Comment réparer un démarreur sur une tondeuse à gazon. Recommandations pratiques

La tondeuse à gazon ne commence pas ou ne stalle pas?

De nombreux propriétaires de tondeuses à gazon à essence font tôt ou tard face à des problèmes techniques de cette technique. Le plus souvent, des problèmes surviennent après trois à quatre saisons de fonctionnement actif de la tondeuse à gazon ou après que l’équipement passe l’hiver dans un garage inexploré. Ces problèmes se manifestent comme suit:

  • La tondeuse à gazon ne commencera pas
  • La tondeuse à gazon commence, mais les stands
  • Le moteur de la tondeuse à gazon travaille avec des interruptions
  • Le moteur de la tondeuse à gazon ne fonctionne pas à pleine puissance

Peu importe le moteur sur votre tondeuse: Cher Kawasaki japonais ou un simple lifan chinois, pendant les années de fonctionnement, ces problèmes sont plus susceptibles d’apparaître dans toutes les tondeuses à pelouse. Cependant, ne soyez pas bouleversé et ne vous précipitez pas pour emmener votre tondeuse au centre de service. Dans la grande majorité des cas, la tondeuse à gazon peut être facilement réparée de vos propres mains. Dans ce matériel, nous vous dirons étape par étape comment le faire!

L’appareil et le principe du démarreur sur la coupe

Moteur à gaz. C’est, en principe, la partie principale du pinceau. Sa puissance est dans la plage de 0,5-2,5 litres.Avec. Le mouvement à partir de celui-ci est transmis à l’arbre situé à l’intérieur de la tige creuse, puis à travers une boîte de vitesses, composée de vitesses, de ligne de pêche déjà ou de couteau (corps de travail).

Bigorezes a également les éléments suivants:

  • Carton ondulé;
  • Bras de levier;
  • Une ceinture conçue pour la simplicité d’utilisation de l’appareil;
  • Starter utilisé pour lancer un moteur à essence à combustion interne.

Tous les détails de la brosse sont présentés sur la photo ci-dessous.

Le démarreur de la coupe fait partie intégrante qui lance le moteur. Ceci est montré séparément sur deux photos ci-dessous.

Les mécanismes de départ de différents modèles de morsure d’essence pour fonctionner sur le même principe: lors du démarrage du moteur de combustion interne, les protubérances indiquées par le numéro 1 sur la photo ci-dessus sont incluses dans le crochet avec les chiens 3. Lorsque le moteur est lancé, ils reviennent à la position précédente en raison de l’action du centrifuge. Un rôle similaire est joué par les fils 2.

Le processus de retour à la position initiale des éléments du mécanisme est dû à la présence d’une blessure à ressort autour de l’axe. Il se retourne lorsque la corde est tirée. Après la libération du cordon, il est tiré et assemblé par un ressort. Lorsque le moteur de combustion interne démarre, le déclencheur tourne son arbre jusqu’à ce qu’il démarre (ne démarre pas).

À ce jour, les mécanismes de départ de deux types sont équipés de scooters à essence:

La première option est beaucoup plus courante.

Un démarreur de tondeuse peut fonctionner pendant longtemps sans ventilation. Il est impossible d’indiquer sans équivoque la période de temps continu. Tout est déterminé par la qualité initiale de l’appareil et la conformité aux règles de la gestion.

comment, réparer, démarreur, tondeuse, gazon

Comment obtenir une tondeuse à gazon sans démarreur

À l’heure actuelle, les motos à essence sont équipées de mécanismes de départ de 2 types:

comment, réparer, démarreur, tondeuse, gazon

Le démarreur sur la coupe peut fonctionner sans ventilation pendant longtemps. Il est impossible d’indiquer le terme de travail non pénal. Notre client reste déterminé par la qualité initiale de l’appareil et la conformité aux règles d’appel avec son aide.

Trouver la raison de la ventilation du dispositif de départ est facile. Il existe plusieurs options principales:

Les détails désignés sont indiqués sur la photo ci-dessous.

Il se trouve que le mécanisme de départ sera brisé au cas où. Les conséquences se révéleront déplorables si la corde en lambe. Mais de tels cas lorsqu’un changement complet de nœud de départ est nécessaire, se produisent rarement. En règle générale, afin de réparer le mécanisme, il suffit de mettre le dernier ressort car il est également appelé à changer le cordon.

Pour réparer le démarreur de la coupe-coupe pour l’herbe, il sera utile de le démonter d’abord, puis de le récupérer. Ce processus n’est pas une occupation particulièrement difficile. Au travail, un tournevis avec une forme appropriée est utile au travail.

Notre client doit être fait soigneusement, observant les précautions de sécurité, acceptables, afin que le ressort ne blesse pas le maître en cas d’accident.

Ils démontrent le mécanisme de début avec l’intention d’établir de nouveaux détails de l’incorporation rompue dans cet ordre:

  • Faites tourner une vis avec un tournevis, fixant la poulie avec un couvercle de démarrage;
  • Sortez un printemps et des antennes;
  • Retirez soigneusement la poulie (il est nécessaire de dévisser la tête ou de travailler avec tout cela, de s’habiller pour des verres et des gants antérieurs);
  • Déterminez pourquoi le mécanisme de départ s’est cassé;
  • Si le ressort s’effondre de 100%, il est remplacé;
  • Selon la préparation du ressort à partir du crochet, il est installé à l’endroit d’origine, en pliant les antennes avant cela (la photo montre le processus de style);
comment, réparer, démarreur, tondeuse, gazon

Comment remplacer le cordon de démarrage sur une coupe

Comment réparer un démarreur sur une coupe

READ  Comment refaire le tournevis électrique de la batterie pour une batterie au lithium. Ce que vous devez savoir avant la modification

La réparation du démarreur d’une coupe-essence pour l’herbe peut être nécessaire au moment le plus inopportun. Avec tout cela, vous pouvez résoudre le cas avec 2 méthodes: remplacer la partie cassée ou modifier le nœud entier. Cette dernière option coûtera plus cher. Afin de réparer l’appareil de vos propres mains dans la plupart des cas, vous n’avez besoin que d’un tournevis avec un conseil approprié des outils.

Comment remplacer le cordon de démarrage sur une coupe. La réparation du démarreur vous permet d’enrouler le cordon sur la façon de dessiner. Les travaux de réparation ne prendront pas beaucoup de temps et ne nécessitent pas de connaissances spéciales. Comment remplacer une ligne de pêche pour une coupe-coupe sur une coupe. Comment remplacer le cordon et remplacer le cordon de démarrage par.

Il suffit de connaître l’appareil, le mécanisme de travail, les aspects du disassement d’assemblage du démarreur sur la coupe.

L’appareil et le principe de fonctionnement du démarreur sur la coupe

Le moteur de combustion interne est, en principe, la partie principale des motos Sa puissance réside dans le spectre de 0,5 à 2,5 litres.Avec. Le mouvement à partir de celui-ci est transmis par l’arbre, qui est un bond une barre creuse, puis à travers une boîte de vitesses, composée de vitesses, déjà une ligne de pêche ou un couteau (corps de travail).

La tondeuse à gazon a également des éléments ultérieurs:

  • Boîtier protecteur;
  • Plume;
  • Une ceinture créée pour la commodité d’utiliser l’appareil;
  • Démarreur pour démarrer un moteur à essence à essence.

Toutes les parties des motos sont présentées sur la photo.

Le démarreur sur la coupe fait partie intégrante, qui effectue le moteur qui commence en opération. Il est représenté séparément sur 2 photos ci-dessous.

Les mécanismes de démarrage de différents modèles des benzos fonctionnent sur un principe similaire: lors du lancement de la glace, les protubérances marquées sur la photo ci-dessus du numéro 1 sont incluses dans le crochet avec les chiens 3. Когда движок начинает работать, они ворачиваются в прежнее положение из-за воздействия центробежной силы. Un rôle similaire est également joué par les fils 2.

Le processus de retour à la position initiale des parties du mécanisme se produit en raison de la présence d’un ressort sophistiqué autour de l’axe. Il se déroule lorsque la corde est tirée.

Après avoir libéré le cordon, il est dessiné et enroulé en raison du pliage du ressort. Comment remplacer le cordon de démarrage dans Champion Chainsaw. Remplacement d’un démarreur à main sur un moteur petit.

Aujourd’hui, les motos à essence sont équipées de mécanismes de départ de 2 types:

Le démarreur sur la coupe peut fonctionner sans ventilation pendant longtemps. Comment remplacer une ligne de pêche pour une coupe-coupe dans un champion de tondeuse T266 Comment enrouler une ligne de pêche pour une coupe-tête à une tête de tonte. Il est impossible d’indiquer le terme de travail non pénal. Tout est déterminé par la qualité initiale de l’appareil et la conformité avec les règles d’appel avec elle.

Motokos et coupeurs pour l’herbe

Presque comme les pelouses, ils sont divisés en:

Essence

Le plus souvent, une tondeuse à gazon est choisie pour traiter un petit jardin. Pendant le fonctionnement, ils produisent un minimum de bruit, relativement peu coûteux, universel et ne pèsent pas beaucoup. L’opérateur accroche une tonte de gaz sur les épaules pendant le fonctionnement. Le fonctionnement de l’équipement est assuré en mélangeant de l’essence avec du pétrole.

Trimmers périodiques pour l’herbe

Ces modèles sont particulièrement populaires parmi les résidents de l’été qui cultivent rarement leurs régions.

L’unité a un moteur puissant, un petit poids, une pompe à carburant. La gamme suivante s’applique aux tondeuses manuelles utilisées périodiquement:

Tresses professionnelles

Les services publics peuvent utiliser des motos professionnelles dans leurs activités. Ils ont un certain nombre d’avantages par rapport aux tondeuses à gazon conventionnelles:

Électrique

L’assortiment de Husqvarna comprend une tresse électrique avec batterie:

Cependant, les unités d’essence sont plus populaires que les coupeurs ordinaires pour l’herbe et les tresses.

Les meilleures tondeuses à pelouse Husqvarna

Avant de choisir un modèle, vous devez décider lequel est le meilleur. Vous devez d’abord lire les spécifications. Chaque modèle du fabricant Husqvarna a des caractéristiques individuelles.

Husqvarna LC247 de bonne qualité, mais pas très cher. Son prix de 27 mille.

Cavalier. L’un des modèles les plus chers. Équipement professionnel. Un jardinier peut même faire du vélo. Cet équipement est le plus souvent utilisé dans de grandes zones de parc ou sur un terrain de golf. Les prix de ces équipements varient de 250 000 à 1 million.

En 2017, les modèles LC247S et LC248V ont été le plus souvent achetés, des tondeuses pour l’herbe 128R et 129R.

La note! Lors de l’achat d’équipement à un prix bas, il n’est pas nécessaire de remettre en question sa qualité, car le fabricant Husqvarna est responsable de l’ensemble complet et de l’assemblage de leur équipement.

Mode d’emploi

Avant de commencer à travailler avec l’équipement, vous devez lire les instructions et approfondir les détails. Il montre comment travailler avec un modèle spécifique, des règles d’assemblage et de fonctionnement et comment résoudre certains problèmes.

La note!Une gestion détaillée est également disponible sous forme électronique sur le site officiel de Husqvarna.

Ce n’est pas un secret que la durée de vie dépend de la façon dont le propriétaire est livré avec l’équipement. Pour les coupeurs et les tondeuses à gazon, cette règle ne fait pas exception. Exemple:

  • Le type d’essence à essence à essence devrait remplir le carburant AI-92 ou AI-95.
  • Le fabricant produit de l’huile de marque spéciale. Il doit être utilisé pour les tondeuses à pelouse et les coupeurs. Sa formule est conçue pour réduire les dépôts de carbone.
  • Pendant 1 heure de travail intensif, la tondeuse à gazon brûle environ 1 litre de carburant. La tondeuse à pelouse à main brûle 0,5 litres d’essence pour la même période de travail dans des conditions difficiles.
  • Le principal avantage des modèles travaillant sur l’électricité est la batterie. Charger spécial inclus. La batterie est entièrement chargée pendant 1 heure.
  • Husqvarna a auparavant équipé la batterie d’un réfrigérateur pour ne jamais surchauffer.
  • En mode SAVETM, la rotation des modèles électriques est réduite.
READ  Comment mélanger l'huile avec de l'essence à essence. Motokos en plein essor avec un moteur à quatre étapes

Important! Si la batterie est complètement chargée, elle peut durer environ 5 heures.

comment, réparer, démarreur, tondeuse, gazon

Instructions pour le début du travail et le début du travail

Avant le fonctionnement de l’équipement du fabricant Husqvarna, le moteur doit être complètement lubrifié. Pour ce faire, versez de l’essence et de l’huile et laissez-vous pendant 20 minutes. Vous devez écouter les sons émettrés par le moteur: ils doivent être clairs et continus. Pendant ce temps, le moteur ne doit pas s’attarder.

Après le ralenti, la ventilation est requise. Il n’est pas recommandé de donner la charge maximale sur le moteur et de l’exécuter à pleine puissance. Cela doit être fait progressivement, à partir d’une petite surface plane. Une fois la ventilation terminée, l’huile est complètement remplacée.

Les principaux dysfonctionnements et leur élimination à la maison

Comme tout autre fabricant, des voitures telles que les législateurs et les tondeuses pour l’herbe Husqvarna ne piratent pas. Par conséquent, chaque jardinier doit être en mesure de réparer à la maison. Par exemple, remplacez la courroie par un couteau ou de l’huile, réparez le démarreur.

Les raisons pour lesquelles le moteur peut cesser de fonctionner:

  • Du carburant;
  • Les bougies d’allumage ne sont pas adaptées et ne provoquent pas d’étincelles;
  • Les contacts sur la bougie sont confus ou ne sont pas du tout connectés;
  • Les ordures ont frappé le carburateur ou le réservoir d’essence;
  • Les puisards étaient bouchés avec des ordures.

Le moteur peut s’arrêter pour les raisons suivantes:

  • La bougie est endommagée;
  • Le carburateur n’est pas ajusté;
  • Colmatage d’un filtre respiratoire ou à l’air;
  • Système d’allumage défectueux;
  • Le pipeline de carburant ou le carburateur est obstrué avec des ordures;
  • La soupape de papillon est installée de manière incorrecte.

Pour vous débarrasser de la ventilation vous-même, vous aurez besoin des outils suivants:

Les principaux dysfonctionnements du démarreur de la coupe

Il n’est pas difficile de déterminer la cause de la ventilation du dispositif de départ. Il existe plusieurs options principales:

Ces détails sont affichés sur la photo ci-dessous.

Il peut arriver que le mécanisme de départ soit accidentellement brisé. Les conséquences se révéleront déplorables si la corde en lambe. Mais de tels cas lorsqu’un remplacement complet du nœud de départ est nécessaire, ils se produisent rarement. Dans la plupart des cas, pour réparer le mécanisme, il suffit de mettre un nouveau ressort ou de remplacer le cordon.

Comment réparer un démarreur d’un benzo-outime avec vos propres mains?

Dans le cas d’une rupture dans le cordon de démarrage, tout est clair: nous sortons la vieille corde, prenons la longueur appropriée le long de la longueur et de l’épaisseur (vous pouvez en lin), étirez-le à travers le trou dans la bobine, nouez le nœud. Ensuite, nous prenons le ressort au numéro dont nous avons besoin, seulement après quoi nous fixons la poignée. Et le tour est joué! En savoir plus sur la façon dont tout cela est fait est clairement indiqué ci-dessous.

Installation ou remplacement du démarreur des motos de démarrage, moto, coupe pour l’herbe

Mais que faire si tout est en ordre avec la corde, et la bobine (poulie) du démarreur n’est pas enroulée? Considérez ce problème étape par l’exemple du démarreur de la voiture motorisée à essence ADA Grounddrill, ayant une poulie avec deux antennes métalliques pour 2 crochets.

Dans le cas d’autres types de démarreurs manuels de la structure similaire, qui sont largement utilisés dans les motos à essence, les tondeuses et les porteurs motorisés, l’ensemble du processus de réparation du démarreur sera similaire, différant uniquement par certaines nuances.

Réparation du démarreur: démontage

Dévissez la vis avec laquelle la poulie est fixée au couvercle de démarrage. Nous sortons les antennes, printemps. Nous tirons soigneusement la poulie elle-même pour que le ressort ne rebondisse pas dans le visage. Même avec le démontage le plus soigné, il vole généralement immédiatement de la bobine et se transforme brusquement en une longue bande de métal ou tordue par des anneaux.

Sortez doucement la bobine blanche du tolérateur blanc. Ne vous laissez pas blesser par le printemps!

Si l’éclatement du ressort ou l’un de ses hooks-stalks s’est cassé, il ne fonctionnera pas pour réparer le démarreur et il est rapidement nécessaire pour remplacer le ressort. Afin de ne pas dépenser d’argent pour l’achat d’un nouveau démarreur, vous ne pouvez la rechercher qu’à la vente.

Dans le cas où le ressort de démarrage est simplement tombé, t. E. L’un des crochets est sorti du crochet, il suffit de l’insérer, si nécessaire, de resserrer légèrement les crochets plus étroitement (ne vous cassez pas!) Installez le ressort avec un crochet externe dans la rainure de la poulie et commencez à le tordre, tout en tenant vos doigts à l’intérieur de la bobine et en l’empêchant de sauter de là.

Embrayant le ressort jusqu’à la poulie, roulez le ressort en mouvement circulaire

Il peut ne pas sembler si facile d’insérer le printemps de démarrage dès la première fois, mais tout vient avec l’expérience. Ayant entraîné un peu, vous pouvez facilement envelopper le ressort dans la poulie en une minute maximale.

L’enroulement du ressort de démarrage est fait. Il reste seulement pour assembler le démarreur et prendre le ressort à la valeur souhaitée

Comment assembler un démarreur?

La chose la plus importante dans le processus de réparation indépendante du démarreur est de le collecter correctement.

Une fois que le ressort est complètement enroulé, vous devez tourner soigneusement la bobine et insérer dans le boîtier de démarrage afin que le deuxième crochet à ressort pénètre dans la rainure du boîtier.

En installant la poulie (sur cette photo. Noir), regardez à travers le trou dedans pour que le crochet à ressort monte dans la rainure sur le couvercle de démarrage

Ensuite, s’il y a un ressort sous la vis, nous l’installons d’abord, sans oublier de mettre les rondelles d’en bas et d’en haut du ressort.

READ  Quelle essence verser dans une coupe-herbe pour l'herbe. Quelle essence est nécessaire pour une tondeuse pour l'herbe

Insérez doucement une tasse avec des antennes dans les rainures de la bobine et serrez la vis.

Alors gardez sûr que la rondelle est sur la germe ne tombe pas. Pourquoi c’est important? Le fait est que le ressort raye une tasse en plastique avec sa fin, à la suite de laquelle ces derniers s’usent et commencent à appuyer étroitement avec une vis à la bobine. Pour cette raison, une situation peut survenir, très similaire à la ventilation du ressort: la poignée s’étend hors du démarreur, mais ne revient pas. Cependant, lorsque le démarreur est affaibli, ce problème disparaît. Il est facile d’éliminer un tel dysfonctionnement du démarreur: il suffit de choisir un ressort du même diamètre, mais un peu plus longtemps, ou de mettre une laveuse supplémentaire. Si nous serrons simplement légèrement la vis, alors il sera tordu et s’envolera, et cela augmentera la probabilité d’une panne de ressort, car la poulie ne s’adaptera pas étroitement au boîtier de démarrage.

La bobine au corps a été vissée, maintenant nous devons tirer le ressort. Avant cela, il est nécessaire de retirer la poignée du démarreur de la corde à l’avance. Si le nœud est trop durable, alors vous pouvez simplement le couper ou essayer de le détacher, par exemple, en utilisant une paire de pinces. Cela est fait pour qu’après avoir apporté le ressort, vous pouvez passer la corde dans l’ouverture de la couverture de démarrage. La deuxième extrémité de la corde doit être fixée dans la bobine avant même qu’elle ne soit installée dans le cas, il n’est pas nécessaire d’être encordé sur la poulie avant de tirer le ressort. Vous le ferez après.

Avant de prendre un printemps, estimez à quel point les révolutions de bobine doivent être enveloppées dans une corde. Supposons que la longueur de la corde au démarreur du moteur ADA Grounddrill-5 correspond à 5,5 révolutions autour de la bobine. Dans ce cas, nous faisons au moins 6 révolutions de la bobine dans la direction opposée à la direction du câblage.

Alors, descendons. Sans emballage, insérez la corde dans une rainure spécialement conçue pour elle dans une bobine. Tout est prêt, procédez au printemps. Pour ce faire, nous tournons la bobine dans le sens antihoraire. Dans la direction opposée à la direction de rotation de la bobine lorsque vous regardez la corde. Il est plus pratique de le faire non pas sur le genou, mais appuyant sur le démarreur d’une main au sol, et la seconde tournant la bobine juste derrière la corde montée dedans. Si l’expérience ne suffit pas, vous pouvez tourner avec les deux mains directement la poulie elle-même, mais la corde interférera avec elle, ce qui peut créer des inconvénients supplémentaires. Une fois le nombre requis de révolutions, nous étalons l’extrémité de la corde à travers le trou dans le couvercle du démarreur, mettons la poignée, fixez-la avec un nœud. Il est plus pratique de le faire avec un partenaire, de sorte que la fin du câble ne touche pas la fin du démarreur par hasard.

Soit dit en passant, vous pouvez introduire un raffinement à la conception du démarreur afin de réparer plus de manière fiable la fin du ressort à l’intérieur de la bobine. Il y a assez de fantaisie ici. Maintenant, je vais expliquer ce que cela se passe. Il arrive souvent que le ressort en débutants de ce type après la première réparation et installation indépendantes du démarreur sur l’unité vole à nouveau après quelques secousses. Il n’y a pas de crochet dans la rainure de la bobine. Et cela malgré le fait que la bobine est presque étroitement adjacente à la couverture de démarrage et au printemps là-bas, eh bien, ne devrait même pas raccrocher librement, et plus encore jusqu’à ce que le printemps soit hors de l’équipement. Il s’avère que lorsque le câble secoue, il tire le ressort, se retire de la rainure. Dans ce cas, vous pouvez faire ce qui suit: Coupez une étroite bande de métal, qui en épaisseur pourrait se presser de près dans la rainure de la bobine avec le crochet lui-même. Donc le crochet ne restera pas libre dans la rainure, ce qui signifie qu’il ne sera pas si facile de sortir.

Bougies d’allumage pures

Retirez les fils en direction de chacune des bougies d’allumage de votre tondeuse et vérifiez les contacts pour la présence de signes de contamination ou d’usure. Si les extrémités des bougies d’allumage sont grasses, carbonisées ou autrement contaminées, cela peut causer vos problèmes avec le lancement. Cependant, le liège d’huile peut indiquer des anneaux de piston usés, ce qui signifie que vous ferez à nouveau face au problème, même si vous remplacez la bougie d’allumage. Remplacez toutes les bougies d’allumage usées ou endommagées et essayez de recommencer la tondeuse.

Le solénoïde du secteur est situé entre la batterie et le démarreur. Ceci est un commutateur qui, lorsqu’il s’allume, fournit l’alimentation du démarreur pour démarrer le moteur. Le saut du solénoïde du démarreur en tournant la touche ou en appuyant sur le bouton d’allumage de la tondeuse à gazon et le chevauchement simultané de l’espace entre les deux boulons dans le solénoïde peut vérifier la présence d’un solénoïde défectueux. Si le mich commence, le solénoïde est défectueux et doit être remplacé. Si la tondeuse à gazon ne commence toujours pas, votre démarreur est probablement à blâmer.