Comment mélanger l’essence avec une huile de tronçonneuse. Quelle huile pour la chaîne?

Comment diluer l’essence pour une tronçonneuse

Pour un fonctionnement normal, tout moteur à combustion interne a besoin d’au moins deux choses:

  • Carburant. Ou plutôt, le mélange d’air de carburant préparé par le carburateur, pénètre dans la chambre de combustion, s’enflamme, se développe et «pousse» le piston vers le bas, en raison de laquelle un travail utile est effectué.
  • Lubrification. Nécessaire pour réduire la force de friction entre les détails du moteur en contact.

Tout d’abord, l’huile est nécessaire pour exclure la friction «sèche» du métal. En raison de cela, les détails de contact sont soumis à des usages critiques, les rayures apparaissent, la compression diminue et la ressource diminue. De plus, l’huile est nécessaire pour sceller les lacunes.

Pourquoi avez-vous besoin de mélanger l’huile avec du carburant pour une tronçonneuse?

Cette exigence est directement liée aux caractéristiques de l’appareil et au principe de fonctionnement des moteurs à deux trousses dont cet outil est équipé.

La lubrification des parties du mécanisme en forme de manivelle et du groupe cylindre-piston sont effectuées uniquement en raison de l’huile dans la combustible. Grâce à l’appareil spécial, le mélange de carburant entre non seulement la chambre de combustion, mais aussi dans le carter, où se trouve le vilebrequin. Ainsi, tous les détails de frottement sont lubrifiés.

Fonctionnement

Les nouvelles tronçonneuses immédiatement après l’achat ont une performance légèrement plus petite, si de tels modèles qui ont été opérationnels. La puissance nominale du moteur n’est obtenue qu’après la production de réservoirs de cohérence du carburant complet de 6 à 10.

Mais il convient de garder à l’esprit que la course. Dans la tronçonneuse importée (Husqvarna, Stihl, partenaire) a des différences significatives devant les tronçonneuses russes. Comment diluer l’essence avec de l’huile (pour une tronçonneuse, dans laquelle vous devez choisir le fer pour. Ainsi, par exemple, il n’est pas nécessaire de produire plusieurs réservoirs de la consistance du carburant au ralenti. Vous pouvez mélanger l’essence avec de l’huile de champignons d’huile comme de l’eau avec une tondeuse à gazon Husqvarna. Le running consiste à répéter des travaux avec une faible charge sur le moteur: au début, la douce espèce de roche à bois est effectuée pendant 1 à 2 minutes, plus tard 20 à 30 secondes de travail en mode inactif. Ainsi, la formation d’une grande couche de bronzage qui se produit pendant le fonctionnement prolongé de la tronçonneuse au ralenti.

La rupture de la tronçonneuse doit être effectuée sur de l’essence AI-92 de haute qualité sans additifs et pétrole d’entreprise, qui est recommandé par un fabricant spécifique. Des tronçonneuses Husqvarna sont nécessaires pour fonctionner et comment configurer. Regardez la vidéo Comment diluer l’essence avec de l’huile à gaz, comment mélanger l’essence avec du beurre? La tronçonneuse Stihl MS 180 est positionnée par un fabricant allemand, comme un outil de petit travail, avec un fonctionnement jusqu’à 20 heures par mois. Découvrez quoi et combien d’huile dans l’essence pour la tronçonneuse que vous devez remplir, vous pouvez dans les instructions pour la tronçonneuse elle-même.

Comment diluer correctement l’essence pour une tondeuse à gazon

Le rapport de l’essence et de l’huile pour la tronçonneuse: comment et combien

Dès le début de leurs propres occurrence, les tronçonneuses gagnent en popularité et en demande au milieu des consommateurs de divers États une fois par an (voir. La note des meilleures tronçonneuses). Et ce n’est pas du tout à couper le souffle, car ce sont des assistants discrets dans le domaine de l’activité agricole, les sciages des arbres sont également utilisés avec succès dans les travaux de réparation. Mais, sans même regarder leur popularité si appelée, car nous exigeons l’attention et une approche typique.

Cela est particulièrement vrai pour la cohérence d’huile à essence, que vous remplissez spécifiquement dans votre propre « favori ». Parce que cet additif, à savoir sa qualité, affecte directement le travail et la productivité de la tronçonneuse.

comment, mélanger, essence, avec

Dans cet article, nous verrons toutes les questions concernant cette eau nécessaire. Nous apprendrons à diluer l’essence avec du pétrole pour une tronçonneuse, quelle est la proportion d’huile et d’essence pour la tronçonneuse, également le pétrole à ajouter à l’essence pour une tronçonneuse. Alors, descendons.

Aspects de l’appareil

Pour le moment, nous «plongerons» dans le cœur même de cet outil, de sorte qu’au moins en termes généraux, vous pouvez imaginer ce que votre «assistant» consiste en. En fait, un tel instrument peut être attribué à toute responsabilité aux mécanismes de la direction traditionnelle qui fonctionnent comme moyen d’impliquer un moteur à combustion interne. Un moteur à deux littoral sans exagération peut être dit que ce type d’outil est le plus simple de tous les autres mécanismes, car la scie n’a pas de boîte de vitesses et est équipée d’un moteur à deux étages ordinaire qui a un cylindre et fonctionne sur l’essence.

Le principal avantage de la tronçonneuse est qu’il est organisé tout simplement, ce qui contribue à accroître la fiabilité, ainsi que le travail sans problème dans des conditions difficiles et difficiles. Ensuite, nous considérerons la conception de la scie plus en détail, donc:

  • Moteur;
  • Embrayage d’embrayage;
  • Système de mise à feu;
  • Carburateur (voir. Ajustement du carburateur);
  • Système de carburant;
  • Système de purification de l’air;
  • Entrée;
  • Chaîne (voir. Comment affiner une chaîne);
  • Pneu;
  • Frein à chaîne;
  • Mécanisme de tension de la chaîne;
  • Système de lubrification de la chaîne (voir. Huile de lubrifiant à l’huile).

En fait, nous avons compris l’appareil, mais maintenant la lubrification des parties de la tronçonneuse reste un problème important. Beaucoup ne comprennent pas pourquoi il est nécessaire du tout? La réponse est assez simple, comme tous les mécanismes, une tronçonneuse, en particulier ses parties individuelles, nécessite des soins particuliers, y compris une lubrification périodique.

Cela est nécessaire pour que votre outil vous serve pendant de nombreuses années, car pendant le fonctionnement de la partie de rechange, une tronçonneuse produit, qui devrait être lisse, lisse, afin de ne pas endommager les pièces de rechange à proximité.

Ainsi, comme tout le monde sait que la force de friction viole la surface, et ici, si vous ne lubrifiez pas la tronçonneuse, les pièces de rechange seront tout simplement usées et l’outil sortira de Lada. Depuis, par exemple, pour les tronçonneuses et comment diluer l’essence avec du pétrole. Vous en avez besoin? Je ne pense pas. Par conséquent, il est nécessaire de prendre soin de votre tronçonneuse, afin qu’il « ait la force » de vous servir pendant de nombreuses années.

Lorsque vous choisissez une tronçonneuse, vous devez vous concentrer sur vos besoins, pour lesquels vous souhaitez l’utiliser.

Si vous avez besoin de le jeter dans un coup d’œil, alors choisissez une mini-tronçonneuse.

Pour le travail du bois, les scieries de disque angulaire sont mieux adaptées.

Choisir l’huile de haute qualité et correcte

Naturellement, après avoir acheté l’appareil, vous avez immédiatement une question: quel type de pétrole diluer l’essence pour une tronçonneuse? Si vous vous souciez correctement de l’équipement destiné au travail dans la construction et la sphère du jardin, vous pouvez en grande partie augmenter le niveau d’activité du fonctionnement direct de l’appareil lui-même et ne pas faire face à des pannes de nature diverses. Les lubrifiants doivent noter que les facteurs les plus importants des performances directes de l’appareil sont d’utiliser le lubrifiant et le carburant corrects. Comment diluer l’essence avec du pétrole pour une coupe-ruse pour l’herbe? Bien que les principaux problèmes des propriétaires de cette technique aient lieu avec le choix de l’huile pour leurs « favoris ». Dans ce paragraphe, vous pouvez découvrir comment sélectionner un lubrifiant:

  • Tout d’abord, ce sur quoi je voudrais attirer votre attention, c’est que presque toutes les tronçonneuses ont un moteur à deux traits de carburateur. Comment diluer l’essence pour une tronçonneuse et ce dont vous avez besoin pour cela. Et aussi dans leur arsenal, il y a deux réservoirs directs, à savoir: l’essence et l’huile. Afin de choisir l’huile pour une tronçonneuse, vous devez connaître certains critères pour ce type de choix.
  • Premièrement, n’oubliez pas que, par exemple, des modèles de production domestique, seules des huiles simples sont utilisées qui sont utilisées directement pour les motos, et les outils fabriqués à l’étranger ont besoin d’huiles de marque, car leurs exigences sont largement surestimées.
  • En fait, si vous le découvrez, alors seulement vous en tant que propriétaire de la technique, vous pouvez déterminer l’huile à utiliser.
READ  Comment élever l'essence pour une tronçonneuse stihl 180. Ce que l'essence et le pétrole sont préférable de choisir pour le ravitaillement de la station-service Stihl: un tableau des ratios, comment faire des proportions

Préparation du mélange de carburant pour les moteurs à deux disques

La vidéo montre comment faire un mélange de carburant pour deux moteurs. Ravitaillement des mtocos, des tronçonneuses et

Comment diluer l’essence (AI 92) pour les tresses de benzo pour l’herbe, la coupe-herbe pour l’herbe

Comment diluer l’essence (AI 92) pour les tresses de benzo pour l’herbe, la coupe-herbe pour l’herbe.

Naturellement, vous pouvez verser l’huile d’huile domestique dans la tronçonneuse à importation. Mais alors vous devez être prêt au fait que la puissance et la productivité de votre outil diminueront considérablement.

  • Fondamentalement, les propriétaires de ce type d’appareil utilisent l’huile de moteur, et s’il n’y a personne, ils utilisent l’huile de transmission. Vous pouvez mélanger l’essence avec des champignons à huile, comme moteurs dans les marques d’une seule marque. Si vous croyez les experts, alors en fait n’importe quelle huile peut être utilisée, même celle que vous remplissez directement dans les marques de voitures, mais il existe un certain type de fonctionnalités, à savoir: pour la construction de la marque de Khirstavodno, l’huile à moteur peut être utilisé, mais pour la transmission exclusivement (CM. Huile de tronçonneuse stihl).
  • De plus, pour choisir la bonne huile, vous devez savoir quelle couleur devrait avoir. Depuis, par exemple, pour les tronçonneuses avec le moteur qui ont une huile à deux troncs, il doit avoir une couleur rouge, bleu ou vert. De plus, lorsque vous achetez de l’huile, vous devez prendre en compte le type de composition pétrolière de votre équipement recommande.
  • De plus, vous pouvez en grande partie faciliter l’achat par vous-même et acheter une huile spéciale pour la tronçonneuse de votre marque, dont le prix est si élevé et qui a été publié par «votre» fabricant. Et puis vous pouvez être sûr que votre tronçonneuse ne donnera aucun échec dans le travail. Bien sûr, vous pouvez acheter de l’huile bon marché, mais cela en vaut la peine, puis vous plaignez que votre tronçonneuse vous a servi trop peu.

Fonctionnement

La nouvelle tronçonneuse immédiatement après l’achat est légèrement moindre des performances que les modèles similaires qui ont été opérationnels. La puissance nominale du moteur n’est obtenue qu’après la production de 6-10 réservoirs de mélange de carburant complet.

Cependant, il convient de noter que le fonctionnement en fonction de la tronçonneuse importée (Husqvarna, stihl, partenaire) a des différences significatives devant les tronçonneuses nationales. Ainsi, par exemple, vous n’avez pas besoin de produire plusieurs réservoirs du mélange de carburant au ralenti. Le running est constitué du travail cyclique avec une charge minimale sur le moteur: d’abord, les espèces en bois doux sont sciées pendant 1 à 2 minutes, puis 20-30 secondes de travail en mode inactif. Ainsi, la formation d’une grande couche de bronzage qui se produit pendant le fonctionnement prolongé de la tronçonneuse au ralenti.

La rupture de la tronçonneuse doit être effectuée sur de l’essence AI-92 de haute qualité sans additifs et pétrole d’entreprise, qui est recommandé par un fabricant spécifique. Découvrez quoi et combien d’huile dans l’essence pour la tronçonneuse que vous devez remplir, vous pouvez dans les instructions pour la tronçonneuse elle-même.

En aucun cas, vous ne devez diluer avec des produits à l’essence conçus pour les moteurs à faible vitesse, comme sur la photo.

La proportion de pétrole et d’essence pour la tronçonneuse de la marque correspondante:

  • Stihl d’une capacité inférieure à 1,5 kW. (1:40);
  • Stihl d’une capacité de plus de 1,5 kW. (1:50);
  • Partenaire. (1:33);
  • Husqvarna d’une capacité inférieure à 1,5 kW. (1:40);
  • Husqvarna d’une capacité de plus de 1,5 kW. (1:50);
  • Jonshed. (1:33).

Le mélange préparé peut être stocké jusqu’à deux mois, puis il existe un risque de dégradation du moteur en raison de la diminution inévitable du nombre d’octane d’essence.

Comment faire le plein d’une tronçonneuse

Comment faire le plein d’une tronçonneuse afin qu’il fonctionne pour vous depuis longtemps et ne cause pas de problèmes avec la réparation. Cette question est souvent intéressée par ceux qui ont récemment acheté une tronçonneuse et n’ont eu aucune expérience avant la préparation du mélange de carburant. En règle générale, dans les instructions pour une essence à chaîne spécifique, la scie à l’essence il y a des instructions du fabricant. Sur la base des recommandations de divers fabricants, nous avons compilé une petite instruction.

Pour diluer correctement le pétrole avec de l’essence pour les tronçonneuses, vous devez utiliser uniquement des composants de haute qualité. L’essence doit être avec un octane numéro 92 ou 95 et sans l’ajout d’éthyles et d’autres additifs. L’essence doit être fraîche qui ne perd pas ses propriétés de temps en temps.

Les basilics sont produits à 99% avec deux traits et donc l’huile doit être pour les moteurs à deux cas (2T). L’huile synthétique de fabricants célèbres est considérée comme la meilleure. Certains fabricants d’un outil d’essence produisent eux-mêmes du pétrole pour leur technologie. Par exemple, Sturm, Spektr et autres. En pétrole, en termes de qualité, jamais économiser. De plus, sa consommation n’est pas importante. Maintenant sur la consommation.

Comment diluer l’essence avec du pétrole pour une tronçonneuse dans la bonne proportion. Les proportions générales pour toutes les scies à chaîne à essence sont de 20 ml à 50 ml de pétrole par litre d’essence (selon le fabricant) pour la plupart. Néanmoins, des proportions plus précises du mélange de carburant, voir les recommandations d’une scie spécifique. Ce qui se passera si l’huile est inférieure à la norme? La lubrification du moteur s’aggrave et sa ventilation accélérera. S’il y a plus d’huiles, alors les tronçonneuses fumeront et le tapis se formera sur le piston et la bougie.

Comment mesurer l’huile? Lors de l’achat d’une tronçonneuse dans le kit, il y a généralement un navire de mesure en plastique avec des divisions. Il n’est généralement pas tout à fait précis et ne fait pas confiance aux risques mesurés. Beaucoup utilisent une seringue médicale pour la dose exacte de l’huile et ce n’est pas une mauvaise option. Au début, l’essence est versée dans une cartouche ou un bocal en verre, puis de l’huile y est ajouté pour un meilleur mélange. Bien mélanger et soigneusement. Préparez un mélange en fonction de sa production pendant 10 jours. Après 10 jours, le mélange de carburant non consommé perd ses qualités et ruine votre outil lorsque vous l’utilisez. Après avoir travaillé avec la tronçonneuse, assurez-vous de drainer le reste de l’essence du réservoir dans le récipient de mélange jusqu’à la prochaine fois. N’oubliez pas de fermer étroitement le mélange combustible et de le conserver loin des sources de feu et de chauffage.

Après avoir terminé le travail et divulgué de l’essence du réservoir et n’utilisera pas l’outil dans un avenir proche, vous devez recommencer la tronçonneuse et le laisser ne pas être stupide jusqu’à ce qu’il soit stupide. C’est pour que le carburateur reste sec pendant la durée du stockage.

N’oubliez pas que la plupart des ventilations des moteurs de tronçonneuse se produisent en raison de l’utilisation de lubrifiants de carburant à qualité non élevée ou pas correctement préparés. La réparation du moteur de tronçonneuse ou de son remplacement constitue parfois le prix d’un outil presque nouvel, et les réparations de garantie pour la ventilation, par conséquent, ne sont pas distribuées. Dans les centres de service, la cause des dommages au moteur déterminera avec précision. Par conséquent, prenez au sérieux la préparation et la sélection d’un mélange de carburant de haute qualité pour votre outil.

Périodes de stockage du mélange de carburant fini

Le mélange de carburant fini se passe plus rapidement que l’essence, alors mélangez les composants nécessaires immédiatement avant de commencer les travaux. Il est autorisé à stocker le mélange fini pendant 10 jours, cependant, vous devez être prêt au fait que son niveau de qualité diminuera.

Vous devez stocker du carburant dans un récipient opaque étroitement fermé: toutes les boîtes de plastique et de métal conçues pour les matériaux combustibles conviennent. Vous pouvez également utiliser de l’huile ou des récipients de verre foncé.

Comment mélanger l’essence avec une huile de tronçonneuse

La saison estivale est sur le point de commencer. Préparez la technique pour la saison.

Le mélange correctement mélangé assurera le fonctionnement ininterrompu du moteur, la combustion complète de carburant sans la formation de suie, de fumée ou de bulletin.

Pour le mélange, il est nécessaire d’utiliser la 92e essence et l’huile pour les moteurs à deux temps (synthétiques).

Carburant en dessous du 92e, avec un plus petit nombre d’octane ne fonctionnera pas. Le 95e n’est pas recommandé, t.Pour. Il a de nombreux additifs différents qui peuvent affecter négativement le travail de la technologie du gaz.

Pétrir le mélange avant chaque utilisation de la technologie. Ne mélangez pas beaucoup.

Le mélange de carburant ne peut pas être stocké pendant plus de 2 semaines, puis des processus d’oxydation irréversibles se produisent et des changements dans la composition du mélange.

C’est-à-dire pour 1 litre d’essence. 20 millilitres d’huile.

(ou une telle proportion de 100 ml de pétrole par 5 L d’essence).

Le réservoir complet avec pleine charge est suffisant de 30 à 45 minutes, si vous ne prévoyez pas d’utiliser l’équipement pendant si longtemps, n’assaisissez pas le réservoir complet.

READ  Comment affiner une chaîne de tronçonneuse sur la machine. Affûtage avec les fichiers

N’utilisez pas d’essence ancienne, il disparaît avec le temps et le nombre d’octane change et change.

Ne faites jamais de ravitaillement un outil de gaz avec un moteur à 2 temps avec de l’essence propre, cela vous menace d’une réparation sérieuse et coûteuse.

Ne peut être assaisonné qu’avec un mélange d’huile d’essence.

Pourquoi la mauvaise proportion peut désactiver l’équipement?

Le fait est que, contrairement à 4 coups, les moteurs à 2 temps n’ont pas de système de lubrification externe pour les parties internes du moteur, un mélange de carburant correctement préparé est très important pour eux. Si vous ajoutez peu d’huile, les propriétés du lubrifiant du mélange diminueront, cela entraînera une usure rapide de la technologie. Et au contraire, si vous ajoutez trop d’huile. Cela violera les propriétés combustibles du mélange et abaissera considérablement la puissance de la technique.

Le moteur à deux liais. Qui est contenu dans le mélange de carburant.

L’huile doit lubrifier tous les traits de frottement à l’intérieur du moteur et brûler sans la formation de suie. C’est dans cette différence fondamentale entre les huiles pour les moteurs à 2 coups et 4 coups.

En plus des fonctions ci-dessus, l’huile doit:

  • Pour sceller les lacunes, tout d’abord, entre les enfants du groupe cylindropopore, pour prévenir et minimiser les percées des gaz de la chambre de combustion.
  • Plongez la chaleur formée à la suite de la combustion du carburant et de la friction.
  • Empêcher la corrosion des pièces du moteur.

Mélanger les composants dans des conteneurs résistants au gaz, pas dans le réservoir lui-même! Versez de l’essence dans une cartouche propre et sèche après cela, ajoutez de l’huile.

Dans l’ordre inverse, vous n’avez pas besoin de t.Pour. La première huile collée au fond et avec difficulté peut alors être capable de mélanger, vous devrez faire plus d’efforts. Après avoir ajouté les deux ingrédients, nous fermons étroitement le récipient et tremblant soigneusement, mélangeant activement les composants.

Essence pour une tronçonneuse: proportions de pétrole et un ratio de 1 litre, comment faire le plein et comment diluer correctement

Dès le début de son apparence, une tronçonneuse prend de l’ampleur et de la demande parmi les consommateurs de différents pays chaque année. Et ce n’est pas complètement surprenant, car ce sont des assistants indispensables dans le domaine de l’activité agricole, des scimes des arbres et sont également utilisés avec succès dans les travaux de réparation. Mais, même malgré leur popularité, car nous exigeons l’attention et une sorte d’approche.

Cela est particulièrement vrai pour le mélange d’huile à essence, que vous remplissez directement dans votre « favori ». Étant donné que ce supplément, à savoir sa qualité, affecte directement le travail et la productivité de la tronçonneuse.

Dans cet article, nous considérerons toutes les questions concernant ce fluide nécessaire. Nous apprendrons à diluer l’essence avec du pétrole pour une tronçonneuse, quelle est la proportion d’huile et d’essence pour la tronçonneuse, et aussi quel pétrole ajouter à l’essence pour une tronçonneuse. Alors, descendons.

Aspects de l’appareil et comment faire le plein d’une scie

Maintenant, nous «plongerons» dans le cœur même de cet outil, afin qu’au moins en termes généraux, vous pouvez imaginer ce que votre «assistant» consiste en. En fait, ce type d’outil peut être attribué à toute responsabilité aux mécanismes de la direction classique qui fonctionnent en utilisant le moteur de combustion interne.

Sans exagération, nous pouvons dire que ce type d’outil est le plus simple de tous les autres mécanismes, car la scie n’a pas de boîte de vitesses et est équipée d’un moteur à deux distes ordinaire qui a un cylindre et fonctionne sur l’essence.

comment, mélanger, essence, avec

Le principal avantage de la tronçonneuse est qu’il est organisé tout simplement, ce qui contribue à accroître la fiabilité, ainsi que le travail sans problème dans des conditions difficiles et difficiles. Ensuite, nous considérerons la conception de la scie plus en détail, donc:

  • Moteur;
  • Embrayage d’embrayage;
  • Système de mise à feu;
  • Carburateur (voir. Ajustement du carburateur);
  • Système de carburant;
  • Système de purification de l’air;
  • Entrée;
  • Chaîne (voir. Comment affiner une chaîne);
  • Pneu;
  • Frein à chaîne;
  • Mécanisme de tension de la chaîne;
  • Система смазки цепи (см. Huile de lubrifiant à l’huile).

По сути, с устройством разобрались, но теперь немаловажным вопросом остается смазка частей бензопилы. Многие не понимают, для чего она вообще нужна? Ответ достаточно прост, как и все механизмы, бензопила, в особенности ее отдельные части, требуют особого ухода, в том числе и периодической смазки.

Cela est nécessaire pour que votre outil vous serve pendant de nombreuses années, car pendant le fonctionnement de la partie de rechange, une tronçonneuse produit, qui devrait être lisse, lisse, afin de ne pas endommager les pièces de rechange à proximité.

comment, mélanger, essence, avec

Ainsi, comme tout le monde sait que la force de friction viole la surface, et ici, si vous ne lubrifiez pas la tronçonneuse, les pièces de rechange seront tout simplement usées et l’outil sortira de Lada. Vous en avez besoin? Je ne pense pas. Par conséquent, il est nécessaire de prendre soin de votre tronçonneuse, afin qu’il « ait la force » de vous servir pendant de nombreuses années.

Lorsque vous choisissez une tronçonneuse, vous devez vous concentrer sur vos besoins, pour lesquels vous souhaitez l’utiliser.

Si vous avez besoin de le jeter dans un coup d’œil, alors choisissez une mini-tronçonneuse.

Pour le travail du bois, les scieries de disque angulaire sont mieux adaptées.

Choisissez une qualité élevée et un pétrole correct, qui peut être ajouté et interféré avec l’essence

Naturellement après avoir acheté l’appareil (voir. Chaines de tronçonneuses faites russes) Vous avez immédiatement eu une question: quel type de pétrole diluer l’essence pour une tronçonneuse? Если ухаживать правильно за техникой, предназначенной для работ в строительной и садовой сфере то можно в значительной степени повысить уровень деятельности непосредственной работы самого устройства и не сталкиваться с поломками различного характера.

Il convient de noter que les facteurs les plus importants des performances directes de l’appareil sont d’utiliser le lubrifiant et le carburant corrects. Bien que les principaux problèmes des propriétaires de cette technique aient lieu avec le choix de l’huile pour leurs « favoris ». Dans ce paragraphe, vous pouvez découvrir comment sélectionner un lubrifiant:

comment, mélanger, essence, avec
  • Tout d’abord, ce sur quoi je voudrais attirer votre attention, c’est que presque toutes les tronçonneuses (voir. La note des meilleures tronçonneuses) ont un moteur à deux trousses de carburateur. Et aussi dans leur arsenal, il y a deux réservoirs directs, à savoir: l’essence et l’huile. Afin de choisir l’huile pour une tronçonneuse, vous devez connaître certains critères pour ce type de choix.
  • Premièrement, n’oubliez pas que, par exemple, des modèles de production domestique, seules des huiles simples sont utilisées qui sont utilisées directement pour les motos, et les outils fabriqués à l’étranger ont besoin d’huiles de marque, car leurs exigences sont largement surestimées.
  • En fait, si vous le découvrez, alors seulement vous en tant que propriétaire de la technique, vous pouvez déterminer l’huile à utiliser.

Naturellement, vous pouvez verser l’huile d’huile domestique dans la tronçonneuse à importation. Mais alors vous devez être prêt au fait que la puissance et la productivité de votre outil diminueront considérablement.

Dans quelles proportions pour mélanger l’essence avec le ratio d’huile de scie

Et maintenant, traitons la question qui excite les propriétaires de cette technique: combien d’huile est ajoutée à l’essence pour une tronçonneuse? Tout d’abord, il convient de noter que ce type de mélange de carburant est fabriqué directement à partir de deux composants qualitatifs.

Instructions de pas pour le ravitaillement pour le ravitaillement

Pour la préparation du mélange de carburant et du ravitaillement de la station-service, vous aurez besoin:

  • Capacité mesurée;
  • Essence pure avec un octane numéro 92;
  • Huile spéciale pour les moteurs à deux coups avec refroidissement à l’air;
  • Capacité du mélange fini;
  • Entonnoir.

Pour mesurer les volumes, vous pouvez utiliser un conteneur qui équivaut généralement aux outils d’essence. Vous pouvez également acheter des canistes de marque spéciaux avec des départements et des appareils de mesure.

  • Préparez un récipient pour le mélange de carburant fini. Sa capacité devrait être suffisante pour l’essence et le pétrole.
  • Calculez la proportion de lubrification et d’essence en fonction du manuel de fonctionnement et de l’utilisation de l’une des façons ci-dessus.
  • Mesurer et verser le volume d’essence requis dans le récipient.
  • À l’aide d’un verre de mesure, une bouteille ou une seringue standard, mesurer et ajouter le volume d’huile souhaité à l’essence.
  • La capacité du mélange fini à la fin ne doit pas être complète pour la cravate.
  • Fermez la capacité avec un couvercle et retournez-la plusieurs fois pour que l’huile se mélange à l’essence.
  • Assaisonner le mélange préparé dans le réservoir de carburant de la tronçonneuse.

Contrairement à la marche sur le réseau, il ne fait aucune différence que le premier consiste à verser dans un récipient pour la préparation du mélange. Essence ou pétrole. Plus important encore, n’oubliez pas de mélanger soigneusement. C’est ce que vous ne devriez vraiment pas faire, c’est préparer le mélange de carburant directement dans le réservoir de carburant de la tronçonneuse.

Le rapport du pétrole et de l’essence pour les tronçonneuses de marques bien connues, des proportions correctes, et aussi ce qui ne doit pas être dilué

La préparation du mélange de carburant est un processus très important, en conformité aux proportions correctes d’essence et de pétrole, à la fois la consommation d’essence et la durée de vie de la tronçonneuse. Beaucoup sont utilisés pour interférer 1:50, mais ce n’est pas vrai, t.Pour. Le rapport de ces deux composants, tous les fabricants ont. Dans le cadre de l’article, nous trouverons ce que les fabricants les plus célèbres sont recommandés, dans quelles proportions, ainsi que donner un exemple de la façon de diluer et de cuire correctement le carburant.

READ  Comment utiliser correctement une coupe pour l'herbe. Instructions du fabricant

De l’huile motrice exclusivement pour des moteurs à deux bretelles est ajoutée au carburant pour les tronçonneuses. Les huiles pour les moteurs à quatre cas ne sont catégoriquement pas adaptées. La raison en est que dans la glace à deux impressions, le pétrole brûle avec de l’essence.

Dans la voiture et autres glaces à quatre coups, elle est versée dans le carter, a de nombreux additifs spéciaux, il n’est pas initialement conçu pour combattre. S’il est versé dans une tronçonneuse, il fumera, ne s’éteindra pas complètement et ne formera pas rapidement une épaisse couche de monoxyde de carbone, ce qui peut finalement désactiver la tronçonneuse.

En plus des spécifications générales «pour les moteurs à deux trousses», le fabricant des tronçonneuses peut recommander d’utiliser sur leur modèle d’huile d’une marque particulière. Il peut avoir des additifs et des additifs combustibles spéciaux prolongeant la durée de vie de la scie à glace.

C’est à quoi ressemble l’huile pour les moteurs à 2 coups de tronçonneuse de la célèbre marque champion

Dans les anciens moteurs à deux trousses de la période soviétique, l’huile moteur a également été utilisée, comme en quatre temps, par exemple M8. Les anciennes huiles à moteur ne contenaient pas un tel nombre d’additifs ignifuges que modernes. Pour qu’une telle huile non spécialisée fournit une lubrification suffisante des tronçonneuses, des doses accrues ont été utilisées.

Lors de l’exécution du moteur, la proportion 1:20 a été utilisée, après 1:25. De grandes quantités d’huile universelle, non créées sous un épuisement complet, ont conduit à des anneaux de piston à cheveux rapides rapides, à la formation d’un carbone sur la partie supérieure du piston, à la lumière de l’allumage, dans les fenêtres d’échappement du cylindre et un silencieux. Pour la même raison, une étincelle sur une bougie de tronçonneuse peut disparaître.

Dans les cas avancés, les fenêtres et le silencieux pourraient être complètement resserrés par le carbone. La couche épaisse du carbone sur le piston a considérablement réduit le volume de la chambre de combustion.

Les huiles spéciales modernes pour la glace à deux coups offrent une lubrification des nœuds beaucoup plus efficacement. Par conséquent, cela nécessite presque deux fois moins qu’avant. De 1:40 à 1:50.

Dans le même temps, le moteur reste propre pendant longtemps et sert pendant longtemps, malgré l’alimentation plus faible de la résistance mécanique dans la glace moderne par rapport à l’ancien.

Nous vous recommandons également de lire un article intéressant sur l’huile à utiliser pour la chaîne de la tronçonneuse et comment elle peut être sans douleur.

Préparation du mélange de carburant: proportion d’huile et d’essence pour la tronçonneuse

Le moteur de tronçonneuse est le «cœur» de l’outil, il est donc très important d’utiliser un mélange de carburant correctement préparé.

Le mélange de carburant pour la tronçonneuse est préparé à partir de deux composants. Pétrole et essence. Les tronçonneuses sont équipées de moteurs à deux trousses, donc l’huile est ajoutée non pas au lubrifiant (comme dans un moteur à quatre étapes), mais directement à l’essence. Dans le même temps, il est très important d’observer les proportions correctes des ingrédients et, bien sûr, en aucun cas n’essayez pas de travailler sur l’essence propre, car de cette façon, vous «tuerez» très rapidement la scie à chaîne.

L’huile doit être destinée aux moteurs à deux temps de la technologie du jardin (c’est-à-dire en aucun cas d’utiliser de l’huile pour les moteurs de bateau ou les scooters). Comme le montre la pratique, une telle huile peut être achetée dans n’importe quel magasin ou centre de service où il y a des tronçonneuses en vente ou que leur entretien est effectué.

Si nous parlons de l’essence versée dans une tronçonneuse, il sera optimal d’utiliser un carburant avec un nombre d’octane de A-95, dans ce cas, l’économie sur un carburant peut se révéler déplorable. Souvent, les fabricants européens indiquent que vous pouvez utiliser l’essence A-90 ou A-92, mais dans les pays post-soviétiques, la qualité de l’essence est inférieure à l’Europe, donc dans nos réalités, il est préférable d’utiliser une meilleure essence.

Quant à la proportion du mélange d’huile de gaz elle-même, alors tout est simple: vous devez suivre clairement les instructions de l’outil. Tous les fabricants de tronçonneuses indiquent le rapport nécessaire dans le manuel d’exploitation ou dans le passeport à outils, en outre, les proportions de ravitaillement des tronçonneuses peuvent varier en fonction du modèle de la scie à chaîne. En règle générale, la proportion d’huile et d’essence à la tronçonneuse des fabricants éminents est un rapport de 1:40 ou 1:50, ce qui signifie 1 partie de l’huile, par exemple, 40 parties d’essence.

Maintenant arithmétique. 1 L d’essence = 1000 ml d’essence, divisez par 40 et obtenez 25 ml de pétrole. Si vous effectuez les mêmes actions à un rapport de 1:50, alors nous obtenons 20 ml de pétrole par 1 litre d’essence.

Quant aux tronçonneuses budgétaires de la production chinoise, la situation est légèrement différente. Le rapport de l’essence et du pétrole pour la tronçonneuse Fabriqué en Chine 1:25, c’est-à-dire que 1000 ml d’essence est divisé par 25, nous obtenons 40 ml de pétrole. Le fait est que dans la tronçonneuse de marque, un assemblage solide et la distance entre les pistons et les cylindres dans le moteur sont bien inférieurs aux tronçonneuses chinoises, par conséquent, la quantité requise d’huile diffère presque deux fois.

Afin de mesurer la bonne partie du pétrole, utilisez le volume de seringue médicale habituelle.

Une autre subtilité. Dans une cartouche sèche pour l’essence, versez d’abord l’essence, puis l’huile. La procédure, au contraire, est lourde d’un mélange de carburant de faible qualité, car l’huile est plus dense, s’en tiendra au fond de la cartouche. Par conséquent, nous ne pouvons pas parler d’un bon mélange.

Assurez-vous de préparer le mélange de carburant dans la cartouche et de verser le cumum spécial fini dans le réservoir d’essence! Ne le cuisez pas ou ne le mélangez pas directement dans le réservoir de carburant de la tronçonneuse!

Si avec la question de savoir comment diluer l’essence pour une tronçonneuse, alors vous et Sur les conditions de stockage et la durée de conservation du mélange de carburant Il vaut la peine de dire quelques mots. Il est mieux et plus facile de préparer un mélange à huile à gaz pour 1 litre d’essence, il est recommandé de le faire immédiatement avant de travailler avec l’outil. Les réservoirs de carburant des tronçonneuses ont un volume de 0,3 à 1 litre. Dans les conditions d’utilisation domestique, pour une session, l’ensemble du volume du mélange combustible cuit est rarement utilisé, de sorte que le reste peut être enregistré jusqu’à la prochaine session de travail. Il est nécessaire de stocker le mélange de carburant dans une cartouche spéciale pour l’essence, dans un endroit sombre sec. Il est optimal de calculer que La durée de conservation du mélange fini sera de 7 à 10 jours

Le fait est que l’huile présentée maintenant sur le marché n’est pas synthétique, mais organique, c’est-à-dire naturel. Après 10 jours, tous les lubrifiants sont perdus, l’essence «mange» simplement l’huile. Naturellement, il n’est plus possible d’utiliser un tel carburant, cela peut provoquer une panne et une défaillance d’une tronçonneuse.

À la fin du travail, il est nécessaire de drainer le mélange de carburant et de démarrer une tronçonneuse. L’outil se décroche (afin que la scie ait un carburateur sec) et maintenant vous pouvez le laisser jusqu’à la prochaine session d’opération.

Caractéristiques de l’exécution d’un nouvel outil

Ce concept comprend le mode de fonctionnement doux de la tronçonneuse au stade initial de son fonctionnement. La technologie prévoit également le fonctionnement du moteur pour les mélanges avec une augmentation de 20% de l’huile moteur.

L’heure du fonctionnement dans les motos est indiquée dans les instructions attachées. En pratique, pour entrer dans l’outil au niveau de travail, il y a suffisamment de production de 3-5 réservoirs d’essence de la scie.

Les nouveaux modèles n’ont pas besoin de fonctionner, mais les premières heures de fonctionnement de la tronçonneuse ne sont pas recommandées d’être utilisées avec de grandes charges.