Quelle quantité d’huile par litre d’essence pour les motos. Quel type de pétrole pour diluer l’essence pour une moto

Comment diluer l’essence 1 à 25?

Par exemple, pour préparer un mélange pour un rapport de 1:25, 1 litre de pétrole par 25 litres d’essence sera nécessaire.

La quantité d’essence (litres) 1/25 1/50
1 litre d’essence AI-92 40 grammes d’huile 20 grammes d’huile
2 litres d’essence AI-92 80 grammes d’huile 40 grammes d’huile
3 litres d’essence AI-92 120 grammes d’huile 60 grammes d’huile
4 litres d’essence AI-92 160 grammes d’huile 80 grammes d’huile

Comment diluer correctement le carburant pour les motos?

Selon les instructions, le rapport huile avec de l’essence pour ce moteur est de 50: 1. Le volume du réservoir de carburant de cette moto est de 0,5 litre. Il s’avère que j’ai besoin de 20 ml par litre d’essence. Huiles, et pour une bouteille d’un demi-litre, ce qui est juste suffisant pour le plein plein. 10 ml d’huile de moteur me suffit.

Au début du travail avec l’outil, la question se pose toujours de la quantité d’huile à ajouter à l’essence pour une tronçonneuse ou une tondeuse pour l’herbe. Il est important de se rappeler que pour les moteurs à deux résintes, le rapport est de 1:50, t. E. Par 5 litres de carburant représente 100 ml de pétrole.

Combien de pétrole par 1 litre d’essence est nécessaire pour une tondeuse à gazon ou une tronçonneuse

Les deux moteurs à deux coups fonctionnent sur le mélange de carburant d’essence et d’huile. Le carburant entre dans le cylindre, y brûle, créant un effort de travail sur le piston, et cette partie du mélange qui n’a pas eu le temps de s’enflammer, lubrifie les parties mobiles du groupe de piston.

Lors de la compilation d’un mélange de carburant pour une tondeuse à gazon ou une tronçonneuse, il est nécessaire de calculer la quantité d’huile nécessaire par litre d’essence, basée non seulement à partir d’une proportion standard, mais aussi à partir de la marque d’essence et d’huile utilisée. Dans le cas de moteurs à deux trousses, c’est très important.

Pour les coupeurs, une huile spéciale à deux coups est faite, sur le paquet dont il devrait y avoir une note « 2T ». Voiture, et plus encore, l’huile de transmission est strictement interdite. L’huile à deux coups en trois types est produite:

Tout dépend de ce que les substances constituent la base d’huile. L’huile minérale est la moins chère et le moins fiable. Son utilisation est justifiée uniquement dans les coupeurs de classe domestiques, qui fonctionnent pendant 30 à 60 minutes par jour avec de grandes interruptions. La plupart des fabricants de motos de ce niveau indiquent que l’huile de classe TS-W3 convient au moteur. Cela signifie que vous pouvez utiliser l’huile minérale, synthétique et semi-synthétique 2T.

Il est conseillé d’acheter uniquement les notes de pétrole que le fabricant recommande pour une moto de classe professionnelle. Ceci est généralement semi-synthétique et synthétique avec des additifs spéciaux.

Les fabricants marquent l’huile en lettres:

  • ? Que. Pour les moteurs à deux dispositifs avec un volume allant jusqu’à 50 centimètres cubes;
  • ? Tv. Pour les moteurs 50 à 200 centimètres cubes;
  • ? Ts. Pour les moteurs de motos, motoneiges, etc.Ré.

En moto, si le type d’huile n’est pas indiqué dans les instructions, vous pouvez remplir les trois modifications. La quantité d’huile ajoutée au carburant de la coupe-herbe pour l’herbe dépend de la marque de l’outil et de la qualité de l’essence. De plus, sur l’emballage avec du beurre, les lettres FA, FB, FC, etc. Peuvent se produire.Ré. Ils montrent le niveau de fumée. Plus la deuxième lettre au début de l’alphabet est proche, plus la fumée se démarque pendant la combustion. En règle générale, l’huile de haute qualité a très peu. Cet indicateur n’affecte pas le choix de l’huile.

READ  Comment mélanger l'huile avec de l'essence à essence. Motokos en plein essor avec un moteur à quatre étapes

Plus important que les inscriptions « self mix » et « pre mix ». La première phrase signifie que l’huile se dissout indépendamment et que le récipient avec le deuxième mélange doit être ébranlé plusieurs fois.

Si les instructions du fabricant n’indiquent pas l’essence à utiliser, il est nécessaire de s’arrêter à AI-92. S’il est recommandé de remplir l’AI-95, alors n’utilisez pas d’autres marques d’essence.

Certains utilisateurs sont sûrs que si vous ajoutez de l’huile à l’essence pour le mélange de carburant plus que nécessaire, cela bénéficiera. Ce n’est pas vrai. L’huile non brûlée n’est pas excrétée du moteur avec des gaz d’échappement, mais se déposera à l’intérieur sous la forme de suie. Cette plaque menace l’intégrité du piston. Si vous utilisez régulièrement le mélange avec un excès d’huile, la coupe-herbe pour l’herbe sera fortement fumée et la baisse de puissance est inévitable.

Avec un manque d’huile, la tondeuse pour l’herbe surchauffera, les anneaux de piston seront détruits et les confitures de piston. Si la carence en pétrole est insignifiante, la coupe-tonalité pour l’herbe fonctionnera 30 à 40% de moins que la ressource. Si le lubrifiant ne suffit pas à plus de 20%, alors le moteur se bloquera après 20 à 30 minutes de travail intensif. Chaque instruction pour la coupe a des proportions sur la façon de diluer le mélange de carburant. C’est généralement 1:25. 1:40 ou 1:50.

Pourquoi mélanger l’huile pour l’herbe avec de l’essence

Le moteur à deux trousses a une conception simple et, en même temps, extrêmement efficace:

  • Le piston fait un mouvement de travail à chaque deuxième horloge;
  • La lubrification du cylindre est fabriquée par l’huile dissoute dans l’essence;
  • La suppression des produits de combustion se produit en raison de la compression, sans mécanisme spécial.
quelle, quantité, huile, litre, essence, pour

Tout cela a conduit à la création d’une famille de petits moteurs qui ont réussi à s’adapter dans l’équipement domestique et professionnel:

En raison des caractéristiques de conception, il a été possible d’atteindre la consommation de carburant souhaitée uniquement sur les petits moteurs avec une puissance de 15 à 20 litres.Force. Cet indicateur semble particulièrement bon dans la gamme de 1 à 5 litres.Avec. Ici, le poids complet et les dimensions du moteur correspondent à la consommation d’essence.

Avec une taille croissante, la zone des canaux d’entrée et de graduation augmente. Le processus d’élimination des gaz et de l’alimentation en carburant se détériore fortement. À cet égard, il a fallu une transition vers un système plus efficace de brûler un mélange d’essence, qui fournirait la présence de systèmes de services motrices. Des modèles à quatre temps ont intercepté la paume du championnat parmi les unités de haute puissance. Leur unification en structures multi-cylindres a permis la création de systèmes spéciaux associés à la formation de la composition du mélange de carburant, de la lubrification et d’autres choses, ce qui a affecté favorablement la consommation d’essence.

La lubrification des éléments de frottement du piston et le cylindre du moteur à deux étapes se produit avec de l’huile, qui est dans une certaine proportion du carburant. Brûle à l’essence et l’huile s’installe à la surface du cylindre, réduisant le frottement des pièces de frottement. Le manque de lubrification entraîne des dommages au cylindre, jusqu’au brouillage. Dans le cas d’un excès, sous l’influence de températures élevées, le produit thermiquement modifié dans les rainures de l’anneau est déposé. La compression tombe, et avec elle la puissance.

READ  Comment refaire une coupe-rachette pour l'herbe de la ligne de pêche à un couteau. Buse pour la ligne de pêche pour l'herbe

Comment mélanger l’huile avec de l’essence

Les huiles motrices sont utilisées pour ajouter à l’essence pour une coupe-herbe pour l’herbe. Le mélange est effectué dans une certaine proportion. Les fabricants ont un rapport volumineux de différent: de 1 à 50 à 1 à 20. Dans les spécifications techniques, le lien vers cela est. Vous devez faire attention à une petite participation partagée des huiles. Une légère inexactitude conduit à la famine pétrolière du moteur, réduit sa ressource.

Il existe des produits qui indiquent la proportion 1 à 20-40. Il vaut mieux refuser un tel lubrifiant. La large gamme du mélange indique les faibles qualités du produit. Les anneaux de piston au repos, avec une utilisation constante de ces variétés, sont pratiquement garantis.

Les huiles motrices, comme M.8, sont ajoutées à la proportion de 1-20. Dans les moteurs à vitesse haute, leur utilisation n’est pas souhaitable. Le cycle entre l’approvisionnement du mélange est si petit qu’il provoquera un excès de lubrification dans le cylindre. Les trammers pour l’herbe ont de petites vitesses, ils permettent donc l’utilisation d’une lubrification à faible grade. En raison de la ressource initialement faible, vous ne pouvez pas vous soucier du procès des anneaux. Auparavant, une usure complète de l’équipement se produira.

L’utilisation d’huile recommandée ou d’autres fabricants n’est pas fondamentale. L’essentiel est de diluer l’essence avec du pétrole pour une tondeuse pour l’herbe conformément aux proportions conformément à la caractérisation du produit. Le refus des ateliers de service sous garantie uniquement sur la base de l’utilisation du lubrifiant d’une autre marque, mais avec des paramètres acceptables, est illégal.

Normes de consommation de matériaux de carburant

La consommation de carburant pour les tondeuses à essence dépend de:

Par conséquent, la consommation de carburant est individuelle pour chaque moteur, ainsi que des changements dans diverses situations.

Ce paramètre est mesuré en différentes unités, dont la plus populaire:

  • G / kW h (un gramme par puissance moteur de kilowatt ensemble);
  • Ll.Avec.H (litres par force de cheval par heure);
  • Litres par mètre carré ou centième (100 m 2).

Les fabricants n’indiquent pas toujours la réelle consommation de carburant par une tondeuse ou l’autre, donc le propriétaire d’un tel appareil devra découvrir ce paramètre expérimentalement. Habituellement, ce paramètre est posé en 0,3 à 2 litres par cent.

La consommation d’huile pour les moteurs à deux résintes est toujours liée à la quantité de carburant et correspond au rapport du mélange de carburant que le fabricant du lubrifiant a installé.

quelle, quantité, huile, litre, essence, pour

La quantité d’huile pour un moteur à quatre étapes est toujours la même, car elle a changé une fois par saison.

Comment mélanger

Si vous n’avez pas de cartouche de mesure spéciale avec des divisions qui sont incluses dans l’ensemble du trammer méritant l’attention pour l’herbe, ou un tel conteneur a été perdu, utilisez n’importe quel conteneur approprié. Meilleur verre ou métal. Le plastique peut également être utilisé, mais vous devez choisir une bouteille avec des murs durs.

La capacité du navire devrait être un multiple de 1 litre. Vous pouvez prendre une bouteille et 1,5 litre, mais la pratique montre que ce n’est pas très pratique. Vous avez également besoin d’une seringue médicale, de préférence 20 à 50 millilitres. Tout d’abord, l’essence est versée dans le récipient, puis une quantité précise d’huile est ajoutée (par volume). La procédure ne peut pas être modifiée.

quelle, quantité, huile, litre, essence, pour

Si vous avez de l’huile pré-mélange, alors vous devez fermer la bouteille ou la cartouche et la retourner plusieurs fois et la secouer fort. Si vous mélangez l’huile, alors elle se dissoudra d’elle-même. Le mélange préparé doit être utilisé tout au long de la journée. Si vous savez combien de carburant est la coupe-l’herbe pour une certaine quantité de travail (ou de temps), le calcul de la quantité du mélange n’est pas difficile. Sinon, avant chaque ravitaillement, diluez le nouveau carburant afin que le montant minimum reste jusqu’à la fin des travaux.

READ  Comment installer un disque sur une moto. Sur les performances des bords de coupe

Comment préparer un mélange de carburant pour une coupe-ruse pour l’herbe

Mais de tels résultats sont réels si vous savez exactement combien d’huile est ajoutée à l’essence pour une coupe-jardin pour l’herbe. Le fait est que les moteurs à deux dispositifs fonctionnent sur un mélange d’essence avec du beurre. Le carburant entre dans le cylindre, y brûle, créant un effort de travail sur le piston, et cette partie de l’huile qui n’a pas eu le temps de s’enflammer, lubrifie les parties mobiles du groupe de piston. Lors de la préparation d’un mélange pour une coupe-herbe pour un litre d’essence, il est nécessaire d’ajouter une quantité de pétrole strictement définie. S’il y a trop peu de lubrification, alors la force de friction deviendra trop grande et le moteur se bloquera, et en trop, l’huile remplira la bougie et le moteur sera étalon. De plus, avec un excès d’huile, la puissance du moteur diminuera, elle ne développera pas les révolutions et la fumée requises.

Lors de la compilation d’un mélange de carburant, il est nécessaire de calculer la quantité d’huile nécessaire par litre d’essence, basée non seulement à partir de la proportion standard, mais aussi à partir de laquelle la marque d’essence et d’huile est utilisée. Dans le cas de moteurs à deux trousses, c’est très important.

Instructions de pas pour le ravitaillement pour le ravitaillement

Pour la préparation du mélange de carburant et du ravitaillement de la station-service, vous aurez besoin:

  • Capacité mesurée;
  • Essence pure avec un octane numéro 92;
  • Huile spéciale pour les moteurs à deux coups avec refroidissement à l’air;
  • Capacité du mélange fini;
  • Entonnoir.

Pour mesurer les volumes, vous pouvez utiliser un conteneur qui équivaut généralement aux outils d’essence. Vous pouvez également acheter des canistes de marque spéciaux avec des départements et des appareils de mesure.

  • Préparez un récipient pour le mélange de carburant fini. Sa capacité devrait être suffisante pour l’essence et le pétrole.
  • Calculez la proportion de lubrification et d’essence en fonction du manuel de fonctionnement et de l’utilisation de l’une des façons ci-dessus.
  • Mesurer et verser le volume d’essence requis dans le récipient.
  • À l’aide d’un verre de mesure, une bouteille ou une seringue standard, mesurer et ajouter le volume d’huile souhaité à l’essence.
  • La capacité du mélange fini à la fin ne doit pas être complète pour la cravate.
  • Fermez la capacité avec un couvercle et retournez-la plusieurs fois pour que l’huile se mélange à l’essence.
  • Assaisonner le mélange préparé dans le réservoir de carburant de la tronçonneuse.

Contrairement à la marche sur le réseau, il ne fait aucune différence que le premier consiste à verser dans un récipient pour la préparation du mélange. Essence ou pétrole. Plus important encore, n’oubliez pas de mélanger soigneusement. C’est ce que vous ne devriez vraiment pas faire, c’est préparer le mélange de carburant directement dans le réservoir de carburant de la tronçonneuse.