Comment voir une tuile avec un coin de broyage sans croustilles en céramique. Tricking Cutting with a Angular Grinder

Comment couper les carreaux avec un moulin à coin sans jetons

Souvent, face aux chambres avec de la céramique ou des tuiles, il devient nécessaire de couper le matériau. Pour le sciage, il existe un outil spécial. Cutter de carreaux. Mais l’acheter pour effectuer une petite quantité de travail n’est pas pratique. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la machine de broyage angulaire, bien que vous devrez couper plus longtemps. Avant de procéder au processus, vous devez savoir comment couper les carreaux de céramique comme broyeur d’angle, car une telle coupe a des fonctionnalités spécifiques.

Si l’objectif principal du coupe-tuile est l’exécution d’une coupe simple, alors le broyeur d’angle peut être fait de différentes formes. Un autre avantage de l’utilisation de la mouture du coin Lifmushka est la capacité de couper le matériau de toute épaisseur et de dureté. Vous pouvez le couper lorsqu’il est déjà collé, il n’est pas possible de le faire avec d’autres outils. Pas une seule réparation n’est complète sans une machine à broyage angulaire, il n’est pas nécessaire d’avoir un outil supplémentaire en stock pour préparer les carreaux de face ou sexuels.

Grinder scie des carreaux de différentes épaisseurs

Il est préférable de voir un petit moulin à coin dans lequel vous pouvez ajuster la vitesse. Le petit poids effectuera plus précisément les opérations. Lors de la coupe, il n’a pas besoin d’une puissance élevée, assez jusqu’à 1 kW. D’un modèle puissant et lourd, la tension des muscles, la précision et la précision sont réduites.

Produits de coupe crama

Pour couper les carreaux d’un moulin à coin, il est nécessaire de maîtriser les trois directions de la coupe.

Coupe directe

Il n’est pas difficile de le maîtriser, en même temps, une ligne de pêche pour une coupe-coupe est propre et sans chips. Lors du travail, les carreaux sont solidement fixés sur une surface plane, marqués d’un crayon ou d’un stylo en feu feutre. La partie coupée doit librement suspendre la table. L’outil de coupe est situé à angle droit de la pièce. Soigneusement, sans secousses, conduisez lentement un broyeur angulaire le long de la ligne marquée. L’outil doit être déplacé vers vous-même de telle manière que la ligne de pêche marquée pour une coupe.

Sous un angle 45 0

Il est souvent nécessaire d’accoster, et cela implique une coupe de matériau à un angle de quarante-cinq degrés. Un tel angle ne peut être obtenu qu’avec une grande formation. Mais vous pouvez utiliser cette technique: ils ont d’abord coupé la pièce en ligne droite, puis soigneusement avec un disque, une peau ou une pierre de lambeaux, le bord est traité à l’angle droit.

Décolleté

Souvent, il est nécessaire de couper un trou rond dans la tuile. Vous pouvez faire le travail correctement à l’aide d’un broyeur angulaire s’il y a certaines compétences. Pour ce faire, marquez le trou sur la pièce et une ligne de pêche pour la coupe est encerclé par le stylo en feu feutre, le centre du cercle est noté. Commencez à couper à un léger angle, lentement, à l’intérieur de la ligne, passant progressivement à travers la circonférence. Ensuite, les secteurs sont découpés, ils sont retirés à leur tour, si nécessaire, de couper la céramique. Traitez enfin les bords avec un fichier, recevant un cercle plat. Ce traitement est appelé coupe-sec.

De tels trous, en règle générale, sont coupés sous l’égout ou la ventilation.

Lorsque vous effectuez un traitement figuré de la pièce, il est plus facile d’effectuer des coupes rectangulaires. Pour que les sections soient uniformes, sans jetons, il est nécessaire de changer régulièrement le cercle de coupe. Si vous utilisez des disques segmentés, les puces doivent apparaître sur la ligne de coupe.

READ  Manuel d'essence à essence comment choisir. Fonctions supplémentaires

Quel disque coupé les tuiles

L’outil pour l’outil est sélectionné pour un matériau spécifique. Plusieurs variétés de disques conviennent à la coupe des tuiles.

Cercles en pierre

Élément de coupe d’une épaisseur significative. Pour cette raison, la coupe est large, la quantité de poussière pendant le travail augmente. Le principal inconvénient est l’usure rapide de la consommable. De plus, si des puces ou d’autres défauts apparaissent dessus pendant le travail, le cercle est immédiatement modifié. Sinon, il peut s’effondrer en endommageant la partie traitée et en causant des dommages à une personne qui travaille avec lui. Les disques en pierre sont les moins chers.

Cercles en acier

Équipement mince avec un traitement différent. Pour les matériaux solides, sélectionnez l’acier avec pulvérisation de diamant. Un tel dispositif de coupe fait facilement face à la tâche, pendant longtemps, ne grince pas. Pour la coupe, trois variétés de disques en acier sont utilisés.

Couper le matériau de revêtement

Les carreaux sont coupés de deux manières: selon les méthodes sèches ou humides. La première option est accompagnée d’une poussière abondante et d’un chauffage rapide du disque. Par conséquent, il est nécessaire d’assurer la ventilation de la pièce et du cercle coupé ici est préférable d’utiliser le segmenté.

La deuxième méthode implique le refroidissement de l’eau avec un avantage continu. Hydratant la surface du carreau ou plonger le disque dans l’eau n’est effectué qu’après que le broyeur angulaire est désactivé. Les cercles spéciaux sur les carreaux peuvent être équipés le long du bord extérieur des petits zazubins saillants. Ils ont également un effet de refroidissement pendant le fonctionnement.

Méthodes de coupe

Considérez comment couper correctement une tuile en porcelaine avec un broyeur d’angle sans chips. Il n’y a que trois options possibles pour couper les tuiles: coupe droite et angulaire en section transversale et la formation de trous. Chaque action a ses propres nuances:

  • Même la coupe est effectuée sur une tuile fixe sur un avion sans courbure. Il est pratique d’utiliser des pinces pour cela. En même temps, il vaut mieux laisser les bords un peu en poids.
  • Couper les bords à un angle de 45 degrés ou un pied. Tout d’abord, le bord rectangulaire est préparé, puis l’excès est coupé sans toucher le revêtement facial. Vous pouvez inonder la tranche à l’aide d’un disque de broyage en diamant ou d’un papier de verre à grains fins. Vous pouvez réparer la tuile sur un établi ou tenir entre vos mains.
  • Le trou ne peut être coupé qu’avec un broyeur d’angle que si son diamètre est assez grand (de 50 à 100 mm). Dans d’autres cas, des perceuses de foret ou de diamant sont utilisées. La procédure ici est ce qui suit: Appliquer le marquage sur la face avant des tuiles avec la segmentation du cercle à l’étape externe de 2-3 cm, des diamètres de coupe, des secteurs extraits à l’aide de pinces ou de pincements. Les zones restantes sont coupées par analogie. Le bord est poli avec du papier de verre.

Les maîtres prudents recommandent de couper les carreaux avec un broyeur d’angle, laissant une petite alimentation pour régler la ligne de coupe avec du papier de verre. Cela est justifié par le fait qu’il est presque impossible d’éliminer complètement le risque de chips. La coupe doit être réalisée sur le côté avant, car les défauts du mauvais côté seront cachés après avoir posé la tuile.

Les astuces des carreaux

Pour effectuer une coupe directe précise à la surface avant de la tuile, vous pouvez attacher une règle métallique, un profil dur ou un coin de construction (par exemple, avec des pinces). Selon le modèle avec une pente vers un phare de 10 à 15 degrés, la coupe est effectuée. Dans ce cas, la pression sur la tuile n’est pas.

Une autre solution est une double coupe. Tout d’abord, un sillon est formé à la profondeur de la couche faciale (2-3 mm). Alors le reste de la toile est bu du mauvais côté. Ainsi, le bord visible aura un effet mécanique minimum.

La troisième option est le ruban de masquage. Il est collé à la ligne de coupe pour la ligne de coupe elle-même. Un ruban insignifiant, mais adhésif, réduit la probabilité de la formation de petites puces.

READ  Comment couper en douceur un grand diamètre du tuyau de broyage du coin. Préparation du travail avec le broyage d'angle

Coupure directe

Les carreaux de porcelaine doivent être posés sur une table ou un établissement et fixé la plaque avec des pinces avec des pointes en caoutchouc. En l’absence d’un verrou, le matériau est posé sur le sol, un morceau de cloison sèche ou suspendu à un tabouret, pressant avec un pied. Si la coupe est effectuée sur le poids, alors un chiffon est placé d’en bas pour que la tuile ne se casse pas.

À l’aide d’une menuiserie, d’un crayon ou d’un ruban de peinture, des marques sont faites sur le côté avant du matériau. Le grès en porcelaine sera situé à un angle pas plus de 20 degrés, donc le maître tire simplement le broyeur angulaire sur lui-même, légèrement appuyé sur le support sur le support.

Pas besoin d’essayer immédiatement de voir toute l’épaisseur, ils enlèvent d’abord plusieurs millimètres.

Dans le deuxième passage, la profondeur de la coupe augmente. Afin d’éviter l’apparence de chips, le broyeur angulaire est incliné vers la pièce qui deviendra l’élagage. Faites progressivement les passages suivants jusqu’à ce que la pièce se casse seule. La ligne de coupe pour la coupe de la coupe se révélera plate.

Précautions de sécurité lors du fonctionnement d’une machine de broyage d’angle

La machine de broyage d’angle est un outil d’alimentation dangereux et difficile en fonctionnement. Si les règles de sécurité ne sont pas observées, au mieux, vous pouvez ruiner le matériel ou la consommation, casser l’outil, au pire. Pour vous infliger des blessures graves.

  • Assurez-vous de mettre des équipements de protection personnelle. Pour couper le broyeur angulaire, un respirateur sera utile afin de ne pas inhaler la poussière, des verres qui protègent les yeux des petites particules, ainsi que de forts gants de protection et des chaussures denses spéciales denses.
  • Assurez-vous que l’outil fonctionne. L’équipement de travail doit tourner exactement. Vérifiez si vous l’avez corrigé de manière fiable. Si le cercle est vieux et éteint, alors nous vous recommandons de le remplacer. Sinon, l’élément de coupe se séparera simplement pendant le fonctionnement. Assurez-vous que le boîtier est porté et dirigé dans votre direction, et que le câble (si vous avez un outil de réseau) n’est pas endommagé.
  • Ne commencez pas à travailler tout de suite. Lorsque vous venez de lancer un broyeur d’angle, attendez que le disque tourne, commençant à donner un nombre stable de révolutions.
  • Lors de la création d’une coupe, conduisez un broyeur angulaire de vous-même.
  • Utiliser l’équipement de travail adapté aux matériaux.

Comment couper une tuile

Passons maintenant directement au processus lui-même et considérons comment travailler comme un outil pour faire une incision sans jetons et avec une poussière minimale. En ce qui concerne cette nuance, trois zones peuvent être distinguées:

  • Coupe directe. Ce type de travail est le plus simple. Afin de couper les carreaux de céramique avec un serre-coin en une ligne droite, tout d’abord, il est nécessaire de le fixer sur une surface plane de sorte que le bord reste sur le poids le long de la ligne de coupe. Vous devez garder l’outil pour voir la direction de la coupe, c’est-à-dire que le cercle se déplacera « vers vous-même ». Dans le même temps, il est important de se conformer aux réglementations de sécurité.
  • À un angle de 45 degrés. Couper les carreaux à un angle est un peu plus compliqué. Afin d’effectuer un broyeur d’angle avec une faux, vous devez d’abord couper la tuile à angle droit. Ensuite, le cercle de diamant est dirigé de sorte qu’avec son aide, il est possible d’éliminer l’excès de matériau à un angle. Vous pouvez apporter les bords à l’idéal en utilisant du papier de verre.
  • Le trou dans la tuile. Ce type de travail convient uniquement à la fabrication de trous de grand diamètre. Afin de le couper avec un moulin à corner, vous devez d’abord appliquer les contours du cercle du cercle sur le côté avant. Ensuite, avec des lignes droites situées en croisement à un angle droit les unes avec les autres, indiquez le point central. Après cela, passez à la scie. Le broyeur d’angle doit être dirigé à un angle de sorte que le cercle fait une petite évidence autour de la circonférence de l’ouverture le long de l’intérieur depuis la ligne du réservoir. Changer graduellement, carrelé uniformément. Когда вы достаточно углубитесь, надпилите прямые линии. Vous devez extraire doucement 4 secteurs du cercle alternativement.
READ  Comment insérer une ligne de pêche pour une coupe-tonde dans une tondeuse. Comment corriger une ligne de pêche pour une coupe-coupe à une coupe-ruse pour l'herbe

Options de coupe de carreaux utilisant un broyeur angulaire

Une condition préalable à la prévention des puces: vous devez travailler exclusivement à l’avant de la tuile. Vous endommagez donc moins la couche supérieure, et les défauts sur le côté inverse seront cachés par la solution lors de la pose. Après les carreaux de la tuile, les bords de la tuile sont traités avec du papier de verre farci sur une barre, alors offrez à l’avance la possibilité de développer une certaine quantité de matériau face.

Comment transformer un broyeur d’angle en coupe-tuile

Il est loin d’être toujours pratique de garder un broyeur angulaire en poids et d’effectuer tout le travail exclusivement à la main. Afin d’améliorer la qualité de la coupe, vous aurez besoin d’un assistant. Cependant, il sera beaucoup plus rationnel de transformer la machine de broyage habituelle en analogue d’un coupe-carreaux électrique.

Nous avons découvert comment couper correctement les carreaux de céramique avec un broyeur d’angle. Les mêmes principes de travail sont conservés pour les carreaux, mais en même temps, vous avez les deux mains libres. Considérez ce qui doit être fait pour améliorer cet outil.

Tout d’abord, sélectionnez un endroit approprié pour l’emplacement de la machine. La base du futur coupe-tuile peut être en tôle, dans laquelle une rainure sera coupée pour approfondir le disque. Tous les travaux seront effectués le long de cette ligne, en outre, il sera beaucoup plus facile de naviguer dans une telle marque.

comment, voir, tuile, avec

L’étape la plus importante est la fixation du moulin à corner. Afin de réparer l’outil en bonne position, vous devez utiliser des pinces spéciales. Leur analogue peut être fabriqué indépendamment, mais il y a un risque que les attaches se décomposent pendant le travail.

Pour une utilisation et une commodité fréquentes, un broyeur angulaire peut être fixé en faisant une tuile à partir de celui-ci

Cette option de coupe-tuile électrique maison peut être améliorée en y ajoutant un réservoir d’eau et une buse pour la coupe humide. Cela aidera à éviter la poussière et à refroidir l’outil.

Après avoir réparé le broyeur d’angle, vous pouvez effectuer une scie à test. Le principe d’opération est le suivant: la tuile est posée sur les marques, le broyeur angulaire est allumé et le disque est lentement abaissé. La tuile sera sciée sur le côté avant, alors qu’elle doit être servie de vous-même.

Si vous faites le travail correctement, vous recevrez une coupe de carreaux de coupe coupée avec des bords soignés, sans skols, fissures et zazubrin. La vue finale de la tuile peut être donnée avec du papier de verre fin.