Comment faire une motoneige à partir d’un bloc moteur de vos propres mains. L’option la plus simple pour une chenille faite à la maison

Snowmobile basée sur un tracteur de marche. Description des photos et des vidéos

Le même tracteur à base est une unité universelle qui aide à faciliter le travail sur un complot personnel. De nos jours, beaucoup d’équipement est fabriqué à partir du tracteur Walk-Behind de vos propres mains: un mini-tracteur, un véhicule tout-terrain, une motoneige.

La motoneige est apparue dans les années 60, comme l’une des catégories de véhicules tout-terrain. Au début, ces appareils ont été compilés comme un tricycle, avec le remplacement de la roue avant du ski. Ce schéma de motoneige est populaire à notre époque. Mais une motoneige basée sur un tracteur de promenade, avec trois à six roues utilisées, est plus populaire.

Motoneige bricolage

Nous faisons d’abord la structure principale des barres en bois. Nous effectuons le travail en fixant les barres les uns avec les autres et en créant une sorte de support pour le cadre.

Ensuite, en utilisant une perceuse, il est nécessaire de réparer les feuilles de fer sur les barres. Après avoir pu procéder à l’installation d’un moteur pré-assemblé avec tous les.

Nous attirons votre attention sur le fait que ce véhicule sera fabriqué dans des conditions non factorielles, ce qui signifie que vous ne pouvez pas être sûr de 100% sur le mouvement sûr sur une telle sorte de véhicule. Être extrêmement prudent!

Motoneige

Dans les zones sourdes où il est nécessaire de surmonter des distances importantes, les pêcheurs et les chasseurs doivent avoir leur propre transport. En raison du prix élevé, aujourd’hui, beaucoup ne peuvent pas l’acheter et essayer de concevoir une motoneige faite de maison de leurs propres mains. Il n’est pas facile de le construire, mais si vous attachez une patience et des efforts maximaux, il ne sera pas difficile de faire face à ce problème.

Bloc: 1/3 | Personnages d’été: 372

Comment faire indépendamment une motoneige à partir d’un tracteur de promenade.

Pour notre pays, la motoneige est le meilleur véhicule de la période hivernale. Il se caractérise par une forte perméabilité dans les congés de neige, ainsi que par une bonne maniabilité. De plus, il a une consommation de carburant minimale.

Sur le marché, vous pouvez trouver des motoneiges de différents fabricants, mais ils sont chers, et tout le monde ne peut pas les acheter. Les artisans se sont débarrassés d’une motoneige d’un tracteur de promenade avec leurs propres mains. Cela nécessite des outils, des détails, du temps et un peu d’ingéniosité appropriées. L’ensemble standard pour créer une motoneige est:

Le système de direction de ce véhicule est devant. Il est contrôlé par des skis.

Considérez comment faire une motoneige basée sur le tracteur Neva Walk-Behind. Afin d’assembler une telle machine, vous avez tout d’abord besoin d’un seul tracteur. Il agit comme un moteur. Dans notre pays, le tracteur Unoa Neva avec le moteur japonais et le refroidissement de l’air est très populaire. Il y a 8 modèles de cette marque au total. Le moteur fonctionne à partir de l’essence, dont la puissance, selon le modèle, varie de 6 à 9 litres.Avec. Les vitesses sont commutées par une boîte de vitesses à chaîne. Il n’y en a que quatre. La capacité du réservoir de carburant varie de 3 à 5 litres.

Par sa capacité, le tracteur NEVA unoa est idéal pour le remodelage pour une motoneige. Il est universel, car la puissance du moteur est suffisante pour transporter des cargaisons volumétriques ou plusieurs personnes. Le même tracteur basé peut développer une vitesse à 60 à 80 km / h. En vente, il y a un préfixe Caterpillar à l’unité NEVA, qui est facilement assemblée et installée.

Nous allons comprendre comment faire une motoneige pour un tracteur de promenade. Pour vos propres mains. Vous devez d’abord développer un plan d’altération et imaginer clairement ce que vous devez faire. L’option idéale consiste à créer un dessin, selon lequel il sera possible de effectuer des calculs avec précision. Si vous avez un mauvais dessin, vous pouvez trouver des dessins prêts à l’emploi de motoneiges précédemment fabriqués et en choisissant une option plus appropriée, commencez l’assemblage.

Les débutants dans cette affaire sont recommandés pour créer une petite disposition, qui peut être fabriquée à partir de carton ordinaire. Ce serait bien de considérer des modèles déjà fabriqués d’autres personnes pour présenter le futur appareil pour avoir une meilleure idée du travail à venir. Il existe de nombreux prototypes de motoneige de maison sur Internet sur Internet.

L’étape suivante consiste à établir une liste des matériaux, pièces et outils nécessaires pour la motoneige. Après avoir acquis tout le nécessaire, vous pouvez passer en toute sécurité à l’assemblage. En général, l’assemblage d’un tracteur de promenade est mieux divisé en plusieurs étapes, il sera donc plus facile de faire face à la tâche. La séquence du travail ressemble à ceci:

  • Faire un cadre. La solution optimale est le cadre fini de la moto. S’il n’y a personne, alors des tuyaux solides sont utilisés. À l’aide d’un pipeline, vous pouvez obtenir une plate-forme de la forme souhaitée et, à l’aide de la machine de soudage, connecter les extrémités.
  • Détails de montage. Le support (support) est soudé au cadre, auquel le tracteur à axe à un seul sera attaché. Ceci est suivi par l’installation d’un tracteur de marche, des sièges et divers détails: colonnes de direction, amortisseur, coureur, etc.
READ  Comment préparer un mélange de carburant pour une coupe-ruse pour l'herbe. Comment préparer un mélange de carburant

Vous devez être très prudent et accorder une attention particulière à la taille des détails. Ils doivent être effectués clairement en fonction du programme, sinon le préfixe de motoneige du tracteur de marche sera soumis à des modifications dues à des inexactitudes.

Bloc: 2/4 | Personnages d’été: 3351

Les avantages et les caractéristiques d’une motoneige faite à la maison

  • Le véhicule a un lecteur mécanique et un tracteur de la chenille unoïque, lorsque vous conduisez sur lequel vous ne serez pas coincé dans des neiges.
  • La gestion se produit en raison des skis, et le système de direction est à l’avant, vous pouvez donc facilement le contrôler.
  • Le prix lors de l’achat d’un véhicule particulier est important. Par conséquent, si vous comptez, le coût de la fabrication de la motoneige sera indépendamment inférieur à cinq fois que de l’acheter au fabricant. Et encore moins cher, il sera libéré en raison.
  • Fiabilité. Lorsqu’une personne ne passe pas et que la voiture ne passe pas, la motoneige surmontera facilement tous les obstacles.
  • Si la motoneige est faite de vos propres mains, le concepteur convient très attentivement au choix des pièces. Faire tout vous-même, vous êtes responsable de la qualité de votre conception. De plus, en accordant une grande attention aux nœuds du mécanisme, vous faites transmettre une motoneige partout.

Bloc: 2/6 | Personnages d’été: 951

Comment faire une console de chenille à un tracteur à promenade

Lorsqu’ils assemblent une motoneige de vos propres mains, un accent spécial est mis sur un mouvement de chenille. Considérez les caractéristiques de l’assemblage d’une maison. Faite: comment un préfixe de la chenille est fabriqué à un tracteur de marche avec vos propres mains.

Certains maîtres mettent les détails du tracteur Walk-Behind ou les font de leurs propres mains, et qui ne peut pas faire la production d’un entraînement universel de chenilles. La chenille maison peut être faite:

Un préfixe de chenille fait maison pour la série Buran est souvent trouvé. Dans une telle unité, tout le châssis, avec le moteur, pèse 20-30 kg.

Le préfixe de motoneige « Sam » n’est produit qu’à Nizhny Novgorod. Il se déroule sur 3 rouleaux et est tout.Terrain. Vous pouvez le monter à la fois dans la neige et la saleté.

Pour que le préfixe serve pendant longtemps, il est important de ne pas tirer les chenilles, car cela mène à une falaise.

Pour une motoneige maison, il y a aussi un préfixe «Sam», seulement dans ce cas, il devra clairement connaître la forme et les paramètres de l’arbre de vitesse.

Module de chenille au moteur. Grâce aux pistes larges, ce préfixe se déplace facilement dans la neige profonde. Il s’approche de la Neva, de l’Okhin, de la Cascade, du Ray, et il peut également être utilisé pour la moto avec une certaine finalisation des sièges. Dans le préfixe fini, vous pouvez ajuster la tension des chenilles, qui s’étirent lors du déplacement.

Comment faire une motoneige à partir d’un bloc moteur sur les hussines

Schéma de nœuds de conduite et d’une motoneige faite à la maison du tracteur de la promenade:

  • Cadre maison (1);
  • La deuxième étoile de l’arbre intermédiaire avec 17 dents (2);
  • Arbre intermédiaire (3);
  • Le premier pignon de l’arbre intermédiaire, 21 dent (4);
  • Étoile principale de l’arbre de la chenille, 37 dents (5);
  • Astérisque d’entraînement de la chenille, 8 dents (6); Arbre de chenilles (7);
  • Deux racks de ski de support, à partir d’un tuyau en acier 32×4 (8);
  • Deux patinoires extensibles de chenilles (9);
  • L’axe des rouleaux de tension en tuyau en acier (10);
  • Faculté (11); dispositif d’étirement (12);
  • Quatre brides du tambour en tôle en acier (13);
  • Quatre brides d’une étoile d’entraînement de la chenille en tôle en acier (14);
  • Couche de direction (15).

Pour placer un moteur avec un sous-châssis au centre de l’avant du cadre, une plate-forme y a été soudée, dans laquelle des trous pour les « pattes » du sous-châssis ont été préparés. De tels trous sont faits dans la traversée. Des trous ont été convertis dans les «pattes» du sous-châssis dans les fentes longitudinales pour tirer le circuit d’entraînement lors du déplacement du moteur.

Le cadre de colonisation a également été converti et a changé un peu en arrière. Grâce à cela, le moteur est lancé sur la poignée. Il y avait un grand plus la présence d’un moteur de moto refroidi par moteur sur le moteur. Utilisé ceci pour diriger l’air chauffé en refroidissant vers le carburateur. A également été transféré sur le corps du réservoir de gaz. Il y est installé sur les racks dans le coin, pour fournir de l’essence au carburateur par gravité sur un long tuyau.

READ  Quelle huile est la meilleure pour les motos. Préparation du mélange

Après avoir déplacé le moteur au centre de la machine, a entraîné une augmentation de la stabilité. Grâce à cela, l’ornière du ski de contrôle à 950 mm a été réduite, ce qui a entraîné une amélioration de la maniabilité des motoneiges.

Après l’installation de l’arbre intermédiaire, la vitesse angulaire a été réduite en raison d’une augmentation du couple. La vitesse de la motoneige a été légèrement réduite, mais les caractéristiques de traction ont été considérablement augmentées. Maintenant, la motoneige est capable de transporter deux coureurs avec du fret et de tirer des traîneaux légers des bagages. Les pignons d’entraînement du moteur de chenille avec le même diamètre plus petit ont également été remplacés.

Schéma silencieux de Motoblock

  • Schéma du rack de direction:
  • Traverse frontale du cadre (1);
  • Stack en tuyau en acier (2);
  • Fabriqué à partir du coin du support de gouvernail 25×25 (3);
  • Fabriqué à partir du tuyau en acier de l’arbre de direction (4);
  • La barre transversale faite d’un tuyau en acier 28×28 (5);
  • Bipode (6); Puck en bronze (7);
  • Manche de support avec un coin (8);
  • Noix, type M10 (9).

C’est cette petite amélioration qui a entraîné une amélioration de la perméabilité de la motoneige. Il y avait un soulèvement de l’astérisque sur le ski de soutien. En conséquence, la chenille est beaucoup plus facile à aller aux couches supérieures de neige, et les bosses, les stands, etc. Sont également plus confiantes.P.

Le diagramme de l’arbre intermédiaire de la motoneige du tracteur de marche

  • Fabriqué en acier du siège (1);
  • Fabriqué à partir d’un tuyau en acier 28×28 RAM Crossbreaker (2);
  • Support en tuyau en acier 18×18 (3);
  • Fabriqué à partir du coin de 45×25 Traverse (4);
  • Fabriqué à partir d’une plaque d’acier de 40×5 ugsin (5);
  • Deux roulements 204 dans le cas (6);
  • Arbre intermédiaire en acier en tuyau 27×3 (7);
  • La première étoile avec 21 dents (8);
  • Longonon Rama (9);
  • Deuxième astérisque avec 17 dents (10);
  • Boîtier en caoutchouc (11).

Vérifier la motoneige avant la modernisation a révélé une navigation fréquente des dents des étoiles sur une piste en bois. Par conséquent, il a été décidé de couper toutes les dents, ce qui en fait des rouleaux. Après la modernisation, la chenille passe du ski aux patinoires en douceur, silencieusement et sans morue. Le mécanisme de tension a également été amélioré: maintenant il est devenu une vis.

Schéma d’un bloc de chenille d’une motoneige maison

  • En barre en acier, deux chapeaux avec un m8 de noix (1);
  • Étoile principale du bloc Caterpillar (2);
  • Arbre d’entraînement de la chenille (3);
  • Dispositif d’étirement et patinoire (4 et 5);
  • Camion, travail à la pièce du Reiki (6);
  • Le longon d’un cadre fait maison (7);
  • Étoile védique de la chenille val (8);
  • Ski de soutien (9);
  • Spear-Skiing Bracket fabriqué à partir d’un support de canal (10);
  • Boulons: M8 et M6 (11 et 12,13);
  • Guide en laiton (14);
  • Vis (15);
  • La semelle du ski de soutien (16);
  • Support de coque (17);
  • Axe des rouleaux d’étirement (18).

N’ont pas oublié de refaire la chenille. Le nombre de tracts à 33 pc a été augmenté, respectivement, la distance entre eux à 38 mm a été réduite. Dimensions des pistes 500x38x18 mm. Pour garantir la précision de l’installation des pistes, une étape stable a été assemblée. Cela a évité les distorsions.

Les skis de direction avant ont également été modernisés. En haut, ils ont été renforcés par le Sparole. Des ressorts ont été introduits dans la suspension de ski, ce qui permet à la motoneige de passer doucement le long de la neige. Cela a augmenté la période d’utilisation des skis et du cadre. Une poignée a été attachée au rack de carrosserie, pour la commodité de retirer une motoneige coincée. Dans le même but, une telle poignée était attachée à des liasses.

Avantages d’une motoneige faite d’une maison d’un tracteur de promenade

Extérieurement, une machine à domicile est moins attrayante par rapport à l’analogue de la fabrication d’usine. Cependant, vous pouvez trouver de nombreux aspects positifs. L’un des avantages est le fait que la motoneige se fait pour eux-mêmes. C’est-à-dire que le propriétaire sait clairement ce qu’il veut: transporter des marchandises, aller pêcher, dans la forêt, faire d’autres questions.

Extérieur fait maison n’est pas attrayant, mais répond à toutes les exigences du propriétaire

D’autres avantages, les points suivants peuvent être distingués:

  • L’achat d’un seul tracteur et de motoneige coûte cher. Pour stocker deux voitures, vous aurez besoin d’un endroit, chacun d’eux restera inactif dans la saison pas. C’est moins cher de faire une marche Utilisez-le en hiver au lieu d’une motoneige, et en été pour ses fins prévues.
  • La conception faite à la maison ne nécessitera pas de coûts importants. De nombreuses pièces de rechange conviennent à la voiture d’occasion. Sur la ferraille, vous pouvez acheter à moindre coût des tuyaux, un canal et d’autres métaux.
  • La motoneige peut être utilisée même en été. La voiture Caterpillar a une bonne croix croix-paysage.

Homemade est un gros plus pour les artisans qui sont habitués à tout faire de vos propres mains. Une personne montrant l’intérêt pour la technique l’améliore constamment, invente de nouveaux appareils.

READ  Comment couper le peloton sans bunker. Comment couper le peloton?

La conception de la réduction du tracteur de marche dans une motoneige

Premièrement, il est nécessaire de représenter la conception de la future machine sous la forme d’un dessin. L’analyse des motoneiges fabriquées fabriquées aidera pour cela. La conception elle-même se composera de deux parties: le leader et. La partie entraînée est constituée d’amortisseurs, de sless, de colonne de direction. Pour la fabrication de la partie principale, vous aurez besoin d’un cadre, d’un entraînement et d’une unité d’alimentation.

Lorsqu’un projet de maison est développé, les parties de la structure fabriquées indépendamment doivent être déterminées à l’avance et mettent en évidence les pièces qui doivent être achetées.

Après avoir créé le dessin, nous passons à la fabrication du cadre. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser des tuyaux. Parfois, des robinets conventionnels sont utilisés, mais pour une plus grande résistance, vous devez utiliser des tuyaux à partir de cadres de moto. Pour donner la forme souhaitée au cadre, à l’aide d’un pipeline, vous devez plier les tuyaux. Ils sont fixés par soudage.

Afin d’éviter les erreurs grossières lors de l’assemblage d’une motoneige, les détails du cadre doivent d’abord être fixés avec le soudage ponctuel. Après avoir vérifié l’exactitude de la conception, les articulations sont brassées avec une couture inhabituelle unifiée. Après cela, les supports sont soudés au cadre fini pour installer le moteur, les coureurs, les sièges, la colonne de direction et d’autres pièces.

Comment choisir un moteur

Afin de créer une motoneige, il est nécessaire de prendre en compte la partie la plus importante et la plus centrale de l’ensemble du mécanisme. Le moteur. Le moteur doit avoir une traction décente pour déplacer l’ensemble du mécanisme dans des conditions météorologiques enneigées sévères. Pour que tout se passe comme il se doit, un moteur puissant convient à la NEVA.

S’il y a un tel moteur, une ou deux personnes pourront se déplacer sur une motoneige d’un tracteur de promenade à partir d’un tracteur de promenade. La puissance du moteur a 6 à 7 chevaux, ce qui est assez suffisant pour se déplacer le long de la couverture de neige.

Si vous ajoutez un support de motoneige au tracteur Walk-Behind, alors la force de chargement augmentera et vous pouvez facilement charger votre tracteur basé sur l’ONU pour les voyages enneigés.

  • C’est principalement une valeur démocratique.
  • De plus, une bonne qualité a été prouvée par la production japonaise.
  • Le moteur a un système de charbon à froid supplémentaire.

Faites également attention au fait que l’essence peut être utilisée comme carburant.

Avantages des motoneiges maison

Vous pouvez acheter une motoneige dans de nombreux magasins, mais, néanmoins, beaucoup continuent de créer de telles voitures de leurs propres mains. Cela est dû au fait que les machines maison ont plusieurs avantages par rapport aux produits finis:

  • Faible coût. C’est à cause du prix que beaucoup refusent d’acheter des modèles prêts à l’emploi et de créer une motoneige à partir du tracteur de la promenade avec leurs propres mains. Si nous comparons le coût des appareils finis, il convient de noter qu’ils peuvent être 5 à 10 fois plus chers que la structure assemblée. Pour faire une motoneige du tracteur de marche, il suffit d’avoir une petite quantité de matériaux. Dans la plupart des cas, vous n’avez même pas à acheter de pièces de rechange pour la conception future.
  • La possibilité de choisir des paramètres. Un véhicule fait maison peut avoir une apparence différente, ainsi que la puissance. Certaines structures créées par des artisans sont plus puissantes que les motoneiges populaires prêtes. Il convient également de noter que lors de la création de votre propre voiture, vous pouvez choisir le type de châssis.
  • Fiabilité de la conception. Les motoneigeurs de fabricants même bien connus se cassent souvent pendant l’utilisation. Lors de la création de son propre véhicule de Terrain, une personne ne choisit que des matériaux de haute qualité. Dans le même temps, la conception faite par vos propres mains est généralement conçue pour des charges lourdes, tandis que les modèles prêts à l’emploi peuvent ne pas être destinés à être utilisés dans n’importe quelle condition.

Il convient de noter que lors de la création de votre motoneige, vous pouvez utiliser des pièces d’autres appareils, ce qui réduit le coût de l’unité créée. Les motoneiges maison sont utilisées dans presque toutes les conditions, donc beaucoup refusent d’acheter des conceptions prêtes. Dans la vidéo, vous pouvez observer le travail de la structure, qui est le plus souvent créé à partir du tracteur Walk-Behind.

Discutez de l’article sur le forum