Comment retirer la pompe à huile STIHL 250.

Stihl 250 a vu la réparation de vos propres mains

Pour réparer l’appareil, il doit d’abord être démonté. Il doit retirer le couvercle latéral, la chaîne de scie et le pneu. Ensuite, nettoyez l’outil, soufflez le compresseur et nettoyez tous les nœuds avec une brosse. Puis retirez la poignée. Pour ce faire, retirez les bouchons des amortisseurs à l’aide d’un tournevis. Après cela, les amortisseurs et le stylo sont supprimés.

Puis retirez le démarreur. Retirez le couvercle du boîtier et dévissez les vis du démarreur. Extraire la pièce. Ensuite, ils retirent le volant, dévissant l’écrou qui le maintient, dévissez l’écrou du volant. Vous devez vous tordre vers la gauche. Enlever le volant. Ensuite, l’embrayage, la pompe à huile et le carburateur sont démantelées.

Après cela, retirez et démontez le moteur. Il tient 4 vis sur le bas de la scie. Vous devez les promouvoir et retirer le moteur. Ensuite, le moteur lui-même est démonté. Faites tourner les vis du carter, retirer. Ensuite, ils démanent le vilebrequin, les joints d’huile, les roulements et les anneaux de piston. À la fin du démontage, la réparation et l’élimination des problèmes sont réalisées.

Après la réparation, l’outil devra être assemblé. Pour ce faire, installez un piston sur une bielle. La flèche dessus devrait regarder le long de la chaîne, et le côté du vilebrequin sera à gauche du piston, dans lequel il est nécessaire de monter le volant. Mettez le piston dans le cylindre. Installez les roulements, les joints et une bague de verrouillage dans un cylindre. Après cela, dégraisser l’emplacement du carter et le mettre à leur place. Lors de l’assemblage, la séquence inverse doit être observée.

Comment retirer une pochette

Avant de dévisser l’embrayage, vous devez retirer l’étoile principale. Retirez la rondelle de tire-bouchon et retirez l’astérisque et le roulement à aiguille. Dévisser l’embrayage. Retirez la plaque et la pompe réfléchissantes.

Comment retirer et remplacer un astérisque

Remplacer les étoiles par une tronçonneuse est nécessaire dans les cas où:

Pour remplacer, vous devez retirer l’étoile de tronçonneuse. Les dents de l’astérisque ne doivent pas s’écarter des tailles nécessaires, sinon le travail de la scie sera accompagné de vibrations, ce qui entraînera une panne du vilebrequin et des roulements. La vie opérationnelle des étoiles est 2 fois plus élevée que la ressource de travail de la chaîne. Utilisez 2-3 chaînes jusqu’à l’abrasion de leur surface de coupe. Après cela, ils changent l’étoile. Il est situé derrière l’embrayage d’embrayage. Retirez le couvercle de l’unité d’embrayage.

Retirez le pneu, la chaîne et le couplage. Mais vous devez d’abord réparer le vilebrequin. Ensuite, l’étieur est placé dans le trou du couplage et tourné dans le sens des aiguilles d’une montre. Retirer le couplage. Astérisque est situé derrière elle. Maintenant elle est démantelée. Si c’est défectueux, il est remplacé.

Réparation et remplacement de la pompe à huile

Considérez comment changer la pompe à huile. Si l’élément se déroule, mettez à jour le joint entre ses deux parties. Si cette partie de la pompe à huile n’est pas endommagée, elle doit être essuyée et mise en place. Maintenant, vérifiez le tuyau. Il ne devrait pas y avoir de fissures. Si le tuyau est endommagé, il est remplacé. Ensuite, les canaux de sortie nettoient le compresseur.

Remplacement du piston

Considérez comment le diagnostic et le remplacement du groupe de piston sont effectués. Vous devez vérifier l’état du cylindre et le degré d’usure du piston. Après avoir démantelé le moteur, dévissez la palette, retirez le vilebrequin avec le piston du cylindre. Dévissez les bouchons de doigt de piston Si le piston est défectueux, il doit être remplacé. Les anneaux d’arrêt sont fixés avec une coupe. Avant de s’installer dans le groupe de piston, le piston est lubrifié d’huile. Avant d’installer le carter, dégraisser sa surface et appliquer un scellant.

Comment régler l’allumage

Il est nécessaire de régler l’allumage sur la tronçonneuse. L’ajustement d’allumage est effectué comme suit:

Réparer la pompe à huile de la tronçonneuse. Nous achetons de nouvelles pièces de rechange!

Réparer la pompe à huile de la tronçonneuse. Nous achetons de nouvelles pièces de rechange!

La pompe à huile dans une tronçonneuse est un détail très important qui est nécessaire pour lubrifier la chaîne de scie pendant le fonctionnement. L’unité est installée sous l’embrayage. Comme le montre la pratique, le mécanisme échoue souvent à la suite de l’usure des éléments individuels ou de la violation des règles de fonctionnement. Ainsi, de nombreux propriétaires de la tronçonneuse ont remarqué des taches d’huile au lieu de stockage de l’équipement. Naturellement, l’huile ne commence pas à fuir tout de suite. Mais avec une mauvaise assemblage, de tels défauts ont lieu dès les premiers jours de l’utilisation de l’outil.

Dysfonctionnement des pompes à huile: raisons comment éliminer?

La raison la plus courante pour laquelle l’huile de lubrification d’huile cesse d’être fournie est le canal de sortie obstrué. La seule chose à faire pour éliminer la panne est de souffler et de nettoyer les canaux. Eh bien, si cela n’est pas possible, alors vous devrez acheter de nouvelles pièces de rechange.

READ  Comment couper un miroir collé. Est-il possible de couper du verre avec une scie sauteuse?

Débit d’huile pendant les temps d’arrêt. Le problème se pose s’il y a des fissures dans le boîtier de la pompe à huile, un piston est dépressurisé ou que l’intégrité des tuyaux et de leurs attaches est brisée.

Le frisson est facilement neutralisé à l’aide de la clé et des tournevis. Il suffit de compacter la connexion de la ligne d’huile d’alimentation avec le canal d’entrée de la pompe à huile, ou remplacer le joint entre la chambre accumulative et le mécanisme de travail.

Mais si les défauts sont prononcés, alors le propriétaire de la tronçonneuse ne reste qu’une seule chose. Achetez une pompe à huile «fraîche» ou de nouveaux éléments.

Lubrification insuffisante de la chaîne. La fuite d’air à travers les fissures dans les tuyaux et sur le cas, des tours effacés sur le lecteur. Tout cela aide à réduire la quantité de lubrification. Les défauts sont facilement éliminés s’il est possible de régler la quantité d’huile fournie. Si cela n’est pas possible, seulement le remplacement des pièces de rechange ou toute la petite pompe.

Surface de profil usée de la saillie annulaire. Dans ce cas, l’élément a une forme plate. Il n’y a qu’une seule issue. Nous changeons la pompe à huile ou saphinons le rebord central à la fin de l’arbre du piston.

Comme vous pouvez le voir, la pompe à huile échoue si l’étanchéité des composants individuels est perturbée, ainsi que des dommages mécaniques au piston, la chambre de décharge et d’autres pièces de rechange. Si les enfants sont portés de plus de 90%, ils doivent être changés.

Mesures préventives: comment éviter d’endommager la pompe à huile?

Stocker l’outil en position verticale

Où acheter des composants?

Les pièces de rechange les plus nécessaires pour la pompe à huile sont concentrées dans la boutique en ligne Benzip. En stock à la fois des ensembles finis et de petits éléments structurels. Les produits ont des certificats de qualité, vendus à un prix abordable, diffèrent par une longue durée de vie. Grâce aux détails de qualité des tronçonneuses (domestiques et professionnelles, séries et modèles différents) fonctionnent beaucoup plus longtemps et sans échecs. Et les pompes à huile sont moins susceptibles d’échouer!

Il est très rentable de coopérer avec le magasin Benzip:

Une large gamme de pièces de rechange pour la pompe à huile et pour d’autres systèmes (plus de 800 articles de marchandises).

Vous pouvez choisir des pièces de rechange pour les tronçonneuses de toutes les marques: Husqvarna, Stihl, partenaire, «Sich Motor», Rebir, Homelite, Oural, «Friendship», Oleo-Maccut, etc.

Nous garantissons un rendement à 100% d’argent ou de marchandises si l’équipement ne correspond pas.

Nous travaillons 7 jours par semaine, acceptons les commandes à tout moment opportun.

Toutes les marchandises sont disponibles, donc la commande est envoyée jour par jour.

Vous pouvez toujours vous mettre d’accord sur la question du prix et de la méthode de livraison.

Les gestionnaires expérimentés fournissent un support d’information à leurs clients: ils conseillent selon l’assortiment, aidez à choisir des composants pour une tronçonneuse.

Il y a un programme de fidélité: Remises pour les clients réguliers, les promotions, les ventes.

Les problèmes avec la pompe à huile de la tronçonneuse peuvent être résolus dans deux comptes. Le diagnostic du système doit être effectué, les causes de la panne et acheter de nouvelles pièces de rechange dans le magasin Benzip!

Dysfonctionnement des pompes à huile

Quel que soit le fabricant, dans n’importe quel modèle de la tronçonneuse, il y a des problèmes dans le système de lubrifiant.

La nature des dysfonctionnements du lubrifiant peut être différente, et par conséquent, avant de commencer la réparation, il est nécessaire d’établir avec précision la cause de la fuite de l’huile ou de son non-procédure sur le pneu. Si vous excluez la probabilité de dommages mécaniques, les pannes suivantes du système de lubrification peuvent être distinguées:

comment, retirer, pompe, huile, stihl
  • Connexion non scellée de l’autoroute avec le canal de sortie de la pompe à huile de tronçonneuse;
  • Pas un ajustement dense des pièces dans le système de piston;
  • Non-compliance des paramètres de la chambre d’injection et des tailles du piston;
  • Manque d’étanchéité de la ligne d’huile avec l’ajustement d’entrée de la pompe à huile.

Éliminer la fuite d’huile de la tronçonneuse, à condition qu’il ne soit pas facile à utiliser, il est assez facile. Pour ce faire, vous avez besoin de plusieurs tournevis et touches de serrurier.

Avantages des pompes à huile de classe haute

La maintenabilité des pompes effondrées est suffisante pour restaurer les performances de l’unité à la maison.

Drives d’équipement des pompes à tronçonneuse budgétaire pour la plupart du polymère. Avancé en termes d’équipement technique, les modèles d’entreprise avec des performances réglables sont équipés de mécanismes d’entraînement en métaux non ferreux. Le coût de ces systèmes est compensé par économique, jusqu’à 50% du flux de liquide de travail.

comment, retirer, pompe, huile, stihl

Étape préparatoire

La réparation de tout équipement devrait commencer par l’étape des travaux préparatoires, et la scie STIHL 180 ne fait pas exception. Au stade préparatoire, avant de démonter la tronçonneuse Stihl 180, il est nécessaire de retirer le couvercle latéral, la chaîne et le pneu de la tronçonneuse. De plus, en utilisant un compresseur et des pinceaux, vous devez nettoyer la tronçonneuse de la saleté, de la sciure, des drones d’huile et d’autres choses.

Une attention particulière lors du nettoyage de la scie doit être accordée à l’endroit où se trouve l’étoile principale de la tronçonneuse, t. Pour. C’est le site le plus pollué.

Dans des lieux de grande accumulation d’huile, vous pouvez rincer avec de l’essence propre.

Stihl MS180 Changement de pompe à huile et d’entraînement à l’huile

Avec un bon système de lubrifiant, l’huile volera de la pointe du pneu à la surface, car un pneu guidé est orienté, une bande de gouttes d’huile apparaîtra. S’il y a des violations dans le système malgré cela, la surface reste tacite.

La 2e méthode consiste à retirer le pneu de la tronçonneuse et à l’exécuter. Avec une augmentation du nombre de révolutions du moteur, au lieu d’installation de la tige de pneu, l’huile proviendra du canal d’huile, si cela ne se produit pas, vous devez trouver la cause du dysfonctionnement.

READ  Comment couper un tube en verre à la maison.

Stihl 180 a une configuration standard. Cependant, comme toutes les tronçonneuses modernes. Ses composants:

  • Poignée avant et arrière avec système anti-vibration.
  • Sciage du pneu avec une chaîne.
  • Moteur à deux cylindres à deux traits.
  • Systèmes de carburant et d’allumage.
  • Boîtier en plastique de haute qualité.

Stihl 180 tronçonneuse, caractéristiques techniques:

  • Un moteur à essence qui fonctionne sur un mélange de carburant et d’huile dans un rapport de 1:50.A une puissance de 2 litres. Avec.
  • Le poids de la scie est d’environ 4 kg.
  • La scie est équipée d’un système léger.
  • La capacité du carburant et du réservoir d’huile est respectivement de 250 et 140 ml.
  • Le pneu de scie a une longueur de 14 pouces (35 cm).
  • Lubrification automatique de la chaîne.

Lors de l’achat d’une nouvelle tronçonneuse, il est nécessaire de l’exécuter. Lorsque vous travaillez pendant la saison froide, il est nécessaire de réchauffer le moteur avant le travail intensif. Pendant le travail, empêchez la surchauffe et les pauses pour refroidir la scie. Vous devez tout faire correctement et surveiller le niveau d’huile et de carburant. Parfois, les utilisateurs ont une question à savoir quelle autre huile peut être utilisée pour cette scie?

Comment démonter, réparer et assembler une tronçonneuse stihl

Pour réparer l’appareil, il doit d’abord être démonté. Il doit retirer le couvercle latéral, la chaîne de scie et le pneu. Ensuite, nettoyez l’outil, soufflez le compresseur et nettoyez tous les nœuds avec une brosse. Puis retirez la poignée. Pour ce faire, retirez les bouchons des amortisseurs à l’aide d’un tournevis. Après cela, les amortisseurs et le stylo sont supprimés.

Puis retirez le démarreur. Retirez le couvercle du boîtier et dévissez les vis du démarreur. Extraire la pièce. Ensuite, ils retirent le volant, dévissant l’écrou qui le maintient, dévissez l’écrou du volant. Vous devez vous tordre vers la gauche. Enlever le volant. Ensuite, l’embrayage, la pompe à huile et le carburateur sont démantelées.

Après cela, retirez et démontez le moteur. Il tient 4 vis sur le bas de la scie. Vous devez les promouvoir et retirer le moteur. Ensuite, le moteur lui-même est démonté. Faites tourner les vis du carter, retirer. Ensuite, ils démanent le vilebrequin, les joints d’huile, les roulements et les anneaux de piston. À la fin du démontage, la réparation et l’élimination des problèmes sont réalisées.

Après la réparation, l’outil devra être assemblé. Pour ce faire, installez un piston sur une bielle. La flèche dessus devrait regarder le long de la chaîne, et le côté du vilebrequin sera à gauche du piston, dans lequel il est nécessaire de monter le volant. Mettez le piston dans le cylindre. Installez les roulements, les joints et une bague de verrouillage dans un cylindre. Après cela, dégraisser l’emplacement du carter et le mettre à leur place. Lors de l’assemblage, la séquence inverse doit être observée.

comment, retirer, pompe, huile, stihl

Comment retirer une pochette

Avant de dévisser l’embrayage, vous devez retirer l’étoile principale. Retirez la rondelle de tire-bouchon et retirez l’astérisque et le roulement à aiguille. Dévisser l’embrayage. Retirez la plaque et la pompe réfléchissantes.

Comment retirer et remplacer un astérisque

Remplacer les étoiles par une tronçonneuse est nécessaire dans les cas où:

comment, retirer, pompe, huile, stihl

Pour remplacer, vous devez retirer l’étoile de tronçonneuse. Les dents de l’astérisque ne doivent pas s’écarter des tailles nécessaires, sinon le travail de la scie sera accompagné de vibrations, ce qui entraînera une panne du vilebrequin et des roulements. La vie opérationnelle des étoiles est 2 fois plus élevée que la ressource de travail de la chaîne. Utilisez 2-3 chaînes jusqu’à l’abrasion de leur surface de coupe. Après cela, ils changent l’étoile. Il est situé derrière l’embrayage d’embrayage. Retirez le couvercle de l’unité d’embrayage.

Retirez le pneu, la chaîne et le couplage. Mais vous devez d’abord réparer le vilebrequin. Ensuite, l’étieur est placé dans le trou du couplage et tourné dans le sens des aiguilles d’une montre. Retirer le couplage. Astérisque est situé derrière elle. Maintenant elle est démantelée. Si c’est défectueux, il est remplacé.

Réparation et remplacement de la pompe à huile

Considérez comment changer la pompe à huile. Si l’élément se déroule, mettez à jour le joint entre ses deux parties. Si cette partie de la pompe à huile n’est pas endommagée, elle doit être essuyée et mise en place. Maintenant, vérifiez le tuyau. Il ne devrait pas y avoir de fissures. Si le tuyau est endommagé, il est remplacé. Ensuite, les canaux de sortie nettoient le compresseur.

Remplacement du piston

Considérez comment le diagnostic et le remplacement du groupe de piston sont effectués. Vous devez vérifier l’état du cylindre et le degré d’usure du piston. Après avoir démantelé le moteur, dévissez la palette, retirez le vilebrequin avec le piston du cylindre. Dévissez les bouchons de doigt de piston Si le piston est défectueux, il doit être remplacé. Les anneaux d’arrêt sont fixés avec une coupe. Avant de s’installer dans le groupe de piston, le piston est lubrifié d’huile. Avant d’installer le carter, dégraisser sa surface et appliquer un scellant.

Comment régler l’allumage

Il est nécessaire de régler l’allumage sur la tronçonneuse. L’ajustement d’allumage est effectué comme suit:

Comment réparer la pompe à huile de la tronçonneuse Stihl

Système de lubrifiant de la chaîne stihl

Le plus petit et avoir une puissance assez énorme s’appelle la tronçonneuse stihl. Vous pouvez faire diverses opérations avec Wood Rock. Ce modèle est un appareil plus nécessaire, car il a une bonne capacité de coupe. L’outil a un grand nombre d’accessoires supplémentaires qui ajoutent des équipements dans le travail.

Les principaux moments de caractérisation

Le système de lubrifiant de la chaîne Stihl se compose:

L’alimentation en huile par la pompe a un ajustement spécial. La lubrification de la chaîne de la tronçonneuse se produit à chaque fois pendant le fonctionnement de l’appareil. Par conséquent, les chaînes de tronçonneuses ont plusieurs années d’exploitation.

À un moment de l’opération, la chaîne demande une alimentation inchangée au lubrifiant. Son aliment continu doit être assuré. C’est la conception de l’appareil. À un moment de la tronçonneuse, l’huile laisse la rainure du pneu, à la fois absorbée par la sciure.

Par conséquent, la lubrification de la chaîne se produit dans le mode de la machine. Certaines chaînes de tronçonneuses sont équipées d’un système qui régule une quantité claire du matériel de lubrifiant soumis. Les appareils les moins chers sont équipés d’une pompe manuelle, qui fonctionne sur le lecteur situé sur la poignée.

READ  Comment enrouler une ligne de pêche pour une coupe-coupe pour un tambour de coupe pour l'herbe. Bobines pliables

Schéma de vérification des travaux permettant la comptabilité (logiciel) de la lubrification de la chaîne.

Pour une bonne lubrification de la chaîne, l’huile spéciale a été spécialement créée. Après le travail, il est rapidement en décomposition, il n’y a pas de violation du système de comptabilité environnementale. Il est possible d’utiliser les huiles d’huile:

La lubrification de transmission n’est pas entièrement adaptée pour effectuer des travaux. En hiver, il gèle, à la fin, le système d’huile est obstrué, vous devez le nettoyer à cent pour cent.

En hiver, la lubrification de la chaîne demande une attention particulière. L’huile d’entreprise M-20, avec un gel sévère, épaississe et rappelle la gelée de pétrole. Pour travailler pendant la saison d’or, vous devez lubrifier les tronçonneuses avec de l’huile d’hiver spéciale avec une consistance plus aqueuse.

Rarement lorsque vous pouvez acheter un tel lubrifiant. Pour résoudre le cas, le carburant diesel est connecté à l’huile, la viscosité est réduite. Mais si l’huile inondé auparavant restait dans le carter, alors l’additif du dilué ne donnera pas un effet utile, les canaux permettant la comptabilité (logiciel) resteront obstrués. Il n’y a qu’une seule issue. Chauffer la tronçonneuse dans une pièce chaude.

Avec une solidification pas assez grande de l’huile de chaîne, vous pouvez la tester en lançant la scie à de petites vitesses d’inactivité.

Conseils pratiques

Lubrification.

Tout en commençant à faire fonctionner les tronçonneuses, il est nécessaire de vérifier le complexe de lubrifiant des programmes comptables de la chaîne de la chaîne de la chaîne. À cette fin, vous devez tenir la fin du pneu, en mettant une feuille en carton sous elle. Lorsque la vitesse est ajoutée, une bande huileuse doit se former sur la feuille.

Une bonne lubrification de la chaîne augmente beaucoup la durée du casque de la tronçonneuse. Si l’huile ne suffit pas, le fonctionnement de l’appareil est effectué sec. Le casque de coupe se brisera rapidement. Le frottement des détails doit avoir une petite disposition, car il reste à faire de nos guides clients, les articulations à charnière sont couvertes d’un film huileux.

Когда цепь движется по направляющей шине, система смазки должна обеспечивать неизменный приток масла. Cette fonction fait une pompe à huile. Lorsque vous l’utilisez, la quantité d’huile requise est fournie au pneu guide et à sa rainure.

Les liens principaux de l’huile de dispersion de la chaîne à la longueur totale de la rainure. Une garantie de lubrification appropriée de la chaîne est considérée:

Pompe à huile sur la tronçonneuse de Stihl Change pour les débutants de A à Z.

Comment changer la pompe à huile sur la tronçonneuse Stihl 180-170 sans l’aide des autres, la vidéo est très détaillée car elle sera plus rapide.

Stihl MS180 Changement de pompe à huile et d’entraînement à l’huile

Tout en vous arrivant au travail, vous devez garder le contrôle du travail qui permet la comptabilité (logiciel) du lubrifiant. L’exactitude de l’offre du lubrifiant est déterminée aux bords de la chaîne, vous devez être en continu lubrifié.

Le besoin de lubrifiants est toujours différent. Tout dépend du montant que vous pouvez choisir un studio que vous devez couper. Когда длина распила добивается огромных величин, дерево имеет высшую твердость и толстую кору, нужно иметь большой припас масла.

Si le casque de coupe fume ou si la chaîne s’arrête, bien sûr, lisez le grand chauffage. La principale condition préalable est une lubrification à lacs. Les principes des raisons seront:

Comment réparer une tronçonneuse

Pour réparer une tronçonneuse, vous devez tout savoir sur son appareil interne, le fonctionnement de tous les appareils, étudier le système d’approvisionnement lubrifiant. Lorsqu’une tronçonneuse fonctionne, il y a des obstacles ultérieurs.

Souvent, il y a une fuite d’eau d’huile.

Peut-être que la densité de l’attachement du tuyau est perturbée. Pour résoudre ce cas, il est nécessaire de démonter l’outil, de changer les tuyaux. S’il n’y a pas de pièces de rechange, vous pouvez dégraisser l’ancien tuyau et son lieu d’atterrissage. Dans la zone de la connexion du tuy. Le champ de cette densité sera restauré.

De temps en temps, le filtre à huile obtient. Il doit parfois être nettoyé. L’alimentation en huile est réparée exclusivement dans le cas d’un circuit sec. Cela est généralement dû au colmatage des canaux. Ils doivent être soumis à un nettoyage minutieux. Ce phénomène se trouve souvent.

Lorsqu’il est difficile de démarrer une tronçonneuse, et parfois impossible, il est nécessaire de diagnostiquer l’appareil. Au début, les bougies et le filtre à air sont vérifiés. Avant l’installation répétée, notre client reste les détails, il est nécessaire de sécher parfaitement.

Le système de carburant de la tronçonneuse: 1. Filtre de carburant, 2. Carburateur, 3. Pompe de pompage manuel.

S’il y a des bougies de carburant, il y a une option pour lire son excès. La principale condition préalable pour une telle difficulté est le mauvais ajustement du carburateur ou le début incorrect. Vous, le robinet d’alimentation en carburant est fermé à vous. Pour supprimer la ventilation, vous devez vous assurer que le réservoir de gaz est plutôt du carburant, vérifiez comment la caméra de combustion fonctionne très bien. Si les bougies sont devenues inutilisables, elles doivent être remplacées.

Peut-être que l’alimentation en carburant s’est terminée en raison de la ligne hors ligne obstruée. Un vide apparaît dans le réservoir d’essence, qui couvre l’alimentation en carburant. Ce phénomène apparaît lorsque les canaux sont obstrués, le carburateur est mal configuré et le filtre à air obstrué. Ces problèmes nécessitent une réparation de valve, ce qui lisse la pression au moment de la fourniture d’essence. Sapun est nettoyé avec une aiguille pointue.