Comment nettoyer les motos de silencieux. Falf du frein du quapi

Nettoyer le silencieux du scooter à l’aide d’Alkali

Si le scooter perd progressivement la puissance, et avec un carburateur, un cylindre et une transmission, tout est en ordre, il est temps de vérifier le colmatage du silencieux. Étant donné que l’huile brûle constamment dans des moteurs à deux trousses, il n’est pas surprenant que tôt ou tard le silencieux soit obstrué avec de la suie. Et le monoxyde de carbone peut atteindre une telle épaisseur qu’elle réduira considérablement le diamètre de la bande passante à l’intérieur du silencieux. Le système d’échappement ne pourra pas travailler avec la norme définie, et la puissance du moteur tombera.

Par conséquent, il est logique de vérifier parfois le colmatage du silencieux. À quelle fréquence faire cela, je ne sais pas. Probablement pas plus d’une fois tous les 5000 km. Pour vérifier, vous devez retirer le silencieux et souffler dans son tuyau, précédemment enveloppé dans une serviette. Si l’air va avec une résistance, alors le silencieux est obstrué.

Il existe 3 principales façons de nettoyer le silencieux:

  • Chimique, par exemple, en utilisant de l’alcali ou du solvant
  • Champ de l’extérieur, par exemple, dans le feu
  • Couper, brûler et inverser le brassage a bu

Je n’ai pas de machine de soudage, donc la troisième voie ne fait pas automatiquement. Quoi qu’il en soit, pour voir, brûler, cuisiner, puis le peindre est plus facile et moins cher d’acheter un nouveau silencieux, je ne vois aucun point à faire un tel travail. La deuxième méthode, en brûlant dans le pieu et en tapotement, ne nécessite pas de machine de soudage, mais le silencieux sera toujours défiguré à l’extérieur, et ce n’est pas non plus mon option. Après tout, je suis un amoureux de la chimie, et mon silencieux n’est pas tellement obstrué pour passer à des mesures radicales. Donc, nous nettoyons avec la chimie!

Pour le nettoyage, vous aurez besoin d’un pinceau. Soda caustique, il est un soda caustique. Il peut être acheté sous la forme d’un moyen de nettoyer les tuyaux obstrués « mole » pour seulement 8 avec un petit. J’ai pris 2 sacs.

Afin de retirer le silencieux, nous avons besoin d’une clé d’extrémité 10 et 12 et 12.

Vous devez d’abord ouvrir le siège et dévisser les 4 boulons avec les boulons du siège au cadre. Le Honda Tact Scooter devra dévisser et retirer le couvercle du réservoir d’huile. Après avoir dévissé les boulons, retirez le siège.

Vous devez maintenant affaiblir deux noix en fixant le silencieux au cylindre. Il n’est pas nécessaire de les dévisser jusqu’à la fin, il suffit de les dévisser quelque part par 5-6 mm.

Ensuite, nous dévissez les boulons de montage de silencieux à la carte moteur avec le moteur.

Il est nécessaire de brancher le trou d’échappement du silencieux avec un bouchon en caoutchouc.

S’endormir « taupe » dans le silencieux. En général, cela doit être fait dans des gants en caoutchouc. Je ne me suis pas rendu compte tout de suite, donc la « taupe » m’a mordu légèrement.

Maintenant, nous remplissons le silencieux d’eau chaude. Avec attention! Le trouble du soda caustique dans l’eau ajoutera également de la chaleur, de sorte que le silencieux se réchauffera!

Nous secouons le silencieux rempli et le laissons pendant une journée.

Il est temps de drainer la boue. Eh bien, j’ai un nouveau silencieux, donc je n’ai rien vu de mal avec la sortie.

comment, nettoyer, motos, silencieux, frein

Après le drain, lavez-le bien du tuyau de la douche. Dans le même temps, le bain se transforme en spectacle cauchemardesque, donc la procédure doit être effectuée en l’absence de ménages. Eh bien, ou en présence de rien de compréhension :). Ensuite, vous devez encore laver le bain pendant longtemps par des destos et d’autres moyens de nettoyage.

Après le lavage, il reste seulement pour secouer toute l’eau du silencieux. Et puis je l’ai immédiatement séché avec un sèche-cheveux à une température minimale. Cela doit être fait à l’extérieur de la pièce, car cela pue fort.

Donc, en seulement 17 ans, vous pouvez nettoyer le silencieux. Si vous ne faites pas son état, le silencieux servira votre scooter pendant très longtemps!

Attention: Cet article et les images s’y contentent des objets du droit d’auteur. La reproduction partielle ou complète sur d’autres ressources sans coordination est interdite.

Comment nettoyer complètement la tronçonneuse: carburateur, filtre, silencieux

Pendant l’exploitation d’un tel outil comme une tronçonneuse, son propriétaire rencontre souvent un certain nombre de problèmes, dont l’un oblige le carburateur. Cela peut se produire si la tronçonneuse est assaisonnée avec de l’essence à faible qualité ou des ordures étrangères tombent dans le réservoir de carburant. Afin de nettoyer le carburateur de la tronçonneuse, vous devez d’abord le démonter.

Comment nettoyer un silencieux sur une tronçonneuse

Des mesures opportunes pour nettoyer le silencieux de la tronçonneuse peuvent sérieusement prolonger la durée de vie de l’outil. Il y a plusieurs causes de pollution du silencieux:

Pour vérifier l’état du silencieux, il est nécessaire de le démanteler et de regarder à l’intérieur. Si vous devez retirer le silencieux sur la tronçonneuse Stihl, vous devez retirer la fixation du silencieux, le silencieux, la plaque et le réflecteur lui-même.

Si vous trouvez un porteur à l’intérieur du silencieux, ce problème est résolu de deux manières:

  • Méthode mécanique (le nettoyage est effectué à l’aide de pinceaux, de papier de verre et d’outils spéciaux). Ce chemin est possible si le silencieux comprend.
  • Dans le cas d’un silencieux non dévasté, des compositions de nettoyage spéciales sont utilisées, dans lesquelles le silencieux est trempé pendant plusieurs heures.
READ  Comment couper un tube en verre à la maison.

Effectuer correctement toutes les actions, vous pouvez facilement nettoyer la tronçonneuse, prolonger la durée de vie de l’outil et vous protéger pendant le fonctionnement.

Comment nettoyer un silencieux d’une tondeuse à gazon

Comment nettoyer la tronçonneuse: carburateur, filtre, silencieux

Pendant l’exploitation d’un tel instrument comme une tronçonneuse, son propriétaire rencontre souvent un certain nombre de problèmes, dont l’un est un obstacle d’un carburateur. Cela peut se produire si la tronçonneuse est assaisonnée avec de l’essence faible ou une poubelle de troisième partie tombe dans le réservoir de carburant. Afin de nettoyer le carburateur de la tronçonneuse, vous devez d’abord le démonter.

Nous nettoyons correctement

Pour nettoyer parfaitement la tronçonneuse, vous aurez besoin d’outils ultérieurs:

  • Croix,
  • Clés avec des têtes de différentes tailles,
  • Composition de nettoyage spéciale, tissu de nettoyage,
  • Nettoyeur à ultrasons.

Un ensemble d’outils peut être vu sur la photo.

Le nettoyage du carburateur de la tronçonneuse doit être créé selon la méthode suivante:

  • Vous devez d’abord drainer le carburant restant du réservoir de carburant. Retirez le couvercle de la tronçonneuse, dévissant les attaches. Nous éliminons le filtre et démontons le boîtier en retirant les noix et les verrous au besoin.
  • Retirez le tuyau d’alimentation de cohérence du carburant de son verrou, dévissez les attaches du couvercle du carburateur supérieur. Ensuite, nous retirons le couvercle supérieur et le joint bleu. Il s’agit d’une membrane de la pompe à carburant. Les supports de ressort sont placés à gauche du corps, les retirer, puis les vis. Il est préférable de signer les détails et de réparer schématiquement les endroits à partir desquels ils ont été retirés afin de ne rien confondre au moment de l’assemblage.
  • Retirez le couvercle inférieur du carburateur, dévissez la vis et retirez la soupape d’aiguille et un ressort en dessous. Ensuite, avec un effort longitudinal, nous retirons l’amortisseur d’air et son axe.
  • Retirez l’obturateur d’accélérateur, le levier d’entraînement et l’axe de papillon.
  • Nous disposons toutes les parties retirées du carburateur sur une surface uniforme et effectuons une inspection pour maintenir l’intégrité. Les pièces avec le plus haut degré d’usure doivent être modifiées avec de nouveaux.
  • À l’aide d’un agent de nettoyage spécial, lavez les pièces et séchez avec un chiffon fumeur. Les tubes doivent être soufflés sous pression à l’aide d’une pompe.
  • Pour le mérite du plus grand effet, nettoyer le carburateur sur la tronçonneuse Stihl avec un bain spécial, au pied de l’effet de cavitation. Le bain est rempli de carburant diesel, les parties du carburateur y sont plongées pendant quelques minutes. À la fin, nous séchons les détails avec la pompe.

Minongeur Motokos Dnipro-M BT-430

Déterminer la prémisse des fuites d’huile sous le silencieux Motokos Dnipro-M BT-430.

Cleaner Cleaner Cleaner Cleaner Husqvarna 128r.

Comment nettoyer le silencieux sur la coupe. Très souvent, un non-disorder de puissance réside à la surface

Une vidéo détaillée avec le processus de nettoyage aidera à effectuer correctement le travail.

Une fois tous les produits séchés, vous devez assembler le carburateur. Habituellement, un détergent de cent pour cent s’évapore par jour. Il vaut mieux attendre un jour après le nettoyage, car les restes de détergents sur les pièces peuvent tomber dans le compartiment de carburant, et lorsqu’ils sont combustibles, ils seront alloués à gaz toxiques.

Un autre aspect fondamental associé au démontage de la tronçonneuse est que vous devez installer et configurer très précisément le pétale de la soupape d’aiguille, la tronçonneuse peut ne pas commencer sur l’autre. Pour vérifier l’exactitude de l’installation du pétale, vous pouvez utiliser la lame. Après l’avoir installé d’en haut, nous regardons comment le pétale tourne librement. Si le problème n’apparaît pas, cela signifie que tout est en ordre. Vous pouvez continuer l’assemblage. Si les obstacles de l’AVC apparaissent, alors le pétale doit soit appuyer ou plier le bord dessus.

Comment nettoyer un filtre à tronçonneuse

Pour nettoyer le filtre de la tronçonneuse de Husqvarna est nécessaire après chaque implémentation. Le processus de nettoyage lui-même dépend de la façon dont le filtre est pollué peut être fait avec 2 méthodes:

  • Méthode de nettoyage mécanique, qui est un soufflage du filtre.
  • Avec un degré de pollution plus élevé, le filtre est lavé dans de l’eau savonneuse.
comment, nettoyer, motos, silencieux, frein

Fondamentalement! Il est interdit de rincer le filtre dans des mélanges brutaux: essence, carburant diesel, acétone.

Comment nettoyer un silencieux sur une tronçonneuse

Des mesures opportunes pour nettoyer le silencieux de la tronçonneuse peuvent sérieusement prolonger la durée de vie de l’outil. Il existe plusieurs circonstances de pollution des polluants:

Pour vérifier l’état du silencieux, il est nécessaire de le démanteler et de regarder à l’intérieur. Si vous devez retirer le silencieux sur la tronçonneuse Stihl, vous devez retirer la fixation du silencieux, le silencieux, la plaque et le réflecteur lui-même.

Si vous trouvez un porteur à l’intérieur du silencieux, ce problème est résolu de deux manières:

  • Méthode mécanique (le nettoyage est effectué à l’aide de pinceaux, de papier de verre et d’outils spéciaux). Ce chemin est possible si le silencieux comprend.
  • Dans le cas d’un silencieux non dévasté, des compositions de nettoyage spéciales sont utilisées, dans lesquelles le silencieux est trempé pendant plusieurs heures.

Effectuer correctement toutes les actions, vous pouvez facilement nettoyer la tronçonneuse, prolonger la durée de vie de l’outil et vous protéger pendant le fonctionnement.

Comment nettoyer un silencieux sur un lancer de gaz

Pas un appareil aussi complexe. Cependant, si un dysfonctionnement est détecté, vous devez avoir au moins des connaissances de base pour identifier et corriger le défaut.

READ  Comment assembler une poignée de gaz sur une moto. Recommandations pour étirer le printemps de la bande

Examinons les principaux dysfonctionnements des tronçonneuses, découvrons ce qu’elles sont et analysons les principales actions pour éliminer le dysfonctionnement.

Plus important encore, avant de commencer la réparation, c’est la détermination correcte du dysfonctionnement. Et les raisons de l’invalidité de chaque élément peuvent être plusieurs. Par conséquent, avant de commencer à démonter la tronçonneuse, vous devez essayer de déterminer quel type de défaillance il s’agit.

En règle générale, un dysfonctionnement de la tronçonneuse est causé par un dysfonctionnement du moteur ou la survenue de pannes dans d’autres nœuds.

Dans d’autres unités, des dysfonctionnements se produisent le plus souvent en raison de dysfonctionnements du mécanisme de frein, de systèmes de lubrification, d’embrayage, de pneus, etc. Ré.

Examinons les deux groupes de dysfonctionnements afin que vous puissiez déterminer indépendamment la cause du dysfonctionnement sans contacter l’atelier de réparation.

Dysfonctionnement du moteur

Les défauts suivants sont le plus souvent observés dans le moteur:

Pour trouver la cause du problème, il est nécessaire d’analyser les raisons possibles, en les corrigeant. Passons par cette chaîne pour savoir comment trouver un défaut de tronçonneuse s’il se pose.

Dysfonctionnement du système d’allumage d’une tronçonneuse

Les dysfonctionnements du système d’allumage provoquent souvent un dysfonctionnement de l’outil de gaz du moteur. Par conséquent, vous devez commencer à résoudre des problèmes.

Inspecter la bougie. Pour ce faire, retirez soigneusement le fil à haute tension de la tête, puis dévissez la bougie de la sortie à l’aide d’une clé spéciale.

Si la bougie est mouillée, alors l’excès de carburant. Souvent, l’approvisionnement en carburant est associé à un réglage ou à des problèmes de carburateur inappropriés dans le système d’allumage.

La bougie doit être complètement essuyée avec une serviette en papier sèche et séchée. Vous devez également drainer le cylindre, fermer l’alimentation en carburant et démarrer plusieurs fois le démarreur pour éliminer l’excès du mélange de carburant.

Après ces étapes, vous devez remplacer la bougie d’allumage, ouvrir l’alimentation en carburant et réessayer.

S’il y a beaucoup de suie noire sur la bougie, cela indique généralement un dysfonctionnement du carburant. Violation du rapport essence / pétrole, pétrole de mauvaise qualité ou nécessité d’ajuster le carburateur.

Dans ce cas, la bougie doit être nettoyée avec une aiguille ou un AWL pointu du carbone accumulé, les électrodes doivent être nettoyées avant l’apparence et le retour de l’éclat métallique. Dans ce cas, vous devez prêter attention à l’étanchéité de la pose des bougies.

Si la tronçonneuse ne fonctionne toujours pas, vérifiez l’étincelle dans la bougie d’allumage. Avec un couvercle de fil à haute tension, déplacez la jupe de bougie vers le cylindre et tirez le démarreur, comme indiqué sur la photo ci-dessous:

Si une étincelle bleue saute à une distance de 2-3 mm, alors tout va bien. Si l’étincelle n’apparaît qu’à une distance de 0,5. 1 mm, le système d’allumage peut fonctionner de manière incorrecte. S’il n’y a pas d’étincelle, vérifiez le câble haute tension à l’aide de la sonde. Peut-être qu’il y a eu une rupture dans le fil.

Si toutes les étapes sont infructueuses, essayez de remplacer la bougie par un poste de travail bien connu et essayez de recommencer la tronçonneuse.

L’absence d’une étincelle peut également être le résultat d’un écart dans l’écart entre le module d’allumage et le circuit magnétique du volant. L’écart doit être de 0,2 mm. L’espace requis peut être installé à l’aide d’un joint de 0,2 mm situé entre le volant et le module d’allumage.

Comment nettoyer un filtre à tronçonneuse

Pour nettoyer le filtre de la tronçonneuse de Husqvarna est nécessaire après chaque utilisation. Daistan sur la façon de faire sur une tronçonneuse, j’ai récemment vu une photo du champion champion. Le processus de nettoyage lui-même, selon le montant du filtre, peut être fait de deux manières:

  • La méthode mécanique du nettoyage, qui est un soufflage du filtre.
  • Avec un degré de pollution plus élevé, le filtre est lavé dans de l’eau savonneuse.

Important! Il est interdit de rincer le filtre dans des solutions agressives: essence, carburant diesel, acétone.

Comment nettoyer un silencieux de farce

De nombreux propriétaires de scooters et motos, après une certaine course, commencent à remarquer que la puissance du moteur tombe progressivement, commencent à chercher la cause: ils vérifient l’état du groupe de piston, le carburateur, mais ils ne trouvent rien.

La raison de la puissance de la puissance du moteur à deux étapes n’est pas toujours dans l’état du moteur lui-même, très souvent, la cause de la perte de puissance est simplement un silencieux obstrué avec de la suie, c’est tout.

Le silencieux d’un moteur à deux coups peut être nettoyé de trois manières:

Méthode mécanique: Une fenêtre est découpée dans le boîtier de silencieux, puis avec tous les outils, fils, câbles, toutes suie est nettoyée et après cela, la fenêtre est brassée avec un soudage électrique.

Personnellement, je n’aime pas cette méthode, car j’ai besoin de trop de temps et j’ai également besoin d’avoir votre propre machine de soudage ou de payer le travail du soudeur, et l’inconvénient le plus important de cette méthode est la couture de soudage qui ne semble pas assez ahétiquement plaisant.

La méthode chimique est que l’eau est versée dans le silencieux avec une sorte de nettoyant chimique. J’ai utilisé du soda caustique pour nettoyer le silencieux. Il y en a un plus dans cette méthode. C’est que l’apparence du silencieux ne souffre pas lors du nettoyage avec la «chimie».

La méthode chimique ne me convient pas non plus. Le temps, vous devez tout répéter. Et cela prend encore plus de temps que dans la première méthode, en outre, vous devez encore porter des gants et des lunettes de protection. En général, cette méthode n’est pas pour moi.

La méthode thermique (ma bien-aimée) consiste à chauffer le silencieux afin de brûler toute la suie et l’huile ininterrompue, vous pouvez chauffer une lampe à souder, qui pour une brûlure très longue et coûteuse d’un silencieux laisse 2-2.5 litres d’essence.

READ  Comment couper le verre durci à la maison. Nuances en coupant à la maison

Je préfère brûler le silencieux dans la fournaise, vous pouvez également brûler sur le bûcher, mais même sur le barbecue. Pas de différence. Cette méthode ne nécessite pas de coûts en espèces est très efficace (vérifié plus d’une fois) et à temps car tout sur tout ne prend pas plus de 30 minutes, bien qu’il y ait un moins. C’est qu’après avoir brûlé le silencieux devra être repeint.

Alors, nous jetons le silencieux dans le four ou ce que vous avez là-bas et en une demi-heure, ce sera comme un nouveau venu.

Pourquoi la tronçonneuse est mal démarrée et oubliée

Un mauvais lancement de l’équipement dans le froid peut entraîner une compression insuffisante, c’est-à-dire que les anneaux s’usent pour une longue durée de vie et nécessitent un remplacement. Parfois, la raison des pauvres démarrage du moteur en l’absence de chauffage est un problème de silencieux et un mauvais contact entre la lumière de l’allumage et le fil.

Un mauvais lancement peut également être causé par l’usure ou les dommages à la manchette en caoutchouc dans une pompe à carburateur d’accélérateur, ce qui provoque un débit d’air supplémentaire, ce qui entraîne une augmentation de la rotation de la scie.

Que faire si le moteur ne commence pas?

Si la tondeuse à gazon échoue n’est pas possible, la première chose est de vérifier la présence de carburant dans le réservoir et sa qualité. Pour faire le plein de l’outil, il est recommandé d’utiliser de l’essence de haute qualité achetée dans les stations-service, dont la marque ne devrait pas être inférieure à l’AI-92. Les économies sur le carburant bon marché peuvent entraîner une ventilation du groupe cylindre-piston, pour la réparation dont un tiers du coût de Motokosa lui-même peut prendre

Il est tout aussi important et prépare correctement un mélange de carburant d’essence et d’huile. Le rapport proportionnel de ces composants du mélange est indiqué par le fabricant dans le manuel

Ne préparez pas le mélange de carburant en gros volumes, car pendant le stockage long, ses propriétés sont perdues. Il vaut mieux utiliser un mélange fraîchement préparé.

Lors de la préparation du mélange de carburant, versez l’huile dans l’essence à l’aide d’une seringue médicale qui vous permet de respecter avec précision la proportion nécessaire des composants

La pollution du filtre à carburant dans le réservoir peut également empêcher le fonctionnement du moteur de la tondeuse à gazon. Par conséquent, lorsque les problèmes de lancement du moteur, vérifiez l’état du filtre. Si nécessaire, remplacez le filtre. Il est interdit de quitter le tuyau entrant sans filtre à carburant.

Le filtre à air doit également être à l’épreuve. Pendant la contamination, la pièce est retirée, sur le terrain est lavée dans l’essence et mise en place. Dans le pays ou à la maison, le filtre peut être lavé dans l’eau à l’aide de détergents. Après cela, le filtre rinçait, serre et sèche. Le filtre séché est humidifié avec une petite quantité d’huile utilisée pour préparer le mélange de carburant. Les huiles excessives sont éliminées en comprimant le filtre avec les mains. Ensuite, la pièce est installée en place. Le couvercle retiré est placé en arrière et fixé avec des vis.

Le filtre à air lavé dans le mélange de carburant, pressé et séché, est installé en place dans le boîtier en plastique et recouvert d’un couvercle

Comment cette procédure se fait plus en détail

Si toutes les procédures ci-dessus sont effectuées et que le moteur n’est pas démarré, ajustez ses révolutions au ralenti, tordant la vis du carburateur

Dans la vidéo publiée au début de l’article, l’attention est accordée à ce problème

  • Mettez l’outil sur le côté pour que le filtre à air soit en haut. Avec cet emplacement de la tronçonneuse, le mélange de carburant est assuré exactement au fond du carburateur. Lors de la première tentative, le moteur commencera si vous retirez le filtre à air avant de commencer et versez quelques gouttes du mélange dans le carburateur, puis installez les pièces démantelées à l’endroit. La méthode est testée dans la pratique.
  • Si le premier conseil ne donne pas de résultat, alors, très probablement, le problème dans la bougie d’allumage. Dans ce cas, dévissez la bougie et vérifiez ses performances, ainsi que séchez la chambre de combustion. Une bougie qui ne montre pas de signes de vie, remplace le nouveau.
  • Si la bougie d’allumage est en bon état, les filtres sont propres et le mélange de carburant, vous pouvez utiliser la manière universelle de démarrer le moteur. Fermez l’amortisseur d’air du carburateur et tirez la poignée du démarreur une fois. Puis ouvrez l’amortisseur et tirez le démarreur 2-3 fois. Répétez la procédure de trois à cinq fois. Le moteur commencera sûrement.

Certains tirent le stylo avec une telle force qu’il est nécessaire de réparer le démarreur de la pelouse tondue de leurs propres mains. Ceci n’est possible que dans le cas d’une rafale de câble ou de répartition de la poignée du câble. Dans d’autres cas, il est recommandé de remplacer le démarreur. Ce nœud est vendu dans la collection.