Quelle huile à utiliser pour lubrifier le circuit de scie électrique. Sunth Plus

Huile pour une scie à chaîne électrique

Comme dans le cas des scies à essence, les outils de chaîne de jardin avec des unités électriques doivent être lubrifiés. L’huile dans la technologie de ce type est nécessaire uniquement pour garantir le fonctionnement du casque de coupe. Sans la quantité requise de lubrification à haute qualité, le pneu et la chaîne commenceront à s’arrêter et échoueront rapidement. Afin d’empêcher cela, le propriétaire de l’outil doit constamment surveiller le niveau du liquide, ainsi que de rincer les pièces responsables de l’entraînement du casque à temps.

Dans la plupart des cas, les organes d’usine de lubrification du casque d’une scie électrique comprennent:

  • Réservoir pour l’introduction périodique du liquide;
  • Un filtre en filet qui nettoie le liquide des étrangers de fractions solides;
  • Un tuyau court en caoutchouc technique à travers lequel la composition provient du réservoir aux organes en mouvement de l’outil;
  • Pompe à huile. Sous son action, le liquide est pompé du réservoir aux éléments de frottement de l’entraînement à l’outil;
  • Engrenage. À travers elle, la force du moteur électrique est transmise à la pompe à huile d’huile.

Un rôle clé dans ce nœud est joué par une pompe. Dès que le vilebrequin Power augmente, l’équipement construit est un effort qui suffit pour conduire une pompe à huile. Travail, la pompe augmente la pression à l’intérieur du système de lubrifiant. En conséquence, l’air pousse le liquide du réservoir vers le bus. Une fois à la place du contact du carter de scie et de guide, le liquide s’écoule dans la rainure, qui est nécessaire pour lubrifier le pneu. Le lien final du système de lubrifiant devient une chaîne, dans les liens dont des rainures ou des trous sont également fournis. À travers eux, l’huile de chaîne pour les scies électriques se propage sur toute la longueur de l’organe de coupe.

Comment remplacer?

Toute autre huile avec de bonnes propriétés adhésives n’est pas pire que les huiles pour les scies électriques. Ceux-ci n’incluent aucune huile destinée aux moteurs de voiture. Ils ont une faible valeur d’adhésion. Une telle huile ne restera pas sur les dents de la chaîne, mais il s’envolera simplement au moment du passage de la liaison de la chaîne le long de l’étoile du pneu entraîné, en particulier à grande vitesse.

La mauvaise huile d’adhésion est très mal maintenue sur la chaîne

READ  Comment assembler un coupeur pour le tracteur à base de Hooper 900. Types de fraisage

En conséquence, il s’avère que les scies à scie sur le «sec», à cause de cela, la chaîne, le pneu et même la principale étoile s’use rapidement. L’usure du moteur est également augmentée et la consommation d’électricité augmente.

Extrêmement pas recommandé d’utiliser.Pour. Il obstrue la pompe à huile. Au début, il y aura de bonnes économies, mais après un certain temps, cela entraînera une réparation coûteuse du système de lubrification de la chaîne.

Si vous souhaitez économiser, acheter stihl ou husqvarna, des analogues bon marché de Calibre, Oregon, Bison, au lieu d’huiles de marque.Ré. La différence de prix est de 2, voire 3 fois.

Système de lubrification Electille: Principe de travail

La structure des organes de lubrification comprend les éléments suivants:

  • Tank. Il est nécessaire d’y introduire du liquide de temps en temps;
  • Tuyau en caoutchouc. À travers elle, la substance tombe sur les éléments mobiles de l’outil;
  • Filtre de maillage. Aide à éliminer la composition des impuretés;
  • La pompe. Sous son influence, le liquide se déplace du réservoir aux fragments du lecteur;
  • Équipement. Aide à transférer l’effort du moteur sur la pompe.

La fonction principale est effectuée par la pompe. Avec une augmentation de la vitesse du moteur, l’effort est transmis à l’équipement. Il suffit de démarrer le fonctionnement de la pompe à huile. Pendant le fonctionnement de la pompe dans le système, la pression augmente. En conséquence, l’air pousse le liquide vers le bus. Puis elle entre dans le groove.

Important! L’élément final du système de lubrification est considéré comme un circuit avec des trous. Avec leur aide, la substance se propage à travers l’outil.

Entretien approprié de la scie électrique. Un lubrifiant de chaîne

Dans cet article, vous vous familiarisez avec le processus de lubrification du circuit d’une scie électrique. Considérez quelle huile pour les scies électriques est utilisée pour divers matériaux à ce jour, analysez l’appareil pour fournir une lubrification au circuit, décrivez brièvement les éléments de base impliqués dans ce processus. Nous nous familiariserons et examinerons les caractéristiques de l’utilisation de divers grades d’huile pour les scies électriques. Ici, vous recevrez de petits conseils et une maintenance et un fonctionnement de cet outil.

La durabilité d’un tel élément de la scie électrique comme une chaîne dépend de l’exactitude de son choix. En cas de sélection incorrecte, la durée de vie de cet élément est réduite de 7 à 10%. Des informations sur l’huile doivent être versées pour une scie peuvent être obtenues à partir des instructions pour le fabricant de l’appareil.

Les principales marques de course sont:

quelle, huile, utiliser, pour, lubrifier
  • Uzfam. Vous pouvez travailler par tous les temps, offre une protection fiable contre la corrosion
  • Oleo-macomecobebe-on d’une base minérale. La viscosité élevée protège de manière fiable contre la corrosion
  • Husqvarnachainoil. L’huile d’origine pour une chaîne d’un fabricant suédois, a des propriétés de chauffage à chaleur élevée, conserve une faible viscosité à des températures négatives, résistant aux processus oxydatifs
  • Al-Ko-Properties est similaire à la marque ci-dessus
  • Oil champion-universel pour lubrification avec des propriétés adhésives élevées (d’une autre manière. Le film pétrolier ne se casse pas des bords des surfaces de coupe sous l’influence des forces inertiales)
READ  Cafetière de bosch comment utiliser. Cafés goutte à goutte bosch tka

Recommandations générales pour choisir un lubrifiant pour la scie électrique

Lors du choix de l’huile pour la lubrification des scies électriques, chaque utilisateur se demande lequel des options est plus rentable et acceptable. Huile spéciale pour les mécanismes de chaîne ou la machine ordinaire? Si vous écoutez des spécialistes, alors, bien sûr, la première option est préférable, car l’huile de lubrification à l’huile a été spécialement conçue en tenant compte des caractéristiques techniques de la scie électrique.

Les caractéristiques techniques signifient un certain régime de température et la friction des parties de travail du mécanisme de lubrifiant.

Bien que l’huile de moteur ordinaire soit moins chère que spéciale, il est nécessaire de prendre en compte qu’il sert entièrement à d’autres fins et ne sera pas en mesure de garantir une usure modérée des pièces de travail. Vous pouvez donc gagner un peu de prix maintenant, mais vous devrez alors trop payer pour la réparation de mécanismes usés prématurément.

De nombreux experts recommandent d’appliquer une marque de pétrole spécial avec du litre N pour lubrifier les scies électriques. Il est un peu plus cher, mais garantit une chaîne de travail longue et non résistante. Ses principaux avantages comprennent:

  • Excellente biodégradabilité;
  • Augmentation des capacités d’adhésion;
  • La présence d’additifs spéciaux qui protègent contre l’usure prématurée.

Suite à ces recommandations, il est possible d’augmenter considérablement la durée de vie du mécanisme de la chaîne de la scie électrique. Cependant, le choix final de lubrification reste toujours avec l’utilisateur.

  • Les scies électriques nécessitent obligatoires ceux.Se soucier. La liste générale des manipulations devrait également inclure la lubrification de la chaîne.
  • La meilleure option pour un lubrifiant peut être un produit d’un fabricant de scie. En règle générale, ces options diffèrent par conséquent, par conséquent, les gens ne choisissent pas toujours cette option.
  • N’utilisez pas d’huile de moteur comme lubrifiant. Le développement est catégoriquement pas adapté. Les options répertoriées ne feront que nuire à la scie électrique.

Pour la plupart des propriétaires de scies électriques, ce n’est pas un grand secret que l’huile utilisée pour lubrifier le circuit de scie électrique est l’un des principaux consommables. Cependant, en même temps, tout le monde ne fait pas attention à la qualité du lubrifiant. Et complètement en vain, car il est sur la façon dont ce produit lubrifiera la surface de travail de la chaîne qui dépendra de sa nouvelle opération. Par conséquent, avant de verser de l’huile dans la scie électrique, il est nécessaire de prêter attention à ses caractéristiques techniques.

READ  Comment couper les carreaux de moins de 45 ans sans chips. Pourquoi est-ce?

Surveillance de la fonctionnabilité du système pétrolier

L’absence ou l’absence de lubrification dans la « chaîne de pneus » en tandem se manifeste par une charge supplémentaire sur le moteur électrique et une odeur caractéristique de bois brûlant. Dans ce cas, les travaux doivent être arrêtés pour déterminer la cause du refus et éliminer le dysfonctionnement.

quelle, huile, utiliser, pour, lubrifier

Pour vérifier le système de lubrification standard ou automatique, il suffit pendant un court laps de temps pour maintenir le casque de la scie avec le moteur sur la feuille de papier. Par la taille et la densité du point d’huile, il est possible de juger de la productivité réelle de la pompe à huile et de la facilité de service du système dans son ensemble.

Comment lubrifier correctement la chaîne de scie électrique

Il existe des modèles qui sont automatiquement lubrifiés à l’aide d’un système spécial construit spécial. Mais compte tenu de leur coût élevé, vous devez recourir à d’autres méthodes, la lubrification de la chaîne de scie et des pneus est effectuée à l’aide d’une huile, d’une seringue, de pinceaux ou de omoplates pour plus d’huile visqueuse.

Certains fabricants sont recommandés pour une longue rupture en usage pour une rupture à long terme pour les chaînes d’huile pour éviter la corrosion et l’apparence de la rouille. Cela nécessitera toute petite capacité d’une petite taille, dans laquelle une couche d’huile couvrant le produit est versée sur le fond. Pour éviter la poussière et les ordures, le conteneur de la période de conservation est fermé avec un couvercle ou un film.

quelle, huile, utiliser, pour, lubrifier

De plus, avant chaque prochaine utilisation de l’outil, la chaîne nécessite une lubrification. Cela se fait uniquement lorsque l’alimentation est désactivée. Avant la lubrification, la chaîne de scie doit être desserrée, et après cela, il est graissé. Les mains nécessiteront une protection (gants), car l’application de l’huile pour la lubrification de la chaîne de scie électrique peut être blessée sur les liens et les lames.