Pourquoi le vilebrequin est-il opprimé sur la tronçonneuse chinoise.

Fonctionnement du partenaire de tronçonneuse 350

Les dysfonctionnements du partenaire 350 reçoivent principalement si les règles de fonctionnement sont violées. L’élimination de la plupart des problèmes nécessite une expérience dans le travail avec les outils Benzo, la connaissance des principes du fonctionnement des moteurs à deux étapes.

Mais, comme le montre la pratique, la réparation d’une tronçonneuse de vos propres mains est possible même sur le terrain. L’essentiel est avant la réparation, diagnostiquait correctement la cause de la rupture, afin de ne pas faire de travail excessif et de ne pas aggraver la situation.

La ventilation du nouvel outil est le plus souvent associée au système de carburant, et la scie qui a déjà fonctionné pendant longtemps, ayant des pièces usées, peut considérablement compliquer la recherche d’un dysfonctionnement.

Par conséquent, il est important d’effectuer un ajustement et un travail préventif en temps opportun, afin de ne pas s’engager dans des conditions inappropriées

Pourquoi ne pas commencer

Si une tronçonneuse n’est pas démarrée, il peut y avoir plusieurs raisons fondamentales, elles sont indiquées dans l’ordre d’occurrence:

pourquoi, vilebrequin, tronçonneuse, chinoise
  • Manque de carburant dans le réservoir d’essence;
  • Le bouchon de l’arrêt n’est pas transféré à la position de travail;
  • Frein serré;
  • Le carburateur est fermé ou non ajusté;
  • Le système d’allumage est défectueux.
pourquoi, vilebrequin, tronçonneuse, chinoise

Les trois premières causes du chômage de l’appareil se trouvent chez les utilisateurs inexpérimentés, et les deux derniers nécessitent une intervention urgente.

Déterminer le dysfonctionnement du système d’allumage simplement. Il est nécessaire de tordre la bougie et, si elle fonctionne vers l’extérieur, penchez-la avec la partie filetée à la surface métallique de l’outil, puis tirez le démarreur. L’étincelle de conduite indique la serviabilité de l’allumage.

Les défauts du système de carburant conduisent à:

  • Colmatage des jettles de carburateur;
  • Colmatage du filtre à carburant;
  • Violation de l’intégrité des tuyaux de carburant;
  • Paramètre inapproprié;
  • Perte de serrage du carter (un dysfonctionnement du vilebrequin ou des joints ou des joints de carter).

Si la scie commence et les stand.

Le moteur s’arrête lorsque vous appuyez sur du gaz dans de tels cas:

Stands de basilic sous charge. Principalement uniquement avec des dysfonctionnements du carburateur. Avec une faible charge, la scie peut fonctionner normalement, mais elle n’atteint pas la puissance et les stalles maximales.

pourquoi, vilebrequin, tronçonneuse, chinoise

Comment ajuster la tronçonneuse

Un réglage du carburateur de bricolage peut être nécessaire pendant le fonctionnement de la scie et après avoir réparé le système de carburant. L’ajustement du carburateur de tronçonneuse est une entreprise responsable.

Le réglage incorrect du carburateur au mieux entraînera une augmentation de la consommation de carburant, et au pire. À la défaillance du moteur.

Il y a 3 vis dessus pour régler le carburateur:

  • T. Ajustement inactif;
  • L est la vis de carburant pour le réglage de la puissance à basse et moyenne vitesse;
  • H. Vis de qualité pour ajuster les révolutions maximales.

Si le carburateur ou son nettoyage a été réparé, ajustez la tronçonneuse, adhérant à la méthodologie suivante:

  • Tournez complètement les vis de quantité et de qualité, puis les libérer pour 1/5 de roulement.
  • Courez la tronçonneuse et laissez-la se réchauffer pendant 10 à 15 minutes.
  • Tordre la vis de la quantité l jusqu’à ce que la vitesse devienne maximale. De la position trouvée, dévissez-la à un quart de chiffre d’affaires.
  • Twal t ajustez la vitesse inactive. Il est nécessaire de définir une telle valeur lorsque le moteur fonctionne stable et sans interruptions, et la chaîne de scie ne tourne pas.
  • La qualité de la qualité de H ajuster le roulement maximal dans le tachymètre. S’il n’y a pas de tachymètre, ajustez jusqu’à ce que le son du moteur rappelle le son d’un moteur à quatre étapes. La dépassement de la quantité autorisée de révolutions maximales est lourde de dépression du groupe cylindre-piston.

Le système d’allumage, à l’exception des bougies, est rarement hors service.

Si la chaîne n’est pas lubrifiée

La lubrification de la chaîne est importante afin de réduire le frottement des liens dans les rainures du pneu guide. Pour régler le système de lubrification, une vis d’alimentation à vis est fournie. La chaîne est lubrifiée uniquement pendant son mouvement. Vous pouvez vérifier le fonctionnement de la pompe à huile en dirigeant l’orteil du pneu vers la surface lumineuse. Lorsque vous appuyez sur la poignée de gaz sur la surface, le spray pétrolier doit apparaître.

Retirer et remplacer le couplage par vos propres mains en fonction des instructions

Loin de comment retirer l’embrayage sur une tronçonneuse est connue. La performance constructive des mécanismes sur différents modèles de tronçonneuse diffère, mais le principe de fonctionnement est le même partout. La procédure de démantèlement est également pratiquement identique, alors nous examinerons comment dévisser le couplage sur une tronçonneuse avec un emplacement interne.

READ  Comment affiner une scie à glace finlandaise pour la glace. Caractéristiques de la tronçonneuse

Au départ, vous devrez préparer les outils nécessaires:

  • Une clé spéciale appelée un extracteur. Il vient souvent avec une tronçonneuse
  • Tournevis à tournevis avec lequel le boîtier de protection est fixé
  • Candle Key. Utilisé pour dévisser la fixation du boîtier et du pneu (il est livré avec l’outil)
  • Corde. Afin de verrouiller le vilebrequin. Il vaut mieux utiliser l’amiante, mais à cette fin. La corde est utilisée au cas où une clé d’arrêt spéciale pour le piston n’est pas attachée à l’outil

Si le démantèlement est effectué à des fins de remplacement, vous devrez en conséquence pour préparer un nouveau mécanisme à l’avance. Lors de l’achat d’un nouveau couplage, il vous suffit de connaître la marque exacte de la tronçonneuse, car les appareils diffèrent dans le diamètre extérieur, le fil et la conception du mécanisme de travail. Instructions sur la façon de retirer un embrayage d’embrayage sur une tronçonneuse a la vue suivante:

  • Initialement, il est nécessaire de dévisser les attaches du boîtier et des pneus
  • Retirez le boîtier avec un frein manuel, ainsi que la chaîne et le pneu
  • Après cela, allez au retrait du couvercle en plastique pour accéder à la bougie d’allumage. Pour cela, les attaches sont dévissées avec un tournevis, et le couvercle est démantelé avec un filtre à air
  • La bougie d’allumage est dévissée avec une clé de bougie
  • Vous devez coller une corde dans le trou de bougie du cylindre (installer une clé spéciale le cas échéant). Cela se fait pour verrouiller le vilebrequin. Si le diamètre de la corde est plusieurs fois plus petit que la taille du trou de bougie, vous pouvez faire des nœuds dessus
  • Ensuite, passez au dévissement de l’embrayage lui-même. Pour ce faire, prenez une clé spéciale qui devrait être dans le kit. S’il n’y a pas de clé, vous pouvez utiliser l’outil à partir du broyeur d’angle ou créer un extracteur indépendant, qui ne sera pas non plus difficile
  • Les emplacements clés doivent être installés dans les trous du couplage, puis procéder à la pile de la pièce. Il est nécessaire de tourner dans la direction dans le sens des aiguilles d’une montre. En règle générale, les fabricants indiquent les instructions de dévissement sous la forme d’une flèche
  • Avec la rotation du couplage, le piston atteindra le point mort supérieur, après quoi le vilebrequin se penchera. Puis mettant un petit effort, déchirant l’embrayage avec la torsion ultérieure du mécanisme
  • Le couplage torsadé est démantelé de la tronçonneuse. Si nécessaire, un tambour avec un astérisque est également extrait

La procédure n’est pas du tout difficile et ne prend pas beaucoup de temps. L’assemblage est effectué dans l’ordre inverse de l’élimination. Afin d’éviter tout dysfonctionnement, il est recommandé de définir une adhésion entièrement identique sur le modèle correspondant de l’outil.

C’est intéressant! De même, la procédure de suppression et de remplacement de l’embrayage pour toutes les marques de tronçonneuses de Husqvarna, partenaire et autres est effectuée.

pourquoi, vilebrequin, tronçonneuse, chinoise

Système de carburant

De sorte que lorsque la consistance du carburant est dépensée, le réservoir de carburant était rempli d’air et que la pression négative n’y a pas été créée, ce qui ne permettrait pas à la combustible d’entrer dans le carburateur, et avec tout cela, de sorte qu’un carburant ne s’écoule pas de L’ouverture pour l’air, dans le couvercle qui ferme le trou coulé, brun d’un sapun. Et au fait, si le Saapun se bloque avec une tige sale, alors la tronçonneuse sera stable.

Depuis le réservoir, le carburant se balance dans le tuyau qui pend librement dans le réservoir. Husqvarna; Qui sait où se trouve le réservoir de gaz Saepun et comment se trouve son Saepun dans la partie supérieure. Grâce à cela, quelle que soit la position de la tronçonneuse, le tuyau est toujours immergé dans le carburant. Le filtre à carburant est attaché à l’extrémité d’entrée du tuyau. Un carburateur combustible snut-deuel.

Pour faciliter le lancement, une partie des tronçonneuses est équipée d’une pompe à pompage manuelle. Une amorce. Lors du démarrage d’une tronçonneuse avec un apprêt, le carburateur est rempli de carburant à l’avance (un excès de carburant recule dans le réservoir). Grâce à cela, le moteur se déclenche, t.Pour. L’étape de remplissage du carburateur est déjà passé par du carburant, qui est fabriqué sans un amorce par une pompe au carburateur en raison du démarreur.

La conception de la tronçonneuse

Toutes les scies sur un moteur à essence sont structurellement similaires, donc les causes des pannes sont les mêmes pour l’agrégat européen coûteux de Husqvarna et la chaîne chinoise chinoise bon marché populaire « Champion 137 ». Do.It-your-self, ne peut être effectué qu’avec une connaissance des lois élémentaires de la physique, la capacité de lire des schémas, des dessins et la présence de compétences en travaillant avec des mécanismes.

  • Moteur (principalement un cylindre, pour deux tacts, carburant);
  • Partie fonctionnelle (scie avec une chaîne);
  • Systèmes de service (démarreur, carburateur et autres mécanismes).
READ  Pourquoi le tracteur basé sur un seul est-il éloigné avec une charrue. Distance de la pointe de la pointe

Évaluation de l’état du groupe cylindre-piston

Souvent, le moteur ne commence pas ou ne fonctionne pas en pleine force en raison de la basse pression dans le cylindre. Il peut être causé par l’usure du piston ou du cylindre, l’ouest des anneaux de piston, l’usure des roulements. Il est possible de considérer partiellement l’état du groupe cylindre-piston (CPG) en retirant le silencieux et en examinant l’ouverture d’ouverture.

Un compressomètre placé dans un trou de bougie aidera à mesurer la compression dans le moteur. Selon les résultats de la mesure, nous pouvons également parler de l’état de CPG. Des données précises sont obtenues uniquement après un démontage complet du mécanisme. S’il y a des puces ou des rayures sur le piston, il doit être remplacé. L’anneau de piston doit être propre, sans suie, et être exactement à sa place.

L’usure du piston et un mécanisme de forme tordu sont attribuées à de graves problèmes

Sur la base des résultats de la mesure de la compression, on peut juger l’état des parties du CPG

Comment éviter l’intimidation sur un piston dans une tronçonneuse

Salutations, chers lecteurs! Le printemps est bientôt, et beaucoup iront au pays. Et cela signifie que le moment est venu de partager son expérience du maître de la réparation de l’équipement de moto de jardin. Cet article n’est qu’une partie d’une petite série. Voici des liens vers d’autres articles:

Pendant les travaux de l’atelier, j’ai accumulé une impressionnante collection de photographies de divers dysfonctionnements dans lesquels la collection de photographies de groupes de cylindre d’échec occupe une position spéciale.

Les photographies montrent des fissures et un trou au fond du piston, ainsi que les éclaboussures d’aluminium fondu dans sa partie intérieure. Cela s’est produit en raison du fait que le propriétaire de cette coupe-ruse pour l’herbe a reporté l’instrument à côté et a commencé à discuter avec un voisin du pays. Ayant cassé environ cinq minutes, il a donné du gaz au plein (Vous ne pouvez pas travailler dans un demi-gaz ) et a commencé à fonctionner, mais la coupe-coupe de l’herbe a instantanément calé et s’est arrêtée car le fond du piston a commencé à surchauffer pendant les temps d’arrêt et simplement fondu.

Les moteurs à deux temps d’équipement de jardin sont refroidis au détriment de deux choses: faire souffler le cylindre par la roue du volant et le mélange d’air carburant entrant dans le carter. Le premier refroidisse le cylindre, le deuxième piston. Ne laissez jamais votre tronçonneuse au ralenti plus d’une minute, mieux noyer le moteur.

Peut survenir pour un certain nombre de raisons, dont la première est un contact sec. En règle générale, un grand nombre de petits tyrannes sur le piston indique que l’essence pure a été utilisée pendant le fonctionnement, pas un mélange de carburant. Permettez-moi de vous rappeler que les révolutions opérationnelles des tronçonneuses se trouvent dans la région de 11 à 12 mille par minute, avec une telle vitesse, la tronçonneuse ne fonctionnera pas « en sèche » et quelques minutes. Une image similaire sera observée lors de l’utilisation du vieux carburant. En règle générale, l’intimidation apparaît de la fenêtre d’échappement, dans la zone la plus critique pour percevoir la famine pétrolière.

Plus précisément pour ce piston, dire de ce qu’il souffrait assez plus difficile. À en juger par la suie sur sa partie supérieure, l’huile coulait comme, sans observer aucune proportion. Le silencieux de cet appareil a également été obstrué avec de la suie, et le carburant transparent a été fusionné du réservoir. Apparemment, c’était de l’essence pure, ou un très vieux mélange. Mais l’ancien mélange est le plus souvent nuageux, vous pouvez donc tirer deux conclusions: soit le mélange est vieux, mais l’huile n’est pas à deux temps (certains versent involontairement un moteur), ou c’est de l’essence pure.

Poser et casser les anneaux de piston.

Et voici un exemple de ce qui se passe si, lors de la préparation d’un mélange de carburant, violez la proportion et versez l’huile beaucoup plus que la quantité requise. En raison de l’utilisation d’un mélange avec de l’huile M élevée ou d’un mélange avec de l’huile non destinée à des moteurs à deux résinages, une formation d’or intense a été causée avec la présence ultérieure d’anneaux de piston, dont l’un s’est cassé et a causé des dommages critiques à la piston. Il convient de noter que les anneaux ne se brisent pas si souvent, je dirais même que c’est assez rare, mais ce n’est pas plus facile pour le moteur.

Dans les réglementations techniques pour les anciens véhicules à moteur soviétique, je suis souvent tombé sur deux «recettes» pour la préparation du mélange de carburant pour le même appareil. Une proportion a été considérée comme plus respectueuse de l’environnement (que lorsque les huiles sont plus petites), l’autre prolongé la ressource du moteur (plus il y a d’huile). Mais c’était avant, avec de l’ancien équipement et des vieilles huiles. De nos jours, il y a une lutte continue pour réduire la nocive de l’échappement, les huiles ont une composition complètement différente d’une conception différente, donc je vous recommande d’utiliser la proportion que le fabricant lui-même a indiqué sur la cartouche d’huile que vous avez choisie.

READ  Comment retirer une pochette sur une tronçonneuse stihl 180. Conception et principe d'opération

Et voici un exemple de piston avec une bague fermée et un petit tyran. Heureusement, cet appareil a été restauré sans remplacer le CPG, ne descendant qu’en nettoyant le piston du transporteur, un petit broyage et en remplaçant l’anneau de piston. Toute la surface du piston est recouverte de dépôts de goudron et de cendres, ici l’utilisation d’un mélange de carburant à faible qualité n’est pas en doute. Le cylindre a légèrement souffert, les petits travaux et l’absence d’aid ho sont visibles, mais il n’y a pas de siestes.

Conclusion.Utiliser uniquement la qualité élevée. Toujours un mélange de carburant frais préparé à l’aide de l’huile pour les moteurs à deux résintes. Ne surchauffez pas l’outil et ne laissez pas travailler au ralenti pendant longtemps. Effectuer une maintenance en temps opportun, nettoyer et inspecter votre outil après le travail.

Ce que vous avez vraiment besoin de savoir?

Pour effectuer la procédure, idéalement, vous devez connaître l’appareil et le principe de fonctionnement du carburateur d’une scie à essence, mais c’est le sujet d’un article séparé. Notre tâche consiste à apprendre à réguler correctement et rapidement le carburateur «sur le genou» sans compétences, appareils et outils spéciaux. Par conséquent, nous ne vivrons qu’au minimum obligatoire.

Sur tout carburateur de la scie chinoise, quel que soit le fabricant, il y a 3 vis de réglage:

L’ajustement est effectué par un changement de qualité et de quantité du mélange combustible (combustible à carburant), t.E. Carburant d’une scie à essence entrant dans le cylindre. La quantité du mélange varie avec une vis T (réglage de la position de l’accélérateur). La qualité du mélange est modifiée par une vis L. Sur la base de cela, adhérez aux règles suivantes pendant l’ajustement:

  • Le moteur doit fonctionner de manière stable au ralenti et la chaîne de scie reste en place sans rotation;
  • Lors de l’exploitation du moteur, il ne devrait pas y avoir de fumée forte;
  • Le moteur doit avoir une bonne acceptation, t.E. Avec une presse aiguë sur la poignée du gaz, elle devrait rapidement prendre de l’ampleur, et lorsque la poignée est libérée, chute en douceur et stable au ralenti.

Connaissant ces 3 règles simples, vous pouvez déjà configurer facilement le ralenti sur toute tronçonneuse made chinoise, par exemple: Pit, Friendship 2, Stihl, Echo CS 353ES, Patriot PT 3816, Husqvarna 5200 et autres et autres.

Inspection visuelle pour un dysfonctionnement

Le tout premier moyen le plus simple de déterminer le dysfonctionnement du stator sera son inspection visuelle. Pourquoi devrait-il l’obtenir du logement de l’outil électrique. Le démantèlement ne présentera aucune difficulté ici. L’essentiel est de le libérer de tous les autres éléments structurels du meulage du coin, y compris le rotor. Cela rendra la possible, avec un bon éclairage approprié, inspecter tous les enroulements de surface du stator. En règle générale, les zones carlées apparaissent dans des endroits de la falaise, ce qui nous permet de conclure qu’il y a un défaut. Si une inspection visuelle n’était pas en mesure d’identifier le dysfonctionnement du stator, vous devez recourir à l’aide d’appareils spéciaux.

Il existe un grand nombre de dispositifs électriques différents avec lesquels le stator peut être diagnostiqué. Cependant, à la maison, une quantité limitée de moyens techniques est utilisé. Certains sont présentés dans les vidéos suivantes.

Makita, sans appareils

Dans l’un des modèles Makita dans la vidéo suivante, Smoke est allé, ce qui est un signe sûr de rotor brûlé ou de stator. Pour déterminer les causes, l’auteur a terminé un démontage complet du meulage du coin du coin, ce qui permet de bien effectuer un examen externe des suspects des unités universelles du coin. S’il n’y avait aucun signe des conséquences de la fumée sur le rotor, alors plusieurs lieux de vernis isolant électrique brûlé étaient clairement visibles sur le statut.