Quand tu peux couper le sanglier après la castration. Méthodes de castration des porcs

Combien pouvez-vous couper le sanglier après la castration: Post-complication Complications

Les résidents ruraux considèrent la présence de porcs dans l’économie comme un signe de prospérité. C’est une véritable opinion. En règle générale, les agriculteurs cultivent deux ou trois têtes pour attraper leur famille pour la nourriture. Mais le temps passe, je veux augmenter les volumes de production pour réaliser un profit. Ensuite, les villageois pensent à la reproduction du numéro. Kakay Type d’insémination à choisir. Artificiel ou naturel? Le premier est coûteux, parfois inefficace. La seconde est une question: à quel âge a-t-il d’utiliser un sanglier, combien de temps après la castration, il peut être coupé pour que la viande ne perde pas le goût et la qualité?

Vous avez décidé d’utiliser la manière naturelle d’élevage de porcs dans votre ferme. Tous les avantages et les inconvénients de « sont informés, l’intention est clairement définie. Une attention particulière doit être accordée au choix du fabricant, caractéristiques du contenu, massacre.

Comment choisir correctement le dessin animé tribal

Décidez par vous-même ce que devrait être la progéniture. Hybride ou race pure. Il y a des avantages dans les deux cas.

Lors de l’examen d’un petit ou d’un jeune cartilage, concentrez-vous sur les indicateurs de ses parents, les signes externes. À quel point il est fort, est actif, que la productivité de la race soit compatible avec la direction. Si l’animal est déjà adulte, découvrez la quantité et la qualité de sa progéniture. Que ce soit multiple, la teneur en lait, la viande, les qualités mortelles sont transmises à ses porcelets.

Et un miséricordieux

Un fabricant plus jeune ou déjà plein plié presque similaire au contenu des autres porcs. Il faut se souvenir du mouvement actif de 1,5 à 2 heures. Sans promenades, il s’allume, réduira l’activité sexuelle. Il est conseillé de laver l’animal en été, et en hiver pour nettoyer avec une brosse, traitez périodiquement les sabots.

L’alimentation doit être suffisante et pleine. Chez les jeunes hommes en croissance, le besoin de nutriments est plus élevé que chez les adultes. Il est nécessaire d’ajouter des aliments pour animaux, de la levure de fourrage à la nourriture. Additifs minéraux-vitamine. Et dans la période du hangar, augmentez le volume d’alimentation de 20 à 30%

L’utilisation d’un sanglier pour un compagnon dépend de l’âge. De 10 mois à un an. Pas plus de 4 cages par mois, passant à 6 de l’année à un et demi. 8-de un an et demi à deux ans, 10-12 maternelle-plus-chef que deux ans. Une utilisation rare conduit à un affaiblissement des réflexes et à l’abattage.

Castration du cartilage, temps d’exposition avant l’abattage

Un fabricant qui a élaboré son mandat ou mis en place pour quelque raison que ce soit, est noté sur la viande uniquement lorsqu’il est castré. Prenez cette procédure au sérieux afin d’éviter toutes les complications possibles. Faire fonctionner de vieux sangliers (après 6 mois.) mieux de manière fermée, sans couper la coquille vaginale commune. La méthode ouverte n’est pas recommandée en raison de la perte possible d’intestins à travers un large anneau inguinal. Quelle que soit l’option de castration choisie, il est préférable d’appliquer une ligature sur une souche avec un firmware afin d’éviter de glisser un fil.

Combien de temps faut-il pour garder le cartilage pour l’engraissement? On pense qu’un mois sera suffisant pour chaque année de vie. Mais cette période ne suffit pas. Si votre fabricant de trois ans était régulièrement utilisé pour un compagnon, alors le résoudre avant de les poignarder, vous avez besoin d’au moins 4 mois. Bien sûr, ce n’est pas très rentable, mais sinon cela ne fonctionnera pas pour réparer un si grand vice de viande que l’odeur.

Le but de la stérilisation

Les vétérinaires, en plus de la méthode chirurgicale, suspendent la production de la graine ou retirez les gonades des sangliers en utilisant une intervention chimique, radioactive et hormonale. Une méthode sans sang.

Les porcelets de castration chimique sont effectués par injection

À la maison, dans les premiers stades du développement du porcelet, à l’âge de 10 à 45 jours, une opération de stérilisation est effectuée par une méthode manuelle et sanglante. Une méthode fiable pour changer le fond hormonal.

La castration des porcelets au début de la vie est plus facile, sans complications ultérieures, avec un minimum de perte de sang.

Un cochon mature stérilisé est un sanglier:

  • Calme, sans signes de chasse mensuelle;
  • Paisible envers les autres hommes et le peuple;
  • Avec un bon appétit, gagner du poids corporel plus rapidement;
  • Plus robuste;
  • La viande et le saindoux sont plus tendres, sans une odeur spécifique désagréable, avec les meilleurs indicateurs chimiques.
READ  Comment refaire une coupe-rachette pour l'herbe de la ligne de pêche à un couteau. Buse pour la ligne de pêche pour l'herbe

La castration des sangliers afin d’empêcher l’odeur de l’urine de les produits de transformation des viandes est obligatoire.

quand, peux, couper, sanglier

La castration à l’âge plus adulte est effectuée en fonction des indicateurs médicaux, lorsque l’opération est le seul moyen d’éliminer la hernie, les néoplasmes, l’inflammation des glandes sexuelles et d’autres pathologies.

Stériliser les animaux pour éviter un revêtement indésirable des femmes, inadapté à une tribu.

Préparation de l’opération

Seuls les individus en bonne santé qui n’ont pas de maladies des organes génitaux peuvent être soumis à une castration. Par conséquent, avant de mener l’animal est inspecté par un vétérinaire pour exclure la possibilité de la présence de pathologies:

Pour une castration réussie, il est nécessaire de faire attention à plusieurs instants:

  • 10-12 heures avant le début de l’opération, l’animal est censé se nourrir, mais immédiatement avant la procédure, ils ne donnent pas d’eau et d’eau. Ils conduisent le cartilage pour une promenade pour vider la vessie et les intestins;
  • Le temps préféré pour la conduite est le printemps ou l’été, alors qu’il n’est pas très froid, il n’y a pas de mouches, la poussière et la saleté minimales sont minimes. La blessure à un tel temps guérira plus rapidement et les complications seront minimes;
  • Ils mènent l’opération le matin, de sorte que pour surveiller les animaux, il y a une journée entière;
  • Pré-laver et dépasser l’endroit où l’incision sera pratiquée. Cela contribue à un désinfectation plus prudent;
  • Préparez un endroit où l’animal castré sera placé à l’avance. Dans ce cas, la litière ne doit pas provenir de matériaux fines (sciure de bois) afin d’éviter l’infection.

Caractéristiques de l’engraissement après la chirurgie

Les fabricants castrés sont mis sur des grasses sébacées, conçues pour obtenir des carcasses lourdes, une utilisation séparée de viande et de bacon. Les bowlovs sont nourris pendant 90 à 100 jours dans les complexes industriels. L’objectif ultime est d’augmenter la masse vivante de l’animal de 60 à 80%. L’épaisseur du bacon à la suite d’une telle alimentation peut augmenter à 10 cm.

Lors de l’engraissement dans des conditions grasses, le corps est plus exigeant à ne pas pour les protéines (comme avec le bacon ou la masse de viande), mais pour les glucides. L’alimentation des protéines est inefficace.

Ils utilisent des aliments riches en glucides: pommes de terre, betteraves, orge, maïs, divers déchets alimentaires.

Habituellement, dans la première moitié des animaux d’engraissement, sont très voraces. Pendant cette période, il est conseillé de les nourrir avec des aliments bon marché et volumineux. Pommes de terre bouillies, carottes, citrouille, betteraves, foin de haricots, déchets des usines et usines de transformation de la viande. Assurez-vous de donner de la craie, un peu de sel. Au cours des deux derniers mois, les aliments grossiers et juteux sont réduits, transférés à l’alimentation qui donnent un bon bacon. C’est du seigle, de l’orge, des pommes de terre.

Au cours du dernier mois de gras, le régime devrait représenter 90% des aliments composés, les autres pommes de terre. La pration est nécessaire pour les mangeoires, mais pas aussi active qu’auparavant.

Après avoir conformément à toutes les exigences nécessaires, vous pouvez faire l’opération sans crainte pour la qualité de la viande.

Les hryaks, castrés en temps opportun (au plus tard six mois), n’ont pas besoin d’une si longue endurance avant l’abattage. Attendez juste un mois.

Est-il possible de couper dans la viande d’un sanglier non contrôlé?

Il puera même s’il n’est pas coupé! Plus le sanglier non contrôlé est âgé, plus la viande sera bloquée! La viande fraîche ne sent presque pas, mais dès que vous commencez à cuire l’urine, il y aura un insupportable! Déjà plus de dix morceaux ont été tués et la viande n’a pas pu secouer le nirazu.

Quand tu peux couper le sanglier après la castration

Si l’animal a été castré dans six mois et plus tard, après l’opération, il doit être conservé jusqu’au fond d’au moins 2 mois ou plus. La viande du sanglier après trois ans conserve un goût et une odeur spécifiques pendant très longtemps.

Castration des sangliers. Rendez-vous

Les spécialistes modernes qui vont les personnes sur la base de la recherche scientifique recommandent cette procédure pendant la période d’aspiration, car les porcelets à cet âge sont plus faciles à supporter l’opération et ses conséquences, la perte de sang et le risque de complications pendant les castrations précoces sont minimes. Âge recommandé pour la procédure de 10 à 45 jours.

Les principaux avantages des querelles précoces:

  • Les efforts nécessaires pour immobiliser l’animal pendant la chirurgie sont minimes à un âge précoce;
  • À côté de la mère, les porcelets sont plus résistants au stress et se calment rapidement;
  • L’anesthésique aux premiers stades de la castration n’est pas nécessaire;
  • Le lait maternel contient tous les anticorps nécessaires à la guérison rapide des blessures et pour maintenir le système immunitaire des Cubs;
  • Les pertes de sang sont minimes;
  • La guérison des blessures postopératoires à un âge précoce est beaucoup plus rapide;
  • Le risque de complications est minime;
  • Les médicaments sont consommés aussi économiquement et efficaces que possible;
  • Changer le contexte hormonal dans les premiers stades du développement de l’animal accélère les processus de croissance et de développement des jeunes porcelets.
READ  Comment couper une cinquième baguette de socle. Bois

Il est préférable qu’un vétérinaire expérimenté ait effectué cette opération, mais, dans certains cas, si le porteur de porc a une expérience suffisante, vous pouvez vous castrer les porcelets vous-même.

Les opinions des experts sur l’âge optimal pour la requalration ont été divisés. En général, cette procédure peut être effectuée à différents moments, cependant, plus le cartilage, moins les assistants et les efforts sont nécessaires.

quand, peux, couper, sanglier

N’oubliez pas un fait aussi important que les animaux destinés à la viande doivent être émasculés jusqu’à ce qu’ils atteignent six mois.

Si vous faites cela plus tard, même avec les glandes génitales éloignées, les hommes préserveront les instincts sexuels déjà manifestés et compliquent considérablement les animaux de groupe.

Préparation de la procédure

Cette opération ne dépend pas de la période de l’année, mais de l’heure de la journée. Oui. Il est préférable d’effectuer une castration le matin, car il y aura suffisamment de temps pour observer des porcelets dans la période postopératoire.

Un point important est que cette procédure ne peut pas être effectuée simultanément avec d’autres mesures préventives, telles que le département, la vaccination et similaires. La rupture entre la castration et tout autre effet sur le corps du cochon devrait être d’au moins deux semaines.

Premièrement, une sélection et une vérification minutieuses des animaux castrés doivent être effectuées. La zone de l’opération future devrait également être examinée, ce qui permettra de planifier et de réduire avec compétence le risque de complications. Cet examen comprend un examen visuel de la peau dans la zone opérée et l’identification des dommages possibles à la peau du scrotum. Ensuite, à l’aide de la palpation, du degré de mobilité de la coquille vaginale, de la taille des testiculaires, de la longueur du cordon de graine et des dommages possibles aux tissus ci-dessus et de la présence de contenus étrangers. Intestins, joints d’huile, Les fluides, divers néoplasmes, etc. Sont détectés.

Les outils et les dispositifs de chirurgie sont complètement stérilisés. En règle générale, une castration est nécessaire:

Non. Informations utiles
une Quelques morceaux de scalpels (chemises)
2 Broches pour arrêter les saignements
3 Ciseaux droits ou ciseaux Cuper
4 ensemble de titulaires d’aiguille et d’aiguille
5 Pincettes chirurgicales et anatomiques
6 émasculateur
7 Fil de soie, ketgut et matériau de vinaigrette

Les mains pour effectuer l’opération commencent à cuire dans 10 à 15 minutes avant qu’il ne commence. Tout d’abord, les ongles sont coupés, les bavures sont retirées et les espaces de sous-goûts sont nettoyés. Ensuite, les mains sont lavées avec du savon pendant trois minutes et traitées avec des désinfectants (méthode Alfelda). Immédiatement avant l’opération, des gants chirurgicaux sont placés.

Castration du sanglier: avantages de la procédure, règles de préparation, processus de fonctionnement étape par étape

Dans le processus de croissance de jeunes porcs, les sangliers sont déterminés à l’avance, ce qui ira la tribu. Tous les autres sont soumis à une castration. Ceci est une procédure pour l’élimination artificielle des testicules. Considérez les avantages de la castration dans le sanglier et comment il doit être correctement effectué à la maison.

Pourquoi la castration est nécessaire?

À mesure que les sangliers poussent et pendant la puberté dans leur corps en grande quantité, la testostérone et les écumes. Les hormones, ce qui a ajouté à la qualité de la viande, commence à être produite en grande quantité. Il devient plus rigide et acquiert une odeur spécifique qui n’ira nulle part même dans le processus de traitement thermique. Il y a plusieurs raisons pour la castration:

  • Amélioration de la qualité du produit principal de l’élevage de porcs. Viande et graisse. Ces produits d’individus castrés se distinguent par une tendresse et un arôme agréable. La viande est belle, avec des couches uniformes de graisse.
  • L’augmentation la plus rapide du poids corporel. Cela s’explique simplement: après la castration, l’animal devient inactif et calme. Les individus castrés changent complètement non seulement le métabolisme, mais aussi la biochimie du sang. Cela affecte également les croissances rapides.
  • Augmentation de l’endurance. Après la castration, les animaux nécessitent moins de nourriture.
  • Réduire l’agression. Les porcelets castrés sont plus paisibles, calmes, il est plus facile de travailler avec eux. Également parmi les sangliers castrés, le risque de blessures est réduit.

Âge pour la castration

La castration peut être effectuée à tout âge, une autre chose est que l’opération elle-même est beaucoup plus facile à tolérer les petits porcelets. Cela est dû à des blessures minimales, tandis que les adultes surviennent souvent des complications.

READ  Comment couper un coin à moins de 45 degrés correctement. Technologie de coupe

Наиболее подходящий возраст для кастрации — 1-1,5 месяца. Многие фермеры предпочитают кастрировать совсем маленьких детенышей в возрасте 3-5 суток от роду. Это связывают с наименьшими кровопотерями в процессе операции, маленькими и быстро заживающими ранками, а также с легкостью проведения манипуляции из-за отсутствия сопротивления. Чем моложе поросенок, тем меньше помощников потребуется для кастрации.

Important! Рекомендуемый возраст кастрации для последующего беконного откорма — до 2 месяцев. Если кастрировать животное старше 6 месяцев, то у него даже после операции могут сохраниться половые инстинкты. Из-за этого таких самцов нельзя будет содержать вместе с самками.

Преимущества ранней кастрации

  • Не используются сильнодействующие обезболивающие средства.
  • Нет необходимости в использовании специальных станков для проведения операции.
  • Кровопотери минимальны, раны маленькие и быстро заживают.
  • Étant près d’une truie, les oursons sont plus faciles à supporter le stress de la chirurgie.
  • Lait maternel sur lequel les Cubs se nourrissent, contribue à la restauration rapide du champ de manipulation. Cela est dû à la présence d’anticorps dans le lait mère. Grâce à eux, la guérison des blessures et le maintien du système immunitaire accélère.
  • Avec une castration précoce, le risque de complications est minimisé.
  • La castration plus tôt est effectuée, plus le corps sera reconstruit rapidement et le fond hormonal sera normalisé.

Les périodes de castration dépendent également de la race des porcs. Par exemple, chez les petits porcs (comme les vislobryuye vietnamiens), la période de castration recommandée est de 1,5 à 2 mois.

Si vous avez besoin de castrer un dessin animé adulte, alors vous ne pouvez pas vous passer d’antidépresseurs, car les hommes se comportent agressivement. Après la castration d’un animal adulte, au moins 2 mois devraient passer au fond, voire plus. Ceci est important pour éliminer les hormones de la viande et éliminer une odeur désagréable.

Les autres avantages de la castration au début de la période comprennent:

quand, peux, couper, sanglier
  • Résistance minimale des animaux.
  • La maigre perte de sang et les petites blessures qui guérissent rapidement.
  • Le risque de complications postopératoires est peu probable.
  • La capacité de travailler sans l’utilisation d’anesthésie et d’analgésiques.
  • La capacité de faire l’opération indépendamment, sans impliquer les assistants.

Parmi les lacunes de la castration précoce est mise en évidence:

  • Si l’opération est effectuée sur des porcelets d’un jour, leur croissance et leur développement sont considérablement ralentis.
  • Des porcelets à l’âge de 14 jours éprouvent beaucoup plus de douleur que 7 jours. Par conséquent, l’opération dans les premiers stades est effectuée de 3 à 7 jours.
  • Avec une mauvaise observation des règles de l’opération, avec une mauvaise préparation et des soins postopératoires, il existe un risque de complications. Parfois, il y a même des complications graves, par exemple, des saignements, un omentum et des processus inflammatoires.

Préparation de l’opération

Afin d’éviter des circonstances imprévues pendant l’opération et d’aider l’animal à transférer cette manipulation, un certain nombre de mesures préparatoires seront nécessaires:

  • Purgation. Sans cette procédure, l’animal peut gonfler avec son vomi pendant l’opération. De plus, si vous effectuez une opération sur un estomac bien alimenté, l’inversion intestinale peut se produire. Par conséquent, la veille du fonctionnement des sangliers, vous devez arrêter de se nourrir. Il est également nécessaire de s’assurer qu’avant le début de la procédure, l’animal vide la vessie et vide.
  • Anesthésie. L’anesthésie ne réalise pas de petits porcs sous-combat, puisque les coupes sont minimes, cela peut même être appelé perforation. Les jeunes animaux sont administrés après la castration pour éliminer les douleurs postopératoires. Un animal adulte a besoin d’un soulagement de la douleur, faites-le avant la chirurgie. Avec l’aide d’une anesthésie, vous pouvez supprimer l’agression d’un sanglier et mener une opération sans sensations désagréables pour lui. Un neuroleptique est introduit pour soulager l’agression. Peut être introduit dans chaque glande sexuelle Novocaine 3% de 10 ml.
  • Fixation. C’est une étape importante de préparation. La précision du travail du médecin dépend directement de la façon dont l’animal est fixe de manière fiable. Si le porcelet de lait peut être fixé entre les genoux, alors les cordes et les assistants devront réparer le cartilak adulte.
  • Stérilisation des outils. Ils sont stérilisés dans une autoclave ou simplement bouillis pendant 30 minutes. Une autre option consiste à résister aux outils des solutions chimiques, par exemple, du peroxyde d’hydrogène, du permanganate de potassium, de la chlorhexidine ou de la furatiline. Si le kitut est utilisé pour les coutures de pose, ils ne sont pas désinfectés dans du peroxyde, donc le matériau sera gâté.