Comment utiliser correctement une coupe pour l’herbe. Instructions du fabricant

Comment utiliser correctement une coupe pour l’herbe

La préparation d’une tondeuse pour l’herbe pour le travail commence par la vérification de l’état de toutes les pièces et de l’assemblage conformément aux instructions. Dans le même temps, il est nécessaire de s’assurer qu’il y a de la graisse dans la boîte de vitesses et s’il y a suffisamment d’huile dans le carter d’une coupe-essence à quatre pusts pour l’herbe. Le carburant, selon le type de moteur à deux ou quatre temps, est un mélange d’essence avec de l’huile spéciale dans un rapport de 40-50: 1 ou, respectivement, de l’essence pure. Après avoir rempli le réservoir de carburant, tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir la grue, et vous pouvez essayer de faire fonctionner la coupe-herbe pour l’herbe, sans oublier qu’avant le démarrage de la tonte, il est nécessaire de manière à ce qu’il se trouve dans les 2-3 minutes.

Avec un outil de batterie, tout est simple. Après avoir vérifié la graisse, insérez simplement une batterie chargée dans une sortie appropriée afin qu’elle soit prête à l’emploi. Si l’outil mange du réseau, vous aurez besoin d’une rallonge à un endroit destiné à couper. Le fil doit être placé dans une coupe-coupe inaccessible pour les couteaux.

Le site doit être aussi exempt d’objets étrangers: verre, pierres, fils, crises, etc. Ré. La présence de personnes est plus proche de 15 mètres est également indésirable. Selon les capacités d’un tondeuse particulière pour l’herbe et le travail proposé, vous devez choisir l’équipement de coupe approprié. Vous pouvez utiliser une tête de tonte avec une ligne de pêche pour l’herbe, l’herbe métallique ou les couteaux pour les champs de foin ou un artisanat. La tonte doit être planifiée afin de s’éloigner des bâtiments et des personnes.

Comment utiliser une coupe-ruse pour l’herbe avec une ligne de pêche et un disque

Pour couper les pelouses et les haies, le nettoyage du territoire des mauvaises herbes et des arbustes, ainsi que la récolte de foin, un équipement spécial est requis. Pour ces tâches, une tresse manuelle pour l’herbe ou une tondeuse à pelouse auto-gardée n’est pas toujours appropriée, mais une coupe-essence électrique ou d’essence pour l’herbe fera facilement face au travail facilement et durera plus d’une saison. Les propriétaires de tels appareils doivent savoir comment utiliser une coupe-herbe pour l’herbe pour obtenir les résultats nécessaires sans dépenses et blessures inutiles.

Types et arrangement des coupeurs

Selon lsource d’énergie pour le moteur, les coupeurs d’herbe sont divisés en essence et électrique. Le premier type est équipé d’un réservoir pour le carburant et la lubrification, le second fonctionne à partir du secteur ou de la batterie.

La conception d’une coupe-essence pour l’herbe

Tous les éléments de l’appareil sont fixés sur une longue tige métallique. À son extrémité supérieure, il y a un gaz pour l’essence, un moteur à combustion interne et un démarreur pour le démarrer. À l’extrémité inférieure est une broche qui tourne dans le sens antihoraire. Une bobine avec une ligne de pêche ou des couteaux tranchants (roues avec des dents) d’acier ou de plastique s’y trouve. À l’intérieur de la barre, qui est un demi-tuy.

À noter! Si la tige est droite, un arbre dur est utilisé, qui est connecté à la boîte de vitesses située au-dessus de la broche, et la passe au couple depuis le lecteur. Si la tige est courbée, la boîte de vitesses est absente et l’arbre est utilisé flexible.

Au milieu de la barre, il y a un stylo de support, qui est en forme de D ou bifurqué, semblable à un volant à vélo. Les poignées de pliage asymétriques sont très pratiques (comme une entreprise de moto Husqarna). Les boutons de coupe et les leviers de commande sont situés sur la poignée ou la tige. Le moteur, les éléments de commande et la bobine / disque sont connectés à l’aide d’un câble flexible. Les tiges sont entières, pliantes et télescopiques. La durée des deux derniers types peut être modifiée pour mettre en place à la croissance d’une personne en particulier. Certains modèles ont des montures pour les ceintures de taille. Un disque ou une bobine (bobine) est recouvert d’un bouclier pour protéger une personne qui tond l’herbe.

Outil de coupe-une bobine, à l’intérieur de laquelle une ligne de pêche pour une coupe-coupe (cordon, corde) avec un diamètre de 2-3 mm est enroulée. Dans certains modèles, une ligne de pêche pour une coupe-coupe est enroulée avec une marge, et avec un coup légère à une surface solide, il se déplace automatiquement d’une bobine. Dans d’autres coupeurs, un segment du cordon est inséré dans la bobine et la longueur en excès est coupée sur le bord aigu du boîtier.

En plus de la ligne de pêche, un ensemble standard de certaines motos comprend un disque avec des bords de vitesse aigus. La forme des dents peut être différente. Pour couper les branches et les buissons, ils utilisent un couteau de buse ou un coupeur similaire à un disque pour une scie circulaire.

À noter! Pour certains modèles de coupeurs, vous pouvez acheter d’autres buses: pinceau, scie à chaîne, cultivateur pour le sol.

Gestion de l’essence de Basmer

Sur le lecteur se trouve un régulateur rotatif qui pousse ou recouvre l’amortisseur d’air. Ils sont utilisés pour exécuter le moteur plus rapidement, par exemple, pour le réchauffer lorsqu’il fait froid dehors. D’autres régulateurs sont situés sur le support ou la tige de l’appareil:

  • Déclencheur de gaz. Contrôle l’amortisseur du carburateur pour modifier la quantité de carburant entrant dans l’entraînement;
  • Le bouton « Stop ». Conçu pour casser le circuit d’allumage, arrête le moteur;
  • Le bouton pour éviter une appuye sur le déclencheur de gaz. Est sous le bouton stop.To-stop;
  • Arrêtez-vous pour réparer le déclencheur de gaz. Sans lui, avec un long travail, le levier du skim moteur devra constamment tenir un doigt.

La conception d’une coupe-électrique pour l’herbe

En termes généraux, les électrimmeurs ressemblent à des tondeuses à pelouse: un moteur, une poignée, un élément de coupe sont attachés à la barre.

À noter! Le moteur électrique de la tondeuse pour l’herbe peut être situé sur le dessus, à la fin de la barre, ou d’en bas, au-dessus du boîtier du mécanisme de coupe. Dans le deuxième cas, il n’y a pas de boîte de vitesses.

Le dispositif réseau doit être inclus dans la sortie, donc pour Kosba dans de grandes zones, vous aurez besoin d’une rallonge. Tandis que le rayon de la batterie électroco ne dépend pas de la longueur du fil, mais les batteries doivent être chargées et modifiées dans le temps.

Au lieu du démarreur, le bouton d’alimentation activé / désactivé est utilisé dans les électrimmeurs. Sur eux, contrairement aux analogues de l’essence, il est impossible de régler le nombre de rotation de la rotation de la broche, de sorte que les boutons de commande sur l’appareil sont beaucoup moins.

À noter! Trimmers des deux types de largeur de tonte avec une ligne de pêche de 22 à 42 cm. Et lorsque vous utilisez des disques ou des couteaux, cet indicateur est directement lié au diamètre de la buse.

Préparation du travail

Avant le premier allumer la coupe-coupe, une certaine préparation est nécessaire pour éviter les échecs, les pannes et. Vous devez d’abord vous assurer que toutes les parties de l’appareil sont entières, sans fissures et bosses. Souvent, les appareils sont vendus sous forme démontée, ils doivent donc être assemblés de la manière indiquée dans les instructions de fonctionnement. En plus des descriptions verbales dans les documents, il existe des schémas et des images. D’autres actions pour la technologie de différents types sont très différentes.

Configuration et le premier lancement d’une unité d’essence

Vous devez d’abord vérifier s’il y a de l’huile dans la boîte de vitesses et, si nécessaire, ajouter. De nombreux modèles de coupeurs doivent ajouter des lubrifiants au réservoir de carburant ou à un réservoir séparé. Quel devrait être le rapport de «l’essence: pétrole», il est préférable de savoir de l’appareil pour prendre soin de l’appareil. Ensuite, vous devez remplir le réservoir d’essence au sommet, après quoi vous pouvez démarrer une coupe-essence pour l’herbe, effectuant les actions suivantes:

  • Fermer l’amortisseur d’air;
  • Allumer l’allumage;
  • En présence d’une pompe à carburant manuelle dans le modèle, vous devez appuyer plusieurs fois sur le levier en cuir jusqu’à ce que le carburant soit visible dans l’amorce;
  • Mettez l’appareil sur une surface solide même;
  • Tirez en douceur derrière le câble de détente jusqu’à l’apparition de la résistance;
  • Tirez le câble brusquement 3-5 fois.
READ  Combien pouvez-vous travailler avec une coupe. Trimmers électriques pour l'herbe

Important! Vous ne pouvez pas tondre une tondeuse immédiatement après avoir commencé. Il est nécessaire de donner à l’appareil pour fonctionner pendant plusieurs minutes au ralenti, afin que le moteur arrive au mélange de carburant.

comment, utiliser, correctement, coupe, pour, herbe

Définir et lancer une coupe-électrique pour l’herbe

Tout d’abord, vous devez charger les batteries ou vérifier les performances des voitures électriques, ainsi que l’intégrité et la longueur des fils. En présence d’une boîte de vitesses, lubrifiez-la avec un lithol. Ensuite, vous pouvez l’allumer et éteindre la tondeuse pour l’herbe plusieurs fois, mais ne commencez pas à tondre. L’appareil doit démarrer rapidement. S’il n’y a pas de problèmes, vous pouvez passer à l’électroco de course.

Comment utiliser une tondeuse: recommandations utiles

Trimmer pour l’herbe est un appareil grâce à lequel vous pouvez effectuer de nombreuses actions associées aux cheveux sur le visage. Il aide parfaitement à une coupe de cheveux d’une barbe, d’une correction des sourcils, d’une élimination des cheveux dans le nez et des oreilles, et même dans la zone de bikini se manifeste dans la meilleure lumière. Mais comment utiliser correctement un tel appareil qu’il y a une efficacité maximale?

Pendant le rasage, certaines fonctionnalités doivent être prises en compte:

  • La tondeuse pour l’herbe ne doit pas glisser sur la peau, sinon les coupes ne peuvent être évitées. L’appareil doit se déplacer en douceur sur la peau, mais le glissement ici jouera un moins, contrairement à un rasoir.
  • Une buse correctement sélectionnée pour chaque objectif spécifique est la clé d’un rasage confortable et réussi.
  • Si une tondeuse pour l’herbe n’est pas étanche, vous devez vous raser exclusivement sur la peau / les cheveux secs. Ne négligeant ces conseils, le sentiment de rasage ne peut pas être réalisé: l’efficacité diminuera considérablement, quelle que soit la qualité du modèle lui-même.
  • Lorsque vous utilisez un dispositif de rasage ou de toilettage (donner de la forme, des soins) d’une barbe, ce dernier doit être maintenu propre et non négligé par l’hygiène. Une solution idéale consistait à laver la barbe tous les jours à égalité avec le reste du corps.
  • La prudence doit être montrée, car la longueur des buses peut être différente. Avec la coupe de cheveux la plus courte, si un bouton rampe accidentellement sous la barbe, les appareils de l’appareil peuvent facilement le couper. Avec des peurs raisonnables, vous devez d’abord utiliser une longueur de buse plus sûre et après avoir étudié la peau pour les éruptions cutanées, passez à un plus court.
  • L’utilisation d’hydratants nivelle l’utilité de l’appareil en raison du glissement susmentionné. Il est préférable de laver soigneusement la barbe, la moustache, etc. Ré., Laissez-le bien sécher, et après cela, prenez une coupe en coupe ou en rasant.
  • Lors du lavage d’une barbe, il est préférable d’utiliser des shampooings / climatiseurs adoucissants. Cela rendra les cheveux souples, et le rasage sera beaucoup plus facile.
  • Pendant le rasage, il est nécessaire de se déplacer lentement et toujours contre la croissance des cheveux (encore une fois, contrairement à un rasoir). Souvent, plusieurs passages d’une tondeuse pour l’herbe sur une zone de peau sont nécessaires pour choisir complètement tous les cheveux.
  • N’oubliez jamais de se raser devant le rasage, lubrifiez la tête de l’appareil avec de l’huile incluse. Sans cela, la probabilité de coupes augmente considérablement, et l’efficacité de la coupe-coupe pour l’herbe diminue rapidement. La durabilité de l’appareil diminue également. Les lames et le moteur doivent toujours être lubrifiés, sinon la durée de vie de la coupe-service pour l’herbe diminuera considérablement.
  • Laver parfaitement et nettoyer l’appareil après le rasage avec un pinceau spécial qui comprend également. Les cheveux restants coincés dans les lames sont mauvais.

L’utilisation appropriée de l’appareil est principalement suivie des règles de rasage avec des tondeuses. Si ces conditions sont remplies, le reste du processus de coupe de cheveux dépend uniquement de la personne lui-même. Ainsi, la procédure de rasage avec une tondeuse se produit comme suit:

Avant de commencer le processus de rasage lui-même, il est nécessaire de lubrifier la tête de l’appareil avec de l’huile. Vous pouvez le faire horizontalement, sur toute la longueur de toute la tête, et verticalement:

L’essentiel est que l’huile monte sur les lames. L’excès doit être essuyé avec un chiffon doux sec. Les paires de gouttes seront plus que suffisantes.

Si la tondeuse pour l’herbe, selon les instructions, n’a pas besoin d’être lubrifiée avant le rasage direct, vous devez le faire après la fin du travail et le nettoyage de l’appareil. Les détails doivent être clarifiés, encore une fois, dans les instructions de l’appareil, t. Pour. Ils sont différents.

Après vous devez allumer l’appareil pendant 15 à 20 secondes afin que les lames soient uniformément lubrifiées. Après avoir éteint la tondeuse pour l’herbe, il est nécessaire d’essuyer les pales de manière à ce que les poils recadrés ne collent pas à l’horloge restante.

Et ici, le moment est venu la partie la plus responsable. Le processus de rasage avec une tondeuse. Règle importante: vous devez raser cet appareil dans le sens de la croissance des cheveux, c’est-à-dire de la fin.

Si l’objectif est la «barbe de chèvre» ou ses analogues, alors les joues doivent être complètement sélectionnées. Pour obtenir les meilleurs résultats, la partie fluide de l’appareil doit être attachée à la peau. Afin que les cheveux se rasent aussi bien que possible. Aucune buche ne doit être utilisée pour cela.

S’il y a une barbe d’une certaine longueur, il est mal de commencer immédiatement à se raser sans buses.

Il est nécessaire de couper les cheveux en ligne, en commençant par l’utilisation de la buse (pour les cheveux longs), se déplaçant progressivement à plus court (alors).

Vous pouvez raser complètement la peau des cheveux sans buses (y compris enlever la restriction zéro-frontière). Ainsi, vous pouvez réaliser l’effet d’un soignant de 5 heures.

Selon le modèle choisi d’une coupe-herbe pour l’herbe, vous pouvez obtenir une variété de résultats. Jusqu’aux poils des poils pratiquement inconscients. S’exprimant autrement, une tondeuse peut être remplacée par une machine de rasoir si les résultats de l’appareil vous conviennent plus que pour vous.

Ici, tout le monde décide déjà par lui-même quel type de barbe il veut et comment atteindre le résultat souhaité:

  • Pour donner la rondeur de la barbe, utilisez une buse nul et coupez soigneusement les cheveux sous leurs besoins ou un type de barbe;
  • Pour l’effet du «gouvernement de la barbe», vous devez d’abord hacher les cheveux à la longueur souhaitée, puis raser les cheveux avec une buse, créant les contours de la barbe souhaitée (après le rasage principal du reste du reste du zones avec une tondeuse sans buses, vous pouvez ajuster la barbe).

Variations d’utilisation d’une coupe-herbe beaucoup. Mais décrire chaque cas et comment utiliser l’appareil plus correctement dans chacun d’eux est tout simplement impossible. Conformité aux règles de coupe (rasage contre la croissance des cheveux et t. P.) reste la clé. Sinon, les propriétaires de l’appareil eux-mêmes sont libres de décider comment la procédure de rasage sera effectuée.

Si vous avez besoin de vous raser une moustache, vous devez le faire avec une tondeuse sans buses. Il suffit de sourire légèrement la bouche fermée et de sélectionner la zone de la peau en ligne droite de la lèvre. Cela se fait avec une partie nette de la coupe-coupe pour l’herbe (pour plus de commodité, il fera mieux de garder l’appareil le dessus avec vos pieds) de bas en haut:

Les hommes et les femmes peuvent utiliser une tondeuse pour l’herbe pour une zone de bikini, mais pour cela, vous devriez acheter un modèle approprié à l’avance. Les trammers pour l’herbe à barbe ne conviennent pas à la zone de bikini, comme vice versa, en raison de la différence de structure des appareils. Oui, et ils poursuivent un peu d’objectifs différents.

Types et arrangement des coupeurs

Selon lsource d’énergie pour le moteur, les coupeurs d’herbe sont divisés en essence et électrique. Le premier type est équipé d’un réservoir pour le carburant et la lubrification, le second fonctionne à partir du secteur ou de la batterie.

La conception d’une coupe-essence pour l’herbe

Tous les éléments de l’appareil sont fixés sur une longue tige métallique. À son extrémité supérieure, il y a un gaz pour l’essence, un moteur à combustion interne et un démarreur pour le démarrer. À l’extrémité inférieure est une broche qui tourne dans le sens antihoraire. Une bobine avec une ligne de pêche ou des couteaux tranchants (roues avec des dents) d’acier ou de plastique s’y trouve. À l’intérieur de la barre, qui est un demi-tuy.

READ  Comment corriger une ligne de pêche pour une tondeuse à une moto. Super bobine pour les motos.

À noter! Si la tige est droite, un arbre dur est utilisé, qui est connecté à la boîte de vitesses située au-dessus de la broche, et la passe au couple depuis le lecteur. Si la tige est courbée, la boîte de vitesses est absente et l’arbre est utilisé flexible.

Au milieu de la barre, il y a un stylo de support, qui est en forme de D ou bifurqué, semblable à un volant à vélo. Les poignées de pliage asymétriques sont très pratiques (comme une entreprise de moto Husqarna). Les boutons de coupe et les leviers de commande sont situés sur la poignée ou la tige. Le moteur, les éléments de commande et la bobine / disque sont connectés à l’aide d’un câble flexible. Les tiges sont entières, pliantes et télescopiques. La durée des deux derniers types peut être modifiée pour mettre en place à la croissance d’une personne en particulier. Certains modèles ont des montures pour les ceintures de taille. Un disque ou une bobine (bobine) est recouvert d’un bouclier pour protéger une personne qui tond l’herbe.

Outil de coupe-une bobine, à l’intérieur de laquelle une ligne de pêche pour une coupe-coupe (cordon, corde) avec un diamètre de 2-3 mm est enroulée. Dans certains modèles, une ligne de pêche pour une coupe-coupe est enroulée avec une marge, et avec un coup légère à une surface solide, il se déplace automatiquement d’une bobine. Dans d’autres coupeurs, un segment du cordon est inséré dans la bobine et la longueur en excès est coupée sur le bord aigu du boîtier.

En plus de la ligne de pêche, un ensemble standard de certaines motos comprend un disque avec des bords de vitesse aigus. La forme des dents peut être différente. Pour couper les branches et les buissons, ils utilisent un couteau de buse ou un coupeur similaire à un disque pour une scie circulaire.

À noter! Pour certains modèles de coupeurs, vous pouvez acheter d’autres buses: pinceau, scie à chaîne, cultivateur pour le sol.

Gestion de l’essence de Basmer

Sur le lecteur se trouve un régulateur rotatif qui pousse ou recouvre l’amortisseur d’air. Ils sont utilisés pour exécuter le moteur plus rapidement, par exemple, pour le réchauffer lorsqu’il fait froid dehors. D’autres régulateurs sont situés sur le support ou la tige de l’appareil:

  • Déclencheur de gaz. Contrôle l’amortisseur du carburateur pour modifier la quantité de carburant entrant dans l’entraînement;
  • Le bouton « Stop ». Conçu pour casser le circuit d’allumage, arrête le moteur;
  • Le bouton pour éviter une appuye sur le déclencheur de gaz. Est sous le bouton stop.To-stop;
  • Arrêtez-vous pour réparer le déclencheur de gaz. Sans lui, avec un long travail, le levier du skim moteur devra constamment tenir un doigt.

La conception d’une coupe-électrique pour l’herbe

En termes généraux, les électrimmeurs ressemblent à des tondeuses à pelouse: un moteur, une poignée, un élément de coupe sont attachés à la barre.

À noter! Le moteur électrique de la tondeuse pour l’herbe peut être situé sur le dessus, à la fin de la barre, ou d’en bas, au-dessus du boîtier du mécanisme de coupe. Dans le deuxième cas, il n’y a pas de boîte de vitesses.

Le dispositif réseau doit être inclus dans la sortie, donc pour Kosba dans de grandes zones, vous aurez besoin d’une rallonge. Tandis que le rayon de la batterie électroco ne dépend pas de la longueur du fil, mais les batteries doivent être chargées et modifiées dans le temps.

Au lieu du démarreur, le bouton d’alimentation activé / désactivé est utilisé dans les électrimmeurs. Sur eux, contrairement aux analogues de l’essence, il est impossible de régler le nombre de rotation de la rotation de la broche, de sorte que les boutons de commande sur l’appareil sont beaucoup moins.

À noter! Trimmers des deux types de largeur de tonte avec une ligne de pêche de 22 à 42 cm. Et lorsque vous utilisez des disques ou des couteaux, cet indicateur est directement lié au diamètre de la buse.

La ligne de pêche à la coupe a également ses secrets

Une ligne de pêche pour une tondeuse est enroulée sur une bobine à l’intérieur de la bobine, et ses extrémités sont exposées. Lorsque la bobine est dépensée et la ligne de pêche pour la coupe-coupe, pendant la rotation, coupe l’herbe. Pour libérer les extrémités, vous devez frapper légèrement le sol sur le sol (système système-sémitomatique), il y a des machines de bobines qui ont une ligne de pêche pour une tondeuse elle-même produite. Lorsque vous travaillez avec la ligne de pêche, il existe également plusieurs règles:

Afin de ne pas endommager la ligne de pêche pour la coupe-coupe et la bobine. Essayez de ne pas toucher la bobine et la ligne de pêche de divers matériaux solides. Chemins, frontières, clôtures. De cette ligne de pêche pour un tondeau est raccourci prématurément, une bobine peut être endommagée ou même brouiller le moteur. La bobine avec une ligne de pêche ne doit pas non plus toucher le sol.

Tondage avec les extrémités. C’est plus efficace. Si vous téléchargez toute la longueur de la ligne de pêche, vous pouvez surcharger le moteur. De plus, cela réduit l’efficacité de la tonte. L’outil doit être conservé pour qu’il ne tondait que les pointes de la ligne de pêche. Pour ce faire, inclinez-le en avant. Vers la tonte.

L’herbe haute nécessite plusieurs tontes. Si l’herbe est supérieure à 20 centimètres, une tonte ne coûtera pas ici. Besoin de tondre deux ou trois fois, de haut en bas. Cela se fait pour que l’herbe ne soit pas enroulée sur la bobine. L’herbe gagnée est une surchauffe de moteur sécurisée. Si l’herbe est encore enroulée, vous devez arrêter l’outil et le nettoyer.

La ligne de pêche pour la coupe s’est enfuie et s’est cachée dans la bobine. Cette option se produit lorsque vous travaillez si vous n’avez pas libéré de ligne de pêche pour une tondeuse d’une bobine à temps. Après tout, une ligne de pêche pour une coupe-tonalité lors de la course est effacée et raccourcie. Si vous n’avez pas eu le temps de le libérer, alors arrêtez le moteur, éteignez l’outil du réseau, puis démontez le voyou et passez les extrémités de la ligne de pêche dans les trous droits.

Ce qui dépend de la consommation de la ligne de pêche? Il faut se rappeler que la ligne de pêche pour une coupe-coupe s’use plus rapidement si l’herbe est dure. Par conséquent, il est nécessaire de le laisser sortir plus souvent lorsque les mauvaises herbes et les herbes dures sèches sont dépensées. Autour de la fondation de la maison, près du mur et de la frontière, la ligne de pêche sera également plus grande que directement sur la pelouse ou près des arbres. Il vaut la peine d’être considéré: si vous travaillez avec soin et avec précision, la consommation d’une ligne de pêche à la coupe sera optimale et économique.

Comment tondre l’herbe avec une tonte de pelouse

L’arrangement à Dachas et en banlieue de pelouses vertes devient une occupation populaire. À première vue, il semble que tout soit simple dans cette affaire: j’ai alloué une place pour la pelouse verte, j’ai semé le site avec des graines d’herbes et attendre que le champ se transforme en pelouse verte. Et ce n’est que plus tard que la compréhension est dans le besoin de soins appropriés, et cela, tout d’abord, réside dans le fonctionnement habile de la tondeuse à gazon. Il s’avère que vous devez couper la pelouse non seulement pour la beauté.

Pourquoi et à quelle fréquence la pelouse coupera

En règle générale, les pelouses sont plantées d’herbes de la famille des céréales, et la coupe de cheveux empêche leur floraison et leur fruité. Cette technique simple prolonge la saison de croissance des plantes, favorise un bon enracinement, la croissance des pousses vertes latérales et le tabagisme. La coupe de cheveux régulière favorise le compactage du gazon, et la croissance de l’herbe «culturelle» dense empêche la croissance et la propagation des mauvaises herbes. Tout au long de la période chaude en raison de la tonte en temps opportun, la pelouse verte est préservée.

Il n’y a aucune certitude sur la fréquence de la coupe de la pelouse. Ce paramètre dépend de plusieurs facteurs objectifs:

  • Type de végétation;
  • Type de sol et de vinaigrette supérieure;
  • La météo;
  • Caractéristiques saisonnières de la croissance des plantes;
  • Le but cible de la pelouse.

Les premières mesures de coupe de pelouses commencent au printemps, après que l’herbe sur la pelouse semée prévue atteigne une hauteur de 12 à 14 cm. L’hivernage de la pelouse est recommandé pour tondre lorsque les verts atteignent 7-10 cm. Selon l’objectif du revêtement vert, l’herbe est tondre au niveau de 4-7 cm. La tonte ultérieure est recommandée chaque fois que l’herbe tire jusqu’à une hauteur de 2-3 cm au-dessus du niveau souhaité.

READ  Comment couper un trou rond dans le métal avec un moulin à corner.

En été, il n’est pas recommandé de couper la pelouse trop courte afin d’éviter le séchage précoce des plantes.

Réglage de la hauteur suspendue sur la tondeuse à gazon

La tondeuse à gazon implique de régler de manière constructive la hauteur de la coupe de l’herbe. La gamme de différents modèles peut varier. Les fabricants de technologies indiquent la valeur minimale et maximale de ce paramètre dans la documentation d’accompagnement. Les modèles bon marché de positions de hauteur interchangeables sont le plus souvent 3, plus coûteux et avancés peuvent avoir 5 à 7 dispositions du régulateur.

Pour prendre soin des pelouses tubéreuses, un modèle avec une gamme plus large de réglage de la hauteur est généralement choisi.

Différents modèles peuvent varier une solution technique pour choisir une hauteur de coupe. Il existe deux types de régulation: manuel et mécanique. Le premier consiste à arrêter le moteur et les actions pour modifier la position du régulateur manuellement. La méthode mécanique vous permet de modifier la hauteur de la tonte en appuyant sur le bouton sur le levier de commande, tandis que l’interruption du processus n’est pas requise.

Règles de base pour couper la pelouse

Les propriétaires de pelouses négligées sont intéressées à tondre l’herbe haute avec une tondeuse à pelouse correctement. À en juger par les revues, une unité de roue à essence de haute qualité avec un bunker spacieux pour la collecte de légumes verts biseautés peut faire face à une telle tâche lors de plusieurs visites. Mais le travail est désagréable: bruit lourd et émissions nocives.

Le tondeuse tondeuse la pelouse dans un état négligé nettement plus rapidement, mais après l’achèvement de ce travail, vous devez collecter des verts tondeuses avec un râteau.

D’où la conclusion: les propriétaires de tondeuses à pelouse ne devraient pas permettre une forte croissance de l’herbe.

La question est également souvent soulevée s’il est possible de tondre l’herbe humide avec une pelouse à essence. Les règles disent: il n’est pas recommandé de travailler avec une tondeuse à gazon sous la pluie ou après l’arrosage, car une telle tonte n’est pas distinguée par la qualité, et il existe un risque de recevoir des rayures laides

De plus, il y a d’autres règles qui doivent être observées lors de la réduction de la pelouse.

  • La journée d’été sensuelle n’est pas le meilleur moment pour tondre l’herbe. Les sections fraîches se dessèchent rapidement et leur jaune gâche l’apparence de la pelouse.
  • Il est recommandé de couper la pelouse coupée le matin ou le soir par temps sec, un jour après la pluie ou l’arrosage, lorsque le sol et l’herbe sèchent.
  • Il est nécessaire de s’assurer que la lampe de la tondeuse à gazon est aiguisée. Le travail avec des couteaux stupides est chargé de problèmes sous la forme de brouillage du feuillage et de déchirer l’herbe avec la racine.
  • Avant le début de la tonte, il est nécessaire de collecter le feuillage tombé, des branches d’arbres et d’autres ordures, pour niveler les monticules en terre qui se sont formés à la suite de l’activité vitale des vers de pluie, des fourmis et d’autres insectes.
  • Vous devez décider de la direction de la coupe de cheveux afin qu’elle soit à un angle par rapport au précédent. Sinon, l’apparence de la pelouse sera associée à la planche à laver.
  • Lors de la coupe, il est nécessaire d’observer le parallélisme et de ne pas laisser les rayures étroites, en faisant attention à l’herbe sous les roues.

Fonction de paillage dans une tondeuse à gazon

Différentes façons d’améliorer la fertilité du sol sont utilisées pour s’occuper des lits et des pelouses. Le paillage est un événement nécessaire pour la récupération des pelouses, ainsi que pour prévenir l’érosion du sol. En tant que paillis, l’herbe tondue s’est bien prouvée. Il est périodiquement recommandé pour tondre l’herbe et en préparer du compost, qui est utilisé en hiver comme engrais organique de la pelouse.

Il y a des unités de roue en vente, dans lesquelles la fonction de paillage est déjà construite. Avec l’aide de cette opportunité supplémentaire, lors d’une coupe de cheveux, la tondeuse de pelouse fait du paillage de l’herbe et des feuilles déchues non sculptées: le processus consiste en un broyage et une libération précise de produits biologiques dans la partie taillée de la pelouse. L’avantage de ces modèles est évident: la pelouse est nettoyée des débris végétaux, qui sous une forme redessinée revient à la surface du sol et l’enrichit. Mais le coût d’une tondeuse à gazon avec des capacités supplémentaires sera plus élevé que le modèle habituel.

Préparation du travail

Avant le premier allumer la coupe-coupe, une certaine préparation est nécessaire pour éviter les échecs, les pannes et. Vous devez d’abord vous assurer que toutes les parties de l’appareil sont entières, sans fissures et bosses. Souvent, les appareils sont vendus sous forme démontée, ils doivent donc être assemblés de la manière indiquée dans les instructions de fonctionnement. En plus des descriptions verbales dans les documents, il existe des schémas et des images. D’autres actions pour la technologie de différents types sont très différentes.

Configuration et le premier lancement d’une unité d’essence

Vous devez d’abord vérifier s’il y a de l’huile dans la boîte de vitesses et, si nécessaire, ajouter. De nombreux modèles de coupeurs doivent ajouter des lubrifiants au réservoir de carburant ou à un réservoir séparé. Quel devrait être le rapport de «l’essence: pétrole», il est préférable de savoir de l’appareil pour prendre soin de l’appareil. Ensuite, vous devez remplir le réservoir d’essence au sommet, après quoi vous pouvez démarrer une coupe-essence pour l’herbe, effectuant les actions suivantes:

  • Fermer l’amortisseur d’air;
  • Allumer l’allumage;
  • En présence d’une pompe à carburant manuelle dans le modèle, vous devez appuyer plusieurs fois sur le levier en cuir jusqu’à ce que le carburant soit visible dans l’amorce;
  • Mettez l’appareil sur une surface solide même;
  • Tirez en douceur derrière le câble de détente jusqu’à l’apparition de la résistance;
  • Tirez le câble brusquement 3-5 fois.

Important! Vous ne pouvez pas tondre une tondeuse immédiatement après avoir commencé. Il est nécessaire de donner à l’appareil pour fonctionner pendant plusieurs minutes au ralenti, afin que le moteur arrive au mélange de carburant.

Définir et lancer une coupe-électrique pour l’herbe

Tout d’abord, vous devez charger les batteries ou vérifier les performances des voitures électriques, ainsi que l’intégrité et la longueur des fils. En présence d’une boîte de vitesses, lubrifiez-la avec un lithol. Ensuite, vous pouvez l’allumer et éteindre la tondeuse pour l’herbe plusieurs fois, mais ne commencez pas à tondre. L’appareil doit démarrer rapidement. S’il n’y a pas de problèmes, vous pouvez passer à l’électroco de course.

Information utile! Lors du premier lancement d’une nouvelle coupe pour l’herbe, vous devez travailler avec une ligne de pêche et une tondeuse à l’herbe douce, par exemple, coupé une pelouse.

Jouer une coupe pour l’herbe

Les révolutions de l’unité d’essence doivent être augmentées progressivement pour permettre au moteur de travailler pour combustible. Pour la première fois, il vaut mieux travailler sans arrêter plus de 10 à 15 minutes. Ceci est également nécessaire pour qu’une personne s’habitue au poids de l’appareil avec un réservoir complet d’essence, trouvez une position pratique pour les mains et l’inclinaison correcte pour le corps. Après le début du test, vous devez éteindre la moto et laisser refroidir le moteur.

Un tondeuse électrique pour l’herbe peut être testée sur l’herbe de pelouse. Pour la première fois suffisamment pendant 5 minutes, après quoi l’appareil doit être éteint.

Choisir une coupe pour l’herbe

Plusieurs conseils raisonnables pour choisir un appareil:

  • Si le propriétaire a besoin de tondre l’herbe par tous les temps, il a besoin d’une unité d’essence. Il travaille bien sous la pluie. Ici, il vaut la peine de prêter attention aux recommandations du fabricant, certains modèles ne peuvent pas être utilisés par temps brut.
  • Le lieu le plus faible des coupeurs de batterie est le moteur électrique. Plus le nœud est élevé, moins l’appareil est vulnérable. Mais sous la pluie, un coupe-batterie n’est pas non plus recommandé de fonctionner.
  • Les électimmers ne sont pas utilisés sous la pluie en général afin que l’eau ne pénètre pas dans les connecteurs d’extension. Suffisamment de chutes d’humidité pour un court-circuit et la défaillance de l’appareil.

Certains maîtres tondent l’herbe basse, passant en arrière. Buryan est sur le dessus, mais il y a un risque. Une petite ligne de pêche pour une tondeuse est un peu enroulée, les virages sont rendus faibles. Il y a donc moins de chances de fondre la partie de coupe.