Quel pétrole est nécessaire pour lubrifier la chaîne de la tronçonneuse.

Huile pour la chaîne de la tronçonneuse. Laquelle utiliser

Vous êtes le propriétaire de la tronçonneuse récemment, et vous ne savez toujours pas quel pétrole pour la lubrification de la chaîne est préférable à utiliser. L’absence de ces connaissances peut nuire à l’outil, t. Pour. Combien de temps le pneu et la chaîne d’outils conserveront leurs performances dépendent du type et de la qualité du lubrifiant.

Après avoir lu cet article, vous invenez une lacune dans les connaissances, t.Pour. Nous considérerons la question de l’utilisation des huiles, de divers fabricants et de marques, pour réduire les frictions entre les détails du casque SAW. Et nous allons également déterminer quels lubrifiants supplémentaires sont utilisés pour servir les tronçonneuses afin d’étendre son fonctionnement autant que possible.

Comment utiliser une tronçonneuse?

Un tel ratio de volumes de pétrole et de carburant est utilisé, dans lequel le lubrifiant sera passé lors de la lubrification de la chaîne en même temps, à savoir après 30 à 45 minutes de temps, qui a été élaborée, sous réserve de la charge complète de la tronçonneuse. Si le moteur est à deux coups, il nécessite le plus d’utiliser un mélange de carburant préparé pour lubrifier la chaîne.

Schéma d’allumage électronique de la tronçonneuse.

Les spécificités du fonctionnement de la scie sont déterminées par la saisonnalité. Lorsque le moteur à deux trousses fonctionne, son cycle a la différence par rapport au cycle du moteur à quatre étapes. L’utilisation d’un mélange d’essence et d’huile pour lubrifier certains éléments structurels de la tronçonneuse, comme un piston ou un arbre, est l’un des points principaux. Sinon, une tentative liée à l’utilisation d’un outil fonctionnant uniquement sur une seule essence, et non dans le pétrole, ne conduira pas à un résultat positif, mais seulement pour gâcher l’outil.

Vous pouvez utiliser l’instrument domestique en utilisant l’essence de marque 76 simultanément avec du pétrole, dont le rapport avec du carburant est pris égal à 1/25, c’est-à-dire en montant de 4%. Si vous utilisez un modèle SAW de fabricants étrangers, vous aurez besoin d’une marque d’essence 92 avec des huiles de marque.

Création de ces fabricants d’huile de tronçonneuse, tandis que le rapport dans la consistance nécessaire est de 2,5%, 1:40. Les moteurs à deux trous peuvent être installés sur des tronçonneuses étrangères, mais il faut tenir compte du nettoyage de l’essence, sans le contenu des impuretés.

Schéma d’allumage électronique pour une tronçonneuse.

Il est possible de choisir de l’huile par moteur, dont le nombre de cycles peut atteindre 8,5 mille./ min. Dans les tronçonneuses des fabricants étrangers, des cycles sont fournis qui peuvent atteindre la puissance de 11 à 14 000./ min. L’utilisation de lubrifiants de données réduit la présence de la scie de la scie de 7 à 10%, qui revient à ce qui suit: Pour tous les types de tronçonneuses ménagères et spéciales, l’utilisation d’huiles « Zhigulevsky » convient.

Si l’outil est utilisé à basse température, même le bon choix de composants des lubrifiants n’apporte pas la qualité de l’huile mélangée à un résultat positif, c’est-à-dire que les processus de cristallisation et l’augmentation de la viscosité se produisent. Avec tout cela, l’outil doit être adapté pour utiliser en tenant compte du réchauffement maximal du moteur.

quel, pétrole, nécessaire, pour, lubrifier, chaîne

Si nous suivons les recommandations, alors les tronçonneuses doivent être réchauffées avant utilisation, surtout si le lieu de stockage était une pièce froide qui n’est pas chauffée. Cela empêchera un résultat négatif si la condensation est formée dans le mécanisme SAW.

READ  Comment faire un détecteur d'humidité pour un compresseur de vos propres mains. Dispositif et principe de fonctionnement de la pièce

Quelle huile est utilisée dans une tronçonneuse?

Des experts expérimentés recommandent d’utiliser une fraction du mélange de carburant dans les deux semaines.

quel, pétrole, nécessaire, pour, lubrifier, chaîne

La date limite pour l’utilisation de la tronçonneuse est déterminée par le type de lubrification lorsque vous travaillez avec l’inventaire. Une scie avec un moteur à deux disques et un réservoir de carburant de ravitaillement sont utilisés conformément aux instructions. Souvent, le mélange de carburant est fabriqué en mélangeant de l’essence et de l’huile, qui sont connectés dans un certain rapport. Ces informations doivent être indiquées par le fabricant dans l’instruction pertinente.

Si l’inventaire de la fabrication domestique, alors l’essence avec la marque AI-76 est généralement utilisée, ainsi que l’huile de moto habituelle. Les proportions dans lesquelles l’essence et le pétrole sont prises sont 1/25. Si les tronçonneuses de la fabrication étrangère sont utilisées, les exigences seront autrement. Ils sont réduits à l’utilisation de l’essence avec un nombre d’octane égal à 95 et 92, en même temps, une huile spéciale est utilisée qui convient à ces notes de carburant.

L’huile avec du carburant est mélangée dans un rapport de 1/40. L’utilisation de la cartouche de mesure, ce qui aide à simplifier considérablement le processus de fabrication du mélange de carburant. L’utilisation d’outils de production étrangers nécessite un ravitaillement approprié de la station-service.

Il convient de tenir compte du fait que certains types de graisse de production étrangère peuvent être utilisés en travaillant comme tronçonneuse, dont le cycle est de 8,5 000 par minute. Fondamentalement, un outil avec un cycle de vibration dans la plage de 11 à 14 mille est utilisé./ min. L’utilisation d’huiles étrangères dans de telles scies est la cause d’une réduction des moteurs en moyenne de 8%. Si la tronçonneuse fonctionne à pleine puissance, alors la lubrification est consommée une demi-heure après sa mise en marche.

Les professionnels expérimentés recommandent l’utilisation d’un mélange de carburant dans les deux semaines, car sinon une réaction chimique se produit. Avec tout cela, l’huile peut perdre toutes les propriétés et l’essence est capable d’oxydation. En conséquence, il y a un colmatage des pièces, une surchauffe du moteur et un brouillage de CPG. Type d’huiles versées dans l’outil, il est nécessaire de surveiller soigneusement.

Comment choisir l’huile pour une tronçonneuse

Le principal indicateur de qualité qui peut être évalué indépendamment est la fumée pendant la combustion. Les normes modernes pour les huiles à deux liaisons définissent directement les exigences maximales. Par conséquent, l’huile de haute qualité avec une composition normale du mélange de carburant devrait fumer minimal.

Contrairement aux lubrifiants automobiles, où les principales normes sont établies par l’API (American Oil Institute), les huiles à deux trousses sont principalement basées sur leurs propres classes de qualité. Le système Jaso F développé au Japon est désormais plus large que le total. La plus grande part de lubrifiants pour les moteurs à deux dispositifs correspond à Jaso FC et FD. C’est la classe Jaso FC qui a introduit à un moment donné le concept de « huile à faible réparation ». C’est-à-dire que l’huile de lubrification de la tronçonneuse doit au moins correspondre à cette classe particulière afin non seulement de protéger le moteur de l’usure, mais aussi de travailler plus confortable.

READ  Combien pouvez-vous travailler avec une coupe. Trimmers électriques pour l'herbe

Avec une grande charge, il est logique d’utiliser le lubrifiant Jaso FD. Cette classe détermine les exigences les plus strictes pour la formation pâle dans le moteur. Le moteur nécessitera donc moins souvent de nettoyer les rainures des anneaux de piston.

Il est également conseillé pour le pétrole des classes confirmées selon le système ISO européen. Il est basé sur le système Jaso, mais améliore davantage les exigences de propreté du moteur. Par conséquent, l’huile avec la présence de la classe ISO-L-EGD (basée sur Jaso FD) fournira au moteur le plus de propreté.

Comment choisir?

Chaque tronçonneuse a un carburateur à deux moteurs et deux réservoirs: l’essence est versée dans un, du beurre dans la seconde. Lors du choix d’une composition de lubrification, un rôle important est joué par le zonage. Il devrait être minime. Un autre indicateur important est la résistance à la basse température: l’huile ne doit pas geler avec une solide moins, ce qui assurera la qualité de l’ensemble de l’outil.

Pour la lubrification, il est conseillé d’utiliser l’huile adhésive pour les chaînes de tronçonneuses contenant des substances spéciales, grâce à laquelle la composition est bien adoptée avec la chaîne. L’huile de haute qualité restera sur la chaîne lorsqu’elle tournera, et la chaîne elle-même sera plus fiable en fonctionnement.

Un autre indicateur de lubrifiant important est la densité: si la composition est liquide, elle sera consommée en plus grandes quantités. Pour que lors de l’utilisation d’une tronçonneuse, elle n’est pas nocive pour l’environnement, il est important d’utiliser de l’huile sur une base végétale. Ses déchets seront décomposés dans un environnement naturel.

Quelle huile pour la chaîne des tronçonneuses à choisir, car les fabricants modernes offrent une large sélection d’options? Parmi les fabricants spécialisés, des marques telles que Divinol, Bio-Kettenol, Ravenol, Vegoil, Mobile, Castrol, Shell peuvent être notées. Considérez les caractéristiques de leurs produits plus en détail.

Divinol

Cette marque propose d’évaluer le lubrifiant pour les chaînes de haute qualité, qui se distingue par un bon adhésif et des lubrifiants, de sorte que la lubrification est effectuée efficacement, et les liens et les charnières de la chaîne sont protégés de manière fiable contre l’usure. La combinaison optimale des caractéristiques de viscosité et de température sert de clé que cette huile peut être utilisée dans n’importe quelle saison et à n’importe quelle température.

Divinol offre une huile différente pour une chaîne de chaîne. Quoi d’utiliser d’eux? Zweitaktoel FF attire l’attention avec les dépenses économiques, la connexion avec n’importe quel carburant, empêchant le vieillissement du mélange de carburant et une excellente protection contre la corrosion. De plus, cette huile peut être utilisée à n’importe quel régime de température. Divinol Kettenol et Divinol Kettenol Bio peuvent être utilisés pour lubrifier les chaînes et les pneus d’une tronçonneuse. En utilisant ces compositions, vous pouvez protéger de manière fiable les liens et les charnières de chaîne lors de la garantie de la consommation d’économie d’huile. Les huiles organiques de haute qualité de cette marque offrent une excellente lubrification et des propriétés adhésives, donc leur utilisation est non seulement simple, mais aussi respectueuse de l’environnement.

READ  Comment connecter une introduction sur une tronçonneuse partenaire. Réparation et principe de travail

Ajuster la densité d’huile aux facteurs de température externes

En utilisant de l’huile de chaîne à basse température pour.20 ° C affecte négativement les performances de la pompe à huile et la durabilité de son entraînement.

quel, pétrole, nécessaire, pour, lubrifier, chaîne

En l’absence du matériau nécessaire, le problème est résolu en diluant l’huile épaissie dans le froid. Le kérosène déshydraté est le mieux adapté comme solvant.

Un tel additif fournira une lubrification à part entière du casque, mais il est recommandé de limiter considérablement de grandes charges pendant le fonctionnement de la scie dans l’huile diluée.

Critères de choix

Il est recommandé de choisir du pétrole pour une scie à chaîne électrique ou son analogue d’essence en fonction des critères suivants:

  • Le produit ne doit pas avoir une stratification ou des sédiments fractionnaires évidents.
  • Les caractéristiques techniques doivent être officiellement certifiées par le fabricant.
  • Le fabricant doit avoir un enregistrement et une adresse légale.
  • Avant d’acheter de l’huile spécifique, il est utile de vous familiariser avec les critiques des vrais consommateurs du produit.

Pour résoudre le problème dont l’huile pour une chaîne de tronçonneuse est impossible sans test pratique. Idéalement, avec un chargement à 100% dans l’œuvre, l’odeur d’un arbre surchauffé ne doit pas se produire, le moteur ne doit pas montrer de signes de surcharge.

L’huile n’entre pas dans la chaîne, quelles sont les raisons

Il n’est pas toujours possible de voir immédiatement que l’huile n’est pas fournie à la chaîne de la chaîne. Signes de manque de lubrification:

  • Le niveau du réservoir ne diminue pas;
  • La coupe va avec des difficultés, accompagnées de l’odeur d’un arbre en feu;
  • Les gouttelettes d’huile ne volent pas de la pointe du pneu de la tronçonneuse.

Après avoir découvert un dysfonctionnement du système d’huile, il est nécessaire d’établir sa cause. Il y en a peu. Des sabots, une rupture du tuyau ou un dysfonctionnement de la pompe à huile.

Le plus souvent obstrué avec de la saleté et de la sciure de droque d’huile de canal de la sciure. La purge d’air ou le nettoyage avec du fil mince suffit pour éliminer le dysfonctionnement. Le réservoir d’huile a son propre filtre interne. Lorsque vous utilisez de l’huile normale, son colmatage est peu probable, et lors de la version, il est tout à fait possible. Nous devrons nettoyer.

Il peut être endommagé ou le tuyau d’huile est complètement coupé. Vous pouvez voyager temporairement l’endroit endommagé, mais il sera plus fiable de remplacer par un nouveau.

Et le problème le plus grave est la ventilation de la pompe à huile. Les raisons peuvent être différentes. Les dents de l’équipement de vers se sont épuisées, le piston et d’autres ont été bloqués. Retirer la pompe et remplacer la partie endommagée vous-même ne sera pas facile. Plus fiable et plus facile à contacter le centre de service.