Est-il possible de couper le renforcement avec un disque de diamant. Marquage des tours en couleur et taille

est-il, possible, couper, avec, disque

Est-il possible de couper du métal avec un disque de diamant

L’une des opérations technologiques du traitement des métaux est de couper la pièce de l’ensemble. Cette procédure peut être effectuée sur des équipements spécialisés à l’aide de divers outils. Certains d’entre eux coupent des disques en métal diamant.

Les disques de diamant diffèrent dans l’objectif, en conception, selon la technologie de fabrication.

  • S’ils sont une plaque d’acier ronde avec une bande de grains de diamant infligés sur son bord extérieur, appelé continu.
  • S’ils ont des fentes du bord au centre pendant environ 10 à 15% du diamètre nécessaire à l’élimination de la chaleur sont appelés segmentés. Ils peuvent travailler à grande vitesse.
  • Si une encoche inclinée est appliquée à la surface, alors c’est un turbo. Ils sont plus durables.
  • Le détachement de diamant avec des machines à sous et une encoche, est la plus productive et est appelée turbose.

La bande de grains de bord est appelée le bord de coupe. Les grains de diamant ont des tailles différentes et sont attachés au métal de différentes manières. La taille des diamants détermine l’efficacité du travail et la ressource de travail. Les gros grains sont mieux pour laver le métal transformé, mais plutôt s’use. Petit travail sur le métal plus précisément, mais leurs performances ci-dessous. Mais ils ont une ressource de travail plus élevée.

Les grains de diamant sont fixés à une plaque d’acier de diverses manières: soudage, soudage au laser, méthode galvanique. Le but de l’outil dépend de la méthode de montage. Les disques avec des grains soudés sont utilisés en conjonction avec le refroidissement de l’eau. Les grains fixes galvaniquement fonctionnent bien avec des matériaux mous. Les disques de diamant avec des grains soudés sont bons pour couper les alliages de métaux solides.

Les diamants sont fixés dans un bord de travail dans un certain ordre. Il y a des disques avec leur distribution uniforme lorsque le même nombre de cristaux est sur les segments de la même longueur.

Mais il existe des produits dans lesquels les diamants sont placés avec une certaine fréquence (sandwich). Ils ont de plus grandes performances, exercent moins de pression sur l’outil, refroidir mieux et distribuer des efforts plus uniformément.

Quel disque est mieux pour couper du métal épais?

Pour travailler avec du métal, les cercles abrasifs sont plus souvent utilisés. Ils sont divisés en disques métalliques ferreux, en acier inoxydable et en aluminium. Si vous avez besoin d’une section soignée et mince, il vaut mieux prendre un disque de 1 mm d’épaisseur. Ils ne peuvent pas couper du métal trop épais, car le disque peut éclater.

READ  Comment couper des carreaux à moins de 45 degrés. Comment faire une coupe de mosaïques?

Les métaux sont généralement coupés avec des broyeurs d’angle, donc des disques de coupe abrasifs pour le métal sont le plus souvent trouvés. Leur épaisseur est de 1 à 3 mm. Plus le disque diluant, plus ses battements sont élevés et la possibilité de distorsion. Avec une épaisseur inférieure à 1,5 mm d’épaisseur, seul l’acier et l’étain du corps peuvent être coupés.

Où les disques de diamant sont utilisés

Coupure (sciage)

Le traitement, dans lequel la machine est mis en mouvement, équipé d’une lame avec des dents moulues ou polies, est utilisée pour séparer le matériau (segments) ou lui donner la dernière forme (coupe de ruban des contours, traitement du ruban).

Coupe circulaire ou annulaire

Dans ce processus, un disque de dents radial en rotation est utilisé pour couper le matériau comme lors de la coupe du bois sur la table dans un atelier ou une scie circulaire. La lame en forme d’anneau fonctionne sous la tension la plus élevée.

Les coupes effectuées en utilisant cette méthode diffèrent dans la précision la plus élevée, les pertes de matériaux insignifiantes et un bon traitement de surface.

Couper

La coupe (ou le sciage de diamant) est utilisée en microélectronique pour des matériaux exotiques, très durs et fragiles pour les petits carrés ou l’estampille. Couper un cercle de diamants est plus qu’une technologie plus produite dans l’industrie en raison de l’excellente propriété de la coupe.

La largeur de la coupe, de la profondeur, de la simplicité et de la propriété des bords peut être maintenue dans les limites des tolérances solides.

Couper à l’eau ou sans eau

L’eau empêchera la surchauffe de la lame, réduira considérablement la quantité de poussière nocive formée pendant la coupe, retirez la pente et prolongera la durée de vie de la lame, car le diamant ne résistera pas à la résistance à des températures élevées qui se produisent pendant la coupe sèche de l’argile et matériaux abrasifs, et sera soumis à l’usure en brique de l’outil et probablement à refus.

S’il est impossible d’utiliser de l’eau (par exemple, dans les scies électriques), il est nécessaire de prendre des mesures pour prévenir l’inhalation de poussière formée pendant le fonctionnement de la poussière, ce qui peut provoquer une silicose, une maladie pulmonaire sévère.

Avec une coupe sèche, le couteau devrait parfois refroidir. Le refroidissement peut être augmenté si la lame tourne librement de la coupe. La présence de poussière de quartz demande l’utilisation d’un respirateur sur les lieux de travail.

READ  Quel type d'huile est versé dans un filtre à air d'un tracteur de promenade. Quel type d'huile est versé dans un filtre à air d'un tracteur de promenade?

Comment choisir les bons disques

Il y a des désignations dans le cercle qui vous aideront à choisir le bon cercle.

Lors du choix des disques, vous devez savoir pourquoi ils seront utilisés, faites attention à leur diamètre et à leur épaisseur. Ce sont les principaux paramètres des disques

Le plus petit diamètre est de 125 mm, et le maximum du public, 250 millimètres. Dans un broyeur professionnel, les disques peuvent être plus grand diamètre.

L’épaisseur de la partie coupée et la profondeur de coupe maximale dépendent du diamètre du disque.

S’il est prévu de couper uniquement le métal, vous devez acheter un disque de détachement. Il a la plus petite épaisseur de 1 à 1,2 mm, pour les Bulgares industriels. Jusqu’à 2,5 mm. Cela facilitera l’activité physique sur un moulin angulaire et un travail. La coupe est soignée.

Si un fil figuré sur du métal mince est prévu, il est fabriqué par le disque du plus petit diamètre ou un vieux disque presque élaboré.

Beaucoup de gens croient que pour couper le métal, vous devez utiliser un disque de diamant. C’est une opinion complètement mauvaise. Le disque de diamant dans le métal sera simplement embourbé et ne sera pas adapté à un travail supplémentaire.

Les experts soutiennent qu’il n’y a pas de difficultés particulières à couper le métal avec un broyeur d’angle même chez les débutants.

Carbure en métal. Nous travaillons sans étincelles

Je peux affirmer que la plupart d’entre vous n’impliquent même pas l’existence de ces disques, et même si vous allez dans le magasin d’outils de construction et leur posez des questions sur les vendeurs de consultant, beaucoup (pas tous bien sûr) vous regarderont avec perplexité. Ceci est compréhensible, la coupe du métal est toujours associée à un broyeur d’angle ou à un coupe-gaz. Eh bien, au pire avec un béton armé de coupe de disque de diamant. Et en aucun cas, avec un disque qui ressemble à celui de la scie circulaire.

Vitesse de rotation du disque pendant la coupe des métaux

Les dispositifs de diamant sont utilisés sur un broyeur angulaire, ayant généralement la vitesse de rotation de l’arbre de travail jusqu’à 12000./ min. L’indicateur maximum, qui peut résister aux disques sans destruction, est de 13900./ min.

est-il, possible, couper, avec, disque
  • Bosch. Leader allemand dans la production d’outils électriques et de matériaux connexes.
  • En forme. L’entreprise canadienne produit un outil pour un usage professionnel et ménage.
  • Dremel. American Company Manufacturing High-Quality Power Tools.
  • Husqvarna. Swiss Company, connue pour ses performances et son niveau de force.
  • Messier. Fabricant coréen produisant une large gamme de buses pour les Bulgares.
  • Zubr. Les entreprises russes fabriquaient des outils et équipements électriques à couper.
  • Outils électriques hitachi, luga abrasiv extra. A un excellent rapport de prix et une qualité.
READ  Quand tu peux couper le sanglier après la castration. Méthodes de castration des porcs

Les disques de coupe de diamants sont un outil efficace de haute performance et fournissent des conditions confortables pour les performances du travail. Vous avez de l’expérience à travailler avec eux? Assurez-vous de le partager dans les commentaires de cet article.

Disque du segment de diamant. Nous avons coupé quoi que ce soit!

La coupe des disques en diamant a une large gamme d’applications. Ils sont utilisés pour couper le granit, le béton, la brique, les carreaux ou le marbre. Il vaut la peine de choisir un disque de coupe pour un broyeur d’angle ou d’autres outils, en fonction du matériau qu’ils devront couper. Les disques réfléchissants sont un assistant indispensable dans la réparation, la pose de réseaux d’ingénierie, la construction de bâtiments. Une coupe de diamant réalisée qualitativement vous permet d’éviter les dépenses pour les finitions ultérieures, est très précise et ne laisse pas de puces et de fissures sur le matériau. De plus, lorsque vous travaillez avec un outil de diamant, le niveau de bruit diminue.

Est-il possible d’utiliser le broyage d’angle pour couper les corporateurs et les tuiles métalliques?

À une époque où ils ont commencé à utiliser seulement des carreaux métalliques et une planche ondulée, les instructions ont déclaré qu’il est interdit d’utiliser une machine de broyage angulaire pour couper le matériau de toiture. Cela a été expliqué par le fait que des deux côtés, ils sont protégés à l’aide d’un revêtement en polymère et en zinc, ainsi que tout est peint.

Le disque abrasif fait fondre le matériau et réchauffe le disque. Dans ce cas, les tranches sont déchirées et les étincelles volantes sont également capables de casser la peinture. Tout cela peut provoquer la corrosion du matériau et réduit la vie.

Et pourtant, récemment, les constructeurs ont commencé à utiliser un broyeur d’angle pour un tel travail, et en même temps son travail est facilement facilité, il peut être effectué même sur le toit. Après la coupe, les bords doivent être traités au moyen de substances anti-corrosion, amorcées et peintes. Couper correctement un meulage d’angle du métal ne sera pas difficile, d’autant plus que tout peut être appris à le faire. L’essentiel est que vous suivez les règles de sécurité et n’oubliez pas les conseils utiles.