Comment obtenir une tondeuse à gazon Husqvarna. Manuel mécanique

Comment démarrer correctement une tronçonneuse Husqvarna

Les scies à essence modernes de Husqvarna sont techniquement et constructivement très complexes qui nécessitent un traitement approprié. Un grand nombre de travailleurs électroniques construits et des systèmes de protection mécanique installés offrent la fiabilité de l’outil et assurent un lancement facile. Le contrôle combiné de l’accélérateur / l’arrêt du moteur fournit un démarrage léger et réduit le risque de fonctionnement instable du moteur. La pompe à pompage de carburant (amorce) simplifie également le lancement de l’outil. Mais même avec des fonctions aussi utiles, le début de la tronçonneuse Husqvarna doit être effectué conformément à certaines actions.

Avant de travailler avec une tronçonneuse, il est nécessaire de vous familiariser soigneusement avec les instructions de fonctionnement du fabricant. Préparation de la tension des pneus sur le pneu, la bonne installation de la toile de travail (pneu) et le circuit de coupe augmenteront la durée de vie de la durée de vie de la tronçonneuse. Si vous tirez la chaîne vers le haut, la tige doit être à une distance de 2-3 mm de la rainure du pneu, tandis que la chaîne ne doit pas s’affaisser du bas de la toile. Il doit également être vérifié de sorte que la dent de coupe de la chaîne semble en direction de l’étoile avant du pneu.Les stations de gaz de tronçonneuse Husqvarna sont équipées d’un moteur à deux temps et sont incapables de travailler sur de l’essence propre. Par conséquent, le carburant est préparé à partir d’un mélange d’essence et d’huile spéciale. Pour proporter le mélange combustible, vous devrez prendre 1 litre d’essence et 20 g d’huile moteur. Après avoir tremblé le récipient avec le carburant, le mélange résultant est versé dans le trou avec l’icône de référence.Lubrification de l’équipement pour fonctionner longtemps, il est nécessaire d’ajouter périodiquement de l’huile pour la chaîne recommandée par le fabricant. Sur une tronçonneuse à côté du trou, vous verrez une icône de goutte. Il est nécessaire de surveiller constamment le niveau d’huile à l’intérieur de la scie, les marques du niveau de consommation d’huile sont situées à côté du cou pour le ravitaillement.

Il n’y a pas d’étincelle sur la tronçonneuse de Stihl 180

Le dysfonctionnement principal, en raison de laquelle la tronçonneuse du stihl MS 180 n’est pas démarrée, peut être l’absence d’une étincelle entre les électrodes sur la bougie d’allumage. Des signes de ce dysfonctionnement peuvent être détectés si vous dévissez la bougie et inspectez. Après avoir découvert lors de l’examen que la bougie est mouillée, il est nécessaire de procéder à la recherche de la raison de l’absence d’étincelle sur la bougie d’allumage.

La bougie est défectueuse

La première chose à faire est de vérifier les performances de la bougie.

C’est assez facile de le faire. La bougie est insérée dans le capuchon du fil à haute tension et pressée vers le cylindre du moteur, après quoi le démarreur se déplace plusieurs fois si l’étincelle n’est pas observée entre les électrodes, alors elle est défectueuse ou défectueuse du module d’allumage.

Afin de découvrir avec certitude que le problème est à la lumière de l’allumage, il est nécessaire de vérifier la même chose de manière évidente de la même manière. Si l’étincelle est apparue à la suite de la vérification, le problème a été trouvé et remplace la bougie par une nouvelle pour éliminer le dysfonctionnement.

Problèmes de bobine d’allumage

La bobine d’allumage, elle est également appelée le module, a une conception non graceuse, il est donc très difficile de déterminer ses performances sans outil spécial. Si l’étincelle sur la bougie de travail n’est jamais apparue, on soupçonne que la bobine est à blâmer. Mais ne retirez pas immédiatement l’ancienne bobine et courez au magasin, les problèmes peuvent avoir un caractère légèrement différent.

Il n’y a pas d’écart entre le volant et le module d’allumage

Dans certains cas, l’absence d’étincelle sur la bougie d’allumage s’explique par la mauvaise autorisation entre les contacts du module d’allumage ou du volant. Il peut être plus grand, et il peut également ne pas être du tout, puis des rayures qui se sont formées à la suite d’un contact avec les contacts de la bobine seront observées à la surface du volant.

Vérifiez et définissez un écart sans outil spécial. Vous pouvez. Pour ce faire, vous devez retirer le démarreur, affaiblir les deux vis de fixation de la bobine et poser la plaque coupée de la bouteille en plastique entre les contacts du volant et le module d’allumage, serrez les vis du montage du module.

Si, après un tel ajustement des lacunes, l’étincelle est apparue, tout est en ordre, vous pouvez continuer à travailler avec la tronçonneuse du STIHL 180, sinon, vous devez vous-examiner et vérifier si le volant touchera les contacts de la bobine de nouveau. Supposons que à la suite de l’audit de constater qu’après avoir ajusté le dégagement, il était reparti. La raison est donc très probablement dans les roulements du vilebrequin.

Roulements de vilebrequin défectueux

Avec un défaut dans les roulements de vilebrequin, une petite réaction est observée dessus. Vérifiez la présence d’un contrecoup que vous pouvez avec un coup du volant de la tronçonneuse de Stihl 180 d’un côté à l’autre. S’il y a un contrecoup, alors sous l’influence de ses aimants, le volant est attiré par les contacts de la bobine d’allumage, t. Pour. Le contrecoup sur les roulements lui permet de le faire et, par conséquent, l’étincelle disparaît.

READ  Est-il possible de tondre la pelouse avec une coupe. Spinning High Grass

Même à cause de ce dysfonctionnement, le STIHL MS 180 ne se développe pas de l’élan, ils semblent nager, ou n’atteignent tout simplement pas les valeurs maximales.

Remplacement des roulements de vilebrequin

Le remplacement des roulements de vilebrequin est mieux dans un service spécialisé, t. Pour. Lorsque vous remplacez, vous devez démonter complètement la tronçonneuse Stihl 180 et retirer tous ses nœuds principaux.

Sans une expérience ou du moins des compétences de réparation de tronçonneuses similaires, pour remplacer les roulements de vilebrequin qualitativement, cela ne fonctionnera pas.

Donc, nous avons compris l’absence d’une étincelle, mais que faire s’il y a une étincelle, et il n’y a pas de réponse à la question de savoir pourquoi la tronçonneuse du Stihl 180 n’est pas lancée. La raison peut être cachée dans le système de carburant.

Soit dit en passant, beaucoup à l’acheteur posent la question ou non le modèle 170, il est très similaire à 180, plus en détail, lu dans un article comparatif, ici.

Comment fermer les contacts à l’aide d’un tournevis?

La méthode indiquée n’est applicable que si le relais rétractable était la cause de la panne. Si le dysfonctionnement a une nature différente, alors la fermeture des contacts peut entraîner une rupture sérieuse de l’ensemble de l’appareil.

comment, obtenir, tondeuse, gazon

Le dysfonctionnement est caractérisé en cliquant sur sous le capot pendant la longueur de la clé. Le clic indique qu’un relais rétractant ne peut pas remplir ses fonctions. Dans cette situation, vous ne pouvez changer le démarreur qu’avec un tournevis ou une clé. Cette action transférera la tension vers l’enroulement du démarreur directement.

comment, obtenir, tondeuse, gazon

Le tournevis est inséré entre les bornes A et B, les fermant. Dans ce cas, l’outil fonctionne comme un relais rétractant.

Étant donné que dans cette situation, tout est assez difficile à faire seul, il est préférable d’attirer un assistant lors du démarrage du moteur de cette manière. L’assistant peut placer un tournevis entre les terminaux nécessaires, tandis que le conducteur fermera les contacts. Si vous utilisez l’aide de l’assistant, cela simplifiera et accélérera considérablement le processus.

Même si la voiture a commencé en toute sécurité, vous ne devriez pas reporter les réparations pendant longtemps. La partie défectueuse peut entraîner l’échec d’autres éléments, ce qui entraînera finalement l’impossibilité de démarrer la machine de cette manière.

Le démarreur de la voiture est l’équipement de fixation du véhicule requis pour faire pivoter le vilebrequin du moteur pour le démarrer. Le démarreur lui-même (inclus dans le système de lancement électrique du moteur) est en fait un moteur électrique à courant direct qui reçoit de l’énergie de la batterie.

De plus, lors de l’exploitation du véhicule, très souvent des problèmes avec le lancement de la centrale électrique surviennent précisément en raison de la défaillance du démarreur de la voiture. Dans cet article, nous considérerons les principaux dysfonctionnements du démarreur, et aussi pourquoi le démarreur ne s’éteint pas après le démarrage du moteur.

Batterie de batterie Husqvarna LC 141li

Battery-Mowing Battery Husqvarna LC 141li 9676284-01 est un outil de jardin haute performance et respectueux de l’environnement pour la tonte de l’herbe. Il fonctionne sur la batterie 36V en mode normal et en mode sauvegarde lors de l’activation de la durée du cycle de travail augmente. Le modèle a un panneau de commande intuitif et une poignée ergonomique avec réglage de la hauteur. Le réglage de dix vitesse de la hauteur de la tonte vous permet de choisir le mode de fonctionnement le plus efficace, adapté à un type de couverture spécifique.

La coupe Husqvarna ne commence pas après l’hiver ~ wrcbux.Ru

Pourquoi une coupe ne commence pas pour l’essence d’herbe? Les conditions préalables et l’élimination de ces défauts

Ces dernières années, la coupe-essence pour l’herbe a fait le statut du 1er des principaux outils de l’arsenal des résidents d’été. Il est logique ici, car une tresse motorisée pour l’herbe vous permet de mettre rapidement un complot personnel dans l’ordre. Mais de temps en temps, il arrive qu’un tondeau pour l’herbe ne commence pas sur le chaud et le frais. Dans de telles situations, il est nécessaire sans l’aide d’autrui pour établir la cause du dysfonctionnement. Ensuite, découvrez quoi faire sinon départs Tailler de l’herbe. Les conditions préalables qui conduisent pour la plupart à de tels problèmes seront envisagées.

Stratégie de diagnostic

Où démarrer le diagnostic des défauts si une coupe-pas n’est pas démarrée pour l’herbe? Dans les situations où l’outil s’arrête immédiatement après le lancement, il vaut la peine d’examiner les unités suivantes de l’unité:

Plus précisément, la ventilation des emplacements ci-dessus conduit souvent au fait qu’une coupe-herbe pour l’herbe est mal démarrée. Il faut réfléchir à la façon de supprimer de tels problèmes.

Vérification du mélange de carburant

Disons que vous n’avez pas Un tondeau pour l’herbe est démarré. Dans ce cas, vous devez d’abord vérifier si le carburant dans le réservoir est suffisant, évaluez également la qualité de la cohérence du carburant. Il est nécessaire de faire le plein d’une unité motorisée uniquement avec de l’essence à haute qualité. Il est recommandé d’utiliser du carburant, dont la marque n’est pas inférieure à l’AI-95. Le ravitaillement d’une tondeuse pour l’herbe avec du carburant d’origine inconnue, acquis non dans une station-service, est chargé d’apparence de défaillances fréquentes dans le travail de l’outil. Cela provoque une ventilation du système de comptabilité cylindre. La réparation dépasse alors souvent le prix de l’appareil lui-même.

Pourquoi une coupe ne commence pas pour l’essence d’herbe? Une préparation incorrecte de la cohérence du carburant peut également conduire à cela, qui se compose de pétrole et d’essence. Les proportions, dans lesquelles les composants désignés sont connectés sont indiqués par les fabricants du guide pour le fonctionnement d’une tondeuse pour l’herbe. Préparer le mélange de carburant n’est pas très recommandé en gros volumes, en d’autres termes pour l’avenir. En effet, avec des économies prolongées, la perte des paramètres déterminants de la substance se produit. Si une tondeuse pour l’herbe ne démarre pas, il vaut la peine de vider le vieux carburant et d’utiliser la consistance de carburant fraîchement préparée.

READ  Comment insérer une ligne de pêche pour une coupe-tonde dans une tondeuse. Comment corriger une ligne de pêche pour une coupe-coupe à une coupe-ruse pour l'herbe

Diagnostic du canal de bougie

Que faire si le mélange de carburant utilisé est en parfait état? Les conditions préalables au refus du mécanisme pour bien sûr se situer en excès d’hydratation du canal de bougie. Pour diagnostiquer et éliminer la tâche, vous devez faire le suivant:

  • Tourner la bougie. Essuyez-le minutieusement, puis séchez-le.
  • Égoutter l’excès de combustible dans la chambre à travers le trou de bougie correspondant.
  • Nettoyez une vieille bougie s’il y a une douzaine à sa surface. L’utilisation d’un fichier de ongles de dames ordinaire en d’autres termes, en d’autres termes, vous permettra de faire face à la tâche.
  • Pour installer l’élément dans le district, définissez un espace de 1 mm. Pour vérifier le paramètre, il suffit de placer une pièce dans la lumière.
  • Récupérer un bloc multifonctionnel.
  • Essayez de démarrer une tondeuse pour l’herbe.

Il est recommandé de sécher le canal de bougie au moins une demi-heure. Mais ne recourez pas ses pièces. Après tout, le chauffage de la bougie entraîne sa corruption ultime. Que faire si le service de l’unité multifonctionnelle a été effectué en fonction des conseils ci-dessus, mais la coupe-tonalité n’est pas lancée pour l’herbe, l’étincelle est, bien sûr ici? Ici, il vaut la peine de traiter la connexion filetée à l’essence. Ce dernier ne doit pas être abondamment imprégné de combustible. Ce ne sera qu’un peu hydraté. Le recours à de telles actions devrait être d’assurer l’allumage. Après tout, peu importe comment la bougie donne une forte étincelle, dans une chambre complètement sèche, il n’y aura tout simplement pas quelque chose à allumer.

Si la tondeuse à gazon ne commence pas après les temps d’arrêt

La tondeuse à gazon Oleo-Mac 350 n’est pas lancée après les temps d’arrêt.

Si même une tondeuse pour l’herbe ne commence pas ici, il vaut la peine d’évaluer la qualité de contact entre un fil à haute tension et une bougie. Si le passage de l’absence d’étincelle (en présence d’un lien fiable entre les éléments désignés) est probablement l’incohérence est causée par la rupture de l’unité d’allumage. Dans cette situation, vous devrez vous tourner vers les services de maîtres qui réinstalleront le nœud.

Nettoyer les sondages

Souvent, le moteur des modèles de marque de coupeurs de coulées en raison du colmatage des marches. La tâche principale du composant désigné est le nivellement de la pression dans le réservoir de carburant. Pour lequel la conception du nœud est destinée ici, un vide apparaît ici, ce qui complique considérablement l’alimentation de carburant. La suppression d’un dysfonctionnement permet le nettoyage de la cabine à l’aide d’une aiguille de couture ordinaire.

Diagnostic du canal de graduation

Le fonctionnement mesuré de la coupe-herbe pour l’herbe et peut-être violé à la suite de la pose de la saleté dans le canal de graduation ou de la formation de blocage sur la grille de silencieux. Un tel non-bond dans la plupart des cas apparaît lors du fonctionnement de modèles de coupe-pastes de la génération plus ancienne. Le problème est résolu en démantant le maillage anti-diploma et son nettoyage.

Comment éviter des pannes soudaines pendant le fonctionnement d’une coupe-ruse pour l’herbe?

Pour que l’unité soit toujours dans un état multifonctionnel, il vaut la peine d’observer plusieurs règles ordinaires:

  • Effectuer une inspection technique constante et constante des principaux nœuds mécaniques de l’appareil.
  • Pour faire le plein d’une tondeuse pour l’herbe uniquement avec le dernier carburant, dont la qualité et l’origine ne sont pas causées par des fluctuations.
  • Pour inspecter après chaque utilisation de l’outil, si les oxydes et la suie se sont formés en parties qui permettent la comptabilité (logiciel) de l’allumage.
  • Évitez la forte charge de la tondeuse pour l’herbe pendant le travail.

Pour que l’unité reste dans un état de travail, vous devez le préparer correctement pour le stockage pendant la période froide. Tout d’abord, il faut absolument démonter l’outil, puis effectuer le lavage et le nettoyage des composants des pièces. Il est également fondamentalement pour regarder autour des blocs multifonctionnels pour les dommages, avec la nécessité d’éliminer la déformation des pièces, diverses distorsions, des rafales de matériaux.

Recommandations pour le stockage de la coupe-essence pour l’herbe pendant l’intersaison

En mettant une coupe pour l’herbe à stocker, il vaut la peine de remplir la boîte de vitesses avec une quantité suffisante d’huile. Ensuite, vous devez nettoyer le filtre à air, démonter en partie, souffler et laver le moteur unitaire. Ayant séché ce que les mécanismes restent à notre client, les éléments en mouvement doivent être lubrifiés. Pour effectuer le traitement du complexe de piston des programmes comptables avec des huiles, vous devez extraire une bougie d’allumage pour plus tôt. Ensuite, il est nécessaire de déplacer le piston vers la position extrême, puis de verser une quantité insignifiante d’huile dans le trou de bougie et de faire un parchemin du vilebrequin. Si vous stockez une tondeuse à essence pour l’herbe pendant la saison hors de la saison n’est pas prévue dans votre maison, il est recommandé d’envelopper étroitement le moteur unitaire avec un chiffon huilé. Cela permettra d’éviter le développement de la corrosion sur les nœuds fondamentaux du mécanisme.

Comment obtenir une tondeuse à gazon?

Lorsque vous utilisez une technique, l’essentiel est de le gérer soigneusement et de se conformer aux règles de fonctionnement. Dans ce cas, l’appareil vous servira fidèlement pendant longtemps. Cependant, il arrive toujours que l’outil se casse. Bien sûr, vous pouvez confier l’affaire aux professionnels et l’emmener au centre de service. Cependant, vous pouvez souvent éliminer le problème vous-même. Dans cet article, nous expliquerons quoi faire si la tondeuse à gazon ne commence pas.

La réponse à cette question dépend du modèle avec lequel vous travaillez: l’essence ou l’électricité.

Les principaux points qui doivent être pris en compte lors de la travail avec un modèle d’essence:

Avant de commencer une tondeuse à gazon, tout d’abord, vous devez vérifier la présence de carburant. Notez que vous ne devez pas verser du carburant sur les bords. En règle générale, dans le réservoir, il y a une marque de remplissage maximal. Il est nécessaire de verser soigneusement de l’essence, de préférence à travers un entonnoir. Le carburant entrant dans le moteur peut entraîner un feu ou même une explosion lorsqu’il est chauffé. Au fil du temps, l’essence laissée dans l’appareil est « épuisée ». Par conséquent, il est recommandé de le vider pour l’hiver.

READ  Comment préparer un mélange de carburant pour une coupe-ruse pour l'herbe. Comment préparer un mélange de carburant

Vous devez démarrer correctement l’appareil. Lorsque vous démarrez la tondeuse à gazon, réglez une vitesse maximale et regardez le carburant avec une amorce dans un carburateur. Disonnez le cordon de démarrage en douceur pendant la longueur maximale et tirez-le avec un mouvement net sur vous-même.

Une autre raison pour laquelle la tondeuse à gazon ne démarre pas est souvent la faute de l’allumage. Dans ce cas, il doit être nettoyé ou remplacé. Retirez la bougie de l’appareil. S’il y a un raid dessus, faites-le exploser ou remplacez-le par un nouveau. Après avoir installé la bougie en place, fermez l’amortisseur d’air.

La pollution du filtre à air peut également être la cause des problèmes lors du démarrage. Éteignez l’appareil et déconnectez le fil de la bougie d’allumage. Après avoir retiré le filtre, rincez-le soigneusement avec de l’essence et séchez-le. Dans les instructions de fonctionnement, il est recommandé de le faire après toutes les 25 heures de travail.

Si immédiatement après le démarrage des stands de tondeuse à gazon, très probablement la raison dans le piston bloqué ou le genou. Déplacez doucement ces détails et, peut-être, le problème sera éliminé.

N’oubliez pas non plus de vérifier l’huile dans le carter. Son montant insuffisant peut être la raison pour laquelle la tondeuse à gazon ne commence pas.

comment, obtenir, tondeuse, gazon

Informations pour les propriétaires d’équipements électriques

Si vous utilisez une tondeuse à gazon électrique, vous devez vous assurer que le cordon est connecté avant de commencer. Il vaut également la peine de vérifier le panneau électrique. Peut-être que la mitrailleuse s’est éteinte ou le fusible est brûlé.

Il y a une chance que la tondeuse à gazon ne commence pas en raison du fonctionnement de la protection thermique. Vérifiez les grilles de ventilation: l’herbe est-elle allée là-bas? Nettoyez-les si nécessaire et laissez le moteur refroidir.

Une autre raison pour laquelle la tondeuse à gazon peut ne pas commencer est un interrupteur cassé. Dans ce cas, vous devez apporter l’outil au centre de service.

Comme vous pouvez le voir, dans de nombreux cas, vous pouvez corriger les problèmes sans l’aide d’un spécialiste. L’essentiel est de ne pas remplacer les détails vous-même. Dans de tels cas, il vaut mieux faire confiance aux professionnels.

Lancement de la tondeuse à gazon

Avant de commencer une tondeuse à gaz, une inspection visuelle doit être effectuée pour des dommages visibles. Le processus de démarrage de l’unité est divisé conditionnellement en plusieurs étapes.

comment, obtenir, tondeuse, gazon

Erreurs au début

Les erreurs les plus courantes lors du démarrage d’une tondeuse à gazon à essence sont:

  • Absence insuffisante ou complète d’essence. Une raison banale mais assez courante pour laquelle la tondeuse à gazon ne commence pas. Le réservoir est vérifié, l’essence est ajoutée au volume souhaité.
  • Basse qualité carburant ou mélange de carburant à tort incorrectement préparé. Dans ce cas, il est très important d’étudier les recommandations et les instructions sur la question de la qualité du carburant requise, concernant l’utilisation du modèle de tonte de pelouse.
  • Position incorrecte de l’amortisseur d’air. Si l’amortisseur est fermé et que le nombre de secousses est supérieur à 5, il y a un risque que le carburant inonde la bougie.
  • A désactivé l’allumage pendant le lancement. L’allumage doit être activé immédiatement après la fermeture de l’amortisseur d’air.

Comment lancer une pelouse à essence. Grande tondeuse pour l’herbe.

Basin Essence Intertool LM-4545

La sécurité est la plus importante

Pour que l’utilisation de l’appareil évoque une impression extrêmement positive chez l’utilisateur, il est nécessaire d’observer plusieurs règles de sécurité importantes:

  • Avant d’effectuer les travaux, il est recommandé de clarifier, vérifiez la possibilité de l’apparence de tout objet étranger sur le site: pierre, branches.
  • Pour avertir à l’avance des étrangers, en particulier des enfants, afin qu’ils n’approchent pas le dispositif de travail plus proche de 5 mètres.
  • Afin d’éviter les problèmes de vision, travaillez exclusivement avec des lunettes avec un cadre spécial.
  • Inspectez visuellement l’appareil pour rechercher des dommages au boîtier ou à une pièce intacte. Si possible, éliminez immédiatement le dysfonctionnement.
  • Respectez les règles de la tonte de l’herbe. Ne tondez pas l’herbe supérieure à 20 centimètres. Ne nettoyez pas l’herbe plus de 1/3 en une seule passe.
  • Si vous travaillez sur une pente, il est recommandé de se déplacer le long de la colline. N’utilisez pas la technique « haut / bas ».
  • Arrêtez le moteur avec des changements dans la hauteur du biseau.
  • Si un élément étranger qui interfère avec le fonctionnement de l’appareil pénètre dans la tondeuse, il est nécessaire d’arrêter immédiatement l’appareil et de nettoyer les couteaux.

Remarque! Tout d’abord, la non-compliance avec les règles peut conduire à la création de problèmes de santé et de techniciens.

Ainsi, nous pouvons dire avec confiance qu’une tondeuse à gazon à essence mérite le respect des clients, les deux indicateurs de puissance et la qualité de la performance de l’œuvre. Il est important de se conformer à toutes les règles ci-dessus, recommandations pour les soins de soins, de fonctionnement et de sécurité. Cela aidera à assurer la durabilité de l’appareil, les performances.