Comment lubrifier la boîte de vitesses électrimantes. Facteurs pour le choix de la lubrification de la boîte de vitesses Motokosa

Bosch Lubricants Acheter | Néopode

Pendant le fonctionnement, les composants du mécanisme sont chargés d’efforts de contact sur les dents, des réactions de résistance lorsque les ordures entrent, ainsi que des charges dynamiques et de choc. Selon les fonctionnalités de la charge, vous devez choisir comment lubrifier la boîte de vitesses de la coupe-herbe pour l’herbe.

Lors de la sélection, les facteurs suivants doivent être pris en compte:

  • Marque du fabricant;
  • La viscosité du lubrifiant (la sélection de ce paramètre dépend du moment rotatif de l’arbre);
  • Adhérence à la surface des parties du nœud;
  • L’intensité de la consommation de lubrification (la température ambiante doit être prise en compte, type et volume de travail).

En l’absence du lubrifiant nécessaire, vous pouvez utiliser l’universel. Ce dernier doit contenir des composants:

  • Additifs anti-tympathiques (sans plomb toxique);
  • Huiles minérales hautement purification (inorganiques);
  • Lubriques solides avec du graphite ou du molybdène disulfure.

Когда нужно смазывать редуктор триммера для травы?

Un signal clair sur la nécessité de lubrifier la boîte de vitesses d’entraînement est son chauffage rapide pendant le fonctionnement ou l’apparence d’un bruit étranger. Dans ce cas, une lubrification est requise.

Il est également nécessaire de suivre les recommandations du fabricant de benzo- ou d’électrimance. La fréquence de lubrification, il indique dans les instructions pour le fonctionnement de l’appareil.

Cependant, même le fabricant ne peut pas tenir compte de toutes les nuances et caractéristiques des modes de fonctionnement de ces mécanismes, par conséquent, parmi les maîtres pour l’entretien de l’électricité ou de la moto, il y a une opinion juste que le service de réducteur devrait être produit sans attendre le manifestation des signes de dysfonctionnement. La lubrification de la boîte de vitesses d’une coupe-herbe pour l’herbe est recommandée pour être effectuée toutes les 10 à 15 mères (c’est-à-dire les heures de travail).

Vous pouvez trouver des conseils pour faire une lubrification à la fin de la saison lors de la conservation du stockage d’hiver. Cependant, il est préférable de mettre un nouveau lubrifiant dans la boîte de vitesses avant le début du travail saisonnier.

Cas où il est nécessaire de faire une lubrification, nous incluons la réparation du nœud et tout démontage de celui-ci.

La lubrification de la boîte de vitesses est également nécessaire en cas d’acquisition de l’ancienne utilisation d’un tondeau pour l’herbe.

Comment lubrifier la boîte de vitesses d’une coupe?

Dans la partie supérieure du boîtier, où l’unité d’engrenage est installée, il y a un trou technologique qui, lors de l’exploitation de la tondeuse pour l’herbe, est noyé avec une vis. Cette vis est tordue et 1,5 2 ml de graisse sont introduits dans le trou à l’aide d’un nez disponible sur un tube. Si le lubrifiant a été acheté dans un autre emballage, une seringue médicale jetable régulière convient à cette opération.

Après cela, la vis est installée dans son ancien endroit. Cette procédure, quelles que soient les recommandations de l’utilisateur, doivent être effectuées toutes les 10 15 heures de fonctionnement d’une tondeuse pour l’herbe en mode de travail. On s’en fout.Regardez la vidéo comment lubrifier son arbre ne va pas dans le bar. D’autres raisons de mettre à jour ou de remplacer la lubrification du réducteur sont l’exécution indépendante des petits travaux de réglementation (par exemple, le nettoyage et le lavage de l’équipement de la boîte de vitesses avant le début de la saison estivale), la réparation du nœud, la préservation de la coupe pour l’herbe pour le période d’hiver, etc. Ré.

Si le nœud de réducteur est démonté, il est recommandé d’éliminer complètement les lubrifiants restants de la surface des pièces, même s’il n’a pas de traces d’oxydation et de pollution. Et alors alors appliquez une nouvelle graisse. Après avoir appliqué le lubrifiant, il est recommandé de gérer la tige plusieurs fois manuellement et de s’assurer que la graisse est répartie uniformément sur tous les détails de la boîte de vitesses.

Lors de la lubrification, une attention particulière est accordée aux éléments suivants:

  • Volant: à sa surface, en règle générale, colle intensivement les restes de l’herbe, et l’épaississement du jus de plantes crée une résistance supplémentaire.
  • Le chien d’une bobine de démarrage, qui en train d’allumer le lecteur est constamment en contact avec les rainures sur le volant. En même temps, non seulement l’usure mécanique se produit, mais aussi la corrosion mécanochimique du composé de Makhovik-Sobachka, car les matériaux de cette paire sont différents (le volant est en aluminium et le chien est en acier).
  • Roulements, si leurs phoques sont épuisés, et à travers eux, les lubrifiants restants sont pressés. Dans ce cas, l’unité commence à vibrer intensivement lors du chargement. Cela se produit avec des tondeurs de chinois-made, il vaut donc la peine de penser à remplacer une unité de roulement par un meilleur, par exemple, de la société suédoise SKF.

Lubrification de l’équipement d’une coupe-herbe pour l’herbe

La lubrification des engrenages doit être effectuée régulièrement conformément aux recommandations énoncées dans les instructions opérationnelles du modèle utilisé. Vous devez le faire aussi si:

READ  Comment préparer un mélange de carburant pour une coupe-ruse pour l'herbe. Comment préparer un mélange de carburant

Avec l’utilisation constante d’une tondeuse pour l’herbe, son mécanisme de vitesse subit une charge de l’herbe, de la saleté collant sur les couteaux ou en raison d’un changement de couple. Les lubrifiants doivent être sélectionnés de haute qualité pour prolonger la durée de vie de la boîte de vitesses.

Types de lubrification utilisés

Lors du choix de la lubrification, il est nécessaire de prendre en compte les facteurs suivants:

Les fabricants célèbres, par exemple, Stihl, Husqvarna et d’autres, en plus des coupeurs, leur produisent une lubrification. Ces produits réduisent non seulement l’usure, mais protègent également le métal des engrenages contre la corrosion. Par conséquent, pour la moto de ces marques, il est préférable d’utiliser leurs lubrifiants.

Pour différents modèles, la lubrification est consommée de différentes manières. Ceci est déterminé en grande partie par l’intensité de l’utilisation des motos et le chauffage du mécanisme de transmission. On pense que le lubrifiant est suffisant si la température de la boîte de vitesses pendant le fonctionnement ne dépasse pas 40 ° C.

Par cohérence, les lubrifiants pour une tondeuse pour l’herbe peuvent être:

En termes de composition, les types de lubrifiants suivants sont en demande:

  • Le graphite, réduisant considérablement la friction, à la suite de laquelle la rotation de l’engrenage s’améliore;
  • Le lithium, qui est également une excellente composition anti-corrosion, saturée en augmentant la résistance à l’usure du métal avec des additifs sans substances nocives;
  • Universel, contenant des huiles minérales de degré élevé et améliorant les composants des caractéristiques opérationnelles.

Un exemple de lubrifiants appropriés est: Champion EP-0, Gear Grease Oregon, Oleo-Mas, Azmol 158, Litol.24

Vous devez également prêter attention aux conseils des fabricants sur cette question et utiliser les matériaux qu’ils offrent. Vous pouvez les acheter dans des points de vente spécialisés

Un champion lubrifiant EP-0 Universal 120 GR

L’algorithme pour l’auto-location de la boîte de vitesses

Pour faire la lubrification du rapport de vitesse, son démontage préliminaire n’est pas nécessaire. Un trou spécial à ces fins a déjà été posé dans l’appareil (il est montré sur la photo ci-dessous)

En plus des engrenages, lors de la lubrification, vous devez faire attention à ces éléments du mécanisme:

Versez de l’huile ou appliquez de la graisse solide à travers un tavniper fermé par une vis. En même temps, ils effectuent des actions dans la séquence suivante:

  • Le corps de la boîte de vitesses est nettoyé de la saleté et de l’herbe d’adhésion, en particulier l’intrigue autour de la bougie afin que les ordures ne pénètrent pas dans le mécanisme;
  • En utilisant l’outil approprié (souvent il est livré avec une coupe-tonalité), le liège est invité;
  • Le lubrifiant sélectionné est introduit à partir du tube dans le trou technologique ouvert, ou en utilisant la seringue, comme indiqué sur la photo plus loin;
  • Visser le bouchon en place.

Si, pour une raison quelconque, la boîte de vitesses doit être démontée, l’ancien lubrifiant doit être complètement retiré de toute la surface des engrenages et du boîtier, de l’arbre, et alors utilisez le nouveau. Le mécanisme démonté est commodément lubrifié avec des compositions solides.

L’ensemble du processus de lubrification du réducteur est démontré dans la vidéo:

La lubrification du nœud d’engrenage est nécessaire au moins une fois au cours de l’année, mais il est recommandé de le faire toutes les 20 heures d’utilisation intensive des motos. Si les premiers signes de dysfonctionnements avec le mécanisme apparaissent, alors vous devez faire des lubrifiants le plus rapidement possible.

Types de boîtes de vitesses pour la moto

La conception de la boîte de vitesses pour une coupe-commerce pour l’herbe se compose d’un certain nombre de vitesses construites, qui, pendant le fonctionnement du mécanisme, tournent sur un dispositif de réglage. Les engrenages difficiles sont conçus pour réduire ou augmenter la vitesse initiale de la tige d’entrée de travail. Ainsi, lorsque l’opérateur appuie sur l’accélérateur, la tonte des bobines ou la coupe de couteau tournent plus rapidement, et lorsque le levier est libéré, plus lentement.

Les boîtes de vitesses utilisées par les fabricants d’équipements de jardin sont divisées en tels types:

  • Cylindrique;
  • Vague;
  • Ver de terre;
  • Type planétaire;
  • Conique;
  • Spiroïde;
  • Mécanismes de type combiné.

La boîte de vitesses cylindriques Motorcosa se compose de plusieurs cylindres de vitesses. Ils sont rarement installés sur des tondeuses pour l’herbe, car la plupart des Gasosos sont équipés de boîtes de vitesses à vers.

Les boîtes de vitesses de type planétaire méritent une attention particulière. Leurs arbres construits sont situés dans l’appareil du mécanisme de la rose. En même temps, les arbres de boîtes de vitesses coniques sont en position croisée.

Un autre type de boîte de vitesses est en baisse. Les mécanismes de ce type ne sont pas inclus dans l’équipement standard de la moto, cependant, ils sont presque toujours utilisés pour fabriquer des ménages faits maison basés sur des coupe-jardin.

Pendant longtemps, pour couper la pelouse, ils n’utilisent pas un tel outil pour pomper l’herbe comme une tresse ordinaire pour l’herbe. Bien sûr, cet instrument est resté dans les villages, mais dans une maison de campagne ou dans le pays afin de creuser une pelouse ou une pelouse envahie d’herbe, envahie par la végétation de la route, utilisez une coupe-herbe pour l’herbe. Ceci est un type d’outil de jardin qui combine une tresse et une tondeuse à gazon.

READ  Comment insérer un ressort dans une moto de démarrage. Retrait et analyse du nœud

Les trammers pour l’herbe sont différents, mais en gros, ils peuvent briller à trois types. Ce sont de l’essence, avec un entraînement électrique et une alimentation électrique de la batterie.

Les motos les plus puissantes avec un moteur à essence sont considérées. Ils sont considérés comme un outil professionnel, sont utilisés non seulement pour Luja à la Chambre, mais aussi par les employés du bureau du logement et des administrations routières pour apporter les territoires couverts de pelouse dans l’ordre. Le moteur de cet outil à haute puissance, il y a généralement un refroidissement à l’air. Ayant derrière le dos dans le sac à dos de la capacité avec de l’essence et de l’huile pour le moteur, le travail n’est pas lié à l’endroit et peut traiter de grandes zones à une distance considérable et avec une vitesse de travail assez élevée.

Trimmer à l’essence pour l’herbe au travail

Bien sûr, un tel outil a également ses propres lacunes, par exemple, un grand nombre de gaz d’échappement, un gros bruit qui est entendu avec les fenêtres fermées, quand ils ont tondant l’herbe dans la rue. Si, par exemple, que, à partir des éléments d’une tondeuse pour l’herbe, il échouera, il sera difficile de faire des réparations sans expérience vous-même. De plus, il a un grand poids relativement, il sera difficile pour une femme de travailler avec lui, et le prix est beaucoup plus élevé que les autres types.

Un outil avec un moteur électrique, avec une alimentation à travers un câble électrique, un outil moins puissant. Il a l’emplacement supérieur du moteur et l’emplacement inférieur. Les deux modèles ont à la fois leurs avantages et leurs inconvénients. En raison de la liaison à lsource d’alimentation, il est utilisé dans les fermes personnelles, bien que vous deviez équiper l’appareil d’une rallonge.

Trimmer pour l’herbe avec un câble d’alimentation électrique

Mais ils sont plus pratiques dans le travail et ont un peu de poids. De plus, le niveau de bruit et le niveau de vibration sont petits, bien qu’ils ne fonctionneront pas pour tondre des tiges épaisses de plantes. Facilement réparé et entretenu. Prix ​​abordables.

Le troisième type de coupe-ruines est la batterie. Ils font un excellent travail avec le travail où il serait impossible d’approcher une tondeuse avec un câble, confortable dans le travail, ils peuvent être facilement transférés d’un endroit à l’autre, ils ne seront pas confus dans le fil et ne l’interféreront pas avec elle. Travailler tranquillement, peu coûteux.

Bosch.Battery Trimmer

Il y a des difficultés dans leur travail, il a constamment besoin de recharger la batterie, la plus petite puissance par rapport aux autres types. Par conséquent, ils sont achetés comme un ajout à deux autres outils, et le choix des modèles n’est pas si grand.

Le dispositif des coupe-pas et les principales différences dans les modèles

Si vous démontez une tondeuse à essence, vous pouvez vous assurer qu’elle est faite presque la même chose, à l’exception d’options et de conception supplémentaires.

La structure de la coupe-essence pour l’herbe

S’il s’agit d’un outil électrique, il a une légère différence:

Trimmer électrique pour l’herbe, exemple de configuration. 1. Moteur fonctionnant sur l’essence; 2. Conteneur de carburant; 3. Stylo label; 4. Une barre peut être démontée, télescopique, solide; 5. Le stylo contrôlé pendant le fonctionnement peut avoir une forme différente; 6. Boutons de commande de coupe; 7. La connexion des boutons avec le moteur se produit le long d’un petit câble; 8. Une boîte de vitesses qui doit être constante pour l’entretien et l’ajout d’huile spéciale. Il transfère la rotation du moteur à l’arbre sur lequel la broche est plantée; 9. Un outil de coupe qui est monté sur une broche, composé à son tour, ou à partir d’une bobine avec une ligne de pêche, qui coupe l’herbe, ou un couteau spécial; 10. Un boîtier pour protéger les tiges des pièces de diffusion.

Comme on peut le voir sur la photo, sa différence est qu’il y a tellement de boutons de contrôle, il y en a un. Allumez ou désactivez, le moteur peut être ou en dessous, près de l’outil de coupe. Dans ce cas, il est plus facile pour un tel outil de fonctionner, mais l’herbe mouillée n’est pas recommandée de tondre. Mais dans ce cas, la boîte de vitesses, en tant que partie, est absente, car la rotation est transmise immédiatement du moteur à l’arbre de broche et au nœud de coupe. Naturellement, comme tous les autres équipements qui n’ont pas de boîte de vitesses dans la conception, il a une légère puissance.

Si le moteur est la partie supérieure, c’est plus pratique et le moteur est plus durable.

Trimmer pour l’herbe avec un moteur dans la partie supérieure en configuration complète

De plus, une telle tondeuse a beaucoup plus de puissance.

Si nous considérons la version de la batterie, il a un moteur et une batterie dans la partie supérieure de la barre.

Propriétés de la lubrification de la coupe

Dans la production de graisse, des substances spéciales sont utilisées qui doivent respecter les normes et normes environnementales. Après la production, ils se décomposent, sans nuire à l’environnement.

READ  Comment mettre des coupeurs sur un seul tracteur. Coupeurs de frappes motoboboblocks

La cohérence du matériau a initialement un niveau de viscosité accru, et dans le processus de travail, ce paramètre diminue. Un tel facteur offre une pénétration complète et une protection fiable des paires de travail dans les conditions de chauffage.

Une utilisation à long terme et un travail ininterrompu sont assurés par des soins opportuns et appropriés. Divers matériaux sont utilisés pour effectuer des opérations de soins. Les fabricants célèbres développent leurs propres produits de soins de marque. К таким относятся: смазка для триммеров « Husqvarna », « Champion », « Makita » и другие. Dans la boîte de vitesses d’une tondeuse à essence pour l’herbe, la lubrification est ajoutée toutes les 8 à 10 heures de travail.

Признаки распространенных неисправностей

Зная внутреннее устройство газонокосилки и принцип ее работы, можно легко устранить неисправности своими руками. Некоторые поломки встречаются чаще всего и их выделяют как основные.

Неисправности двигателя следует искать, если газонокосилка не работает или даже не заводится

Il vaut également la peine de prêter attention à cette partie des tresses pour l’herbe, si pendant l’opération, des bruits inhabituels sont entendus ou une forte vibration se fait sentir. La coagulation du filtre à air peut également entraîner des problèmes avec le moteur

Si le carburant n’entre pas dans la chambre de combustion, vous devez rechercher la cause dans l’aspiration du filtre à carburant. Il vaut également la peine de le regarder si l’outil ne fonctionne pas à basse vitesse.

Il n’y a pas d’étincelle. Cela se trouve souvent si le carburant remplit la bougie.

Le bar Motorcosa vibre considérablement, à cause de laquelle le travail est compliqué par lui.

La boîte de vitesses en peu de temps est chauffée, ce qui est ressenti lors du fonctionnement des tresses pour l’herbe.

À basse vitesse, il tord légèrement une ligne de pêche pour une coupe-coupe, ce qui affecte les performances.

La calandre du démarreur a été obstruée. La raison de la surchauffe du moteur et de sa résiliation. Le démarreur peut également échouer lorsque le cordon se déchire quand il est trop net.

Le blocage du carburateur peut être dû à l’utilisation de carburant de faible qualité

Il est également important de prêter attention au carburateur si le mélange coule

La tondeuse à gazon s’allonge après avoir désactivé si le carburateur est mal configuré.

Dysfonctionnement. Le couteau ne tourne pas, la bobine.

La transmission de données de l’essence se compose d’une boîte de vitesses inférieure, d’une arbre et d’une boîte de vitesses supérieures (tasse). Considérez-les plus en détail.

La boîte de vitesses se compose d’un boîtier et d’une paire de vitesses susceptibles de porter.

Cela est dû au manque de lubrification dans la boîte de vitesses.

Ne négligez pas cette procédure pendant le fonctionnement de la tondeuse à gazon.

Le contrôle de la lubrification prolongera la durée de vie de la boîte de vitesses.

Il y a des ensembles de vitesses pour ces boîtes de vitesses à vendre, mais leur coût dépasse 60 à 70% du coût de la boîte de vitesses, en outre, le processus de leur remplacement est laborieux, une solution simple sera répandue la boîte de vitesses avec un nouveau.

Le transfert de traction du moteur à la boîte de vitesses est fourni par un arbre dur, à la fin desquels il y a des emplacements. En raison du manque de lubrification dans la boîte de vitesses, les créneaux peuvent être usés. Dans cette situation, remplaçant seulement l’arbre par un nouveau

Veuillez noter qu’il existe 3 types d’arbres (7 fentes, 9 fentes et «carré»). La longueur de l’arbre, en règle générale, sur ces modèles 152 mm

Le remplacement est très simple. Nous démantalisons l’ancien arbre. Installez le nouveau.

Une tasse d’embrayage est installée dans la boîte de vitesses supérieure, sur laquelle il y a des fentes sous l’arbre.

En cas d’usure, il nécessitera son remplacement.

La tasse peut être remplacée à la fois séparément et le matériel supérieur.

Pour retirer la tasse, il est nécessaire de retirer l’anneau de verrouillage (P.49), attrapant ses « oreilles » dans les trous de la tasse (n.48).

Veuillez noter que sur la tasse, il existe également des options pour l’arbre (7 fentes, 9 fentes et «carré»)

Le couteau ou la bobine au ralenti tourne (sous réserve des «paramètres corrects du carburateur)

Avec un tel dysfonctionnement, vous devrez remplacer le ressort d’embrayage ou l’ensemble d’adhésion.

Pour remplacer l’embrayage, dévissez la boîte de vitesses de transmission supérieure. Puis dévissez la bougie d’allumage et aspirez le mouvement du piston avec un bouchon spécial. Dévissez 2 Vis de montage d’embrayage (P.57) avec des rondelles (P.56), retirez l’embrayage et les rondelles sous elle (P.53). Changer le ressort sur l’embrayage ou installer un nouveau. N’oubliez pas d’installer les rondelles (P.53) puis embrayage et tordre les boulons (P.57) avec des rondelles spéciales graves (P.56).