Quelle ligne de pêche pour une tondeuse est préférable à utiliser pour une coupe-herbe pour l’herbe. Cordi Reels: Caractéristiques

Sur une coupe-herbe pour l’herbe au lieu d’une ligne de pêche ce que vous pouvez

Par type de charge, les lignes de pêche, les dispositifs considérés sont classés en types:

  • Des déversements rapides (ils sont également non végétables). Ce sont des types de bobines modernes qui ne nécessitent pas de démontage. Lorsqu’une ligne de pêche pour une coupe-coupe se termine dans la bobine, puis pour la remplacer, il est nécessaire de coller le segment préparé dans les trous de la tête et, après avoir combiné deux extrémités, la faire visser dans le tambour. De tels mécanismes de charge de pêche sont équipés de têtes automatiques, mais semi-automatiques. Leur avantage est que le maître n’a pas besoin de comprendre comment corriger la ligne de pêche pour une coupe-pas
  • Pliable. De tels types de bobines sont sur toutes les têtes semi-automatiques et manuelles. Pour enrouler une nouvelle ligne de pêche pour une tondeuse à la bobine, il est nécessaire de terminer le processus d’injection de l’herbe et de consacrer au processus pendant au moins 10 minutes de temps. La procédure commence par le démantèlement du couvercle de la tête, sous lequel se trouve la bobine amovible. La longueur nécessaire du cordon est enroulée sur la bobine et se retrouve à sa place

La deuxième option, bien qu’elle ait des inconvénients, la plupart des tondeuses utilisent les bobines du type pliable, qui est associée à leur coût. En raison de sa popularité, il convient de noter que les têtes semi-automatiques se composent d’un corps, d’une bobine et de ressorts. Les bobines dans ces têtes sont de deux types:

  • Section unique. Ils ont une rainure dans laquelle un emballage uniforme de la ligne de pêche est effectué
  • Deux sections. Une option plus courante, qui se compose de deux rainures pour poser une ligne de pêche. Il est beaucoup plus pratique d’envelopper une ligne de pêche pour une tondeuse à de telles bobines, et en outre, il n’est pas nécessaire de contrôler le processus de pose du cordon

Même si vous utilisez une bobine à section unique, elle peut être transformée en une bobine à deux sections, en divisant avec un anneau en plastique. En anneau, le plastique est utilisé à partir duquel le modèle est coupé le long du contour de l’extrême mur de la bobine. Un trou égal au diamètre intérieur de la base sectionnelle est découpé à l’intérieur du modèle obtenu. Une fente est fabriquée dans l’anneau résultant, et le modèle de séparateur fini est monté sur la bobine. Pour que l’anneau ne change pas et que soit au centre, vous devez utiliser le pistolet adhésif et le coller à la base.

Quelle forme est la meilleure

N’oubliez pas non plus la forme de la ligne de pêche. Cela affecte le coût et l’efficacité du travail. Alors, parlons des principales formes de section:

quelle, ligne, pêche, pour, tondeuse, préférable
  • Le cercle est la ligne de pêche la plus courante, la plus facile à fabriquer et donc bon marché pour la coupe. Parfaitement adapté pour tondre l’herbe mince et jeune. Cependant, lorsque vous travaillez, il est très bruyant que cela aime à peine l’utilisateur d’une tondeuse pour l’herbe et d’autres. En conséquence, les fabricants ont sorti une ligne de pêche ronde pour une coupe-coupe avec une section croisée torsadée. C’est un peu plus cher, les tasses tangiblement plus silencieuses, mais elle est consommée plus rapidement.
  • Un polygone ou carré est caractérisé par une efficacité plus élevée par rapport à. Grâce aux coins pointus, même l’herbe plutôt épaisse sera coupée instantanément. Une ligne de pêche carrée pour un coupe-coupe coûte un peu plus que rond, donc, donc, un compromis réussi entre la valeur, le confort et l’efficacité.
  • Un carré ou un astérisque torsadé possède la vitesse la plus élevée de la tonte, et même l’herbe séchée ou dure ne deviendra pas un obstacle. Les arêtes vives seront facilement traitées avec. Le niveau de bruit est relativement faible, mais le coût d’une telle ligne de pêche est le plus élevé. Cela fait peur à certains acheteurs potentiels. En fait, le « astérisque » justifie pleinement son coût lorsqu’il tondait l’herbe dure, ce qui fait gagner beaucoup de temps à l’utilisateur.
READ  Est-il possible de faire le plein d'une tondeuse pour l'herbe 95. Si vous mettez un câble au lieu d'une ligne de pêche, sans la possibilité de sa libération, fixant de manière fiable les deux extrémités du câble et les coupant avec du soudage (une goutte de métal fondu tient le câble de la floraison). Grass un tel outil "tombe" à la fois. La pousse est coupée autour d'un doigt avec une épaisseur. Les pierres n'ont pas aussi peur que le disque. Il y a vrai, le problème: lors de l'usure, des morceaux de fil de câble se cassent, et ces fils torsadés restent à la place de la tonte. Si vous marchez dessus, vous pouvez vous blesser.

De plus, en vente, vous pouvez voir une ligne de pêche pour une coupe-coupe de sections différentes, mais avec des zazubins spéciaux. Ils augmentent l’efficacité du travail, mais en même temps, ils augmentent le coût du matériel.

Comme vous pouvez le voir, il est assez facile de gérer la section transversale. En vous souvenant de ces règles simples, vous déciderez probablement facilement quelle ligne de pêche pour une coupe-coupe pour une coupe-herbe pour l’herbe sera le meilleur choix pour vous.

Sélection de la ligne de pêche pour la moto

La ligne de pêche pour un tondeau à choisir pour une coupe-herbe pour l’herbe est conçue par chacun de son propriétaire. Vous devez le choisir en fonction des paramètres suivants:

  • Le diamètre de la ligne de pêche à la coupe doit être adapté à l’alimentation du moteur. Selon les paramètres, il doit être combiné avec la possibilité d’une tondeuse pour l’herbe.
  • Le type de ligne de pêche doit être sélectionné sur la base de laquelle la végétation doit pomper. Si la pelouse est prévue, une fine ligne de pêche pour une coupe.

Les produits des meilleurs fabricants de la ligne de pêche à la coupe sont divisés en deux types:

Il y a beaucoup de fabricants de lignes de pêche, mais seules les marques qui sont largement représentées dans tous les magasins spécialisés méritent l’attention.

  • Champion. Offre la plus large sélection de ligne de pêche du nylon rond à un cordon monolithique à deux habitués. Selon les utilisateurs, Champion a la meilleure ligne de pêche pour une coupe dans le ratio de la « qualité des prix ».
  • L’écho produit une ligne de pêche de haute qualité pour une coupe-diamètre de différents diamètres et une forme de section.
  • Husqvarna. Pas la ligne la moins chère pour la coupe. Produit principalement en Suisse ou dans les pays européens.
  • Rezer est la meilleure ligne de pêche à la coupe dans un segment de prix bas. De bonne qualité est bien complétée par une grande sélection de différentes couleurs, formes et tailles.
  • Siat est un assez grand fabricant italien qui offre une excellente ligne de pêche à la coupe pour un tondeuse à un coût raisonnable.

Pourquoi est-il important de choisir le bon cordon?

Les fabricants offrent une ligne de pêche pour une coupe-coupe de différents types et tailles, et chaque type de chaîne de coupe a ses avantages et ses inconvénients.

READ  De quelle hauteur l'herbe peut être tondre d'une tondeuse à gazon. À quelle hauteur de coupe de l'herbe

Si vous choisissez un cordon inefficace pour la tonte de l’herbe qui pousse sur votre site, cela entraînera une complication de la tonte et la nécessité d’appliquer plus de force physique, et la charge sur l’appareil augmentera également.

De plus, le mauvais choix du type de cordon, en particulier avec la tonte d’un site encombré, conduit souvent à une coupe fréquente de la ligne de pêche, c’est pourquoi vous devez vous arrêter prématurément afin de corriger manuellement la situation.

Lorsque vous décidez de quel diamètre, le cordon doit prendre, vous devez rechercher un équilibre entre la capacité de coupe et une charge sur la boîte de vitesses, de sorte que l’erreur comprimera la tonte ou tuera l’électricité ou la pelouse.

Nous tirons correctement les disques de la coupe ce que vous devez savoir

Pendant le fonctionnement de la tondeuse à gazon avec des couteaux métalliques en coupe, ils terminent. Il s’agit d’un phénomène normal, cependant, il est impossible de continuer à faire fonctionner une telle buse. Les couteaux habillés ont de faibles performances, donc en plus du résultat insatisfaisant de la tonte, vous obtiendrez également une surchauffe du moteur à outils et l’usure de la boîte de vitesses. Si les couteaux ou les dents des disques de coupe sont balayés sur la coupe. Certains préfèrent acheter de nouveaux cercles de coupe, ce qui n’est pas du tout rationnel.

C’est intéressant! Tous les types de disques de coupe sont soumis à un affûtage, y compris avec des attaques gagnantes. Pour aiguiser un cercle avec une attaque gagnante, vous aurez besoin d’un cercle de diamants spécial. Quel est le processus d’aiguisation d’un disque avec une attaque gagnante sur les dents, est décrite en détail dans ce matériau.

Étape-par description du pas comment aiguiser un disque de coupe pour l’herbe:

  • Vous devez d’abord retirer l’élément de coupe de l’outil. Il est dangereux d’aiguiser l’outil
  • Inspectez l’élément pour l’ajustement professionnel. La présence de fissures, de copeaux et d’autres déformations est inacceptable. S’il y en a, il est nécessaire de remplacer l’appareil
  • Pour aiguiser le disque, de tels outils et matériaux tels que le fichier aiguisé, le broyeur d’angle sont utilisés. Qui est préférable de choisir dépend de la compétence de l’opérateur. Le moyen le plus simple et le plus sûr est d’utiliser le fichier. Pour ce faire, l’équipement de coupe est attaché au vice d’un vice, et un manuellement est effectué le processus d’accrochage à un angle de 30 degrés
  • Si un affûteur (émerge) ou un moulin à corner est utilisé, alors dans ce cas, vous devrez affiner soigneusement. Lors de l’affûtage, il n’est pas autorisé à rendre le métal rouge (congé métallique), sinon cela entraînera une usure rapide et une abrasion de la partie de coupe
  • La meilleure option recommandée pour les débutants (il est également utilisé par Masters avec de l’expérience) est l’utilisation d’un fichier. Vous pouvez affiner le bord de coupe ainsi que possible et avec précision à un angle, ce qui affectera positivement les performances de l’outil
  • Si vous devez aiguiser un disque de fraisage avec un grand nombre de dents, alors pour de tels cas, il est recommandé d’utiliser un broyeur d’angle avec un mince cercle abrasif

La vidéo ci-dessous explique comment affiner les roues de broyage correct avec un grand nombre de dents.

Après la fin de l’affûtage du coupe-disque de tonte pour l’herbe, il reste de l’installer en place et de vérifier l’efficacité de l’outil. Après l’affûtage, prenez en compte qu’il vaut mieux ne pas prendre de pièces nettes, car vous pouvez vous blesser.

READ  Combien ajouter du pétrole à l'essence pour une tondeuse à gazon. Comment utiliser correctement une tondeuse?

Résumé, il convient de noter que l’efficacité de l’injection d’herbe dépend du bon choix du disque de coupe. Pour la tonte de l’herbe sur la touche des routes et des sentiers, une ligne de pêche pour une tondeuse est utilisée, mais pour lutter contre les mauvaises herbes dans le pays, ainsi que dans le but de récolter du foin dans les champs et dans les plantes forestières, les législateurs avec des disques métalliques sont utilisé. Si le budget le permet, il est recommandé d’acheter 3 types de disques métalliques et d’essayer en travail sur votre propre expérience pour ressentir la différence.

Publications

Nettoyer le carburateur de la tronçonneuse et comment le faire correctement

Pourquoi la tronçonneuse du sciage à poils est-elle. Nous déterminons le dysfonctionnement et l’éliminons est

Pneus pour la tronçonneuse. Types, choix et remplacement

Caractéristiques du remplacement des pignons sur une tronçonneuse

Chips sur le choix

Le critère principal de la sélection de la ligne de pêche devrait être la correspondance du diamètre de la ligne de pêche à la coupe-coupe, sa puissance et ses capacités.

Il n’est pas nécessaire de poser la bobine entière de la ligne de pêche dans la bobine, un petit segment est suffisant, pour éviter la diffusion spontanée de la tête de travail, d’autant plus que pour travailler avec la coupe dans la gamme de taille du petit diamètre, ainsi que plus, ainsi que du fil plus épais.

Ligne de pêche à la coupe ou aux disques?

Dans les magasins, il existe souvent des modèles de coupeurs dans lesquels les disques métalliques sont utilisés au lieu de la ligne de pêche. Il y a une explication à ce sujet:

  • Le cordon avec la ligne de pêche est en demande en ce qui concerne la tonte de l’herbe et de la végétation sur le territoire où il y a divers obstacles sous forme de pierres, de piliers ou de même clôture. À l’aide d’un équipement flexible, il sera possible d’éviter une collision avec des obstacles pendant le fonctionnement et de réduire la charge sur l’outil;
  • Les disques métalliques sont conçus pour tondre l’herbe sur le terrain, ainsi que dans les grands parcs, carrés. Ils font un excellent travail avec une végétation épaisse, ainsi qu’avec l’herbe, qui a des tiges épaisses.

L’inconvénient des disques est que dans une collision avec des obstacles, leurs dents grindent rapidement, c’est pourquoi ils doivent être changés. De plus, un tel accident entraîne une augmentation de la charge de l’unité d’alimentation.

Une ligne de pêche populaire pour l’herbe est un cordon rond de petite épaisseur. Une telle ligne de pêche pour une tondeuse s’occupera efficacement de la tonte de l’herbe de pelouse, et aidera également à éliminer la végétation indésirable sur le site et même à couper les vieilles branches d’arbres, arbustes.