Comment mettre une ligne de pêche pour une coupe-coupe dans une coupe-ruse pour l’herbe. Recommandations supplémentaires pour le remplacement de la ligne de pêche

Comment enrouler une ligne de pêche pour une coupe-coupe pour une tondeuse pour l’herbe: des guides et des instructions vidéo de pas et vidéo

Une belle pelouse aura l’air vraiment bien entrepris que si vous abandonnez régulièrement l’herbe. Pour le traitement des zones complexes, une tondeuse pour l’herbe est la mieux adaptée. Tout propriétaire de l’unité sera tôt ou tard entrer en collision avec la solution au problème, comment envelopper une ligne de pêche pour une coupe-coupe à une bobine, car à partir d’actions incorrectes, vous pouvez non seulement aggraver la qualité de la tonte, mais aussi désactiver l’équipement. Aujourd’hui, dans la revue Homius, nous parlerons de toutes les voies et nuances du remplacement de la ligne de pêche et des caractéristiques de la sélection des consommables.

Il est pratique d’utiliser une tondeuse pour l’herbe pour pomper de petites zones complexes, par exemple, près de la haie, entre les lits et le long des sentiers. Aujourd’hui, les fabricants produisent une grande variété de modèles d’essence, d’électricité et de batterie, qui peuvent être sélectionnés pour toutes les demandes des propriétaires.

En tant qu’élément de coupe d’une tondeuse pour l’herbe, une ligne de pêche pour une coupe. Dans le processus de travail tôt ou tard, sa longueur se terminera, puis le propriétaire se pose la question de savoir comment remplacer et fixer correctement le fil niché dans la bobine amovible.

Préparation préliminaire

Tout d’abord, pour enrouler la ligne de pêche, il est nécessaire de retirer la bobine (bobine, bobine) de la tondeuse pour l’herbe. Des actions spécifiques dépendront de la complexité de la configuration et du type de produit lui-même:

  • De petits coupeurs électriques pour l’herbe avec un emplacement de travail du moteur et des bobines dans la partie inférieure, en règle générale, ont des clés latérales des deux côtés de la bobine. Avec la presse simultanée sur eux, la partie supérieure de la bobine, ainsi que le contenu interne pour enrouler la ligne de pêche, est déconnectée, tandis que les restes inférieurs sur la coupe. Il est conseillé d’analyser le bobinage dans un endroit même fluide, afin que le printemps ne saute pas et ne soit pas perdu;
  • Des coupeurs électriques et à essence pour l’herbe avec une tige incurvée sans la capacité d’installer un couteau, en règle générale, ont des bobines avec un agneau spécial: dans de telles structures, vous devez maintenir la bobine en position fixe avec une main et faire pivoter la fixation Bobine sur le bar avec un barack Barack. Après avoir déconnecté l’écrou, toute la bobine est retirée.
  • Des coupeurs d’électricité et d’essence pour l’herbe avec la capacité d’installer un couteau sur une tige droite (par exemple, les coupeurs pour l’herbe stihl) ont un trou. Pour l’immobilité de la barre, un tournevis ou un autre objet approprié est inséré dans ce trou et, avec une rotation lente, un tel arrangement mutuel est obtenu lorsque le tournevis entre dans le trou et le bob est fixe. Après cela, le corps de la bobine est défilé dans le sens des aiguilles d’une montre (avec le fil gauche) et retiré de la tondeuse pour l’herbe.

Pour les deuxième et troisième cas, la bobine, selon la conception, est versée de diverses manières. Dans les bobines avec un agneau, l’agneau est tordu, dans les bobines avec des verrous, les fixeurs de verrouillage sont pressés et une partie de la bobine est libérée de l’autre. Si les moitiés de la bobine sont connectées par fil, alors il suffit de les tourner avec vos mains dans les directions opposées jusqu’à ce qu’elles soient complètement développées.

Deux antennes de travail

Dans ce type de bobine, le nombre de rainures pour enrouler la ligne de pêche située à l’intérieur de la bobine doit être déterminée:

Pour les deux cas, une ligne de pêche pour une coupe de 2 à 3 m de long est prise. Dans une seule bobine capillable, la ligne de pêche pour une coupe s’étend dans un trou à travers, ses extrémités (antennes) sont pliées ensemble et alignées, après quoi elles sont enroulées à l’arrière de la rotation de la bobine sur la barre sur le côté. À l’intérieur de la flèche est généralement indiqué la direction correcte de l’enroulement. En présence de rainures de fixation, les extrémités de la ligne de pêche sont enfouies dedans ou maintiennent leurs doigts du bras libre, répartis dans le trou à travers la moitié extérieure du bobin, la bobine est fermée et attachée à la barre du produit de tondeuse.

La différence entre l’enroulement de la ligne de pêche dans les bobines de deux à danse est qu’au départ, une ligne de ligne de pêche de 2 à 5 m de long est pliée en deux (pour déterminer le pli moyen), et la boucle de pliage est insérée dans un rainure spéciale entre les rainures. Les deux souches de la ligne de pêche sont enroulées chacune dans sa propre rainure, fixant les antennes et l’assemblage de la bobine est similaire à l’option considérée ci-dessus avec une rainure.

READ  Combien d'atmosphères à télécharger dans la roue d'un tracteur de promenade -.

La première mise en œuvre de cette procédure peut sembler longue et tout à fait en temps, mais au fil du temps et de l’expérience, cette tâche sera résolue beaucoup plus rapidement et plus facile.

La vidéo ci-dessous montrera clairement comment faire le plein d’une ligne de pêche pour une tondeuse à la bobine d’une coupe-herbe pour l’herbe et la corriger correctement. Cette opération n’est pas compliquée et, avec une certaine patience, sera nécessairement couronnée de succès:

Bobine avec un Osik qui fonctionne

L’option la plus simple et une simple séquence d’actions:

  • Les dimensions de la bobine et la longueur de l’enroulement d’usine d’origine déterminent la longueur de la ligne de pêche recommandée pour l’enroulement. 2 5 m.
  • Une extrémité de la ligne de pêche est insérée dans le trou technologique de fixation situé à l’intérieur de la bobine.
  • La ligne de pêche pour la coupe-coupe est enroulée sur le tambour en rotation inverse du pulvérisation dans la direction du produit de la coupe. En règle.
  • Une petite section de la ligne de pêche est laissée libre pour la sortir. Elle est fixée dans une bordure spécialisée à l’intérieur de la bobine, conçue pour maintenir l’enroulement lors de l’assemblage d’une bobine en état de travail.
  • L’extrémité gauche de la ligne de pêche passe par le trou de la partie extérieure de la bobine.
  • La moitié de la bobine est collectée et mise sur la barre de l’appareil de coupe.

Les propriétés techniques du cordon et la sélection de diamètre par la puissance de la coupe

Si vous prenez l’emballage de la ligne de pêche dans vos mains, seuls deux paramètres principaux sont indiqués dessus. C’est la longueur totale et la section transversale. Les instructions sur la façon de choisir une ligne de pêche pour une coupe-coupe pour une tondeuse pour l’herbe ne sont pas attachées, vous devez donc découvrir des spécialistes. Trouver un bon spécialiste n’est pas si simple, d’autant plus que chaque année non seulement de nouvelles lignes de pêche, mais aussi des bobines sont produites chaque année.

La première chose à résoudre est le diamètre, l’épaisseur ou la section transversale du cordon. Tout cela est un paramètre caractérisant les performances des travaux par des coupeurs, des benzocousses, des motos et des travaux. Quelles sections acheter une ligne de pêche pour une tondeuse pour votre tondeuse pour l’herbe? Afin de ne pas faire d’erreur, vous devez emporter avec vous un segment de l’ancien cordon et le fournir au vendeur. Sur la base du segment que vous avez fourni, le vendeur donnera une section transversale similaire le cordon.

Cette option est certainement fiable, mais il est impossible de l’appeler correctement. Pourquoi? Après tout, le choix de la ligne de pêche dépend non seulement de la tête utilisée, mais aussi de la puissance de l’outil utilisé. Pour commencer, il est recommandé de résoudre le diamètre que la ligne de pêche pour la coupe-Trimmer peut être utilisée sur les coupe-caisses et les benzocoses, selon leurs paramètres de puissance:

  • Des coupeurs électriques pour l’herbe avec un indicateur de puissance jusqu’à 500 W. Des cordons avec une section transversale allant jusqu’à 1,6 mm sont utilisés. De tels outils sont conçus pour couper l’herbe jeune dans les personnalités
  • Les unités d’essence et électriques avec des indicateurs de puissance de 500 à 1000 W. Impliquent l’utilisation de cordons avec une épaisseur de 2 à 2,4 mm. Ces unités avec des consommables sont utilisées pour piquer de l’herbe mince et épaisse, ainsi que les mauvaises herbes. Dans les coupe-petits pour l’herbe jusqu’à 1 kW, vous pouvez installer une ligne de pêche pour une tondeuse avec un diamètre de 1-1,6 mm, mais en même temps, il sera rapidement épuisé
  • Les trammers pour les tondeuses d’herbe et de pelouse avec des indicateurs de puissance de plus de 1 kW. Permettent d’utiliser le cordon avec une épaisseur de 2,4 à 3,3 mm. Une telle ligne de pêche peut couper des tiges épaisses et séchées, ainsi que des fourrés épais. Si le matériau consommable avec une épaisseur de plus de 3 mm ne fait pas face à la tâche de couper l’herbe, alors les disques métalliques avec des lames, des dents et des couteaux sont utilisés

C’est intéressant!Les fabricants produisent une ligne de pêche à la coupe pour une coupe-coupe avec un diamètre de plus de 3,3 mm, mais il est extrêmement rare et exclusivement sur de puissantes unités d’essence.

Comment faire le plein d’une ligne de pêche pour une coupe-coupe à une coupe-ruse pour l’herbe: quelques conseils simples

Grâce aux outils électriques modernes, une personne a de nombreuses opportunités pour réduire le travail manuel. De telles innovations incluent une tondeuse pour l’herbe, qui facilite considérablement le processus de tonte de l’herbe et la prise en charge de la pelouse. Cet appareil réduit le temps pour les travaux de jardin, transformant le travail physique complexe en divertissement. En tant qu’outil de coupe dans une coupe-coupe, une ligne de pêche pour une coupe. Il est fortement tiré et tond l’herbe de presque toutes les hauteurs. Il est facile de gérer l’outil d’alimentation, mais le problème se pose lorsque le matériau de coupe se termine. Tout le monde ne déterminera pas immédiatement comment faire le plein d’une ligne de pêche pour une coupe-tonalité à une coupe-herbe pour l’herbe. Bien qu’il s’agisse d’une opération simple, il n’est pas toujours clair pour une personne confrontée à cette tâche pour la première fois. De plus, les instructions n’indiquent pas d’informations sur la façon de choisir et de remplacer une ligne de pêche à la coupe pour un tondeau.

READ  Bosch micro-ondes comment utiliser. Pourquoi avez-vous besoin d'une minuterie

Lorsque vous déterminez comment changer le matériau de coupe, l’utilisation et l’entretien de l’électrimage se simplifieront considérablement. Pour enrouler une ligne de pêche pour une tondeuse pour une tondeuse pour l’herbe, plusieurs opérations doivent être effectuées, à savoir:

  • Dévissez la buse, faisant tourner le tambour vers la droite. Vous aurez une tête dans vos mains avec les restes d’un vieux fil. Ouvrez-le avec un tournevis ou serrez la serrure et tournez le couvercle vers la flèche. Cette opération doit être effectuée avec soin, car il y a un ressort à l’intérieur, qui, redressant, peut jeter tous les détails internes du tambour. Pour changer la ligne de pêche pour une coupe-coupe dans un coupe-coupe, vous devez obtenir une bobine et retirer les restes du matériau.
  • Prenez 5 mètres d’un nouveau fil et pliez-le en deux. Au milieu de la bobine, il y a un trou dans lequel vous devez insérer le matériau. Il y a aussi une flèche indiquant la direction pour enrouler une ligne de pêche pour une coupe-coupe pour une tondeuse pour l’herbe. Il est important de prendre en compte certains points. S’il y a deux trous dans la bobine, alors la moitié de la ligne de pêche pour une tondeuse pour l’herbe doit être assaisonnée dans une direction, et la seconde à l’opposé. En terminant pour insérer le matériau, il vaut mieux laisser 15-20 cm gratuitement.
  • Assemblez un tambour, installez un ressort et une rondelle en place. Après cela, en tenant la bobine, attachez les extrémités de la ligne de pêche dans les trous sur les côtés de la buse. Puis mettez la tête en place, en tirant le matériau de coupe.

En règle générale, vous devez changer une ligne de pêche pour une tondeuse dans une coupe-coupe une fois sur toute la saison. Cependant, si la zone de la tonte et la hauteur de l’herbe sont grandes, ce consommable devra être installé plus souvent. Si vous avez besoin de faire le plein d’une ligne de pêche pour une tondeuse dans une tondeuse pour la «Makita» de l’herbe ou un autre fabricant, vous pouvez l’acheter dans la boutique en ligne «PARTS».

Préparation pour l’enroulement de la ligne de pêche

Auparavant, avant le processus d’enroulement, il est nécessaire de retirer la bobine avec une ligne de pêche du corps. Selon le fabricant, l’électricité et le type (électrique ou essence), il existe trois types structurels de coupeurs:

Un tel modèle offre la possibilité d’installer un couteau. Le retrait de la bobine dans ces modèles est effectué au moyen de deux clés noyées dans le cas. Pour installer un couteau de coupe, il est nécessaire de combiner le trou du bobine et de la tige, puis d’insérer l’appareil sous la forme d’une goupille en acier (tournevis, barre de fer). Après avoir réparé la bobine, le boîtier est facile à dévisser les mains dans le sens des aiguilles d’une montre.

Problèmes avec la ligne de pêche

Les utilisateurs de Trimeres, à la fois à l’essence et à l’électricité, ont parfois des problèmes avec le cordon. Les propriétaires de Kosilov «avancés» peuvent facilement faire face aux difficultés, réaliser pourquoi cela se produit, et pour les débutants, c’est un problème qui n’a pas d’explication rationnelle. Mais en fait, tout est résolu tout simplement. Les problèmes les plus courants qui arrivent à la ligne de pêche sont les suivants.

Cordes de cordon

Si une ligne de pêche à la coupe est souvent déchirée, cela peut entraîner les raisons suivantes:

  • Les pierres, les petites branches et autres obstacles durs découvrent l’herbe;
  • L’utilisateur enlève l’herbe à la clôture, et s’il est en maille, cela casse encore plus les «antennes»;
  • Mauvaise qualité du cordon (il est recommandé d’acheter une qualité élevée);
  • Les trous de sortie sont usés dans une tête de tonte, c’est pourquoi la ligne de pêche pour une coupe-coupe est effacée sur les bords tranchants des bagues et se casse (un remplacement complet de la pièce sera nécessaire).

Grande consommation de cordon

Fondamentalement, le cordon se termine rapidement si vous frappez souvent au sol avec une tête semi-automatique ou appuyez fort. Le déverrouillage de la bobine se produit, et la ligne de pêche pour la coupe-trémage, s’allonge, est coupée avec un couteau. Une autre raison pour laquelle le cordon se termine rapidement est le fonctionnement inapproprié de l’appareil avec une tête automatique: l’utilisateur pendant Kosbe baisse souvent la vitesse du moteur. Mais si nous nous en souvenons, la tête automatique est organisée de sorte que c’est à chaque réduction de la révolution qu’une nouvelle partie de la ligne de pêche est fournie, de sorte qu’elle est rapidement consommée.

Le fil ne tient pas

Il arrive que le fil soit déroulé si le ressort s’est affaibli dans la tête semi-automatique. La ligne de pêche pour la coupe est constamment prolongée et coupée avec un couteau installé sur le boîtier, ce qui augmente sa consommation. Pour vérifier cela, retirez le boîtier et allumez l’unité. Si la ligne de pêche pour la coupe-tonalité «grimpée», vous devrez remplacer le printemps.

Une ligne de pêche pour une coupe-coupe vole

La raison pour laquelle le cordon après le démarrage de l’unité est déroulé est également un affaiblissement du ressort à l’intérieur de la tête. De plus, il y a des moments où l’unité est allumée, une tête de dénigrement est dispersée et que le ressort installé est perdu. Les utilisateurs inexpérimentés ne remarquent pas l’absence de ressort et collectent ce nœud sans lui. Par conséquent, le cordon ne tient pas, et sous l’influence de la force centrifuge vole.

READ  Quelle huile à verser dans le moteur du moteur Lifan.

Le cordon n’est pas servi, la bobine ne tourne pas

La tête automatique ou semi-automatique devrait servir une ligne de pêche pour une coupe. Mais s’il ne sort pas, les raisons peuvent être les suivantes:

  • La ligne de pêche pour une tondeuse dans une bobine est mal enroulée, c’est pourquoi ce dernier ne tourne pas;
  • Le cordon est enroulé de manière inégale et le fil peut rester coincé entre les virages (le fil doit être enveloppé soigneusement, le virage aux virages, sans distorsions);
  • Des extrémités trop courtes des fils sortent des trous, à la suite de quoi il n’y a pas assez de force centrifuge pour les extraire, et la ligne de pêche n’est pas fournie pour la coupe démarrer l’unité, le tirant légèrement);
  • La ligne de pêche pour la coupe se tient ensemble (elle sera considérée plus tard).

Le fil colle ensemble

Cette nuisance se produit le plus souvent en raison de l’utilisation du cordon de mauvaise qualité. Lorsque l’appareil fonctionne, la tête de la coupe-coupe pour l’herbe se réchauffe, et une mauvaise ligne de pêche à une tondeuse pour une tondeuse fond, collant entre eux. De plus, le frittage des fils se produit lorsqu’une ligne de pêche avec un obstacle solide se produit. Dans ce cas, il y a un freinage vif du cordon, après quoi il le traîne dans la tête, où il dérange. Certains propriétaires d’unités recommandent de lubrifier le cordon avec de l’huile minérale ou un pulvérisation dessus avec un spray de silicone après l’enroulement sur un spul. D’autres conseillent d’envelopper moins de fils sur la bobine. Mais il vaut mieux acheter immédiatement un produit de qualité, dans la fabrication dont le fabricant a pris en compte le facteur de surchauffe de la tête, et le fil ne restera pas ensemble.

Comment retirer et démonter une bobine

Avant de procéder au processus de remplacement du cordon, les utilisateurs de coupeurs doivent retirer et démonter la bobine. Considérez comment le faire.

La tête tonte d’une coupe-herbe pour l’herbe se compose de plusieurs parties: un boîtier, des ressorts (pas dans tous les modèles), des bobines avec un cordon et une couverture.

Attention! Avant de procéder à toute action pour maintenir une unité électrique, elle doit être déconnectée du réseau.

comment, ligne, pêche, pour

Les coupeurs utilisent le plus souvent 2 options pour fixer une tête de tonte.

Option

Pour retirer la tête de la coupe-rachette pour l’herbe, il faudra son démontage complet.

  • Pour retirer le couvercle couvrant l’intérieur de la tête, il est nécessaire d’appuyer sur le verrou (loquets) situé sur ses deux côtés.
  • Enlevant le couvercle, vous verrez la bobine qui doit être retirée du corps. Dans certaines bobines, un ressort est installé sous la bobine, qui doit être soigneusement retiré afin de ne pas le perdre dans l’herbe.
  • Enlevant la bobine, au centre du boîtier, vous verrez une vis avec une fente sous un tournevis en forme de croix ou à plat. Il est possible qu’il y ait un boulon sous l’hexagone ou la buse «astérisque».
  • À l’aide d’un tournevis, en choisissant la chauve-souris nécessaire (buse), vous devez dévisser le boulon (dans le sens antihoraire).
  • Après avoir extrait les attaches, prenez la partie de la pièce et, secouant dans différentes directions, retirez la boîte de vitesses de l’arbre.

Option

Dans cette version, la tête est tordu sur l’arbre de vitesses. Pour le retirer, vous devez réparer cet arbre. Pour ce faire, dans de tels coupeurs, par exemple, dans les appareils Huter et Champion, un trou est fourni à travers lequel vous pouvez insérer un tournevis mince ou une tige métallique.

Donc, pour retirer la bobine, prenez 2 étapes simples.

  • Insérez le tournevis dans le trou et décrochez l’arbre.
  • Prenez la tête de la tête et commencez à le tordre dans le sens des aiguilles d’une montre. Il doit être tordu dans cette direction pour la raison que le fil coupé sur l’arbre est laissé.

Attention! Problèmes typiques avec la ligne de pêche

Pas étonnant qu’ils disent: «  »Avant-avancé est avant«  ». Connaissant les problèmes et les causes possibles, on peut les empêcher en temps opportun. Nous vous recommandons de se souvenir ou de quitter un mémo.

Problème Cause Décision
Crack par ligne de pêche Des pierres, des branches et des objets durs dans l’herbe Évitez la collision
Faible qualité du cordon Remplacer par un analogue de qualité
Exemple des trous de sortie dans la tête Un remplacement complet de la pièce est requis
La ligne de pêche pour la coupe est déroulée Affaiblit le ressort dans la bobine Vérifiez le ressort et remplacez en cas de dommage
La ligne de pêche à la coupe colle ensemble Faible qualité de la ligne de pêche, en raison de laquelle il peut fondre sous l’influence de la température de la tête chauffée Enveloppez moins de ligne de pêche ou remplacez par une meilleure consommation

Pour une meilleure compréhension du mécanisme du processus de remplacement de la ligne de pêche dans une bobine par une assistance vidéo préparée par les spécialistes de Fubag: