Quelle tondeuse à gazon est meilleure que mécanique ou électrique. Makita elm3320

Titre à pelouse mécanique manuelle. Vaut-il la peine d’acheter? Et comment choisir? Sur le site du NELO

Le critère principal qui détermine le choix de la tondeuse à gazon est la taille de la pelouse. Selon la zone de la pelouse, il est déjà décidé s’il est nécessaire d’acheter un grand appareil cher et puissant, ou peut-être devriez-vous choisir une tondeuse plus facile et moins chère.

De quoi, en fait, parlons-nous de? Le fait qu’une tondeuse manuelle mécanique est tout à fait adaptée à la prise en charge des petites zones. Elle n’a pas besoin d’électricité, pas de carburant diesel et d’essence. Tout ce dont elle a besoin pour la rouler sur la pelouse.

Choisissez une tondeuse à gazon

Qui ne veut pas cultiver une belle pelouse juteuse, soignée et des voisins pour l’envie? La pelouse qui met l’accent sur votre économie et votre maison s’améliorant, mais aussi celle qui ne nécessiterait pas beaucoup d’efforts et de temps dans les soins. Les pelouses autonomes avec des logiciels n’ont pas encore été inventées, vous devez donc acheter ce qui est. Mais comment ne pas perdre parmi les offres et ne pas acheter un outil complètement inapproprié? Quelle tondeuse à gazon est meilleure. L’essence ou l’électricité?

L’acquisition d’une telle technique n’est pas un peu: l’équipement n’est pas bon marché, le choix dans les magasins d’équipement de jardin est grand, les fabricants offrent des voitures avec des caractéristiques différentes. Il existe des modèles de tondeuses à pelouse auto-protégées à l’essence et d’électricité. Quelle tondeuse à gazon est la meilleure. Essence ou électrique? En général, avant de courir au magasin pour une faux mécanique, il vaut la peine de comprendre quelles tâches pour résoudre l’équipement et qui le gérera.

Comparaison des tondeuses à pelouse électrique et à essence

Pour démontrer clairement les avantages et les inconvénients et aider à déterminer ce dont vous avez besoin d’une tondeuse à gazon, d’essence et d’électricité, nous donnons un tableau comparatif.

Le critère de comparaison Électrique De l’essence
Pouvoir Principalement plus petit (selon le modèle) Principalement plus (selon le modèle)
Performance Principalement plus petit (selon le modèle) Principalement plus (selon le modèle)
Unité d’entraînement Dépend du modèle
Un trajet vers le couteau Dépend du modèle
Cadre Principalement en plastique (dépend du modèle) Principalement du métal (dépend du modèle)
roues Dépend du modèle
La hauteur et la largeur de la tonte Dépend du modèle
Collectionneur d’herbe Dépend du modèle
Caractère bruyant Au dessous de Plus haut
Le poids Plus petite Suite
Sécurité Le risque de dommages à la rallonge ou à un court-circuit Échappements pendant le travail
Économie Moins cher Chere
Commodité Dépend du modèle
Complexité de la maintenance Plus facile à servir Il est plus difficile de servir
Prix Moins cher Chere

Pour les avantages et les inconvénients du service et de l’exploitation

Tondeuse à gazon à essence

Contrairement aux moteurs électriques, les moteurs à carburant sont plus adaptés pour un fonctionnement continu pendant plusieurs heures de suite, donc les gazes à gazoline sont pratiques pour travailler dans des zones très courantes et des endroits où il n’y a pas d’électricité.

  • L’unité d’essence est techniquement plus compliquée et nécessite des soins réglementés et une expérience avec cette technique. Il est nécessaire d’avoir de l’essence, du pétrole et des bougies d’allumage en stock.
  • Il n’est pas facile de les utiliser dans des territoires proches de la maison, car ils publient beaucoup de bruit (il est recommandé de porter des écouteurs) et des gaz d’échappement.
  • Ils sont lourds et grossiers, ce qui est extrêmement gênant dans leur stockage ou leur transport.

Cependant, si la puissance est importante pour vous, travailler avec un moteur à carburant et l’odeur de gaz vous familiariser est plus douce que les arômes de prairie, et surtout, si votre pelouse a la taille d’un terrain de football, une tondeuse à gazon à essence deviendra Une autre machine préférée pour vous!

Tondeuse à gazon électrique

Les modèles de tondeuses avec un moteur électrique ont des qualités importantes qui les rendent pratiques pour fonctionner:

  • Respectueux de l’environnement, ne créez pas beaucoup de bruit, ils sont donc particulièrement bons à utiliser près de la maison.
  • Léger et petite taille, ils ne nécessitent donc pas de grande force physique et sont pratiques pendant le transport et le stockage.
  • En règle générale, moins cher que l’essence et beaucoup plus facile. Ne nécessite pas l’entretien, à l’exception du remplacement ou du réglage de la tension des ceintures, et dans le cas de la rupture du moteur, il est simplement modifié.
  • Pour éviter la surchauffe, il est important que la tondeuse à gazon ait une tentative thermique.
READ  Quelle huile à verser dans le moteur du moteur Lifan.

Champion EM3813

Une tondeuse à pelouse réseau peut exploiter des approches pendant 20 à 40 minutes, puis une pause est requise de 10 à 15 minutes. Dans ce mode, il peut être utilisé tant que la taille du site nécessite.

Si la pelouse est loin de la maison, vous devrez utiliser la rallonge, ce qui complique le mouvement, nécessite une attention sur la position du cordon et se conformer aux mesures de sécurité. C’est-à-dire que les principaux inconvénients du réseau électrique sont la dépendance à lsource d’alimentation et à la longueur du fil.

Cependant, en l’absence de problèmes de connexion, mis en ordre une petite pelouse utilisant une telle tondeuse n’est pas difficile. En même temps, votre travail ne fait pas peur des animaux et ne dérangera pas les ménages et les voisins.

Tite de pelouse à batterie

La tondeuse à gazon fonctionnant sur la batterie présente tous les avantages des modèles électriques: écologique, léger (par rapport à l’essence), est facile à se soucier.

Greenworks G24LM32K2

En même temps, il fonctionne de manière autonome, son mouvement n’est pas contraint par un câble électrique. Cela augmente la maniabilité de l’appareil, permet de traiter les lieux inaccessibles au modèle câblé et rend le processus plus sûr.

Selon le modèle et la capacité de la batterie sur la charge d’une batterie, la tondeuse à gazon peut fonctionner en moyenne 25 à 60 minutes. Bien que cela soit suffisant pour couper 4 à 9 acres de pelouse, qui organiseront déjà de nombreux.

Si nécessaire, le traitement d’une grande surface devrait avoir une batterie de rechange. Il n’est pas difficile de les changer, et les heures de travail sont doublées. De plus, certaines batteries ont initialement 2 batteries. En utilisant des piles interchangeables, vous pouvez couper la pelouse en toute sécurité pendant environ 3-4 heures.

Nous n’oublierons pas que lsource d’électricité est encore nécessaire à proximité pour charger périodiquement la batterie.

Variétés de tondeuses à pelouse.

Il y a trois segments de tondeuses à gazon. Ce sont des robots classiques et des tracteurs. Commençons par la fin Tracteurs: en fait, cela ne vaut même pas la peine. Parce que c’est pour ceux qui possèdent les hectares de la pelouse, et ils ont quelqu’un pour choisir la bonne technique.

quelle, tondeuse, gazon, meilleure, mécanique, électrique

Robots Mowers est apparu dans les magasins relativement récemment. L’essence est la même que le robot de l’aspirateur. Il suffit de le libérer sur le site, qui est auparavant clôturé avec un indicateur de bande magnétique, définissez le programme et le reste du robot fera pour vous.

Les modèles les plus simples se déplacent chaotiquement en utilisant des capteurs d’obstacles. La cartographie se trouve déjà dans plus sophistiqué. Et en complètement raide, il y a même des jetons tels que la reconnaissance automatique du niveau d’herbe de tonte et une marque des sections passantes. De plus, ces Mmores de la loi « intelligente » savent revenir au domaine pour facturer par eux-mêmes, et dans certains, les batteries solaires sont même trouvées.

Classique: À son tour, ces tondeuses à gazon peuvent être divisées en trois types par moteurs: Rotary ou également appelé manuel.

Ils peuvent être utilisés lorsque vous (pour manger esthétique) de carrés de 10 pelouses. En Europe, ces modèles sont largement utilisés à Townhaus. Ils n’ont pas gagné beaucoup de popularité de notre part, car nous avons besoin d’une portée, d’une échelle, enfin et de tout.

quelle, tondeuse, gazon, meilleure, mécanique, électrique

Comment choisir la bonne tondeuse à gazon: ce qui est mieux sur 6 types

La tondeuse à gazon est bénéfique. Il simplifie nettement les soins du site: les tampons à chasse d’eau, ne déchirent pas l’herbe, ne prend pas la force dans les mains. Travailler avec elle est une chanson.

Mais ce que vous voulez resserrer dépend de la commodité et des nuances de l’appareil. Nous allons vous dire comment choisir une tondeuse à gazon pour servir pendant de nombreuses années.

Le principe de fonctionnement de la tondeuse à gazon

Le concept de fonctionnement des modèles électriques et à essence est le même. Le moteur est placé sur les structures avec des roues. Il lance un couteau qui, tournant autour de son axe à grande vitesse, coupe l’herbe.

La tonte vole et paillit la terre, protégeant du séchage, la fertilisant. Soit rassemblé dans le collecteur de herbe. Périodiquement, il doit être nettoyé et l’herbe doit être stockée afin de renforcer. Obtenez un engrais organique solide pour les lits. Certains appareils broient en outre les plus petites fractions. Bien aussi. Ils sont également composés.

Ils contrôlent la tondeuse à gazon à l’aide d’une poignée, qui peut être ajustée en longueur afin qu’elle soit pratique de fonctionner.

Les coupeurs sont bilatéraux (c’est-à-dire que la lame elle-même est à la fois devant et derrière), et il y a un petit trou au centre. C’est elle qui est «mise» sur le rebord dans le cas de la machine.

quelle, tondeuse, gazon, meilleure, mécanique, électrique
  • Arrêtez et déployez une tondeuse.
  • Nettoyez la visière protectrice (boîtier).
  • Retirez-le (car sinon vous ne pouvez pas l’attirer à l’intérieur).
  • Dévissez le boulon de montage.
  • Insérer un couteau dans un adaptateur.
  • Serrer le boulon de montage. Vous devez le faire aussi serré que possible. Pendant le fonctionnement, il fera tourner le montant nécessaire.
  • Remettre le boîtier.
READ  Est-il possible de tondre la pelouse avec une coupe. Spinning High Grass

Dans le gazon, la hauteur de la coupe est réglable dans plusieurs presses. Ils soulèvent automatiquement le boîtier ou les couteaux de plusieurs millimètres: c’est ainsi que la hauteur de semis différente se révèle.

Selon le type de tonte, la tondeuse à gazon est divisée en 3 types.

Rotor. Le couteau le plus populaire sous la forme d’un disque est planté sur un arbre rotatif. Plus il tourne plus vite, meilleur est le bord aigu coupe les tiges. En raison de la vitesse élevée, il peut couper l’herbe avec même des couteaux tombants: il vous suffit de marcher plusieurs fois. Ils sont cachés par un fichier, un broyeur d’angle ou du papier de verre. 2. Cylindrique. Tontez l’herbe comme le vent une surface de travail sous la forme d’un cylindre, entouré de couteaux horizontaux. Avec la rotation, ils peuvent même couper les branches, pas comme l’herbe. La tondeuse a une large capture, mais les couteaux sont rapidement ternes. Nous devrons affiner régulièrement. La force de tonte est telle que les fourmis peuvent couper et même l’aération du sol (verser le haut). 3. Segment. Il s’agit d’un souverain de foin 2 des lames segmentées fonctionnent comme des récolteurs de céréales. Couper attentivement, donc l’herbe est rapidement restaurée. L’appareil est conçu pour la récolte de foin. Le collecteur d’herbe n’est pas fourni.

Tondeuse à gazon électrique

Le rayon de l’œuvre est limité par la longueur du cordon (2-5 mètres). Vous devez utiliser la rallonge pour augmenter le front de l’activité.

Cinq facteurs comprennent les avantages incontestables d’une tondeuse électrique.

  • Convivialité environnementale. Pas d’échappement au gaz et de taches grasses sur les vêtements.
  • Économique. L’électricien est moins cher que l’essence.
  • Travail tranquille, il fonctionne deux fois plus silencieux qu’un modèle à essence: 50 dB (niveau de conversation) contre 90-100 dB (bruyant comme un voyage dans le métro ou le tonnerre).
  • Light de compacité (jusqu’à 10-15 kg) et occupe peu de place dans le stockage.
  • Incertentionnement DANS LES CARRETS. Il suffit de nettoyer le compartiment pour la collecte d’herbe en temps opportun.
  • Dépendance à l’égard du secteur. Vous devrez travailler avec une rallonge, ce qui est confus sous le pied. Et assurez-vous qu’il n’est pas endommagé;
  • Vous ne pouvez pas tondre en rosée, car le courant et l’humidité sont des choses incompatibles;
  • Faible puissance. Par rapport à une station-service.

Tondeuse mécanique

Il est basé sur un bloc avec des roues, à l’intérieur de laquelle il y a des couteaux pour couper l’herbe. Les couteaux sont lancés en opération en raison de la rotation des roues lors du déplacement de la tondeuse. Pour la commodité de se déplacer en haut, une poignée est fixe, qui peut être ajustée à la hauteur souhaitée.

Le travail de coupe des couteaux est similaire aux ciseaux: une lame immobile est constamment dans une position, tandis que plusieurs mobiles se déplacent le long d’un chemin donné.

Les appareils sont distingués par un poids ultra-clair (jusqu’à 10 kg) en raison du fait qu’il n’y a pas de batterie, de moteur et d’autres pièces responsables de l’approvisionnement en énergie aux couteaux. Mais la vitesse du travail laisse beaucoup à désirer. Le site que les autres tondeuses sont heurtés en 10 minutes, les modèles mécaniques seront traités en une demi-heure.

  • Autonomie complète et convivialité environnementale. Aucune dépendance à l’égard des électriciens et de l’essence.
  • Budget. Pas besoin de payer l’énergie, poussez simplement l’appareil juste.
  • Travail calme. Par une force sonore ressemble à des fruits ou du papier de coupe. Pas de bourdonnement.
  • Faible performance conçue pour la force humaine.
  • Une telle tondeuse ne fait pas face à l’herbe haute.
  • Charge sur l’opérateur, vous devez pousser Makhin.

De l’essence

La tondeuse Slaider ressemble à une petite voiture, il y a des couteaux au bas de la base pour travailler avec l’herbe. Son principe de fonctionnement ne diffère pas de l’électricité. La seule chose que vous devrez surveiller le réservoir de gaz, verser régulièrement du carburant et effectuer une inspection.

Les modèles auto-traités se trouvent souvent parmi les gazes à gazoline: ils n’ont pas besoin de les pousser vers l’avant. Ils iront eux-mêmes et l’opérateur est juste suffisant pour se tourner et s’arrêter dans le temps.

Selon l’emplacement du moteur, la station-service est divisée en deux modifications:

Ils diffèrent par une maniabilité élevée, idéale pour les surfaces uniformes;

Moins maniable, mais fonctionne facilement dans les régions vallonnées.

Note de tonte

Presque tous les critères possibles pour choisir une bonne tondeuse ont été considérés ci-dessus. Néanmoins, les informations ne peuvent pas être appelées exhaustives sans dire quelques mots sur les fabricants (marques) de tondeuses à pelouse, qui sont fiables par la plupart de nos compatriotes.

Alors, quel législateur choisir? Aujourd’hui, les experts recommandent des produits des fabricants suivants: Makita, Husqvarna, Al-Ko, Champion, Stiga, Viking, Bosch et Hitachi.

READ  Combien d'huile est versée dans l'essence pour une tondeuse à gazon. Combien de pétrole est nécessaire pour 5 litres d'essence pour la tondeuse à gazon?

Modèles budgétaires

Vous trouverez ci-dessous les modèles budgétaires les plus populaires.

Trimmer à essence pour l’herbe équipée d’un puissant moteur à 2 coups. Outil de coupe. Couteau lobé. La possibilité d’installer le cordon.

Inconvénients: difficulté à utiliser les personnes âgées.

Bosch Art 23 EasyTrim. Tondeuse électrique. Outil de coupe. Une bobine avec une ligne de pêche.

L’inconvénient est la puissance relativement faible du moteur électrique.

Al-KO 112539 Le confort de touche douce est une tondeuse mécanique qui peut facilement faire face aux coupes de cheveux en herbe dans les zones à relief complexe. Capture Largeur. 380 mm. Mécanisme de tambour avec cinq lames. Messe. 7,9 kg.

Avantages: simplicité dans la gestion, qualité élevée.

Inconvénients: difficulté à travailler avec une couverture herbacée dure.

Tondons de pelouse de la catégorie des prix moyens

Les meilleures critiques parmi les modèles d’essence bon marché ont été reçues par cette pelouse à traction arrière japonaise. Installation d’électricité: moteur à essence à 4 temps, 2,7 litres. Avec.

Fonctionnalité: paillage, ajustant la hauteur de la coupe d’herbe, collecteur de graminées molles. Messe. 32 kg.

Le manque de protection de la partie électrique est considéré comme un inconvénient.

La tonte des roues pour les utilisateurs est considérée comme la meilleure option en termes de coût / qualité parmi les modèles électriques. Puissance du moteur. 1600 watts. Équipement: conteneur combiné pour collecter l’herbe, boîtier en acier, régulateur de hauteur de tonte, capacité à installer une buse de paillage. Messe. 23 kg. Avantages:

Inconvénients: pertinence pour la pureté de la pelouse (manque de pierres et de ordures).

La tondeuse à tambour mécanique est équipée d’un mécanisme de tambour à cinq points qui fournit une tranche d’herbe à haute qualité. Poids. 7,9 kg. Le fabricant recommande d’utiliser ce modèle pour maintenir les parcelles avec une zone allant jusqu’à 250 m2.

Inconvénients: difficulté dans les zones polluées.

Fondeuses premium

Une tonte à gaz d’essence à traction complète complète avec une émission latérale et un collecteur d’herbe mou, un volume de 68 litres. Un moteur puissant et une transmission intégrale offrent des performances élevées et la capacité de traiter les sections de grande surface.

Fonctionnalité: ajustement de la hauteur de la tonte, du paillage.

Il est considéré comme l’un des meilleurs modèles électriques disponibles pour le consommateur domestique. Un puissant moteur électrique de 1800 W vous permet de rivaliser avec des modèles à essence. Largeur de biseau. 460 mm.

  • Une construction spéciale du boîtier, qui offre la protection du moteur contre la surchauffe; régulateur de hauteur de coupe à six niveaux;
  • Collecteur de graminées molles volumineuses, d’une capacité de 75 litres.

L’inconvénient est un haut (pour les modèles électriques) le coût de l’appareil.

Parmi les modèles mécaniques, cette tondeuse à gazon avec un mécanisme de coupe de tambour est la plus populaire.

Selon les critiques, ce modèle s’est parfaitement montré dans des zones uniformes avec une couverture à base de plantes courte. Poids. 8,5 kg. Largeur de la tonte. 400 mm.

Inconvénients: les efforts de l’opérateur sont nécessaires lorsqu’ils sont utilisés sur un revêtement avec de l’herbe dure.

Critères de choix

Vous pouvez décider par vous-même la question de savoir quel législateur est préférable de choisir, d’auto-protégé ou non propulsé, vous pouvez, évaluant les modèles en fonction de certains critères.

Le tout premier peut être appelé un critère qui évalue le site prévu pour traiter cette technique. Il doit être évalué par 2 paramètres.

  • Carré. Si grand, il est préférable d’utiliser des tondeuses à pelouse autonomes sur l’essence ou la batterie.
  • Pentes et soulagement. Trammers pour les ciseaux d’herbe ou électriques pour une zone vallonnée, des tondeuses à pelouse non propulsées.

Un autre critère important peut être considéré comme le coût d’une tondeuse:

  • Des tondeuses de pelouse autopropulsées de base en fonction de la configuration et du modèle peuvent coûter environ 40 à 60 000.
  • Les tondeuses à pelouse électriques autopropulsées en fonction de la configuration et des modèles peuvent coûter de 20 à 30 mille.
  • Les batteries ont
  • Les pelouses électriques non propulsées peuvent être achetées en moyenne pour 7,5 mille.
  • Les tresses mécaniques non propulsées peuvent coûter à partir de 4 mille.

Si la solution à la question de laquelle le législateur est meilleur, auto-protégé ou non propulsé par l’auto-auto-dépend, ne dépend pas du coût, car vous pouvez choisir une option relativement budgétaire parmi les armes à feu auto-protégées, ainsi qu’un non coûteux non.Set-toot-propulsée, alors vous devriez prêter attention au niveau de votre propre entraînement physique. Une tondeuse non propulsée devra la porter ou la pousser, en travaillant avec vos mains