Comment insérer un ressort dans une moto de démarrage. Retrait et analyse du nœud

Priver un ressort dans un démarreur à main d’une tondeuse à gazon

Dans le cas d’une rupture dans le cordon de démarrage, tout est clair: nous sortons la vieille corde, nous prenons la longueur et l’épaisseur correspondantes (vous pouvez utiliser la lessive), la passez à travers le trou dans la bobine, nouez le nœud. Ensuite, nous appuyons sur le ressort sur le nombre requis de révolutions, ce n’est qu’à ce moment-là que nous corrigeons la poignée. Et le tour est joué! Détails de la façon dont cela se fait ci-dessous.

comment, insérer, ressort, dans

Installation ou remplacement du démarreur du démarreur d’une tresse à moteur pour l’herbe, perceuse à moteur, coupe-herbe pour l’herbe

Mais que se passe-t-il si tout est en ordre avec la corde et la bobine de démarrage (poulie) ne roule pas? Examinons ce problème étape par étape sur l’exemple d’une perceuse avec un moteur à essence Ada Groundrill, qui a une poulie avec deux antennes métalliques pour 2 crochets.

En ce qui concerne les autres types de démarreurs manuels de cette conception, qui sont largement utilisés dans les coupeurs d’essence, les tondeuses et les exercices de moteur, l’ensemble du processus de réparation du démarreur sera similaire, avec plusieurs nuances.

Réparation du démarreur: démontage

Desserrez la vis à laquelle la poulie est fixée au couvercle de démarrage. Retirez les antennes, printemps

La poulie elle-même est soigneusement étirée pour que le ressort ne saute pas dans le visage. Même avec le démontage le plus précis, il vole généralement immédiatement de la bobine et se transforme brusquement en une longue bande de métal ou se tordant dans les anneaux

Étirez soigneusement le lancement blanc du démarreur. N’endommagez pas le printemps! Comment changer une ligne de pêche pour une coupe-coupe sur une tondeuse électrique vikin Stihl Lawn tondeuse

Il s’agit d’une solution moderne de soins du jardin, qui peut fournir une élagage de très haute qualité sur une pelouse bien clouée loin d’un site déjà sanitaire. Le spectre de marques de nous.

Comment changer une ligne de pêche pour une coupe-coupe sur une tondeuse électrique vikin Stihl Lawn tondeuse. Il s’agit d’une solution moderne de soins du jardin, qui peut fournir une élagage de très haute qualité sur une pelouse bien clouée loin d’un site déjà sanitaire. Le spectre de marques de nous.

Comment installer un démarreur sur un benzotrimer une coupe-gaz pour Husqvarna 128r Grass. Grande solution pour les propriétaires de petites pelouses. Il remplit parfaitement les fonctions qui lui sont attribuées, et travailler avec l’appareil ne cause aucune difficulté et difficulté. Gaz.

Comment changer la tête sur la coupe-stihl comment envelopper une ligne de pêche pour une coupe-coupe dans une coupe Tonter l’herbe et couper un petit buisson.

Si le printemps se casse ou casse l’un de ses crochets et crochets, il est impossible de réparer rapidement et rapidement le démarreur. Il est nécessaire de remplacer le ressort. Afin de ne pas dépenser d’argent pour acheter un nouveau démarreur, vous ne pouvez les rechercher que pour la vente.

Si le printemps du démarreur est juste cassé, t. E. L’un des crochets n’est pas fixe, il suffit de l’insérer si nécessaire, de resserrer les crochets un peu plus dense (ne le cassez pas!) Insérez le ressort du crochet extérieur dans la rainure de la poulie et commencez à le tordre avec vos doigts à l’intérieur de la bobine. Et ne pas laisser ça sauter.

Remplissez le démarreur au printemps, en appuyant sur le ressort jusqu’à la poulie, enroulez le ressort à l’intérieur en mouvements circulaires

La première fois pour insérer le printemps du démarreur, cela peut ne pas sembler aussi simple, mais tout est livré avec l’expérience. Ayant un peu entraîné, vous pouvez facilement envelopper le ressort sur la poulie pendant pas plus d’une minute.

L’enroulement du printemps de démarrage est réalisé. Il reste seulement pour assembler le démarreur et tourner le ressort vers la valeur souhaitée.

Démarreur sur une tronçonneuse. Conception et principe de fonctionnement

Les tronçonneuses, bien qu’elles aient des noms différents, sont de manière constructive similaire. Les mécanismes de déclenchement des benzargates sont également similaires, avec lesquels le moteur est lancé. Les mécanismes de lancement d’un moteur à combustion interne conviennent aux tronçonneuses de différentes marques Stihl, Husqvarna, Dolmar, Makita et autres. Structurellement, le démarreur de la tronçonneuse se compose des parties suivantes:

  • Tambour où le câble est enroulé
  • Câble avec lequel le vilebrequin de l’outil est donné en mouvement
  • Stylo pour la commodité de l’utilisation du mécanisme
  • Le cadre avec le ressort, à cause de laquelle le câble est enroulé sur le tambour (retourné à la position d’origine) lorsque la scie lance le moteur
comment, insérer, ressort, dans

Le principe de fonctionnement d’un tel appareil ordinaire. Avec une forte augmentation de la poignée du mécanisme, le câble s’étire. Le câble introduit dans le tissu avec le cliquet, transmettant le mouvement au tambour avec des machines à sous. C’est ainsi que le vilebrequin bouge, ce qui fait plusieurs révolutions. Dans ce cas, le mélange de travail est comprimé dans le cylindre. Comment la poignée revient à la position d’origine, la connexion du cliquet avec les fentes est déconnectée et l’arbre cesse de tourner.

READ  Comment faire une remorque pour un tracteur à promenade avec vos propres mains.

Avec tout le saut ultérieur, le câble augmente la quantité de mélange d’air carburant dans le cylindre. Pour que le câble revienne à la position d’origine, les ressorts remboursables sont utilisés dans la conception du mécanisme de départ. Ils sont faits d’aciers élastiques. C’est ce printemps qui devient souvent une condition préalable au dysfonctionnement du démarreur de l’unité, qui est la possibilité de réparer.

comment, insérer, ressort, dans

Do.It.T-vous-vous réparez une coupe-coupe

Le démarreur est l’un des nœuds principaux de la tondeuse à gazon, ce qui facilite considérablement le début du moteur du moteur. Sa panne peut se produire au moment le plus inopportun, ce qui implique certainement des changements importants dans les plans diurne du propriétaire du site. Vous pouvez résoudre le problème de deux manières: Réparez le démarreur de la coupe pour l’herbe de vos propres mains, ou remplacer le nœud dans son intégralité. L’option la plus simple pour éliminer la défaillance du système de lancement sera son remplacement complet, mais d’un point de vue financier, l’achat d’un nouveau démarreur peut sembler loin d’être insupportable. Pour éliminer indépendamment les pannes, il suffit de préparer un tournevis avec la pointe correspondante et de se familiariser avec les recommandations indiquées ultérieurement.

Comme tout jardin ou construction de benzor-outils, un démarreur de tondeuse pour l’herbe se compose d’un boîtier en plastique, dans lequel une poulie avec un cordon pré-coulé est installée (Shomorgalka). Afin de tordre automatiquement la corde après un démarreur avec le dos de la poulie, un ressort à bande en acier allié est fixe. Un cliquet est monté sur le devant de la poulie, à travers lequel le démarreur avec la puits leader du moteur de coupe-moteur est engagé. Selon le fabricant et la conception, les motos avec un cliquet peuvent représenter à la fois l’ensemble et collecter à partir de deux détails distincts.

Le principe du démarreur de la coupe-herbe pour l’herbe n’est pratiquement pas différent, quel que soit le modèle de l’unité.

Les principaux composants du démarreur de la coupe-coupe pour l’herbe

Lorsque le démarreur secoue le démarreur, les rebords de la poulie entrent en accrochage avec des chiens, qui, avec un lancement réussi de la glace, divergent dans différentes directions sous l’influence des forces centrifuges. Il existe également des modèles où le cliquet est chargé à ressort du côté du boîtier et lorsque la poulie est révélée, les dents de l’engrenage de l’arbre du moteur sont retirées. Bien sûr, avec une utilisation fréquente et prolongée d’une tondeuse pour l’herbe, personne n’est à l’abri d’une falaise de cordon d’entraînement ou d’usure d’un ressort en bande. Par conséquent, dans ce cas, vous devrez réparer le démarreur de la coupe pour l’herbe, qui peut être effectuée de vos propres mains.

Regardez la vidéo d’installation du démarreur pour Trimer

La réparation du démarreur d’une coupe-essence pour l’herbe peut être nécessaire au moment le plus inopportun. Dans ce cas, vous pouvez résoudre le problème de deux manières: remplacer la partie cassée ou modifier le nœud entier. Cette dernière option coûtera plus cher. Pour réparer l’appareil de vos propres mains dans la plupart des cas, vous n’avez besoin que d’un tournevis avec une astuce appropriée des outils. Les travaux de réparation ne prendront pas beaucoup de temps et ne nécessitent pas de connaissances spéciales. Il suffit de connaître l’appareil, le principe de fonctionnement, les nuances du disassement d’assemblage du démarreur sur la coupe.

Le moteur à essence est, en principe, la partie principale des motos, sa puissance réside dans la plage de 0,5 à 2,5 litres.Avec. Le mouvement à partir de celui-ci est transmis par l’arbre situé à l’intérieur de la barre creuse, puis à travers la boîte de vitesses, composée de vitesses, déjà une ligne de pêche ou un couteau (corps de travail).

De plus, la tondeuse à gazon a les éléments suivants:

  • Boîtier protecteur;
  • Levier;
  • Une ceinture conçue pour la facilité d’utilisation de l’appareil;
  • Starter servant le lancement d’un moteur à combustion interne à essence.

Toutes les parties des motos sont présentées sur la photo.

Le démarreur sur la coupe fait partie intégrante, qui effectue le moteur qui commence en opération. Il est montré séparément sur deux photos ci-dessous.

Les mécanismes de démarrage de divers modèles de benzos fonctionnent selon le même principe: lors du lancement de la glace, les saillies marquées sur la photographie au-dessus du numéro 1 sont incluses dans le crochet avec les chiens 3. Lorsque le moteur commence à fonctionner, ils reviennent à leur position précédente en raison des effets du centrifuge. Un rôle similaire est également joué par les fils 2.

Le processus de retour à la position initiale des éléments du mécanisme se produit en raison de la présence d’un ressort vissé autour de l’axe. Il se déroule lorsque la corde est tirée. Après avoir libéré le cordon, il est dessiné et enroulé en raison du pliage du ressort. Lors du lancement de la glace de la tondeuse à gazon, le mécanisme de déclenchement tourne son arbre jusqu’à ce qu’il commence à fonctionner (commence).

READ  Comment tirer la chaîne sur la chaîne stihl. Rectifieuses

À ce jour, les motos à essence sont équipées de deux types de mécanismes de démarrage:

La première option est beaucoup plus courante.

Le démarreur sur la coupe peut fonctionner sans ventilation pendant longtemps. Il est impossible d’indiquer sans ambiguïté la date limite. Tout est déterminé par la qualité initiale de l’appareil et la conformité aux règles de la gestion.

Comment assembler un démarreur sur une tronçonneuse?

Après avoir remplacé les éléments défectueux du démarreur, le tour de son assemblage inversé vient. Dans ce cas, il est nécessaire d’observer une précision maximale, car la moindre divergence peut entraîner une rupture du mécanisme de départ. L’assemblage du nœud doit être effectué dans la séquence suivante:

  • Le câble standard devra être niché dans le trou d’usine de la bobine. Le cordon, en même temps, n’a pas besoin d’être enveloppé;
  • Ensuite, vous devez insérer la bobine à son lieu de base. À ce stade, de nombreux nouveaux arrivants font une erreur typique. À la surface de la bobine, il y a 2 emplacements. Un crochet à temps plein d’un ressort en spirale devrait entrer dans l’un d’eux. Pour ce faire, la bobine devra être installée de telle manière qu’elle monte étroitement à sa place d’origine, et le crochet existant a frappé exactement dans la fente. L’installation correcte doit être vérifiée en faisant défiler la bobine le long de l’heure de l’horloge jusqu’à ce que la résistance apparaisse;
  • Ensuite, vous devez installer l’appareil du lancement léger de la tronçonneuse. Dans ce cas, le rebord de ce dernier doit être situé dans la saisie de la bobine installée;
  • Après cela, vous aurez besoin d’une vis et d’une rondelle pour réparer l’appareil;
  • Ensuite, la deuxième extrémité du cordon doit être nichée dans une sortie spéciale;
  • À la prochaine étape, vous devrez faire le plein de câble dans la poignée de lancement. À cette fin, à la fin du cordon, vous devrez attacher un nœud moyen. S’il est trop petit, le câble glissera, c’est pourquoi il se terminera rapidement sur le tambour du mécanisme de départ;
  • Ensuite, vous devez libérer la boucle à l’intérieur du démarreur. Immédiatement après cela, la rotation du mécanisme de départ pendant la flèche de la montre devrait commencer. Dans ce cas, le cordon n’a pas besoin d’être enveloppé. Ensuite, la bobine devra être fixée avec votre main et étirer la boucle par la poignée;
  • Après cela, vous devez vérifier le fonctionnement du mécanisme de départ;
  • Si le nœud fonctionne correctement, il restera pour l’installer sur l’outil et le fixer avec trois vis.

Réparation du démarreur. La procédure n’est pas compliquée si vous adhérez à la bonne procédure. En règle générale, le remplacement du cordon de démarrage ne prendra pas plus de 20 minutes. L’essentiel est de placer correctement la poulie et le tambour par rapport aux autres. Sinon, le déclencheur ne fonctionnera pas.

L’appareil et le principe de fonctionnement du démarreur sur la coupe

Le moteur à essence est, en principe, la partie principale des motos, sa puissance réside dans la plage de 0,5 à 2,5 litres.Avec. Le mouvement à partir de celui-ci est transmis par l’arbre situé à l’intérieur de la barre creuse, puis à travers la boîte de vitesses, composée de vitesses, déjà une ligne de pêche ou un couteau (corps de travail).

De plus, la tondeuse à gazon a les éléments suivants:

Toutes les parties des motos sont présentées sur la photo.

Le démarreur sur la coupe fait partie intégrante, qui effectue le moteur qui commence en opération. Il est montré séparément sur deux photos ci-dessous.

Les mécanismes de démarrage de divers modèles de benzos fonctionnent selon le même principe: lors du lancement de la glace, les saillies marquées sur la photographie au-dessus du numéro 1 sont incluses dans le crochet avec les chiens 3. Lorsque le moteur commence à fonctionner, ils reviennent à leur position précédente en raison des effets du centrifuge. Un rôle similaire est également joué par les fils 2.

Le processus de retour à la position initiale des éléments du mécanisme se produit en raison de la présence d’un ressort vissé autour de l’axe. Il se déroule lorsque la corde est tirée. Après avoir libéré le cordon, il est dessiné et enroulé en raison du pliage du ressort. Lors du lancement de la glace de la tondeuse à gazon, le mécanisme de déclenchement tourne son arbre jusqu’à ce qu’il commence à fonctionner (commence).

À ce jour, les motos à essence sont équipées de deux types de mécanismes de démarrage:

La première option est beaucoup plus courante.

Le démarreur sur la coupe peut fonctionner sans ventilation pendant longtemps. Il est impossible d’indiquer sans ambiguïté la date limite. Tout est déterminé par la qualité initiale de l’appareil et la conformité aux règles de la gestion.

Remplacement des sceaux

Comment réparer la tronçonneuse Stihl 180 si vous avez besoin de remplacer les sceaux? Il est nécessaire de démonter le moteur, pour lequel vous devez d’abord le retirer de la tronçonneuse. Le retrait est effectué selon l’algorithme décrit dans l’élément: « La clé de contrôle de la tronçonneuse Stihl 180 a cassé. Comment éliminer ».

READ  Comment faire une motoneige à partir d'un bloc moteur de vos propres mains. L'option la plus simple pour une chenille faite à la maison

Une fois le moteur retiré, 4 vis du palper moteur sont tournées, après quoi il est retiré. Ainsi, après avoir retiré la palette, nous avons accès aux joints d’huile et aux roulements de vilebrequin.

Un point important lors du remplacement des joints est l’installation inverse et le scellement de la palette.

Retirer et démonter le démarreur, en remplaçant les pièces cassées

Pour réparer le démarreur de la coupe-coupe pour l’herbe, vous devrez le démonter d’abord, puis le récupérer. Ce processus n’est pas une occupation particulièrement difficile. Pour le travail, vous aurez besoin d’un tournevis avec la pointe de la forme souhaitée.

Tout doit être fait avec soin, observant les précautions de sécurité, principalement que le ressort ne blesse pas le maître en cas d’accident.

Analyser le nœud de départ

Ils démontent le mécanisme de lancement afin d’installer de nouvelles pièces au lieu de casser dans la séquence suivante:

  • Faites tourner une vis avec un tournevis, fixant la poulie avec un couvercle de démarrage;
  • Sortez un printemps et des antennes;
  • Retirer attentivement avec la poulie (vous devez dévisser la tête ou le travail, après avoir habillé les verres et les gants auparavant);
  • Déterminez pourquoi le mécanisme de lancement s’est cassé;
  • Si le ressort s’effondre presque complètement, il est remplacé;
  • Lorsque le ressort sort du crochet, il est installé à l’endroit d’origine, en pliant les antennes avant cela (les photographies montrent le processus de pose);

Pour changer le printemps, vous devez travailler avec soin et avec précision: il peut, sous l’influence de l’effort causé par l’installation en place, accidentellement éclater. Même si vous retirez soigneusement la vidéo, la bande de ressort vole très rapidement de la bobine et pouvez blesser votre main avec ses bords pointus.

Mettre immédiatement une assiette élastique au même endroit ne fonctionne pas toujours. Il glisse souvent, donc les tentatives sont nécessaires pour se répéter jusqu’à ce que le résultat souhaité soit atteint.

Assemblage de démarrage

L’assemblage du nœud de départ est réalisé en plusieurs étapes:

Lorsque vous faites les manipulations déclarées, il est nécessaire de fixer deux buts. Si cela n’est pas fait, le ressort au fil du temps endommage la tasse en plastique, et lorsqu’il est tiré. À cause de cela, un sentiment apparaît, comme si le printemps avait volé. Pour éliminer un tel inconvénient, vous devez installer cette partie d’une longueur plus grande ou d’un objectif supplémentaire.

Lorsque de telles pièces de rechange sont absentes, vous pouvez simplement dévisser la vis un peu et le nœud de démarreur commencera à fonctionner sans secouer. Mais cette option est temporaire. Il est préférable de réparer qualitativement le plus rapidement possible.

La tension du ressort

Après avoir installé le ressort, il doit être tiré. Les actions suivantes sont effectuées pour cela:

  • Retirez la poignée du cordon de démarrage;
  • Ensuite, la corde est insérée dans la rainure de la bobine;
  • Ils étirent le ressort, tournant la bobine dans la direction opposée à l’horloge de la flèche de l’horloge (revues);
  • Faire le nombre souhaité de révolutions spécifiées dans les instructions pour l’utilisation du modèle de coupe utilisée et la longueur correspondante du cordon utilisé;
  • À la toute fin, la corde est filetée dans un trou conçu pour cela, situé dans le couvercle de démarrage;
  • Mettez la poignée en place, la réparation avec un nœud.

Si après la réparation, le printemps continue de voler, vous pouvez vous débarrasser de cela de la manière suivante:

  • Pressez le morceau approprié de l’assiette dans la rainure à l’emplacement du crochet à ressort;
  • Percez des trous sur les deux côtés de la rainure dans la bobine, dans laquelle le crochet à ressort est inséré et le fixer à l’aide d’un fil.

Remplacement d’un cordon déchiré

Une corde déchirée est remplacée dans la séquence suivante:

  • L’ancien cordon est retiré;
  • Choisissez une corde appropriée (épaisseur et longueur);
  • Après l’avoir atteint à travers un trou spécial dans la bobine, un nœud est noué;
  • Saupoudrer un ressort, produisant le nombre requis de révolutions;
  • Fixez le stylo.

Il vaut mieux étirer la plaque de ressort avec le partenaire afin que le bord du cordon ne frappe pas le mécanisme de démarrage.

comment, insérer, ressort, dans

Il est facile d’assembler un démarreur sur une tondeuse et de blesser un ressort, vous ne devez le faire avec prudence et avec prudence. Pour différents modèles, les réservoirs de gaz des mécanismes de lancement sont les mêmes, ils sont donc réparés de la même manière. Dans ce cas, certaines nuances sont associées à leurs caractéristiques constructives.