Comment faire une circulaire à partir d’un disque à main. Options de fabrication de machines à bois

Comment faire une scie circulaire à partir d’une scie disque

Bonjour, lecteurs honorés et maison. Faire!

Tous les ateliers n’ont pas une machine circulaire dans chaque atelier. Et dans les situations où il est nécessaire de couper de nombreux détails similaires, il est très difficile de faire sans cela.

Dans cet article, le créateur de YouTube du canal Swan Izzy vous dira comment transformer manuellement (portable) Saw en une machine circulaire stationnaire en quelques minutes.

Ce fait maison est simplement répété en utilisant la même scie à disque, pour laquelle il est prévu.

Matériaux. Nécessaire pour la maison. Faite.- contreplaqué de feuille de 20 mm d’épaisseur. Bois avec une tête cachée. Pince en plastique. Colle de charpente titebond, papier de verre.

Processus de production. Ainsi, le matériau d’une telle table sera un contreplaqué de feuille de 20 mm de large. Le premier est coupé un comptoir rectangulaire. Vous devez choisir la partie la plus uniforme, car c’est la surface de travail de la machine.

La feuille de plus d’épaisseur ne doit pas être prise, le départ très probable du disque, et en conséquence, l’épaisseur de la partie transformée diminuera d’une autre manière.

Pendant le sciage, le maître met le guide à l’aide de la place Svenson perpendiculaire à la région. Vous pouvez également créer un tel appareil vous-même, vous vous êtes familiarisé avec le récent article.

Les pétristes de guide peuvent être utilisés par une planche plate ou une règle, en appuyant sur la pièce avec une paire de pinces.

Ensuite, à partir de l’élagage restant (parallèle au bord juste coupé), le créateur coupe deux planches d’une taille similaire à partir de laquelle l’accent parallèle sera réalisé.

Pour exposer avec précision le guide sur toute la largeur, IZO utilise la règle du coin combinée.

La largeur de l’une des rayures est la hauteur future de l’arrêt. Il doit être sélectionné en fonction de l’épaisseur du matériau traité sur la machine.

La fin d’une planche est recouverte de colle, après quoi les deux planches sont connectées longitudinalement à angle droit. Avec tout cela, leurs bords inférieurs devraient former un plan.

Pour améliorer la connexion, il est nécessaire de visser plusieurs vis.

Maintenant, le maître se tient au détail qui a été fabriqué au tout début et a un profil en L. Elle fera la fonction de l’accent parallèle.

Pour son assemblage ultime, le guide est enfoncé dans le dossier du disque Saw, et attiré par elle avec une pince en forme de F.

Le maître colle le bloc de contreplaqué rectangulaire à la surface inférieure de l’arrêt, qui devrait reposer sur le bord du comptoir. Avec l’aide de cette partie, il mettra confortablement l’accent parallèlement au disque de scie.

La conception résultante satisfait pleinement aux exigences pour l’arrêt.

Une telle marque impromptue, bien sûr, est loin d’être parfaite.Premièrement, la conception d’un arrêt en parallèle pour un changement fringant et confortable dans sa position est nécessaire. Vous devez également changer la fente pour un disque de scie à la base, car sa forme ne vous permet pas de présenter un disque à un angle.

Si une telle table n’est pas utilisée très souvent, elle doit être protégée de l’exposition à l’eau, trempée dans l’huile de linge.

Je remercie le Créateur pour la méthode habituelle de production d’une table circulaire temporaire pour un petit atelier, ou de sortie.

Toute bonne humeur, bonne santé et pensées passionnantes!

Bosch pks 55

Lors du développement d’un modèle, les concepteurs de la préoccupation de Bosch ont fait l’accent pour le sciage en mettant l’accent sur une surface dure. C’est pourquoi la plaque de support en acier de structure a des côtes de raidisseur supplémentaires. Les caractéristiques normalement sélectionnées de la puissance et de la profondeur de la coupe permettent l’utilisation d’une scie à disque pour les blancs de sciage en espèces en bois dur, également des produits minces en aluminium et d’autres métaux non ferreux.

Les principales caractéristiques techniques de Bosch PKS 55 sont:

  • Fabricant. Bosch;
  • Modèle. Pks 55;
  • Classe. Semi-professionnel;
  • Puissance. 1,2 kW;
  • Le dialecte du disque de scie est de 160 mm;
  • Découpement de la profondeur. 55 mm;
  • Épaisseur du disque. 1,8 mm;
  • Poids. 3,9 kg;
READ  Comment couper un câble chauffant. Câble de chauffage résistif

Dispositif de scie circulaire

Étant un outil vraiment utile, la circulaire a une conception assez simple. Ses nœuds principaux:

  • Le lit est le cadre sur lequel les unités principales sont montées;
  • Un comptoir avec une fente pour un disque;
  • Moteur avec un système de transmission de rotation;
  • Outil de coupe, disque de bite.

Facultativement, l’appareil peut être complété par un poussoir qui fournit une progression progressive de la pièce sur le disque et divers mécanismes de levage qui régulent la profondeur de la scie.

Le principe de fonctionnement de la scie circulaire (circulaire) est que la rotation de l’arbre du moteur est transmise à l’outil de coupe, un disque avec des dents nettement aiguisées. Le centre du disque est situé en dessous du niveau du comptoir, seul son segment en est affiché. La pièce est amenée au disque rotatif, les dents mordaient dans le bois, créant une scie uniforme.

Les instruments les plus appropriés pour

En plus des paramètres ci-dessus, un facteur important lors du choix d’une scie à disque manuelle est la qualité de ses performances. À ce jour, les modèles de refonte des scies à disque manuelles sont Bosch PKS 55 et Hammer CRP 1300 D.

Bosch pks 55

Lors du développement d’un modèle, les concepteurs de la préoccupation de Bosch ont fait l’accent pour le sciage en mettant l’accent sur une surface dure. C’est pourquoi la plaque de support en acier de structure a des côtes de raidisseur supplémentaires. Les indicateurs de puissance et les profondeurs de puissance de la sciage permettent d’utiliser une scie à disque pour sciage des blancs en bois dur, ainsi que des produits en aluminium à parois minces et d’autres métaux non ferreux.

comment, faire, circulaire, partir, disque, main

Les principales caractéristiques techniques de Bosch PKS 55 sont:

  • Fabricant. Bosch;
  • Modèle. Pks 55;
  • Classe. Semi-professionnel;
  • Puissance. 1,2 kW;
  • Le diamètre du disque de scie est de 160 mm;
  • Découpement de la profondeur. 55 mm;
  • Épaisseur du disque. 1,8 mm;
  • Poids. 3,9 kg;
  • Prix ​​- 7999

Hammer CRP 1300 D

L’utilisation généralisée de l’acier structurel et allié dans la fabrication de Hammer CRP 1300 D a permis d’obtenir les meilleurs indicateurs de travail avec une fixation stationnaire de l’outil. La puissance du moteur est suffisante pour la coupe des planches et des barres du bois massif, ainsi que du métal mince. Une vitesse à grande vitesse offre une pureté optimale de coupe.

Ses principales caractéristiques techniques comprennent:

  • Fabricant. Hammer;
  • Modèle. Crp 1300 D;
  • Classe. Semi-professionnel;
  • Puissance. 1,3 kW;
  • Le diamètre du disque de scie est de 160 mm;
  • Découpement de la profondeur. 55 mm;
  • Épaisseur du disque. 1,8 mm;
  • Poids. 4,4 kg;
  • Prix ​​- 4599

Machine de broyage circulaire

Si vous avez votre propre moulin, c’est très bien. Pour créer une « circulaire », vous devez faire une poignée axiale et mettre l’accent glissant à l’unité. La conception d’un arrêt coulissant comprend une paire de segments d’un coin en acier placé sur les côtés du disque de sciage. À l’aide d’écrous et de boulons, ils sont connectés par un ligament transversal, et l’écart entre la partie de travail et les côtés de la structure sera fourni avec des rondelles.

Sur le « Corner Grinder », vous devez tirer la pince de bande du métal avec une coque à vis à l’avance. Ensuite, vous devez fixer la bande métallique à double repli aux trous pour un arrêt coulissant. Le rack et la pince peuvent être combinés, mais dans cette situation, la bande métallique se révèle trop épaisse.

Ensuite, dans la boîte de vitesses du futur outil, vous devrez faire plusieurs trous pour les boulons. À cette fin, l’affaire est démontée et les points où le forage se produira. Avec l’aide des trous fabriqués, la poignée axiale est fixe, car la poignée «régulière» ne permettra pas de faire une bonne boisson, même si le maître a des mains très fortes.

La poignée est créée à partir d’un tube ou d’une barre métallique. Les structures peuvent être données de la forme d’une corne ou d’un aliment de base. Les extrémités de l’élément avec lequel il sera attaché à la boîte de vitesses doit être équipé de trous pour installer des attaches.

comment, faire, circulaire, partir, disque, main

Vous devez également faire une barre qui réglementera le processus. À cette fin, vous devez prendre un morceau de tige métallique, faire une boucle à partir d’une extrémité, l’allumer légèrement et faire un trou pour le boulon dur avant.

READ  Comment couper le stratifié le long du mur. Avantages et inconvénients du revêtement de l'extérieur du sous-sol des maisons privées

De l’autre extrémité de la barre, vous devez faire un fil qui le connectera à la poignée. Une noix forte doit être gonflée à ce fil à l’avance, et une fois la conception assemblée, la seconde. Les abaissant et les tirant vers le haut, vous pouvez ajuster la profondeur de la scie. Au fait, si au lieu d’un broyeur d’angle pour utiliser un exercice, vous pouvez faire un outil similaire.

Ainsi, vous pouvez faire de manière indépendante une bonne scie circulaire à partir d’un broyeur d’angle ordinaire, avec lequel vous pouvez couper divers matériaux.

Les principaux paramètres. Calcul de la puissance, des révolutions, de la transmission

Caractéristiques d’une scie à disque, d’un moteur et d’une épaisseur maximale du bois, qui peuvent être coupées, interconnectées. Le disque circulaire d’achat indique la vitesse maximale pour laquelle il est conçu. Le nombre de révolutions transmises par le moteur à l’arbre devrait être moindre. La puissance du moteur affecte le diamètre maximal admissible de la scie à dents. Le diamètre doit être au moins trois fois l’épaisseur du matériau, sinon il sera difficile à voir. On pense que pour les matériaux de sciage de 100 mm d’épaisseur, vous avez besoin d’un moteur d’au moins 1 kW de puissance.

La transmission n’est faite que le cunéiforme. Lorsque des objets étrangers frappent la scie, en broyant le matériau, la ceinture glisse sur les poulies. Dans de tels cas, les blessures sont pratiquement exclues

Il est important de choisir correctement le bon numéro de transfert

Deux indicateurs prennent en compte: la vitesse du moteur et le nombre maximal autorisé de révolutions de la scie à disque. Nous calculons les diamètres nécessaires des poulies

Une poulie de grand diamètre est installée sur le moteur et sur l’arbre pour la circulaire. Moins pour augmenter le nombre de révolutions.

Circulaire stationnaire à partir d’une circulaire manuelle

Cet outil a d’excellentes caractéristiques techniques. Les chèvres en métal ou en bois conviennent comme support. Dans ce cas, vous pouvez connecter 1-2 produits à l’aide de planches avec une épaisseur d’au moins 50 mm ou des barres similaires. La scie manuelle doit être placée d’en bas. En haut, il vaut la peine d’attacher un comptoir qui a les fonctions du lit.

Pour éviter les blessures, vous devez respecter de telles règles:

  • N’utilisez pas de bois avec des éléments métalliques. Boulons ou ongles.
  • Ne coupez pas les planches de plus de 2 m seules.
  • Ne faites pas de mouvements durs. En conséquence, l’outil peut se bloquer, ce qui entraînera sa panne.
  • Avant de commencer le travail, mettez des gants et des lunettes.
  • Supprimer en temps opportun les déchets de bois. Ils peuvent provoquer une fermeture ou conduire à un incendie.
  • Faire des marques exclusivement en présence de substrats ou de dispositifs de fixation. Cela est particulièrement vrai pour les longues planches.
  • S’il y a des nœuds ou des branches sur le bois, avant de commencer les travaux, il doit être dissous.

Il est strictement interdit d’utiliser l’outil de sciage dans de telles situations:

  • Il n’y a pas d’éléments de guidage;
  • Il n’y a pas de boîtier;
  • Il n’y a pas de fusibles qui protègent les doigts des dommages. Ils comprennent un coupe-grincement;
  • L’écart est trop large. Plus de 10 mm;
  • Le couteau en ruine est situé au-dessus du disque de scie.

Des outils de haute qualité avec des propriétés opérationnelles parfaites vous permettent d’effectuer différents types de travail. Pour créer un bon appareil, vous devez étudier soigneusement les dessins et préparer tout ce dont vous avez besoin. Aucune petite importance n’est clairement la conformité à la technologie de fabrication de l’appareil.

Master of Architecture, diplômé de la Samara State Architectural and Construction University. 11 ans d’expérience dans le domaine de la conception et de la construction.

READ  Comment couper l'angle du socle de plafond avec un stupide.

Premièrement, si vous ne travailliez pas sur des machines rond, il vaut mieux ne pas inventer le wilching, acheter le prix de l’assemblage plus cher. Calcul des matériaux, le prix d’un moteur électrique, c’est le plus basique, en utilisant un moteur inférieur à un kilowat ou un et demi n’est pas approprié, et si vous appréciez votre audition, il est meilleur que le moteur asynchrone à ne pas utiliser quoi que ce soit. L’universalité de la machine implique la mise en œuvre d’un certain type d’opérations, elle a bu à une certaine profondeur, ainsi que des coupes à un certain angle. Et cela est déjà nécessaire par le nœud de l’arbre, c’est-à-dire la possibilité de baisser ou d’inclinaison, d’arbre ou de table, qui l’aime afin que le temps et les moyens puissent payer les dépens et les moyens, la conception et la fabrication d’un rond. La machine à doigter ne peut être expliquée que par une que vous êtes par la nature de la gauche, car l’outil manufacturé est conçu pour la tenue de droite, ce qui n’est pas très pratique et pas sûr d’utiliser les outils produits, en particulier lors de l’exécution d’opérations pour mettre fin à la fin de la fin de la fin de coupure de pointe.

J’ajouterai un peu plus de moi. Une machine circulaire achetée à pleine volant implique la pente du disque non sur une charnière, comme dans une circulaire manuelle, mais sur les demi-anneaux. En conséquence, la ligne de pêche pour la coupe de la coupe reste toujours dans une position, quel que soit l’angle d’inclinaison. Vous pouvez créer ceci sur le genou, les gens le font, mais la tâche est non triviale. Donc, en commençant cela, vous devez y penser sérieusement.? De plus, le contreplaqué fait maison est une structure a priori facilement déduite. Mieux fonte, tu ne trouveras rien. Eh bien, ou du moins un alliage d’aluminium. Donc seulement si vous le faites pour vous-même, mais dans ce cas, il vaut mieux prendre par exemple une circulaire de construction. Procédure de prix 25-30 tonnes Si vous êtes utilisé, vous pouvez trouver moins cher.

Avantages de la technologie maison

Le principal avantage d’un appareil prêt à la maison fabriqué à partir d’une scie à disque est la simplicité de conception. Le maître peut ne pas rechercher de moyens de transférer la rotation du moteur vers la broche, car la conception de la scie à disque contient déjà les paramètres nécessaires.

Si vous utilisez un modèle de scie à haute qualité pour la fabrication de la machine, l’outil effectuera une coupe beaucoup mieux que les modèles budgétaires de la circulaire.

Remarque! Après avoir fait une conception faite à la maison à la maison, vous pouvez économiser de l’argent.

D’après tout ce qui précède, nous pouvons conclure que vous pouvez faire une machine circulaire avec vos propres mains de haute qualité et bon marché. Et cette option est plus préférable que d’acheter dans un magasin, car meilleure est la qualité, plus le prix de l’appareil est élevé

Avec une fabrication indépendante, vous devez accorder la même attention de la base et de l’outil de coupe. Les machines en bois circulaire sont capables de faire de vrais miracles entre les mains du maître

Une scie électrique manuelle est une chose utile et confortable, mais travailler avec elle ne fonctionnera pas longtemps, car vous devez faire des efforts. Si vous devez couper un arbre entier ou si vous devez constamment travailler avec de grands volumes, une scie circulaire à partir d’une scie à disque de vos propres mains est faite pour cela.