Comment installer correctement les couteaux sur un vapeur électrique. Le meilleur moteur est la première étape des avions électriques

Types de couteaux

Avant de comprendre comment installer des couteaux sur une brouette électrique, vous devez choisir le bon.

Pour diverses tâches, des couteaux avec une certaine spécificité peuvent être utilisés:

  • Direct. Utilisé pour ouvrir et goûter du bois;
  • En forme d’onde. Sont utilisés pour le traitement artistique, en particulier pour donner la surface de l’effet vieillissant;
  • Arrondi. Permettez-vous de faire même des transitions entre les lignes de corde et est utilisée lorsque vous travaillez sur une large surface.

De plus, les couteaux peuvent avoir différentes tailles. L’installation de couteaux sur un vapeur électrique implique que vous découvrez quels couteaux sont utilisés dans votre outil. Certains fabricants construisent un outil pour que seuls les couteaux de certaines tailles soient adaptés (différant généralement des options les plus courantes).

Types de couteaux

Avant de comprendre comment installer des couteaux sur une brouette électrique, vous devez choisir le bon.

Pour diverses tâches, des couteaux avec une certaine spécificité peuvent être utilisés:

comment, installer, correctement, couteaux, vapeur
  • Direct. Utilisé pour ouvrir et goûter du bois;
  • En forme d’onde. Sont utilisés pour le traitement artistique, en particulier pour donner la surface de l’effet vieillissant;
  • Arrondi. Permettez-vous de faire même des transitions entre les lignes de corde et est utilisée lorsque vous travaillez sur une large surface.

De plus, les couteaux peuvent avoir différentes tailles. L’installation de couteaux sur un vapeur électrique implique que vous découvrez quels couteaux sont utilisés dans votre outil. Certains fabricants construisent un outil pour que seuls les couteaux de certaines tailles soient adaptés (différant généralement des options les plus courantes).

Comment ajuster et utiliser correctement une chemise?

Le cadre compétent d’un Rubbank garantit une qualité élevée et une opération sûre. Pour obtenir un bon résultat, il est important d’observer toutes les étapes de préparation du travail, configurez l’angle d’installation du couteau d’un manuel Ruban et d’autres paramètres. Nous en parlerons aujourd’hui.

Dispositif et objectif

Malgré un grand nombre d’outils électriques pour le traitement du bois, les charpentiers et les menuisiers ne sont pas pressés d’abandonner un outil aussi simple et fiable comme une ordure. En effet, en comparaison avec une machine de broyage, il a des avantages indéniables:

  • Manque de poussière de bois pendant le travail. Le principal, mais pas la seule dignité;
  • La lame n’a pas besoin de remplacements fréquents, contrairement à une peau de broyage;
  • L’accès au secteur n’est pas requis. Également important, en particulier dans les petits ateliers.
comment, installer, correctement, couteaux, vapeur

Et surtout. L’expérience et la dextérité lors de l’utilisation d’une chemise manuelle conventionnelle donnent un excellent résultat, ce qui est difficile à distinguer du broyage. Seuls les décombres doivent être correctement assemblés et configurés.

Les principaux détails de cet outil.

  • Cadre. Tous les autres éléments sont basés sur cela. Il peut être en bois ou en métal, l’essentiel est que sa seule (partie inférieure) devrait être strictement plate.
  • Couteau. C’est un corps de travail. Il doit avoir une bonne affûtage à un côté à un certain angle.
  • Clip au couteau (« grenouille »). Il fournit le départ nécessaire de la lame et, par conséquent, la vitesse et la qualité du travail.
  • Poignée avant. Besoin de garder l’outil et de définir la direction du mouvement. Elle est tenue avec sa main gauche.
  • Le stylo arrière. Conçu pour transmettre des efforts de poussée. Dans certains modèles, son rôle est joué par le cas.
  • Dossier. Installé légèrement au-dessus du couteau. Il est conçu pour réduire les contraintes internes dans le matériau de la pièce et prévenir les puces sur la surface traitée.
  • Réglage de la vis de la position du couteau.
  • La fente dans la semelle à travers laquelle le couteau interagit avec la pièce (« bouche »). Sur les modèles coûteux, la valeur de cet écart est réglementée.

Dans les chemises en bois simples des 2 derniers éléments peuvent ne pas être. Il existe un grand nombre de variétés de cet outil. Ce sont des simples, doubles, et des brochettes et des broyeurs, et bien plus encore. En conséquence, et ces outils doivent fonctionner de différentes manières. Mais fondamentalement, les conceptions ne sont pas différentes. Par conséquent, leur configuration est effectuée de manière similaire.

READ  Comment enrouler une ligne de pêche pour une coupe-coupe pour un tambour de coupe pour l'herbe. Bobines pliables

Étapes de la préparation de l’outil de travail

Pour préparer une chemise au travail, vous devez faire ce qui suit:

Le départ du couteau affecte l’épaisseur des copeaux retirés, la vitesse du travail et la propreté de la surface résultante. Pour un traitement approximatif, il devrait être d’environ 0,5 mm, pour la finition. Moins. Le processus de configuration d’un ruban métallique est simple, mais dans différents modèles, il est très différent. Dans tous les cas, le réglage est effectué par rotation de la vis de réglage. Habituellement, la vis a un fil gauche, et lors de la rotation dans le sens des aiguilles d’une montre, le vol augmente.

Pour un réglage approprié une chemise en bois, faites ce qui suit.

  • Quelques fois frappé avec un marteau au dos de l’affaire. Cela affaiblira le coin qui tient la lame. Alors il doit être extrait.
  • Configurez le départ du couteau vers une profondeur plus petite que nécessaire. Il est conseillé de regarder la fin de l’outil pour contrôler visuellement la position de la lame.
  • Le couteau a un affûtage à un versant. Sur la plupart des modèles, il est inséré dans le corps du chanfrein.
  • Installer le coin.
  • Ajustez la position du couteau. Pour augmenter le vol, battre avec un marteau le long du bord supérieur non de construction du couteau. Pour le réduire, des coups doivent être faits à la fin des ordures. Avec des coups sur les côtés, obtenez une position égale d’un couteau et de la cale. La pointe du couteau doit être clairement parallèle à la semelle des ordures.

Si la hauteur du couteau est trop petite, la lame ne coupe pas, mais glissez sur la surface. Ensuite, définissez la position du chipol. Il devrait être à une distance de 1 à 5 mm du bord aigu du couteau. Plus il est grand plus, plus les copeaux sont épaissants et la qualité de la surface traitée est obtenue. Il est fixé avec une vis ou une pince excentrique. Ajustez l’écart de « bouche ». Plus il est petit, plus la qualité du produit est élevée, mais les performances inférieures en dessous.

Si l’écart est trop petit, les chemises se bloqueront rapidement avec des copeaux. Dans les chemises avec un bloc métallique, cet écart est régulé par le décalage de la « grenouille ».

Certains modèles vous permettent d’ajuster l’angle d’installation d’un couteau. Pour travailler avec différents bois, cela diffère.

  • 45 degrés. Pour nuire au bois doux. La plupart des chemises ont un tel angle d’inclinaison.
  • 50. Pour le bois massif.
  • 55. Utilisé dans des chemises spécialisées pour le traitement des matériaux souples.
  • 60. En chemises spécialisées pour le bois dur.
comment, installer, correctement, couteaux, vapeur

Buse réutilisable

Cet outil diffère des plaques jetables avec ses dimensions et sa forme. Pour la fabrication, l’acier à haute qualité est utilisé. Après avoir traité la surface avec de telles lames, une surface lisse est obtenue qui ne nécessite pas de broyage supplémentaire. L’outil de chevalet est marqué des lettres HSS (STRE à grande vitesse ou acier à grande vitesse). L’équipement appartient au type professionnel.

Pour installer un couteau, un ajustement spécial est requis, ainsi qu’un équilibre élevé. L’angle d’aiguisement du couteau de la rubbank doit avoir des paramètres précis.

Blades Elektrown

Après un travail prolongé, les lames commencent à s’use. Ils doivent être affûtés ou remplacés. L’ajustement et l’affûtage de la toile sont nécessaires lorsque des caractéristiques se produisent:

  • Un son pointu est apparu.
  • L’outil fonctionne avec une grande vibration.
  • Les défauts apparaissent sur la surface traitée.
  • Le travail nécessite de grands efforts.

Pour configurer la position normale de la toile de coupe, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs paramètres. Cela dépend de leur niveau de traitement à haute qualité:

L’angle correct d’aiguiser le couteau pour la rubbank et les caractéristiques du travail. Home Master: Comment affiner correctement les toits

Rubanok est l’un des outils les plus importants de la maison, mais travailler avec cela peut devenir une vraie farine si elle est emprisonnée à tort. L’aiguise peut être fait de vos propres mains, il vous suffit d’être soigné. Il n’est pas aussi difficile d’aiguiser correctement les déchets, comme cela peut sembler, il vous suffit d’adhérer aux instructions des spécialistes. La lame de la Rubbank doit glisser facilement, tandis que la fine couche de bois est retirée.

Afin d’obtenir le résultat souhaité lorsque vous travaillez avec une chemise sans problèmes inutiles, il est nécessaire de l’affiner correctement.

Pour un bon affûtage des déchets, les outils suivants sont nécessaires:

READ  Comment couper une baguette correctement. Procédé de coupe

En plus de ces outils, vous devez vous approcher, vous pouvez ensuite affiner les toits rapidement et efficacement. Et vous devez acheter immédiatement un outil de qualité, alors il n’y aura pas de gros problèmes.

Le processus d’aiguisation du rubbank

Schéma d’options pour aiguiser le couteau de la ruban: a. Sur un âne; B. Sur une pierre de mouture; B. La position du chanfrein de la lame de coupe lors de l’affûtage sur un âne; G. Affûtage sur le disque de la pierre de broyage à l’aide d’un appareil têtu.

Si vous travaillez avec du bois massif, vous devez vous préparer au fait que son couteau intercède rapidement à la suite de l’interaction. La pointe s’use très rapidement, les nids de poule et les zabines apparaissent dessus. Il est particulièrement problématique de travailler avec un tel outil si un ongle tombe dans un bois strict. Si l’épine dorsale est grande, il est préférable d’utiliser le papier de verre pour l’affûtage. Il convient de garder à l’esprit qu’il est préférable d’aiguiser le couteau de la ruban si le papier de verre a un grand diamètre. Si la taille de ce cercle est plus petite, alors l’encoche est grande. Alors vous devez encore vous engager dans l’alignement du Paski, car il devrait être parfaitement plat.

Il est très bon d’avoir 2 cercles différents pour l’affûtage, l’un d’eux devrait avoir de gros grains, et le second devrait être bien à grains. Dans ce processus, il est très important d’observer l’angle correct d’aiguise. Dans ce processus, un accent particulier est nécessaire, car seuls les spécialistes qui ont certaines compétences peuvent simplement tenir un couteau entre leurs mains et il peut être aiguisé et. L’angle d’aiguisement est très important, cela devrait être accordé une attention particulière.

Il ne devrait pas appuyer un fer dur vers un cercle rotatif que beaucoup font pour «déchirer» une grande couche de métal en peu de temps. Ainsi, le couteau de chemise est rapidement «brûlé» à la suite d’une surchauffe grave, le durcissement du métal est perturbé. Afin d’éviter tout cela, il est nécessaire de refroidir le métal de temps en temps, pour lequel il suffit de l’abaisser en eau froide. Une fois l’édition sur le cercle Emery terminé, la lame doit être modifiée sur une barre à grains fins. À la fin, vous devez amener la lame à la fin sur une pierre spéciale pour le broyage (si ce n’est pas le cas, alors vous pouvez utiliser une ceinture en cuir avec de la pâte de polissage). Vous devez vous préparer au fait qu’un tel processus est caractérisé par la laborieuse et la durée. Afin d’éviter cela, il est fortement recommandé de ne pas cacher les décombres après qu’il est très terne, mais de le faire de temps en temps, dès que la coupe du bois commence à être pire.

Tout outil de puissance du bois a des éléments de coupe, sciage et stricts interchangeables. En fait. Ce sont des consommables.

Si du papier de verre change simplement au fur et à mesure qu’il est porté, les toiles, les perceuses ou sont affûtées. Les couteaux dans une strass électrique sont bilatéraux, ce qui étend leur ressource de travail.

Il faut affiner et modifier des couteaux, en cas de détection des signes d’usure ou de terne:

  • Les décombres sont plus difficiles à passer la pièce traitée;
  • À la surface de l’arbre reste t.N. Vagues;
  • Sur les sceaux (salope), l’outil saute;
  • Après le traitement, il y a des buses, des rayures;
  • Lors de l’examen du bord de coupe, à un certain angle, le «filetage» ainsi appelé est visible sur le bord même du couteau.

Important! Travailler avec des buses stupides est non seulement improductive, mais aussi dangereuse. Sans la gravité nécessaire des surfaces de travail, les chemises rebondiront de n’importe quelle surface solide, que ce soit un nœud ou un clou. Cela peut entraîner des blessures.

Il n’est pas nécessaire de contacter un atelier spécialisé du tout. En présence de compétences en serrurier élémentaire et d’appareils simples, l’affûtage des couteaux peut être fait de vos propres mains.

Comment affiner correctement un couteau de chemise

Et donc, les deux côtés du couteau ont développé leur ressource de netteté, nous procédons à l’affûtage. La règle générale est du premier mouvement à la ligne d’arrivée, l’angle de contact du couteau et de l’ajusteur doit rester inchangé. Le mouvement de l’Emery doit être effectué sur la surface de coupe.

Affûtage manuel avec un verrou non réglementé

Un dispositif d’aiguisme spécial est utilisé. Le support des couteaux (conducteur). Avec un effort uniforme, nous faisons des mouvements circulaires sur un aigueur ou un âne, en nous assurant soigneusement à traiter toute la pointe.

READ  Comment connecter une introduction sur une tronçonneuse partenaire. Réparation et principe de travail

Vous pouvez utiliser du papier de verre disposé sur une surface plane. Cette option convient uniquement aux couteaux courts.

La qualité de l’affûtage laisse beaucoup à désirer, il faudra plus de temps pour terminer l’édition. Cependant, si les exigences pour la qualité du traitement du bois sont faibles, cette méthode convient.

De tels porteurs sont souvent complets avec un fauteuil roulant électrique. Un inconvénient significatif est l’incapacité à ajuster l’angle d’aiguise. Les couteaux en alliages durs de cette manière ne peuvent pas être affûtés.

Affûtage manuel avec verrouillage réglable

Cette méthode appartient au semi-professionnel. La qualité du traitement au plus haut niveau, mais la petite mécanisation n’est pas utilisée. Dans le rôle d’un appareil fixant l’angle. Un accent avec une hauteur réglable agit. Pour plus de commodité, il peut être fourni avec un rouleau.

Dans le kit pour une rhuban électrique

Lors de l’installation d’un arrêt latéral séparé (il est généralement fourni dans le kit), il peut être nourri L’accent, la fixation de l’outil à une certaine distance, devrait toucher la pièce de travail.

Faute du conseil d’administration

»Data-Medium-file = » https: // i1.Wp.Com / odnastryka.Ru / WP-Content / Uploads / 2014/11 / Falcevanie.Jpg?Fit = 609% 2C441 ″ Data-Large-File = « https: // i1.Wp.Com / odnastryka.Ru / WP-Content / Uploads / 2014/11 / Falcevanie.Jpg?Fit = 609% 2c441 ″ taille-full « title = » Falts of the Board »src = » http: // odnastroyka.Ru / WP-Content / Plugins / Jetpack / Modules / paresseux-images / images / 1 × 1.Trans.Gif »alt = » Faltsing »width = » 609 ″ height = « 441 ″ data-recalc-dims = » 1 ″ data-pazy-src = « https: // i1.Wp.Com / odnastryka.Ru / WP-Content / Uploads / 2014/11 / Falcevanie.Jpg?Redimensider = 609% 2c441 ″ data-pazy-srcset = « https: // i1.Wp.Com / odnastryka.Ru / WP-Content / Uploads / 2014/11 / Falcevanie.Jpg?W = 609 609w, https: // i1.Wp.Com / odnastryka.Ru / WP-Content / Uploads / 2014/11 / Falcevanie.Jpg?Redimensionner = 768% 2C556 768W « Data-pazy-size = » (Max-width: 609px) 100vw, 609px « Falts of the Board

La profondeur de pliage dépend du nombre de passages avec une chemise pour la pièce. Plus il y a de passages, plus le pli est profond.

À la fin de la récolte, retirez les couteaux d’une rhubane électrique, lavez-les avec du kérosène et placez-les dans une boîte séparée jusqu’à la prochaine fois.

Rubanok est une unité assez simple, mais lors de son fonctionnement, il est nécessaire de prendre en compte certaines règles et nuances. En particulier, lors du choix des éléments de coupe, il est recommandé de prêter attention au matériel dont ils sont faits:

Cette dernière option est plus rentable, car ces lames conviennent au re-sharping. Les produits en tungstène à long terme ne sont pas destinés. Une fois ternes, vous devrez installer de nouveaux éléments de coupe.

Il est recommandé de vérifier l’état des bords de la rhubanque électrique avant chaque utilisation de l’outil. S’il n’y a pas de plainte au travail de l’appareil, vous pouvez évaluer à quel point ses couteaux se trouvent en douceur à l’œil. Ceci est nécessaire:

  • Éteignez le désactivé la vapeur électrique vers la semelle vers le haut.
  • Élever l’instrument au niveau des yeux.
  • Assurez-vous que le tranchant dépasse la semelle d’environ 0,5 mm.

Si la distorsion évidente n’est pas perceptible, alors le réglage ne peut être effectué. Mais si des problèmes sont révélés après le début du travail, vous devrez configurer ou remplacer les lames dans un Rhinet électrique.

Attention! Dans la plupart des appareils, les éléments de coupe avec une installation appropriée dépasse légèrement la semelle. Une exception est un Sherhbel. Son couteau devrait sortir de 1 mm.

Lors de l’achat de nouvelles ordures, l’installation de pièces de coupe et le réglage ne doivent généralement pas être effectuées. Mais avant la première utilisation, il est toujours recommandé de vérifier que les lames sont situées exactement et correctement. Il est également nécessaire d’inspecter les décombres avant le travail après une longue pause en fonctionnement ou après un strict très intense.

Les lames Rubank sont émoussées et nécessitent une nouvelle installation plus rapidement si l’agrégat est traité avec du bois massif