Est-il possible de tondre l’herbe humide avec une pelouse à essence. Comment la coupe de cheveux par temps brut nuit à l’herbe de pelouse?

est-il, possible, tondre, herbe

Est-il possible de tondre l’herbe mouillée avec une pelouse électrique? |

Toute technique se casse au moment le plus inopportun, et l’équipement pour la loi de la pelouse ne fait pas exception. Les pannes suivantes se produisent le plus souvent dans les benzocosyles:

  • Le moteur est défectueux. Il est nécessaire de vérifier le carburant dans le réservoir, les performances des bougies d’allumage, la propreté des filtres.
  • Carburateur de vêtements. Il est nécessaire de vérifier le joint entre le carburateur et le moteur, soufflez le tuyau de carburant.
  • Silencieux de fausses. Nettoyer la grille anti-icper.
  • Dommages de réducteur. Vérifiez les engrenages et les roulements.
  • Production. Vérifiez la tension du cordon.
  • Problèmes de filtre à air. Si une tresse pour l’herbe sans filtre démarre, alors vous devez le changer en un nouveau.

Important!Si vous surveillez soigneusement la benzocosa, effectuez des examens préventifs et remplacez ses composants, l’outil durera très longtemps sans aucune réparation.

La coupe-ethletrique pour l’herbe est plus simple que son parent à l’essence, par conséquent, il a moins de problèmes, mais il a toujours:

  • Câble électrique dysfonctionnel;
  • L’électricobelack est défectueux;
  • La fourche a été endommagée;
  • Il y avait un problème avec la poignée de contrôle;
  • Le stator du moteur s’est épuisé;
  • Les pauses de connexion de contact se sont produites.

Pour détecter les problèmes ci-dessus, vous pouvez utiliser le tournevis et le multimètre de l’indicateur, et vous avez besoin d’un fer à souder pour éliminer la panne dans la plupart des cas.

Si vous suivez les réglementations de sécurité, y compris en toutes circonstances, ne tondez pas l’herbe brute avec des dispositifs d’électricité et absorbez de couper une pelouse humide avec une tonte d’essence afin de ne pas nuire aux plantes, alors les outils dureront longtemps.

Laissez très peu de temps depuis la plantation de la pelouse, et il est toujours difficile de comparer l’herbe avec un tapis vert dense, il est temps de prendre soin de la première coupe de cheveux de la pelouse. Если подходящий момент упустить, некоторые проростки перерастут или же полягут от дождя и потом не поднимутся.

L’utilisation d’une tondeuse à gazon électrique dans ce cas est strictement indésirable. Parfois, vous pouvez trouver des allégations selon lesquelles cette exigence ne s’applique qu’aux appareils avec le placement inférieur du moteur. Un tel moteur électrique entre directement en contact avec l’eau. En raison de ce contact, vous pouvez craindre un court-circuit.

Si l’eau pénètre toujours à l’intérieur de la centrale, il y a un risque non seulement d’un court-circuit, mais aussi d’un choc électrique. Il convient de noter que ces restrictions s’appliquent non seulement aux trimmers pour l’herbe, mais aussi aux tondeuses à gazon complètes. Les assurances des fabricants et des spécialistes du marketing sur la sécurité ne doivent pas être prises en compte.

Même si le dispositif de tonte n’échoue pas et que son propriétaire ne sera pas étonné de la situation actuelle (disons une situation aussi favorable pendant une minute), vous ne pouvez toujours pas télécharger l’herbe brute avec un électrimage. Il s’agit d’un mode de fonctionnement délibérément anormal, à cause de laquelle l’équipement s’use trop rapidement.

En raison de l’adhésion de l’herbe mouillée aux couteaux et à la broche, la charge sur eux augmentera nécessairement. Cela ne peut pas être évité, et aucune compétence des Kossovs, aucune méthode et schémas de nettoyage de la pelouse. Non seulement le moteur souffre, mais aussi l’arbre, qui tourne parfois.

Des problèmes avec l’herbe humide de tonte peuvent survenir dans des dispositifs à essence. Oui, ils sont plus puissants que les homologues électriques, mais la charge dépasse toujours les indicateurs normaux. Tout d’abord, «Under the Blow» sont des paires de pistons et d’autres parties mobiles.

Mais tout n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Une autre raison pour laquelle il vaut mieux tondre l’herbe sèche. Une coupe de cheveux d’une pelouse humide nuit à la végétation elle-même. Avec une considération attentive, il est facile de remarquer que même les sections ne sont pas obtenues, elles semblent déchirées. Couper les endroits sur les tiges sécher et l’herbe devient jaune.

Vous pouvez réduire légèrement le danger en utilisant une ligne de pêche moins épaisse pour une coupe. À en juger par les critiques, les lignes de pêche en forme de carrée ou d’étoile permettent même aux pelouses mouillées de tondre uniformément. Mais il y a un autre problème: les plantes coupées sont dispersées de manière inégale, et sous la forme de piles, qui doivent être supprimées dès que possible pour que les propharynes n’apparaissent pas.

Lorsqu’ils parlent du kosba de l’herbe humide, vous devez distinguer les situations possibles suivantes:

Dans le premier cas, il est tout à fait possible de tenter sa chance et d’essayer de mettre les choses en ordre avec une station-service. Dans la seconde, la tonte est inappropriée. Dans le troisième, vous devrez d’abord résoudre quelque chose avec humidité et alors apporter la pelouse ou la pelouse dans l’ordre. Si vous devez souvent tondre l’herbe mouillée après la pluie ou «sur la rosée» dans une petite zone, alors il vaut mieux utiliser non pas une coupe-coupe. Vous devez regarder non seulement l’herbe qui est supprimée, mais aussi sur celle où le fil du réseau est posé.

L’hydratation de celui-ci peut être un facteur de risque très grave. Vous devez attendre un peu pour tondre l’herbe après la pluie. Quelques minutes, même avec une très grande hâte, ne réduira pas le temps qui peut être alloué au Kosbu.

Quant à la tonte de l’herbe crue, il y a toujours les objections suivantes contre lui:

  • Marcher avec une tondeuse ou une tondeuse à gazon dans de telles conditions est plus difficile, vous pouvez facilement tomber et vous blesser;
  • Devra passer plus de temps au travail;
  • Après le Kosba, il sera nécessaire de nettoyer soigneusement l’appareil lui-même;
  • La chlorophylle humide laissera plus de taches sur les vêtements, la peau, les chaussures.
READ  Est-il possible de couper le disque de béton pour le métal. Comment voir du béton avec renforcement?

Vous devez maintenant comprendre comment agir s’il est toujours décidé d’utiliser une coupe-essence pour l’herbe pour nettoyer la pelouse ou les pelouses par temps cru. Une règle importante consiste à préserver la longueur optimale de l’herbe. Le raccourcir excessivement, en particulier en été, les résidents de l’été courent le risque de provoquer un séchage précoce des plantes. Il est peu probable que cela contribue à une bonne apparence.

Bien sûr, habillez-vous des chaussures solides et imperméables. Les écouteurs ou les berushi ne sont utilisés que lorsque vous travaillez avec une coupe à l’essence à deux pus. Dans une grande clairière avec de l’herbe plate, Kosbu est dirigée par des carrés imaginaires, divisant conditionnellement tout le territoire en eux. Déplacez d’abord le périmètre de chaque carré, puis roulez-le de l’intérieur et passez à la partie suivante de la pelouse. Quelle que soit la météo avant le début du travail, il vaut la peine d’effectuer les actions suivantes:

  • Vérifiez la fonctionnabilité de l’équipement;
  • Retirez toutes les ordures et les objets étrangers du site;
  • Remplacer, si nécessaire, des éléments de coupe usés;
  • Ils sont déterminés avec la direction de la coupe de cheveux afin que la pelouse ne ressemble pas à la « planche à laver ».

Caractéristiques de la situation

Bien sûr, une telle question ne sera pas confrontée à ceux qui vivent à proximité immédiate de la pelouse. Ensuite, vous pouvez attendre un moment et travailler lorsque l’herbe sèche. Mais la nécessité d’éliminer l’herbe humide se produit immédiatement, si vous ne pouvez visiter le site qu’occasionnellement. Que faire si vous devez couper la pelouse le week-end, un jour différent avec un temps pluvieux, c’est la subtilité. Les opinions des résidents d’été eux-mêmes divergent, il est donc inutile de se concentrer sur leur position. Vous devez comprendre les nuances vous-même.

est-il, possible, tondre, herbe

Comment choisir une coupe-herbe pour une pelouse?

Trimmer pour l’herbe est un mécanisme qui se compose d’un outil de coupe, d’un moteur et d’une barre. Vous ne pouvez travailler avec qu’il ne vous en tenant pas dans vos mains. Une tondeuse est destinée à l’herbe pour la tonte des zones avec de l’herbe haute, un soulagement inégal, dans des endroits durs-à-t-il et à côté des plantations.

Une tonte meilleure et belle dans une zone pair fournira une tondeuse à gazon. La coupe pour l’herbe est indispensable dans de grandes zones avec de l’herbe épaisse. Avec un couteau, il peut même couper des arbres et des arbustes fins.

Les trammers pour l’herbe sont électriques, la batterie et l’essence.

La coupe électrique pour l’herbe convient pour tondre de petites pelouses près de la maison. Il se connecte à la rallonge du réseau 220V. Une telle coupe pour l’herbe a un peu de poids et même une femme peut y faire face. En règle générale, les coupeurs électriques pour l’herbe sont peu coûteux et leur puissance est petite. Mais ils sont très pratiques pour des pistes brillantes près de la maison, des bancs, de petites pelouses entourées de parterres de fleurs, de parcelles près des arbres ou des arbustes. Le moins est que l’herbe tondue devra être collectée manuellement, ainsi que dans le cordon (rallonge), ce qui crée des inconvénients pendant le fonctionnement.

  • Convivialité environnementale (manque de gaz d’échappement)
  • Faible poids
  • Aucune essence et pétrole ne sont nécessaires
  • Petit
  • Début simple du travail

Coupe-coups pour l’herbe. Ces coupeurs pour l’herbe à la batterie. Ils n’ont pas de cordon, mais la charge de la batterie est limitée et seule une petite zone peut être tontée à la fois à la fois.

Avec un moteur à essence. Les coupeurs d’essence pour l’herbe (motos) sont plus puissants en raison de la présence d’un réservoir pour le carburant et pèsent plus que leurs homologues électriques. Pour travailler avec eux, vous devez passer plus d’efforts physiques, et tout le monde ne peut pas démarrer une coupe-essence pour l’herbe la première fois. Pour faire le plein d’une coupe-herbe pour l’herbe, vous devez apprendre à mélanger l’essence et le pétrole dans la bonne proportion (pour les coupeurs avec un moteur à deux disques). La convivialité environnementale de cet outil est très faible et le niveau de bruit est élevé. Mais il arrive souvent que seule une coupe-essence pour l’herbe peut faire face au travail.

  • Non lié à une source d’alimentation, ce qui signifie très mobile
  • Vous pouvez tondre l’herbe humide
  • Haute puissance, grande ressource de moto
  • Faire face à l’herbe et arbustes durs
  • Faible probabilité de surchauffe du moteur

Types de moteur dans une coupe-essence pour l’herbe. Les coupeurs d’essence pour l’herbe peuvent être équipés de moteurs différents. Deux ou quatre temps. Chacun d’eux a ses propres avantages et inconvénients. La présence d’un certain type de moteur n’affecte pas directement la classe d’une coupe-ruse pour l’herbe et sa puissance. Les plus demandés parmi les acheteurs sont les coupe-herbe d’herbe avec des moteurs à deux temps en raison de leur prix bas.

Vue du moteur À deux coups Quatre temps
Ravitaillement Il est nécessaire de mélanger l’essence et le pétrole dans une certaine proportion Récipients séparés pour l’essence et le pétrole
Bruit fort faible
Les fumées de la circulation terrain peu
Prix bas Haute
Concevoir Simple complexe
Poids de la coupe pour l’herbe facile lourd
Moteur peu grande
  • Lignes pour une coupe. L’option la plus courante. Une ligne de pêche pour une coupe-coupe peut être des épaisseurs et des sections différentes. Lors du choix, il vaut mieux être guidé par les instructions du fabricant. La ligne de pêche pour la coupe-coupe est enroulée sur une bobine spéciale dans la partie inférieure de la coupe pour l’herbe. Convient pour tondre une pelouse avec de l’herbe douce.
  • Couteau. La présence d’un couteau peut être la fonction principale ou supplémentaire. Le couteau va bien faire face aux tiges rugueuses épaisses de plantes. Choisissez un couteau si votre pelouse est fortement envahie par les mauvaises herbes et l’herbe haute.
READ  Comment retirer une bobine d'une coupe-rachette pour l'herbe de bosch. Bobines semi-automatiques et leur efficacité

Essence à gaz tonte à l’essence avec du beurre

Avant de tondre l’herbe avec un benzo-leggos, il est nécessaire d’assaisonner l’outil avec du carburant. Comme carburant, l’essence avec du beurre est utilisée. Cependant, prenez en compte que le mélange d’essence avec du pétrole est nécessaire uniquement pour les moteurs à deux cas. Les moteurs à quatre dispositifs fonctionnent sur de l’essence pure, car leur conception a un récipient séparé. Crankcase à l’huile. Il n’y a pas de manivelles à gaz à 2 temps dans la conception des essences à 2 temps, vous devez donc verser exclusivement de l’essence avec de l’huile dans le réservoir.

Comme l’essence, il est recommandé d’utiliser le carburant de la marque AI-92. Afin de ne pas faire d’erreur dans le choix, vous devez lire les instructions offertes par le fabricant. Souvent, la plupart des fabricants recommandent d’utiliser le carburant de la marque AI-92, et certains recommandent de remplir l’AI-95.

L’essence doit être diluée avec une petite dans une proportion de 1 à 25. Cela signifie que 40 ml de pétrole à deux disques doivent être ajoutés par 1 litre d’essence. Cependant, tout n’est pas si sans ambiguïté ici. La proportion 1 à 25 est universelle, mais chaque modèle d’outil a ses propres valeurs. Ces valeurs sont également indiquées par le fabricant dans les instructions. Plus de détails sur la façon de diluer correctement l’essence avec du beurre dans une tondeuse à gazon sont décrits ici. Après avoir reproduit de l’essence avec du beurre, verser un réservoir complet et commencer à travailler.

C’est intéressant!Si une tondeuse à gazon à quatre temps est le ravitaillement, alors l’essence pure doit être versée dans le réservoir et l’huile moteur est ajoutée au récipient d’huile au niveau maximum.

Est-il possible de tondre l’herbe humide avec une pelouse à essence?

Laissez-le passer beaucoup de temps depuis le moment de la plantation de la pelouse, et il est toujours difficile de comparer l’herbe avec un tapis verdâtre dense, il est temps de s’occuper de la première coupe de cheveux de la pelouse. Si le bon moment est manqué, certains semis se développeront ou seront formés à partir de la pluie et ne se lèveront pas. C’est la coupe de cheveux de la pelouse qui vous permet de former une belle couverture d’herbe de densité optimale, il est donc si important de couper l’herbe à temps et de le faire régulièrement.

La première coupe de cheveux de la pelouse ne doit pas être reportée en raison du fait que les graminées germinales semblent encore très faibles. C’est effrayant de piétiner. En fait, le piétinement et le roulement de la pelouse ne lui profiteront que, l’herbe commencera à s’en soucier davantage, créant un gazon dense. Oui, et vous monterez sur l’herbe déjà tondu, déplaçant la tondeuse à gazon devant vous, afin que cela ne causera aucun mal à la jeune pelouse. Voyons quand commencer à couper les premiers semis, avec quelle fréquence pour effectuer une coupe de cheveux pendant la saison, et quand tondre la pelouse la dernière fois? Depuis l’article, vous apprendrez à tondre correctement afin d’éviter les problèmes courants auxquels les débutants doivent souvent faire face. Comment comprendre que le moment est venu pour la première fois pour couper la pelouse? En règle générale, la première coupe de cheveux de la pelouse tombe au milieu de mai. Voyez comment les lames des lames ont grandi: s’ils s’étendaient à 10 cm, alors il n’y a nulle part pour le repousser. Essayez de choisir le temps sec pour que l’herbe ne soit pas mouillée (il y aura obstrué la tondeuse à gazon), mais la terre doit rester un peu humide. De la terre sèche, les plantes éclateront avec la racine, et il n’est pas recommandé de tondre sur le sol humide parce que la tondeuse à la pelouse lors du déplacement endommagera la surface de la pelouse. Avant de tondre l’herbe pour la première fois, assurez-vous que la netteté idéale des couteaux de tonte afin que les herbes faibles ne soient pas retirées du sol avec une tondeuse à gazon. Vous devrez couper uniquement le haut des plantes, alors installez les couteaux immédiatement à la hauteur maximale. Avant de tondre l’herbe pour la première fois, assurez-vous que la netteté idéale des couteaux de tonte plus tard, la tonte de l’herbe doit être effectuée au moins une fois par semaine avec un temps humide chaud, et les jours froids ou secs, il suffira de couper le pelouse toutes les deux semaines. Focus, tout d’abord, à la hauteur de l’herbe: la pelouse a l’air soignée à une hauteur de cinq centimètres, si l’herbe a cultivé des centimètres deux plus haut, alors il est temps de le télécharger. Il est souhaitable que tout au long de la saison, votre pelouse soit à peu près à la même hauteur, mais pendant les mois d’été, une coupe de cheveux trop courte n’est pas recommandée, car les plantes peuvent rapidement sécher.

Le choix d’un moteur approprié (électrique ou essence) dépend non seulement de la taille de la pelouse, mais aussi de l’importance du silence pour vous. Veuillez noter qu’une augmentation du niveau de bruit de 10 dB signifie qu’en réalité, le bruit sera dix fois plus fort! Fondeuses à main. Le plus silencieux (niveau de bruit. 64 dB). Ils sont conçus pour les petites pelouses de puits (jusqu’à 150 m2) avec une surface plate. Particulièrement utile là où il n’y a aucun moyen de se connecter aux plats. Les tresses électriques ne polluent pas l’environnement. Ils fonctionnent assez tranquillement (82-96 dB), et ils sont plus faciles à servir que les tondeuses à gaz avec un moteur à essence. Des modèles électriques sont recommandés pour les pelouses petites et moyennes (jusqu’à 1200 m2). Ils peuvent tondre l’herbe sur les pentes. Malheureusement, il est difficile de travailler avec des pelouses électriques avec de grandes pelouses. Premièrement, la plage de périphérique est limitée par la longueur du câble électrique (sa longueur maximale est de 30 m, lorsqu’elle est connectée à travers un câble plus long, la baisse de l’alimentation). Deuxièmement, il est très difficile de manœuvrer à l’aide d’un câble, et il est facile d’endommager.

READ  Comment démonter une bobine avec une ligne de pêche à partir d'une tondeuse pour l'herbe. Réparation de la bobine sous-jacente - Comment comprendre comment lubrifier et comment assembler une bobine, conseils de prévention

Technique de coupe

Il semble que la coupe de cheveux en uniforme de l’herbe soit simple. Dessinez une coupe-ruse pour l’herbe au-dessus de l’herbe, et la ligne de pêche pour la coupe. Mais ce n’est pas la meilleure approche et conduira réellement à l’apparence d’un homme chauve sur la pelouse

est-il, possible, tondre, herbe

Pour transformer un outil coquin en une machine fiable, il est important de compter sur les connaissances

  • Les extrémités de la chaîne sont un endroit où la force d’incitation maximale est concentrée. En même temps, plus les mouvements seront rapides et libertés, plus le processus ira facile. Traitement sous le cône. Donne à la pelouse une vue magnifique, la technique est particulièrement spectaculaire le long des routes, près de la clôture ou des arbres. Gardez l’outil pour que la corde frappe l’herbe à un léger angle.
  • Encadrement. Là où les surfaces sont presque parallèles, disons, entre le chemin et la chaussée, je veux souligner le bord. Par conséquent, nous tournons la coupe pour l’herbe afin que la chaîne soit verticale. Ensuite, effectuez un outil sur le chemin de coupe.
  • Pas besoin d’essayer d’utiliser toutes les techniques à la fois. Si la pelouse n’a jamais été coupée, alors vous devez d’abord le libérer des ordures, alors coupez l’herbe à une longueur, et seulement alors prenez derrière les bords.
  • Kosim avec une coupe. Si vous devez travailler dans de hautes herbes, vous pouvez utiliser cette réception juste. Cela signifie que l’outil doit se déplacer le long du chemin de la lettre u.
  • Chape. Une autre technique utilisée pour éliminer l’herbe qui pousse sur les pistes en fissures. Inclinez l’outil de sorte que les pointes des cordes glissent simplement le long de la surface de la route, puis se déplacent dans la base des mauvaises herbes, en les coupant à une surface solide. Mais soyez prudent: inclinez l’outil trop fortement, et vous déchirez simplement une ligne de pêche pour une coupe. Acceptez un angle trop net et la ligne de pêche pour la coupe ne pourra pas couper l’herbe uniformément.

Tontez l’herbe mouillée avec une tondeuse de pelouse électrique. Pourquoi c’est impossible?

L’utilisation d’une tondeuse à pelouse électrique ou d’une tondeuse pour l’herbe pour la tonte de l’herbe humide ou du temps cru n’est strictement pas recommandée. L’humidité entrant dans l’appareil peut conduire à un court-circuit. Il y a un risque élevé de flux de courant. Même si de telles conséquences dangereuses peuvent être évitées, la végétation tondue est toujours une charge supplémentaire sur l’unité électrique.

  • La moquerie de l’herbe humide est un mode de fonctionnement d’urgence, le travail dans lequel accélère l’usure des composants de l’appareil.
  • L’herbe humide a une grande résistance aux éléments de coupe, à la suite de quoi ils sont francs beaucoup plus rapidement.
  • Le moteur fonctionne dans des conditions de surcharge, ce qui, bien sûr, affecte sa fonctionnalité et conduit à une réduction de la ressource de travail.

L’herbe humide se précipite vers la broche et les couteaux, la charge sur le moteur augmente. Aucune technique dans ce cas ne vous aidera. Quels que soient les schémas que vous utilisez, tout de même, le moteur électrique souffrira. Et le risque de court-circuit et de choc électrique est très élevé.

Caractéristiques de la situation

Bien sûr, une telle question ne sera pas confrontée à ceux qui vivent à proximité immédiate de la pelouse. Ensuite, vous pouvez attendre un moment et travailler lorsque l’herbe sèche. Mais la nécessité d’éliminer l’herbe humide se produit immédiatement, si vous ne pouvez visiter le site qu’occasionnellement. Que faire si vous devez couper la pelouse le week-end, un jour différent avec un temps pluvieux, c’est la subtilité. Les opinions des résidents d’été eux-mêmes divergent, il est donc inutile de se concentrer sur leur position. Vous devez comprendre les nuances vous-même.

De plus en plus, les chalets d’été deviennent non seulement un territoire où vous pouvez cultiver des fruits et des légumes, mais aussi un endroit pour vous détendre. Sont des zones allouées sur lesquelles des arbors avec barbecue sont placés et des parterres de fleurs et des pelouses sont cassés. Pour avoir une telle pelouse, pas tant que vous devez faire des efforts: le verser à temps et le couper.