Comment faire une tondeuse pour une promenade – être un tracteur avec vos propres mains. Tondeuses maison pour un tracteur à promenade

Tite maison pour un tracteur de marche (rotor, segment)

Pour faciliter le travail physique d’une personne dans une parcelle personnelle, plus d’une centaine de auvents différents du tracteur de promenade. Sont offerts. Mais tout le monde ne peut pas se permettre d’acheter un tel équipement, car son coût n’est pas bon marché. L’article décrit une tondeuse à domicile pour un tracteur de promenade, les avantages et les inconvénients des structures populaires.

Lors de l’assemblage d’une telle tondeuse, la chose la plus importante est d’obtenir un modèle de qualité sûre et élevée. Pour la fabrication d’une tondeuse pour un tracteur à promenade avec vos propres mains, ils utilisent généralement des nœuds improvisés des machines agricoles. Après tout, l’objectif principal poursuivi par les créateurs d’une tonte maison est d’économiser de l’argent et d’atteindre le résultat maximum. Certains modèles que les jardiniers ordinaires proposent souvent des professionnels surprisent leur idée et leur simplicité de conception.

Tite rotative maison pour un mini-vecteur: comment faire?

Sur la photo, vous pouvez voir une tondeuse de rotor maison pour un mini-vecteur. Cet appareil est un cadre, un ensemble de couteaux installés sur les disques et le boîtier. Cette conception fonctionne en raison de l’arbre de puissance du tracteur. Le mouvement sur le sol est effectué en utilisant les disques inférieurs.

Le processus d’installation d’une tondeuse rotative maison pour un mini-vecteur:

  • Nous prenons la ferraille collectée et construisons un cadre soudé, qui devrait être constitué de coins ayant une taille de 40 cm chacun. Préparer des couteaux pour le futur appareil.
  • Nous faisons deux disques métalliques, dont l’épaisseur devrait être de 4 mm et le diamètre. 39 cm. Dans ce cas, la meilleure option serait d’utiliser le fond à partir d’un baril de fer inutile.
  • Nous fixons les couteaux sur les disques finis. La chose la plus importante est d’assurer leur rotation libre. Pour ce faire, vous aurez besoin des roues qui ont été utilisées plus tôt pour le Lushchik. Leur diamètre devrait être d’environ 45 cm. L’axe nécessitera un vieux tuyau en fer ayant un diamètre de 30 mm. Il est également nécessaire d’installer des roulements: l’un pour une poulie, l’autre pour le tuyau.
  • Ensuite, nous fixons les couteaux sur l’arbre de l’axe. Il sera nécessaire d’installer des poulies sur le tuyau en soudant.

Cette conception aura les caractéristiques suivantes:

comment, faire, tondeuse, pour

Titre à segment maison pour un mini-vecteur

Pour créer une tondeuse segmentée de vos propres mains, vous devrez faire beaucoup plus d’efforts et de temps. La tondeuse de segment est basée sur un mécanisme de forme tordu.

Les couteaux de l’appareil dans ce cas ressemblent à des scies de connexion agissant sur le principe des ciseaux. Des instructions détaillées pour créer une telle conception sont présentées dans la vidéo.

Pour la fabrication d’une tonte de segment pour un mini-tracteur, vous devrez effectuer des travaux conformément à une certaine séquence, à savoir:

  • Vous pouvez choisir vous-même la largeur de chaque segment, mais dans ce cas, une valeur de 7,2 cm est utilisée. Tout d’abord, il est nécessaire d’installer une boîte de vitesses angulaire sur la base, c’est-à-dire une poutre. Cette partie a un arbre, nous attachons le hub dessus. La valeur de déplacement sera d’environ 32 cm.
  • Pour le doigt principal, nous avons mis sur le bol, pour lequel nous faisons par la suite un trou dans le couteau.
  • L’axe et l’arbre de la boîte de vitesses doivent être interconnectés.
  • Sur l’arbre, réglez la poulie.
  • Pour la fabrication de l’essieu arrière, vous pouvez utiliser des roues à partir d’un vieux vélo inutile. Leur objectif sera empêché d’instillation de l’appareil et de réglementation des hauteurs pour les perles.

Le point principal de la réponse à la question de savoir comment installer une tondeuse sur un mini-tracteur est d’assurer un haut niveau de sécurité, car un tel appareil peut être très dangereux pour l’utilisateur lui-même et pour les autres. C’est pourquoi il est nécessaire de se préparer soigneusement à un tel travail, d’étudier toutes les nuances, puis de l’installation d’une tondeuse segmentée sur un mini-tracteur ou son rotariat analogique ne sera pas difficile pour vous et n’apportera aucun problème le processus de son fonctionnement.

Tondage du segment

Pour votre propre fabrication d’une tondeuse de segment maison à un tracteur de marche, vous avez besoin d’une plaque métallique rectangulaire 120x5x1,5 centimètres. À la même distance les uns des autres, vous devez percer 12 trous avec un diamètre de 10 millimètres pour les boulons M8.

Ceci est nécessaire pour fixer le guide, dont la longueur est de 89 centimètres. Les couteaux et les dents sont installés dessus. Il devrait y avoir deux de ces guides et ils doivent être installés sur les deux plans de la plaque. Avant d’installer les guides, sur lesquels les couteaux sont fixés avec des rivets, il est nécessaire d’installer les scènes.

Les réalisateurs les déplaceront. Ensuite, les guides sont fixés à l’aide de tabacages nécessaires pour contenir des guides avec des couteaux sur une plaque métallique.

Important. Les couteaux, étant à l’extrême gauche ou à l’extrême droite, doivent converger au centre des sommets. En d’autres termes, ils doivent trouver exactement un sur un sans déplacements. En remplissant cette condition, la tonte de l’herbe sera meilleure.

Il est nécessaire d’installer une roue pour prendre en charge le châssis de l’appareil. La tondeuse est mise en mouvement avec VOM.

Tite rotative de bricolage pour une promenade. Tracteur à l’emploi: dessins, instruction vidéo

Les fabricants d’équipements mini-selkhoz offrent une grande variété d’appareils qui peuvent faciliter considérablement le travail des agriculteurs difficiles, et parmi ces appareils, il vaut la peine de mettre en évidence une tondeuse à bloc. La plupart des mini-équipements agricoles coûtent chers et tous les hommes privés ne peuvent pas se permettre d’acheter un tel équipement. C’est pour cette raison que de nombreux maîtres folkloriques créent de tels appareils par eux-mêmes.

READ  Comment corriger une ligne de pêche pour une tondeuse à une moto. Super bobine pour les motos.

Tite rotative maison pour un tracteur à promenade

Types de tondeuses

Pour faire une tondeuse à domicile normalement fonctionnelle, des maîtres à domicile, en règle générale, utilisez tous les moyens improvisés disponibles. Do.It.Y-vous-vous-vous pour une promenade. Le tract de la promenade peut économiser de manière significative et en même temps obtenir la satisfaction morale du. Il n’est pas difficile de faire une tondeuse vous-même, en principe, ce ne sera pas difficile, car sur Internet, vous pouvez trouver des descriptions assez détaillées avec des dessins et des instructions vidéo sur ce sujet.

En règle générale, une tondeuse sur un tracteur unique créé par vous-même est un équipement de type avant, et qui a les types de structures suivants:

Le plus souvent, les Hays de maison sont créés sur la base de modèles prêts à l’usine d’usine. Les dessins de tels conceptions peuvent être facilement trouvés sur Internet, ainsi que regarder de nombreuses vidéos.

La base de l’équipement est un châssis d’un coin en acier de 40×40 mm ou tout. Les roulements de l’axe de roue sont installés sur le châssis, et après que l’unité principale de l’équipement soit directement montée après.

Rotor-Tipe de type

Cet équipement peut être utilisé pour couper les pelouses, ainsi que pour couper une couverture à base de plantes fraîche dans le foin. Cependant, il convient de prendre en compte qu’un tel foin de foin de végétation élevée coupe et que l’herbe basse écrase simplement la petite herbe. L’équipement peut être vu sur cette vidéo.

Les principaux éléments de travail de l’appareil sont des couteaux, qui sont installés sur les disques de travail au moyen de Shinka. La tresse est entraînée par l’arbre de puissance et le glissement est effectué en raison de la rotation des disques inférieurs.

Pour faire un cadre de tonte rotatif de vos propres mains, vous pouvez utiliser de vieux coins en métal ou de ferraille, qui est probablement disponible sur chaque artisan. Afin de gagner du temps pour les couteaux, vous pouvez utiliser un rotor de tracteur. Cependant, dans ce cas, pour améliorer la traction et l’efficacité, il est conseillé de réduire la longueur du rotor de deux à quatre centimètres, selon la puissance de l’unité utilisée.

comment, faire, tondeuse, pour

Pour la fabrication du rotor, vous devez faire 2 plaques rondes d’un diamètre de 390 mm d’une feuille de métal ou utiliser le fond à ces fins à partir d’un baril d’étain inutile de l’huile de machine. Exactement au milieu de ces cercles pour souder les jambes avec lesquelles se produira la rotation. Сварное соединение необходимо делать прочным.

Для нижней опоры можно взять диск от лущильника, но его диаметр не должен быть более 450 мм. Для осевого вала может быть использована труба диаметром не превышающим 30 мм, и еще понадобятся подшипники 80, 106. На ней сделать отверстие для крепления нижнего подшипника, а второй подшипник устанавливается на шкиве. На ось надеть приспособление с ножами, после чего сваркой прикрепить шкив к валу. Вращение рабочих дисков будет осуществляться при помощи двух подшипников.

Такая модификация имеет захват 1100-1150 мм и скорость вращения 1500 об./ min. Всю конструкцию косилки требуется смонтировать на шасси, сваренное из стального уголка. Для безопасности работы обязательно нужно установить на самодельное устройство защитный кожух. Для упрощения конструкции можно сваркой закрепить нижние диски роторной косилки на раме.

[Box type = « info » align = « alignCenter » width = «  »] important! S’il n’y a pas d’expérience certaine à effectuer un tel travail, il vaut mieux confier le travail de soudage à un spécialiste expérimenté. [/boîte]

Cette tondeuse maison est capable de couper le couvercle de la végétation à une vitesse de 8 à 12 km / h. À grande vitesse, l’herbe est plus écrasée, et avec une partie faible. Intégrale. Un tel équipement de type rotatif peut couper la végétation 60 à 80 mm et est utilisé non seulement pour la tonte de l’herbe, mais aussi pour la récolte d’une parcelle personnelle des mauvaises herbes.

Outil et matériaux

  • Machine de soudage;
  • Attaches;
  • Coin métallique;
  • Le bas du vieux baril métallique;
  • Huit plaques de coupe;
  • Axe de roue;
  • Deux roues.

Tondage du segment

Afin de faire une tondeuse de segment entièrement fonctionnelle et de travail de vos propres mains, vous devez prendre un tuyau métallique avec une section transversale rectangulaire de 1200x50x15 mm ou un segment d’une toile d’une tresse ordinaire pour l’herbe et de percer douze nids de 10 mm à une distance égale pour l’installation des attaches M8. Par la suite, ils seront attachés à une bande de métal guide de 890 mm de long avec des dents et des couteaux installés à partir des deux plans d’un tuyau rectangulaire.

Les couteaux ont un dos avec des segments et des clips d’un levier d’entraînement. Sur le tuyau des deux côtés, des pinces et des scènes sont également installées. La roue de support est montée sur le châssis de tonte. La partie fonctionnelle de la tonte du segment est entraînée par l’arbre de puissance de la puissance de l’unité d’alimentation utilisée.

Grâce à l’utilisation d’une tonte de segment, vous pouvez effectuer une biseau de végétation fraîche de haute qualité sans son broyage. Vous pouvez regarder le travail de l’équipement dans la vidéo.

Plate-forme affiche

Ce dessin montre l’option d’une plate-forme de tonde. Pour le nettoyage des masses de neige, des buses spéciales sous forme d’étoiles sont montées sur l’équipement et en été. Couteaux. Cette modification est similaire à une tondeuse rotative, cependant, il est difficile à exécuter. Cet équipement vous permet de couper l’herbe dure et de retirer les sédiments enneigés avec de la glace.

READ  Comment insérer une ligne de pêche pour une coupe-tonde dans une tondeuse. Comment corriger une ligne de pêche pour une coupe-coupe à une coupe-ruse pour l'herbe

Types de structures

Les tondeuses aux blocs de moteur ne diffèrent pas dans la diversité. 3 Les variétés de base peuvent être distinguées, chacune a ses propres caractéristiques, vous devez donc les comprendre, choisir une option pour elles-mêmes. De plus, il est nécessaire de prendre en compte la complexité de l’assemblage, si l’expérience ne suffit pas, il est préférable de choisir ce qui est le plus facile à faire à la maison.

Modèles de segment

L’une des solutions les plus simples. Ils diffèrent en dimensions compactes, ce qui simplifie l’installation, le retrait du tracteur de marche-effectif, une personne va faire face au travail. Mettez-le à la fois devant et derrière. Comme indiqué, entraînez-vous, la version avant de l’emplacement est beaucoup plus pratique et plus sûre, lorsque vous gérez que vous n’avez pas besoin de regarder constamment sous les pieds. Les fonctionnalités sont:

  • Deux bandes métalliques sont installées sur le cadre. Les dents triangulaires sont fixées sur eux, de petites encoches sont conçues pour améliorer les travaux sur les bords.
  • Lorsque la tondeuse est allumée, seule la barre supérieure commence à bouger, la basse est fixe immobile. La coupe de l’herbe est effectuée selon le principe des ciseaux, car les couteaux se déplacent à droite et à gauche.
  • De petites tailles rendent cette option manoeuvrenable. Il leur convient de travailler dans des zones avec un soulagement complexe, sur les pentes, près des bâtiments.
  • La conception peut s’appuyer sur les roues ou la fronde en métal la plus simple, fixée sur les bords. Ils doivent être réglables pour s’adapter au site, changer la hauteur de la tonte.
  • Le système s’enfole bien même avec des tiges épaisses de mauvaises herbes, ainsi qu’avec une forte sec. Il convient à la tonte de l’herbe lors de la récolte du foin, car il ne gâche pas les tiges, ils s’adaptent soigneusement au sol. Mais pour travailler sur de l’herbe douce faible, ce n’est pas la meilleure solution.
  • Le système est assez fiable, ne se casse presque jamais, nécessite une maintenance minimale. La seule chose à suivre est la netteté des couteaux, la qualité du travail dépend en grande partie de cela.

Pour toute sa simplicité et sa compacité, cette option est compliquée dans la fabrication de. S’il n’y a pas d’expérience dans le travail métallique, l’assemblage de l’équipement dans l’atelier, il est plus facile de choisir une autre solution.

En raison de la fixation indépendante, le travail est facile à arrêter, éteignez l’équipement dans toute situation dangereuse. Lorsque vous utilisez des vibrations à partir d’une tonte, il n’est pas transmis à un seul tracteur, il est confortable et facile à l’utiliser en raison d’une petite masse.

Options rotatives

Cette variété est utilisée sur différents modèles de motoblocs. Parfois, il est vendu avec de l’équipement, mais le plus souvent vous devez acheter séparément, le prix n’est pas le plus petit. Les modèles sont appelés disque, car les principaux éléments de travail ont cette forme, la taille dépend de la largeur du traitement. Particularités:

  • Deux disques sont fixés sur le cadre, dans lequel plusieurs lames se tiennent. Ils ne sont pas visibles lorsque l’équipement ne fonctionne pas, mais lorsqu’ils tournent, ils sont avancés sous l’influence de la force centrifuge.
  • En raison du fait que les disques se déplacent les uns vers les autres, l’herbe tondue ou les mauvaises herbes se forment en tonte soignée. Cette option est pratique pour récolter la nourriture pour animaux.
  • Par le type de fixation de la tonte rotative au tracteur de promenade, à charnière, semi-wow, traîné. La première option pèse généralement un peu, le reste est un ordre de grandeur.
  • Peut être situé devant, à l’arrière ou du côté du tracteur de marche. Tout dépend du modèle de la technique, ainsi que de la conception par laquelle la force est transmise du moteur à la tondeuse.
  • Lors du choix, prenez en compte la puissance du moteur, la zone qui doit être traitée. Plus il est grand, plus la partie de travail devrait être large.

Les tondeuses de rotor sont faciles à entretenir, il est nécessaire de lubrifier les joints mobiles de temps en temps, remplacer les couteaux tels qu’il est porté. Il est important d’inspecter d’abord le site afin qu’il n’y ait pas de pierres ou d’objets métalliques là-bas. Les disques tournent très rapidement, lorsque ces éléments obtiennent, ils peuvent être gravement endommagés.

Lanceurs

Diffèrent en ce qu’ils sont placés sur roues. Lorsque vous travaillez, vous pouvez vous asseoir, ce qui simplifie considérablement le processus. Cette option est appelée le silencieux de la tondeuse, car l’équipement non seulement tondait l’herbe et les mauvaises herbes, mais broie également la masse verte, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de retirer les restes. Les fonctionnalités sont:

  • Se joindre à. Il s’agit d’un design à un axe unique avec un siège, la partie fonctionnelle doit monter et descendre, vous pouvez donc vous déplacer sur le site sans danger pour endommager le couteau, ainsi que d’autres nœuds.
  • L’affaire est fermée de sorte que les résidus écrasés ne volent pas. Il remplit la fonction de protection, car si une pierre tombe, elle s’envole à grande vitesse et peut se blesser.
  • Élément de travail. Un couteau bilatéral fixé sur l’axe tournant à grande vitesse.
  • Il est plus facile de se connecter à travers une ceinture, mais parfois ils utilisent un arbre d’alimentation.

Il n’est pas difficile de faire un adaptateur pour un tracteur de promenade à vos propres mains si vous collectez tout ce dont vous avez besoin pour bien comprendre.

Cette option est utilisée pour tondre les mauvaises herbes, les pommes de terre avant le nettoyage. Vous pouvez l’utiliser lors du traitement des pelouses. Il est nécessaire d’ajuster correctement la hauteur afin de ne pas se reposer contre le sol, sans quitter les tiges élevées.

Comment faire une tondeuse pour une promenade. Être un tracteur avec vos propres mains?

Il arrive souvent que pour une raison quelconque, le fabricant n’a pas de tondeuse spéciale en vente, spécifiquement pour ce modèle, ou qu’il ne convient pas à ses caractéristiques. Dans ce cas, il est facile de travailler sur une option maison. Une production complète sur la base de son économie sera démontrée par l’exemple de la variation du segment.

READ  Comment mélanger l'huile avec de l'essence pour une tondeuse à gazon. Le carburant

Des pièces de rechange, tout d’abord, vous devez prendre un tuyau rectangulaire 5×1,5 120 cm de long. Un morceau ordinaire de vieilles tresses pour l’herbe convient également. Environ 12 trous sont forés sur le tuyau le long des mêmes distances, comme les dessins sont indiqués.

Vous devez préparer un cadre à partir de coins et de tuyaux cuits, le cadre peut être recouvert de contreplaqué et de roues attachées. Le ruban est fabriqué par un anneau en caoutchouc. En forme. Il est pratique de le réparer avec des plaques de duratumin. Les shrings sont également soudés sur le cadre pour installer la bande de coupe. Pour ce dernier, une bande avec des lames métalliques est fixée à un tuyau préparé à l’avance avec des trous à l’avance.

Types de tondeuses maison pour un tracteur à promenade

Tous ces appareils peuvent être divisés en types:

L’emplacement avant est pratique en ce qu’il ne représente pas un danger pour l’opérateur et lui fournit le contrôle le plus pratique sur le processus de tonte, tandis que vous pouvez vous promener dans le tracteur de marche ou aller sur un chariot de remorque.

L’emplacement arrière est pratique en ce qu’il ne transforme pas le tracteur uniforme en un mécanisme extrêmement dangereux, car l’outil de coupe situé à l’avant lorsque la perte de contrôle peut causer des blessures extrêmement graves.

Il existe 2 types de mécanismes de coupe:

Le mécanisme rotatif est un cercle d’acier auquel les couteaux rotatifs librement sont fixés. Когда круг вращается, ножи под действием центробежной силы раскрываются и срезают траву, а при встрече с камнем складываются, не получая урона.

Le mécanisme du segment est similaire aux ciseaux ou à la machine à découper les cheveux. Sur les parties mobiles et fixes, les segments de coupe triangulaires sont fixes, lorsque la partie mobile se déplace, les segments sont déplacés de manière à passer les uns aux autres et à couper tout ce qui entre entre eux.

Pour connecter le moteur du bloc-moteur à une tondeuse, le lecteur de courroie de la tension variable est le plus souvent utilisé. Когда выжимной ролик натягивает его, то сцепление ремня со шкивами мотоблока и косилки становится максимальным и он эффективно передает энергию вращения. Когда выжимной ролик не натягивает ремень, то шкив двигателя мотоблока проскальзывает и передача энергии вращения блокируется.

Lorsque pour une raison quelconque, l’utilisation de la transmission de la courroie est impossible, les types de connexion suivants sont utilisés:

Une connexion Cardan est un arbre avec deux charnières Cardan ou plus, sans une grave perte de coefficient de transmission modifiant la direction de rotation dans une petite limite. La connexion électrique est un ou plusieurs générateurs de courant direct puissant qui alimentent le moteur correspondant via le système de contrôle.

Ce type de connexion est le plus souvent utilisé sur les pentes, car ni une connexion Cardan ni moins de ceinture ici ne convient en raison d’un grand angle de rotation du chariot par rapport à la promenade.

Travail supplémentaire

Pour améliorer le tracteur à un seul axe avec une tondeuse rotative, vous pouvez créer un adaptateur indépendamment. Cette petite remorque remplit les fonctions de la cabine. Le même tracteur à base est contrôlé en tournant les poignées.

Avant la fabrication de l’adaptateur, la longueur de direction est prise en compte.

comment, faire, tondeuse, pour

L’axe de la remorque est fabriqué à partir des éléments de la suspension de poussette à partir de la moto ou du coin en acier. Pour renforcer l’adaptateur, les tuyaux carrés sont soudés.

Une tondeuse rotative maison pour un mini-vecteur est faite de vos propres mains en utilisant de vieilles batteries en fer et barils. L’appareil se compose de coupes d’éléments, de boîtier et de cadre. Pour faire un cadre, utilisez des coins de 40 cm. L’unité est équipée de couteaux d’une vieille tondeuse rotative. Si le modèle polonais est utilisé, il est nécessaire de le reprocher de 3 cm. Sinon, il n’y aura pas assez de traction dans un mini-trait.

2 disques de diamètre de 39 cm sont découpés dans une feuille de métaux avec une épaisseur de 4 mm. Les couteaux leur sont fixés (ils devraient tourner librement). Pour la fabrication des supports inférieurs, utilisez des disques du luschtor (diamètre 45 cm). Les arbres peuvent être faits d’un tuyau métallique avec un diamètre de 30 mm. L’appareil est équipé de 2 roulements:

Un disque et des couteaux sont mis sur l’arbre. Les tuyaux sont soudés au tuyau. La tondeuse résultante pour le tracteur vous permet de capturer le site avec une largeur de 110-115 cm. Dans ce cas, le chiffre d’affaires de l’arbre est de 1400. Le boîtier est monté sur l’appareil. À la jonction de la tondeuse avec un mini-tracteur, il est recommandé de régler le roulement pour prolonger la durée de vie de la ceinture.

Pour simplifier la conception, les experts conseillent de souder le disque inférieur au cadre. La vitesse de l’unité est de 10 km / h. Dans ce cas, l’herbe est coupée de 5 cm de haut. La tondeuse rotative résultante est utilisée pour nettoyer le maïs.