Est-il possible de tondre l’herbe mouillée avec une coupe-électrique. Lancement d’un moteur chauffé

Une tondeuse peut-elle tondre sous la pluie

Vivant constamment dans une maison privée, il est facile d’observer un calendrier systématique des soins de pelouse. Même malgré le temps humide, l’herbe humide peut être tondu d’une tondeuse à gazon ou d’une coupe-tonalité un jour plus tard, après avoir séché. S’occuper d’un revêtement à base de plantes naturelles dans un chalet d’été est beaucoup plus difficile. Depuis la visite des chutes le week-end, la tonte tombe ces jours-ci. Et que faire si le temps s’est avéré pluvieux?

Pour comprendre quels coupeurs vous pouvez tondre l’herbe humide, et lesquelles ne sont pas, vous devez traiter avec leur appareil. À ce jour, le consommateur est disponible deux principaux types de moto:

Les électrimateurs, selon l’emplacement du moteur, peuvent être:

Du point de vue des précautions de sécurité, la tonte de l’herbe mouillée de pluie ou de rosée n’est possible qu’avec une coupe-essence ou une «litière». L’utilisation de motos électriques est extrêmement indésirable. Surtout s’il concerne les appareils avec l’emplacement inférieur du moteur, car ils sont dans l’eau. En conséquence. Un court-circuit peut se produire.

Il n’est pas recommandé de produire une tonte d’herbe pendant la pluie et les électrimateurs avec le moteur supérieur. Dans le cas de la pénétration de l’eau à l’unité électrique, il peut non seulement être couronné, mais aussi frapper le courant de Kosar.

L’herbe mouillée ne peut pas non plus être tondre par les tondeuses à gaz avec un lecteur électrique. La raison en est la même que avec les électrimateurs avec l’emplacement inférieur de l’unité d’alimentation. Il y a une forte probabilité de court-circuit. De plus, il y a un danger que, par la non-avantage, vous pouvez couper accidentellement le fil d’alimentation qui alimente l’unité.

S’il est encore nécessaire de tondre l’herbe par temps humide ou sur la rosée, utilisez de meilleures motos carburateurs et des tondeuses à gazon. Ce sera donc beaucoup plus sûr pour la vie et la santé.

possible, tondre, herbe, mouillée, avec, coupe-électrique

Il y a des raisons indirectes pour lesquelles il est impossible de tondre l’herbe mouillée de rosée ou de pluie sur une parcelle personnelle. Ceux-ci inclus:

Comment pouvons-nous désactiver les motos en tondant une végétation humide? Tout est très simple. Il est affiché à la suite d’un court-circuit lorsque l’eau pénètre dans le compartiment de puissance. De plus, même si tout est très bien étalé, il y a une forte probabilité que le moteur ne résiste pas à une grande charge créée sur un arbre flexible de coupe pour l’herbe. Oui, et l’arbre lui-même peut faire tourner. De telles charges découlent le plus souvent de s’en tenir à l’herbe humide sur les couteaux et sur une broche à laquelle ils sont fixes.

Des coupeurs avec un moteur à essence, une tonte de l’herbe par temps humide, en raison de grandes charges, augmentent le degré d’usure des nœuds et assemblages principaux. Ici, nous pouvons noter l’échec prématuré de la paire de pistons, ainsi que d’autres nœuds mobiles. Le plus souvent, la vapeur de piston échoue en raison de la surchauffe du moteur. Dans notre cas, le moteur surchauffera la charge créée par l’herbe humide pendant la tonte.

Si vous tondez l’herbe mouillée avec une coupe-essence, pour éviter la surchauffe du moteur, laissez-le travailler pour lui au ralenti pour le ralenti pour le ralenti. De cette façon, vous prendrez une chaleur excessive et sauverez la paire de piston.

Beaucoup ont probablement remarqué que si vous avez tondu l’herbe mouillée avec une coupe-coupe, la coupe est déchirée. À l’avenir, il sèche et l’herbe elle-même commence à devenir jaune. Cela peut arriver pour plusieurs raisons:

Dans le premier cas, vous devriez attendre lorsque la végétation sèche. Lors du séchage, l’herbe devient toujours plus difficile. Dans le deuxième cas, il vaut la peine de remplacer une ligne de pêche pour une coupe-coupe avec un mince ou avec un autre profil. Comme le montre la pratique, une coupe plate sur l’herbe humide peut être obtenue lors de l’utilisation de forêts profilées avec une section carrée ou étoile.

Ceux qui ont au moins une fois essayé de tondre l’herbe le long de la rosée ou sous une pluie bruyante ont remarqué que la végétation collant au couteau et sur la broche est dispersée en tas sur la pelouse. S’ils ne sont pas supprimés dans le temps, alors dans des lieux de l’herbe mouillée sur la pelouse, il y a des propharyes. De petits tas commencent à pourrir, et la pelouse commence à tomber malade. Les propharyyns disgracieux apparaissent donc.

Alors décidez de chers lecteurs par vous-même s’il est possible de tondre l’herbe mouillée avec une coupe-tonalité et une tondeuse à pelouse, si vous voulez toujours mettre la pelouse dans l’ordre avant le début du froid.

Pourquoi vous ne pouvez pas tondre l’herbe humide avec une coupe

Vivre dans une maison personnelle n’est pas difficile à observer le calendrier périodique des soins de pelouse. Même malgré le temps humide, l’herbe humide peut être tondu d’une tondeuse à gazon ou d’une coupe-coupe pendant un jour plus tard, après avoir séché. Prendre soin d’un revêtement à base de plantes naturelles dans un chalet d’été est encore plus difficile. Depuis que les visites tombent le week-end, puis tondre tombe ce jour-là. Et que faire si le temps s’est avéré pluvieux?

La question est de savoir s’il est possible de tondre l’herbe mouillée avec une coupe-tonalité ou une tondeuse à gazon doit être entendue très souvent des résidents de l’été. Les performances sur ce sujet varient radicalement. Certains disent que c’est possible, citant un exemple d’un vieux proverbe « cracher pour l’herbe ». Le 2e fait un « non » catégorique. Alors, où est-ce vrai? Qui croire?

READ  Comment fonctionne une tondeuse à gazon mécanique. Les principaux types de tondeuses à gazon

Pour réaliser quels trimmers vous pouvez tondre l’herbe mouillée, et lesquelles ne sont pas, vous devriez faire face à leur appareil. À ce jour, le consommateur a accès à deux principaux types de moto:

possible, tondre, herbe, mouillée, avec, coupe-électrique

Les électrimateurs, selon l’emplacement du moteur, peuvent être:

Sur la base des condamnations de précautions de sécurité, tondre l’herbe mouillée de la pluie ou de la rosée uniquement avec une coupe-essence ou un «lituanien». Pourquoi tu ne peux pas tondre l’herbe humide. L’introduction de motos électroniques est vraiment. Surtout s’il concerne les appareils avec l’emplacement inférieur du moteur, car ils sont dans l’eau. En conséquence. La fermeture de Coatsei peut se produire.

Les mauvaises herbes humides ne peuvent pas non plus être tondues par les tondeuses à gaz avec un lecteur électrique. La raison en est la même que avec les électrimmeurs avec la disposition inférieure de l’unité. La possibilité d’un court-circuit est excellente. De plus, il y a un danger qu’en cas de non-vigilance, il est possible de couper le fil d’alimentation qui alimente l’unité par hasard.

Si tout de même il est nécessaire de tondre l’herbe par temps humide ou sur la rosée, utilisez de meilleurs motos carburateurs et des tondeuses à gazon. Il sera donc encore plus sûr pour la vie et la santé.

Il y a des conditions préalables indirectes pour expliquer pourquoi il est impossible de tondre l’herbe mouillée de rosée ou de pluie sur une parcelle personnelle. Le mieux pour tondre l’herbe, pourquoi existe et puis lorsque vous travaillez avec une coupe. Ceux-ci inclus:

Comment tondre une coupe

La coupe-coupe de l’herbe devrait «mentir» bien dans la main. Beaucoup de gens préfèrent un outil plutôt léger qui peut fonctionner « en poids ». Sinon, il devrait être bien équilibré, sur une ceinture confortable ou un pendentif en tricot, car il ne fonctionnera pas pour tondre correctement une coupe. L’outil avec une poignée «vélo» est très pratique, ce qui vous permet de maintenir facilement la tête de broche à environ une hauteur constante avec Kosba, et la pointe de l’outil de coupe à la bonne distance du sol. Pour que la ligne de pêche pour qu’un coupe-passette puisse servir plus longtemps, il n’est pas souhaitable de le rapprocher des clôtures, des frontières, de la maçonnerie et d’autres objets durs. De plus, vous ne devez pas toucher la tête de la Terre sans en avoir besoin. Comment choisir une coupe-herbe pour donner? Ce qui est mieux: essence ou électrique? Découvrir ici.

Principes généraux pour le travail d’une tondeuse pour l’herbe pour l’herbe

En règlement. Ensuite, l’herbe tondue reste sur la surface traitée à gauche. Puisque la ligne de pêche pour une coupe-coupe coupe le mieux, la vitesse de la vague et la capture sont choisies empiriquement. Avec un câblage rapide, la coupe se produit avec toute la longueur de l’outil de coupe, auquel cas le moteur est surchargé excessivement, et l’herbe est plus souvent enroulée sur la tête.

Une pelouse plate

Si le site est grand et même, et que l’herbe est assez douce, il est plus pratique de tondre sur des carrés imaginaires, brisant mentalement toute la zone sur eux. Pré-saut de l’herbe autour du périmètre du premier, ils continuent de travailler sur une spirale carrée effilée dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le site tondait complètement. Puis passez au carré suivant. Petite herbe avec cette méthode reste toujours sur la surface traitée sur le côté gauche. Afin de pomper la végétation sous la racine même, il est nécessaire de garder le plan de coupe à un angle de 30 °, la pointe de la ligne de pêche touchant presque le sol.

Comment tondre correctement les herbes avec une coupe

Idéalement, l’herbe haute peut être tondre avec une coupe-coupe puissante avec une ligne de pêche épaisse. Mais, vous devez admettre que la terre où pousse les mauvaises herbes n’est pas toujours même, souvent parmi les propriétaires fonciers dans des parcelles, il y a des arbustes et toutes sortes de déchets, des pierres. Afin de ne pas ruiner un équipement coûteux. Il vaut mieux produire une tonte dans deux approches. Autrement dit, nous avons d’abord coupé le sommet de la tige, regarder à travers le territoire, analyser les « zones complexes », puis nous effectuons déjà une procédure de tonte complète avec une station-service.

Dans une situation, si vous devez préparer de l’herbe sur le foin, et que vous êtes plus ou moins orienté dans un état de l’intrigue en terre. Alors vous pouvez plus facilement prédire votre travail. Toute technique destinée à la tonte de l’herbe peut également faire face à des fourrés élevés. L’essentiel est de ne pas se précipiter et aborder de manière compétente le processus lui-même, que nous démontons clairement dans la vidéo pratique.

  • Ne surchargez pas le mécanisme;
  • Lorsque l’herbe est confuse, éteignez instantanément l’appareil;
  • Ne tondre pas l’herbe humide même une coupe-essence.

Font-ils tondre l’herbe pendant la pluie ou immédiatement après?

Dans les cas où il est nécessaire de produire une tonte pendant la pluie soit immédiatement après, et à un autre moment il est impossible de le faire, puis utilisez uniquement la tresse Liths. Après tout, même une tondeuse à essence pour l’herbe est très vulnérable avant l’humidité, et la lame de tresses pour l’herbe est suffisante pour essuyer après le travail et graisser avec de l’huile.

Le seul inconvénient de cet outil est qu’il est sensiblement plus difficile de travailler qu’un électrique ou d’essence oblique. De plus, une tresse de tresse ne fait pas face à l’herbe de tonte dans les zones rocheuses et à côté d’obstacles, par exemple, des arbres ou des clôtures.

Caractéristiques du travail d’une tondeuse pour l’herbe avec ligne de pêche et cordon

Trimmer pour l’herbe. La machine est plus délicate qu’une tondeuse électrique ou de pelouse à part entière. Mais une tondeuse pour l’herbe, ne travaillant pas avec un cordon, mais avec une ligne de pêche. Un appareil encore plus délicat. Cordon. En fait, le fil. Peut endommager la partie inférieure du canon dans les jeunes arbres qui passe dans la racine, ce qui ne peut pas être dit sur la ligne de pêche. Avec des tiges épaisses de mauvaises herbes. Par exemple, le groupe de mauvaises herbes. Une ligne de pêche pour une coupe.

READ  Tondeuse à pelouse stihl quelle essence.

Malgré la commodité évidente, dans les zones inégales et non standard, plissant les yeux à un endroit et vous déplaçant à un autre, vous redémarrez le moteur. Exit. Transition vers un contrôle semi-automatique: une coupe-ruse pour l’herbe dans la partie de travail a un bouton séparé qui a facilement appuyé lorsque la tête de tambour est en contact. La ligne de pêche pour la coupe-Trimmer sera immédiatement jetée hors de la partie de coupe.

La longueur de la ligne de pêche ne doit pas dépasser 15 cm en état de travail. La ligne de pêche pour une tranche de plus grande longueur sera confuse, moins. Elle ne tondra pas efficacement. Le diamètre optimal de la ligne de pêche est de 2 à 3 mm.

Pour de grandes surfaces

Pour tondre de grandes zones, une tondeuse à gazon à essence est requise, qui se combinerait en soi:

De plus, les mini-tracteurs et les coureurs conviennent le mieux à cela.

Après tout, s’asseoir sur une unité auto-gardée et le gérer à l’aide d’un volant et des pédales est beaucoup plus facile que de marcher derrière le champ, surtout si de petites fosses ou bosses sont cachées sous une couche d’herbe.

Par conséquent, nous avons préparé des liens avec les modèles autopropulsés les plus productifs, ainsi que les mini-tracteurs et les cavaliers.

  • Mtd WCM 84 E est un dispositif auto-protégé à quatre roues avec un moteur déformé (donc très fiable) d’une capacité de 6,5 litres. Avec., Capture Largeur 84 cm et roues avant de piano.
  • Daewoo DLM 6000SV. La tondeuse à gazon est fabriquée selon un régime à quatre roues et équipé d’un moteur économique d’une capacité de 7 litres. Avec., Capture Largeur 58 cm.
  • Mtd Smart RC 125-un mini-tracteur de jardin avec un moteur de 12,5 litres. Avec., Largeur de la teneur 76 cm et hauteur de tonte maximale 95 mm.
  • Mccullock M165-97T-A Mini-tracteur avec un moteur de 12 litres. Avec., La largeur de la tonte est de 107 cm, la hauteur de tonte maximale est de 102 mm, la vitesse est modifiée en utilisant un variateur qui est contrôlé par une pédale spéciale.
  • Masteryard CR2242 22 L.Avec Lawn Moutine avec un moteur de 22 lises. Avec., La largeur de capture de 102 mm, une hauteur de tonte maximale de 80 mm et la possibilité d’installer un équipement de paillage (non inclus dans l’équipement standard).
  • Husqvarna R 316T AWD.

Ce qui peut être tondu par un coupe-batterie

Petites pelouses et un paysage complexe

La tondeuse pour l’herbe est la plus logique à utiliser où vous ne pouvez pas passer avec une tondeuse à pelouse à roues. La pelouse belle et avant après avoir coupé une coupe. Mais dans de petites zones, une coupe-herbe sera tout simplement indispensable.

Angles de cuisson

Très souvent, la pelouse a ses propres endroits «réservés», auxquels il est difficile d’obtenir des équipements à roues. Ils peuvent être garnis de ciseaux de jardin ordinaires, mais utilisent plus efficace une coupe-herbe pour l’herbe.

Encaisser les cercles de tronc de fruits et d’arbres décoratifs et d’arbustes

Dans les endroits où il y a de nombreux obstacles, il est difficile de travailler avec une tonte de roue. Avec des troncs d’arbres et des arbustes, vous devez être très soigné, sinon vous pouvez endommager l’écorce et perdre la plante. Il est plus correct de tondre dans de tels endroits une coupe.

Le support de pliage de la coupe-batterie empêchera des coupes aléatoires d’arbres avec ligne de pêche, et le boîtier vous protégera de l’herbe volante ou de ce qui peut tomber sous la ligne de pêche pour une coupe.

possible, tondre, herbe, mouillée, avec, coupe-électrique

Zones envahies par la végétation avec de l’herbe haute

Dans de tels endroits, en règle générale, une tondeuse à gazon à roues fait face à la difficulté. Elle coupe de l’herbe haute et la déchire. Pour tondre purement et uniformément la zone envahie par la végétation, il est préférable de le cuire d’abord avec une coupe à une hauteur d’environ 6-8 cm, puis de vous rappeler une tondeuse à pelouse à roues.

Comment tondre l’herbe

Si vous regardez comment une tondeuse électrique pour l’herbe est disposée, notez que son moteur, toutes les parties de l’appareil qui sont sous tension, sont à une hauteur, sur des parties d’une tondeuse en face de la tête de tonte. Relativement parlant, le moteur d’une coupe-gaz électrique ne tombe pas en dessous du sein d’une personne travaillant.

Il n’y a donc aucun danger pour une personne qui décidera de tondre l’herbe mouillée avec une telle coupe. J’avoue que j’ai dû tondre une herbe mouillée sur la pelouse derrière la maison avec une coupe-électrique et rien de terrible ne s’est produit.

Bien sûr, il ne devrait pas être tondu sous la pluie avec une coupe-électrique, mais pour être honnête, il m’est difficile d’imaginer un tel noyau de jeu qui tondait l’herbe juste sous la pluie battante.

La seule chose est que si vous avez une sorte de connexion par fil, rallonge. Il vaut mieux ne pas le mettre dans l’herbe mouillée.

Soit dit en passant, une tresse ordinaire a toujours été tondu le matin, sur la rosée, c’est-à-dire que c’est de l’herbe mouillée. Il est susceptible de tondre plus facilement.

Il est plus difficile avec une tondeuse à gazon électrique, il a un moteur en dessous, il vaut donc mieux attendre un moment, laissez l’herbe sécher. De plus, si vous avez un modèle de coupe pour l’herbe avec la position inférieure du moteur, ils n’ont pas non plus besoin de tondre l’herbe humide.

READ  Combien d'huile se déverse dans une coupe-herbe pour l'herbe. Combien de pétrole est nécessaire pour un litre d'essence pour une tondeuse à gazon?

Bonjour! Honnêtement, je suis très loin de la tonte de l’herbe. Mais deux mots mutuellement exclusifs dans votre question ont attiré mon attention. Ce sont les mots « humides » et « électriques ».

D’après la connaissance de l’école de la physique, il a été rappelé que l’eau est un chef d’orchestre de courant électrique.

Par conséquent, il sera logique de supposer que la tonte de l’herbe de l’herbe sur la tondeuse de pelouse électrique activée, qui fonctionne à partir du courant électrique, est très dangereuse.

Je ne sais pas ce que dira les spécialistes de cette question, mais personnellement, avec la tondeuse à gazon allumée, est même proche des choses brutes et, surtout, pour mouiller l’herbe, ne s’approcherai pas exclusivement pour des raisons de sécurité. À mon avis, l’amateur technique du mot « humide » et « électrique » a priori sont incompatibles.

Et une machine à laver électrique pour vous une chose terrifiante, sans parler de la bouilloire électrique! )). Il ya 1 semaine

Chaque propriétaire d’une maison de campagne ou de jardinier, qui a d’abord planté une pelouse sur son site, est confronté à la question: lorsque vous devez couper la pelouse pour la première fois et comment le faire correctement? La première coupe de cheveux de jeunes semis doit être effectuée au plus tôt 25-30 jours après l’atterrissage. Parfois, ils mettent une coupe de cheveux parce que de nouvelles pousses d’herbes ont l’air faibles et ont peur de les piétiner. C’est une erreur. Le fait est qu’à partir du piétinement, l’herbe de pelouse commence à déranger plus fortement, formant un gazon dense.

Coupe de cheveux régulière d’herbe

La coupe de cheveux d’une pelouse adulte est généralement effectuée une ou deux fois par semaine, selon l’intensité de la croissance de l’herbe dans diverses conditions météorologiques. La coupe de cheveux régulière et correcte renforce l’herbe, la rend plus magnifique et ne permet pas aux mauvaises herbes de prospérer. Il existe des normes qui établissent la hauteur de l’herbe sur la base de leurs caractéristiques biologiques. La hauteur de la tonte des herbes minces de la pelouse n’est pas inférieure à 3 cm, pour un large 5 cm à feuilles.

Les outils les plus courants pour couper la pelouse: tondeuse à gazon, tondeuse pour l’herbe, ciseaux de batterie pour l’herbe.

Besoin de tondre dans les nuages ​​secs. La règle « cracher pour l’herbe, tandis que la rosée » avec des tondeuses à pelouse modernes peut jouer une mauvaise blague. Le fait est que l’herbe humide colle ensemble, s’en tient au plastique, ce qui mène à un blocage et ne permet pas à l’herbe d’entrer librement dans le collecteur de l’herbe. Cependant, le filage de l’herbe avec le soleil brûlant affecte également négativement le revêtement vert, l’herbe devient jaune, les pointes se séchent. Par temps ensoleillé, le meilleur moment pour couper la pelouse est le soir. Avec une sécheresse prolongée, ne coupez pas la pelouse trop brièvement, essayez de maintenir une hauteur de l’herbe d’environ 5 cm. Une telle hauteur de tonte protégera le sol de la sécheresse, et la pelouse aura l’air bien.

La coupe de cheveux correcte de la pelouse

Quelques conseils utiles sur la façon de tondre l’herbe correctement:

  • Assurez-vous que la même hauteur est exposée de tous les côtés de la tonte;
  • Avant de couper, supprimez tout superflu de la pelouse. Il peut s’agir de branches, de pommes tombées des arbres et d’autres objets;
  • Si la veille, il faisait de la pluie, ou si l’herbe se installe à partir de forte rosée, peignez-la et laissez-la sécher;
  • Les fans de pelouses rayées doivent savoir que les rayures apparaissent lors de la modification de la direction de la coupe de cheveux, ou de changer la vitesse de la tonte, si nous parlons d’une tonte de type cylindrique;
  • Pour la tonte homogène, vous devez vous déplacer en spirale, en commençant par un grand rayon. Tournez d’abord le périmètre, puis la spirale commence à converger vers le centre;
  • Ne rencontrez jamais le fil avec une tonte;
  • Entendre l’étrange son du travail de tonte, arrêtez de travailler immédiatement et assurez-vous que les objets solides ne sont pas entrés dans la tondeuse;
  • Si pendant une coupe de cheveux avec une tonte rotative, l’herbe reste sur la pelouse et ne pénètre pas dans le collecteur de l’herbe. Cela peut se produire pour deux raisons: l’herbe mouillée est perdue chez quelqu’un et obstrue l’accès au collecteur d’herbe ou le collecteur de gazon est bondé;
  • Les bogues et les bosses se produisent inévitablement sur chaque pelouse. Afin de ne pas leur laisser ProPlesh après une coupe de cheveux, vous pouvez simplement lever un peu par la poignée;
  • Les bords déchirés de la planée sont un rappel qu’il est temps d’aiguiser les couteaux de la tonte;
  • L’apparition de la pelouse sera meilleure si vous alternez la direction de la coupe de cheveux. Par exemple, aujourd’hui, ils ont tondant l’horloge de la pelouse, et la prochaine fois dans le sens antihoraire.

Il est impossible de couper la pelouse uniformément pour couper un oblique régulier pour l’herbe, de sorte que la tondeuse à gaz est le principal outil pour la tonte même. Les tondeuses à gazon sont différentes: auto-protégées, avec contrôle de la direction, avec une poignée pour le contrôle. Le principe de fonctionnement des tondeuses à gazon est également différent: cylindrique, rotatif, cavaliers, robots-mosquillers, tondeuses à pelouse d’oreillers aériennes, bore à la main (tondeuse pour l’herbe). Non seulement les principes de travail sont différents, mais aussi les méthodes d’alimentation: électricité, batteries, essence.