Comment plier un tuyau de profil à l’aide d’un broyeur angulaire. Plié à la maison

Nous plions le tuyau de profil à l’aide d’un broyeur angulaire

Pour la construction d’une serre, une auvent ou un câblage du système d’égout, des tiges métalliques arquées sont utilisées. Pour donner à la structure un aspect incurvé, il n’est pas nécessaire de demander l’aide des spécialistes. Cela peut être fait par vous-même en utilisant un inventaire des ménages improvisé ou un salaud de tuyau.

Le propriétaire ordinaire a rarement un équipement spécial. Par conséquent, vous devez savoir comment plier correctement un tuyau en aluminium ou en acier pour une serre, une visière (verrière) et d’autres besoins sans pipeline. Donnez à une pièce en métal une apparence arquée, sans utiliser de pliage de tuyau, peut être une manière froide ou chaude. Dans la possibilité de flexion froide, de profils doux, mais durables, sont utilisés. Le diamètre recommandé ne doit pas dépasser 40 mm. Ils sont doux et fonctionnent bien avec eux. Pour un profil avec un diamètre de 40 mm et plus, une méthode chaude convient. Cela implique l’utilisation d’une lampe à souder, avec laquelle une pièce en métal se prête au chauffage préliminaire. Cela le rend plus plastique et plus souple.

Avant de commencer le travail, il est nécessaire de rédiger un dessin. Il calcule le lieu de la flexion et le rayon de l’angle. Pour ce faire, tenez compte des caractéristiques suivantes du profil:

  • La forme de la section. Peut être carré, ovale, rectangulaire ou plat. La ferme utilise le plus souvent un pipeline rond.
  • Zone carrée et épaisseur de paroi. Ces paramètres affectent la douceur et la plasticité des produits.
  • Hauteur de profil. Le rayon maximum de l’angle en dépend.
  • Seule la méthode correctement sélectionnée et un projet bien calculé garantissent la réalisation d’un résultat qualitatif.

Photo. Pliant des tuyaux sans pipeline

Pliez le tuyau avec une machine de soudage et un moulin à corner

Pour pouvoir plier un tuyau de profil de vos propres mains, vous avez besoin d’un vice, d’un broyeur d’angle et d’une machine de soudage. Comment procéder, nous analyserons étape par étape:

  • Le renforcement est fixé en toute sécurité dans le vice.
  • Avec l’aide de Corner Grinder, de petites incisions sont faites dans les lieux du virage présumé.
  • Après cela, la pièce doit être soigneusement nettoyée des puces et vous pouvez commencer à travailler.
  • En outre en utilisant la machine de soudage pour préparer les fissures résultantes. Si la structure n’est pas compliquée et que de petites erreurs sont utilisées par le fer à souder.

Pour l’action finale, le produit est poli et recouvert d’une substance anti-corrosion. Ceci est nécessaire pour empêcher la rouille et la destruction prématurées.

Nous utilisons un ressort pour un arc plat

Un arc courbe qualitativement peut être obtenu en utilisant un ressort. Pour ce faire, il doit convenir à la taille du profil afin qu’il puisse facilement être placé vers l’intérieur, et à la fin de celui-ci. L’utilisation du ressort permet de plier la pièce avec n’importe quelle circonférence. De plus, il protège la structure contre la déformation et les lacunes.

Le sable est utilisé pour plier le tuyau

Pour obtenir un arc de haute qualité du profil à la maison, le sable est utilisé. Nous analyserons comment cela se fait:

  • Réparez la pièce dans un vice. En l’absence de leur absence, organisez un soutien fiable, reposant le renforcement au coin du mur ou au sol. L’essentiel est que le produit ne change pas pendant le fonctionnement.
  • Le bord inférieur du tuyau est bouché avec un chopique en bois.
  • En tant que remplissage, le sable s’endort à l’intérieur. Il protège la pièce des larmes et des courbures.
  • Si le profil ne se penche pas, il doit être réchauffé dans les lieux de flexion avec une lampe à souder.

Comment faire une bobine en un tuyau pour une bobine, petit, bien éliminé, bien éliminé, après quoi les trous de sortie branchent. La pièce préparée est attachée à la broche adaptée à un diamètre et en blessure autour. Une fois terminé, le produit fini est fixé pendant un certain temps pour réparer le nouveau formulaire.

Formation vidéo sur la façon de plier un tuyau de 20 mm sans pipeline avec du sable

Arche (canopée) sans pliage de tuyau

Comme vous le savez pour une verrière, par exemple, sous la forme d’une arche, vous avez besoin d’un tuyau de profil incurvé. Il est important de faire en sorte que les arcs soient également incurvés, sinon la verrière ne fonctionnera pas. Nous allons maintenant examiner comment faire cela sans utiliser une machine, un pipeline et d’autres outils auxiliaires de ce type.

  • Le support sur lequel nous travaillerons, par exemple, une table métallique;
  • En tant que faisceau, vous pouvez prendre un tuyau de 80 par 60 ou 50 par 50 mm 3 mètres de long. Mais cette méthode est universelle. Par conséquent, ce qui, à la fin, vous aurez une balk-opop n’a pas d’importance;
  • Tuyau de profil 20 par 20 ou 20 par 40 mm, que nous allons plier.

Procédure d’action (instruction étape par étape):

  • Divisez le support en 6 parties égales. Il est très important ici. C’est à 6 parties, quelle que soit la durée de celle-ci;
  • Sur les lignes de la section, il est nécessaire de souder les racks strictement à 90 degrés au faisceau. Le support central est de 250 mm, le plus proche de la moyenne. 250 mm 0,8888 = 222, 22 mm, et l’extrême (le plus petit support). 250 mm 0,5556 = 138,9 mm;
READ  Comment utiliser correctement une coupe pour l'herbe. Instructions du fabricant

Ensuite, pliez soigneusement le tuyau autour des racks et soulevez-le aux extrémités du faisceau avec une machine de soudage.

Dans la longueur des racks et se trouve le secret de la flexion de la voûte de tube professionnel pour votre canopée. Les longueurs de deux racks sont formées à partir de la longueur du rack moyen (nous avons 250 mm. Vous pouvez prendre une longueur différente, mais pas plus de 250 mm. Sinon le tuyau peut se casser). Les coefficients de 0,8888 et 0,5556 sont équitables à n’importe quelle longueur du support et du rack central. Pour construire une canopée, des arcs également incurvés sont nécessaires. Il est facile de les faire de vos propres mains. Avant de commencer les travaux, il est nécessaire de choisir un endroit où les tiges se penchent et la conception sera assemblée. La table en métal convient bien à ce. En tant que poutre, vous pouvez utiliser un tuyau de 40 mm. Les tuyaux de profil 20 par 20 mm conviennent aux tiges arquées. La taille du faisceau de support est sélectionnée individuellement. Attaché de manière fiable à la table et divisée en 6 parties équivalentes. Les racks à un angle de 90 degrés sont soudés aux lieux de marquage. Le rayon de flexion dépend de la taille des racks. Longueur de rack recommandée au centre 250 mm. Les racks sur les côtés diminuent d’un coefficient de 0.8888 et se déroule 222 mm. Les stands les plus extrêmes sont réduits par le coefficient de 0.5556 par rapport au centre et sont obtenus 77 mm. Les coefficients sont universels pour n’importe quelle taille du faisceau et du rack principal. Ensuite, la pièce est fixée avec une corde à un support avec une allocation de 10-15 cm. Ensuite, il se penche autour des racks et est fixé avec le soudage au faisceau de l’autre côté. Le bord précédemment attaché à la corde est également soudé au faisceau de support. L’arc est obtenu en douceur incurvé le long du rayon. La conception peut être utilisée à la fois avec les racks et sans eux. Pour ce faire, il faut bien cuire les bords et éliminer les tiges métalliques.

Propriétés de base des tuyaux de profil

La principale différence entre un tuyau de profil et le traditionnel est sa section. C’est la différence de section transversale qui ne permet pas toujours l’utilisation des méthodes standard habituelles de flexion et la réalisation du rayon de courbure nécessaire. De plus, l’industrie produit des tuyaux de profil à partir de divers matériaux: laiton, cuivre, aluminium, etc. Ré., qui implique l’utilisation de diverses techniques pour leur flexion.

Il faut également rappeler que toute influence mécanique afin de plier les tuyaux de profil peut faire des défauts, et parfois entraîner la destruction de l’intégrité de la structure, il sera donc utile de prendre soin de la possibilité d’étirer le tuyau de profil pendant sa flexion.

Une variété d’utilisation d’un tuyau de profil plié à des fins esthétiques

Pour atteindre le rayon de flexion requis lors de l’exécution de vos propres mains, il est nécessaire de prêter attention à la douceur, aux mouvements tranquilles, ainsi qu’aux efforts, ce qui réduira considérablement la probabilité de dommages et aidera à obtenir la forme courbe souhaitée de la produit.

L’épaisseur des parois du tuyau de profil affecte également le choix de la méthode nécessaire de plier. Mais si vous imaginez clairement le résultat final, approchez correctement et de manière réfléchie le choix de la méthode de pliage du tuyau de profil, alors la conception obtenue à la sortie diffère en durabilité, en esthétique et en fiabilité.

Banc de jardin d’origine sur les jambes à partir d’un tuyau de profil plié

Conseil utile! N’oubliez pas que l’effet thermique sur le tuyau de profil implique un changement dans la structure interne du matériau à partir duquel il est fabriqué, et peut affecter considérablement les propriétés de résistance et de fiabilité. De plus, plusieurs effets afin de modifier la forme du tuyau (pliage, dysfonctionnement) conduisent à sa destruction.

Est-il possible de plier le tuyau à la maison

Si le tuyau n’a pas les plus grandes dimensions et que la précision de la flexion n’est pas un paramètre critique, un cycle de travail nécessaire est possible à la maison.

Bien sûr, il sera préférable que pour ces travaux, il y ait une pièce séparée équipée d’un établi, d’un vice et d’autres outils nécessaires. De plus, dans le processus de travail, vous devrez probablement utiliser un broyeur d’angle, une machine de soudage ou une source de feu ouvert. D’accord, une maison ou un appartement privé n’est pas pour cela.

Un autre conseil important. Le métal est un matériau assez élastique qui, après toute déformation, s’efforcera de retrouver la forme précédente. Pour cette raison, le tuyau doit être plié un peu plus que le projet, l’angle. Le métal reviendra à quelques degrés, et nous obtiendrons exactement le rayon du virage qui a été à l’origine compté sur.

comment, plier, tuyau, profil, aide

Pour faciliter la procédure de flexion, la section de tuyau correspondante peut être pré-réactée. Le métal chaud devient plus plastique et souple, ce qui facilite considérablement le processus. Pour se réchauffer le plus souvent, ils utilisent:

Le tuyau est soigneusement réchauffé sur le site du pli futur (la longueur du site de chauffage est prise égale à six diamètres de tuyaux).

Il convient de rappeler que plusieurs cycles de chauffage sévère et de refroidissement rendent inévitablement le métal plus fragile.

Flexion du tuyau avec du sable et du brûleur à gaz

S’il n’y a pas de pipeline à la maison et que le tuyau de profil doit être plié de toute urgence, alors utilisez des moyens improvisés. Dans cette partie de l’article, vous devriez parler de la façon de plier un tuyau de profil sans pipeline à travers un brûleur à gaz et du sable. Je dois dire que cette méthode donnera au tuyau le virage souhaité sans l’apparition de fissures et de déformations dessus.

  • Pour effectuer ce travail, vous aurez besoin de sable (de préférence en quartz) et un brûleur à gaz, un foret et des bouchons en bois dans la quantité de 2 pièces. Ensuite, nous effectuons les actions suivantes dans l’ordre établi:
  • Si vous n’aviez pas de sable de quartz, il est tout à fait possible d’utiliser l’habituel, après avoir effectué la procédure pour la nettoyer. Le sable doit être tamisé et séché, le chauffer avec un brûleur ou un feu de joie. Le chauffage doit être fait après l’arrêt complet de sa fumée. Le sable prêt doit être refroidi et versé dans des plats propres.
  • Un bord du tuyau doit être fermé avec un bouchon en bois. Ensuite, nous remplissons le sable dans le tuyau, et le deuxième bord est également obstrué avec une deuxième fiche. N’oubliez pas qu’un tel remplissage aidera à éviter diverses déformations et l’apparence des fissures. Si le tuyau est vide, il se détériorera.
  • Il est nécessaire de faire un petit trou dans l’un des bouchons, de sorte que l’air en sort pendant le chauffage.
  • Maintenant, vous devriez faire une marque de l’endroit où le pliage du tuyau aura lieu et le chauffer avec un brûleur.
  • Ensuite, nous donnons au produit la forme dont nous avons besoin.
READ  Comment refaire une coupe-rachette pour l'herbe de la ligne de pêche à un couteau. Buse pour la ligne de pêche pour l'herbe

Lors de l’exécution de ce travail, il est nécessaire de s’assurer que le métal ne surchauffe pas. Cela peut servir d’apparence d’Okhalin, et ce matériau perdra sa qualité d’origine. Lorsque le tuyau atteint sa forme souhaitée, les bouchons en bois doivent être retirés des trous et verser le sable. Pour un retrait plus léger des embouteillages, vous devez chauffer un peu les extrémités du tuyau.

Particularités

Contrairement à un tuyau avec une section croisée ronde, un pli de profil avec un carré ou un rectangulaire est une plus grande difficulté. En raison de la présence d’angles nets à partir desquels le tuyau de profil a été coulé, le profil dans certains cas doit être partiellement plié. Appliquer les approches suivantes.

  • Agissant sur le tuyau de l’intérieur avec une pression. Il peut être n’importe quel environnement lâche ou liquide. Il aidera le tuyau à prendre la forme correcte lors de la flexion, sans souvenir et « rides » de l’intérieur.
  • Chauffage du profil à une température proche de celle où l’acier s’adoucit.

Lorsque vous pliez le tuyau sur le profil, force de compression à l’intérieur du virage et la force de l’étirement. De l’extérieur. Les parties perdent l’emplacement correct qui leur a été donné à l’usine.

Si vous ne respectez pas les rayons de flexion, le profil éclatera de l’extérieur et / ou sourira à l’intérieur du côté opposé. L’épaisseur des murs, les dimensions de la section transversale ont également une influence. Le produit gâté n’est pas soumis à la restauration.

Comment plier un tuyau de profil sous n’importe quel angle

Depuis la ligne de droite, vous devez reculer pendant 10 mm vers la droite et dessiner un parallèle. Entre eux trace une ligne de pêche longitudinale pour une coupe-coupe au milieu. De la ligne de gauche, vous devez reculer de 15 mm à droite, et dessiner également un parallèle. Ils sont connectés ensemble par des lignes par des côtes de tuyau.

Grinder d’angle avec un cercle de coupe mince est fabriqué sur les contours des angles latéraux. À l’intérieur du virage, vous devez couper 2 parallèles à droite et une ligne de pêche longitudinale pour une tondeuse entre elles. Sur les parallèles gauche, la coupe n’est effectuée que dans la ligne transversale intérieure et les marques longitudinales près des côtes.

Le métal coupé est retiré. La langue saillante se pencha à un angle droit de 1 mm à partir de son début. Les antennes sont également tordues en face.

comment, plier, tuyau, profil, aide

Ensuite, le tuyau est plié à angle droit, et sa langue est pressée par des antennes, qui reviennent à la position d’origine. Tout angle dur fiable est prêt.

Si ses murs sont épais, vous devrez utiliser le vice. Ensuite, vous devez brasser et polir les articulations.

Ensuite, le tuyau tourne pour que les côtés avec les diagonales soient sur les côtés, après quoi les lignes extrêmes doivent être placées par le marqueur, à la fois sur le côté supérieur et le chiffre d’affaires. Si vous voulez clarifier quelque chose, écrivez-moi, je répondrai dans 24 heures!

Comment plier un tuyau de profil à l’aide d’un broyeur angulaire

Comment plier un tuyau de profil

Que, comment effectuer un tuyau supérieur de tuyaux spécialisés sans l’aide des autres sans l’aide des autres, ils pensent avec certitude, au besoin pour construire un gazebo dans cette zone, la serre n’est pas d’autres bâtiments de ce type. Ce n’est pas le cas, car les tuyaux de profil semblent encore plus réussis avec des produits fabriqués à partir des tuyaux de sections rondes ordinaires.

Mais le tuyau de tous les jours, qui est engagé dans une section ronde, se plie naturellement avec l’introduction d’un coude de tuyau régulier, et en utilisant un tuyau de profil, il ne sera pas possible de plier le tuyau, car les pipelines banals hydrauliques dans les chaussures de chaussures de Le virage du virage est ovale. Si vous allez coincer le tuyau de profil, les fractures ne se fissureront pas sur le tuyau ou le tuyau sera aplati.

Avertir

À cette fin, plusieurs méthodes sont utilisées. Comment corriger un écart ou un joint entre la salle de bain et le mur. Façons populaires de sceller la jonction à l’aide de scellant, de plinthes en plastique, de bordure en céramique.

Ils incluent la flexion en présence de machines spéciales conçues spécifiquement pour les tuyaux spécialisés. Ce type de machine est appelé ProfileGists. Mais ces machines ont un prix très décent. Déjà maintenant, au propriétaire ordinaire, pas à un équipement professionnel.

Si le tuyau n’est requis qu’une seule fois, en d’autres termes, l’option est vendue pour trouver des pipelines manuels, qui conviennent et également pour les tuyaux spécialisés et aussi pour. Leur prix est relativement bon marché (jusqu’à 100 dollars).

Lorsque vous pliez des tuyaux à l’aide d’un pipeline manuel, des efforts physiques importants devront être faits.

La manière suivante, qui est souvent utilisée dans cette version est l’exécution du virage du tuyau dans les critères artisanaux en utilisant des méthodes folkloriques. Mais la méthode similaire peut être pliée par des tuyaux qui ont une petite section, ou ils sont faits de métal plutôt doux, d’ortie, de cuivre.

READ  Comment couper un câble chauffant. Câble de chauffage résistif

Un dispositif pour la houle de broyage d’angle coupe le tuyau à un angle de 45 degrés

Remises sur les outils manuels et électriques. Outils de Chine. Remises sur

Comment couper un tuyau de profil à un angle de broyage de 45 d’angle

Comment plier les mêmes arches avec un pliage de tuyau fait maison. Comment faire un dessin de tuyaux fait maison

Utilisation d’un pipeline

Afin de faire vous-même un poignet d’un tuyau de profil, vous devez procéder du rayon d’un iris, le matériau à partir duquel le tuyau est fabriqué, l’épaisseur des murs, et sans compter la section croisée du tuyau. Maintenant, vous devriez prendre en compte la précision requise pliée, la qualité du produit qui sort à la fin des conditions de production.

Les tuyaux de profil sont une pièce supérieure dans les limites autorisées de leur section, en outre des épaisseurs de mur. Avec tout cela, il doit être évité pour que la section transversale du tuyau soit aplati, il n’y a pas de fragment de la partie intérieure du tuyau.

Когда труба находится в станке, то как нефть по бокам обхватывается не растягивается. Immédiatement avec cela, le tuyau ne se penche pas pendant le mouvement du modèle gybian.

Utilisation de soudage et de broyeur angulaire

  • Plier le tuyau de profil peut être sans utiliser d’outils spéciaux et non des machines-outils.
  • En même temps, réalisez généralement une inspection au moins une bonne propriété.
  • Si vous vous fixez l’objectif de plier un tuyau de profil avec l’introduction d’une machine de soudage et non un broyeur d’angle, vous devez effectuer le suivant:
  • Calculez le rayon de la flexion (arrondie) du tuyau;
  • La longueur de la zone de flexion est modérément fabriquée à partir des 3e côtés de la coupe;
  • Après un certain temps, le tuyau est simplement et se plie;
  • Les lieux sauvés sont soudés;
  • Les lieux de soudage ne sont pas polis.

Réaliser cette méthode de bon résultat externe avec le rayon requis de plier le tuyau.

comment, plier, tuyau, profil, aide

Utilisation de la contre-action interne

Un printemps spécialement fait servira de tel. Tout en pliant le tuyau, une section carrée est suspendue à un fil métallique. Tout côté du secteur du ressort a généralement une valeur qui sera de 1,5 à 2 mm par la taille interne de la coupe transversale du tuyau.

Ceci est nécessaire pour que le ressort puisse être enflammé dans le tuyau sans aucun effort. Si la place du tuyau est installé, tout en commençant à la plier, la zone de flexion est réchauffée avec une lampe à souder. Puis un tuyau supérieur est fabriqué sur le blanc. Le rayon de ce blanc est égal au rayon requis du tuyau de flexion.

Tuyau de profil de cuivre (pour le chauffage tel qu’il est également appelé alimentation en eau) pendant l’hiver, si vous le souhaitez, vous l’aimerez d’une manière légèrement inhabituelle pour vous. À cet effet, vous devez: remplir le tuyau en cuivre avec de l’eau, après un embouteillage, fermer l’une des extrémités. Mesure de la résistance au sol.

Aujourd’hui, nous considérerons en détail comment mesurer la résistance du dispositif de mise à la terre à l’aide du dispositif de mesure. Le tuyau est exposé dans le froid jusqu’à ce que le liquide gèle. La flexion du tuyau du cuivre après un certain temps est effectuée selon le modèle du rayon correspondant.

Il n’y a pas d’effort, et la section transversale ne disparaît même pas.

Propriétés des lubrifiants de vitesse cohérents

Les caractéristiques standard des huiles d’huile épaisses pour la boîte de vitesses du peorateur ne conviennent pas. Les paramètres de fermeture n’ont que des composés pour les joints CV automobiles.

Certaines propriétés sont généralement uniques, car le mécanisme de la boîte de vitesses fonctionne non seulement sous de grandes charges variables. Lorsque le mécanisme de choc fonctionne, la compression spontanée du lubrifiant de la zone de contact.

Lire aussi: comment clouer la doublure au mur

Exigences pour la composition

  • L’adhésion doit être si élevée qu’avec toute charge entre les détails, il reste un film pétrolier.
  • Un indicateur de résistance à l’eau élevé est requis. Les péorateurs peuvent travailler dans des conditions d’humidité élevée. Lors du refroidissement, une pression réduite se produit dans la boîte de vitesses, l’air atmosphérique avec une vapeur de fluide est aspiré.
  • Lorsque l’eau frappe, l’émulsion ne doit pas se former.
  • Puisque la boîte de vitesses se réchauffe considérablement pendant le fonctionnement, le lubrifiant se soulève de la température. Dans ce cas, les propriétés de base doivent être restaurées après refroidissement. La composition chauffée ne doit pas non plus perdre les principaux paramètres d’antifriction.
  • Une température à étalage élevée est requise. Sinon, l’engrenage rotatif sous l’influence des forces centrifuges déversera la graisse de la surface des dents.
  • La petite poussière de ciment (pierre) pénètre dans la boîte de vitesses. La composition du lubrifiant est sélectionnée de sorte que les particules abrasives sont connectées et retirées de la zone de friction intensive. Lorsque vous utilisez de la bonne huile, la saleté est toujours sur les murs de la boîte de vitesses, et non à l’intérieur des engrenages.
  • Étant donné que le corps de la boîte de vitesses est en alliages en aluminium, et les engrenages et les roulements en acier en alliage, les propriétés anti-corrosion doivent convenir également aux deux métaux.

Les mêmes propriétés (à l’exception de la température de la goutte à goutte et des indicateurs de l’adhésion) doivent être présentes dans les compositions liquides. Dans le carter étanche à l’air de la boîte de vitesses, l’adhésion de la graisse n’est pas requise: L’huile liquide pendant le fonctionnement lave constamment toutes les parties du mécanisme.