Comment interférer avec l’essence avec une huile de tronçonneuse. Pourquoi avez-vous besoin de mélanger l’huile et l’essence

Comment interférer avec l’essence avec l’huile d’Embospe: Comment diluer l’essence et l’huile pour les tronçonneuses. Une proportion d’huile et d’essence pour une tronçonneuse: comment diluer

Au cœur des tronçonneuses de différentes sociétés, un moteur à combustion interne à deux pus. Pour agir réellement, les proportions d’essence avec du pétrole pour la tronçonneuse sont utilisées. La connexion de l’essence avec le pétrole est une procédure obligatoire, donc si vous venez d’acheter un outil, vous devez comprendre les caractéristiques de son ravitaillement.

Pourquoi l’essence est-elle mélangée à du pétrole pour le ravitaillement de la station-service

Diluer l’essence avec le beurre doit éviter la défaillance du moteur à combustion interne. La raison en est les caractéristiques de conception du système de lubrification des moteurs à deux cas. Il n’y a pas de caméra dans la conception de ces moteurs pour remplir l’huile moteur, et si vous remplissez le carburant sans lubrifier le matériau, alors le vilebrequin, le piston, les roulements et les bielles ne recevront pas de graisse. Cela réduira considérablement la durée de vie de toutes ces parties, il est donc interdit de remplir le carburant pur.

L’essence et l’huile pour les tronçonneuses doivent être versées dans les proportions appropriées, ce qui permet de lubrifier efficacement les pièces de frottement. L’absence de lubrification ou son excès entraînera des conséquences négatives sous la forme d’une formation de carbone. Pour que l’outil fonctionne correctement, dès le premier jour de fonctionnement de l’outil, il est nécessaire de l’assaisonner non seulement avec des matériaux de haute qualité, mais aussi d’observer les proportions correctes.

Il est important de savoir! Un moteur à deux coups est nécessaire pour verser de l’essence avec un nombre d’octane d’au moins 92. De nombreux experts soutiennent qu’il est possible de remplir le type de carburant russe ou ukrainien avec un numéro d’octane, pas inférieur à 95, ce qui est associé à sa faible qualité.

Pour que le moteur fonctionne correctement, l’essentiel est de le remplir de carburant pur sans pollution.

comment, interférer, avec, essence, huile

Le rapport de l’essence et du pétrole pour les tronçonneuses

Les proportions du pétrole et de l’essence pour faire le plein de moteurs à deux coups de tronçonneuse de différentes marques sont de 40 à 1 ou 50 à 1. Ce ratio est standard, qui est utilisé non seulement par les nouveaux arrivants, mais aussi par des scieries expérimentées. C’est un tel rapport pour la préparation du mélange de carburant qui est proche de l’idéal, et fournit une lubrification des parties de frottement d’un mécanisme de manivelle et d’un piston.

C’est intéressant! Avant de mélanger les produits à l’huile, des facteurs externes doivent être pris en compte. Si la tronçonneuse est nouvelle, elle nécessite le passage du fonctionnement, et pour cela, vous devez ajouter 20% de plus à l’huile combustible que les valeurs standard. 20% de lubrifiant supplémentaire est également nécessaire pour ajouter si les travaux sont effectués à basse température.

Combien d’huile devriez-vous verser dans l’essence en millilitres? Dans le calcul par ml de la proportion d’huile et d’essence 1 à 50 est de 20 ml par 1 litre. Pour préparer le bon mélange, vous devez taper 1 litre d’essence dans une bouteille en plastique et le diluer à partir de 20 ml d’huile. Pour mesurer correctement la quantité d’huile qui coule, vous devez prendre un conteneur mesuré spécial et le remplir à la marque correspondante. Si vous prévoyez immédiatement de préparer 2 litres de carburant, cette quantité d’essence doit être ajoutée 40 ml de matériau de lubrification.

READ  Comment faire un retrait de neige d'une promenade -. Faire un bonhomme de neige à vis à vis maison

Il existe d’autres relations que différents fabricants offrent. Ces valeurs du rapport diffèrent légèrement, mais si vous lisez d’autres valeurs dans le passeport par rapport à l’outil, il faut alors y adhérer et adhérer. La valeur 1 à 50 ou 40 est standardisée. Versez 15 ml d’huile par 1 litre de carburant en été et en hiver pour ajouter au moins 20-25 ml. Connaissant la recette de la préparation du mélange, vous devez comprendre la question de quelle essence pour remplir la tronçonneuse?

Essence et pétrole pour les tronçonneuses. Ce qui est mieux

Souvent, les débutants demandent, qui vaut mieux prendre de l’essence pour leurs outils? Afin de ne pas faire d’erreur dans le choix, il est recommandé de vous familiariser avec les instructions pour l’outil. Dans les instructions, chaque fabricant indique la marque de carburant correspondante. Si le fabricant indique que le nombre d’octane ne doit pas être inférieur à 95, cela signifie que vers 92 l’essence n’est pas recommandé.

Maintenant, nous allons comprendre quelle huile est préférable à prendre pour les Matts des tronçonneuses. À de telles fins, des huiles spéciales sont utilisées. Prendre des huiles moteur de voitures pour la préparation du mélange de carburant est interdite. Pour les tronçonneuses, vous devez acheter des lubrifiants pour les moteurs à deux trousses, qui sont en vente non seulement dans des centres spécialisés, mais aussi dans les magasins en ligne.

Il est important de savoir! Il est nécessaire de distinguer que les fabricants produisent deux types de lubrifiants pour la tronçonneuse. Pour les circuits et les moteurs. Les matériaux de chaîne sont versés dans un réservoir séparé de l’outil, et ils sont dépensés pour la lubrification de la chaîne pendant le fonctionnement de la tronçonneuse.

Les huiles motrices pour les moteurs à deux trousses sont produites par de tels fabricants:

En règle générale, le rapport est indiqué sur une bouteille avec lubrifiant, donc être confondu avec la préparation du mélange de carburant sera difficile même pour les débutants. Sous tout prétexte, n’utilisez pas l’entraînement même comme un matériau de chaîne de lubrifiant. Cela conduira au fait que bientôt vous devrez effectuer la réparation de l’outil.

Instructions de ravitaillement en carburant à la tronçonneuse

Connaissant le rapport de la préparation d’un mélange d’huile à gaz, vous pouvez commencer à faire le plein. Les instructions de ravitaillement ont la vue suivante:

  • Vous devez d’abord préparer le mélange. En combinant les deux composants principaux, ils doivent être complètement remués
  • Placer l’outil sur une surface propre et plate. Avant de dévisser le couvercle du réservoir de gaz, vous devez nettoyer ou souffler de la sciure, de la poussière et de la pollution
  • Le cou du réservoir devrait lever les yeux
  • Installez une petite boîte d’arrosage dans le cou, puis versez du carburant
  • Contrôlez le processus de ravitaillement, car le volume du réservoir est petit, il est donc rapidement rempli
  • Pour ne pas verser jusqu’à un maximum complet, car lors de la fermeture du couvercle du réservoir, le carburant restant se répandra
  • Une fois le carburant inondé dans le réservoir, vous devez immédiatement ajouter de la graisse pour la chaîne
  • La consommation de carburant et la lubrification de la chaîne sont approximativement les mêmes, par conséquent, les deux réservoirs doivent être ravitaillés en même temps
  • Après le ravitaillement, vous pouvez commencer à commencer le moteur

Il vaut mieux commencer le moteur non pas à l’endroit où le ravitaillement a été effectué, mais de passer à une distance de 2-3 m. L’outil est prêt à travailler, et vous pouvez commencer à le démarrer. Comment le moteur de tronçonneuse est lancé, vous pouvez lire dans ce matériau (lien).

Fonctionnement

La nouvelle tronçonneuse immédiatement après l’achat est légèrement moindre des performances que les modèles similaires qui ont été opérationnels. La puissance nominale du moteur n’est obtenue qu’après la production de 6-10 réservoirs de mélange de carburant complet.

Cependant, il convient de noter que le fonctionnement en fonction de la tronçonneuse importée (Husqvarna, stihl, partenaire) a des différences significatives devant les tronçonneuses nationales. Ainsi, par exemple, vous n’avez pas besoin de produire plusieurs réservoirs du mélange de carburant au ralenti. Le running est constitué du travail cyclique avec une charge minimale sur le moteur: d’abord, les espèces en bois doux sont sciées pendant 1 à 2 minutes, puis 20-30 secondes de travail en mode inactif. Ainsi, la formation d’une grande couche de bronzage qui se produit pendant le fonctionnement prolongé de la tronçonneuse au ralenti.

READ  Comment enrouler une ligne de pêche pour une coupe-coupe pour une coupe-coupe pour l'herbe stihl. Le fil ne tient pas

La rupture de la tronçonneuse doit être effectuée sur de l’essence AI-92 de haute qualité sans additifs et pétrole d’entreprise, qui est recommandé par un fabricant spécifique. Découvrez quoi et combien d’huile dans l’essence pour la tronçonneuse que vous devez remplir, vous pouvez dans les instructions pour la tronçonneuse elle-même.

En aucun cas, vous ne devez diluer avec des produits à l’essence conçus pour les moteurs à faible vitesse, comme sur la photo.

comment, interférer, avec, essence, huile

La proportion de pétrole et d’essence pour la tronçonneuse de la marque correspondante:

  • Stihl d’une capacité inférieure à 1,5 kW. (1:40);
  • Stihl d’une capacité de plus de 1,5 kW. (1:50);
  • Partenaire. (1:33);
  • Husqvarna d’une capacité inférieure à 1,5 kW. (1:40);
  • Husqvarna d’une capacité de plus de 1,5 kW. (1:50);
  • Jonshed. (1:33).
comment, interférer, avec, essence, huile

Le mélange préparé peut être stocké jusqu’à deux mois, puis il existe un risque de dégradation du moteur en raison de la diminution inévitable du nombre d’octane d’essence.

Dans quelles proportions pour mélanger les liquides?

Chaque fabricant de tronçonneuses détermine ses proportions pour obtenir un mélange d’huile à essence et l’indique dans un passeport technique qui est attaché à l’outil lors de l’achat. Les proportions à l’essence avec du pétrole pour les tronçonneuses de production domestique sont le plus souvent recommandées dans un rapport de 1:15 ou 1:20. Afin de calculer la quantité d’huile requise par litre d’essence, vous avez besoin de 1000/15 = 65 ml et 1000/20 = 50 ml. Dans le premier cas, 65 sont ajoutés à chaque litre d’essence et dans le second. 50 ml de pétrole. Pour la technologie importée, la proportion est légèrement différente.

Pour la tronçonneuse Husgvarna, dont la puissance du moteur est de 2 kW, le fabricant conseille d’utiliser le rapport de 1:50, t. E. 20 ml de pétrole sont ajoutés à chaque litre d’essence. Des scies de chinois doivent verser 40 ml de pétrole par litre d’essence avec un rapport de 1:25. Il faut se rappeler qu’avec un excès d’huile dans l’essence, la suie augmente, les boucles de cylindre, les anneaux de piston sont endommagés et la compression diminue. Avec un manque d’huile. Le moteur surchauffe et la productivité de l’outil est fortement réduite. Lorsque la documentation est perdue et que vous ne savez pas comment mélanger l’essence avec de l’huile pour une tronçonneuse, vous pouvez contacter le centre de service pour les informations nécessaires.

Instructions de pas pour le ravitaillement pour le ravitaillement

Voulant assaisonner la tronçonneuse, vous devez suivre l’algorithme simple:

  • Préparez le carburant dans la proportion recommandée d’essence et d’huile pour deux tronçonneuses.
  • Préparez la scie au ravitaillement, nettoyant sa surface à partir de la sciure et des frites.
  • Mettez la scie sur un support stable plat avec un réservoir avec un réservoir.
  • Placez doucement un petit entonnoir (plastique ou métal, résistant aux matériaux combustibles, facilement acheté dans le magasin d’auto-goods dans le magasin d’auto-goods)
  • Versez soigneusement du carburant dans le réservoir, en évitant le débordement. Il est inacceptable de verser sous le couvercle. Cela entraînera des éclaboussures pendant la vision du couvercle!
  • Fermer le couvercle du réservoir de carburant
  • Remplacez le lubrifiant pour la chaîne (obligatoire!)
  • Démarrez le moteur au ralenti.

Huile pour la préparation du mélange pour la tronçonneuse

Pour lubrifier les parties internes du moteur à essence, des huiles spéciales sont utilisées qui ont les propriétés suivantes:

  • Qualité de nettoyage élevé. Les canaux étroits du carburateur ne doivent pas être obstrués avec des impuretés du mélange de carburant.
  • Devrait avoir une faible fumée pendant la combustion. L’huile, ainsi que l’essence, brûle dans le moteur à scie. Une grande quantité de fumée agit négativement sur le système d’échappement et la santé du propriétaire de la scie.
  • Ne formez pas l’excès de carcasses. Ils affectent négativement le travail de l’outil, se installent sur le piston et obstruent le système d’échappement.
READ  Comment rouler en hiver sur une promenade -. Comment démarrer un seul tracteur en hiver

En utilisant de l’huile de faible qualité, le propriétaire de la scie peut être confronté à de graves problèmes, qui s’avéreront coûteux. La quantité d’huile versée dans l’essence pour une tronçonneuse est indiquée par le fabricant sur l’emballage. Il faut adhérer à cette dose, car des proportions incorrectes affectent négativement la durée de vie de l’outil.

Essence avec du pétrole pour les tronçonneuses. Comment diluer et pourquoi cela est fait

Au cœur des tronçonneuses de différentes sociétés, un moteur à combustion interne à deux pus. Pour agir réellement, les proportions d’essence avec du pétrole pour la tronçonneuse sont utilisées. La connexion de l’essence avec le pétrole est une procédure obligatoire, donc si vous venez d’acheter un outil, vous devez comprendre les caractéristiques de son ravitaillement.

Diluer l’essence avec le beurre doit éviter la défaillance du moteur à combustion interne. La raison en est les caractéristiques de conception du système de lubrification des moteurs à deux cas. Il n’y a pas de caméra dans la conception de ces moteurs pour remplir l’huile moteur, et si vous remplissez le carburant sans lubrifier le matériau, alors le vilebrequin, le piston, les roulements et les bielles ne recevront pas de graisse. Cela réduira considérablement la durée de vie de toutes ces parties, il est donc interdit de remplir le carburant pur.

L’essence et l’huile pour les tronçonneuses doivent être versées dans les proportions appropriées, ce qui permet de lubrifier efficacement les pièces de frottement. L’absence de lubrification ou son excès entraînera des conséquences négatives sous la forme d’une formation de carbone. Pour que l’outil fonctionne correctement, dès le premier jour de fonctionnement de l’outil, il est nécessaire de l’assaisonner non seulement avec des matériaux de haute qualité, mais aussi d’observer les proportions correctes.

Pour que le moteur fonctionne correctement, l’essentiel est de le remplir de carburant pur sans pollution.

Comment mélanger l’essence avec une huile de tronçonneuse?

Pour mélanger les ingrédients, vous avez besoin:

  • Utilisez un récipient sec propre, un verre mesuré et une bouteille avec des divisions.
  • Il doit être mélangé dans un récipient séparé, et non dans le réservoir d’essence de la scie.
  • Versez d’abord la moitié de l’essence, puis du pétrole, tout est bien secoué, ajoutez la deuxième partie de l’essence et mélangez à nouveau.

Chaque propriétaire d’outil doit savoir diluer l’essence avec du pétrole pour une tronçonneuse. Cependant, les proportions correctement sélectionnées ne sont pas encore une garantie d’un bon mélange. Il est important de choisir des produits de qualité afin que l’essence et l’huile soient des liquides homogènes et ne contiennent pas de sédiments. Il vaut mieux préparer le mélange avant de commencer le travail. Bien que, selon les normes, le carburant fini et les lubrifiants puissent être stockés pendant un mois, mais ses propriétés aggravent au fil du temps.

Caractéristiques de l’exécution d’un nouvel outil

Ce concept comprend le mode de fonctionnement doux de la tronçonneuse au stade initial de son fonctionnement. La technologie prévoit également le fonctionnement du moteur pour les mélanges avec une augmentation de 20% de l’huile moteur.

L’heure du fonctionnement dans les motos est indiquée dans les instructions attachées. En pratique, pour entrer dans l’outil au niveau de travail, il y a suffisamment de production de 3-5 réservoirs d’essence de la scie.

Les nouveaux modèles n’ont pas besoin de fonctionner, mais les premières heures de fonctionnement de la tronçonneuse ne sont pas recommandées d’être utilisées avec de grandes charges.