Comment la chaîne doit être étirée sur la tronçonneuse. Comment déterminer le degré de tension

Table of Contents

Comment tirer correctement la chaîne sur la tronçonneuse?

Après avoir travaillé comme tronçonneuse pendant un certain temps, le moment viendra lorsque l’étirement de la chaîne sera affaibli. Cela est dû à son étirement et à son chauffage. Beaucoup ne savent pas comment tirer la chaîne sur la tronçonneuse, alors ils commencent à chercher une réponse dans les instructions ou sur Internet. Eh bien, dans cet article, vous découvrirez comment cela se fait correctement. Le tronçon est effectué approximativement le même pour toute tronçonneuse: au moins stihl, au moins Husqvarna, au moins champion, au moins tout.

En général, pour toutes les tronçonneuses, la procédure ressemblera à ceci: affaiblir la fixation du couvercle latéral et faire pivoter le tendeur de chaîne. Mais la couverture de la couverture et du tendeur eux-mêmes peuvent être différents sur différentes tronçonneuses.

L’option la plus simple est le couvercle latéral fixé avec un ou deux écrous sous la forme d’un boulon sous le tournevis (hélicoïdal ou croix). Dans ce cas, il suffit d’affaiblir les écrous et de tordre le boulon dans le sens horaire. Le boulon peut être situé sur le côté dans le couvercle, ou à l’avant. Encore dans le couvercle latéral, ou dans le cas de la tronçonneuse elle-même.

Mais il y a aussi un tronçon de circuit non-clos. C’est quand, pour affaiblir le couvercle latéral et la rotation du tendeur, ni les clés ni le tournevis ne sont nécessaires. Pour différents fabricants, ces systèmes se regardent. Ci-dessous, vous pouvez voir sur les dessins ce qu’ils sont, et ce qu’il faut tordre.

Les raisons de l’affaiblissement de la chaîne sur la tronçonneuse

Une tronçonneuse se compose d’un pneu menant une feuille de travail, et directement une chaîne. Chacune des pièces peut échouer, influencer le travail du mécanisme.

Les raisons de la nécessité de tendre la chaîne sur la tronçonneuse de plusieurs. Même avec un rouleau étiré, plusieurs journaux peuvent être rencontrés avec un élément affaissé. Les principales causes du dysfonctionnement sont:

L’étirement des liens est constamment dû à une caractéristique de la conception. Pour accomplir sa tâche, pour se déplacer le long d’un chemin donné et couper du bois, il se compose de nombreux liens affûtés à un certain angle. Avec l’aide des bagues, ils se connectent les uns aux autres. Il y a des réactions entre eux, les lacunes.

Sous l’influence de l’augmentation de la température des métaux pendant le fonctionnement, ce jeu augmente, l’acier se dilate et s’allonge, la toile de travail est déformée.

Les problèmes potentiels de certaines parties de la structure provoquent une violation d’autres, car ils sont combinés dans le système. Par conséquent, il est important de prêter attention à la violation de la scie au stade initial en temps opportun, de remplacer la partie cassée ou de l’ajuster.

Les raisons possibles pour étirer la partie principale de la tronçonneuse peuvent être de fonctionner dans des conditions défavorables (saleté, poussière), un fonctionnement inapproprié de la pompe à huile (pas de liens de liens), l’utilisation de matériaux à faible qualité.

Le pneu affaibli

Pneu. Circuit de guidage sur une scie électrique. Il est en acier inoxydable, sur les caractéristiques technologiques dont dépend la durabilité du produit. Lors de l’usure, la pièce doit être remplacée et n’est pas réparée. Si le pneu est affaibli, cela est souvent dû à la surchauffe de la toile, ce qui peut se produire pour plusieurs raisons, en plus de l’ère du fonctionnement:

En plus de modifier les paramètres de la toile de guidage, la zone de travail elle-même peut s’étirer. Étant la partie principale de l’outil, il est responsable directement de la qualité de la coupe.

La chaîne s’est étendue

La probabilité que la zone de travail puisse s’affaisser, plus élevée dans une nouvelle conception ou après une opération prolongée. Les raisons des étirements peuvent être:

La durabilité du ruban métallique dépend du style de l’opérateur. Si l’outil ménage est utilisé avec une grande charge, la durée de vie est réduite.

Problèmes avec la principale étoile

La conception de la tronçonneuse est telle que le moteur doit transférer de l’énergie sur la bande où se trouvent les dents. Pour cela, une partie qui a la forme d’une étoile est destinée. Elle accepte, préserve et passe la soif du moteur en continu, se réchauffe pendant le fonctionnement. La durée de vie de l’étoile principale est affectée par l’étape de la construction des dents, à quel angle ils se trouvent et à quel point.

Si vous ne tendez pas la chaîne sur la tronçonneuse dans le temps et ne remplacez pas la pièce, cela est lourd par des réparations coûteuses:

  • La toile commence à couper le long de la courbe de trajectoire;
  • La charge sur le moteur augmente, ce qui augmente le risque de défaillance;
  • Le printemps de l’embrayage se casse;
  • Le piston du moteur à outils est déformé.

Les instructions pour la scie indiquent les normes auxquelles une partie du mécanisme est exploitée. Lorsqu’il est dévié de plus de 0,5 mm, vous devez changer l’étoile.

Husqvarna, Stihl, Ural, amitié, bonne chance

Il est nécessaire de tirer régulièrement la chaîne sur la tronçonneuse non seulement pour l’efficacité, mais aussi pour la sécurité de l’employé. Sur la plupart des appareils (en particulier les marques STIHL), il existe un appareil spécial, comme sur une photo qui aide à apporter des liens vers une position normale.

Comment installer une chaîne sur une tronçonneuse?

Vous pouvez installer et tirer la chaîne en dévissant la vis principale et en mettant les liens sur l’étoile principale et en voyant le pneu. Il est important de surveiller le coup des queues dans la rainure afin qu’ils ne volent plus.

READ  Comment assembler un tracteur à une patte à la main avec vos propres mains à partir d'une tronçonneuse.

Avant de tirer la chaîne Husqvarna, vous devez regarder son état et, si nécessaire, le remplacer par un autre. Après avoir retiré cette partie, vous devez examiner attentivement la rainure du guide, le long desquelles les liens arrivent. C’est là que la saleté s’accumule, absorbant l’huile et interférant avec le tir de la partie de coupe. Cet endroit est nettoyé à l’aide d’un objet métallique mince. Si de telles actions ne sont pas effectuées, l’huile peut ne pas tomber sur la partie inférieure du pneu, et après l’installation de la chaîne de liaison, il y aura plus de glisser, ce qui affecte l’efficacité du sciage.

Comment tirer la chaîne?

Pour tirer correctement la chaîne sur la tronçonneuse Husqvarna avec un moteur discret, les vis fixant le couvercle sont d’abord libérées. Après cela, le détail qui corrige la tension est tourné. Si les liens s’affaissent par le bas (même un peu), alors vous devez les resserrer. Avant de tirer la chaîne sur la tronçonneuse (Husqvarna, par exemple), il vaut la peine de lire les documents ci-joints. Après tout, les mécanismes de différentes entreprises ont leurs différences.

Comment la chaîne doit être étirée sur la tronçonneuse? Cela peut être déterminé en l’élevant. Normalement, la tige doit être un tiers immergée dans la rainure. S’il sortait complètement, alors la chaîne doit être tirée, s’il sortait moins de 2 tiers. Affaiblir. Lors du défilement, les liens doivent passer librement le pneu. Après avoir déplacé votre main, les liens avec la tension normale passent un peu plus d’inertie. Si la chaîne ralentit instantanément, cela indique un remorqueur.

Pour tirer rapidement la chaîne sur la tronçonneuse Stihl, il existe des appareils spéciaux qui aident à le faire sans clés. Pour les utiliser, il suffit de libérer le couvercle de l’étoile, puis de tourner la roue de réglage à gauche pour s’affaiblir, à droite. Pour tirer. Tout cela se fait uniquement lorsque les liens sont froids.

Le choix de la chaîne

L’efficacité de la tronçonneuse Husqvarna et sa durée de vie dépendent non seulement de la possibilité de tirer les liens, mais aussi de savoir s’il convient à une certaine marque de l’appareil. Cette partie diffère selon plusieurs critères:

La valeur d’étape est pour la chaîne le paramètre principal sur la base de laquelle ce détail est sélectionné. Sa valeur est déterminée par l’intervalle entre les queues. Options communes: 0,325, 0,375, 0,404 pouces. Découvrez le type que la scie spécifique est nécessaire, vous pouvez en lisant les instructions. Plus l’étape est petite, moins la puissance devrait être le mécanisme sur lequel il doit être tiré.

Une grande étape affecte «l’agressivité» de l’outil, c’est-à-dire que les liens de coupe sont davantage inclus dans le bois, et il est donc nécessaire de maintenir fermement la firme de l’employé. La chaîne de 0,325 est très courante parmi les mécanismes ménagères et semi-professionnels. Il peut être tiré sur la tronçonneuse de l’amitié avec un pouvoir égal à 3 litres.Avec. Pour les petits arbres et les travaux de construction, cette chaîne est la mieux adaptée.

La désignation du nombre de 0,375 est rare, car le marquage pour la commodité des acheteurs est remplacé par la valeur de 3/8, car 75 et 25 sont faciles à confondre si l’achat est effectué par non-professionnel. La puissance de la tronçonneuse Goodluck, par exemple, devrait être de 4 litres.Avec. Sinon, l’outil peut se détériorer.

Les liens avec une étape de 0,404 ne peuvent être tirés que sur des mécanismes professionnels avec une capacité de plus de 5 litres.Avec.

Classification des chaînes d’épaisseur

La rainure sur le pneu de scie sur différentes unités a son épaisseur, par conséquent, pour une plus grande efficacité, il est préférable de choisir l’optimal. Le paramètre minimum est de 1,1 mm. Une telle pièce ne peut être installée que sur des mécanismes ménagères avec une petite puissance. Une chaîne de largeur de 1,3 mm est plus populaire. Il est utilisé à la fois sur des tronçonneuses à bas prix et semi-professionnelles de Goodluck.

Les types restants sont utilisés sur des outils puissants: 1,5, 1,6 et 2 mm. Les 2 derniers de l’Oural indiqué uniquement pour les mécanismes professionnels. Mais avant de choisir une pièce en épaisseur, vous devez savoir lequel peut être installé sur le pneu de scie d’un outil particulier.

Les soins appropriés pour la chaîne et la tension opportune sont la clé de la durabilité. Avec une attention particulière à l’Oural ou à d’autres tronçonneuses de marque et l’employé lui-même est plus facile à faire face à un outil de puits. La vidéo présentée aide à comprendre le principe de la gestion du mécanisme.

Comment la chaîne doit être étirée sur la tronçonneuse

Actuellement, chaque ferme utilise la chaîne de chaîne. Afin que l’outil soit toujours utilisable pour le servir à temps et correctement.

Le stade de préparation de la tronçonneuse

Avant de commencer le tronçon de la chaîne, il est nécessaire d’observer un certain nombre de règles simples. Le premier est réalisé avec le moteur désactivé et protégé du lancement aléatoire. Le deuxième travail doit commencer après refroidissement, car la chaîne chaude a une longueur plus grande que le froid. Vous ne pouvez pas commencer à étirer le circuit sur le froid. N’oubliez pas la sécurité, utilisez des gants de protection.

Comment vérifier la tension de la chaîne

Si l’ensemble de scie a une petite usure, alors il est inutile de changer la chaîne. Ce sera suffisant pour le retirer. Un signe clair de tension insuffisante est l’affaissement de la chaîne dans la partie inférieure, et la tige peut se déplacer sur le côté. Dans ce cas, l’insuffisance de la tension de la chaîne augmente l’usure de la toile et des étoiles. Il ne suffit pas de tirer la chaîne, il est important de ne pas tirer.

Le cours de la toile doit être léger afin de ne pas augmenter la charge sur le moteur et d’autres nœuds de la tronçonneuse. Il est nécessaire de tordre la chaîne dans vos mains, si nécessaire, desserrer.Fondamentalement, vous devez réguler une nouvelle chaîne t.Pour. Plus souvent.

Comment installer une nouvelle chaîne de tronçonneuse sur le pneu

Afin de remplacer la toile, vous devez libérer le pneu et retirer la chaîne usée. La fixation du couvercle tenant l’ensemble de scie est affaiblie, puis la chaîne et une course sont supprimées. La taille de la chaîne doit être la même. La nouvelle chaîne est placée sur le pneu dans la rainure longitudinale par des liens principaux, et l’extrémité libre est attachée à l’étoile. Assurez-vous de vous assurer que tous les liens de la chaîne sont entrés dans la rainure. Ensuite, vous devez régler le pneu sur le site de montage et le réparer. Il peut être des vis ou des régulateurs. Pour une usure égale de l’usure des pneus, il est recommandé de changer la partie inférieure et droite dans les endroits.Concentrez-vous sur l’inscription sur le pneu.

READ  Comment faire du sol - l'emporte-pièce pour un tracteur de promenade avec vos propres mains. Quelle est la fonction principale du globe oculaire pour le tracteur de la marche

La tension de la chaîne

Avant de tendre la chaîne, assurez-vous de lire les instructions de tronçonneuse. Pour étirer le circuit, vous aurez besoin de la clé standard du kit. Nous desservons les écrous sur le couvercle avec cette clé et utilisons un tournevis à fentes de l’autre côté, l’insertant dans la rainure pour la tension. La chaîne doit être tirée progressivement, contrôlée à la main. En réglage, vous devez serrer les écrous sur le couvercle.

La chaîne de la chaîne de la tronçonneuse sans outils spéciaux

Différemment.Un tronçon non classage. La méthode est plus rapide et plus facile. Sur le couvercle, il y a une vis de réglage pour la tension du circuit. La tournant, vous ajustez la tension.

Pourquoi la chaîne est-elle tirée lorsque la tronçonneuse fonctionne

Comment resserrer la chaîne sur la tronçonneuse: instructions et recommandations

Les professionnels savent très bien que la puissance d’une tronçonneuse en fait un bon outil, mais à quel point il est utilisé. Avec des soins appropriés, toute tronçonneuse peut durer longtemps, montrant d’excellentes performances. Si vice versa. Ne suivez pas l’outil correctement et n’adhèrent pas aux règles de fonctionnement sûr, cela réduira considérablement la durée de vie et entraînera un refus précoce.

L’un des points les plus importants de fonctionnement technique approprié est la prise en charge de la chaîne. Vous devez savoir comment resserrer la chaîne sur la tronçonneuse, comment la moudre correctement et la lubrifier. Il est également très important d’avoir une idée de ses caractéristiques. Ces connaissances peuvent être très utiles si vous devez choisir une nouvelle chaîne.

Fonction de chaîne et sa tension correcte

La position et la tension correctes de la chaîne de chaîne sont très importantes non seulement pour les travaux normaux, mais aussi pour la sécurité de la personne qui travaille avec elle, ainsi que autour de lui. Si la chaîne a une tension inappropriée, alors pendant le fonctionnement, il peut accidentellement s’envoler, ce qui entraînera probablement une ventilation non seulement de la chaîne elle-même, mais de toute la tronçonneuse.

Cependant, c’est indésirable, même si la chaîne est trop étirée. Cela peut également avoir des conséquences négatives sous la forme d’une augmentation de la charge sur le moteur, ce qui entraînera à l’avenir son refus rapide et réduira la durée de vie générale de la tronçonneuse. La chaîne a une propriété très importante: il corrige le pneu, ce qui empêche son mouvement arbitraire.

Par conséquent, une attention particulière devrait être accordée à la chaîne.

Sélectionnez correctement la chaîne

Le dysfonctionnement de la chaîne se trouve souvent, par conséquent, avant de vous demander comment resserrer la tronçonneuse, vous devez savoir quelle chaîne convient à ce modèle de tronçonneuse. Le principal critère de choix est sa étape. Étape. Distance entre ses dents. La distance dont elle est choisie entre les dents les plus proches est mesurée en pouces. Les plus courants sont 0,325, 0,375 et 0,404 pouces. Des informations sur l’étape peuvent être trouvées dans les instructions de fonctionnement pour un modèle particulier de scies à chaîne, ce qui dépend principalement du but de l’outil.

Chaque scie a sa propre étape spécifique, exclusion. Ce ne sont que des outils professionnels qui sont universels. L’étape de chaîne dépend également de la puissance du moteur. Plus les tronçonneuses sont puissantes, plus sa taille est grande et plus il est difficile de le garder lorsque vous travaillez. Par exemple, le « patriote » compact à faible puissance a une étape 0,325. Cependant, il existe des modèles plus puissants. L’un d’eux. Shtil allemand en étapes 0,404. Comme nous le voyons, c’est plus que la tronçonneuse « patriote ».

Étape. L’une des caractéristiques les plus importantes des paramètres du schéma. Cela signifie que vous ne devez pas choisir une chaîne avec une grande étape pour une tronçonneuse avec une faible consommation d’énergie. Cela peut non seulement ne pas sortir, mais aussi désactiver l’outil.

comment, chaîne, doit, être, étirée, tronçonneuse

L’importance de la configuration correcte de la chaîne

Le fonctionnement normal de la tronçonneuse provoque des vibrations qui peuvent affaiblir considérablement la tension de la chaîne avec des lames ou des noix conçues pour l’attacher. La chaîne est étirée pendant une utilisation intensive et est mal fixée sur les dents des scies à chaîne, ce qui peut créer des conditions dangereuses pour l’opérateur. Le fonctionnement correct de l’outil comprend la vérification de tous les écrous et boulons avant et pendant l’utilisation pour assurer la sécurité. Si les noix de chaîne sont trop libres sur les dents de la scie, vous devez probablement retirer correctement la chaîne, puis serrer la lame.

Avant de commencer le travail, n’oubliez pas votre propre sécurité et utilisez des gants et des lunettes de protection en cuir. La tronçonneuse doit être placée sur une surface plane, par exemple, sur un établi ou une table. Avant de l’utiliser, vous devez complètement refroidir le moteur. Ensuite, pour éviter une série aléatoire de la scie, retirez le fil de la fourchette d’allumage. Maintenant, vous pouvez commencer à configurer la chaîne.

Remplacement du tendeur de chaîne. Petites astuces de la tronçonneuse chinoise. Petites astuces de la tronçonneuse chinoise

La vidéo discute des transformations simples mais efficaces des scies à chaîne du tendeur, avec une boîte de vitesses à vers.

Comment tirer une chaîne sur une scie à chaîne avec votre propre force

Ce n’est pas difficile à faire, l’essentiel. N’oubliez pas votre propre sécurité. Alors, comment mettre une chaîne sur une tronçonneuse correctement? Tenez-vous devant une tronçonneuse, affrontez-vous avec une lame. Obtenez la pointe du disque de scie d’une main et soulevez légèrement.

Insérez étroitement un tournevis avec une tête plate dans la vis de réglage, qui est située à droite de la lame lorsque vous regardez le disque de scie. Tournez la vis dans le sens horaire pour augmenter la tension du circuit ou dans le sens antihoraire pour la réduire en conséquence. Prenez la chaîne dans une main et tirez-la autour de la lame.

La tension est correcte si elle est légèrement affaiblie, tirant dans la direction de la lame et en même temps bien adjacente à elle.

comment, chaîne, doit, être, étirée, tronçonneuse

Si c’est le cas, un ajustement supplémentaire de la chaîne sur une scie à chaîne peut ne pas être nécessaire. Sinon, alors vous devez le configurer. Desserrer ou serrer la vis de réglage pour obtenir le bon atterrissage. Gardez la pointe des lames de tronçonneuse d’une seule main. Serrez les deux écrous de serrage des lames sur le côté gauche à l’aide du kit de réparation ou de la touche réglable. Placez le fil des bougies d’allumage en place et appuyez bien.

Outils nécessaires

Lors de l’achat d’une tronçonneuse est souvent équipé d’un outil pour sa maintenance. Vous devez configurer le diagramme. Il a le regard suivant: à une extrémité, il y a un tournevis avec une tête plate, et sur l’autre. La clé qui s’approche des lames. Pour comprendre comment resserrer la scie à chaîne, CM. Instructions d’installation pour ce modèle de scie.

READ  Comment mélanger l'essence avec une huile de tronçonneuse. Quelle huile pour la chaîne?

Mesures de sécurité

Lorsque vous utilisez une tronçonneuse, vous devez utiliser des équipements de protection personnelle, y compris la protection des yeux et l’ouïe, des gants en cuir et un casque.

Pour assurer la sécurité lorsque vous travaillez avec une tronçonneuse, il est conseillé d’avoir une personne voisine qui peut aider si nécessaire.

comment, chaîne, doit, être, étirée, tronçonneuse

Affûtage des chaînes

Tout le monde le sait de temps en temps, vous devez moudre les chaînes sur la tronçonneuse. Cependant, tout le monde ne sait pas bien faire les choses. Un signe sûr que la scie doit affûter. C’est une forme de sciure. S’ils ressemblent à de la poussière fine, cela signifie que les lames de tronçonneuse sont devenues stupides et ont besoin d’une netteté. Когда цепь сильно изношена, когда ее невозможно оттачивать, ее необходимо заменить на новую.

Comment la chaîne doit être étirée sur la tronçonneuse

Actuellement, chaque ferme utilise la chaîne de chaîne. Afin que l’outil soit toujours utilisable pour le servir à temps et correctement.

Le stade de préparation de la tronçonneuse

Avant de commencer le tronçon de la chaîne, il est nécessaire d’observer un certain nombre de règles simples. Le premier est réalisé avec le moteur désactivé et protégé du lancement aléatoire. Le deuxième travail doit commencer après refroidissement, car la chaîne chaude a une longueur plus grande que le froid. Vous ne pouvez pas commencer à étirer le circuit sur le froid. N’oubliez pas la sécurité, utilisez des gants de protection.

Comment vérifier la tension de la chaîne

Si l’ensemble de scie a une petite usure, alors il est inutile de changer la chaîne. Ce sera suffisant pour le retirer. Un signe clair de tension insuffisante est l’affaissement de la chaîne dans la partie inférieure, et la tige peut se déplacer sur le côté. Dans ce cas, l’insuffisance de la tension de la chaîne augmente l’usure de la toile et des étoiles. Il ne suffit pas de tirer la chaîne, il est important de ne pas tirer.

Le cours de la toile doit être léger afin de ne pas augmenter la charge sur le moteur et d’autres nœuds de la tronçonneuse. Il est nécessaire de tordre la chaîne dans vos mains, si nécessaire, desserrer.Fondamentalement, vous devez réguler une nouvelle chaîne t.Pour. Plus souvent.

Comment installer une nouvelle chaîne de tronçonneuse sur le pneu

Afin de remplacer la toile, vous devez libérer le pneu et retirer la chaîne usée. La fixation du couvercle tenant l’ensemble de scie est affaiblie, puis la chaîne et une course sont supprimées. La taille de la chaîne doit être la même. La nouvelle chaîne est placée sur le pneu dans la rainure longitudinale par des liens principaux, et l’extrémité libre est attachée à l’étoile. Assurez-vous de vous assurer que tous les liens de la chaîne sont entrés dans la rainure. Ensuite, vous devez régler le pneu sur le site de montage et le réparer. Il peut être des vis ou des régulateurs. Pour une usure égale de l’usure des pneus, il est recommandé de changer la partie inférieure et droite dans les endroits.Concentrez-vous sur l’inscription sur le pneu.

La tension de la chaîne

Avant de tendre la chaîne, assurez-vous de lire les instructions de tronçonneuse. Pour étirer le circuit, vous aurez besoin de la clé standard du kit. Nous desservons les écrous sur le couvercle avec cette clé et utilisons un tournevis à fentes de l’autre côté, l’insertant dans la rainure pour la tension. La chaîne doit être tirée progressivement, contrôlée à la main. En réglage, vous devez serrer les écrous sur le couvercle.

La chaîne de la chaîne de la tronçonneuse sans outils spéciaux

Différemment.Un tronçon non classage. La méthode est plus rapide et plus facile. Sur le couvercle, il y a une vis de réglage pour la tension du circuit. La tournant, vous ajustez la tension.

Un système de tension non classée

Il a commencé à être utilisé relativement récemment, il est considéré comme un nouveau, sinon avancé. Il diffère de l’entrepôt classique, comme suit:

Au lieu d’un écrou clé en main sur 13 sur le couvercle, il y a un agneau (capuchon rotatif) avec une poignée. Il a aussi une noix, mais il est caché à l’intérieur. Au lieu d’une vis de réglage pour un tournevis dans ce système, un étirement est fabriqué à l’aide d’une roue d’étirement (poignée de réglage).

Au lieu d’un arbre d’engrenage, il y a un astérisque et une rondelle de la tension.

  • Le mécanisme lui-même est plus compliqué que l’enveloppe traditionnelle;
  • L’installation d’un casque de coupe provoque des problèmes supplémentaires, t.Pour. La conformité du processus avec toutes les pièces du bon ordre le rend difficile;
  • Moins de réglage, un circuit légèrement étiré sera toujours avec un système d’étirement traditionnel, il s’affaissera et deviendra inutilisable pour le fonctionnement.

Parmi les avantages, une seule chose est notée: un tournevis et une clé, le réglage et le resserrement ne sont pas nécessaires à la main. Il n’est pas possible de marquer des critiques positives sur ce système. Négatif, au contraire, un grand nombre. Pour ceux qui sont habitués à un ajustement traditionnel, un système non-claire lors de l’assemblage semble être un puzzle technique.

Peut-être, au fil du temps, les handicaps prouveront son droit d’utiliser. Mais pour l’instant, il s’agit du point que les acheteurs remettent de nouvelles tronçonneuses dans le magasin et se transforment en ordinaire, et incapable de comprendre l’assemblage et les avantages du nouveau système.

Conseils opérationnels

Sachez comment la chaîne sur la tronçonneuse est resserrée, peu. Vous devez bien prendre soin d’une scie, puis vous prolongerez la durée de vie non seulement de la chaîne, mais de l’ensemble du mécanisme. Voici quelques conseils de fonctionnement:

  • Nettoyez régulièrement le filtre à air et graissez-le avec de l’huile. Si nécessaire, remplacez le filtre par un nouveau.
  • Avant de commencer le travail, vérifiez toujours si tous les écrous et boulons sont bien tordus de sorte que pendant le fonctionnement du mécanisme, il n’y a pas de défaillance.
  • Lubrifiez régulièrement les roulements et n’oubliez pas non plus le nettoyage de la bougie de l’ugar.
  • Lubrifier l’étoile motivée. Et après le travail de la tronçonneuse, n’oubliez pas de la nettoyer.
  • Lubrifier, tirer et tirer la chaîne toujours à l’heure, puis il n’y aura aucun problème avec le pneu et le clip.

Si vous utilisez tous les conseils ci-dessus, votre appareil servira beaucoup plus longtemps que la période de garantie.