Comment utiliser correctement une tondeuse à gazon. Quatre de station-service moteur de la station-service moteur

Comment utiliser correctement un jardin?

Avant d’utiliser la tondeuse à gazon, il convient de se rappeler que son couteau bien aiguisé est une source de danger. La préparation du travail, de l’exploitation, des soins ultérieurs sont importants. Non seulement votre sécurité en dépend, mais aussi la durée de vie de l’unité. Vous protégeant, vous protégerez la technique.

D’accord, vous ne mettrez pas une personne sans droits au volant de votre voiture, et plus encore l’enfant. Tout comme un professionnel ne permettra pas à un utilisateur inexpérimenté de ramasser une tronçonneuse. C’est dangereux!

Vous pensez que ce sujet ne mérite pas l’attention? Ensuite, vous devriez vous familiariser avec les statistiques: selon l’American Health School, environ 80 000 personnes, ayant travaillé avec la tondeuse à gazon, traitent le médecin, 32% de tous les cas sont associés à l’amputation des orteils.

Pour l’herbe, comment utiliser le principe d’opération

Dans les conditions d’une maison d’été, votre propre maison ou jardin, la tondeuse à gazon est une machine indispensable. En été, lorsque la croissance des plantes et des herbes commence, vous ne pouvez pas vous passer de l’utilisation de la tonte pour l’herbe. En présence même de la plus petite tonte de pelouse, la tâche de prendre soin d’un jardin ou d’un jardin est grandement facilitée.

Grand-mère pour l’herbe, informations générales

La tondeuse à gazon est un appareil pour tondre l’herbe sur le site. Il existe un grand nombre de modèles différents de shirts Travo conçus pour effectuer un grand cercle de tâches. Pour le moment, deux principaux types d’appareils peuvent être distingués: auto-protégé et non-propulsé. Dans le premier cas, la tondeuse à pelouse à roues se déplace indépendamment, d’une personne, il est nécessaire de le diriger vers l’endroit nécessaire. Dans le deuxième cas, le mouvement des motos sur roues se produit complètement avec la participation de l’utilisateur, il doit être poussé et dirigé.

Il existe de nombreuses modifications différentes sur le marché, comme le manuel, la batterie et l’essence. Ils sont différents sur le principe de fonctionnement de la tondeuse à gazon. Il est préférable de couper une zone inégale avec une machine à main ou une tondeuse, et pour un site lisse et même grand, vous pouvez acheter une tondeuse à pelouse auto-gardée légère appelée pilote. Choisissez un appareil pour effectuer des tâches spécifiques.

Attention! La tondeuse à gazon la plus chère ne sera pas nécessairement de la plus haute qualité. L’essentiel n’est pas le prix, mais les possibilités d’un appareil particulier.

Vous devez d’abord étudier les instructions pour le fonctionnement de la tondeuse à gazon, voir quelles tâches vous pouvez le résoudre et vous familiariser avec la façon d’utiliser la tondeuse à gazon. Dans ce cas, l’achat ne sera pas erroné et en vain.

Quelles sont les tondeuses de pelouse

Pour le moment, un grand nombre d’appareils de tout type sont présentés sur le marché, qui diffèrent en prix et en qualité. Il y a beaucoup de fabricants qui se font concurrence, de sorte que l’assortiment est vraiment incroyable.

Important! Lors de la prise en charge d’une pelouse ou d’une pelouse, il est très important d’observer la régularité. Par exemple, si vous manquez un certain moment de tonte, l’herbe deviendra grande et deviendra raide. Dans ce cas, il sera impossible d’utiliser des cyclistes et des appareils à roues.

Les tondeuses à gazon diffèrent dans la méthode de mouvement, de type de moteur et de dispositif général.

Manuel, ou deux coupe-appels pour l’herbe

Cette mini-tondeuse manuelle de pelouse est venue remplacer une broche régulière, qui a été utilisée pour tondre l’herbe pendant plusieurs siècles. A inventé cet appareil dans l’État américain du Texas en 1971. Il est à noter que l’idée de l’inventeur George Bollas a espionné un lavage automatique pour les voitures, où des brosses rotatives ont été utilisées. Puis il a eu l’idée d’utiliser un schéma similaire pour battre l’herbe. Conçu pour une utilisation dans de petites zones, pour couper la pelouse dans la maison ou dans le pays, où la superficie des espaces verts est petit.

À son tour, les tondeuses à main sont divisées en:

  • Coupeurs d’herbe,
  • Électrique,
  • Motokos, qui consiste en une tige avec une poignée et un moteur à une extrémité et la partie avant pour la tonte, qui est équipée d’une tête rotative avec une ligne de pêche ou un couteau.

Un type séparé de coupeurs est un coussin d’air. Il est très facile et pratique de se déplacer en raison du fait que l’oreiller est gonflé et qu’un certain effet de la montée en flèche au-dessus de la surface est créé. C’est la classe la plus chère parmi ces appareils.

Roue à main

Ce type d’appareil est destiné aux sections moyennes. Déplacer une tondeuse de ce type est plus facile que d’habitude manuellement, car il se déplace à l’aide de roues, il vous suffit de pousser et de le diriger vers le bon endroit. À son tour, cette classe est également divisée en plusieurs groupes. Ils peuvent être de l’essence ou de l’électricité. Il y a une tondeuse à gazon à trois roues ou avec quatre roues. Les quatre roues les plus courantes.

Lors de l’achat de ce type d’appareil, il est également nécessaire de prendre en compte la forme du site, la densité et la composition de l’herbe, type de soulagement.

Attention! Ce type ne convient pas à une zone très inégale avec de l’herbe haute. Les tresses de roue sont conçues pour la pelouse ou les parterres de fleurs bien placés.

READ  Comment couper une planche. Comment choisir une maison électricien?

La différence réside dans le type de collecteur d’herbe pour une tondeuse à gazon. Ils sont durs et doux. Le meilleur choix est un collectionneur de herbes dures, car il est plus facile de retirer l’herbe après la tonte. Il existe également des versions sans collecteur d’herbe, avec une émission latérale d’herbe tondue. Ce n’est pas tout à fait pratique, car après la tonte, il sera nécessaire de retirer l’herbe tondue avec un râteau seul.

Ces dispositifs diffèrent également de la composition à partir de laquelle le boîtier est fait dans lequel les couteaux sont placés. Ils sont en plastique, en aluminium et en acier. Le plus optimal, quoique cher, est l’aluminium, c’est le plus simple, le plus durable et le plus durable.

Cavalier

En anglais « Ride » signifie aller. D’après le nom, vous pouvez déterminer qu’une telle tondeuse se déplace d’elle-même, une personne effectue simplement des fonctions de contrôle. C’est un petit tracteur conçu pour tondre la pelouse et l’herbe.

Ils diffèrent selon la conception et certains détails. Dans certaines versions, le boîtier est placé derrière, mais le plus souvent a l’emplacement avant. Le moteur est le plus souvent situé derrière, directement sous la place du conducteur.

L’avantage de ce type est la facilité d’utilisation et la possibilité de convertir un tracteur pour nettoyer la neige, les feuilles et autres. La consommation d’énergie dans ce cas est minime. Vous pouvez tondre une zone assez importante de la pelouse sans effort inutile.

Parmi les inconvénients, la complexité et le coût élevé de maintenance, des dimensions relativement importantes peuvent être mises en évidence. Ce sont aussi les appareils les plus chers.

Types de moteurs

Par type de moteur, les tondeuses à gazon sont divisées en électrique, essence et mécanique.

Électrique

Le fonctionnement du moteur est effectué à l’aide d’énergie électrique. Ce type est équipé d’un cordon électrique, qui doit être alimenté dans une prise.

Parmi les avantages, l’efficacité peut être distinguée, car l’énergie électrique est l’une des moins chères.

Les inconvénients sont la nécessité de rechercher une source d’alimentation et un rayon d’action limité, qui dépend de la longueur du fil.

Comment utiliser une tondeuse à gazon?

La pelouse est l’élément principal de la conception du paysage, dont le soin nécessite beaucoup de temps et d’efforts. Les législateurs modernes de Daewoo aident à faciliter la tâche, qui tontise rapidement l’herbe et permettent de maintenir la hauteur optimale de la pelouse. L’essentiel est d’utiliser l’équipement de jardin correctement et soigneusement. Sur la façon de procéder et ce qui est important à considérer lorsque vous travaillez avec une tondeuse à gazon, voir l’article.

Étape. Préparation

Si vous utilisez la tondeuse de droit pour la première fois, étudiez soigneusement le manuel d’exploitation. Il indique une étape par étape pour le lancement, l’utilisation et la maintenance de l’équipement. En étudiant uniquement ces informations, vous pouvez prendre l’outil.

Ensuite, installez la poignée de poignée, fixez le collecteur d’herbe. Si vous utilisez une unité d’essence, versez du carburant et de l’huile (à l’avenir, n’oubliez pas de vérifier régulièrement leur niveau). Puis réglez la hauteur optimale de la tonte de l’herbe.

Chaque fois avant d’utiliser la tondeuse à gazon, vérifiez la condition:

Du territoire sur lequel l’unité est planifiée, retirez des étrangers solides (pierres, chaussures, etc.). Ils rendent non seulement difficile la tonte de l’herbe, mais peuvent également endommager la tondeuse à gazon.

Étape. Utiliser

Pour commencer à utiliser une tondeuse à gazon, obtenez un moteur. Déplacez la pelouse avec une étape uniforme et stable. Diriger la technique uniquement en avant. Devant vous. L’inverse ne peut être effectué qu’après un arrêt complet du moteur.

Il est recommandé à tondre l’herbe quand elle et la terre sont sèches. Si vous utilisez une tondeuse à gazon électrique, son utilisation par temps pluvieux est strictement interdite, car il existe un risque élevé de choc électrique.

Si vous trouvez un obstacle (par exemple, une pierre) tout en tondant la pelouse, alors éteignez l’équipement, puis laissez-le. Ne quittez jamais la pelouse sans surveillance, surtout s’il y a des animaux ou des enfants à proximité.

Recommandations utiles qui aideront à utiliser correctement la tondeuse à gazon

  • Pour assurer la sécurité personnelle, utilisez des chaussures fermées solides lorsque vous travaillez avec du matériel de jardin. Il est préférable de porter un pantalon long confortable. Effectuer la tonte de l’herbe uniquement dans des conditions de bonne visibilité (de préférence le matin).
  • Une fois la pelouse coupée, éteignez la tondeuse de jardin, installez-la sur une surface dure, puis retirez l’herbe et le sol restants du couteau et du corps à l’aide d’une brosse et d’un chiffon.
  • Pour une protection supplémentaire, il est recommandé d’utiliser des verres (protéger les yeux de la poussière et d’autres particules étrangères) et des gants (empêcher les paumes et l’apparence des cors).

Ces recommandations simples vous aideront correctement, et surtout, il est sûr d’utiliser la tondeuse à gazon.

Moyens de protection individuelle

Pendant le fonctionnement, il est recommandé d’utiliser des équipements de protection personnelle. Pour protéger l’organe auditif, les berushi ou les écouteurs sont utilisés. Selon les données médicales, une aggravation auditive se produit avec un effet prolongé du son d’environ 90 dB. C’est ce niveau de bruit que les tondeuses de pelouse ont. Les modèles les plus bruyants avec un moteur à combustion interne, leur niveau peut dépasser 100 dB. Presque tous les fabricants indiquent que leurs voitures ont un faible niveau de bruit. Comparez les caractéristiques indiquées dans le passeport produit avec les chiffres ci-dessus et décidez si vous avez besoin d’écouteurs.

Des verres sont utilisés pour protéger les yeux de la poussière. Mais les gants devraient certainement obtenir. Avec de grands volumes de travail, ils protégeront les mains des cors. S’il n’y a pas de doublure en caoutchouc sur la poignée, les mains ne la glisseront pas dans des gants. L’équipement de protection individuelle répertorié sera utile lors de l’exécution d’autres affaires de jardin.

Comment travailler correctement une vidéo thématique de la tondeuse à gazon

Back de sauvetage. Le moyen le plus efficace de kosba par une tondeuse à gazon.

Machine de pelouse Makita VK: https: // vk.Com / dvotdi odnoklassniki: http: // ok.Ru / Profil / 584168826418:.

Afin que vous puissiez avoir une idée des produits à l’avance, nous vous recommandons de rechercher un test ou une note pour savoir comment travailler correctement un courrier peloteux. Ces comparaisons vidéo sont un bon ajout à la revue. Sur YouTube, vous pouvez voir le produit en action et évaluer à l’avance s’il vous convient.

READ  Comment les outils électriques et les machines électriques manuelles sont classées. Récepteurs électriques portables

Règles pour travailler avec une tondeuse à gazon de A à Z

Travailler avec n’importe quel équipement nécessite certaines compétences et s’y habituer. Si plus tôt je n’ai pas eu à faire face au fonctionnement de la tondeuse à gazon, alors il vaut mieux vous familiariser avec les instructions attachées à la machine. Cela aidera à gérer le but de chaque levier, puis tout ce qui peut être corrigé peut être corrigé avec la pratique.

Conseils! Il est souhaitable de pratiquer dans la tonte des herbes sur une pelouse qui est quelque part derrière la maison dans un endroit moins visible.

comment, utiliser, correctement, tondeuse

La pelouse doit être choisie même sans puits et monticules. Lorsque les dimensions des tondeuses à gazon sont bien ressenties, vous pouvez commencer à essayer de tondre l’herbe de différentes hauteurs et d’apprendre à faire le tour des obstacles.

Le travail commence par le lancement du moteur

Ainsi, la tondeuse à gazon est assaisonnée de beurre et d’essence, rien ne coule nulle part, nous passons au premier lancement de test du moteur:

  • Tout d’abord, avant de démarrer le moteur de la tondeuse à gazon, vous devez vérifier la position de la poignée à vitesse haute. Si la transmission est activée, elle doit être désactivée, sinon, dès le démarrage du moteur, la tresse commencera à se déplacer seule.
  • Avec l’allumage déconnecté par un démarreur ou un cordon d’horlogerie (tout dépend de la conception de la tondeuse à gazon) faites défiler l’arbre du moteur. L’amortisseur d’air est en position ouverte.
  • Les actions suivantes consistent à allumer l’allumage et la fermeture de l’amortisseur d’air. Le lancement du démarreur de la tondeuse à gazon est effectué par le bouton. Si le moteur est avec un cordon d’horlogerie, il doit être fortement tiré sur vous-même.
  • Si après l’échec de plusieurs tentatives, le moteur n’a pas commencé, l’allumage est désactivé, l’amortisseur d’air est ouvert et plusieurs pompes inactives sont conçues pour faire sauter la chambre de combustion.
  • Ayant terminé de souffler, ils répètent les mêmes actions que la dernière fois lors du lancement du moteur.

Lorsque le moteur de la tondeuse à gazon s’est terminé avec succès, il fonctionne de manière monotone sans secous.

Attention! Après le premier départ du moteur, vous ne pouvez pas commencer immédiatement à tondre l’herbe. Le moteur de travail doit se réchauffer au moins 5 minutes, sinon sa ressource motorisée diminuera.

Ajustement de la hauteur de la coupe de l’herbe

Pour atteindre la hauteur nécessaire de la coupe d’herbe sur la tondeuse à gazon, il y a un levier spécial qui vous permet d’élever et de réduire les couteaux. Selon le modèle, il peut également y avoir deux leviers, le nombre d’étapes est différent. Par exemple, un réglage à 7 vitesses vous permet de régler la hauteur de la tonte de 20 à 70 mm.

Il faut tenir compte du fait que l’herbe douce est plus facile à tondre avec un emplacement au couteau bas. Pour les herbes dures, les couteaux devront être élevés, et le logement de la tondeuse à gazon est ajusté avec la pente vers l’avant. Changer l’angle d’inclinaison du corps compense l’écart de la tondeuse à gazon avec une forte pression sur la poignée. Sur les législateurs de traction avant, la coque n’est pas inclinable, sinon la machine quittera les passes de l’herbe non coupée.

Nous mettons la poignée de la tonte en taille

Pour que la tonte de l’herbe soit moins fatigante, il est nécessaire d’ajuster correctement la hauteur de la poignée de tonte. L’emplacement optimal de la poignée est à 3 cm au-dessus du centre de gravité du boîtier. Bien que chaque personne sélectionne l’emplacement de la poignée de la tondeuse à gazon individuellement en hauteur et en physique. Il y a des vis spéciales pour régler la poignée.

Bloc: 4/5 | Personnages d’été: 3141

Les bases de la gestion de la tondeuse à gazon

En fait, n’importe laquelle des tondeuses à gazon est un moteur avec une paire de couteaux tranchants montés sur l’arbre du moteur. La conception entière de l’arbre du moteur avec la roue est fermée avec une protection en plastique ou en acier et fixé sur la garniture de roue. Malgré le poids relativement important de l’unité, en théorie, tout adulte sans formation physique spéciale peut tondre une tondeuse à gazon. Néanmoins, tondre l’herbe n’est pas aussi simple que possible sur la publicité.

Pour la gestion correcte et sûre de la tondeuse à gazon, vous avez besoin:

  • Servir correctement l’appareil, ajuster et préparer la tondeuse à gazon au travail;
  • Bien se concentrer sur la zone du site de tonte. Avant de commencer le travail, inspectez le site et retirez les pierres, les grandes branches, toutes les ordures qui peuvent casser le bord, le couteau et le moteur;
  • S’il y a des parterres de fleurs ou des arbustes sur la jardin.

Conseils! Avant de sortir sur une vraie coupe de cheveux de pelouse, essayez de tondre la végétation de différentes hauteurs sur la plate-forme la plus uniforme et la plus confortable. Ceci est nécessaire pour apprendre à tondre et à contrôler le mouvement des troncs plutôt encombrants de la tondeuse à gazon afin de voir et de ressentir les dimensions de l’appareil lorsqu’ils obstruent.

Recommandations pour les soins et le stockage des tondeuses à gazon

Comment prendre soin d’une tondeuse à gazon correctement

Acheter une tondeuse à gazon et le faire fonctionner correctement n’est qu’une partie de l’œuvre. Il est extrêmement important d’observer les règles pour prendre soin de cette technique. Et c’est ce dont nous parlons dans cet article. Il s’agit d’un équipement hautement spécialisé et les soins dans ce cas sont également assez spécifiques. Soins, nettoyage, entretien opportun. Vous ne pouvez pas vous en passer.

Gazon électrique et essence. Spécificiaires

Avant de poursuivre la discussion des caractéristiques des soins technologiques, nous en considérerons deux principaux types:

  • Les tondeuses électriques de pelouse sont idéales si vous prévoyez de tondre l’herbe uniquement près de la maison où vous aurez un accès constant au secteur. Une caractéristique importante de ces modèles est un fonctionnement prolongé et une faible usure du moteur.
  • Mouilles de pelouse à essence. Pour travailler dans des sections éloignées du secteur. Une bonne autonomie et une consommation de carburant plutôt faible en ont fait une excellente option.
READ  Comment couper du métal sur le terrain.

Nous vous recommandons de faire notre choix en fonction de l’endroit et dans les conditions que vous prévoyez d’utiliser la tondeuse. Mais en général, il convient de noter que les modèles électriques sont plus économiques et fonctionnent plus silencieux. Mais dans ce cas, vous sacrifiez votre mobilité. De plus, chaque fois avant le fonctionnement, il est recommandé de vérifier si le câble d’alimentation est, s’il n’y a pas de défauts de rosette, etc.Ré. Et pour les précautions de sécurité, vous ne pouvez pas utiliser de chaussures électriques sous la pluie ou en rosée.

Assurez-vous de mentionner que les tondeuses à essence sont nettement plus productives que l’électricité. Si vous utilisez juste cela, avant de commencer, assurez-vous qu’il y a suffisamment de carburant dans le réservoir, et il y a aussi de l’huile moteur. Sans cela, le moteur se bloquera simplement. La réparation coûtera très cher.

Règles de base pour l’utilisation de tondeuses à gazon

Il n’y a pas de grande différence dans le fonctionnement de différents types de tondeuses. Dans tous les cas, nous recommandons fortement de suivre les conseils décrits dans les instructions. L’une des règles les plus importantes (s’applique principalement aux gazes d’essence) est de faire des pauses en temps opportun dans le travail. Sinon, il existe un risque de surchauffe, ce qui peut entraîner une grave dépression.

En général, vous devez également mentionner que la surcharge de l’équipement ne vaut pas non plus. Mieux vaut partager de grandes « pièces » pendant quelques jours. Pourtant, la plupart des modèles ne sont pas en mesure de travailler « pour l’usure ». Travailler dans de petites approches pour 20 à 30 minutes (il vaut mieux suivre les instructions), nettoyer régulièrement les lames des couteaux et la partie inférieure de la tresse et laisser refroidir le moteur de temps en temps. Vous allez donc augmenter la vie de plusieurs années à coup sûr.

  • Après chaque tonte, nettoyez les couteaux et autres parties de l’herbe et de la terre;
  • Stockez la technique de sécheresse, où les phénomènes atmosphériques ne l’affecteront pas;
  • Ne laissez pas la pelouse tondre lorsque vous ne travaillez pas, et ne la jetez pas dans cet état;
  • Si des problèmes sont trouvés, il est préférable de contacter immédiatement le centre de service AV-Technoprom;
  • Évitez les changements de soulagement au lieu de la tonte pour éviter les couteaux sur le sol;
  • Utilisez des vêtements et des chaussures de protection spéciaux pour éviter les blessures possibles dans le travail;
  • Ne tondez pas l’herbe là où il y a des pierres, de grandes ordures, des bordures et d’autres obstacles solides.

Avec un fonctionnement actif, même les tondeuses de pelouse les plus chères et les plus de haute qualité, les couteaux se développent assez rapidement. Afin de vous affiner, faites ce qui suit:

  • Déconnecter la puissance;
  • Installez la tondeuse à gazon pour le frein;
  • Retournez-vous sur le côté et retirez le boîtier de protection;
  • Nettoyez toutes les ordures qui sont avec une brosse rugueuse;
  • Retirez le couteau (extrémité ou clé unie) et installez-le dans un vice;
  • Commencer à affûter avec un fichier ou un électrique.

Faites attention: il arrive que les couteaux se penchent dans le processus. Si cela se produit, alors devant l’affûtage, mettez le couteau sur une surface dure plate et alignez avec un marteau.

C’est tout. Installez les couteaux en place et passez à la travée. Ne tirez pas trop fort les boulons. Vous devez toujours les dévisser à l’avenir, et il y a un risque de briser le fil.

Nous conseillons des couteaux aiguisés au printemps. Avant le début de la saison. Mais si nécessaire, cela peut être fait à tout moment. Et si vous n’avez jamais fait cela auparavant, nous vous recommandons toujours de contacter notre spécialiste afin de ne pas casser les couteaux. Nous afficherons rapidement au meilleur prix. La précision et l’exactitude des travaux sont garanties.

Les spécificités du départ

Il est fortement recommandé d’utiliser tous les produits chimiques pour nettoyer la tondeuse à gazon. Certaines compositions particulièrement agressives peuvent nuire gravement aux détails. En utilisant de l’eau pour laver la tondeuse à gazon, essuyez soigneusement toutes les surfaces. Sinon, si au moins dans un endroit, la peinture exfolie et s’attarde à l’eau, cela provoquera le début de la corrosion métallique.

N’oubliez pas de nettoyer régulièrement les côtes sur le radiateur. Dans certains cas, les éléments structurels individuels doivent être retirés pour nettoyer le moteur. Soyez prêt pour cela et faites le plein des outils nécessaires. Idéalement, utiliser un compresseur donnant de l’air sous pression. Il vous permet de vous débarrasser d’un nombre important de débris fins, des restes de l’herbe et de la saleté.

comment, utiliser, correctement, tondeuse

Après la dernière utilisation de la saison avec une tondeuse à gazon à essence, vous devez drainer le carburant, vous lancer dans le démarreur et vous assurer que toutes les vannes sont fermées. Sous cette forme, l’équipement peut déjà être laissé jusqu’à la saison prochaine.

Étudiez avec la fréquence que le fabricant recommande de changer d’huile et suivez cette recommandation. Regardez également dans les instructions de la façon de la remplacer, car dans différents modèles, cela se produit de différentes manières. Vérifiez régulièrement les bougies. Nar peut se former sur eux. Parfois, vous pouvez faire avec le nettoyage, mais nous vous conseillons de changer immédiatement. Avec des filtres à air et à carburant, la situation est similaire. Nettoyage régulier et remplacement en temps opportun. Obligatoire.

Service régulier

Nous vous rappelons que le soin de la tondeuse à gazon est obligé constamment. Littéralement après chaque tonte et dans des périodes plus longues.

Après chaque utilisation

Attendez que le moteur se refroidit complètement, puis éliminez l’herbe et les ordures, qui restent après le travail au bas de la tondeuse à gazon. N’oubliez pas de vous assurer que la tresse ne fonctionne pas et est déconnectée de la sortie (si vous utilisez un modèle électrique). Ainsi, vous éviterez les sacs obstrués.