Comment interférer avec l’essence avec une coupe-pétrole pour l’herbe. Ratios corrects et cuisson pour les fabricants populaires

Comment diluer l’essence avec du pétrole pour une coupe-ruse pour l’herbe?

Les conditions techniques pour une tondeuse pour l’herbe contiennent des liens vers les matériaux combustibles recommandés. Dans ce cas, le nombre d’octane de marque d’essence indique le spécifique, mais en termes d’huiles, il existe une longue explication de la nécessité d’utiliser le produit d’un certain fabricant. Pour convaincre, il est indiqué que ce n’est que lors de l’exécution de ces recommandations que l’entreprise propose la garantie. Qu’est-ce que c’est: le cours de commercialisation ou le pétrole d’autres fabricants ne répond pas aux exigences? La réponse est dans cet article.

Le moteur à deux trousses a une conception simple et, en même temps, extrêmement efficace:

  • Le piston fait un mouvement de travail à chaque deuxième horloge;
  • La lubrification du cylindre est fabriquée par l’huile dissoute dans l’essence;
  • La suppression des produits de combustion se produit en raison de la compression, sans mécanisme spécial.

Tout cela a conduit à la création d’une famille de petits moteurs qui ont réussi à s’adapter dans l’équipement domestique et professionnel:

En raison des caractéristiques de conception, il a été possible d’atteindre la consommation de carburant souhaitée uniquement sur les petits moteurs avec une puissance de 15 à 20 litres.Force. Cet indicateur semble particulièrement bon dans la gamme de 1 à 5 litres.Avec. Ici, le poids complet et les dimensions du moteur correspondent à la consommation d’essence.

Avec une taille croissante, la zone des canaux d’entrée et de graduation augmente. Le processus d’élimination des gaz et de l’alimentation en carburant se détériore fortement. À cet égard, il a fallu une transition vers un système plus efficace de brûler un mélange d’essence, qui fournirait la présence de systèmes de services motrices. Des modèles à quatre temps ont intercepté la paume du championnat parmi les unités de haute puissance. Leur unification en structures multi-cylindres a permis la création de systèmes spéciaux associés à la formation de la composition du mélange de carburant, de la lubrification et d’autres choses, ce qui a affecté favorablement la consommation d’essence.

comment, avec, essence, pour

La lubrification des éléments de frottement du piston et le cylindre du moteur à deux étapes se produit avec de l’huile, qui est dans une certaine proportion du carburant. Brûle à l’essence et l’huile s’installe à la surface du cylindre, réduisant le frottement des pièces de frottement. Le manque de lubrification entraîne des dommages au cylindre, jusqu’au brouillage. Dans le cas d’un excès, sous l’influence de températures élevées, le produit thermiquement modifié dans les rainures de l’anneau est déposé. La compression tombe, et avec elle la puissance.

La proportion d’essence et d’huile pour une coupe-ruse pour l’herbe

Comme le montre la pratique, plus de la moitié de toutes les pannes de moto sont associées à l’utilisation d’un mélange de carburant mal préparé. Le plus souvent, la raison de cela réside dans l’ignorance des jardiniers novices sur la nécessité de se conformer à cette proportion. Cela souffre non seulement du moteur et du système d’allumage de l’instrument, mais aussi de ses autres mécanismes importants.

Le rapport de l’huile et de l’essence pour chaque modèle peut être différent. Certains fabricants conseillent de mélanger l’huile pour les moteurs à 2 lits et l’essence dans une proportion de 1:50, c’est-à-dire diluer 20 ml d’huile dans 1 litre de carburant. D’autres recommandent d’observer la proportion 1:40, c’est-à-dire dans 1 litre d’essence, du pétrole dilué pour les tondeuses à pelouse en un montant d’au moins 25 ml.

Comment obtenir une tondeuse à gazon. La bonne procédure

Pour éviter de reproduire le moteur et le démarreur, Motokos, vous devrez étudier l’algorithme de lancement.

READ  Comment faire du kerambit de bois sans puzzle.

Dans le cas d’un moteur non chauffé, la procédure est la suivante:

  • Tout d’abord, vous devez trouver un levier d’ajustement de l’accélérateur;
  • De plus, le levier devra être transféré à la position «complètement fermée»;
  • Après cela, vous devez activer l’allumage de la coupe pour l’herbe. Le bouton correspondant est sur la poignée multifonctionnelle de la tondeuse à gazon;
  • Si une pompe de pompage manuel du carburant est incluse dans l’appareil de la coupe-herbe, vous devrez appuyer plusieurs fois dessus. Cela doit être fait jusqu’à ce que le carburant apparaisse à l’intérieur du capuchon en caoutchouc;
  • Ensuite, le Motokosa devra être mis sur une surface plane, après quoi une fois tirez brusquement sur le câble du démarreur;
  • Dès que le moteur commence et les stands, le levier de commande de l’amortisseur doit être transféré à la position «à moitié ouverte»;
  • Après cela, vous devez tirer plusieurs fois le câble du démarreur jusqu’à ce que la coupe-coupe de l’herbe commence.

Comment choisir pour la tondeuse à gazon?

Pour les moteurs à deux temps, les motos utilisent des grades d’essence AI-92 ou AI-95. Le plus souvent le premier du nom. Ceci est nécessairement disponible dans le passeport technique du produit. Si, pour une raison quelconque, on ne sait pas exactement quelle est l’essence que la coupe pour l’herbe devrait fonctionner, vous pouvez choisir en testant les deux notes d’essence en action. Les changements mondiaux dans le moteur ne se produiront pas de cela, mais pour déterminer quelle essence ce modèle ou ce modèle de l’unité «aime» plus, selon certains facteurs, il est possible. Cela sera montré à la fois la puissance, l’acceptation et le chauffage développés du moteur, ainsi que son fonctionnement stable à toutes les vitesses.

Mais avec les proportions de l’huile à un certain volume d’essence, il est beaucoup plus difficile de déterminer. Dans ce cas, au moins vous devez connaître le fabricant d’équipements. Et déjà pour des proportions standard pour ce fabricant, choisissez une proportion pour un modèle spécifique, en tenant compte du type d’huile.

Vous pouvez commencer la sélection même dans le pays de production.

Par exemple, pour les coupeurs chinois à faible puissance, deux ratios sont principalement utilisés. 1: 25 ou 1: 32. Le premier est pour les minéraux, et le second est pour les huiles synthétiques. Nous avons déjà déjà parlé du choix des proportions standard pour les Gasosos des fabricants européens et américains en relation avec le type de pétrole. Dans la classe des huiles pour les coupe-ménages, vous devez utiliser l’huile de télévision selon la classification de l’API. Pour plus puissant. Classe CU.

À propos de ce que le rapport de l’essence et du pétrole est nécessaire pour la tondeuse à gazon, regardez dans la prochaine vidéo.

Comment mélanger l’huile avec de l’essence

Les huiles motrices sont utilisées pour ajouter à l’essence pour une coupe-herbe pour l’herbe. Le mélange est effectué dans une certaine proportion. Les fabricants ont un rapport volumineux de différent: de 1 à 50 à 1 à 20. Dans les spécifications techniques, le lien vers cela est. Vous devez faire attention à une petite participation partagée des huiles. Une légère inexactitude conduit à la famine pétrolière du moteur, réduit sa ressource.

Il existe des produits qui indiquent la proportion 1 à 20-40. Il vaut mieux refuser un tel lubrifiant. La large gamme du mélange indique les faibles qualités du produit. Les anneaux de piston au repos, avec une utilisation constante de ces variétés, sont pratiquement garantis.

Les huiles motrices, comme M.8, sont ajoutées à la proportion de 1-20. Dans les moteurs à vitesse haute, leur utilisation n’est pas souhaitable. Le cycle entre l’approvisionnement du mélange est si petit qu’il provoquera un excès de lubrification dans le cylindre. Les trammers pour l’herbe ont de petites vitesses, ils permettent donc l’utilisation d’une lubrification à faible grade. En raison de la ressource initialement faible, vous ne pouvez pas vous soucier du procès des anneaux. Auparavant, une usure complète de l’équipement se produira.

comment, avec, essence, pour

L’utilisation d’huile recommandée ou d’autres fabricants n’est pas fondamentale. L’essentiel est de diluer l’essence avec du pétrole pour une tondeuse pour l’herbe conformément aux proportions conformément à la caractérisation du produit. Le refus des ateliers de service sous garantie uniquement sur la base de l’utilisation du lubrifiant d’une autre marque, mais avec des paramètres acceptables, est illégal.

READ  Comment couper un arbre correctement. Pourquoi est-il nécessaire de couper les arbres?

Le ratio de l’essence et du pétrole pour la tondeuse à gazon

Les tondeuses à gazon sont un équipement assez courant pour lutter. Ces appareils ont deux autres noms. Une tondeuse pour l’herbe et une tondeuse à gazon. Ces unités diffèrent dans leurs moteurs. Plus cher d’entre eux ont des moteurs à quatre temps, tous les autres sont à deux coups. Bien sûr, ces derniers sont les plus populaires parmi la population, car il est plus facile dans la conception et par la masse plus facile et beaucoup moins cher que leurs concurrents à quatre coups. Cependant, les modèles à deux coups sont gênants car le mélange de carburant doit être préparé manuellement pour eux, résistant à une dose stricte entre l’essence et le pétrole. Dans des analogues à quatre temps, le mélange de ces composants se produit automatiquement, seul le réservoir de gaz et le réservoir d’huile doivent être remplis de substances correspondantes. Examinons la question de l’exactitude du ravitaillement avec précision à deux motos, car cela dépend de l’efficacité et de l’efficacité du travail d’une telle unité.

Souvent, avec les proportions d’huile et de carburant pour un fonctionnement fiable des motos, des problèmes surviennent. La raison de tout est une information absolument différente dans les sources. Vous pouvez rencontrer la différence de données en termes d’une douzaine d’unités, mais cela arrive à moitié. Par conséquent, vous pensez involontairement au nombre d’huiles par 1 litre d’essence est nécessaire: 20 ml ou les 40. Mais pour cela, il y a un passeport technique pour le produit que vous achetez dans le magasin. Il devrait y avoir une description de l’appareil, des instructions pour son fonctionnement et des instructions sur les règles de préparation du mélange de carburant.

Tout d’abord, il est nécessaire de prendre en compte les informations que le fabricant recommande, car en cas de défaillance des motos, vous pouvez lui faire vos réclamations, et non une source de troisième partie. S’il n’y a pas d’instructions dans le passeport, et encore plus si le passeport est manquant, nous recommandons de chercher un autre modèle de coupe pour l’herbe dans un vendeur plus fiable.

Pour tous les autres cas où vous avez un modèle de tondeuse à gazon entre vos mains et qu’il n’y a aucun moyen de découvrir ses caractéristiques techniques, il existe des proportions standard des composants les plus probables du mélange de carburant pour un moteur à deux trousses. Fondamentalement, ces unités utilisent l’essence AI-92 et l’huile synthétique spéciale, qui contient un solvant pour un meilleur mélange avec du carburant. Une telle huile s’évapore lentement et a la capacité de brûler complètement dans le cylindre, sans quitter une voiture.

L’attitude standard du pétrole synthétique à l’essence est de 1: 50. Cela signifie que 100 ml de pétrole ont besoin de 5 litres d’essence, et conformément à cela, la consommation de pétrole par 1 litre d’essence est de 20 ml. Connaissant la quantité d’huile requise pour diluer 1 litre de carburant, vous pouvez facilement calculer toutes les normes lors de la préparation du carburant pour une tondeuse pour l’herbe. Lorsque vous utilisez des huiles minérales, le rapport de 1: 40 est le plus souvent standard. Par conséquent, 1 litre de carburant nécessitera 25 ml de cette huile et 125 ml par cartouche de 5 litres.

Lorsque la tondeuse à gazon fonctionne, il ne sera pas difficile de déterminer et d’ajuster la quantité réelle d’huile, le droit d’un modèle particulier, qui a un peu d’expérience dans le fonctionnement d’une telle technique. Vous ne devez faire attention qu’aux gaz d’échappement (leur couleur, la toxicité de l’odeur), la stabilité des cycles, le chauffage du moteur et l’énergie développée. En savoir plus sur les conséquences des proportions incorrectes du mélange d’essence et de pétrole peut être attendue est allumée dans une autre section de l’article. Il y a des motos fonctionnant sur l’essence de marque AI-95. Il doit également être pris en compte.

READ  Comment élever l'essence pour une tronçonneuse stihl 180. Ce que l'essence et le pétrole sont préférable de choisir pour le ravitaillement de la station-service Stihl: un tableau des ratios, comment faire des proportions

Si le fabricant recommande du carburant avec un tel numéro d’octane, vous devez suivre les exigences afin de ne pas réduire la ressource de travail de la technologie.

Mélange de carburant pour les moteurs à deux traits

Les trammers pour l’herbe équipés d’un moteur à deux résintes n’ont pas de système séparé conçu pour fournir de l’huile afin de lubrifier les pièces de frottement. Pour cette raison, ces appareils ne doivent pas être ravitaillements avec de l’essence propre, mais un mélange de carburant avec de l’huile moteur. Ce dernier doit être spécialement conçu pour les moteurs à deux cas. L’utilisation du liquide moteur automobile entraînera la défaillance prématurée du moteur.

Préparation du mélange de carburant pour les moteurs à deux randonneurs

Le ravitaillement de la tondeuse à gazon avec un moteur à deux temps a besoin d’une marque d’essence AI-92. Lors de l’utilisation de l’AI-95, la surchauffe du moteur et le fonctionnement inégal de l’unité peuvent être observés. Mélanger l’essence avec du beurre dans un rapport de 50: 1, où 50 est du carburant, et 1 est de l’huile. Il s’avère que 20 ml d’huile auront besoin de 1 litre de carburant.

Si le moteur est porté ou si l’outil fonctionne avec une charge élevée, la proportion est de 25: 1. S’il y a peu de lubrification, alors sur les murs du cylindre et la surface du piston apparaîtra. Ensuite, l’anneau de piston sera détruit, à la suite de quoi le moteur se bloquera. Un excès n’est pas si critique, mais il peut conduire à la formation d’un carbone. L’anneau de piston est submergé, ce qui réduira la puissance de l’appareil.

Proportions d’huile et d’essence pour le mélange de carburant

Comment et combien de ravitaillement

Il est facile de faire le plein d’un réservoir de carburant pour l’herbe. Pour ce faire, placez le réservoir pour que le couvercle soit placé sur le dessus. La quantité de carburant dépend du modèle de la coupe. Ces informations sont indiquées dans les instructions, il y a aussi une marque directement sur le réservoir.

La surfilage du réservoir est strictement interdite.

Cela peut conduire au fait que le carburant néglige le tuyau d’admission et le filtre à carburant, ce qui peut provoquer la ventilation du moteur ou l’allumage du carburant.

Lors du ravitaillement d’une tondeuse pour l’herbe, vous devez observer les mesures de sécurité:

comment, avec, essence, pour
  • Essayez de remplir le liquide pour qu’il ne se répand pas, vous pouvez utiliser l’arrosage de la boîte pour cela;
  • Si l’essence a néanmoins renversé, elle doit être essuyée immédiatement;
  • Le lancement de la coupe pour l’herbe doit être démarré après que le récipient de carburant est retiré dans un endroit fiable et sûr, mieux qu’une distance de plus de 10 mètres;
  • Avec une longue rupture entre les opérations, égoutter le carburant restant.

La proportion correcte et la conformité à la technologie de mélange et de ravitaillement contribueront à prolonger la durée de vie d’une coupe-herbe pour l’herbe. Dans ce cas, il est recommandé de choisir seulement un produit de haute qualité de la marque correspondante.