Quel couple doit avoir un tournevis électrique. Ménage ou professionnel

Quel couple doit avoir un tournevis électrique

Après avoir décidé de la classe, vous devrez décider si vous avez besoin d’un réseau avec un tournevis électrique ou une batterie. Les inconvénients et les avantages des deux sont évidents: dans la batterie au-dessus de la mobilité et le cordon n’interfère pas pendant le fonctionnement, mais il pèse plus. Le réseau ne dépend pas de la présence de la charge de la batterie, mais il y a loin de toute alimentation de construction. En général, le choix de difficile. Le décisif peut être le moment où le tournevis électrique de batterie avec une bonne batterie est plus décent plus qu’un modèle similaire fonctionnant à partir du réseau. La différence est formée en raison de la présence d’une batterie de bons.

Si vous décidez de choisir un tournevis électrique réseau, faites attention à la longueur du câble. Plus il est long, plus il sera pratique de fonctionner. Vous n’aurez pas à faire glisser le transport

Pour choisir le bon tournevis électrique sur les piles, vous devez faire attention au type de batterie. La durée du travail sur une seule charge dépend de cela, ainsi que de la procédure de stockage de stockage

Lituanien (li-lon). Il détient la charge pendant longtemps, les frais rapidement, ont un grand nombre de recharge, presque ne pas se décharger pendant le stockage. En général, une bonne option, mais chère. Par conséquent, probablement, il est plus courant sur les modèles professionnels, où la durée du travail sur une seule charge est importante

Les inconvénients incluent la peur du froid, ce qui est important dans notre pays.

quel, couple, doit, avoir, tournevis

Nickel-metal-gidrid (ni-mH). Ce type de batteries est respectueux de l’environnement, a une petite taille et une masse, un prix moyen

Inconvénients. Ils n’aiment pas non plus les basses températures, ont une courte durée de vie. Environ 3 ans. Mais travailler avec un tel outil est plus facile. La main n’est pas si fatiguée. En allant sur le stockage, la batterie est complètement chargée, la décharge ne peut pas être stockée. Lorsqu’ils sont stockés, ils sont libérés, mais modérément.

Nickel-cadmium (Ni-CD). Les principaux avantages sont le prix bas et la durée de vie de 5 ans (le nombre de charges est d’environ 3000), n’a pas peur du gel, c’est-à-dire que vous pouvez travailler en hiver dans la rue. Inconvénients. Il est chargé pendant longtemps (cela prend deux fois plus de temps que pour la charge des batteries d’autres types), il a une «mémoire de charge». La mémoire de la charge est une chose désagréable. Si la batterie de décharge n’est pas entièrement pour la charge, la capacité globale de la batterie diminuera. Il deviendra inférieur à la valeur à partir de laquelle la charge a commencé. Par conséquent, un tel outil devrait fonctionner jusqu’à ce que la batterie soit complètement déchargée, ce qui est loin d’être toujours pratique: il ne peut pas toujours «balancer» la vis, vous devez vous aider avec vos mains ou votre vent avec une batterie «fraîche». Le stockage à stocker complètement déchargé, sinon le conteneur est à nouveau réduit.

Le type de batteries le moins cher est le nickel-cadmium, mais ils ont une « mémoire de charge »

Donc, si vous choisissez un tournevis électrique de batterie pour un travail périodique, la batterie de nickel-cadmium fonctionnera assez. Si vous l’utilisez attentivement, il sert pendant longtemps. Si vous commencez un travail à grande échelle, il est préférable d’utiliser d’autres batteries. Il y aura moins de temps d’arrêt, le travail se déplacera plus vite.

Modèles de tournevis

Le tournevis électrique est l’outil le plus couramment utilisé qui est indispensable dans les activités de construction et de réparation. Aujourd’hui, les fabricants proposent une variété de modèles qui peuvent être utilisés dans diverses conditions. Cet outil est pratique pour la main, il est nécessaire pour les vis, vis, vis, vis, perçage et même pour remuer les mélanges de construction.

READ  Quel type d'huile à verser dans une boîte de vitesses de ver de bavardage. Différences dans les huiles pour les cultivateurs

Selon lsource d’alimentation, l’outil est classé dans:

quel, couple, doit, avoir, tournevis

Le tournevis électrique de batterie est alimenté par une batterie incluse dans le kit.

  • Modèles de batterie alimentés par des batteries spéciales. Ils augmentent le poids de l’outil, mais rendent le travail plus pratique dans les endroits durs-de grandeur.
  • Appareils réseau qui nécessitent une connexion au réseau électrique. Ils ont une zone d’action limitée en raison de la longueur du cordon, bien que les rallonges puissent être utilisées.

Par des fins, l’équipement peut être divisé en:

  • Modèles pour les travaux de construction / réparation;
  • Pour les ateliers de production, les ateliers, les ateliers de réparation de voitures;
  • Pour les entreprises industrielles;
  • Pour un usage domestique.
quel, couple, doit, avoir, tournevis

Il y a des ménages professionnels, semi-professionnels, en vente du modèle. Lors du choix, l’attention doit être attirée sur le couple, ce qui montre quel type de travail, un tournevis électrique pourra faire face.

Le rapport du diamètre de la vis

Lors de l’achat d’un tournevis, l’accent doit également être fait sur le rapport du diamètre de la vis et la vitesse de rotation. Il est assez simple de le faire:

quel, couple, doit, avoir, tournevis
  • Pour une vis de 6 mm, la fréquence de rotation dans le processus de torsion sera de 10 nm. Si la conception du matériau est très douce ou difficile, la fréquence augmentera à 25 nm.
  • Pour une vis de 7 mm, le couple sera de 27 nm pour les surfaces dures et de 11 nm. Pour doux.
  • Pour une vis de 8 mm (valeur maximale), un couple de 30 nm est utilisé.

La sélection correcte de la vitesse de rotation fonctionnera non seulement avec une plus grande efficacité. Il offre également une qualité de haute qualité, une longue durée de vie d’un tournevis. Avec un gros couple, les tâches sont effectuées plus rapidement et le maître ne fait pas beaucoup d’efforts.

Pour les outils fonctionnant du réseau, la puissance de la rotation n’a pas beaucoup d’influence sur les performances. Mais les modèles de batterie sont beaucoup plus rapides. C’est pourquoi pour les outils professionnels, il est recommandé d’avoir toujours une batterie ou un appareil de rechange pour une charge rapide. Lors de l’achat d’outils professionnels, les batteries de rechange sont généralement incluses, mais les modèles domestiques devront les acheter par eux-mêmes.

Important! Lors de l’achat d’un outil, il vaut la peine de prêter attention à la présence du mode de retour, cela aidera à libérer les buses pendant. Sur les tournevis électriques, les revers sont électroniques, pour l’allumer, deux commutateurs de position sont utilisés près de la clé de lancement.

Dépendance de l’ampleur de l’effort rotatif sur la taille de la vis de travail

Vous pouvez analyser le travail de la commande de vis en fonction du rapport du moment de rotation et du diamètre de la vis. Déterminer la correspondance de l’ampleur de l’effort à la taille des attaches n’est pas difficile. La dépendance ressemblera à ceci:

  • Le diamètre de la vis de 6 mm lorsque vous travaillez avec des matériaux mous correspond à un moment rotatif de 10 nm (Newonmetters), tandis que le visser la vis en surfaces solides et dures nécessitera un effort de 25 nm;
  • L’utilisation d’une vis d’un diamètre de 7 mm dans des matériaux mous entraînera la nécessité d’utiliser déjà un effort à 11 nm, tandis que, il augmentera à 27 nm;
  • La vision des vis du diamètre maximum de 8 mm nécessitera l’utilisation de couple pour les matériaux mous de 14 nm et pour 30 nm durs.

Une telle analyse augmentera non seulement l’efficacité de l’utilisation de l’outil, mais augmentera sa fiabilité et sa vie.

Utilisation d’un tournevis électrique pour mélanger les mélanges de construction: couple

Les tournevis sont utilisés dans la construction non seulement pour l’installation, mais aussi pour remuer divers mélanges et solutions. Pour ce faire, un mélangeur spécial est inséré dans la cartouche de l’outil. Dans ce cas, le couple doit également correspondre à la nature de l’œuvre effectuée. Lors du mélange de solutions liquides, vous pouvez utiliser de petites valeurs de force rotative.

READ  Quel est le meilleur tracteur à temps. Description de l'équipement

Cependant, lors de l’acquisition d’un outil électrique, il est nécessaire de choisir une action rotative suffisante pour travailler avec des mélanges visqueux. Dans ce cas, le modèle professionnel de la vis à vis avec contrôle manuel ou électronique est plus approprié. La présence d’un transformateur abaissant permettra de fonctionner non seulement avec des mélanges visqueux, mais aussi avec des mélanges liquides. En raison de la basse tension.

Après avoir lu avec soigneusement l’article, l’utilisateur pourra choisir le modèle optimal d’un tournevis électrique pour les deux travaux de réparation dans le ménage et diverses opérations d’assemblage ou de construction en production.

Sélection incorrecte d’emballage

L’option d’emballage la moins chère est le carton. Mais ça ne durera pas longtemps. L’emballage se déchirera. Ensuite, il n’y aura nulle part pour stocker un tournevis électrique. Pour un amateur qui a acheté un outil pour un appartement ou une maison, ce ne sera pas un problème. Mais le maître professionnel a besoin d’un cas. Vous devez le choisir dans une valise en plastique. Il est pratique pour stocker et transporter. Il y a des cas modulaires réfléchis. Ils sont attachés les uns aux autres, peuvent être transportés sur une brouette. Ce sont des valises en plastique optimales pour des professionnels comme L-Boxx ou MetaloC. Les cas avec un tel système sont souvent utilisés par les fabricants d’outils populaires: Metabo, Bosch.

Un ami a demandé à collecter une alimentation externe pour un tournevis. Avec un tournevis (riz.1) a apporté le transformateur de puissance de l’ancien brûleur russe « Ornement-1 » (riz.5) – поглядеть, нельзя ли его использовать?

Au début, bien sûr, ils ont démantelé le compartiment de la batterie, ont regardé les «banques» (riz.3 et fig.4). Nous avons vérifié le chargeur pour les performances de chaque «banque» avec plusieurs cycles de la décharge de charge de 10 pièces seulement 1 excellent et 3 dans une certaine mesure, tandis que d’autres sont complètement «morts». Signifie que l’alimentation externe devra être faite.

Pour assembler une alimentation, il est important de se rappeler quel courant est consommé par un tournevis pendant le fonctionnement. Après l’avoir connecté à une source de laboratoire, nous apprenons que le moteur commence à tourner à 3,5 V, et à 5-6 V, il y a une puissance décente sur l’arbre

Si vous appuyez sur le bouton de lancement lorsque vous servez 12 V, la protection est déclenchée par l’alimentation. Cela signifie que l’utilisation de l’utilisation est supérieure à 4 A (la protection est configurée dans ce cas). Si le tournevis est lancé à basse tension, puis augmenter à 12 V. Il fonctionne bien, le courant d’utilisation est d’environ 2.4 a, mais au moment où la vis à tacon auto-pont vissé pénètre dans la planche, la protection à l’alimentation est à nouveau déclenchée.

Pour regarder l’image complète des courants consommés, le tournevis a été connecté à la batterie automatique, mettant 0,1 ohms avec une résistance avec une résistance avec une résistance (riz.5). La tension d’automne a été fournie à une carte son d’ordinateur avec une entrée ouverte, pour la visualisation, ils ont utilisé le programme Spectraplus. L’horaire résultant est illustré à la figure 6.

1ère impulsion sur le démarrage de gauche lorsque vous allumez. On peut voir que la plus grande valeur est atteinte de 1,8 V et un tel environnement dit sur le courant fluide 18 A (i = u / r). Ensuite, pendant l’ensemble des révolutions, le courant tombe à 3.5 a. Au milieu de la 2ème seconde, la tête de tournevis est serrée par la main jusqu’à ce que la «fissure» soit déclenchée. Le courant atteint ensuite environ 17 puis tombe à 10-11 A. Dans la partie inférieure de la 3e seconde, le bouton Démarrer est libéré. Il s’avère que pour effectuer le travail du tournevis, il faut une alimentation avec la capacité de donner une capacité de 200 W et de courant jusqu’à 20 A

Cependant, en tenant compte que le compartiment de la batterie dit qu’il est de 1,3 A / H (riz.7), alors, probablement, tout n’est pas aussi mauvais que cela peut paraître

Le rapport du diamètre de l’appareil de l’appareil

Considérez la dépendance du rapport de rotation de la perceuse et le diamètre de la vis utilisée dans l’appareil:

  • Avec un diamètre de vis maximal de 6 mm, la fréquence de rotation avec vision est de 10 nm pour les matériaux mollets structurels et 25 nm pour les matériaux durs structurels;
  • Avec un diamètre de vis maximal de 7 mm, la fréquence de rotation pour l’interaction avec les matériaux mous est de 11 nm et 27 nm pour travailler avec des matériaux durs;
  • Avec un diamètre de vis maximal de 8 mm, le couple de la perceuse lors de l’interaction avec les matériaux structurels mous est de 15 nm et avec un geste avec vision. 30 nm.
READ  Comment affiner une scie à bande à la maison. Couteaux de coupe

Les ratios montrent comment utiliser les vis de travail de la taille souhaitée avec un certain couple. Cela vous permet de rendre le travail plus efficace, mais il faut se rappeler que lors de l’utilisation de vis dont le diamètre est faible, la durée de l’opération augmente. Lorsque vous travaillez avec des vis de grand diamètre, il y a certaines caractéristiques: les batteries de tels équipements s’asseyent assez rapidement. Par conséquent, choisissez des modèles où la batterie a une plus grande puissance si vous voulez que votre outil électrique soit le plus longtemps possible pour fonctionner sans rechargement fastidieux, ou achetez un kit avec une batterie de rechange.

Il y a une autre caractéristique utile. Mouvement inversé. Cette fonction permet non seulement de libérer un foret soudainement coincé, mais aussi de dévisser rapidement la vis serrée de tacon. L’inverse (inverse) dans la majorité est électronique: la commutation est réalisée en modifiant la polarité électrique si appelée. Pour contrôler l’inverse, un interrupteur à deux positions est fourni, il est placé à côté du bouton Démarrer l’instrument.

Sélection incorrecte d’emballage

L’option d’emballage la moins chère est le carton. Mais ça ne durera pas longtemps. L’emballage se déchirera. Ensuite, il n’y aura nulle part pour stocker un tournevis électrique. Pour un amateur qui a acheté un outil pour un appartement ou une maison, ce ne sera pas un problème. Mais le maître professionnel a besoin d’un cas. Vous devez le choisir dans une valise en plastique. Il est pratique pour stocker et transporter. Il y a des cas modulaires réfléchis. Ils sont attachés les uns aux autres, peuvent être transportés sur une brouette. Ce sont des valises en plastique optimales pour des professionnels comme L-Boxx ou MetaloC. Les cas avec un tel système sont souvent utilisés par les fabricants d’outils populaires: Metabo, Bosch.

Nous ne considérerons pas l’achat de blocs ou de transformateurs, si vous l’achetez, alors une nouvelle batterie! Nous considérerons la capacité d’utiliser ce qui est à portée de main. Je dirai tout de suite. Le chargeur du même tournevis électrique ne convient que pour le forage des bananes mûres, sa puissance est trop faible.

Idéalement, un transformateur de 12 V puissant abaissant, par exemple à partir d’une clôture ininterrompue, convient. La puissance d’un tel transformateur est généralement de 350 à 500 watts. Mais je n’avais pas un tel transformateur, mais il y avait beaucoup d’unités d’alimentation informatique. Je suis sûr que si quelqu’un a diverses déchets électroniques, l’ordinateur ATX doit y être fermé.

L’ordinateur ATH-bloc est tout à fait adapté au tournevis électrique, la capacité de charge du pneu de 12 volts vous permet de retirer les courants 10-20 ampères. Je voudrais dissiper un petit mythe. Pour entasser le bloc dans le boîtier de la batterie d’un tournevis électrique, cela ne fonctionnera pas, trop de frais à ATH. Devra faire du bloc un boîtier séparé ou le laisser dans le boîtier en métal natif. L’inconvénient du bâtiment natif est une sensibilité à la poussière, et même la plus petite réparation est beaucoup de poussière.