou si le circuit est coupé, l’indicateur ne brûle pas sur le fil de phase.

Une manière sans contact

Cette méthode vous permet de déterminer la présence d’une tension alternée sans contact direct avec le conducteur.

Le tournevis est pris pour la piqûre et est apporté par le talon. Avec le contact de la poignée à la sortie.

Cette option convient pour trouver un câblage caché dans le mur.

Le frottement du boîtier du tournevis contre toute surface conduit à une tension statique, qui est la fausse déclenchement possible.

La précision de la recherche de câblage dans les murs de la maison est minime de manière sans contact, et elle est complètement inutile s’il y a un renforcement dans les panneaux muraux qui déforme le signal.

Comment utiliser un tournevis indicateur

En plus des options pour travailler avec les réseaux électriques domestiques, il existe des tournevis à utiliser dans la voiture.

Ils sont conçus pour rechercher des défauts de câblage dans les réseaux de courant direct de 6V à 24V, ainsi que pour déterminer la polarité des fils.

Au lieu d’un contact sur la poignée, un fil avec une pince (crocodile) sort de sa fin.

Pour trouver tous les fils plus de la voiture, vous devez connecter les bornes de la batterie.

Fixation du serrage des tournevis sur le cas de la machine, sonde alternativement tous les fils nécessaires.

testeur, tournevis, comment, utiliser, vérification, chauffage

Le signal indicateur indique le plus.

De même, les bornes de recherche sont recherchées, avec la différence que le crocodile lors de l’utilisation des testeurs de voiture se connectera au plus de la batterie ou d’un fil plus.

Sur le boîtier de l’appareil, il y a un interrupteur de tension (généralement 6V, 12V et 24 V).

Il doit être installé dans une position correspondant à la tension du réseau de la voiture.

Afin d’éviter un court-circuit lorsque vous travaillez avec le câblage de la voiture, la borne plus de la batterie doit être déconnectée.

Rechercher la phase et zéro

Quant au réseau des ménages, la recherche d’une phase et de zéro réside dans une véritable vérification alternative des fils en touchant la piqûre d’un tournevis à leurs pièces à consommation actuelle.

Par conséquent, le deuxième fil est nul.

L’indicateur peut montrer la phase sur les deux contacts.

Cela se produit lorsque le fil zéro est déchiré.

Si l’un des guides est sensiblement plus faible. Cela indique l’occurrence d’une tension «induite» de la phase.

En règle générale, cela se produit avec une mauvaise mise à la terre zéro.

Détermination des fuites

Lorsqu’une panne se produit sur le boîtier de l’appareil électrique, une fuite de courant se produit.

Vous pouvez le déterminer en touchant le désolé de la sonde pour contacter la mise à la terre de la sortie.

Si l’indicateur s’est allumé, il y a une fuite.

À la recherche de la raison, la méthode d’exclusion aidera.

Tous les dispositifs électriques sont déconnectés du réseau, puis activent alternativement.

Chaque fois, une fuite est vérifiée de la manière décrite.

Nous recherchons une rupture dans le fil

S’il y a du courant à l’entrée de la maison ou de l’appartement, mais qu’il n’y a pas de chambres dans les orbites des chambres, cela indique une rupture en contact.

Le lieu de dommage au conducteur vous permet approximativement de trouver un tournevis.

Pour cela, la piqûre est réalisée au lieu de posez le fil de fil dans le mur.

Pour vérifier toute la ligne de pêche pour une coupe-câble, vous devez prendre un indicateur avec une batterie.

La maison doit être enriguée, prendre un fil nu dans une main et passer un tournevis avec une piqûre de la veine.

Vérifiez la rallonge

Pour vérifier les performances d’une rallonge de ménage ordinaire, vous devez insérer un testeur dans l’un de ses trous, puis dans l’autre.

S’il y a du courant dans l’un, mais dans l’autre non, alors tout fonctionne correctement.