Quels outils sont nécessaires pour le plâtre mural. Comment faire du plâtre mural « sous la règle » sans phares

Plâtre mural: l’ensemble nécessaire d’outils pour le travail

Beaucoup de gens, commençant à faire des réparations, sont immédiatement confrontés au problème des murs inégaux. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui vivent dans de vieux bâtiments. L’option la plus budgétaire pour niveler la surface est le plâtrage. Si vous décidez de le faire vous-même, vous devez savoir quels outils pour les murs en plâtre dont vous pourriez avoir besoin.

Les temps se sont écoulés depuis longtemps lorsque le stuc pourrait faire avec une truelle, un seau et demi-territable. De nouveaux matériaux et technologies de construction apparaissent, et avec eux de nouveaux outils. Un maître moderne devrait avoir un arsenal de différents appareils à portée de main qui aidera à atteindre une surface absolument uniforme du mur.

La surface avec du mortier de sable de ciment qui s’y applique devient plus fort de 25-30%! (Missing) Grâce au plâtrage, vous pouvez masquer divers défauts et le préparer pour le collage ou la peinture. Les travaux de finition sont effectués en 2 étapes. Tout d’abord, la surface est préparée pour l’application de la solution, puis le mur est directement plâtré.

Outil pour appliquer et aligner le mélange en plâtre

Outil pour niveler les murs avec du plâtre:

  • Règle. Rail en aluminium ou en bois de 50 à 300 cm de long, équipé d’un niveau de bulle. Produit avec un profil rectangulaire, trapézoïdal et en forme de H. Pour aligner la solution sur les pentes, dans les coins externes et internes, il y a conditionnel et luxe;
  • Spatules en métal et en plastique avec une lame rectangulaire ou trapézoïdale;
  • Kelms;
  • Ryzovka. Un type de lame d’épaule en plâtre avec une lame étroite et courte, le nez est net ou arrondie. Il est utilisé pour des travaux minces sur les corniches, les pilastres et autres éléments architecturaux de forme complexe;
  • Venetian Celma. Un outil pour appliquer le plâtre décoratif avec des bords arrondis.

Appareils pour préparer les murs et le plafond pour le plâtre

Chaque étape du traitement de surface a besoin de ses propres appareils, il est donc si important d’avoir des outils en plâtre et de connaître leur objectif.

Le mur est rarement parfaitement plat, et il doit être préparé pour la peinture ou la finition du plâtrage avec différentes méthodes. S’il s’agit d’une maçonnerie «nue» ou des faisceaux de béton armé, la surface est alignée sur les mélanges de départ pour les balises. L’ancienne couche du stock de logements secondaires doit être mise à jour, supprimé et le détachement.

Les travaux commencent par nettoyer soigneusement la surface. Élimination du papier peint, de la peinture et de la couche de vieux plâtre. Peut être utilisé:

Avec un examen approfondi du plafond et des murs, il est souvent possible de détecter de petites fissures et fissures, copeaux et ballonnements de mastic. Avant d’appliquer du plâtre sur le mur, tous les défauts détectés doivent être éliminés. Les fissures sont d’abord élargies, puis scellées avec du mortier de gypse ou du mastic à l’aide d’une spatule. Ensuite, la pièce est aspirée, le mur est lavé ou humidifié avec une brosse ou une éponge. Préparez un mélange pour la prochaine étape de travail.

Quelle est la description

Outil de base pour les travaux préparatoires:

READ  Quelle ligne pour une coupe-coupe pour une coupe-herbe pour l'herbe est la plus durable. Caractéristiques techniques: taille et longueur

    Spatule. Un dispositif pratique sous la forme d’un omoplate plat en acier avec une poignée en plastique (plastique). Ils diffèrent en largeur. Un outil universel pour appliquer du plâtre, qui est également pratique pour éliminer le vieux papier peint et le détachement de la peinture, distribuer la composition sur la surface, éliminer l’excès.

Spatule. Un dispositif pratique sous la forme d’un omoplate plat en acier avec une poignée en plastique (plastique).

Utilisez une grille de renforcement ou de peinture, une «araignée» dans les rouleaux pour la peinture. Ils renforcent les surfaces en ruine et tiennent un mélange lourd.

Dans certains cas, le traitement par mur avec étanchéité, composés antifongiques et antiseptiques (bois) et composés anti-corrosion (métal) est nécessaire.

Plâtre mural: ses types et méthodes d’application

Plâtre mural. L’une des étapes de la réparation des pièces. Le mélange peut être nécessaire dans un nouveau bâtiment avec des structures de soutien nues ou dans des maisons anciennes avec des murs inégaux ou délabrés.

Les non-professionnels ont souvent la question du mélange à choisir et comment l’appliquer correctement, pour cela, vous devez connaître les caractéristiques des matériaux de différents types et la sphère de l’application. Si un nouveau venu est pris pour le travail, vous devriez commencer par les bases, avec ce qu’est le plâtre, quelles sont les compositions, s’il est possible de les appliquer vous-même ou de configurer le travail aux professionnels.

Lors du choix du matériau, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de fonctionnalités: les propriétés du mélange lui-même, les caractéristiques de la base, la méthode d’application. L’apparence, la durée de vie et la qualité du nivellement dépend de la combinaison de ces facteurs.

quels, outils, sont, pour, plâtre

Rundern of the Walls définit une grande tâche. Pour niveler les irrégularités de la paroi de base en appliquant un mélange de béton ou de gypse. Et parfois donner à la surface un aspect décoratif. Selon la composition et la taille des différences sont effectuées de différentes manières.

Utilisation de mélanges en plâtre

La décoration en plâtre peut être utilisée non seulement pour niveler des plafonds et des murs. Vous avez besoin de pentes de fenêtre / porte en plâtré, de fissures et d’autres défauts à la surface. Vous pouvez effectuer une réparation de haute qualité et durable de vos propres mains lorsqu’il existe des outils et des appareils fiables pour le plâtrage dans l’atelier.

Voir: Description:
Volontairement Outil de préparation de surface
Équipement pour le plâtrage et l’alignement des murs
Outil auxiliaire
Principe de fonctionnement Outil à main
Outil électrique

Sans début de qualité, une bonne finition ne fonctionnera pas. Chaque processus dans le plâtrage de la surface tire ce qui suit, donc une approche sérieuse du stade initial du travail est importante. Pour les murs en plâtrage et le plafond en peu de temps, les maîtres préfèrent l’équipement électrique.

Étape préparatoire

Le travail préparatoire consiste à traiter la surface avant d’appliquer la première couche de plâtre. La nature de l’œuvre est déterminée par le type de base:

  • Préparation d’une surface de brique. Pour une meilleure adhérence, vous devez réparer le maillage de renforcement ou faire de l’approfondissement dans la solution entre les briques. Ceci est suivi par le nettoyage de la poussière et des ordures et de l’amorce.
  • Préparation des murs en béton. Si le matériau n’est pas très dense, faites des encoches peu profondes avec une hache, puis traitée avec un contact en béton.
  • Les surfaces des blocs de mousse sont recouvertes d’une pénétration d’amorce.
  • Préparation des murs en bois pour le plâtre. Il est nécessaire de remplir les rails diagonaux d’une étape de 5 cm afin que la solution soit mieux maintenue à la surface.

Il ne devrait pas y avoir de gros saillies à la surface des murs, à la traîne derrière l’ancien revêtement, les éléments métalliques, la poussière et les ordures. Une fois la base préparée et que l’amorce s’est séchée, vous pouvez procéder au processus d’application du plâtre.

READ  Comment couper un trottoir à un angle. Marquage et coupe des tuyaux

Dispositifs auxiliaires

Les travaux de plâtrage sont effectués non seulement du sol. Pour plâtrer le haut du mur ou appliquer le mélange au plafond, il est nécessaire d’installer des structures auxiliaires. Dans la pièce, ceux-ci peuvent être édifiants, dans la rue. Forêts. Les appareils auxiliaires doivent être confortables et sûrs.

Pour allumer le lieu de travail, les lampes porteuses ordinaires sont utilisées. Pour identifier les petits défauts, un éclairage latéral est utilisé (utilisez souvent des projecteurs installés sur des trépieds).

Les solutions de plâtrage peuvent contenir des substances nocives pour la santé. Par exemple, la chaux peut corroder la peau. Lorsque l’ancien revêtement en plâtre est retiré, beaucoup de poussière est formée. Par conséquent, ils sont plâtrés à l’aide d’équipements de protection personnelle, par exemple, des verres, des respirateurs, des gants de protection.

quels, outils, sont, pour, plâtre

Lors de la planification des réparations associées au plâtrage, préparez des outils pour le plâtrage à l’avance. Ensuite, vous aurez la possibilité de choisir les moyens les plus pratiques sans hâte, et certains d’entre eux peuvent trouver des amis. Des outils confortables et fiables rendront le travail plus agréable. Vous obtiendrez également une décoration de bonne qualité, en évitant le chagrin, livrée par des « assistants » inconfortables ou défectueux « .

Outil nécessaire pour préparer la surface

Quel que soit le type de décoration utilisé, mais la première étape est toujours la préparation de la base. Le volume de travail pendant la préparation dépend de l’état des murs, de la présence et du type de vieux revêtement, ainsi que du matériau qu’ils sont fabriqués. Différents terrains nécessitent une formation différente, ce qui signifie que les ensembles d’outils diffèrent.

Surface du béton

Les murs des plaques de béton sont lisses et ont une faible adhérence, car la solution en plâtre glissera. Afin d’augmenter l’adhésion de la base et du mélange recourir aux actions suivantes:

  • Création d’encoches à l’aide d’une hache ou d’un péorateur. Ici, ils adhèrent aux règles de sécurité et protègent nécessairement les yeux avec des lunettes spéciales, car les particules peuvent facilement endommager les globes oculaires.
  • Nettoyage de la paroi de la poussière, des particules de béton et d’autres contaminants. Utilisez une brosse en métal, une large brosse humidifiée d’eau.
  • Traitement de surface de la pénétration profonde pour les bases en béton.

Surface en bois

Si la maison est en bois, alors le plâtre est mauvais de s’allonger. Les murs nécessitent une formation spéciale. Utilisé pour utiliser un combat en peluche. Ce sont de fines rails en bois qui étaient farcis sur le mur à un angle de 45 degrés. De plus, 2 couches ont été construites dans différentes directions.

Aujourd’hui, ils utilisent une grille de renforcement, le plus souvent un métal. La taille des cellules dépend de l’épaisseur de la couche de plâtre, qu’ils prévoient d’appliquer. En général, ce qui est nécessaire pour les murs en plâtre en bois, alors l’ensemble approximatif est le suivant:

  • Badigeonner ou pistolet pour appliquer des imprégnations antiseptiques;
  • Roulette et ciseaux pour le métal pour ouvrir le maillage renforçant;
  • Attaches (ongles);
  • Un marteau.

Base de briques

Когда нужно оштукатурить новые стены, возведенные из кирпича, то подготавливать практически нечего. Il suffit de retirer la poussière et d’approfondir les coutures, c’est-à-dire de retirer la solution d’environ 1 cm. Et, bien sûr, n’oubliez pas le sol qui aidera à augmenter l’adhésion de deux composants et à protéger contre le développement de la moisissure et du champignon.

Si la surface était auparavant recouverte de quelque chose, alors l’ensemble des outils dépendra du type de matériau de finition:

  • L’ancienne couche de plâtre est retirée à l’aide d’un marteau ou d’un péorateur avec une buse spéciale. Les carreaux sont renversés de la même manière.
  • Les vieux fonds d’écran sont facilement retirés à l’aide d’une spatule.
  • Mais la peinture doit être retirée mécaniquement pour cela, un pinceau et du métal, une spatule ou du papier de verre avec un gros grain sont utilisés pour cela. Si c’est ainsi qu’il n’est pas possible de supprimer les solvants d’utilisation de revêtement.
READ  Comment utiliser correctement une coupe pour l'herbe. Instructions du fabricant

Quels outils pour appliquer le plâtre manuellement

Pour les murs en plâtrage, ces outils sont utilisés manuellement:

  • Faucon. Utilisé pour transférer et maintenir la solution dans la main pendant le fonctionnement. Le plâtre est nivelé avec un bouclier rond ou rectangulaire.
  • Truelle. Le plâtre dans le faucon est mélangé avec elle et il est appliqué directement à la surface de travail. Pour les angles de traitement, une cellule angulaire est utilisée.
  • Couteau de mastic. Utilisé pour appliquer diverses solutions au mur.
  • Règle. Avec lui, la régularité du mur et la précision de l’installation des phares sont vérifiées. Après le plâtrage, la surface est alignée sur la règle.
  • Polu trouvé. Le dispositif multifonctionnel qui est appliqué, compacté et nivelant le mélange de travail. Le but principal est le coulis de la surface.
  • Enlèvement. Le produit sous la forme d’une petite tchapla en plâtre, qui doit être scellé et de petits défauts de la structure, l’élimination des ordures et l’excès de plâtre.
  • Râpe. Comparé à un demi-terrain, il a de petites tailles et est utilisé pour couler le plâtre après sa prise.
  • Seau en plâtré. Avec lui, la solution est appliquée à une grande zone. Cela vous permet d’accélérer considérablement le travail.

Un outil indispensable pour le plâtrage manuel et machine est un grattoir. Il est utilisé pour éliminer l’ancienne couche de finition pour éliminer la surface.

Mélanges pour le plâtrage

Une attention particulière doit être accordée aux mélanges en plâtre. Sur le marché moderne de la construction, vous pouvez trouver les mélanges les plus diversifiés pour effectuer différents types de travaux de plâtrage. Ils peuvent être du gypse, du ciment, de la chaleur-assules, décoratifs et protecteurs.

Le plus célèbre est le mélange en plâtre de rotband Knauf. Il peut être appelé en toute sécurité la norme parmi tous les mélanges existants. La composition est idéale pour aligner toutes les surfaces. Peut être utilisé dans les salles de bains, ainsi que sur le béton.

quels, outils, sont, pour, plâtre

Pour la machine à plâtrage, le mélange en plâtre « MP-75 » de « Knauf » convient parfaitement. Il est destiné à utiliser uniquement à l’intérieur. Il a de bons indicateurs de résistance et de force d’usure.

Les mélanges décoratifs servent pour les surfaces de finition à l’extérieur et à l’intérieur du bâtiment. Ils améliorent les qualités esthétiques et décoratives de la surface. Il y a texturé, structurel et vénitien. Les murs, plâtrés par un tel plâtre, ne nécessitent pas de soins spéciaux. Le plâtre a d’excellentes propriétés répandues en eau, donc si nécessaire, il peut être lavé à l’aide d’un détergent. Pour le nettoyage, il est préférable d’utiliser un tissu doux ou une éponge. Évitez les grattoirs en métal et les brosses durs.