Comment remplacer l’huile pour la lubrification de la chaîne de la chaîne.

comment, remplacer, huile, pour

Comment pouvez-vous remplacer l’huile de chaîne pour une tronçonneuse?

La lubrification spéciale du pétrole coûte cher, il y a une vaste sélection d’autres huiles sur les magasins sur les magasins sur des prix plus agréables. Mais est-il possible d’utiliser une tronçonneuse dans le système de lubrification ce qui est venu par le bras? Faisons face à ce problème et sélectionnons les options nécessaires pour remplacer.

Peut être remplacé par n’importe quelle huile avec une bonne adhérence. Mais, il y a un petit accroc, il s’avère que, avec une bonne adhérence. Il n’y a que des huiles pour des chaînes de tronçonneuses et de scies électriques en vente, il n’y en a pas d’autres. Par conséquent, nous choisirons parmi ce qui.

Volga Oil M-8V

L’huile de moteur universelle, qui convient non seulement aux voitures à essence et à moteur diesel, mais aussi aux tronçonneuses. Le produit, connu sous le nom de « Autol », contient une base minérale et des additifs multifonctionnels. Option peu coûteuse pour travailler à moins de températures.

  • Excellents indicateurs d’adhésion;
  • Niveau élevé de résistance à la chaleur;
  • Augmente la durée du service unitaire;
  • Température de congélation-25-35 degrés en dessous de zéro.

Comment la chaîne de tronçonneuse est lubrifiée?

Pour comprendre plus d’informations, il est souhaitable de comprendre comment la chaîne est généralement lubrifiée si vous ne le savez toujours pas.

Chaque tronçonneuse moderne a une pompe à huile. L’huile de chaîne versée dans un réservoir spécial pour la lubrification de la chaîne commence à balancer cette pompe immédiatement après l’usine et inonde à travers le canal d’huile vers le récepteur d’huile sur le pneu. À travers elle, l’huile pénètre dans la rainure du pneu et se propage avec une chaîne sur toute la longueur de travail du pneu à la fois en haut et en bas.

La charge principale lorsque le sciage tombe sur la partie inférieure du pneu, car c’est lui qui est appliqué au matériau de sciage. Cependant, l’huile entre d’abord dans la partie supérieure du pneu, passe par toute sa longueur, puis à travers l’arrondi à la fin du pneu entre dans la partie inférieure. Naturellement, lorsque vous passez un tel virage, une partie de l’huile vole simplement hors du pneu et de la chaîne en raison de l’inertie. Par conséquent, il est important qu’il vole le moins possible, de sorte que la partie inférieure du pneu est bien lubrifiée et entre la chaîne et le bus est aussi peu de friction que possible.

Par conséquent, en connaissant ces informations, nous pouvons conclure que l’huile de lubrification d’huile doit être suffisamment épaisse et avoir une bonne adhérence (en d’autres termes, l’adhésion) afin qu’elle vole moins sur l’arrondi pneu, et elle ne doit pas non plus contenir de particules pour que Il peut être possible pour qu’il puisse passer librement à travers le canal d’huile, sans le marquer, et pour que ces particules ne crée pas d’excès de friction.

Les huiles spéciales pour lubrifier la chaîne ont toutes ces propriétés. Ils sont assez denses, ont des additifs adhésifs spéciaux dans leur composition et ne contiennent naturellement aucune particules. De plus, ils forment une sorte de film entre la chaîne et le bus, de sorte que la chaîne avec le bus ne se touche pas en substance.

Parmi différents fabricants, les propriétés de ces huiles peuvent différer légèrement. Ceux qui sont plus chers, généralement l’adhésion a plus. Mais en tout cas, tout pétrole spécialisé pour la lubrification de la chaîne sera meilleur que tout autre conçu à d’autres fins.

Maintenant, avec de telles informations, vous pouvez répondre aux questions sur l’utilisation d’autres huiles.

Quand et comment remplir

Où remplir l’huile pour la chaîne est clair. Il y a un conteneur séparé pour cela. Dans la plupart des tronçonneuses, la taille de ce conteneur est calculée en tenant compte du volume du fichier de la scie. Lorsque vous remplissez les deux chars sous les globes oculaires, ils se vident à peu près au même moment. Par conséquent, il est recommandé de remplir le volume complet du réservoir d’huile simultanément avec le remplissage du réservoir de carburant. Alors vous n’aurez pas à être distrait par le haut deux fois.

Avant de commencer le travail, il est utile de vérifier si l’huile entrera dans la chaîne. Pour ce faire, dirigez simplement l’extrémité du pneu vers la surface plane. Une partie du lubrifiant s’envolera du bord du pneu. Des gouttes de gouttes sur la surface indiquent le fonctionnement normal du système.

READ  Comment faire des coupeurs pour un tracteur à promenade avec vos propres mains. Élément de coupe (couteau)

À des températures négatives élevées, l’huile d’été s’épaissit et sa capacité de lubrification s’aggrave. Par conséquent, il vaut la peine d’utiliser des timbres destinés aux conditions hivernales. Si cela n’est pas possible, il vaut la peine de passer du temps pour diluer l’huile existante pour réduire sa densité. Il est préférable de diluer avec du kérosène dans un rapport de 1 à 4.

Certains modèles prévoient un ajustement de la vitesse d’alimentation dans le système de lubrifiant. Il est utile pour l’ajustement en cas de changement dans le type de lubrifiant.

Remarque! Un mélange d’huiles de différents types ne peut pas être versée dans un réservoir. Minéral et synthétique.

Si l’huile se termine d’un fabricant, et qu’il y a le même type, mais l’autre entreprise, alors ils sont autorisés à les mélanger, à condition qu’il soit immédiatement. Tu ne devrais pas laisser un tel mélange pendant longtemps.

Options pour Stihl et Husqvarna

Ce sont en même temps les huiles les plus populaires et les plus chères, généralement les fabricants les recommandent et les utilisateurs pensent généralement à leur remplacement Il y a dans certains magasins et 750.

Husqvarna est le même, pour un litre de l’huile la moins chère que vous devrez donner 450-600, par exemple, Biological Pure Husqvarna Bio Advanced coûte 460.

Les deux sociétés disent que leurs huiles sont respectueuses de l’environnement et augmentent la durée de vie de la chaîne de scie et des pneus guides. En ce qui concerne le premier. Cela est vrai, en Europe, ils s’inquiètent de l’écologie, de la seconde. On ne sait pas, il n’y a pas de preuves scientifiques, certaines chaînes et sur l’Oregon moins cher durent plus longtemps.

Une option de remplacement idéale pour ces produits sera une huile spéciale pour les chaînes, mais à partir de marques moins connues. Considérez les options possibles:

  • Calibre, 180 par litre. Le moins cher avec de bons indicateurs de viscosité, c’est en passant la seule marque qui montre cet indicateur, il n’y a pas de faux.
  • Oregon, 300 par litre. Une marque bien connue, faire des pneus et des chaînes de haute qualité, un prix acceptable, une qualité au niveau de Stihl, Husqvarna, Makita.
  • Carver, 200 par litre. Une entreprise bon marché et bien connue, fait des tronçonneuses, la qualité est bonne, une faible consommation, en raison de bons indicateurs d’adhésion.

Plus en détail sur l’huile de la chaîne de la tronçonneuse que nous avons considérée dans cet article.

Pour plus de clarté, nous donnons un tableau comparatif dans lequel nous avons rassemblé les huiles les plus populaires, avons fait une caractéristique et avons fait une évaluation. Les options rouges sont mises en évidence en rouge, vert. Le meilleur.

comment, remplacer, huile, pour

Question principale

Il consiste à observer les proportions de pétrole et non d’essence pour une tronçonneuse. Le premier ingrédient supplémentaire mènera au fait que les pistons ne sont pas formés sur les bougies. L’essence excessive contribue au fait qu’il y aura un bunker sur les pistons, ce qui entraînera une puissance rapide du moteur. Les proportions exactes sont indiquées par l’industrie automobile russe elles-mêmes.

« Husqvarna » n’est pas stihl donner une recommandation pour prendre quatre litres d’essence par cent ml de pétrole. Ceci est caractéristique des outils avec une puissance du moteur jusqu’à 1,5 kW. Avec une plus grande puissance, la proportion doit être 1/50. Quel type d’huile à verser dans une chaîne pour lubrifier la chaîne. Environ lorsque vous répondez à la question « Comment élever de l’essence pour une tronçonneuse?»Il est recommandé de procéder à partir des proportions suivantes: 20-50 ml de pétrole par essence L.

« Partenaire » n’est pas Jonred recommande d’utiliser 3,3 litres d’essence par cent ml de pétrole.

Le mélange doit être effectué dans une cartouche spéciale, sur laquelle il n’y a pas de divisions mesurées de deux trous: l’un pour le pétrole, l’autre. L’essence. Les composants sont versés là-bas, le virage du récipient n’est pas mélangé avec des couvercles fermés. Des gouttes d’eau sur une autre particules dures ne sont pas faites dans le mélange préparé.

Cependant, ces conteneurs ont une marque minimale de un L, par conséquent, avec des volumes plus petits, il existe une option pour faire une mesure indépendante. À cette fin, vous avez une option pour prendre une bouteille en plastique avec une capacité de 0,5-1 L. Là, nous versons de l’eau cent deux ml (jusqu’à huit cent seize ml) en utilisant des plats de mesure. Après la baie de chaque portion, une étiquette est réalisée, sur l’indicateur dont ils écrivent des numéros de deux à dix-huit à l’étape 4. Avec l’intention de mesurer l’huile, nous utilisons une seringue sans aiguille avec un volume de 10-20 ml. Étape dans cent deux ml d’eau fournit une proportion 1/50. Avec d’autres proportions, il doit être modifié en conséquence.

READ  Comment couper un cuisinier avec un cuisinier. Variétés de couteau de chef

La composition finie stocke moins d’un mois. Il vaut encore mieux le passer pendant plusieurs jours. Cela est dû au fait qu’il existe des processus d’oxydation qui changent sa composition chimique. L’option idéale pour la consommation du mélange est une minute. Si le moteur se casse en raison de carburant surexposé, cela sera reconnu comme un cas non-warranty. Si à la fin de la saison, le mélange cuit restait dans la tronçonneuse, alors vous devez noyer le moteur pour ne pas retirer ses restes.

Principe d’opération

Le nœud principal du système est la pompe. Le principe de son travail est le suivant. Avec une augmentation de la vitesse du moteur, l’engrenage installé sur l’arbre principal, à travers l’engrenage à vis. À son tour, la rotation de l’arbre crée une certaine pression dans la conduite d’huile, ce qui fait que l’huile se déplace vers le pneu.

L’extrémité du canal d’huile est située à la place de contact du pneu avec la carte à outils, où il y a une rainure longitudinale sur laquelle son canal d’huile se fait lors de l’installation du pneu.

La rainure est nécessaire pour assurer l’alimentation du pétrole au pneu, quel que soit le degré de tension de la chaîne de la chaîne. Autrement dit, quelle que soit la position du pneu au moment du fonctionnement, l’huile tombera à travers la rainure à travers la rainure.

Ensuite, une chaîne est incluse dans le processus de lubrifiant, sur les liens dont, selon le modèle du circuit, il y a soit une rainure ou un trou à travers lequel l’huile accélère dans tout le bus. Avec une augmentation de la vitesse du moteur, la vitesse d’alimentation en huile augmente également.

Certains modèles des tronçonneuses sont équipés de pompes, qui ont en outre l’ajustement de la bande passante, et si nécessaire, la quantité d’huile fournie par le système de lubrification peut être augmentée ou réduite.

Cette fonction est satisfaite de pratique, t. Pour. Vous permet d’économiser et de ne pas dépenser de l’huile.

Huile pour chaînes de tronçonneuses que de remplacement

Huile pour chaînes de tronçonneuse. Quel huile utiliser pour lubrifier la chaîne?

La tronçonneuse est un instrument populaire pour ceux qui doivent s’engager dans d’innombrables tâches ménagères sans l’aide d’autres. Ils peuvent être utilisés à diverses fins. Pour préparer du bois de chauffage, couper les branches sèches mais pour que l’appareil dure le plus longtemps possible, vous devez bien vous en soucier, en choisissant bien des compositions différentes. Apprendre à choisir la bonne huile moteur pour les tronçonneuses que pour remplacer. Un rôle spécial est joué par les chaînes pétrolières, qui est sélectionnée en fonction des mécanismes de l’outil et de ses fonctionnalités.

Que prendre en compte?

La graisse de la chaîne de scie doit être payée au meilleur. Vous devez d’abord choisir une huile spéciale qui ne nuira pas à la pompe à huile. De plus, cela garantira un fonctionnement à haute qualité du système d’auto-échantillonnage. La chaîne nécessite un stockage approprié, c’est-à-dire l’immersion dans l’huile, et en cas d’usure, n’essayez pas de réanimer l’ancienne chaîne. Il est plus facile de le remplacer. Quelle huile choisir pour les chaînes de tronçonneuses afin qu’elle soit sûre et répond à toutes les exigences?

Types et composition

Sélectionner une huile spécifique devrait dépendre de l’endroit et de la façon dont la tronçonneuse est opérée. Huile pour lubrifier la chaîne de tronçonneuses, comment préparer le mélange vous-même, quelles sont les proportions d’huile et d’essence, que mélanger. Les compositions minérales conviennent à l’été et à la saison chaude. Dans d’autres cas, il est préférable d’utiliser des huiles synthétiques ou semi-synthétiques. Si vous avez besoin de lubrifier la chaîne, n’utilisez pas d’huiles de déchets, ce qui entraînera le colmatage du système de carburant, puis à de graves pannes de l’outil.

L’huile pour les chaînes de tronçonneuses doit être soigneusement nettoyée afin que le lubrifiant soit effectué correctement et soigneusement. Si vous utilisez des compositions de faible qualité, il n’y aura pas de contact entre les éléments de la scie et du pneu, des étincelles apparaîtront et les détails mobiles de la scie se produiront par la suite.

Comment choisir?

Chaque tronçonneuse a un carburateur à deux moteurs et deux réservoirs: l’essence est versée dans un, du beurre dans la seconde. Lors du choix d’une composition de lubrification, un rôle important est joué par le zonage. Il devrait être minime. Différents fabricants de tronçonneuses produisent de l’huile pour des chaînes de tronçonneuses. Le plus. Un autre indicateur important est la résistance à la basse température: l’huile ne doit pas geler avec une solide moins, ce qui assurera la qualité de l’ensemble de l’outil.

Pour la lubrification, il est conseillé d’utiliser l’huile adhésive pour les chaînes de tronçonneuses contenant des substances spéciales, grâce à laquelle la composition est bien adoptée avec la chaîne. L’huile de haute qualité restera sur la chaîne lorsqu’elle tournera, et la chaîne elle-même sera plus fiable en fonctionnement.

READ  Quelle huile est la meilleure pour les motos. Préparation du mélange

Un autre indicateur de lubrifiant important est la densité: si la composition est liquide, elle sera consommée en plus grandes quantités. Pour que lors de l’utilisation d’une tronçonneuse, elle n’est pas nocive pour l’environnement, il est important d’utiliser de l’huile sur une base végétale. Ses déchets seront décomposés dans un environnement naturel.

Quelle huile pour la chaîne des tronçonneuses à choisir, car les fabricants modernes offrent une large sélection d’options? Parmi les fabricants spécialisés, des marques telles que Divinol, Bio-Kettenol, Ravenol, Vegoil, Mobile, Castrol, Shell peuvent être notées. Considérez les caractéristiques de leurs produits plus en détail.

Divinol

Cette marque propose d’évaluer le lubrifiant pour les chaînes de haute qualité, qui se distingue par un bon adhésif et des lubrifiants, de sorte que la lubrification est effectuée efficacement, et les liens et les charnières de la chaîne sont protégés de manière fiable contre l’usure. La combinaison optimale des caractéristiques de viscosité et de température sert de clé que cette huile peut être utilisée dans n’importe quelle saison et à n’importe quelle température.

Divinol offre une huile différente pour une chaîne de chaîne. Quoi d’utiliser d’eux? Zweitaktoel FF attire l’attention avec les dépenses économiques, la connexion avec n’importe quel carburant, empêchant le vieillissement du mélange de carburant et une excellente protection contre la corrosion. Ce dont vous avez besoin pour le remplacer plus facilement. Utilisez de l’huile adhésive pour les chaînes de tronçonneuses. De plus, cette huile peut être utilisée à n’importe quel régime de température. Divinol Kettenol et Divinol Kettenol Bio peuvent être utilisés pour lubrifier les chaînes et les pneus d’une tronçonneuse. En utilisant ces compositions, vous pouvez protéger de manière fiable les liens et les charnières de chaîne lors de la garantie de la consommation d’économie d’huile. Les huiles organiques de haute qualité de cette marque offrent une excellente lubrification et des propriétés adhésives, donc leur utilisation est non seulement simple, mais aussi respectueuse de l’environnement.

Huile pour la chaîne

L’huile de la chaîne est un détail très important dans le travail de la tronçonneuse. Vk.

Ce qui est mieux pour lubrifier la chaîne de scie: huile ou entraînement?

Quand argumenter et prouver qu’il est inutile, regardez cette vidéo, quoi utiliser correctement pour lubrifier la scie

Ravenol

Quel huile pour la lubrification de la chaîne de chaîne à choisir? Beaucoup notent la composition de la marque Ravenol. Nous pouvons vous offrir des machines à aiguiser pour les circuits. Affûter les chaînes de tronçonneuses. Ainsi, Ravenol Saegeketenoel S 85 est une huile minérale spéciale créée en Allemagne à partir d’huile de base de haute qualité avec l’ajout d’un certain nombre d’additifs. Achetez une machine à meshon professionnelle pour affûter des chaînes de tronçonneuses à un prix de bonne affaire chez un concessionnaire officiel. Il convient pour lubrifier la chaîne de scie, a de bonnes propriétés d’embrayage et de lubrifiant. Grâce à des additifs spéciaux, l’huile reste sur la chaîne même à grande vitesse de la scie, et la chaîne elle-même devient plus fiable en fonctionnement. Fournit du pétrole et une protection fiable contre la corrosion, même si des travaux sont en cours dans des conditions non favorables. Grâce à l’utilisation de cette composition, vous pouvez:

  • Réduire la vibration de la chaîne de scie;
  • Le protège de manière fiable de la corrosion;
  • Refroidir la chaîne en raison d’une bonne conductivité thermique;
  • Coupez rapidement et purement toutes les races d’arbres.

Stihl bioplus

Probablement, chaque utilisateur a une audition des produits de la marque Stihl. L’huile respectueuse de l’environnement pour la chaîne STIHL est efficace, et elle est basée sur des composants végétaux. L’huile de chaîne a de haute qualité, qui peut être évaluée dans toutes les conditions climatiques. Grâce à la convivialité environnementale, les produits STIHL ont toujours été populaires parmi les clients. Une attention particulière mérite l’huile pour la lubrification de la chaîne Stihl Bioplus, qui est créée pour traiter les circuits à vitesse haute. Il diffère: