Quelle ligne pour une tondeuse est nécessaire pour une tondeuse pour l’herbe. Quelle section croisée prendre?

Trimmer pour Huter Grass De quelle ligne avez-vous besoin pour une coupe

Et vous saviez qu’en plus du diamètre, une ligne de pêche pour une coupe-coupe pour une coupe-herbe pour l’herbe diffère de forme et d’autres caractéristiques? De nombreux travaux de recherche ont déjà été effectués et il a été constaté quelle ligne de pêche particulière est pour tondre l’herbe.

Par conséquent, ne vous précipitez pas pour prendre une ligne de pêche ronde pour une tondeuse pour une tondeuse pour l’herbe, et celle recommandée par le fabricant de votre outil. Des fonds au vent, c’est dans le meilleur des cas, car la consommation d’une telle ligne de pêche, eh bien, l’efficacité de la tonte de l’herbe, sera encore plus faible.

N’assistez pas au fait que la qualité de la tonte de la végétation ne dépend pas tant de la puissance de la coupelle pour l’herbe, que de la ligne de pêche. Quelle ligne de pêche à la coupe pour une coupe-coupe est la plus parfaite à prendre? Voici ce que vous pouvez découvrir à partir de l’article.

Quelle forme est la meilleure

N’oubliez pas non plus la forme de la ligne de pêche. Cela affecte le coût et l’efficacité du travail. Alors, parlons des principales formes de section:

  • Le cercle est la ligne de pêche la plus courante, la plus facile à fabriquer et donc bon marché pour la coupe. Parfaitement adapté pour tondre l’herbe mince et jeune. Cependant, lorsque vous travaillez, il est très bruyant que cela aime à peine l’utilisateur d’une tondeuse pour l’herbe et d’autres. En conséquence, les fabricants ont sorti une ligne de pêche ronde pour une coupe-coupe avec une section croisée torsadée. C’est un peu plus cher, les tasses tangiblement plus silencieuses, mais elle est consommée plus rapidement.
  • Un polygone ou carré est caractérisé par une efficacité plus élevée par rapport à. Grâce aux coins pointus, même l’herbe plutôt épaisse sera coupée instantanément. Une ligne de pêche carrée pour un coupe-coupe coûte un peu plus que rond, donc, donc, un compromis réussi entre la valeur, le confort et l’efficacité.
  • Un carré ou un astérisque torsadé possède la vitesse la plus élevée de la tonte, et même l’herbe séchée ou dure ne deviendra pas un obstacle. Les arêtes vives seront facilement traitées avec. Le niveau de bruit est relativement faible, mais le coût d’une telle ligne de pêche est le plus élevé. Cela fait peur à certains acheteurs potentiels. En fait, le « astérisque » justifie pleinement son coût lorsqu’il tondait l’herbe dure, ce qui fait gagner beaucoup de temps à l’utilisateur.

De plus, en vente, vous pouvez voir une ligne de pêche pour une coupe-coupe de sections différentes, mais avec des zazubins spéciaux. Ils augmentent l’efficacité du travail, mais en même temps, ils augmentent le coût du matériel.

Comme vous pouvez le voir, il est assez facile de gérer la section transversale. En vous souvenant de ces règles simples, vous déciderez probablement facilement quelle ligne de pêche pour une coupe-coupe pour une coupe-herbe pour l’herbe sera le meilleur choix pour vous.

Sélection de la ligne de pêche pour la moto

La ligne de pêche pour un tondeau à choisir pour une coupe-herbe pour l’herbe est conçue par chacun de son propriétaire. Vous devez le choisir en fonction des paramètres suivants:

  • Le diamètre de la ligne de pêche à la coupe doit être adapté à l’alimentation du moteur. Selon les paramètres, il doit être combiné avec la possibilité d’une tondeuse pour l’herbe.
  • Le type de ligne de pêche doit être sélectionné sur la base de laquelle la végétation doit pomper. Si la pelouse est prévue, une fine ligne de pêche pour une coupe.

Caractéristiques d’une ligne de pêche à la coupe

Pour comprendre quelle ligne de pêche pour une coupe-coupe pour une coupe-herbe pour l’herbe est nécessaire pour votre modèle de tonte, il suffit de déterminer ses principaux paramètres: l’épaisseur du fil, la forme de la section, la composition. Considérez tous les composants plus en détail.

READ  Comment mélanger l'huile et l'essence pour une coupe. Comment faire le plein d'une tondeuse pour l'herbe

Épaisseur libre (cordon)

Vous pouvez découvrir l’épaisseur souhaitée en examinant les caractéristiques de la coupe pour l’herbe ou en lisant les inscriptions sur la bobine universelle. Le plus souvent, des cordons d’un diamètre de 1,2 à 4 mm sont utilisés. De plus, pour chaque modèle individuel, il y a son propre diamètre de la ligne de pêche pour une tondeuse pour l’herbe. Le fait est que si le fil est plus mince que le nécessaire, vous augmenterez l’usure du moteur, en raison de l’augmentation du nombre de révolutions de vitesse. Si, au contraire, il sera trop épais, alors la résistance à la rotation augmentera et le moteur commencera à surchauffer et finalement échouer. Pour déterminer le diamètre exact du fil, il est préférable de naviguer par type de moteur de coupe pour l’herbe. Ainsi, il s’avère ce qui suit:

  • Pour une tondeuse électrique pour l’herbe avec un emplacement inférieur d’un «moteur» d’une capacité inférieure à 500 W, un fil de 1,3 mm d’épaisseur sera nécessaire. Si vous n’en avez pas trouvé, vous pouvez utiliser une ligne de pêche plus épaisse pour une coupe-tonalité de 1,6 mm, mais pas plus.
  • Pour un électroritrant pour l’herbe avec un emplacement supérieur du moteur d’une capacité d’environ 1 kW, sélectionnez un fil d’un diamètre de 2 mm.

Peu importe le type de coupe électrique pour l’herbe est le type d’arbre, plié ou droit (vous permet d’installer des couteaux).

Conseils! Si l’outil est initialement installé dans l’outil pour une tondeuse d’un diamètre de 1,6 mm, vous pouvez mettre un fil pour 2 mm, cela n’affectera pas le fonctionnement du moteur.

Si nous parlons d’un modèle d’essence, alors dans cette situation, il est nécessaire de déterminer quelle tonte est l’arbre. Pour Bent, les filaments sont le plus souvent utilisés de 2 mm d’épaisseur. Mais une ligne de pêche pour une tondeuse pour une tondeuse pour l’herbe de 3 mm ou 2,4-2,5 est installée sur un outil avec un arbre droit. La ligne de pêche la plus épaisse pour une tondeuse est généralement placée sur des outils plus puissants (à partir de 1,3 kW).

Si nous parlons de la ligne de pêche pour une coupe-tondeuse à mieux faire des fêtes avec de jeunes herbes ou résistantes à sec, vous pouvez conditionner conditionnellement les cordons dans les catégories suivantes:

  • Ligne de pêche à la coupe de 1,2 à 1,6 mm. C’est le fil le plus mince utilisé pour ajuster la pelouse.
  • 2. 2.4 vous permettra de couper les deux jeunes herbes et plus rigides. Adapté à une utilisation périodique.
  • Le fil de 3 à 3,2 mm vous permettra de tondre l’herbe et des tiges épaisses de mauvaises herbes ou de sécheresse si vous quittez rarement le pays.

Moins commun, il y a une ligne de pêche pour une coupe-coupe pour une tondeuse pour l’herbe 4 mm. Cela est dû au fait que rarement quiconque doit faire face à des fourrés aussi graves. Cependant, si vous êtes propriétaire d’une puissante « tonte » à essence et n’apparaissiez pas dans le pays pendant plusieurs années, alors la ligne de pêche pour une coupe-taille de 4 mm sera la meilleure option.

La forme de la section

Il y a une grande sélection d’un cordon avec une section différente, selon la taille d’une tondeuse pour l’herbe peut tondre cette herbe ou une autre:

  • Les cordes avec une section ronde sont les plus populaires, tandis que ces lignes de pêche sont moins chères que les autres, à partir de 68 (12 m). Ils tonisent bien l’herbe fraîche, mais ils font pire avec des canetons et des arbustes. L’absence d’une telle ligne de pêche réside dans un bruit assez fort qui ressemble à un grondement d’un moteur en cours d’exécution d’une machine.
  • Le cordon en spirale (torsadé) est bruyant, mais ne diffère pas en haute résistance. Par conséquent, une telle ligne de pêche pour une coupe-coupe ne convient que pour les jeunes herbes minces, pour lesquelles vous vous souciez constamment. Il y a une telle ligne de pêche pour une tondeuse de 100.
  • La ligne de pêche carrée, rectangulaire ou mettant en vedette pour la coupe vous permet de tondre une pelouse à faible bruit uniformément. Certes, ces produits ne peuvent pas non plus se vanter de force. Un tel fil coûtera environ 147 par 12 mètres.
  • Le cordon déchiqueté avec des bords tranchants est utilisé pour les grandes mauvaises herbes dans les zones négligées. Dans le même temps, la ligne de pêche de la coupe ne donnera pas beaucoup de bruit, et grâce aux propriétés aérodynamiques accrues de la tondeuse, une puissance supplémentaire sera donnée. Un tel fil convient à une tondeuse puissante pour l’herbe. Le cordon dentelé est considéré comme durable et fiable.
  • Une ligne de pêche à la coupe-coupe à deux habitués pour une coupe-pied avec un noyau interne avec une section ronde est considérée comme la plus durable de toutes. Grâce au cœur fait d’autres matériaux, le cordon peut tondre même de petits arbustes. Certes, une telle ligne de pêche pour une tondeuse ne convient qu’aux tondeuses à essence. En raison du coût élevé (à partir de 250) d’un tel cordon, il n’est pas pratique de l’utiliser quotidiennement.
READ  Comment choisir la bonne tondeuse à gazon. Zone de crème

La composition de la ligne de pêche

Cela dépend directement de la composition de la ligne de pêche combien elle durera. Le plus souvent, les fils sont en nylon. Ce matériau s’use plus lentement et se caractérise par des performances élevées dans des conditions à haute température et des charges élevées. La durée des travaux n’affecte pas non plus les propriétés du nylon.

Les lignes de pêche coaxiales sont considérées comme les plus fortes. Ils peuvent être distingués par un noyau dense, grâce à laquelle de telles cordons s’usent plus longtemps que le nylon. Il est difficile de couper une telle ligne de pêche pour une coupe-coupe avec un couteau, et pendant le processus de tonte, il fait un bruit minimum.

La ligne de pêche la plus chère pour une coupe. Un tel cordon est apparu sur le marché relativement récemment, mais déjà avec confiance, nous pouvons dire que c’est le plus durable.

Comment choisir une ligne de pêche pour un tondeuse pour certains types de travail

Une solution compétente sera le choix de la forme de la section transversale, basée sur l’ensemble des tâches. Conditionnellement, tous les types de travaux sur le nettoyage du site peuvent être divisés en trois grands groupes:

  • Soins réguliers de la pelouse et des chemins de jardin;
  • Nettoyage périodique du territoire (environ une fois par mois);
  • Élimination des mauvaises herbes séchées, des fourrés pérennes d’herbe et d’arbustes.

Pour maintenir la pelouse sous forme appropriée ou pour éliminer la végétation sèche, une ligne de pêche pour une coupe-ligne de toute nature est appropriée, mais il est préférable de choisir une ronde. Lorsque vous choisissez entre ordinaire ou torsadé, prenez en compte ce que Twisted fait moins de bruit pendant le travail. Coupe tranquillement la ligne de pêche rond de la végétation pour une coupe-coupe avec des rainures longitudinales ou transversales. Il vaut également la peine de prêter attention à l’outil même pour les coupes de cheveux d’herbe. Si vous êtes propriétaire d’une unité d’essence, le niveau de bruit d’un moteur de travail bloquera facilement le bourdonnement d’équipement sur l’herbe.

Une ligne de pêche carrée ou polygonale pour une tondeuse est optimale pour éliminer les framboises, les mauvaises herbes épaisses, les fourrés denses. La chaîne de figure montre de bonnes propriétés aérodynamiques: il coupe parfaitement presque toutes les herbes dans diverses conditions. Moins « étoile » ou section « côtelée ». Il porte relativement rapidement. La présence de rainures réduit l’épaisseur de l’équipement, ce qui entraîne les ruptures. Mais une ligne de pêche figurée pour une coupe-coupe est très efficace, l’utilisateur n’a pas à traiter un site pendant longtemps.

Une telle ligne de pêche pour une coupe.

quelle, ligne, pour, tondeuse, nécessaire, herbe

Une ligne de pêche à deux composants pour une coupe-coupe, renforcée ou avec un noyau métallique, est généralement très durable et épaisse, elle est capable de couper qualitativement non seulement de l’herbe, mais aussi une végétation avec un diamètre jusqu’à 2-3 cm. Une ficelle solide est utilisée pour nettoyer le territoire adjacent, retirer les fourrés le long des routes. Dans des cas particuliers, une ligne de pêche à deux habitués pour une coupe-Trimmer sera utile si vous avez besoin d’ennoble rapidement la zone négligée avec des fourrés de hauts et des herbes vivaces de différents types.

READ  Comment tondre l'herbe avec une tonte de pelouse. Comment tondre sans erreurs grossières

Il n’y a pas de réponse sans équivoque, quelle ligne est la meilleure pour une coupe. Il existe des espèces universelles (rondes), mais il y a spécialisé (étoile). Selon des jardiniers expérimentés, le bon choix de la forme de la ligne de pêche aidera à augmenter les performances et à réduire la superficie de traitement de la zone d’environ un quart.

La composition de la ligne de pêche

Cependant, fondamentalement, la durée de vie de la ligne de pêche ne dépend pas de la forme ou du diamètre du fil, mais de la composition dont elle est faite. Les fabricants nationaux les plus courants utilisent le nylon comme matériau principal.

quelle, ligne, pour, tondeuse, nécessaire, herbe

Il est suffisamment flexible, élastique, fort, se prête à la déformation avec l’étirement. Tolère relativement facilement de grandes charges et des températures élevées.

La ligne de pêche pour une coupe-nylon dans la gamme de prix est la moins chère, mais cela ne signifie pas que la faible qualité, étant donné le rapport prix / qualité / performance, alors la ligne de pêche en nylon pour la coupe.

La ligne de pêche coaxiale, à deux ordinateurs pour une coupe-Trimmer, résistera à la charge la plus élevée et est considérée comme la plus forte. Son secret est simple. Dense, même un noyau dur et une couche extérieure plutôt élastique.

Cette combinaison permet à la ligne de pêche pendant longtemps de maintenir ses propriétés et de s’user progressivement, beaucoup plus lente qu’une ligne de pêche en nylon.

La ligne de pêche pour une tondeuse avec un résidentiel central métallique était à l’origine destinée au travail professionnel. Tondre l’herbe le long des voies automobiles, nettoyer les pentes abruptes, travailler dans des zones rocheuses.

Et a donc le prix approprié, qui n’est pas entièrement adapté pour travailler dans un complot personnel.

Chips sur le choix

Le critère principal de la sélection de la ligne de pêche devrait être la correspondance du diamètre de la ligne de pêche à la coupe-coupe, sa puissance et ses capacités.

Il n’est pas nécessaire de poser la bobine entière de la ligne de pêche dans la bobine, un petit segment est suffisant, pour éviter la diffusion spontanée de la tête de travail, d’autant plus que pour travailler avec la coupe dans la gamme de taille du petit diamètre, ainsi que plus, ainsi que du fil plus épais.

Ligne de pêche à la coupe ou aux disques?

Dans les magasins, il existe souvent des modèles de coupeurs dans lesquels les disques métalliques sont utilisés au lieu de la ligne de pêche. Il y a une explication à ce sujet:

  • Le cordon avec la ligne de pêche est en demande en ce qui concerne la tonte de l’herbe et de la végétation sur le territoire où il y a divers obstacles sous forme de pierres, de piliers ou de même clôture. À l’aide d’un équipement flexible, il sera possible d’éviter une collision avec des obstacles pendant le fonctionnement et de réduire la charge sur l’outil;
  • Les disques métalliques sont conçus pour tondre l’herbe sur le terrain, ainsi que dans les grands parcs, carrés. Ils font un excellent travail avec une végétation épaisse, ainsi qu’avec l’herbe, qui a des tiges épaisses.

L’inconvénient des disques est que dans une collision avec des obstacles, leurs dents grindent rapidement, c’est pourquoi ils doivent être changés. De plus, un tel accident entraîne une augmentation de la charge de l’unité d’alimentation.

Une ligne de pêche populaire pour l’herbe est un cordon rond de petite épaisseur. Une telle ligne de pêche pour une tondeuse s’occupera efficacement de la tonte de l’herbe de pelouse, et aidera également à éliminer la végétation indésirable sur le site et même à couper les vieilles branches d’arbres, arbustes.