Quel type d’huile à verser dans une boîte de vitesses de ver de bavardage. Différences dans les huiles pour les cultivateurs

Quelle huile doit être versée dans la boîte de vitesses du cultivateur?

Versez de l’huile fraîche dans une boîte de vitesses d’environ 0, 5 litres. Il est recommandé de remplacer les huiles immédiatement après le travail, t.

Oil de transmission TAD-17I ou analogues de la SAE 90 SAE 75W / 90 Catégories API GL-4, GL-5. Le remplacement de l’huile dans la boîte de vitesses du moteur et la boîte de vitesses à moteur sont effectuées après les 25 premières heures de fonctionnement. Par la suite, l’huile est remplacée dans la boîte de vitesses du moteur et la boîte de vitesses automobile est réalisée après les 250 heures de fonctionnement.

Examen de la gamme

Les cultivateurs de moteur de tarpan sont favorablement différents des autres modèles similaires d’une conception préfabriquée particulière. La baleine agricole peut être commodément transportée au lieu de travail sous forme démontée: Power-Editor.In-Chief Component.

Les cultivateurs modernes sont équipés de moteurs Honda et Briggsstratton. Fiables, économiques, nécessitant des moyens minimaux. La famille Tarpan de cultivateurs automobiles possède également des modèles avec des moteurs chinois Zongshen et Loncin, qui vous permet de produire des équipements compétitifs à des prix budgétaires.

Le premier Tarpan-01 est apparu en 1993. La machine était équipée d’un moteur à deux coups d’une capacité de 6,2 litres.Avec. Malgré divers défauts de conception, il était suffisamment populaire. Quelques années plus tard, une nouvelle modification du TARPAN-03 a été développée, qui est en demande à ce jour.

Tarpan TMZ-MK-03

L’unité est équipée d’un moteur américain 6 litres.Avec. Avec une ressource de moto de 1000 mères. Grâce à la boîte de vitesses de vers, 1 vitesse est fournie. Le cultivateur est conçu pour effectuer des travaux agricoles sur tous les types de sol. Les coupeurs de fraisage fournissent une bande avec une largeur de capture de 35-100 cm.

En raison d’un petit poids de 45 kg, la voiture est très maniable. Le volant ergonomique peut être ajusté par la croissance de l’opérateur et la longueur des poignées, il est possible de contrôler le cultivateur sur le côté, sans piétiner la zone de labour juste.

Caractéristiques

Poids (kg 45
Dimensions (dhshhv), mm 1300x700x1060
Garantie, mois 36
La largeur de la culture, CM 30-70
Moteur Briggsstratton I / C 6.0
Le volume d’huile dans la boîte de vitesses, L 0.6
La profondeur de la culture, CM 20
Nombre de programmes 1/0
Boîte de vitesses Single-stage, vers
Unité d’entraînement engrenage
Type d’adhésion sec, automatique, centrifuge
La vitesse de rotation du broyage./ min. 120
Taper Briggsstratton I / C 6.0 avec un arbre vertical
Le carburant essence
Volume du moteur, CM3 190
Refroidissement Air actif
Réservoir de carburant, L 3.8
Pouvoir, L.Avec. 6
Système de lancement Manuel

Motoculture Tarpan TMZ-MK-031

Le cultivateur appartient à un groupe facile. Sa puissance 3,5 litres.Avec., masse seulement 28 kg, largeur de traitement du sol 50 cm à une petite profondeur de 14 cm. Cette modification est pratique lorsque vous travaillez sur de petites parcelles de terrain, dans les serres, le jardin. L’unité est distinguée par une bonne maniabilité, très pratique dans le travail en raison du faible poids.

Caractéristiques

La direction de rotation du broyage Direct
Le nombre de plantes de fraisage dans le kit 4 choses.
La largeur du traitement du sol 50 cm
La profondeur de la culture 14 cm
Le diamètre du frappeur 240 cm
Puissance du moteur 3.50 L.Avec.
Type du moteur essence, quatre temps, cylindres: 1
Type de boîte de vitesses Ver de terre
Nombre de programmes 1 en avant
Type de boîte de vitesses en une seule étape
Type d’adhésion ceinture
Masse 28 kg
Dimensions, dhshhv 1210x510x1020 mm

Nous démontrerons la haute fonctionnalité de cette petite mais plutôt productive dans la revue vidéo:

Cultivateur Taran TMZ-MK-04

Une unité compacte légère avec un moteur Briggsstratton 6,05 litres.Avec. Conçu pour le traitement des allocations de taille moyenne. Très facile à gérer.

Caractéristiques

Classe facile
Taper cultivateur
La largeur du traitement du sol 56 cm
Le nombre de plantes de fraisage dans le kit 4 choses.
La direction de rotation du broyage Direct
La profondeur de la culture 20 cm
Fabricant et modèle de moteur Briggs et Stratton 12/802
Type du moteur essence, quatre temps, cylindres: 1
Puissance du moteur 4.45 kW / 6.05 L.Avec.
Capacité moteur 190 mètres cubes. Cm
Type de boîte de vitesses Ver de terre
Nombre de programmes 1 en avant
Type de boîte de vitesses en une seule étape

Ce cultivateur est équipé d’un moteur électrique de 2,2 kW. Malgré la faible puissance, il a une masse suffisante pour le traitement de grandes sections. La largeur des terres cultivées pendant la culture est de 35 à 70 cm, profondeur de 20-30 cm. La machine agricole est rationnellement agrégée avec divers accessoires, et les possibilités d’utilisation sont limitées uniquement par la longueur du cordon électrique.

L’appareil de la boîte de vitesses à moteur

Réducteur. L’un des composants importants du tracteur de marche-marche. Il est entièrement sur tous les modèles, sans lui, l’équipement ne fonctionnera pas. Fonction de réducteur. Transmission ininterrompue du moment rotatif du moteur aux roues à travers la transmission cunéiforme. Sans compter qu’il apporte un changement dans la vitesse et la direction du mouvement de l’unité agricole. Autrement dit, assure le mouvement et la gestion de la technologie.

La boîte de vitesses se compose d’un système d’arbres et d’étoiles connectés par une chaîne. Les arbres prennent la rotation et transmettent à l’aide d’une chaîne. L’arbre d’entrée est équipée d’un levier et d’une fourche qui changent le mécanisme. De la saleté et de la poussière, les détails protègent le boîtier en plastique avec un support de boulon.

READ  Comment couper le peloton sans bunker. Comment couper le peloton?

Les motobobes sont des assistants discrets à la ferme

Toutes les pièces sont en métal et ont besoin de lubrification. Avec une pénurie de lubrification, la charge sur les détails de contact augmente fortement, ce qui peut conduire à leur destruction de renouvellement. Le changement d’huile en temps opportun dans la boîte de vites.

Types d’huiles

Les huiles diffèrent en espèces (minéraux, semi-synthétiques, synthétiques), zones de mise en œuvre (moteur, transmission), saisons (été, hiver). Les réducteurs utilisent des huiles de transmission avec différents additifs.

Systématisation des huiles de transmission dans la zone de mise en œuvre:

  • Gl-1-Ce sont des huiles minérales sans additifs et composants de tenue. Conçu pour la mise en œuvre à basse vitesse et charges. Ils sont utilisés dans des engrenages cylindriques, de vers et de spirale.
  • Gl-2-minéraux avec des exigences élevées pour les propriétés antifriction, en d’autres termes, résistance à l’abrasion. Ils sont utilisés dans les transmissions de vers, dont le travail est accompagné de friction inchangée des détails les uns sur les autres. Peut contenir des additifs antifriction spéciaux.
  • Gl-3-lubrifiant avec les plus hauts qualités anti-sympathiques et de tenue, en d’autres termes, l’adhésion des surfaces de contact empêche. Conçu pour des vitesses et des charges modérées. Utilisé dans les transmissions en spirale.
  • Gl-4-hoils avec des additifs de tenue de haute qualité. Conçu pour le fonctionnement à grande vitesse dans un compartiment avec un petit moment rotatif et opposé. Utilisé dans les engrenages hypoïdes des voitures et des camions.
  • Gl-5 et GL-6 contiennent un module complémentaire de tenue, qui comprend du soufre et du phosphore. Conçu pour fonctionner à grande vitesse à de petits moments rotatifs, également les charges de choc sur les dents des engrenages. Les huiles d’huile GL-6, en dehors de cela, sont conçues pour faire fonctionner l’engrenage avec un décalage vertical dans les axes. Utilisé dans les programmes hypoïdes de voitures.

Histoire des véhicules électriques

Présentées il y a plus de 100 ans, les voitures électriques gagnent aujourd’hui en popularité pour plusieurs des mêmes raisons pour lesquelles elles étaient populaires au début.

Qu’il s’agisse d’un hybride hybride, connecté ou entièrement électrique, la demande de voitures électriques continuera de croître, à mesure que les prix baissent et les consommateurs recherchent des moyens d’économiser de l’argent sur la pompe. Actuellement, plus de 3% des ventes de voitures neuves, les ventes de véhicules électriques peuvent atteindre près de 7%. Ou jusqu’à 6.6 millions par an. Autour du monde d’ici 2020, selon le Rapport de recherche Navigant.

Dans le cadre de l’intérêt croissant pour les voitures électriques, nous examinons où se trouvait cette technologie et où elle se développe. Entrez dans le passé avec nous, explorant l’histoire de la voiture électrique.

La naissance d’une voiture électrique

Il est difficile d’attribuer l’invention d’une voiture électrique à un inventeur ou un pays. C’était plutôt une série de percées. De la batterie au moteur électrique. Dans les années 1800, ce qui a conduit à l’apparition de la première voiture électrique sur la route.

Au début du siècle, les innovateurs en Hongrie, aux Pays-Bas et aux États-Unis, y compris un forgeron du Vermont, ont commencé à développer un concept de voiture avec des batteries et ont créé l’un des premiers petits véhicules électriques. Voitures. Et bien que l’inventeur britannique Robert Anderson ait développé en même temps la première voiture électrique primitive, les inventeurs français et anglais ont construit l’un des premiers véhicules électriques pratiques que dans la seconde moitié du 19e siècle.

Ici, aux États-Unis, la première voiture électrique réussie a fait ses débuts vers 1890 grâce à William Morrison, un chimiste qui a vécu à Deminaa, Iowa. Sa voiture à six ans, capable de développer une vitesse maximale de 14 miles par heure, était un peu plus qu’une camionnette électrifiée, mais il a aidé à susciter l’intérêt pour les voitures électriques.

Au cours des prochaines années, les voitures électriques de différents constructeurs automobiles ont commencé à apparaître aux États-Unis. Le parc de New York a même totalisé plus de 60 taxi électriques.En 1900, les voitures électriques ont atteint leur apogée, faisant environ un tiers de tous les véhicules sur les routes. Au cours des 10 prochaines années, ils ont continué à démontrer des ventes élevées.

Take-off et tombant d’une voiture électrique

Pour comprendre la popularité des véhicules électriques vers 1900, il est également important de comprendre le développement d’une voiture personnelle et d’autres options disponibles. Au tournant du 20e siècle, le cheval était toujours le principal moyen de mouvement. Mais à mesure que les Américains sont devenus plus prospères, ils se sont tournés vers une voiture récemment inventée. Disponible en vapeur, à l’essence ou aux versions électriques. Pour le mouvement.

La vapeur était une source d’énergie éprouvée et fiable, ce qui a prouvé sa fiabilité pour l’alimentation et les trains. Certains des premiers véhicules autopropulsés à la fin des années 1700 ont travaillé pour un couple; Néanmoins, seulement dans les années 1870, la technologie a été fixée dans les voitures. Cela est dû en partie au fait que la vapeur n’était pas très pratique pour les voitures personnelles. Les locomotives à vapeur ont nécessité longtemps pour commencer. Parfois jusqu’à 45 minutes dans le froid. Et ils devaient être ajoutés de l’eau, ce qui limitait leur gamme.

Avec l’avènement des véhicules électriques, un nouveau type de véhicule est apparu sur le marché. Voitures de moteur à essence. Grâce aux améliorations du moteur de combustion interne dans les années 1800.Bien que les voitures à essence soient prometteuses, elles ont eu leurs propres lacunes. Ils ont nécessité beaucoup de travail manuel pour gérer. L’équipement de commutation était une tâche difficile, et ils ont dû être lancés à l’aide de la poignée, ce qui a compliqué leur contrôle. De plus, ils étaient bruyants et leur échappement était désagréable.

Les voitures électriques n’ont pas eu de problèmes associés à la vapeur ou à l’essence. Ils étaient calmes, à l’aise dans la gestion et n’allouaient pas un polluant malodorant, comme d’autres voitures de cette époque. Les voitures électriques sont rapidement devenues populaires parmi les résidents urbains, en particulier chez les femmes.Ils étaient parfaits pour de courts voyages dans la ville, et de mauvaises conditions de route à l’extérieur de la ville signifiaient que peu de voitures de tout type pouvaient aller plus loin. Depuis dans les années 1910, de plus en plus de personnes ont eu accès à l’électricité, il est devenu plus facile de charger des voitures électriques, ce qui a accru leur popularité dans tous les domaines de la vie (y compris certains des fabricants les plus célèbres et les plus exceptionnels de voitures à essence, comme 1911 New York Times).

READ  Trimmer pour l'herbe quelle marque est la meilleure. Oleo-Mac Sparta 38

De nombreux innovateurs à cette époque ont attiré l’attention sur la forte demande de voitures électriques, en étudiant les moyens d’améliorer la technologie.Par exemple, Ferdinand Porsche, le fondateur de la compagnie du même nom pour les voitures de sport, a développé une voiture électrique appelée P1 en 1898. Vers la même époque, il a créé la première voiture électrique hybride au monde. Moteur de voiture et de gaz en électricité. Thomas Edison, l’un des inventeurs les plus prolifiques du monde, pensait que les voitures électriques sont des technologies avancées et ont travaillé sur la création d’une batterie plus avancée pour les véhicules électriques. Même Henry Ford, qui était ami avec Edison, a collaboré avec Edison en 1914 pour explorer les options d’une voiture électrique bon marché, selon Wired.

Cependant, c’est le modèle en série H Henry Ford qui a frappé la voiture électrique. Le modèle T, présenté en 1908, a fait des voitures avec un moteur à essence largement accessible et abordable. En 1912, une voiture à essence ne coûte que 650 et la mine électrique a été vendue pour 1750 La même année, Charles Kettering a présenté un démarreur électrique, sur la nécessité d’utiliser une poignée manuelle et d’aider à augmenter les ventes de voitures avec un moteur à essence.

D’autres événements ont également contribué à la baisse des véhicules électriques.Dans les années 1920, les États-Unis étaient le meilleur système routier reliant les villes, et les Américains voulaient sortir et explorer le territoire. Avec l’ouverture de l’huile brute du Texas, le gaz est devenu bon marché et facilement accessible aux habitants ruraux d’Amérique, et les stations-service ont commencé à apparaître dans tout le pays. À titre de comparaison: à ce moment-là, très peu d’Américains en dehors des villes avaient de l’électricité. En fin de compte, les voitures électriques ont presque disparu en 1935.

Le déficit en gaz suscite l’intérêt pour les voitures électriques

Au cours des 30 prochaines années, les voitures électriques sont entrées dans une sorte de siècles sombres avec de légères progrès de la technologie.Essence bon marché en grande quantité et l’amélioration constante des moteurs à combustion interne retenue la demande de voitures opérant sur du carburant alternatif.

Comment égoutter et verser correctement l’huile pour une boîte de vitesses

Lors de la vidange de l’ancienne huile, il faut être observé, ce qui évitera de produire des brûlures. L’huile réductrice chauffée a une bonne fluidité, une activité de lavage, de sorte que le liquide obsolète à l’état chauffé coule plus rapidement de l’essieu arrière et a le volume maximum

Ainsi, si la voiture a un kilométrage préliminaire, alors l’huile est soumise à égoux dans un état préchauffé afin que le meilleur lavage du rinçage du carter d’essieu arrière soit fourni dans son ensemble. Tous les dépôts TARRY entraîneront. En général, pour réchauffer l’huile, vous devriez conduire la voiture pendant 15 minutes. Après cela, il est installé sur les supports, et la surface autour de la boîte de vidange est essuyée.

quel, type, huile, verser, dans, boîte

Ayant complètement essuyé le couvercle de la boîte de vitesses, le liège est tordu. Versez de l’huile fraîche à travers un trou de versement spécial par injection jusqu’à ce que le fluide de travail le fuit à travers. Le remplacement de l’huile dans la boîte de vitesses nécessitera certains coûts de main-d’œuvre, car le liquide doit être dirigé vers le haut.

Il est acceptable d’utiliser des suraliments qui travaillent sur le principe de la pression excessive. Si le fluide lubrique est versé dans la boîte de vitesses non pas dans l’atelier, mais dans un garage ordinaire, il est préférable d’utiliser une seringue qui vous permet de dégénérer des lubrifiants durs pour les voitures. Verser du liquide dans le réservoir de pont, il est nécessaire de prendre en compte son type. Sur cette base, il faudra environ 1,5 à 1,7 litres de pétrole.

Il doit également être pris en compte quelle position est le pont arrière par rapport au plan horizontal au moment du remplissage. Puisque, en surveillant la boîte de vitesses d’huile, il peut être autorisé à un débordement significatif, cela peut entraîner un excès de pression du carter. La conséquence de cela peut circuler d’huile à travers des joints appartenant au cou de la boîte de vitesses, ainsi que par les joints des semi-arbres. Le bouchon de remplissage doit être enveloppé dans un resserrement égal à 80 à 100 nm.

Installation d’un mécanisme fait maison ou de décalage

Il est nécessaire de vérifier soigneusement la fonctionnabilité de toutes les pièces pendant l’assemblage. Les moindres distorsions de l’équipement et d’autres détails sont inacceptables. En tant que lubrifiant, l’huile de machine ordinaire est recommandée.

Sur la façon de faire une boîte de vitesses réductrice sans tourner le travail, regardez dans la vidéo ci-dessous.

La présence d’un tracteur de marche dans une économie personnelle peut être surpris, car ce dispositif technique est connu depuis les temps soviétiques. Grâce à lui, la culture rapide et élevée du sol est devenue possible, qui occupait auparavant assez longtemps, et a également pris beaucoup d’efforts.

Cependant, afin que votre tracteur uniforme, comme on dit, vous serve fidèlement, labourant régulièrement la Terre et remplissant ses autres fonctions, vous devez l’exploiter correctement.

En particulier, vous devez savoir la quantité d’huile à verser dans la boîte de vitesses à moteur afin qu’elle fonctionne en mode optimal, et ses détails ne sont pas effacés de l’absence de graisse nécessaire.

En principe, toutes les informations nécessaires, en règle générale, sont indiquées dans les instructions du modèle spécifique du tracteur de marche, où les timbres et les variétés d’huiles recommandées sont explicitement indiquées.

Cependant, il y a des moments où un seul tracteur est acheté à la main, ou d’une autre manière, mais le fait est que ces motoblocks sont fournis principalement sans aucune instruction.

READ  Comment changer la pompe à huile en stihl 180. Problèmes avec le démarreur

Une personne peut être à perte, ne sachant pas quelle huile est versée dans la boîte de vitesses à moteur, il lui sera donc utile de connaître ses principaux types, ainsi que les méthodes de remplissage d’un seul tracteur.

Avez-vous besoin d’ajouter du pétrole à l’essence

La bonne réponse à cette question dépend du type de moteur installé sur le cultivateur du propriétaire. Par exemple, les moteurs à quatre cas sont conçus pour utiliser de l’essence pure. Ils n’ont pas besoin de préparation préliminaire du mélange de carburant.

quel, type, huile, verser, dans, boîte

Le pétrole avec de l’essence est versé uniquement sur des moteurs à essence à deux coups. Dans ce cas, il est nécessaire d’observer clairement la proportion spécifiée par le fabricant. Sinon, le moteur fonctionnera instable, en raison de la faible qualité du mélange de carburant.

Les cultivateurs de carburant diesel n’ont pas non plus besoin de telles procédures. La dilution du carburant diesel avec l’huile de moteur peut entraîner des conséquences tristes, jusqu’à des réparations majeures.

Problèmes et moyens de les éliminer

Si pendant le fonctionnement de l’appareil, le résident d’été remarque un bruit accru dans la boîte de vitesses, il vaut la peine d’arrêter immédiatement le travail du cultivateur:

  • Vous devez d’abord établir la cause d’un tel phénomène. Les experts disent que le bruit dans la boîte de vitesses survient en raison d’un manque d’huile. De plus, un problème similaire peut être causé par l’inadéquation de la qualité de l’huile d’occasion en fonction de sa marque et de sa propreté. Par exemple, si un fermier inexpérimenté a inondé l’ancien essence ou le carburant de qualité douteuse dans le réservoir de carburant de l’unité. Dans le premier cas, vous devez simplement ajouter l’huile à la boîte de vitesses du cultivateur au niveau optimal. Dans le second. Pour changer sa marque;
  • Les nœuds de transmission peuvent également faire du bruit. Cela est dû au resserrement de basse qualité des attaches. Inspectez soigneusement l’appareil et resserrez-les si nécessaire;
  • Dans de nombreux cas, le bruit est généré par des engrenages usés et des roulements usés. Si la raison en est, l’agriculteur devrait avoir peur des pannes plus graves. Cependant, il n’y aura aucun problème avec l’appareil si la réparation de la boîte de vitesses du cultivateur est effectuée en temps opportun. Et il consiste à démêler et remplacer les détails qui sont devenus inutilisables.

Si la technique de traitement du sol ne s’allume pas du tout, si son arrêt arbitraire ou son changement de vitesse s’accompagne de difficultés, l’agriculteur devrait réfléchir aux raisons suivantes:

  • Les détails qui participent au processus de vitesses de commutation pourraient être usés. Souvent, une usure similaire se produit avec les extrémités des engrenages inclinés, ce qui entraîne des problèmes lors de la modification de la vitesse de la machine. Dans de telles conditions, il sera nécessaire de démanteler la boîte de vitesses de vers du cultivateur et l’édition des dents des engrenages en broyant. Si l’usure est irréversible, ces détails de l’appareil doivent être remplacés;
  • L’usure des arbres des arbres pouvait se produire ou les arbres dans la direction axiale ont été décalés en relation avec l’abrasion des roulements et des anneaux d’arrêt. Pour ajuster la position axiale des arbres, il est nécessaire d’installer des anneaux de verrouillage supplémentaires. Si l’usure des roulements et des anneaux est trop forte, ils doivent être remplacés;
  • L’agriculteur a permis une réglementation incorrecte d’embrayage, ce qui peut entraîner des difficultés de changement de vitesse. Cela peut se produire en raison de l’inexpérience de l’opérateur, qui libère à l’avance le levier d’embrayage lors du changement de vitesse. Dans cette situation, vous devrez ajuster l’embrayage et apprendre la commutation correcte et opportune de la transmission.

Si les nœuds de transmission sont surchauffés, il vaut la peine de vérifier les roulements pour le degré de leur usure. De plus, la cause de ces problèmes peut être une quantité insuffisante d’huile de transmission dans les vitesses, ainsi que sa faible qualité. Dans de telles conditions, les principales mesures de réparation pour le traitement des terres seront les suivantes:

Si un engrenage cuit au bavard.

Résumons

La boîte de vitesses du cultivateur est un nœud complexe qui peut être vers un ver ou une chaîne. Ses fonctionnalités doivent être prises en compte par l’agriculteur pendant son exploitation. Vous devez comprendre quand il vaut la peine de remplacer l’huile ou d’utiliser un tel outil comme lubrification de la boîte de vitesses du cultivateur, sinon vous ne pouvez pas éviter les panne. La prochaine vidéo expliquera comment réparer correctement la boîte de vitesses de chaîne du cultivateur de vos propres mains.

quel, type, huile, verser, dans, boîte

À ce jour, les mécanismes de vers sont devenus très répandus, car ils font partie de divers mécanismes. L’objectif principal est de transférer directement l’effort du moteur électrique vers l’organisme exécutif direct. Le principe de fonctionnement, en règle générale, est basé sur l’interaction de deux ou plusieurs éléments qui sont constamment dans l’engagement. Un fonctionnement trop long sous la charge et le faible niveau d’huile dans la boîte de vitesses deviennent la cause de l’abrasion des éléments principaux. C’est pourquoi il est important de choisir la bonne huile pour les boîtes de vitesses de vers et d’effectuer son remplacement en temps opportun.

Bloc: 4/7 | Personnages d’été: 4054

Nombre de blocs: 25 | Nombre général de symboles: 30137 grossier des donateurs utilisés: 7Information pour chaque donneur: