Quelle essence pour remplir la tronçonneuse de Stihl 180. Essence pour une tronçonneuse: laquelle choisir et pourquoi mélanger avec le beurre?

Quelle essence pour remplir la tronçonneuse de Stihl 180?

Le fabricant recommande d’utiliser de l’essence avec un nombre d’octane d’au moins 90. Par conséquent, l’outil peut être assaisonné avec de l’essence AI-92.

En moyenne, un litre d’essence est mélangé avec 20 à 50 ml de pétrole. Stihl et Husqvarna, par exemple, recommandent de prendre 100 ml de pétrole pour 4 litres d’essence. La proportion spécifiée est optimale pour les tronçonneuses jusqu’à 1,5 kW. Pour les tronçonneuses d’une capacité de plus de 1,5 kW des mêmes marques, utilisez une proportion 1/50 (100 ml de pétrole par 5 L d’essence).

Comment se reproduire

Le mélange de carburant stihl est préparé en mélangeant de l’essence à haute octane et de l’huile pour les moteurs à deux résintes. La proportion d’huile et d’essence pour la tronçonneuse est la suivante: Si la puissance de l’unité ne dépasse pas 1,5 kW, alors le rapport sera de 1:40 (t. E. 25 ml de pétrole par litre d’essence), et avec une puissance au-dessus de cette valeur. 1:50 (20 ml par 1 L).

En regardant le tableau des proportions, nous analyserons l’exemple de deux puissances différentes en buving, comment mélanger l’huile de huile.

  • Pour un STIHL MS 180 à faible puissance avec un moteur à 2 tact, la dilution sera en proportion de 1:40. Le volume du réservoir de carburant n’a que 0,25 litre. Afin de mélanger le carburant avec du beurre pour une station-service, nous aurons besoin de 0,25 litre d’essence 6,25 ml de pétrole.
  • Pour une tronçonneuse professionnelle super puissante, Stihl MS 660, l’huile de reproduction et l’essence doivent être effectuées dans une proportion de 1:50. Dans ce modèle, le volume du réservoir de carburant est de 0,825 litre. Afin de comprendre la quantité d’huile qui coule à un tel volume d’essence, multipliez 0,825 par 20. Il s’avère que 16,5 ml d’huile de moteur seront nécessaires.

En pratique, bien sûr, vous n’avez pas à calculer la part du lubrifiant qui sera diluée dans le volume d’essence par ravitaillement. En règle générale, le mélange de carburant est dilué dans un volume de 1 à 2 litres, ce qui est suffisant pour plusieurs stations-service.

quelle, essence, pour, remplir

Il est nécessaire de diluer l’essence pour la tronçonneuse stihl dans une cartouche séparée, en aucun cas, sans remplir la scie dans le réservoir de gaz de la scie séparément. Il n’y a pas de pompe à huile et la possibilité de l’installer dans ces moteurs, donc seul le carburant fini est versé dans le réservoir. Il y a même des canistes spéciaux avec deux cous en vente pour le rendre plus pratique pour diluer le mélange, mais vous pouvez ajouter de l’huile à l’essence pour une tronçonneuse et dans une cartouche ordinaire.

Les proportions du ravitaillement de la station-service sont mieux observées aussi précisément que possible: l’excès d’huile créera de la suie sur les bougies et les pistons et provoquera une détonation lors de la combustion de carburant. Cela peut réduire la ressource de fonctionnement du moteur. De plus, l’utilisateur de la scie dans ce cas est obligé d’inhaler des gaz d’échappement avec des fractions non brûlées. Dans le même temps, un excès d’essence peut endommager les pistons en raison d’une lubrification insuffisante.

Pour diluer l’essence, il est recommandé d’utiliser des outils spéciaux. Il s’agit d’un récipient mesuré pour l’essence, un distributeur de lubrifiant, une seringue, une cartouche pour la préparation du mélange et un arrosage pour ravitailler le réservoir Sawdaulu A A. Tous ces accessoires auxiliaires sont vendus dans les magasins officiels et chez Stihl Dealers.

Il est conseillé aux artisans de certaines personnes d’utiliser une bouteille en plastique en cas de manque d’accessoires de mesure spéciaux: une couverture complète (de la même bouteille) est versée dans un récipient à demi-litre rempli d’essence. La sortie est un rapport approximatif de 1:50.

Le montant du mélange pour le ravitaillement est mieux calculé à l’avance en fonction du volume estimé de travail et de la consommation déclarée de ce moteur. Le volume du réservoir dans la plupart des tronçonneuses est d’environ 0,5 litre, le moteur d’une capacité de 2 kW dépensera environ 1,2 litre par heure de fonctionnement (des caractéristiques plus précises de la scie peuvent être vues dans les instructions). Ainsi, cela n’a aucun sens de préparer un mélange en volumes dépassant 3 d’affilée.

Avant le début de la préparation du mélange, il est recommandé de nettoyer et de sécher soigneusement le cou du canistra et la zone qui l’entoure pour éviter le coup d’impuretés étrangères: poussière, eau, etc. Ré. La même chose se fait avec le réservoir avant de verser du carburant: le couvercle et le cou sont nettoyés de la poussière et adhérant à la saleté afin qu’il ne pénètre pas dans le réservoir d’essence, puis dans le moteur.

READ  Comment affiner une chaîne stihl. Comment affiner une chaîne de tronçonneuse avec un fichier

Stihl (STIHL) MS 180. Fonctionnalités, maintenance, vidéo

La tronçonneuse Stihl MS 180 est utilisée pour préparer le stock de bois de chauffage dans des maisons privées et de petites fermes, ennoble la parcelle de jardin, des arbustes de bronche, avec son aide, vous pouvez effacer le site et effectuer une variété de travaux de divers niveaux de difficulté, y compris le rouleau des arbres et du bois scié. C’est un appareil vraiment multifonctionnel. De plus, vous pouvez appliquer différentes buses pour les travaux de réparation et de construction.

Caractéristiques de l’appareil

L’appareil de la tronçonneuse Stihl 180 est une simplicité, les développeurs ont fait beaucoup d’efforts pour avoir tous les avantages d’un modèle professionnel et être disponible pour les débutants dans ce domaine. Les fonctionnalités de conception permettent aux utilisateurs de faire fonctionner l’appareil avec différents niveaux de formation:

  • Le circuit du carburateur à chaîne STIHL 180 permet de régler le nœud seul à l’aide d’une vis spécialement conçue.
  • La conception vous permet d’utiliser des pneus de différentes dimensions. L’habituel, stipulé par le fabricant, la tronçonneuse Stihl 180 est de quatorze pouces, si nécessaire, vous pouvez installer un modèle de seize pouces. Cette fonctionnalité permet d’augmenter considérablement les performances.
  • Un moteur à un seul cylindre à deux cas fonctionne sur un mélange composé de seulement deux composants. L’essence et l’huile, dont le choix doit être traité aussi de manière responsable que possible, car la qualité de fonctionnement et de durée de vie dépend directement de cela.
  • Pour démarrer le moteur, vous devez tirer le fil de démarrage.

Détails structurels de la tronçonneuse Stihl MS180

  • Moteur et démarreur.
  • Module d’allumage et d’embrayage.
  • Volant (agit comme un élément de refroidissement).
  • Carburateur.
  • Sciage.
  • Filtre à air et éléments de filtre interchangeable.
  • Carburant (250 ml.) et l’huile (145 ml.) réservoirs.
  • Silencieux.
  • Le mécanisme d’ajustement de la tension de la chaîne.
  • Poignées de contrôle.

Stihl MS 180 Caractéristiques techniques

La tronçonneuse Stihl MS 180 a des caractéristiques qui correspondent à la classe facile. Il est équipé de petits réservoirs, alors qu’il a un petit poids. 3,9 kilogrammes. La puissance du moteur avec une valeur nominale de deux chevaux ou 1500 W, fait facilement face à toutes les tâches.

Stihl 180 Dysfonctionnement et réparation

Parmi les pannes courantes du STIHL 180, ainsi que d’autres modèles de tronçonneuse, ce qui suit peut être attribué:

  • Usure de l’étoile principale, en vue de l’agressivité et de l’opération fréquente.
  • Pause du cordon de démarrage.
  • Manque d’étincelles dans les bougies d’allumage.
  • Fuite dans le lubrifiant alimentant l’huile à la chaîne.
  • L’aspiration d’air dans le carter du moteur est effectuée à travers les joints d’huile.
  • La rupture dans le carburateur conduit à la cessation de l’alimentation en carburant.

Comment démarrer correctement une tronçonneuse Stihl 180?

Si vous ne savez pas comment démarrer la tronçonneuse Stihl 180 «pour le froid», il vaut la peine de suivre strictement les recommandations et les exigences du fabricant, en suivant l’algorithme:

  • Allumez l’allumage (comment régler l’allumage sur la tronçonneuse Stihl 180, l’appareil est indiqué dans le passeport).
  • Réglez le levier de commande au point le plus bas (donc, l’amortisseur du carburateur bloquera l’air du filtre, et l’accélérateur sera complètement ouvert, et le mélange de carburant pourra vous enrichir).
  • Tirez la poignée du démarreur, cela doit être fait plusieurs fois avant que la première épidémie ne passe. Cela reproche que le mélange est entré directement dans le cylindre, et votre unité est prête à commencer.
  • Vous pouvez maintenant déplacer le levier vers une section vers le haut, tandis que l’accélérateur restera dans la position précédente, et l’air s’ouvrira.
  • Tu dois juste tirer le démarreur. Dans le même temps, la tronçonneuse Stihl MS 180 fonctionnera à des vitesses accrues.

Si vous devez installer l’amortisseur en mode inactif, appuyez simplement sur le déclencheur de gaz et relâchez-le immédiatement. Après cela, l’appareil normalisera le chiffre d’affaires.

Comment élever l’essence pour une tronçonneuse stihl 180?

La plupart des propriétaires ont bu ce modèle, se demandent quelle essence doit remplir la tronçonneuse Stihl 180 et quelles proportions d’huile doivent être observées. La meilleure option est 1/50, ce qui signifie que pour cinq litres du mélange fini, vous n’aurez besoin que de 100 millilitres d’huile.

Comment mélanger l’essence avec du beurre

Vous pouvez prolonger la période opérationnelle de la tronçonneuse STIHL MS 180 à l’aide d’un mélange de carburant à haute qualité et correctement préparé. Très souvent pour ce modèle, l’essence AI-2 ou AI-95 est utilisée. Faites attention au fait que l’essence exclusivement non éthylique est autorisée, ce qui est en mesure de protéger le moteur des pannes prématurées.

READ  Comment interférer avec l'essence avec une huile de tronçonneuse. Pourquoi avez-vous besoin de mélanger l'huile et l'essence

Comment ajuster le carburateur sur la tronçonneuse Stihl 180?

La configuration de l’appareil est conçue pour les utilisateurs ayant diverses expérience avec ces équipements. Le nettoyage, le remplacement ou la réparation ne seront pas difficiles pour vous, car pour démonter le carburateur sur la tronçonneuse Stihl 180 est assez facile.

Vous pouvez faire l’unité vous-même, changer les joints et une valve à aiguille, pour laquelle vous aurez besoin de démonter le carburateur Stihl 180. Pour ce faire, il est nécessaire de promouvoir quatre vis situées sur le couvercle du compensateur, ainsi que de conduire une sur la pompe à carburant. Après avoir ouvert le corps de l’unité, vous devriez être extrêmement attentif, car même le coup de la petite litière et même des poils peut rendre le fonctionnement de cette unité impossible.

Caractéristiques de la course. Dans la tronçonneuse de Stihl 180

Si vous avez choisi un modèle de la marque présentée, alors immédiatement après l’achat, la question se pose. Comment monter la nouvelle tronçonneuse de Stihl 180? Tout d’abord, ce processus implique la vérification et la préparation de l’outil pour le fonctionnement quotidien.

  • Vous devrez traiter le moteur, ainsi que des éléments de rotation à l’aide d’un lubrifiant spécial.
  • Une fois l’huile ajoutée à l’essence, l’ensemble du groupe de piston sur la tronçonneuse Stihl 180 est soigneusement traité.
  • Veuillez noter que vous devez laisser chaque élément être lubrifié d’abord au ralenti, puis dans le cours de travail.
  • Il est important que l’huile de la tronçonneuse Stihl 180 soit originale, vous ne devez pas essayer d’économiser, car cela peut entraîner une accumulation rapide d’usure ou de déchets.
  • Il convient de noter que la marque du nombre d’octane devrait être au moins quatre-vingt-dix points.
  • Essayez de faire des pauses pour empêcher la surchauffe des équipements. Les processus sont acceptables, qui sont caractéristiques à la fois du ralenti et du régime de travail.

Proportions correctes

Le plus souvent, lors de la préparation du carburant pour le travail de SAW, 1:50 et 1:40 sont utilisés pour travailler. Cela signifie qu’une partie de l’huile est ajoutée à 50 ou 40 parties d’essence. Les calculs sont effectués comme suit: 1 l = 1000 ml, 1000/50 = 20 ml ou 1000/40 = 25 ml, c’est-à-dire dans le premier cas, verser 20 ml dans chaque litre d’essence et dans le second. 25 ml d’huile. S’il n’y a pas d’instructions et que vous ne connaissez pas la proportion pour préparer le mélange, utilisez les recommandations suivantes:

quelle, essence, pour, remplir
  • Outil et huile d’une seule marque. Par exemple, pour la tronçonneuse STIHL, le rapport de l’essence et de l’huile stihl sera le même que celui indiqué sur le récipient avec de l’huile, généralement 1:50.
  • Les substances utilisées pour le mélange ont différentes marques. La proportion de 1:40 est sélectionnée.
  • Il y a une marque, mais il n’y a aucune information sur le rapport des substances sur l’huile. Ils sont divorcés 1:40.
  • En l’absence de données sur la scie et l’huile, le mélange est élevé dans une proportion de 1:40. La seule chose dont vous avez besoin pour vous assurer que l’huile est destinée à deux moteurs.

Pour effectuer la course. Dans une nouvelle scie dans les trois premières stations-service avec du mazout, ajoutez 20% de plus. Dans ce cas, au lieu d’un rapport de 1:50, ce sera 1:42, et la proportion 1:40 tourne à 1:33. 24 ou 33 ml de pétrole, respectivement, nécessiteront un litre d’essence. D’autres événements d’innombrables avec une nouvelle scie ne conduisent pas. Les fabricants conseillent de travailler uniquement aux vitesses les plus importantes. Après l’instrument, les proportions habituelles sont utilisées 1:50 ou 1:40. Dans certains cas, le fabricant de l’équipement indique également d’autres ratios, par exemple, 1:25 ou 1:32, ils doivent être observés.

Conseils utiles:

Parfois, il vaut mieux verser un peu d’huiles que de regretter. Si vous donnez un peu plus d’huile que cela est indiqué dans les instructions, alors rien de terrible ne se produira. La formation de suie est possible en cas de grande quantité d’huile et en cas de non-compliance avec ces proportions; Il est préférable de stocker le mélange fini pendant un mois et pas plus, car pour une raison quelconque, il perdra ses qualités; Achèvement correct du travail. Essence pour la préparation du mélange de carburant dans la tronçonneuse quoi verser? À l’essence. Assurez-vous d’utiliser ou de drainer le contenu du réservoir, afin que vous puissiez prolonger le fonctionnement des joints en caoutchouc et en plastique; N’utilisez pas d’huile conçue pour cyclomoteur pour les tronçonneuses, car elle est conçue pour les basses vitesses. Le bon fonctionnement de votre technique dépend entièrement de vous. Tout d’abord, ne dédaignez pas les fabricants avec des indicateurs ou, dans des cas extrêmes, avec des indications sur l’emballage d’huile. Cela aidera à éviter les situations désagréables. Le voisin ne sait pas toujours comment faire au mieux. Le bon marché du pétrole et de l’essence n’est pas un indicateur de haute qualité, car une panne d’outil peut faire beaucoup plus cher (environ 80% du coût d’une tronçonneuse) que le mélange agricole économisé sur le mélange de carburant.

READ  Comment choisir une coupe-pelouse pour l'herbe.

Andrei Loc était avec vous, jusqu’à de nouvelles réunions de blog! Lsource

Le volume de presque tous les conteneurs est d’environ 500 ml. Si la puissance de la tronçonneuse est de 2 kW, la consommation de carburant sera d’environ 1,2 litre par heure de fonctionnement. Si vous parlez simplement, alors un tel outil pourra travailler à une vitesse maximale pendant une demi-heure sans interruption. Si la tronçonneuse n’est pas si forte, alors le volume du réservoir sera plus petit. Ainsi, l’utilisateur peut contrôler indépendamment la consommation de carburant. Au fil du temps, l’utilisateur étudiera sans aucune aide pour maintenir son outil. La tâche principale sera de maintenir une unité économique en bon état de travail en utilisant des mélanges de carburant de haute qualité. Suivez les règles de sécurité pour la préparation du liquide combustible. Cela aidera à enregistrer l’outil et ne vous nuira pas non plus et l’environnement.

Résumer.

Dans cet article, vous avez familiarisé quelle proportion d’huile et d’essence pour la tronçonneuse et comment diluer correctement l’huile d’essence pour une tronçonneuse, ainsi que la façon de faire le plein d’une tronçonneuse et quel devrait être le rapport d’huile et d’essence. Par conséquent, en suivant tous les conseils et recommandations prescrits ci-dessus, vous pourrez sans aucun doute effectuer ce processus personnellement.

Découvrez la même chose avec les instructions sur la façon d’exécuter correctement la tronçonneuse.

Que se passera-t-il si les recommandations du fabricant ne prennent pas en compte?

En cas de violation des règles de préparation de carburant et de lubrifiants et de non-conformité aux proportions lors de l’ajout d’huile à l’essence à la tronçonneuse Stihl 180; les problèmes suivants surviennent:

quelle, essence, pour, remplir

Le carburant est préparé avant de faire le plein de la scie, en évitant des contacts excessifs avec l’oxygène. Après la fin du travail, le mélange restant doit être drainé.

Toute huile de machine à haute qualité a ses avantages et ses inconvénients. Certains experts disent que toute huile de tronçonneuse convient à tout. Ce n’est pas entièrement vrai, presque toutes les substances peuvent être utilisées pour la tronçonneuse Hursstavna, mais seule l’huile de transmission est nécessaire pour la tronçonneuse Stihl. Lors du choix, vous devez connaître le cauline à l’huile, un moteur à deux littoral nécessite une composition qui a une marée rougeâtre, bleuâtre ou verdâtre.

Pour faire un mélange vous-même, il est nécessaire d’utiliser un lubrifiant résistant à la chaleur, qui a une marque bien connue.

La saisonnalité affecte la densité du produit:

Quelles sont les caractéristiques des différentes huiles, vous pouvez découvrir attentivement en étudiant l’étiquette sur le conteneur. En l’absence d’instructions ou d’étiquettes sur l’emballage, vous devez refuser d’utiliser une telle substance. Dans le même temps, le TTX de l’huile ne doit pas changer radicalement lorsque les modes de température sont abandonnés.

La spécificité du lubrifiant est qu’elle est optimale pour les moteurs à grande vitesse, qui ont un refroidissement à l’air. Ce sont ces centrales qui sont équipées de tronçonneuses. Les huiles minérales ont une teinte rougeâtre, et « Synthetics » a une teinte verdâtre.

Vous ne devez pas utiliser de substituts, souvent parmi eux sont des produits contrefaits (jusqu’à 20%). Il est assez difficile de distinguer un faux, il est nécessaire d’avoir un équipement spécialement.

Il est recommandé de stocker du carburant dans des conteneurs métalliques. Il est préférable de cuire le mélange de carburant dans la cartouche.

Il y a un grand nombre d’huiles et chacun a ses propres caractéristiques

La cohérence est faite dans le rapport:

Il n’y a presque pas de tronçonneuse sur le marché, qui fonctionne sur le mélange dans un rapport de 25: 1. Après avoir versé un nouveau mélange, l’outil doit fonctionner pendant un certain temps au ralenti.

Ttx d’huile minérale ou organique destinée à la chaîne elle-même ne convient pas à la préparation du mélange de carburant. Le réservoir (jusqu’à la moitié) est rempli du produit fini, puis mélangé (le conteneur doit être hermétiquement fermé). Ainsi, une composition uniforme est obtenue. Il vaut mieux ne pas cuisiner du carburant à l’avance, il perd rapidement ses propriétés fonctionnelles. À température ambiante, le liquide combustible se détériore pendant deux semaines.