Quelle quantité d’huile est ajoutée à l’essence pour les motos. Comment diluer l’essence pour un moteur de bateau?

Quelle quantité d’huile est ajoutée à l’essence pour les motos

La plupart des tondeuses travaillent sur l’essence. Il y en a des diesel, mais nous ne parlerons pas d’eux dans le cadre de l’article. Les produits pétroliers des marques suivants sont vendus dans les stations-service:

La marque N-80 a été interrompue, rarement trouvée. Le numéro d’octane (numéro après lettres) indique la stabilité du carburant pour la détonation. Plus la valeur est élevée. Plus la résistance à l’auto-disconnection pendant la compression. L’essence AI-92 est plus sujette à la détonation que l’AI-95. Dans la production de moteurs pour les tondeuses à gazon, le fabricant prend en compte les ressources des pièces et la détonation maximale autorisée. Les instructions de l’outil indiquent quelle essence doit être utilisée.

Le respect des recommandations augmente la durée de vie de la tondeuse à gazon. Si vous remplissez de l’essence avec un nombre d’octane plus petit que l’indique dans le passeport. Le groupe de piston échouera rapidement. L’utilisation de carburant avec une valeur plus élevée est également destructrice pour le moteur. En Russie, il n’y a aucune possibilité d’augmenter le nombre d’octane en améliorant le processus de distillation du pétrole. Par conséquent, la raffinerie d’huile ajoute des additifs chimiques au carburant. La distribution des détonations augmente, la durée de la combustion augmente avec elle. Le résultat est de suie sur les bougies, les anneaux, les cylindres.

Proportions standard

Souvent, avec les proportions d’huile et de carburant pour un fonctionnement fiable des motos, des problèmes surviennent. La raison de tout est une information absolument différente dans les sources. Vous pouvez rencontrer la différence de données en termes d’une douzaine d’unités, mais cela arrive à moitié. Par conséquent, vous pensez involontairement au nombre d’huiles par 1 litre d’essence est nécessaire: 20 ml ou les 40. Mais pour cela, il y a un passeport technique pour le produit que vous achetez dans le magasin. Il devrait y avoir une description de l’appareil, des instructions pour son fonctionnement et des instructions sur les règles de préparation du mélange de carburant.

Tout d’abord, il est nécessaire de prendre en compte les informations que le fabricant recommande, car en cas de défaillance des motos, vous pouvez lui faire vos réclamations, et non une source de troisième partie. S’il n’y a pas d’instructions dans le passeport, et encore plus si le passeport est manquant, nous recommandons de chercher un autre modèle de coupe pour l’herbe dans un vendeur plus fiable.

Pour tous les autres cas où vous avez un modèle de tondeuse à gazon entre vos mains et qu’il n’y a aucun moyen de découvrir ses caractéristiques techniques, il existe des proportions standard des composants les plus probables du mélange de carburant pour un moteur à deux trousses. Fondamentalement, ces unités utilisent l’essence AI-92 et l’huile synthétique spéciale, qui contient un solvant pour un meilleur mélange avec du carburant. Une telle huile s’évapore lentement et a la capacité de brûler complètement dans le cylindre, sans quitter une voiture.

L’attitude standard du pétrole synthétique à l’essence est de 1: 50. Cela signifie que 100 ml de pétrole ont besoin de 5 litres d’essence, et conformément à cela, la consommation de pétrole par 1 litre d’essence est de 20 ml. Connaissant la quantité d’huile requise pour diluer 1 litre de carburant, vous pouvez facilement calculer toutes les normes lors de la préparation du carburant pour une tondeuse pour l’herbe. Lorsque vous utilisez des huiles minérales, le rapport de 1: 40 est le plus souvent standard. Par conséquent, 1 litre de carburant nécessitera 25 ml de cette huile et 125 ml par cartouche de 5 litres.

Lorsque la tondeuse à gazon fonctionne, il ne sera pas difficile de déterminer et d’ajuster la quantité réelle d’huile, le droit d’un modèle particulier, qui a un peu d’expérience dans le fonctionnement d’une telle technique. Vous ne devez faire attention qu’aux gaz d’échappement (leur couleur, la toxicité de l’odeur), la stabilité des cycles, le chauffage du moteur et l’énergie développée. En savoir plus sur les conséquences des proportions incorrectes du mélange d’essence et de pétrole peut être attendue est allumée dans une autre section de l’article. Il y a des motos fonctionnant sur l’essence de marque AI-95. Il doit également être pris en compte.

Si le fabricant recommande du carburant avec un tel numéro d’octane, vous devez suivre les exigences afin de ne pas réduire la ressource de travail de la technologie.

quelle, quantité, huile, ajoutée

Huile Motokos. Comment choisir dans les proportions à se reproduire

Beaucoup d’entre vous ont un outil de benzo dans le ménage, par exemple, dans une maison privée, vous ne pouvez pas vous passer d’une tronçonneuse. Vous comprenez, la récolte du bois de chauffage pour l’hiver est utile sur un chantier de construction et une réparation et en général, c’est un outil très nécessaire. Si une maison de campagne a également une zone décente de taille, alors pour lutter contre l’herbe, il suffit d’une tondeuse pour l’herbe ou une tondeuse à gazon, qui fonctionne également sur l’essence.

Bien sûr, ils peuvent être achetés et électriques, mais tout le monde n’aime pas tirer une rallonge de 30 mètres pour creuser une zone envahie par l’herbe. Par conséquent, la plupart des gens préfèrent travailler comme un outil d’essence. Comme vous le savez, vous devez ajouter du pétrole spécial pour deux moteurs à l’essence. Nous en parlerons, car il s’agit d’un aspect très important, si vous n’ajoutez pas de l’huile et ajoutez les mauvaises proportions, alors votre moteur «grogne» rapidement et que votre chemin mettra au centre de services. Pour éviter tous ces problèmes, ajoutez uniquement de l’huile de qualité élevée et dans les proportions correctes.

READ  Quelle huile à verser dans le moteur du moteur Lifan.

Le plus populaire pour les tronçonneuses, les motos et les trimmers sont les produits de la célèbre entreprise stihl. Il est vendu en 2 paquets. 1 litre et 100 ml. Pour ceux qui travaillent dur, une bouteille de litre convient et une petite bouteille suffit à «boire» à la fois. Une capacité de 1 litre coûte 250 et de 10 ml. 60. Si vous en prenez un grand, alors les économies sont évidentes.

L’huile est ajoutée à l’essence dans une proportion de 1 à 50, soit, par exemple, ajouter 100 ml par 5 litres d’essence. Comme vous pouvez le voir, une petite bouteille est idéale pour 5 litres de mélange d’essence pour faire le plein d’une tronçonneuse ou d’une tondeuse pour l’herbe. Sur une grande bouteille sur le côté, il y a des marques spéciales par lesquelles vous pouvez déterminer la quantité d’huile versée hors de la bouteille. Si vous avez acheté une grande bouteille de 1 litre, achetez une seringue de 20 ml dans une pharmacie. Très pratique. 1 seringue de pétrole par 1 litre d’essence.

Les experts conseillent d’utiliser l’huile de marque pour leur technologie, c’est idéal, car il est développé et testé précisément sur les outils STIHL. Je note que Stiel a ses propres marques, telles que Viking (modèles populaires de tondeuses à essence). Pour eux, utilisez également l’huile Stilevsky et il n’y aura aucun problème.

Si vous avez fait un mélange d’essence plus que vous ne pouvez l’utiliser, il est préférable de stocker les restes dans une cartouche métallique ou dans un récipient en verre. En aucun cas, ne stockez pas le mélange dans une bouteille en plastique. Bien sûr, si vous consommez les restes après quelques jours, vous pouvez verser les restes du mélange en plastique et demi, cependant, si le mélange est stocké pendant longtemps, alors une cartouche ou un verre. Le fait est que le mélange de gaz corrode la bouteille en plastique, les précipitations en plastique microscopique apparaissent dans le mélange et c’est très mauvais pour le moteur. Gardez cela à l’esprit si vous voulez que votre outil fonctionne pendant longtemps et sans problèmes.

La deuxième marque d’huile la plus populaire est un ver de coups de pouce sans liaison. Bien sûr, si vous l’estimez, après tout, les tronçonneuses stihl utilisent plus de gens, au moins tous mes amis et leurs amis ne les utilisent que dans leur travail.

Cependant, il y a ceux qui n’ont pas d’âmes dans l’outil Husqvarna et je les comprends, car je ne vois personnellement pas beaucoup de différence entre Khuskvarnaya et Shtil, et l’un et l’autre outil est de très haute qualité. Mais j’ai vu des propriétaires satisfaits des tronçonneuses Husqvarna. Ils disent que les scies sont juste super. Je n’ai pas vu moi-même, cependant, j’écoute toujours l’opinion des gens. Donc, si vous avez un outil de gaz Gasqvarna, alors il sera préférable pour lui d’utiliser du pétrole de marque spécial. Bien que rien de terrible ne se produira si vous diluez l’essence avec un signe. Mais puisque le fabricant recommande d’utiliser uniquement ses produits, nous le ferons.

En vente, vous pouvez trouver des conteneurs litres. Bouteille élégante noire, les mêmes marques sur le côté et avec une personne (pour savoir combien d’huile a été coulée d’une bouteille). Quant à moi, une qualité absolument identique. Une telle bouteille est de 270, un peu plus chère.

À la fois que, et une autre huile, le coût est approximativement le même, chacun est dilué dans la proportion de 1 à 50. Alors n’hésitez pas à acheter n’importe qui, bien sûr, il vaut mieux prendre l’huile de la marque dont vous avez un outil. Alors tout sera parfait, comme le constructeur le conseille. Bon sciage, rotation de l’herbe et laissez votre benzo-out travailler pendant longtemps sans pannes.

Comment diluer l’huile de 1 à 50?

Formule de calcul: 1:50 1L / 501000 = 20 ml. Pour un litre d’essence, vous avez besoin de 20 ml d’huile. Pour le rendre plus pratique pour mesurer le volume de pétrole souhaité en millilitres utilise une seringue médicale d’un plus grand volume, il coûte à peu de frais, vendu dans n’importe quelle pharmacie. Ou utilisez n’importe quel conteneur de conteneur mesuré.

L’une de ces proportions indique la quantité d’huile doit être versée sur le volume de carburant. Par exemple, pour préparer un mélange pour un rapport de 1:25, 1 litre de pétrole par 25 litres d’essence sera nécessaire.

Une sorte de carburant pour les motos?

Pour travailler vos motos, un mélange de carburant d’essence et d’huile moteur est nécessaire. Le moteur de vos motos doit fonctionner sur un mélange de carburant d’essence et d’huile moteur. Dans ce cas, la qualité de chacun de ces fluides opérationnels est cruciale pour le travail et la vie du moteur.

Le mélange de carburant de l’essence et de l’huile de patriote spéciale pour les moteurs à deux résintes est mélangé dans un rapport de 32: 1.

Caractéristiques de la station-service

Pour que le mélange soit correctement distribué dans le système de carburant de l’appareil, vous devez suivre une instruction simple. Comment corriger la coupe-essence pour l’herbe:

  • Mettez la moto sur la surface horizontale afin que le cou du réservoir soit situé sur le dessus et versez la quantité requise du mélange;
  • Ne versez pas trop dans la tondeuse pour l’herbe. Regardez la quantité de carburant au niveau supérieur;
  • Ne renversez pas de carburant sur le sol et sur le corps de l’outil;
  • Avant de commencer le moteur, fournissez une distance de sécurité aux conteneurs avec combustible;
  • S’il y avait un vieux carburant dans le réservoir, avant de faire le ravitaillement, un nouveau doit vider complètement le réservoir d’essence.
READ  Comment lubrifier la boîte de vitesses électrimantes. Facteurs pour le choix de la lubrification de la boîte de vitesses Motokosa

Raisier de moteur à deux coups

Pour faire le plein de coupeurs d’essence de ce type, il est nécessaire de suivre les instructions déjà décrites. Il est nécessaire de résister strictement au rapport d’huile et d’éviter de se répandre sur le corps de l’outil. Assurez-vous que le réservoir d’essence ne submerge pas, car dans ce cas, le moteur fonctionnera instable.

Motokos en plein essor avec un moteur à quatre étapes

La principale différence est que les coupeurs d’herbe avec ce type de moteur ne sont pas assaisonnés avec un mélange d’huile. Il est nécessaire de remplir séparément l’AI-92 et l’huile de moteur séparément. Les règles générales pour remplir le réservoir sont similaires à celles qui ont déjà été décrites ci-dessus.

Les conséquences d’une violation du ratio

La ressource de travail du moteur de Motorcosa dépend de la précision de la façon dont vous observerez la proportion du mélange d’huile-benzos. Le fait est que le mélange de carburant pénètre dans les cylindres sous forme de brouillard à l’huile d’essence. Et la tâche de la composition d’huile est la lubrification des pièces mobiles et frottées et surfaces de divers détails situés dans le cylindre. Si tout à coup il s’avère que les huiles ne suffisent pas, et quelque part ce ne sera pas suffisant, les détails en contact avec ceux secs commenceront à s’endommager mutuellement. En conséquence, des escroqueries, des rayures et des puces sont formées, ce qui entraînera nécessairement une indifférence complète ou partielle du moteur (par exemple, il peut le bloquer).

Dans le cas opposé, lorsque trop d’huiles pénètrent dans le moteur, il n’a pas le temps de brûler complètement, de s’installer sur les murs du cylindre et de se transformer au fil du temps en particules solides. Coke, scories et similaires. Comme vous pouvez le deviner, cela conduit également à la défaillance du moteur. La chose la plus importante est que vous ne pouvez pas autoriser. Même une seule violation de la proportion du manque de pétrole. Il vaut mieux verser un peu d’huile 10 fois que seulement 1 fois, ne pas ajouter. Il arrive souvent que cette fois est suffisant pour briser le moteur.

Choisir les champignons d’huile

Pour les moteurs des coupeurs, il est nécessaire de choisir des huiles avec un étiquetage «2T», qui sont utilisés pour la glace avec un volume de 50 à 200 cm et un refroidissement à l’air. Tout d’abord, lors de l’achat de pétrole, il vaut la peine de prêter attention non pas au prix, mais aux propriétés de protection du matériel, car de légères économies peuvent par la suite devenir un véritable mal de tête pour le propriétaire et, en règle générale, des coûts importants.

Comme l’huile pour une tondeuse à gazon ne doit pas être considérée comme des options complètement primitives, qui incluent Autolos des marques AC-10, ASZP-10 ou exotiques chinois et promenades de garage « Masterpieces ». La majeure partie des lubrifiants pour les moteurs à deux résintes est peinte avec des fabricants en couleur d’essence contrastée: rouge, vert ou bleu. Il y a plusieurs recommandations testées par de nombreuses années de fonctionnement pratique des trimmers. Combien est nécessaire pour diluer les lubrifiants par 1 litre de carburant, si les instructions de fonctionnement indiquent 1:40, 1:25 sur le réservoir de carburant et 1:50 sur la cartouche d’huile? La réponse est sans équivoque. Vous devez suivre les recommandations données sur l’emballage avec des lubrifiants. Les moteurs à deux dispositifs n’aiment pas la famine du pétrole, mais vous ne devez pas suintéaturer l’essence avec du pétrole. Cela provoque la formation de dépôts de suie abondants sur les fenêtres de ventilation du cylindre, ce qui entraîne un vrac sur le piston. L’essence diluée avec un excès de lubrification est déclenchée, ce qui déviation de l’efficacité du moteur et réduit sa ressource. La proportion, comment diluer l’essence avec des huiles d’huile pour les coupe-rôles n’est pas difficile à calculer. Il suffit de diviser la quantité d’essence dans le rapport recommandé. Un litre d’essence est de 1000 ml. Pour calculer la quantité de lubriques à ajouter pour obtenir un mélange de 1:50, vous devez diviser 1000 par 50. Il s’avère que 20 ml de pétrole sont requis par 1 litre de carburant. Pour mesurer la quantité de lubrification requise, est commodément avec une seringue jetable, avec un volume de 20 ml.

quelle, quantité, huile, ajoutée

Des moteurs à deux distes sont installés sur des benzocoses, qui impliquent la nutrition et la lubrification du moteur du mélange de carburant de travail. Sur la recommandation des fabricants de Benzosos, l’essence 93e est nécessaire pour leur ravitaillement, qui est, tout comme il est étrange de l’obtenir, avant qu’il ne soit de l’essence assez de haute qualité (couleur rose!). Maintenant, il est difficile de le trouver en vente uniquement d’essence 92 et 95. Ainsi, l’utilisation de l’essence 95 à l’essence n’est pas recommandée! Et bien que l’essence ne soit pas entièrement adaptée à la tondeuse à gazon, elle sera très épargnante pour le moteur que 95. En option, vous pouvez utiliser un mélange fraîchement préparé de ces essences 50 à 50 pour améliorer les caractéristiques de traction du moteur! J’espère que l’essence est claire, maintenant nous allons faire face au pétrole. Ici, vous devez déjà lire les instructions pour l’horloge elle-même! Chaque fabricant de pétrole indique sa proportion optimale avec l’essence pour une meilleure utilisation, certains ont 1:40, d’autres ont 1:30 ou même 1:25, alors lisez l’étiquette sur l’emballage d’huile. Mais disons que l’emballage ne transporte pas de telles informations ou que l’huile est achetée sur un Roser, auquel cas il est nécessaire d’adhérer à la proportion à moins de 1: 25-1: 30, c’est-à-dire augmenter la dose d’huile dans le carburant! Cette proportion implique 30 à 40 ml de pétrole par litre d’essence. Et regardez le travail de la tronçonneuse, si après avoir réchauffé le moteur et le début du travail. L’échappement a de la fumée saturée blanche, alors votre huile est assez bonne, vous pouvez réduire ses proportions, à 35 ml par litre, et si le La fumée a diminué, mais toujours saturée puis jusqu’à 30 ml par litre. Ainsi, vous récupérerez la consommation optimale d’huile à votre broche, qui répondra avec la réception, le travail et les économies fringants, et vous servira également plus longtemps, car le mélange de carburant optimal sera sélectionné! Attention! Ne mélangez jamais le mélange dans le réservoir de la tondeuse à gazon, uniquement dans un récipient séparé en mélangeant soigneusement les composants et seulement versez-le dans le réservoir, vidangez le mélange notable lorsque vous quittez la tresse pour un stockage à long terme de plus de 2 semaines, Étant donné que le mélange sera oxydé et ne conviendra pas à alimenter le moteur, il sera possible de diluer avec un mélange frais mais pas plus d’un tiers de la pièce à deux frais.

READ  Comment installer la bobine d'allumage sur une moto. Bobine d'allumage (magnéto).

Les auteurs ont répondu correctement qu’il y a une grande différence dans la marque d’essence pour deux coups et un clair. Je ne prends pas en compte des échlages. En eux, par définition, les lubrifiants ne sont utilisés que pour les parties en mouvement du lecteur. Sans entrer «à cause du poêle», je peux dire d’après ma propre expérience que pour l’essence à deux temps devrait être un numéro d’acane pour moins de quatre temps. Il y avait de l’expérience dans l’exploitation d’une coupe-coupe à quatre temps pour Makita Grass sur la 92e essence. Le propriétaire de la coupe pour l’herbe l’a de nouveau utilisé au 92e, bien que le fabricant ait été recommandé par l’essence à partir de 95 ans et plus. Cependant, il a utilisé tous les autres fluides opérationnels en strict avec les instructions (huile pour le carter de moteur (pour la manivelle)) a essayé de tondre à la fois, et c’est ce que j’ai compris. Le résultat n’est pas une traction pour la ligne, beaucoup plus bas que le fabricant déclaré par le fabricant, en conséquence, il y a plus de révolutions et de chauffage aussi, l’essence ne brûle pas complètement, le sol du silencieux pousse constamment. Après l’avoir ramené à la maison pour le conduire, il a glissé la 95e essence, et la voiture est allée ne pas chauffer, le reçu est où vous êtes avec le bien, l’échappement est comme sur un gaz. Il ne sent même pas et Vous ne pouvez pas le voir, vous pouvez mettre votre main sur le cylindre et ne pas vous brûler. Conclusion. Pour les coupeurs de quatre temps, au moins 95 l’essence est meilleure. Pour deux étapes. Il y a juste le contraire. Dans quelles proportions ne diluent pas l’essence 95 avec du pétrole, les additifs présents (et en Russie, il n’y a pas d’essence 95e en Russie à tout, c’est le même ensemble 92 d’additifs), il ne sera pas possible de neutraliser avec le pétrole et Par conséquent, la composante détonante ne peut être exclue pour ne pas être exclue. De plus, les deux temps, qui pratiquent chaque cycle du piston pour enflammer le mélange de travail, se réchauffe sur l’essence à haute octane beaucoup plus forte, comme si la température de combustion était plus élevée. Ce qui entraîne une augmentation de l’expansion naturelle des métaux, eh bien, il est complètement logique à une diminution de l’écart des détails d’accouplement (groupe de piston, clips et boules de roulements, etc.P.) Les «pratiques» à quatre temps à chaque seconde battent en mode de travail (allumage du mélange de travail) Selon le principe de fonctionnement du système de refroidissement, nous pouvons également dire que la 92e essence est plus recommandée pour les deux coups ayant un air système de refroidissement. Les proportions de pétrole pour l’un des types de moteurs ont d’abord besoin de regarder dans le passeport produit. Eh bien, bien sûr, il est clairement conscient que l’huile est versée dans les quatre étapes uniquement dans le carter du moteur, et pour les deux crises, un mélange de travail est préparé à partir de parties d’essence et d’une partie de l’huile. Les proportions d’huile et d’essence pour chacun des modèles de coupe-niche doivent être surveillées (tout d’abord!) dans le passeport du produit. Je ne peux citer que des proportions de pétrole et d’essence garanties pour des moteurs à deux temps de coupeurs de la société Stihl et Huter-New de 92e essence. La proportion de 40/1 sur ces proportions, je travaille sur le 180th stihl et une coupe-coupe pour Huter Grass depuis plus de trois ans. Le vol est normal. Les proportions de Stihl aux fabricants-50/1 ne sont pas pour notre essence, mais pour la marque européenne 87-90, qui du distillateur sorte, sans l’ajout d’anti-dépassement et d’éco d’additifs.

quelle, quantité, huile, ajoutée