Comment installer une guette de pomme de terre sur un seul tracteur. Intensification du stress

Créez un tracteur de pomme de terre pour un tracteur de promenade avec nos propres mains

Caractéristiques et types de conception

Il convient de rappeler que ce dispositif mécanique, comme on peut le voir sur la photo, s’accroche au tracteur Walk-Behind pour effectuer du travail. Un tel creuseur, fait de vos propres mains, comme le montre la vidéo, est capable de cultiver l’attribution des terres non seulement près de la maison, mais aussi sur le terrain. Pour le créer, des supports métalliques et une machine de soudage sont nécessaires. Si ce dernier est absent, vous pouvez acheter des appareils de soudage Robu dans Ingplast.Ru

De nombreux lecteurs diront que vous pouvez acheter une telle gouttière de pomme de terre dans une sortie pour la mise en œuvre de mécanismes et d’appareils agricoles et pourquoi le faire de vos propres mains. Une telle déclaration est correcte, mais pas tout à fait. Tout jardinier expérimenté dira. Creuser, conçu dans un atelier à domicile sera plus pratique, car il sera construit pour la caractéristique déjà connue du sol, et sera également fabriqué par une personne en particulier. Il vaut la peine d’ajouter un prix ici. Un dispositif à faire.It-y vous-même coûtera beaucoup moins cher que de l’acheter dans un magasin.

Avant de procéder à un travail créatif constructif sur la création de la trace de pommes de terre, vous devez vous rappeler, il est adapté pour travailler sur les sols ayant un critère moyen et petit de densité. Pour la fabrication d’unités adaptées pour travailler sur des sols lourds, il est nécessaire d’avoir une connaissance approfondie de la physique et de la mécanique.

La fouille pour les pommes de terre, adaptée au tracteur de promenade, comme l’affichage sur la photo, se trouve être une telle espèce:

  • Un mécanisme minuscule ou de vibration. Il se compose principalement d’un lemch et d’un tamis vibrationnel. Le principe de fonctionnement de ce type de coupe de pomme de terre, fonctionnant avec un tracteur de marche, simple. Le sol, avec les pommes de terre, est miné par une pièce. Ensuite, la grille immobilière laisse les tubercules à sa surface, et le sol secoue, comme un tamis, arrière. Un tel modèle est efficace en travail, mais assez difficile à fabriquer.
  • Installation de transport pour creuser des pommes de terre. Elle peut fonctionner librement, par exemple, sur la base d’un tel tracteur de marche comme Neva. Selon la conception, la fouille du convoyeur se compose d’un pillage et d’un convoyeur de conduite, qui a un appareil à crochet spécial pour maintenir les tubercules sur la plate-forme et nettoyer le sol. La conception du convoyeur pour creuser des pommes de terre a plus de praticité que le type de guette de pomme de terre vibratoire. Mais sur le sol avec un densité léger pour utiliser ce type de dispositif n’est pas pratique.
  • Apparence de rifting. Par appareil, c’est le mécanisme le plus simple qui puisse facilement être adapté à n’importe quel modèle d’un mini tracteur, par exemple, comme Neva. Il ne contient pas de nœuds mobiles. Comme le montre la vidéo, le sol avec des tubercules est coupé avec un couteau. De plus, la coupe tombe à la surface des tiges spéciales, où la terre est versée, et les fruits sous sa forme pure sont posés au sommet du sol. Ce creuseur est efficace sur le sol avec un faible degré de densité, où il n’est pas pratique d’utiliser d’autres variétés d’appareils.

Avant de commencer à construire un tel appareil, tout d’abord, il est nécessaire de déterminer avec précision la densité du sol sur lequel il sera appliqué. Il convient de se rappeler que lorsqu’une structure de convoyeur avec des vues de lanceting peut être parfaitement utilisée, il sera difficile de travailler.

Dessins de couains maison et de pommes de terre d’usine

Pour une petite ferme, afin qu’il soit pratique de récolter les pommes de terre, vous devez faire un petit appareil. Il devrait être pratique pendant le fonctionnement et facilement accroché avec un seul tracteur.

La conception du coupe-pomme de terre: cadre 1-unding, 2 couteau, 3-protège-épive. 7. Ceinture, 8. Support, 9. Adaptateur, 10. Roue de support, 11. Tension à ressort.

Afin de rendre l’appareil en question, vous devez avoir:

  • Canal en acier.
  • Soshnik, renversé d’un alliage de métal de haute qualité, avec une épaisseur d’au moins 5 mm. Pour sa fabrication, vous pouvez utiliser une scie à partir d’une machine de circulation.
  • Coins métalliques avec tailles 40 et 63 mm.
  • Tiges d’acier. Ils sont tenus de fabriquer un appareil, comme indiqué sur la photo, au moins 8 pièces.

Pour la fabrication d’un appareil pour creuser des pommes de terre de type vibrationnel, il est nécessaire, tout d’abord, de faire un cadre. Il doit être facilement rejoint, par exemple, avec un mini tracteur « Neva » ou avec une autre modification.

READ  Comment faire le plein d'une ligne de pêche pour une coupe. Enroulement automatique de la ligne de pêche sur la bobine

En général, comme le montre la vidéo, un tel appareil se compose des nœuds suivants:

Pour construire une telle unité, il est nécessaire de faire des calculs précis et de créer des dessins sur eux. Sans respecter cette règle, le processus de fabrication de vos propres mains sera difficile.

Étapes de la fabrication de la pomme de terre. Interruption d’un rugissement

Comme le montre la vidéo avant de commencer le travail, il est nécessaire de préparer l’outil suivant:

De plus, pour faire un appareil, vous devez cuire les boulons et les écrous.

  • Étape. Fabrication d’un cadre. Pour cela, comme indiqué sur la photo, un tuyau carré est scié en quatre parties. Deux pièces devraient être. 1200 mm et deux. 800 mm. Taille du tuyau. 4040 mm. Les pièces préparées sont connectées par soudage dans un rectangle.
  • Étape. Fixation des cavaliers. La vidéo montre qu’ils sont nécessaires pour installer des tiges de commande verticales. Cet élément est attaché, environ un quart de la longueur de la base du cadre. Deux éléments pour l’installation des roues sont attachés de l’autre extrémité. Un élément similaire doit provenir de deux tubes avec un diamètre de 30 mm et un long 150 mm de long.
  • Étape. Établissement de racks verticaux. Sur le côté où les pulls sont montés, à une distance de 5 mm du bord du cadre, deux carrés de 3030 mm et un long 500 mm de long sont attachés. Après cela, à une distance de 200 mm, des racks de 40 mm de long sont installés. Ensuite, vous devez retirer encore 400 mm et fixer les racks de 300 mm de long. Connectez les racks entre eux avec une bande de 0,4 mm.
  • Étape. Rala. Tout d’abord, sur une feuille en métaux de 400400 mm, qui a une épaisseur de 0,3 mm et deux trous pour la fixation sont préparés au bas des racks. La pièce est étroitement attachée aux racks. La même pièce est attachée de l’autre côté. Un autre carré de tôle est de 700700 mm et une épaisseur de 0,4 mm est soudée par le premier élément, puis avec un marteau est plié dans la configuration du cône souhaité.
  • Étape. Construction d’un réseau. Pour ce faire, une tige d’un diamètre de 10 mm est attachée du bas à la radio finie, et l’autre extrémité va au-delà du périmètre du cadre vers le mécanisme de traction, qui peut être le modèle NEVA.
  • Retirez les couvercles qui ferment la boîte de vitesses.
  • Vérifiez l’étanchéité des noix.
  • Placer le piston dans le point mort supérieur (VMT).
  • Pour le positionnement le plus précis du piston en haut à point mort, vous devrez retirer le ventilateur de protection et combiner la marque «e» située sur la tête de volant, avec la balise «G» sur le carter.
  • Desserrer l’écrou et le swing. Ensuite, en insérant la sonde 0,08 ou 0,1 mm entre le talon de la poignée et l’extrémité de la valve et sans le retirer, resserrez la manche de sorte que la sonde soit suffisamment propre dans l’espace, puis vous pouvez resserrer le comptoir.
  • Vérifiez les lacunes de chaleur entre le cinquième boulon et l’extrémité de la tige de soupape d’admission / d’échappement.
  • Réglez les couvertures de protection et réparez-les avec des noix.

Dans les cas où le moteur a fonctionné pendant longtemps au mauvais moment, un couvercle composé d’huile non brûlée (coke) peut se former sur l’avion et le plan de la selle et la selle pendant longtemps. Dans de tels cas, il est nécessaire de «régler» les détails, le plus souvent cette opération est appelée «broyage». La même opération est effectuée lors du remplacement de la vanne:

  • Vous devez d’abord retirer la tête du bloc.
  • Libérez la valve en étirant la chapelure et les ressorts.
  • Nettoyez les surfaces du coke et de la rouille avec un couteau ou un tournevis à fente.
  • Laver les détails avec de l’essence.
  • Appliquez la pâte sur les surfaces de contact de la selle et de la valve.
  • Tournez la soupape avec un mouvement circulaire avec votre main et appuyez-le sur la tête, frottez sur la selle. Cela peut être fait à l’aide d’une perceuse ou d’un tournevis.

Vous pouvez contrôler la qualité de l’œil. Les bords de la valve et de la selle doivent avoir une surface mate lisse.

Si l’unité de moteur agro travaille avec un réglage de la vanne inapproprié, cela peut entraîner une brûlure des surfaces des pièces. Dans la plupart des cas, vous devrez remplacer les pièces endommagées par de nouveaux.

La réglementation du carburateur est également particulièrement importante lorsque le moteur est en cours d’exécution, il est produit après l’heure définie. Il est important de surveiller le niveau d’huile dans le moteur et de remplacer les filtres à l’huile et au carburant en temps opportun.

Un avertissement! Étant donné que le moteur est refroidi par l’air, il doit être régulièrement nettoyé de la saleté et de la poussière, ce qui améliorera l’élimination de la chaleur.

Des outils de réglage de la valve sont requis

Les outils suivants sont requis pour le travail:

Important! Vous devez également avoir un gaz pour laver les pièces et les chiffons à portée de main.

READ  Comment couper une planche. Comment choisir une maison électricien?

Vous pouvez ajuster correctement les lacunes de vos propres mains sans recourir à l’aide de Masters. Cela nécessitera un léger effort, mais économisera, ainsi que maîtriser l’appareil et le principe du fonctionnement du moteur.

Il convient de noter que la réparation et l’entretien en temps opportun des unités agricoles permettront à l’équipement de fonctionner pendant longtemps et efficacement.

Comment faire une guette de pomme de terre faite de la maison pour une promenade.Bout tracteur

Il est préférable d’acheter un équipement agricole acheté pour les grands territoires de semis. Les propriétaires de petites parcelles de jardin conviennent tout à fait pour des modèles de commutateurs de pommes de terre fabriqués par vous-même. Les principaux points qui doivent être pris en compte est la possibilité d’une installation simple sur un seul tracteur, de l’efficacité et de l’adéquation au type de sol traité.

Il vaut également la peine de vous familiariser avec les principaux types d’équipement à charnière pour creuser des pommes de terre et décider quelle option est la plus appropriée. Par exemple, une guette de pomme de terre passive de type passive, Lancet Universal, va parfaitement faire face à un sol lâche léger. C’est juste pour le faire à partir de l’ancienne pelle servie, et les tiges du renforcement conviennent aux tiges. Dans ce cas, il ne nécessite pas de mesures complexes, des dessins, des calculs techniques.

Pour des appareils plus complexes avec des vibrations ou du ruban adhésif, une préparation plus minutieuse sera requise.

Comment faire une chutoire de pomme de terre vibratoire pour une promenade. Le tracteur vous-même

Vibration. Le coupure est considéré comme l’un des dispositifs les plus universels de ce type. La conception de l’unité vous permet de l’installer sur n’importe quel tracteur ou mini-tracteur de promenade et l’utiliser sur tous les types de sol.

Avant de commencer la fabrication de la guette de pomme de terre pour un tracteur à promenade de vos propres mains, vous devez faire le plein des matériaux suivants:

  • Tiges métalliques;
  • Canal en acier;
  • Le segment de l’acier;
  • Soshnik de 5 mm;
  • Coins métalliques (40 et 60 mm);
  • Tuyau de profil;

Important! La première étape de l’assemblage de la réduction des pommes de terre est le développement du dessin. Lors de la création d’un diagramme de vos propres mains, il est nécessaire d’indiquer tous les paramètres dessus, y compris les dimensions du tracteur de marche.

Avant la fabrication d’une guette de pomme de terre à rugissement, il est nécessaire de faire le plein d’attaches et de boulons

Algorithme pour la fabrication d’une pomme de terre à rugissement pour un tracteur de promenade avec vos propres mains:

  • Tout d’abord, il est nécessaire de construire un cadre de l’appareil. Pour ce faire, le tuyau doit être coupé en quatre parties. Par paires, ils devraient avoir une longueur de 120 cm et 80 cm.
  • Faites bouillir les segments résultants sous la forme d’un rectangle.
  • Cavillons de soudure, ils sont montés sur un quart de la longueur de la base.
  • En parallèle avec le cavalier, installez les pièces des attaches pour roues en quantité de deux pièces. Pour ce faire, utilisez des tuyaux de 15 cm de long et avec un diamètre de 3 cm.
  • Ensuite, vous devez souder les supports verticaux. À une distance de 5 mm du bord du cadre, à l’endroit où se trouvent les pulls, réparez quelques feuilles de 50 cm de long.
  • À une distance de 20 cm, il est nécessaire de monter des segments de 4 cm de long. 40 cm pour se retirer d’eux et installer une troisième paire de racks de 30 cm de long.
  • Faire un raloe à partir d’une feuille de métaux. Sa taille doit correspondre aux paramètres de 40 cm par 40 cm (épaisseur de 3 mm). Montez la première pièce à la partie inférieure de la construction. Deuxième partie (taille. 70 cm par 70 cm, épaisseur de 4 mm) à la soudure au premier et à l’aide d’un marteau, donnez la forme du cône.
  • Pour souder les barres des tiges à la radio, ses extrémités devraient aller au-delà du cadre. Le nombre de segments peut varier de 10 à 15 pièces, selon le type de cultures qui devraient être traitées.
  • Pour renforcer le réseau à travers, deux autres segments des tiges sont soudés.
  • Sur les supports précédemment préparés, installez les roues.

Important! Il est nécessaire de prendre en compte le poids de la conception finie et d’essayer de ne pas le surcharger avec des éléments excédentaires. L’unité excessivement volumineuse interférera avec le fonctionnement coordonné du système.

Tableau de pomme de terre du convoyeur

Ils sont beaucoup plus faciles dans la fabrication indépendante, mais à notre avis, ils ne nettoient pas du sol les pommes de terre du sol.

Leurs couteaux sont effectués de la même manière que dans Roar, et le nettoyage des pommes de terre se produit tout en se déplaçant le long du ruban adhésif. Il est clair, plus il est long, meilleur sera le nettoyage des pommes de terre, mais les rubans de convoyeur longs ne peuvent être mis que des coupes de pommes de terre utilisées avec des tracteurs. Sur les blocs de moteur, ils interféreront avec une personne marchant derrière lui.

Le lecteur du ruban adhésif peut être différent. S’il est pris des roues de la fouille elle-même, alors ils devraient être avec un bon sol pour qu’ils ne s’arrêtent pas sur une terre humide ou très lâche.

READ  Comment couper le peloton le long. Couper avec des moyens improvisés

Les guides arrière sont également intéressants dans cette conception, plus compacte de pommes de terre derrière le ruban.

Dans cette cuttre de pomme de terre de convoyeur recueilli par vos propres mains, le ruban est entraîné par l’arbre de sélection d’une unité de moteur maternelle et est transmis par une chaîne de motos.

Pour voir l’image, cliquez sur sa miniature à droite

Dans la fabrication de la pomme de terre en réduisant ce type, le principal problème sera la sélection de la vitesse de rotation de l’engrenage d’entraînement du convoyeur et la coordonner avec la vitesse de l’arbre de sélection de puissance. Dans ce modèle, l’arbre de puissance tourne à une vitesse de 500 à 800 tr / min, et la boîte de vitesses est prise à partir d’un bateau à moteur avec un rapport d’engrenage d’environ 1: 2. Le reste est sélectionné par la taille des étoiles pour la vitesse approximative de la marche lors de la creusement de 2-3 km / h / h.

Et pourtant, la connexion de la vitesse de mouvement du transporteur avec le tour de la roue nous semble plus appropriée.

Il existe des modèles conçus pour des motoblocks et des mini-tracteurs spécifiques, comme celui-ci. Pour les mécanismes avec un arbre de puissance latéral:

Tambour pour la guette de pomme de terre

Il s’agit d’une option assez rare pour l’équipement pour une minute, donc surtout fait maison. Le nettoyage des pommes de terre du sol dans de tels dispositifs se produit assez de qualité comme son style sur le sol, mais la conception elle-même est assez controversée, et les tubercules sont plus endommagés que lors de la recherche des dalles de pomme de terre ci-dessus, ce qui signifie qu’ils sont stockés pire.

Ce qui est plus facile en eux est le lecteur direct de la rotation de l’arbre d’alimentation. Tout le reste: la fabrication du tambour, des vidéos et des roulements tenaces sont clairement plus difficiles. La conception du couteau n’a pas de signes spéciaux, sauf qu’il est peut-être préférable d’avoir une forme plus arrondie à l’arrière, afin que les pommes de terre ne soient pas ajoutées au tambour.

Revue des pommes de terre achetées avec des prix (table)

L’approfondissement est régulé grâce aux roues, la séparation du sol peut également changer et dépend de la vitesse du moteur du moteur. Convient aux approches de Neva, Salute, Cascade, Favorite, MTZ et Analogues.

Caractéristiques du sol pour utiliser cette unité:

Une ceinture et une poulie avec des attaches sont fournies avec l’appareil.

  • Hauteur. 60 cm.
  • Longueur. 70 cm.
  • Largeur. 70 cm.
  • Poids. 40 kg.
  • Vitesse-1.1-2.1 km / h.
  • Performance-0.05-0.2 ha / h.

Il peut être utilisé sur des sols moyens ou légers avec de l’humidité jusqu’à 27%, des pierres allant jusqu’à 9 T / ha, dure jusqu’à 20 kg / cm².

Les travaux seront plus efficaces si vous utilisez des espaces de sol et une pondération. Quelques jours avant l’utilisation, il est nécessaire de retirer le dessus de la pomme de terre du site. La largeur des allées ne devrait pas dépasser 70 cm.

Les principales caractéristiques techniques

  • Largeur de traitement. Montre les dimensions de la bande terrestre, qui peut être traitée en une seule entrée. Ce paramètre peut être configuré pour un premier, ce qui est très pratique. Par exemple, le modèle t vmrz 12.03.Cinquante.00.00 La largeur de traitement varie de 28 à 43 cm. Ainsi, la buse peut être ajustée à la largeur de toute crête.
  • La profondeur maximale de traitement. Détermine à partir de quelle profondeur peut être soulevée à la surface de la culture racinaire avec une buse particulière. Par exemple, le modèle t vmrz 12.03.Cinquante.00.00 Ce paramètre est de 25 cm.
  • Nombre de trous dans le rack. Vous permet de définir la profondeur de traitement souhaitée. Le trou supérieur permettra à la charrue de cultiver le sol à une petite profondeur. Si vous sélectionnez un trou ci-dessous, la profondeur de traitement augmentera. Dans le cas où les cultures racinaires sont proches de la surface, réglez à une plus grande profondeur et faites des efforts en matière de travail pour une utilisation.
  • Dimensions dimensionnelles. Tout d’abord affecter le choix. Si vous avez un petit champ dans la région, par exemple, moins d’une centaine, et que les crêtes ne sont pas bon marché, vous devriez acheter une petite cuttre de pommes de terre dimensions.

Avant d’installer une gouttière de pomme de terre, lisez soigneusement les instructions de fonctionnement ci-jointes.

Au début du travail, il est nécessaire de vérifier toutes les attaches, si nécessaire, les resserrer plus étroitement.

Assurez-vous qu’il n’y a pas d’objets étrangers sur le terrain qui sont prévus pour être traités. Ils ne ralentiront pas seulement et sont difficiles à travailler, mais peuvent également provoquer une rupture de l’équipement.