Comment les outils électriques et les machines électriques manuelles sont classées. Récepteurs électriques portables

Machines manuelles électriques

Une machine à main électrique est une unité portable électrique, des vibrations et insonorisées composée d’un boîtier intégré à la lecteur électrique, un mécanisme de transfert, un corps de travail, un lance-lanceurs et un équipement de réglementation.

Toutes les machines électriques manuelles par le degré de protection de l’opérateur contre le choc électrique sont divisées en trois classes.

La classe I comprend des machines pour une tension de courant nominale supérieure à 42 V, dans laquelle au moins une partie métallique disponible pour le toucher est séparée des pièces sous tension, une seule isolation fonctionnelle fonctionnelle. Sur les travaux de construction et d’installation, les véhicules manuels classe I ne sont pas utilisés.

La classe II comprend des machines manuelles pour une tension nominale de plus de 42 V, dans laquelle toutes les pièces métalliques disponibles pour le toucher sont séparées des pièces sous tension, double ou isolant renforcée. La production de machines de classe II représente plus de 70% du volume total, la production de machines à main électriques dans notre pays.

La classe III comprend des machines manuelles fonctionnant à une basse tension allant jusqu’à 42 V sans danger pour les humains, recevant de l’énergie à partir d’une source de courant autonome ou d’un réseau commun via un convertisseur ou un transformateur actuel. Le fonctionnement des classes Machines II et III est possible sans l’utilisation d’équipements de protection personnelle.

À ce jour, des machines à main en pleine sécurité électriques ont été créées, équipées non seulement de double, mais aussi de l’isolation électrique complète si appelée. Ces machines ont un boîtier entier et ne contiennent pas, à l’exception du corps de travail, des pièces métalliques externes.

Classes de machines électriques manuelles, types d’isolation, mode de fonctionnement et les marquer

Selon la méthode de protection du travailleur contre les chocs électriques, les machines électriques à main de trois classes sont produites:

I Classe I. Pour une tension nominale de plus de 42 V, dans laquelle au moins une partie métallique, accessible au toucher, est séparée des pièces sous tension, uniquement par l’isolement fonctionnant;

Classe II. Pour une tension nominale de plus de 42 V, dans laquelle toutes les pièces métalliques disponibles pour le toucher sont séparées des pièces qui sont sous tension, double ou renforcé d’isolation;

Grade III. Pour une tension nominale de plus de 42 V, obtenue soit à partir de sources de courant autonomes, soit à partir d’un transformateur (mais pas à partir d’un autotransformateur) ou d’un convertisseur, dont les enroulements secondaires (transformateur, convertisseur) n’ont pas de connexion électrique avec les enroulements principaux, ni avec « terre » « .

Types d’isolement. Dans les installations électriques, plusieurs types d’isolement se distinguent:

  • Travail ou fonctionnel, nécessaire pour le fonctionnement de la machine et effectuant la principale protection de l’opérateur contre le choc électrique; L’isolement des travaux est l’émail et la tresse des fils d’enroulement, l’isolation de la rainure des véhicules des machines, imprégnant des vernis et composés, l’isolation des veines du câble et des fils des joints internes, etc.P.;
  • Supplémentaire, prévu en plus du travail (indépendant de celui-ci), conçu pour protéger l’opérateur contre le choc électrique en cas de dommage à l’isolation de travail. L’isolement supplémentaire est le boîtier en plastique de la machine, une manche d’isolement, etc.P.;
  • Double, t.E. Combinaison de travail et d’isolement supplémentaire;
  • Renforcé, t.E. Amélioration de l’isolation de travail, offrant le même degré de protection de l’opérateur contre le choc électrique que la double isolation.

L’isolation améliorée n’est utilisée que là où il est impossible de placer une double isolation (fourchettes, couvercles des supports, etc.)

Le mode de fonctionnement. Les machines de construction électriques manuelles sont conçues pour une longue (S 1), une courte répétée (S 3) avec la durée de l’inclusion (PV) 40 et 60% et des modes interspersent (S 6) avec une durée d’un cycle 2 minutes.

comment, outils, électriques, machines

En pratique, le chauffage de la machine à main ou de sa pièce est déterminé par la paume de la main attachée à la surface du boîtier: si la main ne résiste pas, alors le chauffage admissible est dépassé.

Interrupteurs. Le fonctionnement utilisable des machines manuelles dépend en grande partie du dispositif de départ. L’interrupteur. Dans toutes les conceptions de disjoncteurs, des contacts conducteurs sont placés dans le boîtier en plastique. L’ouverture de contact est effectuée avec une gâchette ou un stylo rotatif.

L’interrupteur de la machine à main doit être situé pour qu’il puisse être allumé et désactivé sans affaiblir la force de capture de la voiture avec vos mains. Il est généralement admis que la machine manuelle est conforme aux normes de sécurité, si lors de l’installation sur un plan horizontal dans n’importe quelle position, le disjoncteur ne s’allume pas.

Marquage des machines électriques manuelles. Les machines électriques à main produites par l’industrie marquent nécessairement. Chaque machine a un panneau indiqué: le nom du fabricant ou de sa marque; type (index) de la machine; Réglages principaux; tension, c; un symbole du type de courant; fréquence, Hz (pour les voitures à une fréquence de 200 et 400 Hz); puissance consommée, w; courant, a; mode de fonctionnement; mois et année de sortie; Numéro de voiture en fonction du système de numérotation de l’entreprise. Fabricant.

De plus, les machines de classe II devraient avoir un signe indiquant la présence de double isolement.

Selon le degré de protection contre les effets des liquides, les machines électriques manuelles sont fabriquées dans les performances suivantes: non protégée, pulvérisée et imperméable. Une épreuve par pulvérisation est une machine qui a un appareil qui ne permet pas de pénétrer dans son pulvérisation. L’étanchéité est appelée une machine protégée contre la pénétration à l’intérieur de l’eau, même en cas d’immersion dans l’eau.

Divisé en 4 classes. Zéro, premier, deuxième et troisième

Quel outil d’alimentation de classe peut être utilisé sans utiliser d’outils de protection électrique dans la production de travaux dans des conteneurs métalliques avec une possibilité limitée de déplacement et de sortie?

Quelles sont les conditions d’utilisation de l’outil électrique de classe I dans les pièces avec un danger accru dans le système TN-C?

En utilisant au moins un outil de protection électrique

Quelles sont les conditions d’utilisation des outils électriques de classe II dans des pièces particulièrement dangereuses?

Sans l’utilisation d’outils de protection électrique

Quelle tension devrait dépeindre les lampes dans des pièces particulièrement dangereuses conçues?

Ce qui est interdit à l’employé lors de l’exécution de travail à l’aide d’un outil électrique portable?

Désasez les machines électriques manuelles et les outils électriques, effectuez toutes les réparations

Que devrait aller au personnel d’affaires à la place de son voyage d’affaires pour travailler dans les installations électriques existantes?

Briefings de sécurité du travail d’introduction et primaire

Qui mène le briefing initial du personnel de personnel pendant le travail dans les installations électriques jusqu’à 1000 V?

Employé de l’organisation. Le propriétaire des installations électriques parmi le personnel administratif technique ayant le groupe IV

Quel document est délivré au personnel en fonction des résultats d’un test de connaissance de la sécurité électrique?

Dans ce cas, un certificat de vérification de la connaissance des règles de travail dans les installations électriques doit être remplacé?

Qui est une confirmation de la conduite et de l’obtention d’un briefing ciblé par les membres de la brigade?

Signatures des membres de l’équipe dans les tableaux d’inscription des briefings ciblés

Quelle est la période de stockage définie pour les journaux de travail sur les filiales et les commandes de travail dans les installations électriques?

comment, outils, électriques, machines

Un mois à compter de la date d’enregistrement de la colonne 10 du Journal de l’achèvement complet des travaux sur le dernier enregistré dans le journal le long de la lettre ou de la commande ou de la commande

Quels outils isolants de protection électrique appartiennent aux principaux outils de protection électrique isolants pour les installations électriques avec une tension supérieure à 1000 V?

READ  Comment enrouler une ligne de pêche pour une coupe. Enroulement de la ligne de pêche sur une bobine sous-jacente

Quels produits isolants de protection électrique se rapportent aux principaux outils de protection électrique isolants pour les installations électriques avec une tension supérieure à 1000 V?

Classes de machines électriques manuelles, types d’isolation, mode de fonctionnement et les marquer

Selon la méthode de protection du travailleur contre les chocs électriques, les machines électriques à main de trois classes sont produites:

I Classe I. Pour une tension nominale de plus de 42 V, dans laquelle au moins une partie métallique, accessible au toucher, est séparée des pièces sous tension, uniquement par l’isolement fonctionnant;

Classe II. Pour une tension nominale de plus de 42 V, dans laquelle toutes les pièces métalliques disponibles pour le toucher sont séparées des pièces qui sont sous tension, double ou renforcé d’isolation;

Grade III. Pour une tension nominale de plus de 42 V, obtenue soit à partir de sources de courant autonomes, soit à partir d’un transformateur (mais pas à partir d’un autotransformateur) ou d’un convertisseur, dont les enroulements secondaires (transformateur, convertisseur) n’ont pas de connexion électrique avec les enroulements principaux, ni avec « terre » « .

Types d’isolement. Dans les installations électriques, plusieurs types d’isolement se distinguent:

  • Travail ou fonctionnel, nécessaire pour le fonctionnement de la machine et effectuant la principale protection de l’opérateur contre le choc électrique; L’isolement des travaux est l’émail et la tresse des fils d’enroulement, l’isolation de la rainure des véhicules des machines, imprégnant des vernis et composés, l’isolation des veines du câble et des fils des joints internes, etc.P.;
  • Supplémentaire, prévu en plus du travail (indépendant de celui-ci), conçu pour protéger l’opérateur contre le choc électrique en cas de dommage à l’isolation de travail. L’isolement supplémentaire est le boîtier en plastique de la machine, une manche d’isolement, etc.P.;
  • Double, t.E. Combinaison de travail et d’isolement supplémentaire;
  • Renforcé, t.E. Amélioration de l’isolation de travail, offrant le même degré de protection de l’opérateur contre le choc électrique que la double isolation.

L’isolation améliorée n’est utilisée que là où il est impossible de placer une double isolation (fourchettes, couvercles des supports, etc.)

Le mode de fonctionnement. Les machines de construction électriques manuelles sont conçues pour une longue (S 1), une courte répétée (S 3) avec la durée de l’inclusion (PV) 40 et 60% et des modes interspersent (S 6) avec une durée d’un cycle 2 minutes.

En pratique, le chauffage de la machine à main ou de sa pièce est déterminé par la paume de la main attachée à la surface du boîtier: si la main ne résiste pas, alors le chauffage admissible est dépassé.

Interrupteurs. Le fonctionnement utilisable des machines manuelles dépend en grande partie du dispositif de départ. L’interrupteur. Dans toutes les conceptions de disjoncteurs, des contacts conducteurs sont placés dans le boîtier en plastique. L’ouverture de contact est effectuée avec une gâchette ou un stylo rotatif.

L’interrupteur de la machine à main doit être situé pour qu’il puisse être allumé et désactivé sans affaiblir la force de capture de la voiture avec vos mains. Il est généralement admis que la machine manuelle est conforme aux normes de sécurité, si lors de l’installation sur un plan horizontal dans n’importe quelle position, le disjoncteur ne s’allume pas.

Marquage des machines électriques manuelles. Les machines électriques à main produites par l’industrie marquent nécessairement. Chaque machine a un panneau indiqué: le nom du fabricant ou de sa marque; type (index) de la machine; Réglages principaux; tension, c; un symbole du type de courant; fréquence, Hz (pour les voitures à une fréquence de 200 et 400 Hz); puissance consommée, w; courant, a; mode de fonctionnement; mois et année de sortie; Numéro de voiture en fonction du système de numérotation de l’entreprise. Fabricant.

De plus, les machines de classe II devraient avoir un signe indiquant la présence de double isolement.

Selon le degré de protection contre les effets des liquides, les machines électriques manuelles sont fabriquées dans les performances suivantes: non protégée, pulvérisée et imperméable. Une épreuve par pulvérisation est une machine qui a un appareil qui ne permet pas de pénétrer dans son pulvérisation. L’étanchéité est appelée une machine protégée contre la pénétration à l’intérieur de l’eau, même en cas d’immersion dans l’eau.

Divisé en 4 classes. Zéro, premier, deuxième et troisième

Quel outil d’alimentation de classe peut être utilisé sans utiliser d’outils de protection électrique dans la production de travaux dans des conteneurs métalliques avec une possibilité limitée de déplacement et de sortie?

Quelles sont les conditions d’utilisation de l’outil électrique de classe I dans les pièces avec un danger accru dans le système TN-C?

En utilisant au moins un outil de protection électrique

Quelles sont les conditions d’utilisation des outils électriques de classe II dans des pièces particulièrement dangereuses?

Sans l’utilisation d’outils de protection électrique

Quelle tension devrait dépeindre les lampes dans des pièces particulièrement dangereuses conçues?

Ce qui est interdit à l’employé lors de l’exécution de travail à l’aide d’un outil électrique portable?

Désasez les machines électriques manuelles et les outils électriques, effectuez toutes les réparations

Que devrait aller au personnel d’affaires à la place de son voyage d’affaires pour travailler dans les installations électriques existantes?

Briefings de sécurité du travail d’introduction et primaire

Qui mène le briefing initial du personnel de personnel pendant le travail dans les installations électriques jusqu’à 1000 V?

Employé de l’organisation. Le propriétaire des installations électriques parmi le personnel administratif technique ayant le groupe IV

Quel document est délivré au personnel en fonction des résultats d’un test de connaissance de la sécurité électrique?

Dans ce cas, un certificat de vérification de la connaissance des règles de travail dans les installations électriques doit être remplacé?

Qui est une confirmation de la conduite et de l’obtention d’un briefing ciblé par les membres de la brigade?

Signatures des membres de l’équipe dans les tableaux d’inscription des briefings ciblés

Quelle est la période de stockage définie pour les journaux de travail sur les filiales et les commandes de travail dans les installations électriques?

Un mois à compter de la date d’enregistrement de la colonne 10 du Journal de l’achèvement complet des travaux sur le dernier enregistré dans le journal le long de la lettre ou de la commande ou de la commande

Quels outils isolants de protection électrique appartiennent aux principaux outils de protection électrique isolants pour les installations électriques avec une tension supérieure à 1000 V?

Quels produits isolants de protection électrique se rapportent aux principaux outils de protection électrique isolants pour les installations électriques avec une tension supérieure à 1000 V?

Classe d’outils électriques portables et de machines électriques manuelles

I. Récepteurs électriques avec isolation et élément de travail pour la mise à la terre. Le fil pour la fixation à lsource d’alimentation doit avoir un noyau de mise à la terre et un bouchon avec un contact de mise à la terre. La désignation du contact de mise à la terre est des rayures PE ou blanc-vert ou le mot « terre » dans un cercle

Ii. Avoir une isolation double ou améliorée et n’a pas d’éléments pour la mise à la terre. Désignation. Double Square

Iii. Récepteurs électriques pour travailler avec une tension de nom de surnom sûr qui n’a ni circuits électriques externes ni internes fonctionnant avec une autre tension. Désignation. Rhombus avec III

Super.Low (petite) tension. Ne dépassant pas 50 en alternance ou 120 en tension constante.

Les employés du groupe II devraient être autorisés à travailler avec des outils électriques portables et des machines électriques manuelles des classes 0 et moi dans des pièces avec un danger accru.

La connexion des équipements auxiliaires (transformateurs, convertisseurs de fréquence, dispositifs d’arrêt de protection) au réseau électrique et le déconnecter du réseau doit être effectué par du personnel électrique avec le groupe III en fonction de ce réseau électrique.

La classe des outils électriques portables et des machines électriques manuelles doit être conforme à la catégorie des locaux et aux conditions de travail de travail en utilisant dans certains cas des outils de protection électrique conformément aux exigences.

Dans les pièces avec un danger accru et surtout dangereux, les lampes électriques portables devraient avoir une tension de moins de 50 V.

Lorsque vous travaillez dans des conditions particulièrement défavorables (collègues de disjoncteurs, de pot, de chaudières, de réservoirs métalliques), les lampes portables doivent avoir une tension pas supérieure à 12 V.

READ  coupe pour Huter Grass Comment obtenir. Comment démarrer correctement une coupe pour Huter Grass

Avant de commencer à travailler avec des machines électriques manuelles, des outils électriques portables et des lampes, il suit:

-Déterminer la classe de voiture ou d’outils par passeport;

-Vérifier l’exhaustivité et la fiabilité des pièces de montage;

-Assurez-vous qu’avec un examen externe de la fonctionnabilité du câble (cordon), son tube de protection et son bouchon, l’intégrité des parties isolantes du boîtier, la poignée.Et les couvercles des supports de brosses, des couvertures de protection;

-Effectuer (si nécessaire) tester un dispositif d’arrêt protecteur (RCD);

-Vérifiez le fonctionnement de l’outil d’alimentation ou de la machine au ralenti;

-Vérifiez la machine de la 1ère classe du circuit de mise à la terre (Corps de machine. Contact de mise à la terre de la fiche).

Il n’est pas autorisé à utiliser des machines électriques manuelles, des outils électriques portables et des lampes avec des équipements auxiliaires liés à eux, qui ont des défauts et n’ont pas subi de test périodique (test).

Outils électriques pour les cours de sécurité électrique

Comment il est habituel de classer les outils électriques en termes de sécurité? À quoi ressemble le marquage international?

Pour protéger une personne contre les chocs électriques, il existe des normes spéciales et les produits électriques sont généralement classés comme suit:

« Classe 0 ». La plupart des appareils électroménagers sont fabriqués dans cette classe, car ces appareils sont conçus pour fonctionner dans les pièces dans lesquelles il n’y a pas de danger accru. Ce groupe comprend des produits qui ont un isolement fonctionnel et qui ne fournissent pas de mise à la terre. Leur tension est supérieure à 42.

« Classe 01 ». Ces produits ont un élément de mise à la terre et une isolation de travail. Dans le même temps, le fil, qui est destiné à se connecter à lsource d’alimentation, n’est pas équipé. Pour la mise à la terre, il n’est pas recommandé d’utiliser divers boulons et vis utilisés pour fixer le produit lui-même et ses pièces.

« Classe I ». Ces produits sont équipés non seulement par l’isolement et un élément à gagner, mais aussi par une alimentation avec une fourche de fiche avec le contact « terre » et le noyau de mise à la terre.

« Classe II ». Dans ce cas, il n’y a pas d’éléments terrestres. Mais pour la sécurité, une isolation électrique double ou améliorée des composants d’outils disponibles pour le toucher est fourni.

« Classe III ». Ces produits ne sont pas soumis à la mise à la terre. Ils reçoivent de l’énergie de sources dont la tension ne dépasse pas 42.

Il y a un autre marquage international, qui peut également être jugé par le degré de sécurité des produits électriques à partir d’éléments touchants qui sont sous tension. Une telle classification est indiquée comme IP-XY, où «x» implique le niveau de protection contre la pénétration de l’extérieur des particules étrangères, et sous l’humidité «Y» de l’humidité. Mais au lieu des x et y eux-mêmes, les nombres indiquent:

Classes d’outils électriques portables

Récepteurs électriques avec isolation de travail qui n’ont pas d’éléments pour la mise à la terre et non affectés à la classe II ou III

I. Récepteurs électriques avec isolation et élément de travail pour la mise à la terre. Le fil pour la fixation à lsource d’alimentation doit avoir un noyau de mise à la terre et un bouchon avec un contact de mise à la terre. La désignation du contact de mise à la terre est des rayures PE ou blanc-vert ou le mot « terre » dans un cercle

Ii. Avoir une isolement double ou amélioré et n’a pas d’éléments pour la mise à la terre. Désignation. Double Square

Iii. Récepteurs électriques pour travailler avec une tension de nom de surnom sûr qui n’a ni circuits électriques externes ni internes fonctionnant avec une autre tension. Désignation. Rhombus avec III

Super.Low (petite) tension. Ne dépassant pas 50 en alternance ou 120 en tension constante.

Les employés du groupe II devraient être autorisés à travailler avec des outils électriques portables et des machines électriques manuelles des classes 0 et moi dans des pièces avec un danger accru.

La connexion des équipements auxiliaires (transformateurs, convertisseurs de fréquence, dispositifs d’arrêt de protection) au réseau électrique et le déconnecter du réseau doit être effectué par du personnel électrique avec le groupe III en fonction de ce réseau électrique.

La classe des outils électriques portables et des machines électriques manuelles doit être conforme à la catégorie des locaux et aux conditions de travail de travail en utilisant dans certains cas des outils de protection électrique conformément aux exigences.

Dans les pièces avec un danger accru et surtout dangereux, les lampes électriques portables devraient avoir une tension de moins de 50 V.

Lorsque vous travaillez dans des conditions particulièrement défavorables (collègues de disjoncteurs, de pot, de chaudières, de réservoirs métalliques), les lampes portables doivent avoir une tension pas supérieure à 12 V.

Avant de commencer à travailler avec des machines électriques manuelles, des outils électriques portables et des lampes, il suit:

-Déterminer la classe de voiture ou d’outils par passeport;

-Vérifier l’exhaustivité et la fiabilité des pièces de montage;

-Assurez-vous qu’avec un examen externe de la fonctionnabilité du câble (cordon), son tube de protection et son bouchon, l’intégrité des parties isolantes du boîtier, la poignée.Et les couvercles des supports de brosses, des couvertures de protection;

-Effectuer (si nécessaire) tester un dispositif d’arrêt protecteur (RCD);

-Vérifiez le fonctionnement de l’outil d’alimentation ou de la machine au ralenti;

-Vérifiez la machine de la 1ère classe du circuit de mise à la terre (boîtier de la machine. Contact de mise à la terre de la fiche).

Il n’est pas autorisé à utiliser des machines électriques manuelles, des outils électriques portables et des lampes avec des équipements auxiliaires liés à eux, qui ont des défauts et n’ont pas subi de test périodique (test).

Lorsque vous utilisez des outils électriques, des machines électriques manuelles, des lampes portables, leurs fils et câbles doivent être suspendus si possible.

Le contact direct des fils et des câbles avec des surfaces ou des objets chauds, humides et d’huile n’est pas autorisé.

Le câble de l’outil d’alimentation doit être protégé des dommages mécaniques aléatoires et du contact avec des surfaces chaudes, brutes et à l’huile.

Il n’est pas autorisé à étirer, tordre et plier le câble, mettre la charge dessus, ainsi que l’intervenir avec des câbles, des câbles, des tuyaux de soudage au gaz.

Si des dysfonctionnements sont détectés, en travaillant avec des machines électriques manuelles, des outils électriques portables et des lampes doivent être immédiatement interrompus.

Les véhicules électriques manuels émis et utilisés dans le travail, les outils électriques portables et les lampes, les équipements auxiliaires doivent être pris en compte dans l’organisation (unité isolée), le chèque et les tests dans le calendrier et les volumes établis par les réglementations techniques, les normes nationales et interétatiques, et technique Conditions pour les produits fonctionnant, conditions de fonctionnement. Le volume et les normes de test d’équipement électrique et les dispositifs d’installations électriques.

Pour maintenir en bon état, effectuez des tests périodiques et des contrôles des machines électriques manuelles, des outils électriques portables et des lampes, équipement auxiliaire à l’ordre du chef de l’organisation, un employé responsable doit être nommé, ayant le groupe III.

Lorsque la tension disparaît ou l’interruption de fonctionnement, les outils électriques et les machines électriques manuelles doivent être déconnectées du réseau électrique.

Les employés utilisant des outils électriques et des machines électriques manuelles sont interdits:

-Transmettre des machines électriques manuelles et des outils électriques, au moins pendant une courte période, à d’autres employés;

-démonter des machines électriques manuelles et des outils électriques, effectuer toutes les réparations;

-Tenez-vous sur le fil d’une machine électrique, outil d’alimentation, touchez les pièces rotatives ou retirez les puces, de la sciure jusqu’à ce que l’outil ou la machine soit complètement arrêté;

-Installez la pièce de travail dans la cartouche de l’outil, les voitures et retirez-la de la cartouche, ainsi que pour ajuster l’outil sans le déconnecter du réseau;

-Apportez des chaudières, des réservoirs en métal, des transformateurs portables et des convertisseurs de fréquence à l’intérieur.

Lorsque vous utilisez un transformateur divisé, il est nécessaire d’être guidé par les exigences suivantes:

READ  Comment réparer l'outil sur le mur dans le garage. Collaborateur pliant

-Du transformateur en division, un seul récepteur électrique est autorisé;

-La mise à la terre de l’enroulement secondaire du transformateur en division n’est pas autorisée;

-Le boîtier du transformateur, selon le mode neutre du réseau d’alimentation, doit être mis à la terre ou gagner. Dans ce cas, la mise à la terre du corps du récepteur électrique attaché au transformateur en division n’est pas requise.

La fréquence de vérification des récepteurs électriques portables et mobiles, équipement auxiliaire pour eux. Au moins 1 fois en 6 mois. Les résultats de l’audit se reflètent dans le journal d’enregistrement, l’inventaire, la vérification périodique et la réparation des récepteurs d’alimentation mobile portables.

Vérifier les travaux au moins 5 minutes

Vérification de la mise à la terre du circuit de mise à la terre

Date d’ajout: 2016-07-05; Vues: 27083;

Classes d’outils électriques portables

Récepteurs électriques avec isolation de travail qui n’ont pas d’éléments pour la mise à la terre et non affectés à la classe II ou III

I. Récepteurs électriques avec isolation et élément de travail pour la mise à la terre. Le fil pour la fixation à lsource d’alimentation doit avoir un noyau de mise à la terre et un bouchon avec un contact de mise à la terre. La désignation du contact de mise à la terre est des rayures PE ou blanc-vert ou le mot « terre » dans un cercle

Ii. Avoir une isolation double ou améliorée et n’a pas d’éléments pour la mise à la terre. Désignation. Double Square

Iii. Récepteurs électriques pour travailler avec une tension de surnom sûr qui n’a pas de circuits électriques externes ou internes fonctionnant avec une autre tension. Désignation. Rhombus avec III

Super.Low (petite) tension. Ne dépassant pas 50 en alternance ou 120 en tension constante.

Les employés du groupe II devraient être autorisés à travailler avec des outils électriques portables et des machines électriques manuelles des classes 0 et moi dans des pièces avec un danger accru.

La connexion des équipements auxiliaires (transformateurs, convertisseurs de fréquence, dispositifs d’arrêt de protection) au réseau électrique et le déconnecter du réseau doit être effectué par du personnel électrique avec le groupe III en fonction de ce réseau électrique.

La classe des outils électriques portables et des machines électriques manuelles doit être conforme à la catégorie des locaux et des conditions de travail en utilisant dans certains cas des outils de protection électrique conformément aux exigences.

Dans les pièces avec un danger accru et surtout dangereux, les lampes électriques portables devraient avoir une tension de moins de 50 V.

Lorsque vous travaillez dans des conditions particulièrement défavorables (collègues de disjoncteurs, de pot, de chaudières, de réservoirs métalliques), les lampes portables doivent avoir une tension pas supérieure à 12 V.

Avant de commencer à travailler avec des machines électriques manuelles, des outils électriques portables et des lampes, il suit:

-Déterminer la classe de voiture ou d’outils par passeport;

-Vérifier l’exhaustivité et la fiabilité des pièces de montage;

-Assurez-vous qu’avec un examen externe de la fonctionnabilité du câble (cordon), son tube de protection et son bouchon, l’intégrité des parties isolantes du boîtier, la poignée.Et les couvercles des supports de brosses, des couvertures de protection;

-Effectuer (si nécessaire) tester un dispositif d’arrêt protecteur (RCD);

-Vérifiez le fonctionnement de l’outil d’alimentation ou de la machine au ralenti;

-Vérifiez la machine de la 1ère classe du circuit de mise à la terre (boîtier de la machine. Contact de mise à la terre de la fiche).

Il n’est pas autorisé à utiliser des machines électriques manuelles, des outils électriques portables et des lampes avec des équipements auxiliaires liés à eux, qui ont des défauts et n’ont pas subi de test périodique (test).

Lorsque vous utilisez des outils électriques, des machines électriques manuelles, des lampes portables, leurs fils et câbles doivent être suspendus si possible.

comment, outils, électriques, machines

Le contact direct des fils et des câbles avec des surfaces ou des objets chauds, humides et d’huile n’est pas autorisé.

Le câble de l’outil d’alimentation doit être protégé des dommages mécaniques aléatoires et du contact avec des surfaces chaudes, brutes et à l’huile.

Il n’est pas autorisé à étirer, tordre et plier le câble, mettre la charge dessus, ainsi que l’intervenir avec des câbles, des câbles, des tuyaux de soudage au gaz.

Si des dysfonctionnements sont détectés, en travaillant avec des machines électriques manuelles, des outils électriques portables et des lampes doivent être immédiatement interrompus.

Les véhicules électriques manuels émis et utilisés dans le travail, les outils électriques portables et les lampes, les équipements auxiliaires doivent être pris en compte dans l’organisation (unité isolée), le chèque et les tests dans le calendrier et les volumes établis par les réglementations techniques, les normes nationales et interétatiques, et technique Conditions pour les produits fonctionnant, conditions de fonctionnement. Le volume et les normes de test d’équipement électrique et les dispositifs d’installations électriques.

Pour maintenir en bon état, effectuez des tests périodiques et des contrôles des machines électriques manuelles, des outils électriques portables et des lampes, équipement auxiliaire à l’ordre du chef de l’organisation, un employé responsable doit être nommé, ayant le groupe III.

Lorsque la tension disparaît ou l’interruption de fonctionnement, les outils électriques et les machines électriques manuelles doivent être déconnectées du réseau électrique.

Les employés utilisant des outils électriques et des machines électriques manuelles sont interdits:

-Transmettre des machines électriques manuelles et des outils électriques, au moins pendant une courte période, à d’autres employés;

-démonter des machines électriques manuelles et des outils électriques, effectuer toutes les réparations;

-Tenez-vous sur le fil d’une machine électrique, outil d’alimentation, touchez les pièces rotatives ou retirez les puces, de la sciure jusqu’à ce que l’outil ou la machine soit complètement arrêté;

-Installez la pièce de travail dans la cartouche de l’outil, les voitures et retirez-la de la cartouche, ainsi que pour ajuster l’outil sans le déconnecter du réseau;

-Apportez des chaudières, des réservoirs en métal, des transformateurs portables et des convertisseurs de fréquence à l’intérieur.

Lorsque vous utilisez un transformateur divisé, il est nécessaire d’être guidé par les exigences suivantes:

-Du transformateur en division, un seul récepteur électrique est autorisé;

-La mise à la terre de l’enroulement secondaire du transformateur en division n’est pas autorisée;

-Le boîtier du transformateur, selon le mode neutre du réseau d’alimentation, doit être mis à la terre ou gagner. Dans ce cas, la mise à la terre du corps du récepteur électrique attaché au transformateur en division n’est pas requise.

La fréquence de vérification des récepteurs électriques portables et mobiles, équipement auxiliaire pour eux. Au moins 1 fois en 6 mois. Les résultats de l’audit se reflètent dans le journal d’enregistrement, l’inventaire, la vérification périodique et la réparation des récepteurs d’alimentation mobile portables.

Vérifier les travaux au moins 5 minutes

Vérification de la mise à la terre du circuit de mise à la terre

Date d’ajout: 2016-07-05; Vues: 27083;

Billet 1 pour quelles installations électriques sont les exigences des règles pour l’installation des installations électriques?

Comment les outils électriques et les machines électriques manuelles sont classées par la méthode de protection contre le choc électrique?

Divisé en 4 classes. Zéro, premier, deuxième et troisième

Divisé en 3 classes. Les premier, deuxième et troisième

Divisé en 4 classes. Les premier, deuxième, troisième et quatrième

Divisé en 3 classes. Zéro, premier et deuxième

Quelle lettre et quelle désignation de couleur auraient dû combiner zéro protecteur et zéro conducteurs de travail?

Doit avoir une désignation de lettre de reg et bleu sur toute la longueur

Doit avoir une désignation de lettre PE et désignation de couleur avec des bandes longitudinales ou transversales alternées de la même largeur (pour les pneus de 15 à 100 mm) Couleurs jaunes et vertes

Doit avoir une lettre désignant le stylo et la couleur Désignation: bleu sur toute la longueur et les rayures jaunes-vert aux extrémités