Comment faire une colline de disque sur un seul tracteur. Les principes du « bon » cun

Faire.It-youself cun pour un tracteur de marche à promenade

La hanche est utilisée lors de la plantation de pommes de terre. Selon la taille et le type, il peut être agrégé avec des tracteurs et des motoblocks. L’utilisation de cet équipement accélère considérablement le processus de plantation de pommes de terre, il est donc largement utilisé dans les fermes et les grandes entreprises. Vous pouvez acheter, ou vous pouvez faire une colline de disque pour un tracteur de marche. À vos propres mains. Dessins et dimensions, ainsi que des instructions détaillées sont sur le réseau.

Les clachers sont les types suivants:

  • Lister. Idéal pour un maître novice. De manière constructive est un rack mince avec deux ailes immobiles. Utilisé sur des moteurs à promenade avec une puissance allant jusqu’à 3,5 litres. Avec. Et surtout bien adapté au traitement des allées étroites avec une largeur allant jusqu’à 25-30 cm. L’utilisation sur le sol humide et lourd est quelque peu difficile en raison de la collation de la terre, mais avec des sols légers et secs, le perchoir fait parfaitement.
  • Disque. Un autre groupe simple à fabriquer. La conception est basée sur. Les roues fixées à un angle. Avec son aide, vous pouvez non seulement renverser des plantes, mais aussi former des sillons pour la plantation. Cependant, le coût de l’équipement est assez élevé, il est donc préféré de le faire manuellement.
  • La butte hollandaise est équipée d’ailes tournantes dans des plans verticaux et horizontaux. Cela fournit un traitement profond des sols. Un autre avantage incontestable du modèle est un coût abordable.
  • Hélice. Un perchoir actif, non seulement desserrer le sol, mais aussi le verser sur les racines des plantes. Très efficace, économique, mais il ne convient pas à tous les motoblocs, car il nécessite l’inclusion d’une deuxième transmission, que tous. Il n’est pas non plus facile de le faire manuellement.

Quel type d’équipement Hilling à choisir? Cela dépend du type de travail effectué, comme le sol et d’autres facteurs. On peut certainement dire que pour la fabrication indépendante est plus facile qu’un type Lister et Disk.

Perchoir Lister pour un tracteur à promenade

Lister

Un design simple, un petit nombre de détails, d’excellentes fonctionnalités distingue favorablement un gâteau en cuir des autres. Il a une largeur de capture fixe et se compose de deux ailes et racks. Il est important de noter qu’il est destiné à un travail facile. Le traitement des allées étroites jusqu’à 25-30 cm de large et est installée uniquement sur des motoblocks légers avec une capacité allant jusqu’à 3,5 litres. Avec. Il est très sensible aux surcharges, il est donc équipé d’une mince persistance. Elle sera pliée, mais elle protégera le tracteur à un seul axe des panne. En raison de la sensibilité à la surcharge, il n’est pas souhaitable d’utiliser la structure en cuir sur des terres solides et humides.

Ordre de production

  • Feuille d’acier d’une épaisseur d’au moins 3 mm;
  • Bande d’acier de 4 mm de large;
  • Feuille d’une épaisseur de 5 mm;
  • Bande de 8 mm d’épaisseur pour le rack;
  • Feuille de 2 mm d’épaisseur.
comment, faire, colline, disque, seul, tracteur

À la première étape, un dessin est fait indiquant toutes les tailles. Les dessins prêts, si vous le souhaitez, sont faciles à trouver sur Internet. Ensuite, il vaut la peine de faire une disposition en carton en taille réelle (pertinente pour les maîtres débutants), après quoi vous pouvez commencer à travailler avec des blancs en métal.

  • La base est fabriquée à partir d’une feuille d’une épaisseur de 3 mm. C’est un cylindre auquel les ailes seront soudées. Une grande charge tombe sur la base, donc elle devrait être aussi forte que possible.
  • Un support est composé de bandes de 4 mm. Il doit être durci (vous pouvez utiliser un brûleur à gaz).
  • Une planche de terrain est fabriquée à partir d’une feuille avec une épaisseur de 5 mm. Il sert à garder la cigop à la profondeur souhaitée. Comme le support, il faut du durcissement.
  • Du métal le plus épais, 8 mm, faites une grille. D’une part, toute la charge tombe sur le rack, donc elle doit être forte, d’autre part, elle ne peut pas trop être renforcée afin de ne pas endommager le tracteur à un seul axe.
  • Couper les ailes d’une feuille avec une épaisseur de 2 mm. Après s’être assuré qu’ils correspondent exactement à la taille du dessin, ils sont légèrement pliés et soudés à la base.

Ainsi, faire un ogger en cuir est assez simple. L’essentiel n’est pas de regretter le temps des dessins (rechercher une fabrication prête ou indépendante) et d’observer strictement les tailles indiquées sur eux.

Disque

Le disque d’embauche est très bon pour préparer les sillons pour planter les graines et les semis. Il est pratique et facile à utiliser, mais il est assez cher. Heureusement, avec une certaine dextérité, vous pouvez le faire vous-même. La conception est basée sur des disques spéciaux. La chose la plus difficile est de calculer l’angle sous lequel ils doivent être installés. Il s’agit d’une étape importante: les angles doivent être calculés avec une précision maximale, seulement dans ce cas, il sera possible d’assurer la qualité appropriée du Hilling.

READ  Comment couper le verre correctement. Événements préparatoires

Perche de disque sur un seul tracteur

Ordre de production

Faire une perche de disque de vos propres mains pour une promenade. Le tracteur est un peu plus difficile qu’un cuir. Il est nécessaire de prêter une grande attention à la formulation du disque. Vous pouvez prendre des coupes ou des scies usées des scies comme base.

  • Scies à disque usées ou coupeurs du semence;
  • Roues de disque;
  • Arrêter les éléments;
  • Racks;
  • Talrepa, attaches et rondelles.
  • Réglez les disques strictement à l’angle requis et strictement symétriquement.
  • Combinez les disques pour les adaptateurs pour la possibilité de réglage.
  • Combinez le reste des éléments avec le soudage ou les boulons.
  • Corrigez les talraps et les racks à vis.

Étant donné que les disques du type de disque sont relativement complexes dans la fabrication, il vaut la peine de prendre des dessins prêts à Internet. Cependant, vous pouvez les dessiner vous-même, l’essentiel est d’observer avec précision la distance entre les disques inférieurs des disques.

Hélice

Faire des cignes d’hélice pour les pommes de terre à un tracteur à promenade avec vos propres mains est plus facile qu’il ne le semble à première vue. Il fournit non seulement une montée de pommes de terre à haute qualité, mais aussi bien desserrer le sol, tout en le versant sur les racines des plantes. Le seul inconvénient est qu’il ne convient pas aux motoblocks avec une seule transmission. Cependant, si le modèle existant a une deuxième vitesse (avant), il vaut la peine d’essayer de le équiper d’un Cummer.

Le rôle du baiseur en cultivant des pommes de terre

Il est impossible de cultiver une récolte de pommes de terre à haute qualité et abondante, qui est également appelée un deuxième pain. Il appartient à l’équipement de montage du tracteur de la promenade. La grande récolte est impossible sinon pour produire une culture et une culture en temps opportun. La dernière procédure fait référence à une technologie agronomique très efficace

Dans le processus de Hilling, la Terre est saturée d’oxygène, ce qui est très important pour le développement et l’augmentation des tubercules végétaux

Par conséquent, sans cigarette disque, il est difficile de faire face à une telle tâche. Vous pouvez l’acheter dans des magasins spécialisés. Mais ils ont des prix élevés. Tout le monde ne peut pas se permettre de faire un tel achat. Mais ayant de l’expérience, des compétences et des matériaux résiduels, vous pouvez faire des disques de pommes de terre vous-même.

Il existe plusieurs variétés de ces outils sur le marché, comme:

Ces derniers se sont imposés comme les plus efficaces. Dans le processus, lorsque le cultivateur réduit sa vitesse, la Cupcher augmente la puissance. Cela lui permet de travailler plus longtemps dans le temps. Les pistolets à cigarette pour le tracteur de marche. Ont des qualités universelles qui lui permettent de fonctionner au moment de la culture de la culture, et lorsque des buissons élevés grandissent. La hanche de disque supprime les efforts excessifs pour une promenade-effectivement le tractus lors de la promotion.

Divers modèles de cerconnes

La hanche est le deuxième outil le plus important après la charrue et le treuil. Avec lui, vous pouvez d’abord couper les sillons pour la plantation, et les remplir plus tard de matériel de plantation.

En conduisant le placard le long des allées de rangées de pommes de terre plantées exactement, vous pouvez observer comment les ailes d’outils versent rapidement le sol dans les trous avec des tubercules

En vente, vous pouvez trouver plusieurs options pour les modèles de cet outil.

Option # 1. Lister Perch

C’est le type d’outil le plus simple qui a une largeur de capture fixe. La conception est deux ailes connectées et légèrement étendues. Étant donné que les ailes de l’outil sont immobiles, vous ne pouvez pas ajuster la largeur de la capture, ajustant le placard sous la largeur des allées. Par conséquent, lorsque vous travaillez avec un tel instrument, les allées sont adaptées aux possibilités du cummer, et non vice versa. Traditionnellement, les fabricants produisent des produits avec une largeur de capture de 25 à 30 cm, ce qui est également loin de l’option la plus pratique, car la technologie des pommes de terre en croissance prévoit une largeur de ligne de 50 à 60 cm.

Ces outils sont conçus pour fonctionner avec des cultivateurs de moteurs dont la puissance ne dépasse pas 3,5 litres.Avec., Et la masse totale de l’unité est de 25 à 30 kg

Une caractéristique de la conception des foliers est également la présence de racks minces qui empêchent la surcharge du cultureur moteur lorsque la cigarette est enfouie dans les couches d’un sol dense.

Certains modèles de gâteaux en cuir ont une forme rationalisée, ce qui est plus préférable, car lorsque vous travaillez avec un tel outil, le sol est moins tordonné et entraîné.

Option # 2. Produits avec une largeur de capture variable

Ces outils sont plus pratiques en fonctionnement, car ils sont équipés d’un mécanisme d’ajustement avec lequel vous pouvez modifier la position des ailes. Cela vous permet d’ajuster l’outil à une largeur différente des allées.

Ces clignns sont conçus pour fonctionner avec des motoblocks plus puissants avec un moteur de 4, 0 L.Avec. Et plus, dont le poids dépasse 30 kg

Un inconvénient important de ces structures est leur grande intensité d’énergie. La raison en est qu’en cours de fonctionnement, les ailes de l’outil poussent le sol sur le côté, dont certains après son passage se sont néanmoins effondrés dans le sillon. En conséquence, le dos et les bras se fatiguent plus rapidement, et une partie de la puissance du moteur est dépensée pour un fonctionnement inutile. Mais malgré cela, ils sont l’un des modèles les plus populaires parmi la plupart des jardiniers.

READ  Comment affiner un disque de bois sur un moulin à corner.

Option # 3. Modèles de disque

Les gâteaux de disque sont beaucoup plus chers que leurs analogues traditionnels, mais aussi l’efficacité de travailler avec de tels outils plusieurs fois plus

Les principaux avantages des gâteaux à disque sont:

  • Une combinaison réussie d’un bloc moteur avec l’outil lui-même. À l’aide d’un disque emballer, lorsqu’un cultivateur de moteur diminue, sa puissance augmente. Cela augmente non seulement l’efficacité de la culture, mais affecte également positivement le travail de l’unité elle-même.
  • Facilité d’utilisation. Pour travailler avec un tel outil, vous devez faire un minimum d’efforts: il se promeut vers l’avant, sans nécessiter de poussée supplémentaire par derrière.
  • Universalité de l’application. En utilisant cet outil, Hilling peut être fait à la fois après la plantation de tubercules et pendant la période de croissance active de la partie au-dessus des cultures.

Choisissant parmi la variété de l’assortiment, il est conseillé de donner la préférence aux modèles en acier en alliage équipés de roulements roulants (et non de bagues coulissantes), avec un grand diamètre et une épaisseur des disques.

Option n ° 4. Ruse de l’hélice

Le principe d’exploitation de l’outil est le fonctionnement des hélices spéciales, sous l’influence de laquelle le sol est d’abord écrasé et les mauvaises herbes sont peignées, et après le sol lâche, les lits sont cachés

Ces clignns sont conçus pour organiser des motoblocks et des cultivateurs de moteur, qui ont deux vitesses avant. Ceci est nécessaire pour qu’en deuxième vitesse avec une augmentation de la puissance à 180 tr / min., Avec l’aide de l’outil, vous pouvez non seulement vous desserrer, mais également transférer le sol vers les lits des allées.

comment, faire, colline, disque, seul, tracteur

Conseils opérationnels

Même si les étapes de la fabrication de la cigarette et du crosse de cigarette ont été observées et que tout est fait correctement, il est important d’apprendre à l’utiliser, pour configurer et affiner correctement les détails. Après l’assemblage, l’unité est testée sur le site

La qualité du travail dépendra de l’état du sol, du climat et de la météo le jour de la charrue.

  • Ils vont sur le sol, fixent l’angle d’inclinaison des éléments et la profondeur de l’immersion. Il ne devrait pas dépasser la durée totale du produit.
  • L’appareil ne doit pas disperser le sol sur les côtés, aggraver la vue du sillon.

Il est interdit d’utiliser de l’équipement s’il y a des animaux et des enfants à proximité. Vous ne pouvez pas utiliser la machine dans un état défectueux, laissez-le sans surveillance.

Faire.It.Y-soi-même

Hilling, l’un des types de travaux les plus courants, et sont effectués partout, là-bas. Où des soins appropriés sont nécessaires pour diverses cultures, comme les pommes de terre. Ce type de travail n’est pas possible sans un tel équipement de fixation comme un placard. Dans ce matériau, nous vous expliquerons comment faire un placard pour un tracteur de marche à la marche de vos propres mains, fournissez les dessins nécessaires, ainsi qu’une sélection de vidéos.

Types de cummers

Hellets, divisé en deux types de perchés ordinaires (lyister, en forme de plugle) et de disque. Une butte ordinaire, de plus en plus perd sa position, sur l’Uen du disque, avec l’aide, les pommes de terre et d’autres cultures sont beaucoup plus faciles et plus pratiques. Ci-dessous, la conversation concernera la fabrication d’un disque rusé de vos propres mains. Par la bonne mise en œuvre de ce type de travail, voir le sujet « Haling by the Walk-Behind Tracteur ».

Nous faisons un placard pour un tracteur à promenade avec vos propres mains

À ce jour, il y a beaucoup de cultivations de disque de différents fabricants en vente. Mais souvent leur prix, fait peur. Beaucoup plus pratique. Fera le cupcach au tracteur de marche de la promenade de vos propres mains.

Avant la fabrication. Il est nécessaire de trouver le bon matériau pour les disques, des feuilles d’acier d’une épaisseur de 2 à 3 mm peut servir, qui reçoivent une forme convexe.

Vis à vis, exécutez la fonction de réglage de l’angle de rotation des disques le long de l’axe vertical. Pour ajuster les disques à la largeur requise des allées est assez simple, cela se fait en déplacant des supports verticaux. Ces racks «C» sont indiqués sur la photo ci-dessous, au même endroit, vous pouvez voir comment avec l’aide des boulons «B», l’angle d’attaque des disques est réglable concernant le mouvement du tractus de promenade

Dessins de demandeur pour un tracteur à promenade

Lors de l’assemblage des pièces faites, adhérez à leur taille indiquée dans le dessin. Dans les dessins ci-dessous, toutes les nuances de la conception de censure, des dimensions et des difficultés dans la fabrication du placard de vos propres mains ne devraient pas survenir.

comment, faire, colline, disque, seul, tracteur

Pour attacher le cigop au tracteur de marche-talon, nous utilisons l’embrayage du support sans crête. La laisse du baiseur de cigarette assemblé est attachée au support avec deux boulons et un bouchon. Nous insérons un verrou dans le tuyau carré et appuyons-le à l’extérieur. À l’aide de deux boulons, vous devez tourner les embrayages du support et régler la laisse le long de l’axe longitudinal. Nous fixons la position avec des noix.

Do.It.Y-soi-soi-même la vidéo clinker

Dans les vidéos vidéo ci-dessous, les artisans partagent leur expérience, non seulement pour la fabrication du Cigop, mais aussi avec des conseils lors du travail et de la configuration.

Pommes de terre cumy avec une sélection de vidéos à moteur

La pomme de terre Hilling est une opération agricole, consistant à pousser le sol doux et lâche des bases des buissons de pommes de terre. Lors de Hilling, le sol est passé d’une rangée à une rangée de buissons de pommes de terre. Hilling crée de bonnes conditions pour le développement des cultures radiculaires, améliore l’aération du sol et détruit également les mauvaises herbes.

Beaucoup sont intéressés par la question: lorsque vous devez effectuer des pommes de terre à étendre et comment renverser des pommes de terre avec un bloc de moteur. Les jardiniers expérimentés effectuent des morceaux de deux à quatre fois par saison. Il est bien connu que les tubercules de pomme de terre ne sont pas en mesure de se développer plus profondément que 15 cm de la surface de la terre, et en raison de la halling pour eux, un espace supplémentaire est créé pour la croissance dans différentes directions.

READ  Comment utiliser une coupe-électrique pour l'herbe. Nous sélectionnons correctement les révolutions

Par conséquent, en raison de Hilling, le rendement et la qualité des fruits de pomme de terre augmentent. Vous avez besoin de classer les pommes de terre avec un sol hydraté, il est très bon de le faire après la rosée ou la pluie du matin. Si vous remplissez les fruits de terre sèche, vous détrurez les plantes, donc jamais les pommes de terre à la colline les jours chauds.

Le premier hilling de pommes de terre

Dès que les pommes de terre montent, conduisez son premier hilling. Si la congélation est possible, remplissez complètement les tubercules. Versez les tubercules le plus haut possible, avec une «glissière», car généralement la terre s’effondre et l’efficacité de Hilling diminue. Lorsque les buissons atteignent jusqu’à 30 cm, refaire Hilling. Assurez-vous qu’après avoir couru la terre en lignes, les tiges restent verticales.

Hilling de pommes de terre avec ruse ordinaire et disque. Définition d’un perchoir ordinaire, définissez la profondeur de plongée et l’angle d’attaque. Le même tracteur à base est simplement installé sur une plate-forme plate (sans supports), le placard est placé sur le sol afin que son support soit vertical, ce qui équivaut à l’installation de l’angle d’attaque souhaité, puis il est fixé à l’accouplement.

Si lorsque vous travaillez, la colline surplombe trop profondément dans le sol ou, à l’inverse, quitte le sol, alors le rack doit être incliné un peu de dos, levant l’orteil ou incliné vers l’avant, augmentant l’approfondissement.

Ajustement d’Hellel avant le travail

Avant de travailler avec un disque emballer, l’espace entre les disques inférieurs des disques est ajusté, égal à la largeur entre les lits (de 35 à 70 cm en fonction de la culture) et de l’angle d’attaque, qui devrait être le même que pour Un et le deuxième disque, sinon, le perchoir tirera le côté.

Dans les disques, un autre paramètre se distingue. L’angle d’inclinaison des disques par rapport à la verticale, mais il est presque toujours constant et n’est pas régulé.

Когда у колес мотоблока диаметр примерно 70 см и ширина 10-14 см, то тогда они не повреждают растений. Par conséquent, avant de travailler avec une cigarette disque, il est nécessaire d’installer des roues appropriées. Il n’y a pas d’énigme sur le couplage pour un disque d’embauchage, mais il y a un lek de la lumière de cigarette, qui vous permet d’ajuster tous les paramètres nécessaires.

Comment cet outil fonctionne et fonctionne

L’équipement est utilisé avec les fraises qui sont installées sur l’arbre de la boîte de vitesses. Pendant les mouvements progressifs du tracteur de marche-effectif, le perchoir est approfondi dans le sol et forme un sillon avec le creux d’une certaine profondeur. Les dimensions des semelles du creux permettent au jardinier de se déplacer autour du sol sans violer les sillons.

Dans le même temps, la butte déplace le sol du creux, formant ainsi une «crête» avec un emplacement fixe.

En plus de la formation des sillons pour la plantation des cultures, la butte est nécessaire à de telles fins:

Il est le plus souvent utilisé pour planter des pommes de terre, des carottes, des navets ou des betteraves.

Comment installer et utiliser un placard

Installation de l’armoire sur un tracteur à un seul axe, il est important de l’orientation correctement. Parallèle à la ligne de lits.

Avant de commencer les travaux, l’outil doit être installé dans le couplage du tracteur de marche-effectivement et fixé avec des boulons ou une broche. Pour que l’installation soit plus rapide, il est pratique d’utiliser des axes creux avec des shplints.

Vous pouvez configurer l’angle, par exemple, le type de disque d’outil, inclinant le cadre par rapport au tracteur de marche. Cela affecte en partie la profondeur des sillons. Réguler le placard par le mouvement de la semelle dans le plan vertical à l’aide de fixations faites dans le rack. Et à travers le mouvement des supports, vous pouvez contrôler la largeur du passage.

Il ne sera pas superflu avant de travailler pour vérifier le resserrement des connexions des boulons. Pour ce faire, il est nécessaire d’effectuer un traitement d’essai du site où il n’y a pas de plantes. Dans le processus, vous devez surveiller attentivement le fonctionnement des nœuds individuels. Si des erreurs sont trouvées, vous devez resserrer les connexions affaiblies ou remettre la buse.

[alerte] Si le tracteur unoïque est utilisé pour la première fois, il est très important d’étudier soigneusement les instructions d’utilisation et les recommandations spéciales pour la sécurité du fonctionnement de l’équipement.[/alerte]

En particulier, au cours du traitement des crêtes, vous devez suivre les règles suivantes:

  • Pour de longues distances, déplacez l’équipement uniquement sous forme démontée;
  • Ne faites pas de virages escarpés;
  • Mouvement.