Quel type d’huile à verser dans une chaîne pour une chaîne. Ravenol

Lubrification de la chaîne de la tronçonneuse. Quelle huile est utilisée pour stihl (stihl), comment lubrifier et comment remplacer la chaîne par Husqvarna

À ce jour, un instrument que les tronçonneuses tiennent honorablement la place dans notre travail. Après tout, jugez par vous-même comment vous en passer, par exemple, dans un chalet d’été, lorsque vous devez couper une succursale sèche ou faire une billette de bois de chauffage pour l’hiver? À ce jour, il existe un grand nombre de différents modèles de cet outil (voir. La note des meilleures tronçonneuses), des besoins simples pour le ménage aux «géants» professionnels qui sont utilisés pour couper une énorme échelle d’arbres. Oui, le choix est important, et comme ils disent: il y a où accélérer où. Mais choisissez et acheter un outil a la moitié de l’âge, vous devez donc également savoir comment s’occuper correctement. Dans cet article, vous pouvez trouver des réponses aux questions concernant la lubrification de la chaîne SAW. Les meilleurs lubrifiants seront présentés ici, ce qui est préférable à utiliser, et en général ce dont ils sont nécessaires. Mais pour faire l’ordre. Alors, descendons.

Maintenant, nous «plongerons» dans le cœur même de cet outil, afin qu’au moins en termes généraux, vous pouvez imaginer en quoi consiste votre «assistant» afin de pouvoir déterminer le dysfonctionnement d’une partie particulière dans le cas des problèmes avec la tronçonneuse. En fait, ce type d’outil peut être attribué à toute responsabilité aux mécanismes de la direction classique qui fonctionnent en utilisant le moteur de combustion interne.

Sans exagération, nous pouvons dire que ce type d’outil est le plus simple de tous les autres mécanismes, car la scie n’a pas de boîte de vitesses et est équipée d’un moteur à deux distes ordinaire qui a un cylindre et fonctionne sur l’essence. Le principal avantage de la tronçonneuse est qu’il est organisé tout simplement, ce qui contribue à accroître la fiabilité, ainsi que le travail sans problème dans des conditions difficiles et difficiles. Ensuite, nous considérerons la conception de la scie plus en détail, donc:

  • Moteur;
  • Embrayage d’embrayage;
  • Système de mise à feu;
  • Carburateur (voir. Configuration du carburateur);
  • Système de carburant (voir. Le rapport de l’essence et du pétrole);
  • Système de purification de l’air;
  • Entrée;
  • Chaîne (voir. Comment affiner une chaîne de vos propres mains);
  • Pneu;
  • Frein à chaîne;
  • Mécanisme de tension de la chaîne;
  • Le système de lubrification de la chaîne.

En fait, nous avons compris l’appareil, mais maintenant la lubrification des parties de la tronçonneuse reste un problème important. Beaucoup ne comprennent pas pourquoi il est nécessaire du tout? La réponse est assez simple, comme tous les mécanismes, une tronçonneuse, en particulier ses parties individuelles, nécessite des soins particuliers, y compris une lubrification périodique.

Cela est nécessaire pour que votre outil vous serve pendant de nombreuses années, car pendant le fonctionnement de la partie de rechange, une tronçonneuse produit, qui devrait être lisse, lisse, afin de ne pas endommager les pièces de rechange à proximité.

Ainsi, comme tout le monde sait que la force de friction viole la surface, et ici, si vous ne lubrifiez pas la tronçonneuse, les pièces de rechange seront tout simplement usées et l’outil sortira de Lada. Vous en avez besoin? Je ne pense pas. Par conséquent, il est nécessaire de prendre soin de votre tronçonneuse, afin qu’il « ait la force » de vous servir pendant de nombreuses années.

Comment la chaîne de tronçonneuse est lubrifiée?

Pour comprendre plus d’informations, il est souhaitable de comprendre comment la chaîne est généralement lubrifiée si vous ne le savez toujours pas.

Chaque tronçonneuse moderne a une pompe à huile. L’huile de chaîne versée dans un réservoir spécial pour la lubrification de la chaîne commence à balancer cette pompe immédiatement après l’usine et inonde à travers le canal d’huile vers le récepteur d’huile sur le pneu. À travers elle, l’huile pénètre dans la rainure du pneu et se propage avec une chaîne sur toute la longueur de travail du pneu à la fois en haut et en bas.

quel, type, huile, dans, chaîne, pour

La charge principale lorsque le sciage tombe sur la partie inférieure du pneu, car c’est lui qui est appliqué au matériau de sciage. Cependant, l’huile entre d’abord dans la partie supérieure du pneu, passe par toute sa longueur, puis à travers l’arrondi à la fin du pneu entre dans la partie inférieure. Naturellement, lorsque vous passez un tel virage, une partie de l’huile vole simplement hors du pneu et de la chaîne en raison de l’inertie. Par conséquent, il est important qu’il vole le moins possible, de sorte que la partie inférieure du pneu est bien lubrifiée et entre la chaîne et le bus est aussi peu de friction que possible.

READ  Quelle huile est versée dans une tondeuse à gazon. Recommandations de remplacement

Par conséquent, en connaissant ces informations, nous pouvons conclure que l’huile de lubrification d’huile doit être suffisamment épaisse et avoir une bonne adhérence (en d’autres termes, l’adhésion) afin qu’elle vole moins sur l’arrondi pneu, et elle ne doit pas non plus contenir de particules pour que Il peut être possible pour qu’il puisse passer librement à travers le canal d’huile, sans le marquer, et pour que ces particules ne crée pas d’excès de friction.

Les huiles spéciales pour lubrifier la chaîne ont toutes ces propriétés. Ils sont assez denses, ont des additifs adhésifs spéciaux dans leur composition et ne contiennent naturellement aucune particules. De plus, ils forment une sorte de film entre la chaîne et le bus, de sorte que la chaîne avec le bus ne se touche pas en substance.

Parmi différents fabricants, les propriétés de ces huiles peuvent différer légèrement. Ceux qui sont plus chers, généralement l’adhésion a plus. Mais en tout cas, tout pétrole spécialisé pour la lubrification de la chaîne sera meilleur que tout autre conçu à d’autres fins.

Maintenant, avec de telles informations, vous pouvez répondre aux questions sur l’utilisation d’autres huiles.

Huile pour la chaîne de la tronçonneuse: quoi, où et quand utiliser?

Le dossier de la tronçonneuse fonctionne dans des conditions difficiles, ce qui affecte négativement sa durabilité. L’huile de la chaîne de la chaîne des chariots empêche la surchauffe des pièces de travail, qui est fournie à la zone de travail, contribue au sciage productif du bois massif. Le cours fluide de la chaîne supprime une partie de la charge de l’unité d’alimentation.

Les concepteurs de la technologie de la tronçonneuse reconnaissent la nécessité d’une lubrification complète du casque, donc dans les structures compactes des tronçonneuses modernes, il y a une place pour le réservoir d’huile consommable et la pompe à huile, avec des performances fixes ou réglables.

Avantages des huiles à prix élevé

La composition des huiles de chaîne de marque comprend des composants antioxydants bénéfiques, anti-corrosion, stabilisants et additifs qui contribuent à la préservation des propriétés de travail de l’huile et augmentent la résistance à l’usure de l’équipement de travail dans des conditions de fonctionnement difficiles.

La qualité des consommables de marque est une référence. Pour la plupart, ce sont les produits des principaux fabricants de Stihl, Husqvarna, Echo, Daewoo et un certain nombre d’autres. Au cours des dernières années, les qualités des huiles de chaîne chinoises produites dans les entreprises appartenant à l’État se sont sensiblement améliorées.

Les propriétaires de la technologie de la tronçonneuse décident indépendamment de l’huile à utiliser la chaîne de la tronçonneuse. Dans la meilleure option, il s’agit du matériau consommable adapté aux caractéristiques du climat de la région recommandée par le manuel d’instructions pour ce modèle.

Problèmes d’universalité

Les évaluations des avantages opérationnels, les huiles universelles So appelées, devraient être attribuées à de manière critique. En réalité, ce n’est pas une décision publicitaire très réussie. À ce jour, pas d’une seule réputation du fabricant, des informations sur le début de la production de 100%, mais l’huile universelle n’est pas arrivée.

Pratique a prouvé que le mauvais choix de lubrifiant de chaîne de 7 à 10% augmente la charge sur le moteur et réduit également la ressource de travail d’un ensemble de scie.

Propriétés opérationnelles

Huile d’entreprise ou standard pour lubrifier la chaîne de la tronçonneuse en densité, viscosité, degré de nettoyage à partir d’impuretés étrangères et d’autres caractéristiques de travail répondent aux exigences des normes spéciales.

  • Les compositions organiques et minérales dans les propriétés de travail ne diffèrent pas significativement.
  • Les utilisateurs expérimentés recommandent de travailler sur des consommables organiques si les intervalles entre l’application de la tronçonneuse ne dépassent pas plusieurs jours.
  • La corrosion anti-corrosion et d’autres propriétés de protection des huiles minérales plus coûteuses sont utilisées si l’outil est utilisé pour des travaux à un temps inexact.

Vérifiez l’huile pour la conformité avec la température externe, et en même temps, un système de lubrification pour les performances est facile. Pour ce faire, il est nécessaire de maintenir un casque pour une scie à vitesse moyenne sur une feuille de papier propre pendant quelques secondes.

quel, type, huile, dans, chaîne, pour

Par la latitude et la saturation de la bande d’huile, il est possible de juger de l’aptitude de la composition pour un fonctionnement prolongé à une température donnée de l’air et les performances de la pompe à huile construite.

Critères de choix indépendant

Le problème que de remplacer l’huile de chaîne de marque absente en vente est pertinente pour de nombreuses régions périphériques. Selon les experts, un analogue complet est un identique dans les principales caractéristiques des produits des marques bien connues Stihl et Husqvarna. Les huiles de moteur et de chaîne de ces fabricants se sont établies à tous égards du meilleur côté.

READ  Comment installer un filtre à charbon à Bosch Hood. Comment prendre soin du capot? Nous augmentons l'efficacité

Compte tenu des possibilités de l’assortiment proposé, le consommateur peut faire un choix en faveur d’une huile de chaîne plus chère ou de son analogue budgétaire. En plus des produits de marque, la liste présente l’huile Enkor, les Nanothesses et le Nanothek premium, qui conserve les propriétés de travail à des températures avant.30 ° C.

Les huiles à base de minéraux sont représentées par Makita et Makita Oregon, lubrifiants identiques dans les huiles de chaîne organique Makita Biotop, Stihl Bio Plus, qui sont mises en œuvre dans un ensemble de 1 à 25 litres.

Les scieries professionnelles préfèrent pour la plupart les lubrifiants de marque d’une marque. L’utilisation constante de l’huile d’une marque vous permet d’étudier ses capacités et de les utiliser avec une efficacité maximale.

Ajuster la densité d’huile aux facteurs de température externes

En utilisant de l’huile de chaîne à basse température pour.20 ° C affecte négativement les performances de la pompe à huile et la durabilité de son entraînement.

En l’absence du matériau nécessaire, le problème est résolu en diluant l’huile épaissie dans le froid. Le kérosène déshydraté est le mieux adapté comme solvant.

Un tel additif fournira une lubrification à part entière du casque, mais il est recommandé de limiter considérablement de grandes charges pendant le fonctionnement de la scie dans l’huile diluée.

Caractéristiques des prix des assortiments proposés

Les huiles de chaîne européennes d’un groupe de prix élevé sont recommandées pour le fonctionnement d’équipements de tronçonneuse professionnelle qui opèrent dans des conditions complexes, voire extrêmes.

Les huiles de chaîne intérieure sont principalement produites à partir de leurs matières premières d’additifs importés et en utilisant des technologies modernes.

Dans la qualité et les caractéristiques opérationnelles, l’assortiment russe n’est pas inférieur aux produits similaires des marques européennes, mais elle est beaucoup moins chère.

Les paramètres de scie chinois de la classe moyenne en termes de résistance à l’usure et de durabilité de l’opération sont inférieurs aux analogues européens. Ce déséquilibre est partiellement éliminé par l’utilisation d’huiles de chaîne recommandées par le fabricant développé par des spécialistes chinois.

Selon les fournisseurs de consommables, la présence d’additifs spéciaux dans les huiles de chaîne chinoise affecte positivement les caractéristiques de travail des pneus standard et des chaînes de scie, ainsi que de l’équipement de tronçonneuse en général.

Tout ce qui précède s’applique uniquement aux produits des grandes entreprises. Les avantages de l’utilisation d’huiles de chaîne de petites entreprises privées dans la pratique n’ont pas été prouvées.

Comment diluer l’essence avec du pétrole pour une tronçonneuse?

Un mélange d’essence avec du beurre doit être constamment préparé dans un récipient propre, sur les murs dont il y a des marques mesurées. Cela donnera au propriétaire de la tronçonneuse la possibilité de déterminer avec précision la quantité d’essence et d’huile moteur mélangée par lui. Le matériau à partir duquel le conteneur est fabriqué doit être résistant à l’essence. Les navires métalliques sont bien adaptés à cela.

Versez du carburant et des lubrifiants à travers une boîte d’arrosage pour éviter la perte de composants. Pour que la lubrification utilisée pour se dissoudre complètement en un conteneur combustible, rempli devra secouer plusieurs fois. En conséquence, le mélange d’essence devrait devenir uniformément couleur. En même temps, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de précipitations au bas du navire.

Comment diluer correctement l’huile dans le carburant?

Diluer le pétrole dans l’essence, observant une certaine séquence. Auparavant, il est versé dans la cartouche ou un autre récipient, après quoi l’essence appropriée utilisée dans une tronçonneuse particulière est ajoutée au même récipient. Le volume d’essence doit être d’environ la moitié de la quantité requise de carburant.

Secouer soigneusement le mélange et le remuer, ajouter la deuxième partie du carburant cuit là-bas. Versez le mélange dans le récipient de réservoir de carburant après avoir soigneusement ombragé le mélange dans le récipient d’origine. Versez soigneusement le mélange, essayant de ne pas le perdre.

Remplir du carburant en haut du réservoir n’est pas recommandé. Laissez généralement un peu d’espace libre d’en haut dans le réservoir. Le réservoir de carburant avec un volume de 0,5 L fournit la puissance de l’outil de 2 kW, soit 2,7 litres.Avec. Le carburant est consommé en quantité de 1,2 L / heure, donc le mélange de carburant peut être suffisant pour fonctionner pendant 30 à 40 minutes avec le degré maximal de charge sur l’outil. Plus la puissance de la tronçonneuse est grande, plus son volume est bas pour le carburant.

Lubrifier la chaîne des tronçonneuses n’est recommandée que par des huiles spéciales, dont la qualité est garantie par le fabricant de l’outil lui-même. Les fabricants de tronçonneuses sont engagés dans la fabrication d’huiles spéciales avec des additifs adhésifs qui fournissent une lubrification à haute qualité de la chaîne en raison de la rétention à long terme du lubrifiant.

READ  Comment assembler un coupeur pour le tracteur à base de Hooper 900. Types de fraisage

Il vaut mieux ne pas économiser sur l’achat d’huile, acheter ses types moins chers, mais prendre immédiatement l’adhésion pour que les chaînes de scie et l’outil lui-même n’échouent pas. Il est donc possible de réduire les dommages causés, car le coût de la pompe à huile, la chaîne de la tronçonneuse et du pneu est nettement plus faible après leur panne.

Parmi les autres lacunes de l’utilisation de l’huile, qui n’est pas adhésive, il est possible de distinguer sa fuite du réservoir d’un outil non travaillant. En raison de l’incohérence de la viscosité du lubrifiant inapproprié aux normes en cours de pompage par la pompe, il entre dans la mauvaise quantité nécessaire, c’est-à-dire plus ou moins. Par conséquent, l’utilisation des huiles et du carburant en quantités égales sera erronée.

Analogues peu coûteux

Il existe plusieurs options pour lesquelles l’huile utilise la chaîne de la tronçonneuse en l’absence de produits propriétaires de haute qualité:

La lubrification de la chaîne de la tronçonneuse dans l’une des options considérées n’est pas une alternative à part entière aux produits propriétaires, mais peut convenir en tant que remplacement temporaire en cas de nécessité extrême. Avec des travaux prolongés sur de tels mélanges, le lubrifiant peut être complètement échoué et la chaîne se détériorera.

Un peu sur la lubrification de la chaîne de la tronçonneuse

Le lavage est appelé huile qui a servi son terme dans le moteur ou la boîte de vitesses de voiture. De nombreux propriétaires de tronçonneuses, essayant d’économiser de l’argent, l’utilisent pour lubrifier la chaîne, ce qui verse des coûts de réparation graves.

La raison de ces pannes, la présence de puces métalliques dans le développement d’impuretés, qui s’installe dans le carter de la voiture, et au moment du drainage de la palette est drainée avec elle.

En montant sur le pneu, les puces métalliques agissent à sa surface comme un abrasif. Autrement dit, au lieu de protéger la surface, le développement améliore l’usure du pneu, l’étoile principale et le port de l’étoile entraînée sur le pneu. Le développement affecte également la chaîne des tronçonneuses, dans les endroits où il se plie et augmente le risque de briser le mécanisme de la chaîne. L’utilisation de l’entraînement augmente également la probabilité d’une panne de pompe à huile.

quel, type, huile, dans, chaîne, pour

Conclusion: Pour graisser la chaîne des tronçonneuses, vous devez utiliser des lubrifiants d’origine des fabricants. Travailler à partir d’un moteur de voiture est inacceptable. En l’absence d’huiles de haute qualité, un remplacement à court terme de celui-ci par une automobile propre

L’huile n’entre pas dans la chaîne, quelles sont les raisons

Il n’est pas toujours possible de voir immédiatement que l’huile n’est pas fournie à la chaîne de la chaîne. Signes de manque de lubrification:

  • Le niveau du réservoir ne diminue pas;
  • La coupe va avec des difficultés, accompagnées de l’odeur d’un arbre en feu;
  • Les gouttelettes d’huile ne volent pas de la pointe du pneu de la tronçonneuse.

Après avoir découvert un dysfonctionnement du système d’huile, il est nécessaire d’établir sa cause. Il y en a peu. Des sabots, une rupture du tuyau ou un dysfonctionnement de la pompe à huile.

Le plus souvent obstrué avec de la saleté et de la sciure de droque d’huile de canal de la sciure. La purge d’air ou le nettoyage avec du fil mince suffit pour éliminer le dysfonctionnement. Le réservoir d’huile a son propre filtre interne. Lorsque vous utilisez de l’huile normale, son colmatage est peu probable, et lors de la version, il est tout à fait possible. Nous devrons nettoyer.

Il peut être endommagé ou le tuyau d’huile est complètement coupé. Vous pouvez voyager temporairement l’endroit endommagé, mais il sera plus fiable de remplacer par un nouveau.

Et le problème le plus grave est la ventilation de la pompe à huile. Les raisons peuvent être différentes. Les dents de l’équipement de vers se sont épuisées, le piston et d’autres ont été bloqués. Retirer la pompe et remplacer la partie endommagée vous-même ne sera pas facile. Plus fiable et plus facile à contacter le centre de service.