Comment mettre correctement une chaîne sur une centrale électrique. Comment installer une chaîne de scie et un pneu

comment, mettre, correctement, chaîne, centrale

Comment mettre correctement une chaîne sur une centrale électrique

Le pneu et la chaîne sont le «duo» qui fonctionne de la scie électrique, qui est responsable de l’efficacité et de la précision de la coupe du bois. Le marché moderne est littéralement submergé par toutes sortes de pneus et de chaînes qui conviennent à l’un ou l’autre à des fins. Comment choisir les bons détails dans l’ensemble de l’assortiment présenté? Nous allons donner des réponses à cette question et à d’autres ensemble.

Dans son importance, la chaîne est souvent placée dans une ligne avec le moteur de la scie électrique. Par conséquent, si vous souhaitez choisir un élément scie approprié, vous devez aborder son choix avec une responsabilité spéciale. Pour choisir une chaîne pour les scies électriques, vous devez prêter attention aux paramètres suivants:

  • Compatibilité avec un sciage électrique d’autres mots, vous devez choisir une partie qui a été publiée par le fabricant de l’outil lui-même. Dans ce cas, le risque d’erreurs et acquérir un élément SAW inapproprié se réduit à zéro;
  • Déterminez les tâches de la chaîne. Si vous recherchez un élément de scie avec des performances élevées, alors choisissez une pièce avec des marches de 3/8 pouces. Si la scie électrique est utilisée uniquement pour résoudre des problèmes ménagères simples, l’achat d’un élément de scie, dont l’étape de chaîne est de 0,325 pouces sera optimal;
  • Angle d’égard. Ce paramètre est important avec une réparation, un soin et une restauration supplémentaires d’un élément de scie. Des circuits plus productifs ont un angle d’accrochage de 30 °. Ces éléments de scie perçoivent des charges élevées plus facilement. Néanmoins, à des fins de traitement complexe du bois. S’il est congelé ou cru. Vous devez vous arrêter au circuit avec un angle d’aiguisement de 10 °;
  • La longueur de l’élément de scie. Doit correspondre à la longueur du pneu de scie électrique. Même si la chaîne s’étend et s’affaisse avec le temps, ce problème peut être résolu en supprimant plusieurs liens.

En plus de ces paramètres, la méthode de coupe doit également être prise en compte, qui est traitée. Assurez-vous de garder à l’esprit que aux fins de la coupe longitudinale, la chaîne avec un petit angle d’accrochage sera optimale. Les performances d’un tel circuit seront légèrement moindres, mais sa durée de vie augmente considérablement.

Quel rôle joue le pneu?

Le pneu pour la scie électrique est responsable de la direction de la partie scie pendant le fonctionnement. Il sert d’élément protecteur pour la chaîne, le protégeant de l’effacement prématuré. Lors du choix, il est nécessaire de prendre en compte l’étape de la chaîne et la largeur de l’étape, il est nécessaire qu’ils correspondent exactement aux caractéristiques déclarées d’un certain modèle. La longueur du pneu du moteur électrique et la coïncidence des Shanks sont importantes.

Face au remplacement des composants de scie, les utilisateurs se demandent quel circuit pour les scies électriques est meilleure. Concentrez-vous sur les objectifs que vous utilisez l’outil, ainsi que sur la compatibilité des composants pour d’autres marques:

Afin de choisir la chaîne la plus précisément possible pour les scies électriques, en plus des caractéristiques techniques de l’équipement, il vaut la peine de considérer la méthode que vous effectuez la coupe, ainsi que les matériaux traités. Si une coupe longitudinale est nécessaire, alors un circuit pour une scie électrique avec un angle de netteté minimum est recommandé, auquel cas les performances peuvent être plus basses, mais la durée de vie de l’opération augmentera considérablement.

Caractéristiques du réglage de la tension de la chaîne

Pendant le fonctionnement d’une scie électrique, il est nécessaire de surveiller soigneusement le degré de tension de son circuit. Le moyen le plus simple consiste à tirer la chaîne vers la dent vers le haut (la partie supérieure du pneu est choisie pour la vérification, approximativement au centre). Le niveau normal de tension vous permet de rester à l’intérieur du siège pendant un tronçon de 1/3 de la pointe (à condition que la chaîne tourne librement à la main).

READ  Comment enrouler une ligne de pêche pour une coupe-coupe à une bobine automatique d'une coupe-herbe pour l'herbe. Instruction vidéo: remplacement de la ligne de pêche pour l'herbe

Pour ajuster la tension de la chaîne dans différents modèles de scies électriques Makita, les tendeurs sous forme de vis ou d’écrous d’agneau peuvent être utilisés:

  • Dans le premier cas, un tournevis est nécessaire pour resserrer la vis de tension: sa rotation est autorisée à effectuer avec des écrous latéraux détendus. Au cours d’une augmentation de l’étirement, il est nécessaire de faire avancer la chaîne pour éliminer le contrecoup à charnière et vérifier la douceur de son cours.
  • Sur les instruments avec une «tension rapide», le panneau de pignon est fixé avec un écrou d’agneau. Il y a une roue spéciale sous le couvercle: pour tirer la chaîne, elle doit être tournée vers la droite, pour s’affaiblir. Vers la gauche. Ce type de tendeurs est plus pratique, car il permet de s’adapter directement pendant le travail.

Pour remplacer la chaîne sur une scie électrique ou ajuster sa tension, il n’est pas nécessaire de contacter le centre de service. Ces manipulations peuvent être effectuées indépendamment, observant les recommandations ci-dessus.

Le pneu et la chaîne sont le «duo» qui fonctionne de la scie électrique, qui est responsable de l’efficacité et de la précision de la coupe du bois. Le marché moderne est littéralement submergé par toutes sortes de pneus et de chaînes qui conviennent à l’un ou l’autre à des fins. Comment choisir les bons détails dans l’ensemble de l’assortiment présenté? Nous allons donner des réponses à cette question et à d’autres ensemble.

Comment le circuit de scie électrique est lubrifié?

La lubrification de la scie électrique de chaîne, le circuit lui-même et les pneus sont un aspect important pour le bon fonctionnement de l’équipement. L’unité fournit une pompe qui fournit des lubrifiants du réservoir au mécanisme de coupe, à travers les ouvertures fournies. La lubrification du circuit de scie électrique est effectuée comme suit:

Dans ce cas, si le circuit de la scie électrique n’est pas lubrifié, les problèmes avec la coupe surviennent immédiatement, il est donc nécessaire de contrôler le niveau d’huile et sa qualité.

Conseils opérationnels

Sachez comment la chaîne sur la tronçonneuse est resserrée, peu. Vous devez bien prendre soin d’une scie, puis vous prolongerez la durée de vie non seulement de la chaîne, mais de l’ensemble du mécanisme. Voici quelques conseils de fonctionnement:

  • Nettoyez régulièrement le filtre à air et graissez-le avec de l’huile. Si nécessaire, remplacez le filtre par un nouveau.
  • Avant de commencer le travail, vérifiez toujours si tous les écrous et boulons sont bien tordus de sorte que pendant le fonctionnement du mécanisme, il n’y a pas de défaillance.
  • Lubrifiez régulièrement les roulements et n’oubliez pas non plus le nettoyage de la bougie de l’ugar.
  • Lubrifier l’étoile motivée. Et après le travail de la tronçonneuse, n’oubliez pas de la nettoyer.
  • Lubrifier, tirer et tirer la chaîne toujours à l’heure, puis il n’y aura aucun problème avec le pneu et le clip.

Si vous utilisez tous les conseils ci-dessus, votre appareil servira beaucoup plus longtemps que la période de garantie.

L’équipement de tronçonneuse manuel semi-professionnel et professionnel, indépendamment du coût et des caractéristiques opérationnelles, a une conception identique. Couper le casque, qui comprend un pneu pour une tronçonneuse, et la chaîne de scie appartient à la catégorie des équipements de quart.

La décision, que le pneu à mettre sur la tronçonneuse est prise par le propriétaire, en tenant compte de nombreux facteurs. Tout d’abord, il s’agit de la compatibilité du siège et des canaux pour la fourniture de lubrification à la zone de travail, l’alimentation du moteur, les spécificités de l’opération à venir.

Une assistance spécifique dans le choix indépendant des pneus peut recevoir les recommandations de spécialistes expérimentés ou d’informations sur les instructions d’utilisation.

En particulier, un réglage à longue scie est préférable pour les arbres de roulement et de scie de grand diamètre, court. Pour la bronation des arbres et la préparation de l’installation du bois de construction.

Outils nécessaires au travail

Commencer sur le rivet, la première chose dont vous avez besoin pour supprimer le lien de la chaîne, pour cela, vous devez brancher les rivets. Pour rivet, vous aurez besoin d’une enclume, d’un marteau, d’une barbe mince, d’un vice, d’un broyeur angulaire avec un cercle de broyage ou un papier de verre. Ces outils ne vous permettent pas de travailler efficacement, mais ils les trouveront pour tout le monde. Un moyen plus culturel et prudent d’éliminer les rivets en utilisant un punch spécial.

READ  Comment faire une tondeuse pour une promenade - être un tracteur avec vos propres mains. Tondeuses maison pour un tracteur à promenade

Il y a plusieurs conceptions des pannes, nous parlerons des plus populaires.

Caoutchouc pour rivets

Punch. Une machine utilisée pour retirer les rivets.

Il est mécanique, fonctionne sur le principe de la presse. Le kit a une enclume spéciale dans laquelle les rainures sont sélectionnées pour installer un casque avec une étape différente. Il y a aussi des conseils interchangeables, qui sont sortis des rivets.

Nous vous suggérons de regarder une vidéo qui montre comment faire flanquer une chaîne de scie à l’aide d’un punch mécanique.

Une fois la chaîne évasée, il est nécessaire de retirer l’ancien lien, d’installer un nouveau et de bloquer. Pour cela, la machine est utilisée pour river. Il est électrique, donc il coûte beaucoup plus qu’une machine à panne.

La machine à son-rivet

Une boîte de vitesses avec un couple élevé est installée sur la machine.

Il est utilisé pour riveter et rouler le casque en marches de 1/4 « à 0,404 ». La profondeur des chaînes coupées qui peuvent être coincées avec cette machine de 1,1 mm à 2 mm (0,043 ″. 0,080 ″). Avec la machine, des inserts rotatifs spéciaux et des enclumes pour différents types sont livrés. Les inserts et les enclumes sont marqués. Le marquage «A» signifie que les inserts sont conçus pour un casque avec une étape de 3/8 ″ et 0,404 ″. « B ». Pour 1/4 ″ et 0,325 ″.

La machine fonctionne comme suit. La chaîne de scie avec un nouveau lien et des rivets est installé dans les inserts de guide. La liaison de réparation avec les rivets qui y est installée est pressée par un rouleau de travail jusqu’à l’enclume, après quoi le moteur s’allume et le rouleau commence à tourner, écrasant progressivement le rivet, pour le moment, l’opérateur de la machine augmente légèrement la force du rouleau. Serrer la vis de réglage. Pour plus de clarté, nous suggérons de regarder une vidéo sur le travail d’une machine à rouler rivetée.

Utilisez une telle machine pour river à la maison n’est pas rentable, t. Pour. Il est coûteux. Si vous devez ne pas bloquer régulièrement, alors vous pouvez vous en passer. Considérez comment raccourcir la chaîne de chaises de la chaîne de vos propres mains sans utiliser de machines coûteuses. Vous devez commencer par riveter et soulever le lien.

comment, mettre, correctement, chaîne, centrale

Les avantages de la machine sont que les rivets colorés avec son aide ne sont pratiquement pas différents de qualité de ceux qui ont rivé dans l’usine.

Comment mettre correctement une chaîne sur une centrale électrique. Un algorithme détaillé

Choisissant un élément de scie pour votre outil, vous vous êtes probablement demandé comment mettre une chaîne sur une scie électrique de vos propres mains. En fait, il n’y a rien de compliqué dans cette procédure. Tout ce qui vous faut est d’étudier soigneusement l’algorithme spécifié et de l’observer lorsque vous travaillez.

Pour installer la chaîne sur la scie électrique, vous devez agir dans cet ordre:

  • Vous devez d’abord pousser le bouclier protecteur, tout en abaissant le levier de frein;
  • Ensuite, tournez le tendeur avec un tournevis et dévissez l’écrou. Ainsi, vous affaiblirez la tension de l’ancienne chaîne;
  • Retirez le couvercle et séparez le pneu avec une chaîne de l’astérisque;
  • Retirez ensuite l’ancienne chaîne et installez un nouvel élément de scie à la place;
  • Après cela, installez le pneu sur la scie électrique et réglez la tension du circuit à l’aide d’une vis. Essayez de tirer la nouvelle chaîne en douceur, en évitant les secousses.

Certains tuyaux électriques modernes sont équipés d’écrous d’agneau spéciaux pour une tension rapide de la chaîne. Pour installer un nouveau circuit sur une telle scie électrique est nécessaire:

  • Abaisser le levier de frein et dévisser l’écrou;
  • Démantelez le couvercle et repoussez légèrement le pneu;
  • Retirez l’ancienne chaîne et installez un nouvel élément de scie. Dans ce cas, la nouvelle chaîne est d’abord montée sur une étoile démantelée, puis sur toute la longueur du pneu;
  • Après cela, l’astérisque doit être installé en place et serrer l’écrou.
READ  Comment assembler des usines sur le même tracteur patriote basé. Ce qui doit être fait pour que le cultivateur n'enterre pas le sol?

À la fin, il reste pour tourner la roue de tension dans la direction qui montre la flèche sur le boîtier, et resserrer l’agneau jusqu’à la fin.

Conseils utiles sur la façon de tirer la chaîne sur la scie électrique

Installation du pneu sur la scie électrique à une extrémité de la toile du pneu, il y a une fente et deux trous sur les côtés. Lors de l’installation du pneu avec une fente, il est mis sur un étalon spécial sur le boîtier de la scie électrique, et l’un des trous sur la broche du mécanisme de tension.

Le deuxième trou sur la toile sert à transférer la lubrification du canal d’huile à la rainure du pneu.

L’installation du circuit de chaîne est tirée sur l’étoile principale située sur le boîtier de scie, et sur l’étoile au bout du pneu. Lors de l’installation de la chaîne, il est nécessaire de prendre en compte la direction correcte de sa rotation, qui est généralement indiquée sur le produit lui-même.

Après l’installation de la chaîne, le pignon principal de la scie est recouvert d’un boîtier, l’écrou de serrage dont en même temps est tordu pour ne pas s’arrêter pour que le pneu ne soit pas complètement serré.

La tension du circuit de la tension de la chaîne sur des scies électriques chinoises est effectuée à l’aide d’une vis d’étirement spéciale, dont la tête a un slalit sous le tournevis. Il est situé à partir de la fin du boîtier de l’appareil. Pour une tension plus forte de la chaîne, il est tourné dans le sens des aiguilles d’une montre.

La vis de tension est tournée jusqu’à ce que l’agitation de la chaîne disparaisse. Après cela, il fait défiler manuellement le pneu vers le boîtier de la scie électrique. Ceci est nécessaire pour « redresser » les dents de la chaîne dans la rainure du pneu.

comment, mettre, correctement, chaîne, centrale

Si la chaîne s’affaiblit après le défilement, alors elle est à nouveau tirée.Après cela, le pneu est pris pour sa fin libre, le soulevez jusqu’à l’arrêt et dans cette position est à nouveau éliminé en affaissant les chaînes.

À la dernière étape, l’écrou de serrage est complètement tordu sur le boîtier fermant l’étoile principale de la scie. Le pneu est conservé dans une position «surélevée».Un circuit correctement étiré doit être retiré librement avec les mains des rainures du pneu de deux côtés d’environ 3 à 4 mm, et lorsque vous abaissez, revenez aux rainures.

Vérifier la tension après le travail. À cette fin, il est fait par plusieurs coupes d’essai.

Souvent, après les coupes d’essai, le circuit du pneu de barre de bar. Cela se produit lorsque ses liens ont été pollués, et pendant le fonctionnement, ces contaminants ont dissous la graisse.

Si cela se produit, alors la chaîne doit être resserrée, après un peu affaiblir un peu de pression sur le boîtier et augmenter l’extrémité libre du pneu. Saw électrique, bien sûr, avant que vous deviez désactiver le réseau.

À la fin du réglage de la tension de la chaîne, ils vérifient toujours s’il va dans la bonne direction sans tension, s’il est tiré. À cette fin, il sera déverrouillé en appuyant sur le bouton Démarrer et en appuyant sur les dents vers l’avant avec un tournevis. S’il se déplace un peu par inertie, alors tout va bien.

Et le dernier. Il est strictement impossible d’ajuster la tension de la chaîne de scie chauffée ou inattendue, sinon il y a un risque d’écart dans les travaux ultérieurs.

Une version vidéo complète des recommandations pour tirer la chaîne de scie sur le benzo et la scie électrique.