Comment tondre une tonte rotative.

comment, tondre, tonte, rotative

Wirax et Lisicki Mowel, polonais à charnière. Comment mettre un cylindre pour vous soulever

L’équipement agricole est long et fermement entré dans la vie familière d’un résident rural. De plus, peu importe qu’il soit engagé dans l’agriculture à un niveau professionnel ou non. D’une manière ou d’une autre, tout le monde est confronté à la nécessité d’acquérir une telle technique, car le travail de l’agriculteur est très difficile, ce qui n’est pas toujours en mesure de faire face à ses propres mains.

Et si vous prenez en compte la grossesse des grandes agricultes et des fermes, alors vous ne pouvez tout simplement pas vous passer de cette technologie. Par conséquent, au cours des dernières décennies, il y a eu une demande extraordinaire pour divers semis, tracteur, sol et autres types d’équipement.

Diverses tondeuses pour un tracteur ont gagné en popularité, permettant de traiter de grandes zones, de l’herbe d’accouplement et de diverses cultures. Les grandes entreprises agricoles ont rapidement réagi à une telle tendance, élargissant le vecteur de leur développement à la production de ces unités et dispositifs.

Pour le moment, trois catégories de principaux fabricants de tondeuses rotatives pour les tracteurs Remarque: les entreprises européennes, les fabricants nationaux et l’équipement chinois. Chaque catégorie a ses avantages et ses inconvénients, par exemple, les fabricants chinois fournissent leur équipement à des prix très favorables, nettement différent de l’Europe.

Cependant, le prix bas est peut-être le seul avantage de ces modèles. Si vous avez besoin d’un produit de qualité très élevée, votre choix doit tomber soit sur l’équipement russe, qui se caractérise par la combinaison optimale de prix et de qualité, soit pour les modèles européens. Bien sûr, leur prix sera légèrement plus élevé, mais pour la qualité, comme nous le savons, nous devons toujours payer plus. Sur une approche sage de la question de savoir comment choisir une tondeuse à gazon que nous vous dirons ici.

Les technologies de production modernes et les entreprises technologiques avancées situées en Europe permet à cette qualité de démontrer pleinement. L’un des fabricants les plus célèbres, populaire parmi les agriculteurs, est la société polonaise Wirax, qui produit diverses machines agricoles, y compris les tondeuses rotatives pour les tracteurs. Vous pouvez découvrir une tondeuse segmentée pour un tracteur, qui est une excellente alternative aux tondeuses Wirax dans cet article.

Comment tondre l’herbe avec une tonte de pelouse

L’arrangement à Dachas et en banlieue de pelouses vertes devient une occupation populaire. À première vue, il semble que tout soit simple dans cette affaire: j’ai alloué une place pour la pelouse verte, j’ai semé le site avec des graines d’herbes et attendre que le champ se transforme en pelouse verte. Et ce n’est que plus tard que la compréhension est dans le besoin de soins appropriés, et cela, tout d’abord, réside dans le fonctionnement habile de la tondeuse à gazon. Il s’avère que vous devez couper la pelouse non seulement pour la beauté.

Pourquoi et à quelle fréquence la pelouse coupera

En règle générale, les pelouses sont plantées d’herbes de la famille des céréales, et la coupe de cheveux empêche leur floraison et leur fruité. Cette technique simple prolonge la saison de croissance des plantes, favorise un bon enracinement, la croissance des pousses vertes latérales et le tabagisme. La coupe de cheveux régulière favorise le compactage du gazon, et la croissance de l’herbe «culturelle» dense empêche la croissance et la propagation des mauvaises herbes. Tout au long de la période chaude en raison de la tonte en temps opportun, la pelouse verte est préservée.

Il n’y a aucune certitude sur la fréquence de la coupe de la pelouse. Ce paramètre dépend de plusieurs facteurs objectifs:

  • Type de végétation;
  • Type de sol et de vinaigrette supérieure;
  • La météo;
  • Caractéristiques saisonnières de la croissance des plantes;
  • Le but cible de la pelouse.

Les premières mesures de coupe de pelouses commencent au printemps, après que l’herbe sur la pelouse semée prévue atteigne une hauteur de 12 à 14 cm. L’hivernage de la pelouse est recommandé pour tondre lorsque les verts atteignent 7-10 cm. Selon l’objectif du revêtement vert, l’herbe est tondre au niveau de 4-7 cm. La tonte ultérieure est recommandée chaque fois que l’herbe tire jusqu’à une hauteur de 2-3 cm au-dessus du niveau souhaité.

En été, il n’est pas recommandé de couper la pelouse trop courte afin d’éviter le séchage précoce des plantes.

READ  Comment mettre en place un carburateur sur le partenaire de tronçonneuse 350. Instruction étape par étape

Réglage de la hauteur suspendue sur la tondeuse à gazon

La tondeuse à gazon implique de régler de manière constructive la hauteur de la coupe de l’herbe. La gamme de différents modèles peut varier. Les fabricants de technologies indiquent la valeur minimale et maximale de ce paramètre dans la documentation d’accompagnement. Les modèles bon marché de positions de hauteur interchangeables sont le plus souvent 3, plus coûteux et avancés peuvent avoir 5 à 7 dispositions du régulateur.

Pour prendre soin des pelouses tubéreuses, un modèle avec une gamme plus large de réglage de la hauteur est généralement choisi.

Différents modèles peuvent varier une solution technique pour choisir une hauteur de coupe. Il existe deux types de régulation: manuel et mécanique. Le premier consiste à arrêter le moteur et les actions pour modifier la position du régulateur manuellement. La méthode mécanique vous permet de modifier la hauteur de la tonte en appuyant sur le bouton sur le levier de commande, tandis que l’interruption du processus n’est pas requise.

Règles de base pour couper la pelouse

Les propriétaires de pelouses négligées sont intéressées à tondre l’herbe haute avec une tondeuse à pelouse correctement. À en juger par les revues, une unité de roue à essence de haute qualité avec un bunker spacieux pour la collecte de légumes verts biseautés peut faire face à une telle tâche lors de plusieurs visites. Mais le travail est désagréable: bruit lourd et émissions nocives.

Le tondeuse tondeuse la pelouse dans un état négligé nettement plus rapidement, mais après l’achèvement de ce travail, vous devez collecter des verts tondeuses avec un râteau.

D’où la conclusion: les propriétaires de tondeuses à pelouse ne devraient pas permettre une forte croissance de l’herbe.

La question est également souvent soulevée s’il est possible de tondre l’herbe humide avec une pelouse à essence. Les règles disent: il n’est pas recommandé de travailler avec une tondeuse à gazon sous la pluie ou après l’arrosage, car une telle tonte n’est pas distinguée par la qualité, et il existe un risque de recevoir des rayures laides

De plus, il y a d’autres règles qui doivent être observées lors de la réduction de la pelouse.

  • La journée d’été sensuelle n’est pas le meilleur moment pour tondre l’herbe. Les sections fraîches se dessèchent rapidement et leur jaune gâche l’apparence de la pelouse.
  • Il est recommandé de couper la pelouse coupée le matin ou le soir par temps sec, un jour après la pluie ou l’arrosage, lorsque le sol et l’herbe sèchent.
  • Il est nécessaire de s’assurer que la lampe de la tondeuse à gazon est aiguisée. Le travail avec des couteaux stupides est chargé de problèmes sous la forme de brouillage du feuillage et de déchirer l’herbe avec la racine.
  • Avant le début de la tonte, il est nécessaire de collecter le feuillage tombé, des branches d’arbres et d’autres ordures, pour niveler les monticules en terre qui se sont formés à la suite de l’activité vitale des vers de pluie, des fourmis et d’autres insectes.
  • Vous devez décider de la direction de la coupe de cheveux afin qu’elle soit à un angle par rapport au précédent. Sinon, l’apparence de la pelouse sera associée à la planche à laver.
  • Lors de la coupe, il est nécessaire d’observer le parallélisme et de ne pas laisser les rayures étroites, en faisant attention à l’herbe sous les roues.

Fonction de paillage dans une tondeuse à gazon

Différentes façons d’améliorer la fertilité du sol sont utilisées pour s’occuper des lits et des pelouses. Le paillage est un événement nécessaire pour la récupération des pelouses, ainsi que pour prévenir l’érosion du sol. En tant que paillis, l’herbe tondue s’est bien prouvée. Il est périodiquement recommandé pour tondre l’herbe et en préparer du compost, qui est utilisé en hiver comme engrais organique de la pelouse.

Il y a des unités de roue en vente, dans lesquelles la fonction de paillage est déjà construite. Avec l’aide de cette opportunité supplémentaire, lors d’une coupe de cheveux, la tondeuse de pelouse fait du paillage de l’herbe et des feuilles déchues non sculptées: le processus consiste en un broyage et une libération précise de produits biologiques dans la partie taillée de la pelouse. L’avantage de ces modèles est évident: la pelouse est nettoyée des débris végétaux, qui sous une forme redessinée revient à la surface du sol et l’enrichit. Mais le coût d’une tondeuse à gazon avec des capacités supplémentaires sera plus élevé que le modèle habituel.

Sans gigantomanie

Un autre point important auquel les experts conseillent de prêter attention lors du choix d’un adaptateur pour une tresse auto-gardée (en fait, ces règles sont valables pour les moissonneurs pour tout équipement) est la largeur de la capture.

À première vue, plus la largeur de la capture est grande, plus les performances de la voiture sont élevées, note Sergey Zazinov. Mais cette déclaration est pertinente pour les grands champs bien alignés avec les bons contours, qui en Russie ne sont en aucun cas partout, mais seulement dans certaines régions (par exemple, dans les steppes d’Orenburg, Saratov, Volgograd, etc.).

READ  Comment remplacer l'huile dans une tondeuse à gazon. Comment remplacer l'huile en inclinant la tondeuse à gazon

La société Rostselmash explique que dans les champs avec des contours complexes et un soulagement, les machines larges seront cédées à la performance avec une tête plus petite. «Récemment, deux agriculteurs de la région de Moscou ont acheté les mêmes machines. L’un. Avec un harnais de 9 m, et l’autre avec une récolte de 7 m. Donne un exemple Prokhor Darmov Le premier a compté sur la production d’environ 100 ha / jour, mais a en fait pu développer des performances en moyenne jusqu’à 70 ha / jour. Le second, comptant sur 70 ha / jour, a pu atteindre 85 ha / jour avec une largeur de capture plus petite par l’adaptateur. En même temps, leurs champs étaient similaires. Petits et difficiles à contourner « .

Beaucoup dépend aussi du terrain. Selon les observations de Prokhor Darmov, en raison de la largeur de capture mal sélectionnée, certaines fermes (par exemple, au Tatarstan et à la Bashkiria) ont causé leurs vestes largement pliées jusqu’à ce qu’elles soient complètement en panne (combattu sur les pôles)). L’expérience de remplacement par des modèles moins largement capturés a donné dans les mêmes fermes le meilleur résultat dans les performances et la sécurité de l’adaptateur lui-même.

Les experts ne conseillent pas non plus aux fermes d’être séduites aux tondeuses à haute puissance. Les tresses auto-protégées puissantes ne sont vraiment efficaces que pour récolter des herbes d’alimentation avec du lierre. Et puis pour les blancs, il y a suffisamment de voiture avec une capacité allant jusqu’à 200 litres.C, les spécialistes de la société Rostselmash sont convaincus. Si le «pistolet autopropulsé» est utilisé principalement sur le nettoyage en deux phases du grain, vous ne devez pas chasser la puissance: la machine de 150-180 litres va bien faire face à cette opération.Avec.

Prokhor Darmov connaît des exemples lorsque la société a acquis un puissant centième véhicule pour la récolte de fourrage avec une largeur de cap en roule. Dans ce cas, la puissance de la machine sera dépensée en vain, ce qui entraînera une consommation supplémentaire de matériaux combustibles, sans parler du trop-payé pendant l’achat, croit Prokhor Darmov. Les principaux paramètres d’une tondeuse auto-gardée appellent les performances et la consommation de carburant. Par conséquent, dans ce cas, le choix d’une machine puissante du point de vue des économies ou du point de vue de l’efficacité n’a pas de sens.

L’expérience de Macdon et CNH montre qu’un outil énergétique d’une capacité de 128-134 litres.Avec. Peut avec succès peut « transporter » une récolte avec une largeur de capture de 9 m.

Est-il possible de tondre avec une tonte rotative sans couplage global sur le cardan, l’éteindre en position neutre, jusqu’à ce qu’elle s’arrête, puis éteignez le tracteur à la fin? Mtz-80.

Question de l’abonné: Bonsoir à tous. La question suivante: est-il possible de tonter avec une tonte rotative sans couplage global sur le cardan, en le désactivant à la position neutre du VOM jusqu’à ce qu’elle s’arrête, puis éteignez le tracteur à la fin? Mtz-80.

Est-il possible de tondre la tresse de couplage rotative. Rovivor Cardan Shutdown Position Neutral Postez le tracteur VOM MTZ MTZ 80

Quel côté est la bielle du moteur D-240, MTZ 80?

Bon après-midi. Veuillez me dire quel côté est une bielle sur le moteur D-240, MTZ 80?

Commentaires (39)

Sur tous les moteurs, les serrures sur les bielles de connexion sont placées de telle manière que pendant le cours de travail, la doublure chargée repose avec le verrou directement sur le couvercle, et non à travers la doublure inférieure.

Comme un vieux chauffeur de tracteur me l’a dit, lorsque j’ai trié le D-240 pour la première fois: « Mettez-nous à USU et en utilisant ». En langue simple, le château du château et la serrure à la pompe à carburant.

Comme un vieux chauffeur de tracteur me l’a dit, lorsque j’ai trié le D-240 pour la première fois: « Mettez-nous à USU et en utilisant ». En langue simple, le château du château et la serrure à la pompe à carburant.

comment, tondre, tonte, rotative

Bonjour à tous, pendant longtemps, il cherchait lui-même une réponse à la question qui nous intéresse, même ayant des instructions détaillées pour démonter et assembler le moteur de la modification correspondante. Eh bien, les instructions sont également écrites par des gens qui, comme vous le savez, ont tendance à faire des erreurs ou à ne pas parler. Essayons de le comprendre par vous-même et ensemble 🙂

Tiges, doublures, couvercles et verrous de bielle

Commençons par un problème populaire. Dans quelle direction se trouvent les serrures des doublures des bielles du moteur D240. Un peu de théorie. Les châteaux sont appelés un système de réparation des protubérances sur les inserts et les rainures correspondantes sur la tête tordue inférieure de la bielle. Ces châteaux contribuent au positionnement approprié des revêtements les uns aux autres.

Les serrures ne protègent pas du renouvellement aléatoire de la doublure. La fixation des doublures dans le «lit» d’une bielle et d’un couvercle de bielle est effectuée en raison d’une interférence créée avec un resserrement suffisant des boulons contenant le couvercle de la tête inférieure de la bielle. Soit dit en passant, Rappel: Le moment de resserrement de ces boulons doit être fourni dans l’intervalle de 180 200 nm.

READ  Comment faire cuire du carburant pour une coupe-herbe pour l'herbe. Apprendre à diluer l'essence avec du pétrole pour une coupe-coupe pour l'herbe

Et pourtant: comment installer correctement les pistons et les cannes de connexion?

Retour à la question de savoir comment mettre correctement un piston sur D240: d’une manière particulière pour orienter les pistons n’a pas besoin. Étant donné que dans les doigts de piston du moteur D-240 concernant les centres des pistons ne changent pas, la marque «avant» n’est le plus souvent pas appliquée et installée de manière libre.

Dans quelle direction se trouvent les serrures sur les bielles D 240?

Les grillons doivent être placés avec des serrures dans le sens de l’équipement de carburant. Les nombres sont pleins de cannes de connexion de ce côté. En principe, le moteur D-240 n’est pas capricieux, d’autres questions sur l’assemblage d’un groupe de piston à canne de connexion ne se pose généralement pas.

Comment fonctionne la tondeuse à charnière rotative?

La tresse à charnière du rotor, comme les tondeuses rotatives d’autres types, effectue des mouvements de rotation de l’outil de travail en raison des arbres à rouleaux du tracteur de travail. C’est-à-dire que les tondeuses de type actif utilisent l’énergie du mouvement du tracteur directement pour conduire leur propre mécanisme coupant l’herbe.

Dans ce processus, plusieurs types de transmission d’énergie peuvent être impliqués à la fois, à savoir: Cardan, conique, clinique et équipement. En fait, la tondeuse à charnière rotative est une poutre auquel les rotors sont attachés d’en haut. Chacun de ces rotors est équipé de couteaux en mouvement sur un système de charnière et de coupes de coupe.

L’un des avantages inconditionnels des tresses rotatives est leur efficacité, exprimée dans l’utilisation rationnelle de l’énergie. Ainsi, si les tondeuses d’autres types directement sur la tonte des plantes ne dépensent que 30 à 40% de l’énergie nécessaire à leur fonctionnement, alors dans le cas d’une tonte rotative, c’est 60 à 65%.

Vous devez choisir des tondeuses rotatives en fonction de vos besoins et des fonctionnalités de la zone où vous travaillerez avec eux.

De plus, il est nécessaire de prendre en compte la rigidité de l’herbe, car cela affectera également l’efficacité de la tonte.

Adhérer aux règles d’installation et de fonctionnement. Le devoir de chaque propriétaire de la marche. Behind. Il sera donc possible d’éviter les accidents.

Connaissez-vous les prix des mini-plantes, ainsi que les caractéristiques du choix de telles attitudes?

Et ici, vous apprendrez les fonctionnalités du choix et de l’utilisation de mini-excavateurs.

Après avoir lu l’article suivant, http: // spez-tech.Com / tehnika / raznoe / kamaz-4308-harakteristiki.Html, vous apprendrez des caractéristiques techniques importantes de Kamaz-4308 C3.

Vous devez bien prendre soin d’une tondeuse rotative, la lubrifier et la stocker dans un endroit protégé de l’humidité. Cela prolongera considérablement sa vie.

Si vous souhaitez économiser lors de l’achat d’équipement, mais que vous ne voulez pas le sacrifier avec de la qualité, vous devez acheter des tondeuses au fabricant Neva. Ils sont moins chers que les analogues chinois et ont en même temps le plus haut niveau de qualité.

C’est un cas rare lorsque l’équipement d’origine est moins cher qu’un faux.

L’usine de Neva est un célèbre fabricant russe, dont les produits répondent pleinement aux normes de qualité mondiales. En raison du manque de droits d’importation, ses produits sont beaucoup moins chers que les analogues étrangers.

comment, tondre, tonte, rotative

Si vous avez besoin de réparer ou de modernisation, vous n’avez pas à acheter des composants chinois de faible qualité, car l’achat de pièces de rechange au fabricant ne sera pas difficile.

Après avoir regardé la prochaine vidéo, vous apprendrez à faire le premier lancement de la tondeuse rotative au Neva Motornote:

Si vous trouvez une erreur, veuillez sélectionner un fragment du texte et cliquer.

Discussions sur les forums

Les utilisateurs de forums Internet discutent des tondeuses rotatives à charnière pour les passerelles, ainsi que tout ce qui concerne leur modernisation et leur utilisation. Nous avons préparé des liens avec les plus intéressantes de ces discussions:

Nous avons collecté plusieurs vidéos où les propriétaires ou les opérateurs de tondeuses rotatives à charnière installées sur divers motoblocks parlent de leur équipement et montrent son travail.