Comment vérifier l’outil Makita par numéro de série. Qui produit l’outil Makita?

Perceuse en métal

Pour percer l’acier, la fonte, les métaux non ferreux, vous devez choisir le bon équipement. Après tout, le foret, conçu pour fonctionner avec des matériaux doux, ne fera pas face à un solide ou sera soumis à une usure excessive. Il est important de considérer un outil et un type de travail spécifiques effectués. Quel type de perceuse est nécessaire pour le métal, comment le choisir sous le matériau traité et quelles autres nuances doivent être prises en compte. Nous vous parlerons de tout dans l’ordre.

Jarret

Partie de la perceuse fixée dans la cartouche de la machine à percevoir ou à forage. Selon sa forme de la perceuse sur le métal est installée sur des outils avec un certain type de fixation d’équipement. Nous énumérons le plus courant.

  • Cylindrique. Le type de tige le plus courant. La perceuse est principalement utilisée dans les cartouches avec un support clé. N’a pas une bonne transmission de couple, car elle peut glisser dans la cartouche, mais est moins sujet au brouillage.
  • Hexagonal. Est fixé dans une cartouche à trois coupes ou 1/4 de pouces. En raison du positionnement rigide de tous les visages de la tige dans les rainures, une rétention confiante est assurée et le défilement de la perceuse pendant la rotation est exclu.
  • Conical. A la forme d’un cône tronqué, généralement utilisé dans les machines à forage. Sélectionné dans le support de diamètre, de longueur et de caractéristiques de la structure. Vous pouvez le découvrir à ce sujet à partir du marquage. Par exemple, KM est un cône à cône, à côté de la désignation de lettre, il devrait y avoir un nombre de 0 à 7, ce qui détermine le diamètre de la tige. Pour la meilleure déduction dans la broche, ces exercices sur la tige peuvent avoir un fil ou une patte.

Choisir une perceuse en métal, ce qui est mieux. Cylindrique, conique ou hexagonal, vous ne pouvez pas dire sans équivoque. Chacun est sélectionné pour le type de fixation d’un outil ou d’une machine particulière. L’exercice n’est pas interchangeable. La compatibilité complète des outils garantit l’efficacité de l’utilisation de l’équipement.

Matériel de production

L’outil de coupe effectuera facilement un trou dans une pièce métallique si sa structure est plus forte que la structure du métal transformé. À cet égard, les exercices sont fabriqués à partir de divers matériaux et soumis à un traitement spécial. La plupart de l’équipement est en acier à grande vitesse, comme en témoigne la lettre P ou HSS dans l’étiquetage. Sur les produits importés. D’autres métaux supplémentaires sont marqués séparément, par exemple, K6 parle du contenu de Cobalt, M3. Molybdène. Cela donne la résistance à la perceuse et vous permet de travailler avec des matériaux solides. Par exemple, avec un contenu de 5% de cobalt, la ressource de l’outil de coupe augmente de 3 fois. Une telle perceuse peut fonctionner avec des flancs d’alliage et d’aciers inoxydables qui ont une résistance à la traction allant jusqu’à 1000 n / carré.Mm. Lors du choix d’un exercice en métal, il est important de prendre en compte la présence d’un revêtement protecteur, ce qui donne également au produit des caractéristiques opérationnelles spéciales. Le nitrure de Titanus (HSS-Tin) réduit le chauffage de la partie de travail pendant le fonctionnement, l’équipement peut être foré avec de la fonte, un acier allié et illégal avec une résistance allant jusqu’à 1100 n / carrés.Mm. Ces exercices sont facilement reconnus par des couleurs dorées. Le revêtement en titane à trois couches, en aluminium, nitrure (HSS-Tialn) offre une résistance à l’usure encore plus grande, et la durée de vie de l’équipement augmente de 5 fois. De tels exercices sont moins susceptibles de porter de la friction et conserver leurs qualités même lorsqu’ils sont chauffés à 700 ° C. Convient pour les mêmes matériaux que les pots-de-vin recouverts de perceuse. L’outil de coupe peut également être soumis à un traitement spécial. Les exercices de fragment servent à fonctionner avec des métaux non ferreux, en acier allié et en carbone avec une résistance allant jusqu’à 800 n / sq.Mm. Ils peuvent être reconnus par le noir. Les produits qui ont subi un rouleau et un traitement thermique ont subi une faible résistance, ils servent donc à fonctionner avec des aciers mous. Les exercices broyés ont une bonne résistance et de petits battements radiaux, idéaux pour l’acier allié et illégal avec une résistance allant jusqu’à 900 n / sq.Mm, ainsi que la fonte. Les meilleures caractéristiques pour la résistance à la dureté et à l’usure sont les outils de coupe cardités qui peuvent résister aux charges lourdes et au chauffage. Convient pour le traitement des aciers résistants à la chaleur et en acier inoxydable, ainsi qu’aux alliages de titane.

READ  Comment dévisser la bobine d'une coupe-ruse pour l'herbe. Dispositif et principe de fonctionnement de la boîte de vitesses de coupe

Angle d’aiguisation

Sur l’angle de l’affaiblissement, la perceuse en métal est requise dans le but d’utiliser. Par exemple, pour travailler avec l’acier et le bronze, la meilleure option serait l’équipement avec un angle d’accrochage de 130 à 140 °, pour le laiton, la fonte, la duratumin. Dans 110. 120 °, pour les matériaux plus doux. À 100 °.

Précision

Tous les exercices en métal sont fabriqués en trois cours de précision. Les produits de précision normale comprennent l’équipement avec le marquage B et B1, augmenté. A1. Une exercice de précision accrue est nécessaire pour un travail subtil, lorsqu’il est important de rendre un trou précis à une fraction d’un millimètre. Ils vous permettent d’effectuer des trous de 10 à 13 qualités, forent B1. 14 qualités, en. 15 qualités. Les produits d’étiquetage A1 sont plus chers, donc leur achat ne sera rationnel que s’il est nécessaire pour se conformer aux tolérances de production. Pour réaliser des trous sans exigences strictes pour la précision, vous pouvez prendre du matériel ordinaire.

La direction de la coupe

Presque tous les exercices en métal ont la bonne coupe. Cependant, il y a des produits handicapés. Ils sont nécessaires pour disperser les attaches brisées, qui ne peuvent pas être dévissés manuellement. La direction gauche de la coupe vous permet de percer le trou dans les attaches sans tourner à la base.

Dimensions

Lors de l’achat d’un exercice sur le métal, sa longueur et son diamètre sont pris en compte. Les fabricants indiquent généralement deux valeurs de longueur. Le total et la longueur de la partie de travail. Selon la deuxième valeur, la profondeur du forage est déterminée. Par exemple, dans l’équipement d’une durée de travail de 280 mm de long est de 160 mm. Le diamètre de la partie de travail détermine la taille du trou qui peut être obtenu. Par exemple, dans des exercices en spirale, ce paramètre peut être de 6, 8, 10 mm et, en règle générale, correspond au diamètre de la tige. Le diamètre de la partie la plus large, par exemple, 12,4 ou 20,5 mm, est indiqué pour les zenkers, tandis que le diamètre de la tige peut être moindre.

Où les outils électriques makita sont fabriqués

Étant donné que les produits de la marque Makita sont effectués sous une licence dans plusieurs pays, vous devez savoir comment déterminer la fabrication d’usine par le nombre indiqué sur l’appareil et le distinguer du travail d’un entrepreneur privé. Le fabricant sera indiqué sur les plaques signalétiques fixées sur le boîtier de l’outil et le cas de stockage

Le fabricant de Makita ne fabrique pas d’outils dans le CIS.

Marquage original et le pays où il y a vraiment des usines de Makita:

Marquage Le pays
UN USA (USA)
Allemagne (Deutschland)
E Japon (Japon)
g Royaume-Uni (GB)
R Roumanie (Roumanie)
O / K Chine (Chine)

Il est généralement admis que la partie principale des faux appareils est produite en Chine. C’est vrai, mais les tournevis obtenus sous une licence dans les usines chinoises sont de haute qualité et sont considérés comme des produits d’origine. Leur principale différence par rapport aux produits des fabricants européens est l’absence de contrôle double qualité.

Maintenant sur le marché, vous pouvez trouver des modèles « gris » d’appareils électriques. Ils sont originaux, mais tous les étiquetage ne sont pas présents sur eux. La principale différence est que ces outils makita sont importés illégalement dans le pays. Même malgré leur authenticité, ces modèles ne sont pas pris en charge par le fabricant. Par conséquent, il n’y aura pas de réparation de garantie.

De quelle couleur est un outil professionnel makita?

Makita est depuis longtemps une marque pour la sortie d’un outil professionnel. Les couleurs bleu bleu rendent l’outil reconnaissable partout. Qu’il s’agisse d’un chantier de construction, d’un atelier de réparation de voitures ou d’un appartement résidentiel ordinaire.

  • Les chargeurs sont également très différents
  • Le numéro de série est que le numéro de série est éliminé dans la Makita d’origine, il est simplement collé à l’artisanat, avec Boshem et Metabo, il est plus difficile pour le numéro de série d’origine, vous pouvez utiliser les sites Metabo et Bosch pour vérifier le numéro de série.
READ  Comment faire un adaptateur à un bloc de moteur avec un volant. Adaptateur avec un type de contrôle de direction

Apple a présenté le nouvel iPhone 13 et d’autres appareils

Le smartphone iPhone 13 n’est pas très différent des modèles précédents. Le nouveau smartphone fonctionnera sur le processeur bionique A15 et, selon les développeurs, la vitesse de son fonctionnement est 50% plus rapide que l’iPhone 12. Un autre avantage technologique. Niveau élevé de protection de l’humidité. Ip68, et c’est selon le classificateur. Immersion à une profondeur de plus de 1 mètre, pendant plus de 30 minutes.

Roskomnadzor bloquera en Russie

Dans un mois sera bloqué en Russie. Selon Roskomnadzor, le réseau social pendant de nombreuses années refuse de supprimer les informations interdites.

Apple supprimera les informations clés des numéros de série

Très bientôt pour déterminer où l’iPhone est fabriqué par numéro de série, ce sera impossible. Depuis 2021, Apple passe à des nombres générés aléatoires.

Les cartes Mir peuvent être liées à Apple Pay

En avril, les propriétaires de cartes pourront les attacher au portefeuille mobile Apple Pay, rapporte RBC. Même les employés d’organisations budgétaires recevant des salaires sur la paie Mir pourront lier la carte.

Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité du travail. En utilisant ce site, vous acceptez d’utiliser des cookies. Lire la suite. Je suis d’accord!

Comment vérifier l’outil Makita par numéro de série

Cet article explique l’importance des nombres et des types de modèles lors de la recherche de pièces de rechange et d’outils supplémentaires pour l’outil. Ici, vous pouvez également découvrir comment trouver rapidement le nombre et le type de modèle pour de nombreuses marques d’outils électriques.

Lors de la recherche d’un outil ou de pièces de rechange, le numéro de modèle et le type de numéro sont nécessaires pour la recherche exacte de la pièce. Même si le nombre ou le type ne diffère que d’un seul chiffre, les détails de ce modèle peuvent être incompatibles.

Chaque fabricant utilise son propre système de nombres, modèles et types, ce qui simplifie l’ordre de la bonne partie ou de l’unité d’outils.

Le modèle d’outil est différent en fonction de la catégorie. Par exemple, deux machines de broyage presque presque de la même marque auront une différence dans les modèles.

Cependant, les fabricants mettent souvent à jour la conception et les fonctions du modèle d’outil et créent des types avec les mêmes modèles. La plupart des fabricants partagent les mêmes modèles, en les attribuant en plus du nombre un certain type d’outil d’alimentation.

La recherche d’un modèle et d’un type d’outil peut être difficile pour les raisons suivantes:

  • Le type d’outil peut avoir une grande différence avec la marque de marque. Parfois, un certain nombre de types ne sont qu’un chiffre ou une lettre, et parfois ce sont de très longues combinaisons de caractères ou de nombres.
  • Chaque fabricant a un type d’outil différent.
  • Certains types de modèles ne diffèrent que par l’année de libération.
  • Le nombre du type peut être très difficile à détecter, il est parfois situé à l’intérieur du boîtier de l’outil (par exemple, certains modèles Ryobi). Mais surtout, la plupart des types de nombres sont indiqués sur la plaque propriétaire avec le numéro de modèle.
  • Si le fabricant ne prévoit pas de repenser le modèle d’outil, une telle machine n’a pas de type.
  • Certains fabricants n’utilisent pas du tout le système de type et modifient plutôt le modèle pour chaque nouvelle conception. Dans ce cas, numéro de modèle. C’est la seule chose dont vous avez besoin pour rechercher des pièces de rechange.
  • Black and Decker utilise un modèle typique du nombre de plaques d’immatriculation
  • Le modèle et le numéro du type sont généralement affichés sur la plaque propriétaire avec le numéro de modèle au-dessus du numéro de type (voir. Figure ci-dessous).
  • Les nombres de types sont généralement indiqués «Type 1», «Type 2», etc.Ré.
  • Bosch utilise un numéro de modèle typique
  • Bosch appelle un numéro de type, « numéros d’ingénierie ».
  • Le numéro de modèle est presque toujours situé à droite du logo Bosch.
  • Les numéros de machine Bosch commencent généralement par 0601 ou 0603.
  • Si Bosch fait un changement de service sur un modèle d’outils spécifique, ils ne modifient que les trois derniers chiffres du numéro d’ingénierie.
READ  Comment couper la planche avec une circulaire manuelle. Comment couper un stratifié avec un puzzle

Le numéro de modèle Bosch est presque toujours situé à droite du logo Bosch.

En plus du numéro de modèle, ils ont également le numéro d’ingénierie SO. Ceci est un numéro à dix chiffres.

Le numéro technique change chaque fois que Bosch publie une nouvelle version du même modèle. Par exemple, s’ils apportent des modifications dans certaines parties de l’outil, les trois derniers chiffres du numéro d’ingénierie seront modifiés.

  • Dewalt utilise le « type » de marquage.
  • Les modèles de modèles se trouvent généralement dans le coin supérieur gauche de la plaque d’instrument.
  • Le numéro de type est sous le numéro du modèle d’outil.
  • Le type est désigné comme « Type 1 », « Type 2 », etc.Ré.

Lorsque Dewalt sort avec la première version de l’outil, il s’agit généralement de type 0 ou de type 1. (Parfois, la première version n’aura pas de type, mais c’est une rareté.)

Chaque fois qu’ils apportent des modifications aux détails de l’outil, ils sortent avec un nouveau type. Certains modèles atteignent le type 7 ou plus.

  • Les produits Hitachi n’ont pas de types de nombres.
  • Le modèle est généralement sous le logo Hitachi.
  • Lorsque Hitachi met à jour le produit, ils modifient le numéro de modèle pour refléter le changement.
  • Lors de la recherche de détails Hitachi, le numéro de modèle est le seul numéro nécessaire.
  • Le nombre du modèle Karcher. Ce sont des combinaisons de lettres et de chiffres
  • Les numéros de type Karcher sont presque toujours composés de huit chiffres: x.Xxx-xxx.X
  • Les nombres sont indiqués clairement et notables.
  • Lors de la recherche de pièces de rechange, Karcher nécessite à la fois un modèle et un certain nombre de types.
  • Les produits Makita n’ont pas de type.
  • Les numéros de modèle sont généralement situés à droite du logo Makita.
  • Lorsque Makita met à jour le produit, ils modifient le numéro de modèle.
  • Lors de la recherche de détails Makita, le numéro de modèle est le seul numéro nécessaire.
  • Metabo a un modèle typique typique.
  • Les numéros de modèle et les types de nombres sont généralement affichés à droite du logo Metabo sur la plaque avec le nom de l’outil.
  • Les types commencent généralement par des lettres ou des mots et sont sous le nombre de.

Où ils produisent l’outil Makita?

L’assemblage principal des produits Makita, comme la plupart des marques mondiales, est réalisée dans des usines certifiées en Chine. Cela vous permet de réduire le coût des produits sans perte comme. De plus, le fabricant Makita a plusieurs usines en Amérique, en Grande-Bretagne, en Allemagne, directement au Japon, ainsi qu’en Roumanie.

9 façons de distinguer un produit original de faux

comment, vérifier, outil, makita, numéro, série
  • Ne poursuivez pas les remises.
  • Évitez les magasins suspects.
  • Et n’achetez pas sur des sites douteux.
  • Jetez un œil aux détails lors de l’achat de vêtements et de chaussures.
  • Vérifiez l’équipement de l’équipement.
  • Si des doutes surviennent, demandez des documents.
  • Vérifiez la taxe d’accise sur l’alcool

Comment vérifier Dewalt pour l’originalité?

La première fonctionnalité et la plus notable est la qualité de construction. Le cas de l’appareil d’origine n’a pas de larges lacunes et des fouilles. Il en va de même pour le cas dans lequel l’appareil est fourni. Si la faible qualité de construction est visible à l’œil nu, alors devant vous est un faux.

comment, vérifier, outil, makita, numéro, série

Si vous souhaitez acheter un Makita Corner Grinder, alors une attention particulière doit être accordée à l’adresse de la production: dans l’original, l’inscription est moi en p.R.C, mais dans un faux, c’est absent. Le broyeur d’angle d’origine a des numéros de série de production qui sont plus proches de la tête et sur la poignée. Ils n’ont pas de faux.

Comment pouvez-vous savoir quand le téléphone a été acheté?

Dans certains modèles de téléphones Samsung, vous pouvez voir la date de sortie en utilisant les combinaisons de clés #OR # #. Après avoir appuyé sur ces touches, vous apparaîtrez devant vous, où vous sélectionnez «produit» dans la liste proposée et voir la date de sortie de l’appareil. 3.