Comment faire un trou en béton sans perforateur. Quelles buses sont meilleures

Comment faire un trou en béton sans péorateur: comment faire un trou dans le mur s’il n’y a pas de perceuse ou de pénétrateur?

Presque tous les maîtres à domicile peuvent faire face au problème de la façon de percer un mur de béton avec un foret conventionnel. L’absence de dispositifs nécessaires à ce travail et au manque d’expérience conduit souvent à des résultats déplorables: la perceuse se casse et le trou dans le mur ne fonctionne pas. Afin de faire face facilement à la tâche, le Home Master doit utiliser les recommandations des spécialistes présentés dans l’article.

Outils nécessaires

Les structures en béton ont une résistance accrue, incluent les particules de pierre écrasées, c’est pourquoi elles ne peuvent pas être détruites par un forage conventionnel.

Pendant le processus, le foret trébuche sur les zones de dureté accrue, et le travail s’arrête.

Par conséquent, des exercices de choc ou des péorateurs sont utilisés pour le forage.

Mais dans des conditions domestiques, pour une petite quantité de travail, l’acquisition d’outils coûteuses n’est pas conseillé, le trou dans le béton peut être foré sans péorateur. À la maison, il est tout à fait possible de se débrouiller avec un simple Dorel avec des buses spéciales:

  • Punch en acier. Est utilisé dans le boîtier lorsqu’un perceur conventionnel secoue dans des zones particulièrement durables. Est une tige spéciale avec une extrémité pointue d’une fermeté accrue. Le punch est inséré dans le trou fabriqué et frappé dessus avec un marteau, irritant les zones les plus denses. En tant que Punrate, vous pouvez également utiliser un long exercice avec un conseil gagnant.
  • Winner Dring. A une pointe en métal, qui se distingue par une force spéciale. Ces cordes sont optimales pour le travail en béton. La pointe de l’exercice est faite d’un alliage de carbure. Tungstène et cobalt.
  • Percer avec pulvérisation de diamant. Une buse très efficace pour le forage de pierre écrasée et la version bêta. Les diamants sont installés sur une perceuse conventionnelle ou sur un choc lorsque vous travaillez avec des vibrations déconnectées. Le coût des diamants est assez élevé, donc l’achat pour une utilisation irrégulière n’est pas approprié.

Important. Pour obtenir des trous avec un diamètre de plus de 12 mm et une profondeur de plus de 110 mm, il n’est pas recommandé d’utiliser un foret conventionnel. Sans un pois ou un outil de choc, un grand trou en béton ou un trou à travers ne fonctionnera pas.

Instruction étape par étape

Comment faire un trou dans un mur de béton ou un poêle au plafond sans pédorateur et autres outils similaires?

Malgré la présence d’un exercice spécial, les travaux sur un mur en béton sont effectués en tenant compte des recommandations des spécialistes.

comment, faire, trou, béton, sans, buses

Une approche incorrecte peut entraîner une rupture de l’instrument et une destruction partielle du mur. Avant de commencer les travaux, l’ensemble d’outils et de matériaux suivants est préparé:

  • Exercice d’une puissance suffisante;
  • Percer avec un surfaçage gagnant (en carbure);
  • Punch. Épingle en métal le diamètre souhaité;
  • Marteau ou marteau;
  • Aspirateur.

Le processus de forage du béton avec une perceuse régulière n’est pas rapide, donc le maître à domicile doit être patient. La poussière en béton est consacrée au revêtement de sol et pour maintenir la propreté, la surface est recommandée pour être recouverte de journaux. Les particules passées se collectent périodiquement avec un aspirateur. La séquence du travail est la suivante:

  • L’exercice approprié est installé sur l’outil. Un point de forage est prévu sur le mur.
  • Sortir un point de forage, fonctionnant à des vitesses minimales, avec une légère pression. Une petite fosse est faite à la surface de sorte qu’avec des actions améliorées, la perceuse ne glisse pas.
  • S’approfondir dans le mur de 8 à 10 mm. L’outil est maintenu à angle droit pendant le forage. Lors de la déformation, il existe un risque d’endommager la surface, la pointe ou les mains.
  • Retirez le foret et brisez le béton avec une tige en acier.
  • Ils s’approfondissent dans le mur pendant encore 10-15 mm et finissent à nouveau le béton avec un coup de poing. Après chaque étape de fonctionnement, la perceuse est nettoyée des particules de béton.
READ  Comment interférer avec l'essence avec une huile de tronçonneuse. Pourquoi avez-vous besoin de mélanger l'huile et l'essence

Important. Chaque étape du forage ne devrait pas durer plus de 30 secondes. La durée totale du forage continu avec un outil de faible puissance ne dépasse pas 10-12 minutes. Le moteur à outils doit être refroidi après chaque session, sinon il surchauffera et échouera.

Le béton de forage avec une couronne de diamant peut être vu à

Dans la vidéo, l’auteur explique comment percer le béton sans impact:

Caractéristiques du travail: Conseils des spécialistes

Faire un mur en béton avec un foret simple a quelques nuances:

  • Au moment où la perceuse est dans le mur, l’exercice ne peut pas être arrêté: la pointe sera coincée et il sera problématique de l’extraire. Ils arrêtent d’écraser la clé uniquement après avoir extrait l’exercice du mur.
  • Pendant le fonctionnement, l’exercice est périodiquement mouillé pour qu’il ne surchauffe pas.
  • Vous ne pouvez pas le mettre trop sur l’exercice: cela entraînera une déformation de la tige ou de la destruction de la cartouche.
  • Si le trou est percé par une couche de plâtre, ils étudient d’abord le plan des communications. Sinon, il existe un risque de dommage, par exemple, un câblage caché.

Important. Il est impossible de percer à travers la décoration décorative du mur!

comment, faire, trou, béton, sans, buses

La conformité à la technologie du travail et des règles de sécurité lors du forage des trous en béton avec un exercice régulier ne se fera pas seulement sans impliquer des spécialistes très rémunérés, mais éviter également les blessures.

Un peu sur l’appareil de l’exercice et installer la perceuse

Le foret classique se compose d’un câble d’alimentation, de boutons, de fils de condensateur, d’inverse, de pinceaux et de ressorts, d’ancre, de stator, de boîte de vitesses et de cartouches, roulements, clés et vis de montage. Une perceuse correctement insérée améliore la qualité du forage et peut la protéger.

La première chose à vérifier, à commencer à travailler avec un exercice, est la pollution sur l’exercice lui-même. En nettoyant l’exercice, un bel assistant sera un chiffon. Si l’exercice est faible, il y a un risque qu’il s’envole et blesse le maître. En conséquence, il est nécessaire de plonger la perceuse autant que possible dans la cartouche (jusqu’à ce qu’elle s’arrête!).

Il est important de s’assurer que l’exercice de l’outil est fixé strictement le long de l’axe. En cas de non-compliance avec cette règle, le forage dans le béton sera mal effectué, la forme du trou peut être imprévisible, et la cause de tous ces malentendus sera l’effet élémentaire de battre l’exercice

Faire des trous sur le mur du béton

Cette étape est la plus difficile et la plus minutieuse, surtout si le mur du béton est durable et est difficile à percer. Il existe plusieurs façons de percer des trous sous la sortie en fonction de la présence de l’outil correspondant.

  • Utilisation d’une couronne spéciale pour les sculptures en béton. Dans ce cas, un trou est foré au centre du marquage pour entrer dans l’axe central de la couronne. Ainsi, la couronne arrivera plus facilement. Le trou est percé d’une couronne, et les morceaux de béton restants sont assommés par un ciseau.
  • Utilisation d’une perceuse avec une perceuse sur le béton. Dans cette situation, 10 à 12 trous sont forés autour de la circonférence de marquage, après quoi le cercle résultant est éliminé à l’aide d’un marteau et d’un ciseau (ou d’autres moyens pratiques).
  • Voie mixte. La première étape, plusieurs trous autour du cercle sont forés, puis cette conception est percée jusqu’à la fin à l’aide de la couronne par béton. Le reste est assommé par le ciseau. Il sera plus facile de travailler de cette manière, car le mouvement de la couronne sera plus facile et plus doux. Cette méthode est la plus pertinente pour les murs en béton forts.
READ  Comment configurer correctement le placard sur un tracteur à promenade. Comment répandre un disque de cercketeer

Ne vous concentrez pas fortement sur un trou arrondé clair. C’est bien si l’endroit pour l’installation est un peu carré, car le reste de l’espace dans tous les cas sera couvert d’une solution spéciale pour une fixation forte et fiable de la prise

Il est important de noter que lors de l’installation d’un bloc de plusieurs prises, il est nécessaire de percer des rainures entre elles pour le câblage de pose, qui interconnectera tous les éléments

Comment percer un mur en béton. Construction d’une maison de et à

Béton. Matériau dur, faire un trou n’est pas facile. Le maître de la maison doit souvent se poser la question de savoir comment percer un mur en béton. Si vous connaissez plusieurs astuces, vous pouvez faire face à cela rapidement. Donc, de petites astuces lors du forage des murs en béton:

  • Le problème du béton perçant est que la composition de ce matériau a écrasé la pierre, qui sert d’agrégat. L’exercice repose sur un morceau de pierre écrasée, refusant de passer. Insérez une cheville forte dans le trou et frappez-la avec un marteau. La pierre se séparera, et vous pouvez approfondir le trou. Tout pédorateur fonctionne sur le même principe, ne brise que les cailloux beaucoup plus rapidement.

Si l’achat d’un pédorateur n’est que dans vos plans à long terme, vous pouvez utiliser un exercice de choc. Vous devez accorder une attention particulière à la qualité des exercices. Ne prenez pas le chinois, ils échoueront rapidement. Il est préférable d’acheter un exercice dans la catégorie des prix moyens ou supérieurs, il durera longtemps et sa pointe ne se débrouillera pas pour manger un autre bon moyen de percer un mur en béton sans pénétrateur. Dans ce cas, vous devez prendre deux exercices durables sur le béton, de préférence gagnant. Un exercice, frappant dessus avec un marteau, vous détrurez des cailloux, et le second à l’aide d’un exercice, vous pouvez faire un trou. Vous pouvez utiliser l’épingle en métal le diamètre souhaité pour faciliter le foret. Après avoir fait un petit trou dans le béton, approfondissez-le à l’aide d’une épingle, en le tournant. Puis roulez-le à son tour et travaillez avec une épingle. Perceau de sorte qu’il ne ronge pas beaucoup, humidifier l’eau froide. Travailler avec un forage d’amortisseur, changez périodiquement les modes. Le mode « Blow » perce le mur. Sur le principe des frappes régulières, le péorateur fonctionne. Si vous décidez d’acheter un péorateur, alors le béton a besoin d’une cartouche SDS-plus, alors le trou peut être fait sans beaucoup de difficulté. La seule chose à laquelle faire attention est l’emplacement du renforcement. Essayez de percer un trou. Pour déterminer où se trouve le renforcement, vous pouvez utiliser un détecteur de métaux. Poser la question de savoir comment percer un mur en béton, si vous avez besoin de beaucoup de trous, vous pouvez répondre sans ambiguïté. Dring diamant. De cette façon, vous ferez des trous rapidement et sans trop d’efforts, vous avez besoin d’une installation de forage et de segments de diamants. Le plus de l’usine de forage est qu’il n’y a pas de poussière en béton pendant son fonctionnement. Dans le processus de travail, de l’eau est fournie au trou, qui a lavé la poussière, refroidissant simultanément la pointe du diamant.

comment, faire, trou, béton, sans, buses

Vidéo utile

Dans les maisons, les murs et les plafonds modernes sont généralement en béton. Le béton est un excellent matériau, il est très durable, et c’est pourquoi il est difficile de forer. Et la nécessité de forer du béton en cours de réparation se produira certainement: l’installation d’un plafond suspendu ou d’un désir banal de s’accrocher au mur le plateau peut nécessiter un trou dans le mur du béton. Comment percer du béton?

Étant donné que le béton est beaucoup plus fort que la plupart des matériaux, afin de percer un trou dans le mur, vous aurez besoin d’un exercice spécial. Le cordon ordinaire sera inutile. Par un exercice spécial, nous voulons dire un produit avec un alliage ferme attaqué sur le dessus.

READ  Comment couper une tronçonneuse. Précautions de sécurité pendant une tronçonneuse

Ces exercices sont appelés le gagnant, mais c’est un nom conditionnel. Auparavant, tous les cordons durables provenaient en effet de l’alliage gagnant, aujourd’hui, sous ce nom, de nombreux produits solides d’autres matériaux sont vendus sous ce nom.

Un exemple de trou fabriqué à l’aide d’un péorateur

Si vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour l’achat d’un bon mais coûteux outil, alors pour percer un mur en béton, vous pouvez utiliser un exercice tel que nous avons décrit ci-dessus, et l’exercice le plus ordinaire.

comment, faire, trou, béton, sans, buses

Comment faire un trou dans un mur de béton sans péorateur et test de forage!

Si vous avez besoin de fixer une baguette dans la maison, mais que vous n’avez pas de cric de perceuse, alors le trou peut être fabriqué en utilisant l’habitude

Les yeux ont peur. Les mains le font || Comment percer un trou en béton sans péorateur mon perceur sans perceuse

La difficulté est que vous avez besoin non seulement de percer, c’est-à-dire de faire pivoter la perceuse autour de son axe, mais aussi de battre un peu dans le trou, sinon le béton ne cédera pas. Par conséquent, il vous sera plus pratique pour utiliser un exercice de choc, bien que l’habitude.

Le forage du béton à l’aide d’un exercice conventionnel se produit de cette manière. Pour vous faciliter la tâche, prenez une broche qui correspond au futur trou. Alors l’endroit où vous forez.

Veuillez noter que l’exercice se réchauffera dans le processus, par conséquent, afin qu’il ne surchauffe pas, l’humidifiez-le de temps en temps depuis l’eau du robinet.

Après avoir fait une petite récréation, conduisez la broche préparée et guérissez-la. Ensuite, alternativez: forez et conduisez la broche tour à tour.

Avec un exercice de choc, vous n’avez pas besoin d’outils supplémentaires. De temps en temps, vous devrez changer les modes de fonctionnement de l’exercice. Et c’est tout. Comme vous le savez, pour «battre» le mur, vous devrez allumer le mode «souffler». La façon la plus simple de percer un mur en béton pour utiliser le peorater. Ce sera beaucoup plus rapide (bien que ce ne soit pas un fait que vous voudrez obtenir un péorateur pour, par exemple, accrocher une photo).

Ci-dessous est encore plus facile à utiliser une vis d’auto-pavage

Je l’ai fait une fois, et cela peut être fait attentivement. Mais cela prendra toute la journée damnée, et la formation fonctionnera mieux.

Prenez un trombone et redressez-le. À l’aide d’une pression durable, appuyez sur le trombone, où vous voulez que le centre de votre trou soit. Tournez-le à gauche et à droite, comme un tournevis / AWL. Cela permettra de percer un petit trou en plastique souple.

Dès que vous pouvez passer à travers un trombone, prenez un tournevis croisé avec un point assez mince et faites de même. Dès qu’il convient, prenez un dragon encore plus grand et refaire la même chose.

En fin de compte, vous aurez un trou assez grand pour correspondre au fichier. J’offrirais un fichier rond, mais si vous ne le trouvez pas ou que vous utilisez un ghetto, utilisez un clou, car il a du plastique souple.

Utilisez un fichier pour augmenter le trou de tous les côtés. Il est peu probable que vous puissiez faire le cercle parfait, alors faites-le un peu et essayez constamment de placer le bouton. Essayez d’enregistrer la taille minimale minimale pour obtenir un bouton, car si vous en chargez trop, il aura l’air moche ou le trou sera trop grand.

Bonne chance, mais cette méthode dure éternellement. Trouvez un film pour le regarder, ou simplement acheter un exercice bon marché.