Comment les dents des scies pour un sciage transversal sont cachées. L’image d’un loup dans différentes cultures

Forme de la dent de scie pour le sciage longitudinal et transversal

Scie. Un outil de coupe vivace qui fonctionne dans une scie fermée. Scié. Il s’agit d’une fente formée en bois lors de la coupe avec des dents de copeaux étroits (sciure). Dans le pompage, les parois latérales et le fond se distinguent, avec lesquels les lames (dents) interagissent.

Le bois de forage est classé selon plusieurs signes.

Selon la position du plan de scie par rapport aux fibres de bois, distingue la consommation de longitudinal, transversal et mélangé.

Avec un sciage longitudinal, le plan de scie est situé en parallèle ou approximativement parallèle aux fibres de bois. Sur le principe du sciage longitudinal, il y a des scieries, des scies à ruban et à ruban adhésifs, sur lesquelles les bûches et les barres sur les planches sont coupées, le bois de large ou d’épaisseur dans le sens longitudinal est coupé.

Pendant le sciage transversal, le plan de scie est situé perpendiculaire ou approximativement perpendiculaire aux fibres de bois. La consommation d’alcool est effectuée à la main, des scieries de hacks ou sur des machines d’extrémité utilisées pour couper les fouets sur les Thesters rond, l’élimination des défauts en bois et des segments des extrémités du bois, ainsi que du bois de la longueur et de la qualité donnés de la longueur et de la qualité données.

Avec une scie mélangée, le plan de scie est situé à un angle aigu (10?. 80?) à la direction des fibres.

Selon le type de scies utilisées, les types de sciage suivants se distinguent:

Selon le nombre de scies de travail simultanément dans la machine, il existe une méthode pour couper l’individu et le groupe du bois. Les journaux de coupe et le bois s’appelle une personne de scie, et plusieurs scies. Groupe.

Avec une sciage individuel, les bûches sont sciées dans du bois avec des coupes séparées sur des machines verticales verticales ou horizontales à ruban rond ou à ruban ou horizontal. La coupe est effectuée en tenant compte des caractéristiques individuelles des zones de qualité de chaque journal. Cette méthode de coupe est efficace lors de la sciation du bois d’espèces précieuses, de la coupe des billes de grand diamètre et des bûches avec des vices significatifs.

Pour le sciage de groupe, les cadres de scierie, les frappes rondes à plusieurs livres et les plis à bande sont utilisées, ainsi que des scies à mourir.

Selon la position de la pièce par rapport au centre de la scie ronde, le sciage de la zone de scie périphérique, la zone centrale et la zone centrale de la scie, ainsi que le sciage de la zone supérieure et inférieure de la scie, sont distingués.

Lorsque la scie périphérique de la scie, le drain de la scie, dépasse la surface de la pièce à une taille égale à la hauteur de la dent.

Lorsque vous travaillez avec la zone médiane de la scie, les dents dépassent la surface de la pièce par une taille égale à environ un tiers du rayon de scie.

Lors de l’exploitation de la zone centrale, le centre de scie est situé au milieu de la hauteur de la coupe. Un tel sciage est utilisé dans les machines à mourir.

Les zones de travail périphériques et intermédiaires de la scie peuvent être situées sur les sections supérieures ou inférieures de la scie, qui est observée dans des machines rond avec la disposition inférieure et supérieure de l’arbre de scie.

Pendant le divorce (riz. 2, a) Tips des dents 0,3 0,5 hauteurs dentaires pliées alternativement dans différentes directions. Quand plongeant (riz. 2, b) Les extrémités des dents sont aplaties et formées, leur donnant la forme d’une spatule située symétriquement par rapport au boîtier de la scie.

La règle de sciage peut être formulée comme suit: lors de l’introduction d’une dent dans le bois, il est d’abord nécessaire de couper les fibres, puis de les séparer du massif avec la résistance la plus basse et de retirer les puces de la coupe.

Riz. 5. Schémas de sciage: a. Longitudinal; B. Transversal; B. Formation de copeaux pendant le sciage transversal

Avec sciage longitudinal (riz. 5, a) La dent de son bord principal s’écrase dans le bois et coupe ses fibres. Le coin de la dent pénètre le bois et la ligne avant cherche à serrer les copeaux coupés du tableau. Étant donné que la force du bois dans le plan des fibres est faible, la partie coupée des copeaux monte et entre dans la cavité inter-pli.

.°. Les bords de coupe latéraux ne les traînent pas et les laissent avec un angle de coupe de 90 ° La dent de scie doit avoir un angle de coupe avec le bord de coupe principal est toujours inférieur à 90

Avec sciage transversal (riz. 5, b) Les travaux de coupe des fibres de bois effectuent des bords de coupe latérale. Pour cela, les dents sont faites avec un affûtage latéral. Lors de l’introduction de dents dans le bois à une profondeur de 0,8 mm de tension au fond de la coupe, créée par des faces avant biseautées des dents (riz. 5, c), atteignez la force de la force des fibres le long des fibres et les fibres coupées sont enroulées vers la gauche ou à droite le long des fibres.

.° = 40. 45j, et le bord latéral de la coupe est effectué avec un angle de scumbag ° 90 DPRS par le sciage transversal du bois, le travail principal des bords de coupe des dents, inclinés vers l’avant et après les faces avant, effectuer le travail principal. Pour assurer ces conditions, le drain des scies est affûté comme suit: l’angle de coupe avec le bord de coupe principal

Affûtage de la scie

Dans le processus de travail, les dents de la scie sont émoussées, les bords avant et latéraux sont arrondis, le tas de la scie devient lourd et il est nécessaire de l’écraser considérablement. Des maîtres expérimentés dans l’éclat des bords de coupe et des sommets des dents et le son de la scie déterminent facilement son acuité. Pour restaurer la capacité de coupe des dents, ils sont tirés par des fichiers ou des fichiers, leur donnant une netteté et préservant leurs paramètres: angles, étapes et hauteurs.

Affûter les dents butées. En son genre, l’art, nécessitant une fidélité des mains, un bon œil, l’attention. Il n’est pas difficile d’apprendre cette question, il est nécessaire d’avoir un désir et d’adhérer clairement aux règles suivantes:

  • La toile de scie doit être fixée de manière rigide dans un appareil spécial en bois, qui est également régulièrement installé sur un bureau puits. L’affûtage des dents bu sur les tabourets ou les genoux ne donne pas de résultat satisfaisant.
  • Vous devez utiliser un fichier personnel, suivi en dépouillant les faces aiguisées des dents avec du velours (avec une petite encoche) ou un fichier. Il est souhaitable que le fichier soit nouveau, net et avec une poignée montée. Si au bon moment, ce n’était pas la même. Lors de l’affûtage de la dent, le fichier devrait s’accrocher à son métal et retirer sa couche en fonction de la résistance de la pression. Et s’il glisse sur la dent sans retirer le métal, les dents de la scie sont roulées ou le fichier est istrut. Dans ce cas, il est nécessaire de répéter l’affûtage avec un nouveau fichier. Si dans ce cas, il glisse le long de la dent, alors il reste à prendre une autre scie.
  • La poignée du fichier est serrée avec la main droite, et sa fin maintient la fin avec sa main gauche et le fichier est dirigé vers les dents de la scie. À propos du travail du fichier, selon le type de scie, est décrit ci-dessous.
  • La pression du fichier sur les dents doit être lisse et uniforme et une seule façon de lui-même. Lorsque le fichier est retourné à la position de départ, il ne doit pas toucher les dents.
  • Nous devons essayer de moudre le métal des faces des dents du minimum de la même épaisseur, le plomb du fichier est le même nombre de fois avec la même pression, ce qui vous permet de maintenir les valeurs des angles, l’étape et la hauteur des dents après l’affûtage.
  • Sur les faces de la dent du côté du fichier du fichier, des terriers sont formés, ce qui réduit la netteté de la dent, et si vous ne le retirez pas, alors pendant le fonctionnement de la scie, ils sont peints et les dents sont considérablement francs. Pour éliminer les bavures, les bords des dents sont mouillés avec un fichier avec une encoche de velours et les bavures des faces latérales avec un âne humide sont retirées.
  • Après avoir aiguisé les dents, il est nécessaire de vérifier leur netteté. Regardez la pointe des aiguilles et le bord de la lame de rasoir: elles, aiguisées, ne brillent pas dans la lumière. Et s’ils les lèchent, les surfaces arrondies apparaissent sur la pointe des aiguilles et sur le bord de la lame, qui reflétant bien la lumière et l’éclat. Sur ce principe, une vérification de la qualité de l’affûtage des scies à dents a été construite. Pour cela, la scie est placée devant les yeux et examine ses dents le long de la toile. Si leurs bords de coupe et leurs pics ne brillent pas, alors les dents de la scie sont trébuchées par saturation, et si certaines des dents avec brillance (souvent cela se produit), ils doivent être midi par un fichier avec une encoche de velours, retirez le Burrs et vérifiez à nouveau le reflet de la lumière avec leurs bords et leurs pics.
READ  Quelle huile est la meilleure pour 4 coups de la tondeuse à gazon. Variétés d'huiles motrices, leur objectif

Scies en croix. Les dents des scies transversales sont tirées, en utilisant un fichier trièdre avec une encoche fine avec un angle à un sommet de 60 °.

Pour aiguiser les dents, la scie est serrée dans un appareil spécial, ce qui vous permet d’installer sa toile à un angle de 45 à 50 ° par rapport au plan du bureau. Le fichier est effectué parallèle au bureau à un angle de 60 à 75 ° par rapport à la toile de scie et donc, dans la première dent, la ligne gauche est A1A2V2V2.

Toile scie; 2. Dent aiguisée; 4. Dispositif de netteté; 5. Égoutter l’égout; 6, 8. Directions du fichier 7 par rapport au bureau et aux dents drainées de la scie; neuf. Ligne de pêche pour les dents de coupe pendant leur divorce

Aiguiser les dents de la scie dans plusieurs astuces. Tout d’abord, ils passent les fichiers le long des bords gauche des dents impaises situées dans la ligne lointaine, installant les mains sur le même mouvement. Ensuite, ils passent un fichier sur les faces droites des mêmes dents étranges, terminant l’affûtage des bords de coupe principaux avec des pics très pointus. Une fois que l’affûtage des dents impairs est terminé, la toile de scie dans le dispositif solide se retourne et a donc aiguisé les dents, qui se sont retrouvées dans la ligne lointaine. Lors de l’affûtage des dents des scies transversales, il est nécessaire de surveiller soigneusement que les bords de coupe principaux pointus avec l’angle double face φ = 60-75 °, un bord de coupe court et un pic net sont obtenus dans chaque dent dentaire.

Affûtage de la scie

Affûtage des dents buvait. Dans son aimable art, nécessitant une fidélité des mains, un bon œil, l’attention. Il n’est pas difficile d’apprendre cette question, il est nécessaire d’avoir un désir et d’adhérer clairement aux règles suivantes:

  • La toile de scie doit être fixée de manière rigide dans un appareil spécial en bois, qui est également régulièrement installé sur un bureau puits. L’affûtage des dents bu sur les tabourets ou les genoux ne donne pas de résultat satisfaisant.
  • Vous devez utiliser un fichier personnel, suivi en dépouillant les faces aiguisées des dents avec du velours (avec une petite encoche) ou un fichier. Il est souhaitable que le fichier soit nouveau, net et avec une poignée montée. Si au bon moment, ce n’était pas la même. Lors de l’affûtage de la dent, le fichier devrait s’accrocher à son métal et retirer sa couche en fonction de la résistance de la pression. Et s’il glisse sur la dent sans retirer le métal, les dents de la scie sont roulées ou le fichier est istrut. Dans ce cas, il est nécessaire de répéter l’affûtage avec un nouveau fichier. Si dans ce cas, il glisse le long de la dent, alors il reste à prendre une autre scie.
  • La poignée du fichier est serrée avec la main droite, et sa fin maintient la fin avec sa main gauche et le fichier est dirigé vers les dents de la scie. À propos du travail du fichier, selon le type de scie, est décrit ci-dessous.
  • La pression du fichier sur les dents doit être lisse et uniforme et une seule façon de lui-même. Lorsque le fichier est retourné à la position de départ, il ne doit pas toucher les dents.
  • Nous devons essayer de moudre le métal des faces des dents du minimum de la même épaisseur, le plomb du fichier est le même nombre de fois avec la même pression, ce qui vous permet de maintenir les valeurs des angles, l’étape et la hauteur des dents après l’affûtage.
  • Sur les faces de la dent du côté du fichier du fichier, des terriers sont formés, ce qui réduit la netteté de la dent, et si vous ne le retirez pas, alors pendant le fonctionnement de la scie, ils sont peints et les dents sont considérablement francs. Pour éliminer les bavures, les bords des dents sont mouillés avec un fichier avec une encoche de velours et les bavures des faces latérales avec un âne humide sont retirées.
  • Après avoir aiguisé les dents, il est nécessaire de vérifier leur netteté. Regardez la pointe des aiguilles et le bord de la lame de rasoir: elles, aiguisées, ne brillent pas dans la lumière. Et s’ils les lèchent, les surfaces arrondies apparaissent sur la pointe des aiguilles et sur le bord de la lame, qui reflétant bien la lumière et l’éclat. Sur ce principe, une vérification de la qualité de l’affûtage des scies à dents a été construite. Pour cela, la scie est placée devant les yeux et examine ses dents le long de la toile. Si leurs bords de coupe et leurs pics ne brillent pas, alors les dents de la scie sont trébuchées par saturation, et si certaines des dents avec brillance (souvent cela se produit), ils doivent être midi par un fichier avec une encoche de velours, retirez le Burrs et vérifiez à nouveau le reflet de la lumière avec leurs bords et leurs pics.

Scies en croix. Les dents des scies transversales sont tirées, en utilisant un fichier trièdre avec une encoche fine avec un angle à un sommet de 60 °.

Pour aiguiser les dents, la scie est serrée dans un appareil spécial, ce qui vous permet d’installer sa toile à un angle de 45 à 50 ° par rapport au plan du bureau. Le fichier est effectué parallèle au bureau à un angle de 60 à 75 ° par rapport à la toile de scie et donc, dans la première dent, la ligne gauche est A1A2V2V2.

Aiguiser les dents de la scie dans plusieurs astuces. Tout d’abord, ils passent les fichiers le long des bords gauche des dents impaises situées dans la ligne lointaine, installant les mains sur le même mouvement. Ensuite, ils passent un fichier sur les faces droites des mêmes dents étranges, terminant l’affûtage des bords de coupe principaux avec des pics très pointus. Une fois que l’affûtage des dents impairs est terminé, la toile de scie dans le dispositif solide se retourne et a donc aiguisé les dents, qui se sont retrouvées dans la ligne lointaine. Lors de l’affûtage des dents des scies transversales, il est nécessaire de surveiller soigneusement que les bords de coupe principaux pointus avec l’angle double face φ = 60-75 °, un bord de coupe court et un pic net sont obtenus dans chaque dent dentaire.

Scies longitudinales. Les dents du longitudinal buvaient dans lesquelles l’angle π

Affûtage de la scie transversale. En figue. 13 montre la position d’une sous-feuille trihédrique (ou d’un fichier trièdre pour une scie transversale) par rapport à la toile de scie lors de l’affûtage. Le nadfil est situé dans un avion, une toile perpendiculaire et avec une pente à 30-40 °. Il est nécessaire de s’affronter de sorte que la facette de travail du fichier adjacent au chanfrein de la dent, et la deuxième ligne se déplaçait dans un avion perpendiculaire à la toile (droite). Vous devez suivre la direction de cela, deuxième.

La scie sera plus propre et il vaut mieux couper si l’angle d’inclinaison du fichier à la toile est inférieur à 45 °, ainsi que le chanfrein retiré des dents sera également à un angle plus aigu. Mais dans ce cas, la scie nécessite une station-service fréquente, bien qu’il soit plus facile de le corriger si vous modifiez légèrement l’angle de netteté en un plus stupide (plus proche de 45 °), ce qui est important au milieu du travail. Par la suite, vous pouvez à nouveau faire une affûtage approfondie de la scie.

Il est préférable de soutenir la scie pendant son fonctionnement, de serrer la toile avec la main gauche et de placer la scie sur le genou droit de la jambe surélevée (la jambe repose). Vous devez vous asseoir par rapport à la lumière afin que la lumière réfléchie sur les chambres de dents cachées vous permette de contrôler le parcours de netteté. Après avoir passé un fichier (fichier) ainsi d’un côté de toutes les dents de la ligne uniforme, ils se déplacent vers l’affûtage de l’autre côté des mêmes dents, tournant la scie en fonction du nouvel angle selon la lumière. Ensuite, les dents restantes d’une rangée étrange sont également aiguisées.

Riz. Treize. Affûtage d’une scie pour le sciage transversal: A. La direction du fichier par rapport à la toile de scie; B. La section normale du fichier (conditionnellement combinée avec le plan de l’image) au point des chanfreurs droite et gauche de la dent; In. Affûtage rapide d’une grande scie à dents avec sa modification à peu profonde; g. Machine à affûter

Initialement, l’affûtage de la scie, son édition grave avec l’alignement de la hauteur des dents en ligne droite ou avec la correction de l’angle d’aiguisement est plus pratique à faire sur une machine construite à partir d’une barre en bois et de deux attaches ( riz. 13, d). Le Reiki est pressé de vis, permettant de déplacer la scie pour affûter une nouvelle partie des dents lorsqu’elles sont invitées. Dans ce cas, vous pouvez affiner un fichier ou un fichier, tenant l’outil à deux mains.

Caractéristiques de l’outil

Classification des scies.

Une scie à métaux en bois standard est faite d’une toile métallique, dont le bord latéral est conçu pour couper le bois. Ce tranchant est fabriqué sous la forme d’une série de dents avec certains paramètres. En taille, les dents sont divisées en grandes (une garniture de dents-4-8 mm), moyen (étape-3-3,8 mm) et petite (étape-1,8-2,8 mm). La forme des éléments de coupe change en fonction du but de l’outil. La scie à métaux transversale (sciage du bois à travers les fibres) a des dents isocèles avec un angle en haut d’environ 40 ° (roches molles) ou 50-60 ° (roches solides). Le type longitudinal d’outil a des incisives obliques. Dans ce cas, l’angle d’inclinaison (par rapport à la verticale) est dans la plage de 8-20 °. Si vous voulez avoir une scie universelle, vous pouvez choisir une scie à métaux avec des dents inclinées de 10 °.

READ  Comment une tondeuse électrique est-elle disposée pour l'herbe. La description

Si vous avez vu le bois avec une toile absolument plate, alors l’effet de la prise sera nécessairement observé. Pour éliminer un tel phénomène, les éléments de coupe de câblage sont effectués. Une petite pente polyvalente des incisives sur le côté. Le sciage normal du bois se produit dans la condition suivante: L’épaisseur de la toile dans la zone de coupe est 1,6 à 2 fois plus élevée que l’épaisseur de la partie supérieure.

La qualité de la coupe de fibres est fournie par l’acuité de chaque incisive. Pour cela, les dents le long de leur bord latérales sont aiguisées dans une direction. L’angle d’aiguisement est dans la plage de 60 à 74 °.

Comment les dents des scies pour un sciage transversal sont cachées

Sciage. Fonctionnement de la division du bois en pièces à l’aide d’un outil multi-coupe. Les scies manuelles ou mécaniques sont utilisées pour scier le bois. La scie est une bande ou un disque avec des dents situées dessus (incisives). Les dents ont les paramètres suivants: La distance entre les deux pics adjacents est un pas, et la distance entre la base et le pic est la hauteur de la dent. Pour éliminer la sciure qui résulte du processus de sciage, le creux est servi (le sein). La dent de chaque scie a trois bords de coupe. Un avant, court et deux côté. Pour les scies pour le sciage longitudinal du bois, les dents d’une courte pointe coupée des fibres et les fibres sont séparées par des latérales dans la direction. Les dents de ces scies ont la forme d’un triangle, aiguisant droit; Ils ne peuvent être sciés que dans une direction. Pour les scies pour le sciage transversal, une courte tranchant partage les fibres, et le côté les coupe. Les dents ont la forme d’un triangle isocèle et d’un affûtage bilatéral, afin qu’ils puissent être sciés dans les deux directions.

Scies manuelles. Les scies manuelles incluent un couteau transversal à deux plans (scie à scierie) et Ray.

Scies transversales à deux plans (voir. Schéma ci-dessous, pos. A) sont utilisés pour le sciage transversal du bois. L’épaisseur de la scie est de 1,1; 1,4 mm. Les dents ont la forme d’un triangle isocèle, affûter l’inclinaison. Angle de pointage (40. 45 ± 2) °.

Les scies à couteaux, ou scie à métaux, sont larges, étroites et avec un luminaire. Scabble est large (voir. Schéma ci-dessous, pos. B) Utiliser pour la coupe transversale des barres, des planches larges et des plaques. L’épaisseur de la toile est de 1,2 mm. Les dents de la scie ont la forme d’un triangle, aiguisant oblique. Angle de pointage 40 °. Le stylo est en bois massif.

Kryazuvka étroite (CM. Schéma ci-dessous, pos. C) est conçu pour couper des matériaux minces et couper des blancs incurvés, ainsi que pour les coupes. L’épaisseur de la toile est de 1,5 mm.

Scie à métaux avec un enseignant (voir. Schéma ci-dessous, pos. D) est utilisé pour les coupes peu profondes. La partie supérieure de la toile a un épaississement. L’épaisseur de la toile 0,8 mm.

Hacksaw-hacks (voir. Schéma ci-dessous, pos. E) est utilisé pour le hachage non chauffant. L’épaisseur de la toile est de 0,4. 0,7 mm. Vous pouvez couper des rainures étroites avec.

Scies à luching (voir. Schéma ci-dessous, pos. F) Utiliser les jours de sciage longitudinal et transversal du bois. Ils sont une machine en bois (poutre) de bois massif avec une toile étirée dessus 1. Un intestin 4 est fait de lin torsadé ou de cordon de souche avec un diamètre de 3 mm. Des scies en boucle de swing (épidémie) sont conçues pour le sciage longitudinal. Avoir une toile à 45 larges. 55 mm, 0,4 épaisseur. 0,7 mm, un pas des dents 5 mm, angle de pointage 40. 50º, affûtage des dents droites. Les scies transversales ont la largeur de la toile 20. 25 mm, pas de dents 4. 5 mm, angle de pointage 65. 80º, la forme des dents est un triangle isocèle.

Les scies à frolling servent au sciage incurvé. Avoir une longueur de 500 mm, la largeur de la toile 4. 15 mm, étapes des dents 24 mm, angle de pointage 50. 60º, dents avec une affûtage droite.

Pour réduire le frottement et pour éviter le brouillage de la toile de scie dans le propyle des dents, vous devez diluer. Le divorce des dents de la scie est que la toile des scies est serrée dans le vice et que les sommets des dents sont alternativement pliés de la base à environ 2/3 de la hauteur: même une direction, et les étranges. Les étranges. À l’autre. Lors de la sciation du bois massif, les dents sont diluées par 0,25. 0,5 mm et espèces molles. Par 0,5. 1 mm. Dessinez des dents avec un virage conventionnel ou universel. La précision du divorce est vérifiée par le modèle.

Affûtage de la scie

Dans le processus de travail, les dents de la scie sont émoussées, les bords avant et latéraux sont arrondis, le tas de la scie devient lourd et il est nécessaire de l’écraser considérablement. Des maîtres expérimentés dans l’éclat des bords de coupe et des sommets des dents et le son de la scie déterminent facilement son acuité. Pour restaurer la capacité de coupe des dents, ils sont tirés par des fichiers ou des fichiers, leur donnant une netteté et préservant leurs paramètres: angles, étapes et hauteurs.

Affûter les dents butées. En son genre, l’art, nécessitant une fidélité des mains, un bon œil, l’attention. Il n’est pas difficile d’apprendre cette question, il est nécessaire d’avoir un désir et d’adhérer clairement aux règles suivantes:

  • La toile de scie doit être fixée de manière rigide dans un appareil spécial en bois, qui est également régulièrement installé sur un bureau puits. L’affûtage des dents bu sur les tabourets ou les genoux ne donne pas de résultat satisfaisant.
  • Vous devez utiliser un fichier personnel, suivi en dépouillant les faces aiguisées des dents avec du velours (avec une petite encoche) ou un fichier. Il est souhaitable que le fichier soit nouveau, net et avec une poignée montée. Si au bon moment, ce n’était pas la même. Lors de l’affûtage de la dent, le fichier devrait s’accrocher à son métal et retirer sa couche en fonction de la résistance de la pression. Et s’il glisse sur la dent sans retirer le métal, les dents de la scie sont roulées ou le fichier est istrut. Dans ce cas, il est nécessaire de répéter l’affûtage avec un nouveau fichier. Si dans ce cas, il glisse le long de la dent, alors il reste à prendre une autre scie.
  • La poignée du fichier est serrée avec la main droite, et sa fin maintient la fin avec sa main gauche et le fichier est dirigé vers les dents de la scie. À propos du travail du fichier, selon le type de scie, est décrit ci-dessous.
  • La pression du fichier sur les dents doit être lisse et uniforme et une seule façon de lui-même. Lorsque le fichier est retourné à la position de départ, il ne doit pas toucher les dents.
  • Nous devons essayer de moudre le métal des faces des dents du minimum de la même épaisseur, le plomb du fichier est le même nombre de fois avec la même pression, ce qui vous permet de maintenir les valeurs des angles, l’étape et la hauteur des dents après l’affûtage.
  • Sur les faces de la dent du côté du fichier du fichier, des terriers sont formés, ce qui réduit la netteté de la dent, et si vous ne le retirez pas, alors pendant le fonctionnement de la scie, ils sont peints et les dents sont considérablement francs. Pour éliminer les bavures, les bords des dents sont mouillés avec un fichier avec une encoche de velours et les bavures des faces latérales avec un âne humide sont retirées.
  • Après avoir aiguisé les dents, il est nécessaire de vérifier leur netteté. Regardez la pointe des aiguilles et le bord de la lame de rasoir: elles, aiguisées, ne brillent pas dans la lumière. Et s’ils les lèchent, les surfaces arrondies apparaissent sur la pointe des aiguilles et sur le bord de la lame, qui reflétant bien la lumière et l’éclat. Sur ce principe, une vérification de la qualité de l’affûtage des scies à dents a été construite. Pour cela, la scie est placée devant les yeux et examine ses dents le long de la toile. Si leurs bords de coupe et leurs pics ne brillent pas, alors les dents de la scie sont trébuchées par saturation, et si certaines des dents avec brillance (souvent cela se produit), ils doivent être midi par un fichier avec une encoche de velours, retirez le Burrs et vérifiez à nouveau le reflet de la lumière avec leurs bords et leurs pics.

Scies en croix. Les dents des scies transversales sont tirées, en utilisant un fichier trièdre avec une encoche fine avec un angle à un sommet de 60 °.

Pour aiguiser les dents, la scie est serrée dans un appareil spécial, ce qui vous permet d’installer sa toile à un angle de 45 à 50 ° par rapport au plan du bureau. Le fichier est effectué parallèle au bureau à un angle de 60 à 75 ° par rapport à la toile de scie et donc, dans la première dent, la ligne gauche est A1A2V2V2.

READ  Husqvarna 372 XP comment distinguer un faux.

Toile scie; 2. Dent aiguisée; 4. Dispositif de netteté; 5. Égoutter l’égout; 6, 8. Directions du fichier 7 par rapport au bureau et aux dents drainées de la scie; neuf. Ligne de pêche pour les dents de coupe pendant leur divorce

Aiguiser les dents de la scie dans plusieurs astuces. Tout d’abord, ils passent les fichiers le long des bords gauche des dents impaises situées dans la ligne lointaine, installant les mains sur le même mouvement. Ensuite, ils passent un fichier sur les faces droites des mêmes dents étranges, terminant l’affûtage des bords de coupe principaux avec des pics très pointus. Une fois que l’affûtage des dents impairs est terminé, la toile de scie dans le dispositif solide se retourne et a donc aiguisé les dents, qui se sont retrouvées dans la ligne lointaine. Lors de l’affûtage des dents des scies transversales, il est nécessaire de surveiller soigneusement que les bords de coupe principaux pointus avec l’angle double face φ = 60-75 °, un bord de coupe court et un pic net sont obtenus dans chaque dent dentaire.

Comment les dents des scies pour un sciage transversal sont cachées

Outils de coupe du bois aiguisé

Si vous regardez sous un microscope ou dans une loupe pour couper le bord, vous pouvez voir qu’il n’est pas aigu, mais OK est abondant. Et plus Arrondir le tranchant, De plus, la lame d’instrument est stupide. Il est difficile de faire une lame stupide, car elle ne coupe plus les fibres, mais les écrase. La surface du cou traitée avec une lame émoussée, avec des phoques, des ruptures de fibres.

Pour faire un avant-garde en aigu point lames d’instruments. Un affûtage est effectué sur des machines d’aiguissant ou manuellement. La machine à affûter se compose d’un affûtagecercle nogo (abrasif), planté sur l’arbre et amené en rotation par la poignée (riz.7, a) ou à partir de moteurs électriques (riz.7. Avant JC). Le cercle d’accrochage a une telle direction de rotation que sa surface de netteté se déplace de haut en bas.

Vous pouvez masquer les outils à la fois sur la surface cylindrique du cercle d’accrochage et à la fin.

Lors de l’affûtage de tous les outils de coupe sur les chaussures électriques, il y a une caractéristique. C’est l’emplacement de la pointe devant la surface cachée afin qu’il soit explosé par un débit d’air (pas bleu et non libéré). Si la lame devenait bleue, cela signifie qu’il a été chauffé à la température à laquelle le métal a perdu sa dureté. Une telle lame est rapidement floue, la force de coupe augmente plusieurs fois, la qualité de la surface transformée aggrave fortement. Cependant, l’emplacement de l’outil lors de l’affûtage de la lame vers l’avant est plus dangereux, car sa libération est possible par un cercle rotatif. Par conséquent, l’outil tiré est pressé de manière fiable à l’arrêt et soigneusement, apporter en douceur sa lame au cercle Y.

Ils tirent (moudre) sur les outils de coupe généralement une surface plus petite de leurs lames, par exemple, sur les couteaux des lobs et des ciseaux. L’arrière (Fig. 2.

Ils resserrent l’outil à ces trous jusqu’à ce que le tranchant devienne aigu. Cela peut être vérifié sur un morceau de bois qui coupera, un Ne glissez pas sur le bord stupide. Le fait que le bord de coupe est emprisonné signale la formation d’étincelles sur la surface avant de la lame lors de l’affûtage.

L’affûtage des couteaux d’alliages et de FUGAN dans les ateliers scolaires est généralement effectué sur ETSH-1 Shield électrique ou sur une machine à machine avec 3sh-i. Le couteau sur la machine SZSH-L est fixé et déplacé dans un étrier spécial à un certain angle par rapport au plan d’extrémité d’un cercle d’accrochage rotatif, créant ainsi un angle constant de pointant β (Fig. Dans).

En raison du fait que le plan du cercle est légèrement déployé dans le plan du couteau, la surface arrière du couteau se révèle être concave dans le CD d’arc (riz. 7, c). L’affûtage So-Salled « Sabre » de la lame forme une telle lame bien et court rapidement (apporté) sur un âne.

Il est possible de contrôler l’exactitude de l’affûtage et la taille de l’angle de la lame par un modèle ou un angle.

L’outil aiguisé est maintenu par les mains lors de l’affûtage avec leurs mains, mélangez en douceur le long du chrome de coupe de CI, périodiquement refroidi dans l’eau afin que la lame ne se croise pas. La puissance est en contact. Lors de l’affûtage d’un ciseau semi-circulaire, il est également tourné en ce qui concerne son axe. L’angle d’inclinaison est choisi de sorte que la surface de broyage entière soit cachée et l’angle de mise au point souhaité de la lame dans les 30 ans. 45 V.

Les ciseaux droits sont tirés des deux côtés avec un bord de coupe vers le haut.

Pour des raisons de sécurité, les élèves travaillent de manière indépendante, mais il est interdit de travailler sur des machines à aiguiser!

Les brûleurs se forment sur la lame aiguisée. Ils sont supprimés par Référence lames sur un plat fine Barbue Ke. Lors du raffinement, la lame d’instrument est étroitement pressée vers la barre et déplacée en mouvements circulaires ou transversaux jusqu’à ce que les bavures soient percées

Un tranchant tranchant est obtenu Modification Lames de la barre la plus fine (âne). L’âne est dédié et déplacé sur la surface couverte avec un mouvement circulaire. Gouverner périodiquement la lame sur son autre surface. Après édition, la lame et la serrure OSA sont lavés à l’eau et essuyés secs.

L’aiguise a vu plus complexe. Avant l’affûtage des dents, ils les ont bu comme un fichier fixé dans un appareil spécial. Le bloc

Sufugovka. Alignant mais une ligne du haut de l’orteil des dents en les coupant avec un fichier lorsqu’il se déplace le long des dents. À la suite de la tenue, les sommets des dents saillants sont coupés.

3ub de scies transversales est tirée avec un côté oblique en un point à un angle β1 (riz.10, a) Dossier trièdre (personnel) avec une petite encoche. Dans ce cas, la scie est fixée avec des dents dans des joints en bois dans le clip de Workbench (riz. 11, a) ou dans un vice (riz. Onze. B).

Premièrement, les dents sont cachées des deux côtés avec deux ou trois mouvements visibles par les garçons sur eux d’un fichier avec avec une pente à un angle β1 au plan de scie (riz. 10, un. G; IA.11 b). Ensuite, la scie est fixe, tournant les surfaces latérales non aiguisées par eux-mêmes, et ils sont également tirés.

Déchirer les dents jusqu’à ce que le haut épicé et un bord latéral aigu.

Les dents buvaient sur les surfaces avant et arrière. La surface antérieure est natable à un angle d’égard latéral β1 jusqu’à ce que le bord de la coupe du bord se forme. Dans le même temps, les fichiers trihédriques et rhombiques sont utilisés avec un encoche fin. Le fichier est déplacé à un angle d’aiguise et sous une inclination de la base de la dent vers le haut.

Développements méthodologiques, présentations et notes

Les classes les plus importantes de composés inorganiques. Connexion génétique entre les classes de composés inorganiques.

Objectifs: 1) Généraliser et systématiser les connaissances des élèves sur la composition, la nomenclature des classes les plus importantes de composés inorganiques, les propriétés chimiques, les liaisons génétiques; Améliorer les compétences de la composition.

Formation de l’UUD dans les leçons de chimie lors de l’étude du sujet « Classes principales de composés inorganiques » Grade 8

Le travail présente du matériel pour la formation et le développement d’actions éducatives universelles dans les leçons de chimie: réglementaire, cognitif, communicatif, une brève description de la leçon est donnée. Pratique.

Leçon de généralisation de la chimie pour la 8e année « Classes de composés inorganiques »

La leçon de généralisation « Classes de composés inorganiques » vise à répéter le sujet. Divers jeux chimiques ont été utilisés pour mieux apprendre le matériel sur les classes de composés inorganiques: les oxydes.

Le calendrier de la leçon de chimie en 11e année « Généralisation » les principales classes de composés inorganiques. Connexion génétique entre les classes de composés inorganiques. »

Le but de la leçon: généralisation, systématisation et approfondissement des connaissances en fonction des principales classes de composés inorganiques, le lien génétique entre eux; Préparation des étudiants pour les tests. Forme non traditionnelle u.

Classification des composés inorganiques. Connexion génétique entre les classes de composés non organiques.

Contrôle leçon « Classification des composés inorganiques. Le lien génétique entre les classes de composés inorganiques « est destiné aux élèves de la 8e année et est conçu pour 2 poursuites.

Cours. Généralisation en chimie en 8e année « Classes principales de composés inorganiques »

Cours. Généralisation en chimie « Classes principales de composés inorganiques » en 8e année pour la formation des actions éducatives universelles des étudiants.

Carte technologique des expéditeurs de leçon « . Technologie pour la fabrication de goujons « 

Cette carte technologique contient l’objectif, les objectifs et les résultats éducatifs planifiés des «composés d’expédition. Technologie pour la fabrication de goujons « . La structure de la techno.