Comment le couper correctement sur une machine de coupe formelle. Services pour sciage de poêle à bois

Chips de bords après coupure sur une machine de coupe formelle: instructions d’ouverture, outils et équipements, fabrication d’une machine pour scier un poêle fabriqué en bois de vos propres mains

Même la technique la plus chère et la plus élevée doit être configurée et étalonnage. Sinon, vous ne pouvez pas compter sur un bon résultat. Considérez comment configurer une machine de coupe formellement, augmenter l’efficacité et rendre le processus de travail aussi confortable et productif que possible.

  • Concepts de base de travail de coupe de manière formelle des machines
  • Installation et premier lancement d’une machine de coupe de format
  • Examen et caractéristique des disques de scie pour couper fortement les machines
  • Configuration d’une machine de coupe au format
  • Réparer les machines de coupe de manière formelle
  • Conseils utiles pour travailler avec une machine de coupe formelle

Concepts de base de travail de coupe de manière formelle des machines

Si vous prenez le dessin d’une machine de coupe formelle, les éléments suivants seront affichés dessus:

  • Corps qui se compose de jambes et de cloisons de liaison,
  • Lit, pliage ou intégral,
  • Chariot pour la coupe,
  • Barre latérale de fixation,
  • Le disque de scie principale,
  • Disque de scie supplémentaire,
  • Système d’alimentation,
  • Système de contrôle.

Le réglage d’une machine de coupe de format implique le réglage exact de tous ces éléments. De plus, des exigences techniques spéciales pour le sciage sont proposées à chaque matériel.

Il n’y a pas moins d’importance la pièce dans laquelle le travail du bois est effectué. Il doit se conformer aux normes établies:

  • La zone est deux fois plus importante que la zone d’une machine de coupe formelle sous une forme entièrement disposée,
  • Ventilation à haute qualité, nécessairement mécanique,
  • Sol parfaitement plat,

Ensuite, nous considérerons en détail la configuration des éléments de la machine de coupe de format.

Installation et premier lancement d’une machine de coupe de format

Le principe de fonctionnement d’une machine de coupe formelle implique l’extension de la pièce le long du lit avec un sciage ultérieur:

  • Le disque de scie principale est toujours installé à un angle de 90 degrés. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant des jambes et du corps d’une machine de coupe de format.
  • Si l’une des jambes marche, un contrecoup se forme de 1-2 mm à tangible de 2-3 cm. Dans ce cas, un espace libre se forme entre le lit et la pièce.
  • En conséquence, une courbure de la coupe se produit. Dans le meilleur des cas, les bords des détails ne s’avéreront pas même, dans le pire. Le disque en fera trop et il éclatera, ce qui entraînera inévitablement de graves blessures.
  • Un disque de scie supplémentaire est encore plus sensible à l’irrégularité du sol, car il est utilisé pour boire des coupes angulaires. Plus le contrecoup est grand, plus les bords seront courbes.

Afin d’installer correctement la machine, les actions suivantes doivent être effectuées:

  • Prenez un niveau et une règle de deux mètres,
  • Le niveau pour vérifier l’angle d’inclinaison du sol, il doit être strictement de 90 degrés,
  • La règle pour vérifier qu’il n’y a pas de changements et de petites irrégularités, la surface doit être non seulement même, mais aussi lisse.
  • Si des bornes de hauteur ou de pente sont trouvées, le sol doit être versé avec une chape.

Le nivellement local n’est catégoriquement pas autorisé, j’ai vu les jambes ou les installations sous ces doublures. Compte tenu de la masse importante de l’unité, toute doublure sera vendue en une journée de travail. Tout est encore plus difficile avec le fichier, car il est presque impossible de deviner exactement la taille.

Dès que la machine de découpe est installée, nous passons au premier lancement. Nous parlons de la connexion correcte du moteur. Bien que dans la plupart des instructions, il est conseillé au lancement inactif de réaliser uniquement pour les benzomotors, il est également pertinent pour l’équipement électrique.

Les bobines à induction de distribution n’ont pas besoin de débogage, mais toutes les pièces de frottement devraient devenir en place et bien fonctionner dans l’huile. Si vous commencez à travailler immédiatement, les premiers détails seront gâtés. La course inactive est réalisée selon le principe suivant:

  • Tournez la machine dans le réseau,
  • Laissez le moteur se réchauffer pendant 5 à 10 minutes,
  • Exécutez la première vitesse et laissez l’unité fonctionner 10-15 minutes,
  • Exécutez la deuxième vitesse pendant 5 à 10 minutes,
  • Exécutez 3 vitesses pendant 5 à 10 minutes, s’il y a,
  • Un disque de scie supplémentaire fonctionne toujours à grande vitesse, il est donc lancé immédiatement et éteint après un inactif complet.

Après le ralenti, au début, ils ne donnent pas une charge complète, mais vérifiez le système. Pour ce faire, prenez des restes inutiles et pavez-les à travers un disque de scie, si la couture est uniforme, alors tout est correct et que l’équipement est prêt à travailler. Si les puces ou la courbure de coupe sont visibles, les raisons doivent déjà être recherchées dans d’autres éléments d’une machine de coupe formellement. Et le point est très probablement dans un disque SAW mal sélectionné.

comment, couper, correctement, machine, coupe

Examen et caractéristique des disques de scie pour couper fortement les machines

  • Grandes dents 10-12 morceaux,
  • Dents moyennes 20-24 morceaux,
  • Petites dents 40 ou plus,
  • 40 dents spécialisées ou plus ayant une affûtage spéciale.

Étant donné que les machines de coupe formellement conviennent non seulement à la sciation de la plaque de bois, de la plaque de bois et d’autres matériaux à base de copeaux de bois, l’utilisation de grandes dents est appropriée lorsque vous travaillez avec un bois avec une épaisseur allant jusqu’à 5 cm. Des blancs plus épais doivent être traités déjà sur un équipement spécialisé.

Les dents moyennes sont également utilisées pour le bois, elles offrent une meilleure coupe et sont appliquées sur les blancs jusqu’à 2 cm.

Les scies avec de petites dents vous permettent d’obtenir une coupe parfaitement uniforme et un bord fort et magnifique. Leur inconvénient est un effort accru. Bien que sur les machines de coupe formelle, la pièce est terminée à l’aide d’un chariot, la charge sur le moteur augmente considérablement. Par conséquent, vous devez surveiller la surchauffe.

Scies à bande de bois de bois: affûtage, câblage. Théorie et pratique. Partie 1

Yuri Romanovich, chef du service des «Indistys de bois», conférence sur la théorie des scies à ruban à mizer en bois lors du séminaire tenu dans la région de Chelyabinsk. Il s’est habillé sur les questions de terminologie, d’aiguisation et de câblage des scies à ruban, de maintenance des dispositifs d’affûtage et de divorce, et a également fait des recommandations de sciage avec des scies à ruban étroites.

La théorie de la scie à bande de bois de bois de la scie à ruban utilise son propre acier spécialement conçu. Depuis la scie à bande, il est nécessaire qu’il soit aussi stable que possible dans la ponction, ce qui affecte directement la qualité de la surface du matériau scié, et a également permis de développer une vitesse à grande vitesse, ce qui assure des performances élevées.

De plus, une certaine durabilité est requise dans la scie à bande. Les principaux indicateurs des scies à ruban sur bois sont les suivants: épaisseur (1,06 mm ou 1,14 mm); la largeur de la toile (32 mm ou 38 mm); étape dentaire (22,23 mm); câblage dentaire (0,58 mm); angle dentaire (10 °); hauteur dentaire (6,4 mm).

De plus, le nombre d’indicateurs comprend un code numérique individuel. Afin d’obtenir le retour maximum de la scie à bande, il est nécessaire avec une scie et avec la machine pour faire un certain nombre d’actions. Tout d’abord, vous devez préparer une scie en fonction du type de bois sciage.

READ  Comment couper un coin à moins de 45 degrés correctement. Autres méthodes

Ensuite, vous devez installer correctement la toile de scie sur les poulies: des creux dentaires au bord de la poulie doit être une certaine distance. L’état des ceintures sur les roues doit être sous contrôle constant. Si la scie est à une distance de 0,8 mm de la poulie, la courroie doit être remplacée. Il est très important d’utiliser la bonne ceinture d’épaisseur.

Les scies «s’asseyent» sur une ceinture à haute pression, de sorte que tout épaississement sur la ceinture ajoute une pression sur la scie, ce qui provoque des vibrations de la machine et réduit l’espérance de vie de la scie. Parfois, la sciure peut s’accumuler sous la ceinture, ce qui entraîne les mêmes résultats que l’épaississement sur la ceinture. La scie doit être prise en charge des deux côtés du journal aussi près que possible.

La position correcte des rouleaux de guidage de la scie lui donne une stabilité supplémentaire pendant le sciage et la capacité de scie à la plus haute vitesse, assure l’extension de la scie à la scie et une augmentation du bois scié par une scie. Pour ce faire, il est nécessaire de tourner les rouleaux vers le mouvement de la scie à l’angle de 3 °, l’installation d’un espace égal à 3 mm, entre le côté du rouleau et l’arrière de la scie, abaissant les rouleaux (pressant pour la scie)

La forme de la dent de scie a été développée et s’est avérée pendant des années. Par conséquent, ce serait une erreur de croire que la scie sera la scieur quelle que soit la forme que sa dent a. Avec un bon fonctionnement, la scie à bande peut servir jusqu’à ce que, à la suite du placement Re-, sa largeur diminuera à 65% de l’original.

Théoriquement, plus le butin est mince, plus la période de son service est grande, car la tension du virage est moindre, mais, en revanche, plus le risque de son échec en raison de la surveillance ou de la non-conformité avec les règles de fonctionnement. L’angle du crochet (angle frontal), de la dent, de la gravité et de la hauteur de dent correctement sélectionnée sont les quatre facteurs les plus importants qui déterminent la capacité de la scie à. Les quatre facteurs affectent les performances et la qualité du sciage.

L’étape dentaire des termes principaux est la distance entre les points supérieurs des dents voisines. Ce paramètre reste toujours le même. Dans le processus d’aiguisation sur un bon équipement, il ne change pas. La hauteur de la dent est la distance entre le point le plus bas du sinus (creux) et le point supérieur de la dent. Le sinus est l’espace entre les dents qui «se dresse» la sciure pendant le sciage.

Lors de l’affûtage d’une scie, vous devez choisir suffisamment de matériau dans le sinus de la scie pour obtenir la hauteur appropriée. La profondeur des creux dentaires est d’environ 30% de l’étape. Pour garantir une longue durée de vie de la scie, le creux ne doit pas être renforcé pendant le processus de netteté et ne doit pas contenir de concentrateurs de tension, de rayures et de bavures.

Si l’affûtage est effectué correctement, ils sont facilement retirés par une barre en bois. L’angle du crochet (angle d’entrée) est l’angle d’inclinaison du bord avant de la dent par rapport à l’ordonnée de 90 °. Il permet à la dent de s’accrocher au bois pendant le sciage. La dent doit retirer suffisamment de bois pour que la scie elle-même se plonge dans la bûche. La valeur de l’angle du crochet est sélectionnée de manière à réduire la force d’alimentation.

Si l’angle du crochet est trop grand par rapport à la vitesse des aliments. La scie sera fortement attirée par l’arbre, tandis que son bord avant peut être trop loin au-delà des poulies.

Avec la plupart des opérations de coupe, un angle de crochet de 10 °.15 ° est recommandé. Sur les scies avec un angle de crochet mal sélectionné, la formation de fissures est possible, en particulier dans les sinus (creux) de la dent. Le rayon à la base de la dent est intégré à la capture de la scie et enlève la sciure.

Dans le processus de sciage, la force au sommet de la dent agit contre la dent. Cette opposition crée un grand stress à la base de la dent. Le rayon étend ce stress à une zone assez grande pour réduire l’effet du stress sur l’espérance de vie d’une scie.

Un rayon trop bas (petit) provoquera une rupture de scie. Rayon trop élevé (grand) sur la dent. La raison de son colmatage rapide, ce qui entraîne une diminution de la vitesse du sciage et réduit l’espérance de vie de la scie. L’effet de trop de hauteurs de dents est. De plus, une dent trop élevée maintient mal le câblage.

Préparation de scies à ruban Affûtage incorrect et coupe Une scie est la principale raison de la défaillance prématurée de son système. La préparation de l’outil est d’une grande importance pour obtenir une scie de qualité. Par conséquent, les travaux d’amélioration des dispositifs pour l’affûtage et les scies de câblage se poursuivent en bois-mizer en continu.

Ce type de moteur est célèbre pour des travaux longs et ininterrompus, car il n’y a pas de pinceaux et de commutateurs. Il est idéal pour équiper un dispositif de netteté, c’est-à-dire un objet où un matériau abrasif est présent. L’huile et la poussière métallique. D’autres types de moteurs dans de telles conditions échouent rapidement. Au moment de l’installation de la scie, la tête du dispositif de netteté monte et la scie elle-même est facilement insérée dans la pince.

Le panneau de commande est monté dans cette position pour fournir un accès facile aux régulateurs. Un trou est fourni dans le couvercle du dispositif d’accrochage, auquel un tuyau peut être connecté pour éliminer les gaz libérés pendant le processus de netteté. Ce dernier est particulièrement important dans les ateliers où plusieurs dispositifs d’affûtage fonctionnent.

Connaissance avec la machine

Ce format de format, fabriqué dans des conditions industrielles ou indépendamment, remplit la tâche de couper de nombreux matériaux:

  • Bois de différentes espèces;
  • Contre-plaqué;
  • Vernis;
  • Poêle à bois;
  • Plaque de bois de bois;
  • Plaque de bois de bois;
  • Stratifié;
  • Composites de feuilles;
  • Face au plastique;
  • Mélamine.

Il est possible de couper ces matériaux sans puces, grâce à l’installation d’une scie séparée de petit diamètre sur la machine au format, qui effectue une coupe préliminaire sur l’arbre sur la ligne d’action du disque principal.

Les pièces principales

Chaque unité de format-SPRINKMES comprend ces éléments structurels:

  • Lit;
  • La table principale (immobile);
  • Tableau supplémentaire (mobile);
  • Unité de coupe (scie);
  • Guides;
  • Appareils de configuration supplémentaire.

Divers fabricants comprennent des appareils dans l’équipement de base ou supplémentaire. L’équipement d’un modèle de format particulier présenté sur le marché est indiqué dans le passeport produit.

Unité de scie

Cette partie des machines de coupe représente un bloc solide sur un cadre composé de 2 scies avec des moteurs électriques d’une capacité de 3 kW à 5,5 kW. La hauteur de l’emplacement au-dessus du tableau est en moyenne de 0,08 à 0,13 m est définie par paramètres manuels ou un lecteur électromécanique. L’angle d’inclinaison change dans 0 à 46 °, en utilisant les secteurs rotatifs.

Disque capsical Ø jusqu’à 120 mm, une vitesse de 8000 tr / min, a des directions de rotation pendant la pièce. Pour réduire le temps de reconfiguration, la machine à découper Felder a un système qui vous permet de supprimer le bouton dans le sens de l’organe ondulé en cliquant. Ceci est nécessaire lorsque la partie d’un disque de grand diamètre est nécessaire pour produire une pièce sur le felder.

La scie principale tourne à une vitesse de 4000 à 6000 tr / min dans la direction de l’alimentation de la feuille. Le mode de fonctionnement est défini en fonction de la dureté du matériau (coupe sur le bois, en couches, plaques boisées laminées, emballage).

Le mouvement vertical est effectué de 2 manières: tourner autour de l’axe horizontal, glissant le long du guide vertical. Lors de l’installation de l’unité de coupe dans diverses dispositions, les scies continuent d’être dans le même plan les uns par rapport aux autres. L’axe de rotation est calculé et fabriqué à l’aide du trapf afin d’éviter le brouillage du couteau rotatif dans la partie fixe du tableau de format.

Les tables

Une base fixe représente une plaque de fraisage lisse de fonte. Une augmentation de la taille de la zone de travail pour un matériau de meubles de grande taille est obtenue par un accroc supplémentaire des plans (allongement, en expansion), en déplaçant le souverain obstiné.

READ  Comment couper du métal dans des endroits durs-de-abris. 7 types de scies que chaque maître de maison devrait connaître

Le placement de la feuille de coupe du format est fabriqué sur le plan de base de la table mobile. La conception est assemblée sur le chariot, à l’exclusion des déformations sous le poids le plus autorisé. Matériel de fabrication. Aluminium. Il combine la force (profil multi-Chambre) et le poids insignifiant. Pour éviter les traces de la friction de la table et la pièce dans le processus de production, l’aluminium est un traitement spécial (anodisation).

Éléments composés de la table en mouvement:

La longueur du chariot est en moyenne de 3,2 m, ce qui vous permet de poser des matières premières correspondant aux tailles standard pour le poêle à base de bois, la plupart des autres matériaux foliaires. La libération du nœud de coupe au-delà du bord de la coupe est de 20 à 30 cm.

Le mécanisme du mouvement de la table

Le mouvement du chariot se produit selon les profils de guide prismatique à travers des rouleaux (balles) tenus par le séparateur. Les éléments de rotation sont en acier et en plastique. Le profil de guide en forme de V est en acier. La méthode en forme de croix du roll X est une distribution uniforme de la charge et la douceur du cours. Vibrations, distorsions sont éliminées par le système des régulateurs et des compensateurs.

Équipement supplémentaire

La précision du traitement du formato et de la coupe sur la machine est augmentée par l’automatisation du travail, l’arrêt, le retour à sa position d’origine, la possibilité d’opérations de programmation, la surveillance du processus sur le panneau de configuration de l’équipement. Les modèles à proximité de la machine présentés dans l’industrie du mobilier (Russie) sont équipés dans diverses variations:

  • Frein électrique de la scie principale;
  • Moteurs à haute puissance;
  • Régulateurs de vitesse de rotation du disque;
  • Système de lubrification;
  • Drives électromécaniques mettant en place la position des nœuds, des dispositifs;
  • Procaces DE COULAGE POUR LA PORTIE DE TRAVAIL;
  • Capteur de vibration;
  • Des arrêts supplémentaires, des dirigeants;
  • Blocs de programmation, indication, protection;
  • Systèmes de localisation du système, poussière;
  • Des trames de support de dessin.

Comment choisir une machine à sciage?

Avant l’acquisition, vous devez décider quel travail sera effectué. Le choix d’un tel outil doit être traité très sérieusement, car il nécessite des paramètres précis. La machine circulaire doit être sélectionnée en fonction des paramètres suivants:

  • Rendez-vous. Parlant, fugitif-Raismus, fraisage.
  • Puissance du moteur. Plus il est grand, meilleur est le traitement des matières premières.
  • La profondeur de la coupe. La capacité de boire une certaine épaisseur de la pièce.
  • Matériau de surface de travail. Il est en aluminium, en fonte et en acier.
  • Disque scieur. Sélectionné en fonction d’une tâche et d’un bois spécifiques, avec lesquels vous devrez travailler. Divisé en carbure et monolithique.
  • Stanine. Plus il est lourd, plus la machine sera fiable et stable, et donnera moins de vibrations, ce qui affectera la pureté et la précision de la coupe.
  • La présence d’un mécanisme incliné.
  • Sécurité. Les machines de coupe doivent être équipées de dispositifs de protection et d’arrêt d’urgence.

Méthodes de coupe de la fragmentation en bois laminée sans chips

Le poêle à base de bois laminé dans de grandes entreprises dans le travail du bois est effectué sur une machine à format spécial-SPRINKMES. De petits ateliers produisant des meubles acquièrent également ceci, mais c’est cher, par conséquent, car un outil de maison est inapproprié. Si la question se pose de la façon de couper une plaque de secourir de bois laminée sans croustilles, alors comme méthodes alternatives pour la coupe, vous pouvez choisir un sciage à l’aide d’une scie à métaux, de frappeurs circulaires pour une assiette boisée ou d’électricien stratifié.

Utilisation d’une scie à métaux

Boire un poêle brun en bois sans croustilles avec une scie à métaux à la main n’est pas facile de voir une assiette en bois stratifié avec un puzzle. Bien que ce soit une manière bon marché et abordable.

Vous devez d’abord couper une ligne de pêche pour une tondeuse avec un couteau, dessiner avec un clou ou un AWL, puis coller le ruban de masquage, pour protéger la couche laminée supérieure. Puis à un angle de 30 degrés soigneusement, sans presser, coupez le matériau. La scie à hacksable sélectionnée doit être avec de petites dents afin que la coupe soit aussi même que possible.

La scie à métaux peut laisser des dégâts, qui sont éliminés à l’aide d’un broyeur de ruban, exposés perpendiculairement à la périphérie suivante.

Au stade final, il vaut la peine de traiter les sections avec du papier de verre avec un profil flexible.

Électrique

Souvent pour la coupe, la plaque à base de bois laminée est utilisée par un électrolobien. L’état principal pour couper soigneusement le poêle. Petites dents.

La scie électrolobienne ne pourra pas remplacer la scie disque, t. Pour. Il est principalement utilisé comme outil de coupe pour les petites sections de plaques. Ils ont besoin de travailler sans pression forte, en douceur et pas trop rapide. Si le coupeur de la plaque brun en bois laminé n’a aucune expérience, alors les petites frites peuvent apparaître à l’arrière, mais avec la pratique, la qualité et l’apparence de la scie s’améliorent.

Scie circulaire

Si la question se pose, comment couper la dalle à base de bois et quel outil à choisir, alors la circulaire convient tout à fait. Il est aussi souvent appelé une scie à disque. Ceci est un outil de disque monté sur la table. Beaucoup sont intéressés par quel disque pour la scie circulaire. Le disque circulaire est nécessaire avec de petites dents. La coupe est meilleure que lors de l’utilisation d’un puzzle.

Pour une plus grande précision, vous devez marquer les guides et ne pas travailler à des vitesses trop grandes.

Couper la machine de coupe formelle

L’utilisation de la machine à sciage garantit l’exactitude de la scie et l’absence complète de puces. Ces machines sont utilisées en production et sont considérées comme un équipement spécialisé.

Le chariot. Permet le mouvement de la table mobile, mais la plaque est fixée dans la bonne position. Nœud de scie. Il a deux disques métalliques plats: le premier fait une coupe préliminaire, la seconde. Se draine complètement à travers. Stanine. Le mécanisme est entièrement invoqué sur

Élimine les vibrations et ajoute de la stabilité, ce qui est important pour la qualité de la coupe

Trois bureaux: 1er: emplacement du nœud. 2e (mobile): fourniture de plaques de sciage. 3e: maintenir des pièces sciées.

Les types de machines à sciage dépendent de l’heure du travail continu:

Lors de la configuration de la machine, ils comptent: la profondeur de la coupe; position de plaque; Le coin de la coupe.

  • La plaque est immobile à la table (chariot mobile);
  • La pièce est positionnée en fonction de la règle de taille et le nœud de scie est lancé;
  • Когда диск наберёт нужную скорость, стол будет двигаться вперед вместе с плитой-заготовкой и попадать на него.

L’utilisation de machines à déproulation de format est recommandée pour la production de masse, et non pour les cas isolés. Pour une utilisation indépendante à une seule fois, vous sélectionnez bien l’outil plus facile ou commandera une coupe aux spécialistes.

Boire avec coupe

  • Tire. La règle est fixée à la plaque à l’aide d’une pince sur la ligne de marquage;
  • Le long de la ligne, une coupe est effectuée préliminairement d’un côté avec une profondeur d’environ 0,1-0,3 cm;
  • De plus, en revanche, la plaque est complètement coupée à travers et à travers.

Si tout est fait attentivement, alors aucune puce n’apparaîtra.

Comment configurer correctement une machine de coupe de format?

Conçu pour la coupe longitudinale et transversale du bois, coupe et coupe de format des blancs de bouclier, y compris avec élimination des surplombs après leur doublure, ainsi que pour couper les plaques de format complet aux pièces de travail d’une taille donnée. Équipement à couper il existe différents types. Distinguer les machines de sproting de format horizontales et verticales, les machines double face et les centres de coupe avec et sans lui.

Le choix de tel ou de cet équipement dépend des tâches de celles résolues en production en utilisant cet équipement. Dans cet article, nous considérerons systématiquement les types d’équipement de coupe et les principes de travail de chaque type.

Les machines forato-rustiques sont horizontales

Objectif: Les machines Formato-Sprinkler sont largement utilisées dans la production de meubles. Il produit longitudinal, transversal, ainsi que sciage à l’angle du bois, du bois et des poêles en fibre, du contreplaqué et des matériaux feuillus bordés de placage, de stratifié, de plastique. Les machines de sprouting de formato ont la scie principale et la sous-cutation avec une direction de rotation passante, ce qui garantit une qualité de coupe de la coupe.

READ  Comment la chaîne doit être étirée sur la tronçonneuse. Comment déterminer le degré de tension

Les machines modernes de sprouting de format ont deux scies du principal et de la contre-dépouille. En raison du fait que la direction de rotation de la scie ondulée avec la direction de mouvement du matériau de coupe et la largeur ont bu plusieurs dixièmes de la scie principale, tournant vers, une coupe pure se forme sans puces.

La machine moderne se compose d’un lit fixe avec des scies fixes et d’un chariot mobile sur lequel le matériau de coupe est posé et se déplace dans le sens de la coupe. Les machines sont équipées de toutes sortes d’appareils supplémentaires (presses mécaniques et pneumatiques. Divers appareils électroniques pour la configuration des tailles et t.Ré.) pour la commodité de l’exploitation et élargir les capacités de l’équipement.

Produire des machines de sprouting de format dans de nombreux pays d’Europe et d’Asie avec diverses caractéristiques et fiabilité.

Le travail de la machine Format-Sprinkle est disponible sur le lien.

Centres de disque de formato avec CNC

Objectif: CNC Format-Sprinking Center est conçu pour couper un paquet de plaques DSTP bordées ou non doublées, de dalle de fibre de bois, de plaque de fibre de bois et d’autres matériaux de plaque en mode automatique à l’aide d’une carte de coupe programmée. Le programme vous permet d’optimiser toutes les cartes de coupe. Les centres de format CNC sont utilisés, en règle générale, dans les grandes industries de la production de masse de meubles de corps.

Les centres à risque formel avec CNC se composent d’un bureau sur lequel le matériau de la dalle est situé. La table est les armoires équipées d’une surface de support en forme de balle (le matériau coupé est basé sur de nombreuses boules sous pression d’air), en raison duquel un ensemble massif peut être facilement déplacé sur la surface de la table sans endommager le matériau lui-même.

Le matériau de la dalle est basé sur des arrêts, pressés par un faisceau à la surface de support (le faisceau fixe de manière fiable le matériau du dépôt le long de la table), puis le paquet du matériau déplacé par un chariot de scie se produit. Le chariot de scie est un nœud de scie principale et principale pour la coupe pure du matériau. Le mouvement et la base du matériau sont effectués automatiquement en utilisant des arrêts et des pinces pneumatiques contrôlées.

Les bottes sont chargées manuellement dans les centres avec chargement frontal ou automatiquement sur les centres de chargement arrière. L’ensemble du processus de coupe est contrôlé par le programme d’ouverture de coupe, ce qui vous permet d’augmenter la sortie utile des pièces et de réduire le pourcentage de pertes de matériaux.

Produire des machines de sprouting de format dans de nombreux pays d’Europe et d’Asie avec diverses caractéristiques et performances.

La nomination d’un équipement de format-rustique

Cette machine à bois, également connue comme formelle, est souvent utilisée dans la production de meubles en série. Par exemple, pour couper une dalle à base de bois. Grâce à une profondeur suffisante, la voiture est capable de couper simultanément plusieurs plaques en fonction d’un format donné. Cela vous permet d’unifier et d’accélérer le processus de traitement et de fabrication des produits.

Les travaux sur une machine à format circulaire consiste généralement à installer des dimensions globales de base des produits en tôle, qui servent de pièce pour la fabrication de meubles ou de produits pilotes de construction. Le compagnon de format est conçu pour scimer des matériaux de dalle tels que:

  • Boucliers de contreplaqué et placage de diverses épaisseurs;
  • Bois.Hot et dalles de bois de bois;
  • Panneaux en jetons fins;
  • Matériaux composites basés sur le bois;
  • Fibre de verre.

La machine au format-SPRINKMES en production se montre comme un équipement fiable et précis qui agit comme un élément indispensable dans la chaîne de processus technologique. La machine Format-Sprinkes effectue des travaux de haute qualité et productifs qui répondent aux exigences de sécurité.

Coupe de la rectoline de la dalle à base de bois laminée sur des machines à disque de format

Dans la plupart des cas, les coupes des détails du poêle en bois laminé pour les meubles sur mesure sont fabriquées sur un format-SPRINKING Machine. Il s’agit d’un appareil assez simple qui, avec un réglage et une utilisation appropriés, vous permet de couper la plaque de port de bois laminée sans chips et une précision suffisante pour la production de meubles.

L’appareil des scies en format

Le dispositif fondamental des scies en format est le même:

  • Un lit lourd fixe, un nœud de scie est installé dessus, composé de deux scies. La principale (grande) et ondulée (petite),
  • Chariot mobile pour déplacer la feuille,
  • Deux dirigeants avec lesquels la taille est définie.

Saupoudré sans jetons

Pendant la coupe, la scie ondulée se fait d’abord dans les affaires et coupe une feuille de plaque de bois laminée du fond de plusieurs millimètres de profondeur, ses dents sont dirigées par le bas et leur largeur est légèrement plus grande que celle de la scie principale.

Ainsi, la scie principale coupe la puce boisée laminée déjà incisée. Il est important que les deux scies soient sur une seule fois. Avec une bonne configuration de la scie ondulée et l’observation de la technologie des coupes, il n’y aura pas de jetons.

Technologie de sciage à base de bois laminée

Les extrémités de la feuille sont des poêles boisées laminées ne sont même jamais. La feuille peut également avoir des angles droits égaux à 90 degrés.

1 La première opération nécessaire pour créer un côté de base plat est la fin de la largeur.

2 Fonctionnement suivant. Se terminant sur la longueur.

En raison du besoin de fin, la taille maximale garantie de la pièce est de 2770 × 2040 mm.

Когда созданы две перпендикулярные качественно отрезанные стороны, используя их можно выставить размеры и приступить к следующей операции.

3 Fonctionnement suivant. Dissolution des pièces sur les bandes.

4 L’opération finale. Les petites pièces sont découpées des bandes.

Veuillez noter que l’épaisseur réelle des matériaux dans la plupart des cas diffère du nominal.

  • Plaque ligneuse laminée 16 mm, le plus souvent une épaisseur de 16,1-16,7 mm. Cela est dû au fait que le «papier» décoratif est stratifié sur l’assiette d’une assiette de lait en bois de 16 mm d’épaisseur, et plus la structure de l’assiette boisée laminée est profonde, plus le «papier» décoratif est utilisé et le papier décoratif est utilisé et le plus l’épaisseur diffère du nominal.
  • Le bord de 2 mm, en règle générale, a une épaisseur de.0,2 mm.

Ces fonctionnalités doivent être prises en compte au stade de la construction.

La précision de la scie

Les plus grandes erreurs se produisent lors de la coupe des parties d’une taille inconfortable: de grands détails, tels que les parois latérales de l’armoire, les détails étroits.

  • Le positionnement des pièces manuellement et les détails lourds sont effectués (et une feuille de 16 mm avec une épaisseur de 16 mm. Plus de 60 kg) peut déformer la règle (qui sont en alliage d’aluminium).
  • Il est extrêmement gênant de positionner des détails étroits en raison du dispositif fondamental de la machine Format-Sprinkre dans laquelle le non-outil de coupe se déplace, mais une pièce. Le menuisier doit appuyer correctement sur la pièce vers la règle et le chariot et empêcher les détails de la pièce sur le chariot pendant le flux de travail.

Nous pensons que la déviation avec une coupe.1 mm des tailles nominales des pièces est autorisée. Il est nécessaire de considérer cela lors de la construction de meubles et de passer une commande.

La plaque de coupe en bois Le kit produit une coupe de haute précision (-0,1 mm) sur le broyage avec CNC en utilisant la technologie, sans déplacer la feuille. Ce type de coupe a des restrictions sur l’ordre minimum.

Comment commander

En plus de la scie, nous effectuons tous les types de travaux supplémentaires: appliquant le bord, passage à la fois dans le plan et à la fin des pièces, forage, découpe à l’intérieur de la pièce, etc.Ré.