Comment tondre l’herbe avec une tonte de pelouse. Comment tondre sans erreurs grossières

Comment tondre l’herbe avec une tonte de pelouse?

Cela se produit généralement de 20 à 50 cm. La plupart des modèles sont de 35 à 45 cm. C’est la norme pour prendre soin d’un chalet d’été et d’un jardin. Jusqu’à 25 cm. Uniquement pour les bords, les bordures, les petites sections.

Même malgré le temps humide, l’herbe humide peut être tondu d’une tondeuse à gazon ou d’une coupe-tonalité un jour plus tard, après avoir séché. S’occuper d’un revêtement à base de plantes naturelles dans un chalet d’été est beaucoup plus difficile. Depuis la visite des chutes le week-end, la tonte tombe ces jours-ci.

Quelle tondeuse de pelouse choisir?

La gamme de tresses modernes est très large. De la mécanique et de l’essence à l’électricité et à l’auto-protégé.

Il est impossible de créer une surface uniforme de la pelouse selon la manière à l’ancienne, en utilisant une tresse pour l’herbe. Les pelouses nécessitent un équipement spécial. Les tondeuses de pelouse sont présentées sur le marché des centaines de modèles: autopropulsées et non propulsées, à deux et quatre roues, manuelles, électriques, batterie, à essence. L’achat d’une tondeuse à gazon doit être bien considéré. Lors du choix de l’alimentation du moteur, vous devrez prendre en compte la taille et la forme de la surface de la pelouse

Et en plus du prix, d’autres aspects techniques de la tondeuse à gazon doivent être pris en compte, par exemple, ajustant la hauteur de la tonte, la largeur de la capture, le volume du collecteur de graminées. De nombreux modèles modernes ont des fonctions supplémentaires: paillage de l’herbe tondue, aération de la pelouse, etc

comment, tondre, herbe, avec, tonte, pelouse

P. Par conséquent, avant d’acheter, vous devez bien étudier les propositions de différentes entreprises.

Règles de base pour couper la pelouse

Les propriétaires de pelouses négligées sont intéressées à tondre l’herbe haute avec une tondeuse à pelouse correctement. À en juger par les revues, une unité de roue à essence de haute qualité avec un bunker spacieux pour la collecte de légumes verts biseautés peut faire face à une telle tâche lors de plusieurs visites. Mais le travail est désagréable: bruit lourd et émissions nocives.

Le tondeuse tondeuse la pelouse dans un état négligé nettement plus rapidement, mais après l’achèvement de ce travail, vous devez collecter des verts tondeuses avec un râteau.

D’où la conclusion: les propriétaires de tondeuses à pelouse ne devraient pas permettre une forte croissance de l’herbe.

La question est également souvent soulevée s’il est possible de tondre l’herbe humide avec une pelouse à essence. Les règles disent: il n’est pas recommandé de travailler avec une tondeuse à gazon sous la pluie ou après l’arrosage, car une telle tonte n’est pas distinguée par la qualité, et il existe un risque de recevoir des rayures laides

De plus, il y a d’autres règles qui doivent être observées lors de la réduction de la pelouse.

  • La journée d’été sensuelle n’est pas le meilleur moment pour tondre l’herbe. Les sections fraîches se dessèchent rapidement et leur jaune gâche l’apparence de la pelouse.
  • Il est recommandé de couper la pelouse coupée le matin ou le soir par temps sec, un jour après la pluie ou l’arrosage, lorsque le sol et l’herbe sèchent.
  • Il est nécessaire de s’assurer que la lampe de la tondeuse à gazon est aiguisée. Le travail avec des couteaux stupides est chargé de problèmes sous la forme de brouillage du feuillage et de déchirer l’herbe avec la racine.
  • Avant le début de la tonte, il est nécessaire de collecter le feuillage tombé, des branches d’arbres et d’autres ordures, pour niveler les monticules en terre qui se sont formés à la suite de l’activité vitale des vers de pluie, des fourmis et d’autres insectes.
  • Vous devez décider de la direction de la coupe de cheveux afin qu’elle soit à un angle par rapport au précédent. Sinon, l’apparence de la pelouse sera associée à la planche à laver.
  • Lors de la coupe, il est nécessaire d’observer le parallélisme et de ne pas laisser les rayures étroites, en faisant attention à l’herbe sous les roues.
READ  Comment faire un outil de bruit de vos propres mains. Bells "Wind Music"

Comment tondre correctement l’herbe: technique

Une bonne tonte est fournie avec un outil de travail sélectionné qualitativement et sa préparation au travail.

Le saviez-vous? Le nom de l’inventeur de la tresse pour l’herbe dans l’histoire n’a pas été préservé. Mais vous pouvez comprendre que l’outil est apparu à un moment où le fer était cher. Cela est mis en évidence par la technologie des tresses fascinantes pour l’herbe. L’usure du métal du métal se produit avec.

Instructions pour se préparer à la tonte:

  • L’outil doit être net et pas terne jusqu’à ce que vous tontiez. L’embaucher sur un cercle abrasif. La largeur du cercle est de 1,5 à 2 cm, la lame est humidifiée lors de l’affûtage de sorte qu’elle est humide. La partie inférieure est tirée.
  • Le trottoir est effectué à l’aide d’un marteau spécial. Le but de battre est d’empêcher le front rapide de la lame avec une tonte.
  • Les deux plans de tresses pour l’herbe aiguisent le bar. Si vous n’avez pas d’expérience dans l’affûtage d’un tel outil, il est conseillé de trouver un professionnel.
  • Position initiale de Kosar: prenez un outil; Dans l’œuvre, le torse se pliera légèrement, suivant le mouvement des mains; La jambe de soutien est un peu devant; Le corps est légèrement tourné vers la gauche.
  • Une vague de tonte consistera en deux parties: d’abord l’outil va dans une direction, puis dans l’autre.
  • Les vagues ne sont pas larges; Les mains se déplacent comme des pendules. De droite à gauche, puis la deuxième vague de droite à gauche.
  • Vagues lisses. Il ne devrait pas y avoir de tension entre vos mains, sinon vous serez rapidement fatigué.
  • Pour le rendre pratique pour tondre, la poignée doit être située au niveau de la ceinture.
  • Lorsque les tondeuses à tonte, le talon des tresses pour l’herbe râteaux tronisait les plantes et les plie sur le côté de la tonte. Il s’avère qu’un rouleau à base de plantes.
comment, tondre, herbe, avec, tonte, pelouse

La tonte doit être droite, sa largeur ne devrait pas changer. Comment tondre l’herbe avec une attelle de poussée à la main

Le saviez-vous? L’ancêtre des tresses pour l’herbe est la faucille. Ses images se trouvent dans toutes les civilisations du monde antique. Cet outil agricole a été largement utilisé dans les siècles XVII-XVIII.

Les bases de la gestion de la tondeuse à gazon

En fait, n’importe laquelle des tondeuses à gazon est un moteur avec une paire de couteaux tranchants montés sur l’arbre du moteur. La conception entière de l’arbre du moteur avec la roue est fermée avec une protection en plastique ou en acier et fixé sur la garniture de roue. Malgré le poids relativement important de l’unité, en théorie, tout adulte sans formation physique spéciale peut tondre une tondeuse à gazon. Néanmoins, tondre l’herbe n’est pas aussi simple que possible sur la publicité.

Pour la gestion correcte et sûre de la tondeuse à gazon, vous avez besoin:

  • Servir correctement l’appareil, ajuster et préparer la tondeuse à gazon au travail;
  • Bien se concentrer sur la zone du site de tonte. Avant de commencer le travail, inspectez le site et retirez les pierres, les grandes branches, toutes les ordures qui peuvent casser le bord, le couteau et le moteur;
  • S’il y a des parterres de fleurs ou des arbustes sur la jardin.

Conseils! Avant de sortir sur une vraie coupe de cheveux de pelouse, essayez de tondre la végétation de différentes hauteurs sur la plate-forme la plus uniforme et la plus confortable. Ceci est nécessaire pour apprendre à tondre et à contrôler le mouvement des troncs plutôt encombrants de la tondeuse à gazon afin de voir et de ressentir les dimensions de l’appareil lorsqu’ils obstruent.

comment, tondre, herbe, avec, tonte, pelouse

Quel type d’huile à choisir et comment le verser dans une tondeuse à gazon

Pour déterminer quelle huile de la tondeuse à gazon est requise pour le travail, vous devez connaître le type de moteur unitaire. Pour les moteurs à deux coups, il y a un pétrole spécial dilué avec de l’essence dans une certaine proportion. C’est-à-dire que le mélange de carburant est préparé. Dans des tondeuses à pelouse avec un moteur à quatre étapes, l’huile est utilisée complètement différente et elle est versée séparément de l’essence.

READ  Comment démonter une coupe-essence pour l'herbe. L'appareil de la tondeuse à gazon

Attention! Le mélange de carburant préparé pour les moteurs à deux dispositifs ne peut pas être stocké pendant plus de deux semaines et le conserver dans des bouteilles d’animaux. De cela, les produits de décomposition apparaissent dans le carburant, qui sont la cause de la suie sur la bougie et dans la chambre de combustion.

comment, tondre, herbe, avec, tonte, pelouse

La conception de moteurs à deux et quatre temps est différente. Chaque nœud de travail nécessite la lubrification d’une certaine cohérence. Laquelle des huiles peut être versée dans le moteur reflète les instructions pour le fonctionnement de la tondeuse à gazon.

Vous ne pouvez pas donner de préférence uniquement à son prix. Le prix dépend des ingrédients utilisés. Les huiles sont minérales, semi-synthétiques et synthétiques. De 5 à 15% dans chacun d’eux, le lieu des additifs est alloué. Ils sont responsables des qualités de lubrification de l’huile et de la capacité de maintenir la fluidité à des températures négatives. Pour chaque type de moteur, une certaine huile de viscosité est produite et avec les additifs nécessaires. Dans les moteurs à quatre cas, l’huile est contaminée par le fonctionnement des pièces de frottement, donc toutes les 50 mères sont remplacées.

Conseils! En l’absence d’huile pour la tondeuse à gazon recommandée par le fabricant, toute autre société est choisie, mais conforme à un moteur à deux ou quatre temps.

Préparation du mélange et ravitaillement un moteur à deux coups

Les moteurs à deux trousses ne fonctionnent pas à partir d’essence pure. Pour eux, vous devrez cuire le mélange de carburant par eux-mêmes. L’essence ne doit être utilisée qu’avec le numéro d’octane recommandé par le fabricant. Il n’est pas nécessaire d’utiliser le pétrole uniquement cette entreprise comme tondeuse à gazon. Toute marque convient, l’essentiel est qu’il s’agit d’un produit pour les moteurs à deux cas.

Toute instruction de la tondeuse à gazon contient des informations sur le rapport des composants du mélange de carburant, c’est-à-dire du pétrole avec de l’essence. Par exemple, pour l’huile minérale, cet indicateur est de 1:35, mais il est rare pour les moteurs à deux trousses maintenant. Le plus souvent, un produit synthétique se trouve en vente. Pour la préparation du mélange de carburant, le rapport 1:50 adhère à.

Préparer le mélange de carburant est assez simple. L’essence pure est versée dans la cartouche de mesryal et une certaine quantité d’huile est ajoutée à l’aide du distributeur. Ensuite, il reste pour fermer le couvercle des cartouches fermement, secouer le liquide et le carburant sera prêt. Il reste à l’aide d’un entonnoir pour verser le mélange préparé dans le réservoir d’essence et vous pouvez commencer la tondeuse à gazon.

Il est pratique d’utiliser la table pour la commodité de faire du carburant.

Quatre de station-service moteur de la station-service moteur

De nombreuses tondeuses à roues à roues sont équipées d’un moteur à quatre cas. Pour une telle unité, le mélange de carburant n’a pas besoin d’être préparé. L’huile est versée dans un trou de versement séparé et se trouve dans le carter de moteur. Seul l’essence pure est versée dans le réservoir, après quoi la tresse est prête à travailler.

La conception du moteur de tonte à quatre étapes ne prévoit pas la présence d’un filtre à huile. En raison de l’absence d’un mécanisme de nettoyage, l’huile est polluée rapidement et nécessite un remplacement après 50 heures motorisées. L’ensemble du processus de remplacement est malchanceux. Le moteur est donné pour travailler au ralenti pendant environ 15 minutes pour se réchauffer. Le trou de vidange est sur le carter. Il est fermé avec un embouteillage. La tondeuse devrait être inclinée vers l’ouverture du drain, le conteneur pour collecter l’huile de déchets est substitué, après quoi le bouchon est dévissé. Lorsque toute l’huile sale traîne, le bouchon est étroitement fermé, la tondeuse à gazon est placée dans un endroit uniforme et l’huile neuve est versée à travers le trou d’inondation supérieur. Pour les moteurs à quatre temps, la marque 10W40 est généralement utilisée. Le niveau est vérifié par la sonde. Lorsque la marque souhaitée est atteinte, le trou de versement est étroitement fermé avec un bouchon.

La vidéo montre le processus de remplacement de l’huile dans la tondeuse à gazon:

Prendre soin d’une pelouse coupée

La question se pose: que faire avec l’herbe tondu. Laisser sur la pelouse ou propre? D’une part, les plantes coupées peuvent servir d’excellents engrais pour la pelouse, les nutriments de leur retour reviendront au sol, la propagation de la mousse s’arrêtera et vous n’avez pas à perdre du temps à nettoyer l’herbe de la pelouse.

READ  Comment faire cuire du carburant pour une coupe-herbe pour l'herbe. Apprendre à diluer l'essence avec du pétrole pour une coupe-coupe pour l'herbe

Cependant, il y a aussi le côté inverse de la médaille: l’herbe tondue conduira à l’apparence rapide des mauvaises herbes, la propagation des vers de pluie, la surface de la pelouse acquérira d’une structure poreuse et sera plus fortement soumise à des maladies, à la ventilation de la ventilation de la ventilation de la ventilation de la ventilation de la ventilation de la ventilation de la ventilation de le sol se détériorera. Ainsi, il est préférable de nettoyer l’herbe coupée après une coupe de cheveux, il est recommandé de le laisser seulement par temps aride, de sorte que l’humidité nécessaire s’évapore moins de la pelouse.

La coupe de cheveux de la pelouse doit être régulière, puis les plantes prendront la forme naine

Quant à l’arrosage et à un vestiaire supérieur, ils sont nécessaires pour la formation d’une couverture épaisse et de haute qualité, même si vous devez couper la pelouse plus souvent en raison de la croissance rapide de l’herbe. Il vaut mieux faire fondre l’herbe plus souvent et obtenir une belle surface verte sans soupe propulsée en conséquence.

La coupe de cheveux de la pelouse doit être régulière, alors les plantes prendront une forme naine et, au lieu d’une augmentation de la masse à feuilles, formeront toutes les nouvelles pousses, créant un gazon dense. Si vous le coupez rarement et immédiatement brièvement, l’herbe s’affaiblira et commencera à tomber, et à sa place, des îles séparées se forment, envahi par des mauvaises herbes, de la mine, de la mousse ou une rébellion.

Bloc: 4/4 | Personnages d’été: 1470

Prendre soin d’une pelouse coupée

La question se pose: que faire avec l’herbe tondu. Laisser sur la pelouse ou propre? D’une part, les plantes coupées peuvent servir d’excellents engrais pour la pelouse, les nutriments de leur retour reviendront au sol, la propagation de la mousse s’arrêtera et vous n’avez pas à perdre du temps à nettoyer l’herbe de la pelouse.

Cependant, il y a aussi le côté inverse de la médaille: l’herbe tondue conduira à l’apparence rapide des mauvaises herbes, la propagation des vers de pluie, la surface de la pelouse acquérira d’une structure poreuse et sera plus fortement soumise à des maladies, à la ventilation de la ventilation de la ventilation de la ventilation de la ventilation de la ventilation de la ventilation de la ventilation de le sol se détériorera. Ainsi, il est préférable de nettoyer l’herbe coupée après une coupe de cheveux, il est recommandé de le laisser seulement par temps aride, de sorte que l’humidité nécessaire s’évapore moins de la pelouse.

La coupe de cheveux de la pelouse doit être régulière, puis les plantes prendront la forme naine

Quant à l’arrosage et à un vestiaire supérieur, ils sont nécessaires pour la formation d’une couverture épaisse et de haute qualité, même si vous devez couper la pelouse plus souvent en raison de la croissance rapide de l’herbe. Il vaut mieux faire fondre l’herbe plus souvent et obtenir une belle surface verte sans soupe propulsée en conséquence.

La coupe de cheveux de la pelouse doit être régulière, alors les plantes prendront une forme naine et, au lieu d’une augmentation de la masse à feuilles, formeront toutes les nouvelles pousses, créant un gazon dense. Si vous le coupez rarement et immédiatement brièvement, l’herbe s’affaiblira et commencera à tomber, et à sa place, des îles séparées se forment, envahi par des mauvaises herbes, de la mine, de la mousse ou une rébellion.