Comment faire un trou en béton sans perforateur. Comment percer un trou dans le mur?

Comment faire un trou en béton sans pénétrateur

Les structures en béton sont très durables, donc sans l’aide des autres, ils ne peuvent pas être forés.

Ceci est cohérent plus tard que la pierre écrasée est utilisée pour créer des activités concrètes et lorsque le forage est effectué, vous arrivez à cette adresse, le processus est très difficile.

La nécessité de percer un mur de béton se produit assez souvent, cela est nécessaire pour l’installation d’étagères, d’armoires, de climatisation, d’enveloppement, de fixation du dispositif d’éclairage, lors de la fixation de l’isolateur de chaleur, car il est également appelé plâtrage des phares en même temps.

Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème:

Il doit être gardé dans votre tête, que pour des matériaux comparables, il est impossible d’utiliser une perceuse gagnante, car les trous se révélent inégaux, et le mur sera détruit. Il est également impossible de travailler avec du métal avec un tel inventaire.

Pour créer des trous d’un grand diamètre ou une coupe de la porte, des perceuses d’anneau avec pulvérisation de diamant sont utilisées.Pour introduire un tel outil, il est nécessaire d’utiliser des installations spéciales, ils vous permettent de faire des trous avec une Diane jusqu’à 250 mm.

comment, faire, trou, béton, sans, percer

Étant donné que le coût d’un tel équipement est élevé, il est plus facile d’embaucher des experts en revanche, vous pouvez le louer.

Un pédorater

Avec l’introduction d’un pénétrateur ou d’un exercice de choc, ils doivent être passés à un mode de contrainte, un outil de travail avec une pointe gagnante est inséré et il doit être destiné à la surface du mur perpendiculaire à la surface.

Si le forage des trous est effectué pendant longtemps, il faut humidifier l’exercice afin qu’il ne le surchauffe pas beaucoup.

Lorsque vous avez fait une profondeur appropriée, vous devez étirer l’outil de travail sans éteindre le péorateur. Pour nettoyer le trou fini de la poussière, il faut approfondir et retirer le foret plusieurs fois.

Que de percer de gros trous?

Les professionnels rencontrent constamment le problème du forage des trous dans le béton utilisent un équipement spécial, qui comprend:

  • Moteur électrique puissant;
  • Lecteur de forage;
  • Fractures de forage en diamant de différents diamètres;
  • Stand de guide fixé sur la base.

Le forage en diamant vous permet de faire des trous de grand diamètre. Jusqu’à 40 cm. Le processus se produit assez rapidement, efficacement, sans excès de poussière et de bruit. L’eau est automatiquement fournie au site de forage, qui refroidit simultanément la couronne en diamant et rince la poussière.

comment, faire, trou, béton, sans, percer

Avec un forage de diamant, les trous sont de forme précis et de forme claire, avec une surface intérieure polie. Ils peuvent être fabriqués dans diverses structures d’enclosage à n’importe quel angle par rapport à l’horizon, et la possibilité de fissures ou de copeaux dans le béton est complètement exclue. La destruction ne se produit qu’à l’emplacement du futur trou.

Les entreprises spécialisées sont engagées dans un forage en diamant, donc s’il est nécessaire de percer des trous en béton de grands diamètres, vous pouvez inviter des maîtres avec leur équipement. Et il n’est pas nécessaire d’acheter spécialement une installation de forage en diamant pour cela.

READ  Comment faire un trou dans le mur sans foret. Perceuse ordinaire ou tournevis électrique

Tout d’abord, décidez de la taille de l’ouverture ou du trou nécessaire à vos fins

comment, faire, trou, béton, sans, percer

Il est important de déterminer la largeur, la hauteur et la profondeur, si le trou n’est pas à travers et jouer le rôle d’une niche

Contactez l’institution de construction et de conception la plus proche pour le développement du projet et le plan d’ouverture ou l’ouverture. Pour le renforcement, les coins métalliques, les doubles bors ou les canaux sont utilisés, selon le matériau du mur, la charge dessus et la taille de l’ouverture qui doit être effectuée. Tout cela est déterminé par le constructeur par le concepteur, qui établit le projet de réaménagement. Après avoir reçu la documentation de conception, approuvez les modifications apportées à la conception des murs porteurs de charge de votre appartement ou de votre maison dans les institutions d’État concernées. Ce n’est qu’après résoudre que tous les problèmes organisationnels ont été résolus à la construction de la fortification à la place de l’ouverture future.

Comment faire un trou dans le mur?

Il est le plus facile de faire un trou dans le mur en tant que péorateur, c’est que les professionnels le conseillent. Il fera face de la meilleure façon avec les matériaux les plus durables du mur et n’aura pas encore inventé de mieux. Mais un tel outil électrique est cher et tout le monde ne peut pas l’acheter pour un usage domestique.

Un moyen de faire un trou sans exercice du forum

Prenez un trombone et redressez-le. À l’aide d’une pression durable, appuyez sur le trombone, où vous voulez que le centre de votre trou soit. Tournez-le à gauche et à droite, comme un tournevis / AWL. Cela permettra de percer un petit trou en plastique souple.

Comment percer un mur de béton?

Les exercices en béton ordinaires ne conviennent pas. Il vaut mieux utiliser des exercices de forage en carbure, par exemple, gagner. Ces exercices en béton ont des plaques attaquées spéciales en matériau en carbure aux extrémités (principalement un mélange de carbure-wolfram et de cobalt dans une proportion de 10 à 90%). Les conseils en carbure sont facilement reconnaissables. Ils ont la forme d’une sorte de « maison ».2. Si les trous sont un peu planifiés et qu’ils sont relativement non adhésifs, alors à la maison, vous pouvez utiliser l’exercice avec

comment, faire, trou, béton, sans, percer

La fonction de la charge de choc. Le forage de choc à la maison convient aux trous en béton avec un diamètre de pas plus de 12-13 mm, sinon il est préférable de prendre un péorateur plus cher. Quant à l’exercice habituel (« non stressé »). Il est conseillé au béton de l’utiliser uniquement dans des cas extrêmes, si vous n’avez pas d’autres outils de travail à portée de main. 3. Le péorateur convient à tout forage en béton. Il est plus efficace en raison de sa fonction «écrasant», bien que plus cher que le forage de choc. Dans le pédorateur, la rotation de l’exercice est combinée avec son mouvement alternatif, ce qui fait du travail sur le forage beaucoup plus rapidement. Le pédorateur est bon quand il y a beaucoup de travail de forage (par exemple, lorsque vous devez réparer la caisse au plafond ou des murs). Gardez à l’esprit que le péorateur est plus puissant que l’exercice. Par conséquent, par exemple, il ne convient pas au béton en mousse (béton cellulaire), car le mur «ruinera» complètement le mur. Oui, et lors du forage du béton ordinaire, n’en faites pas trop. Assurez-vous que le plâtre ne saupoudre pas. 4. Des exercices spéciaux («SDS Plus» et «SDS-MAX») de divers diamètres sont utilisés pour le pédorateur de 4-5 mm à 7-8 cm. Afin de ne pas acheter un ensemble complet d’exercices très coûteux, vous devez choisir les sourcils pour le pédorateur en fonction du diamètre de la cheville future, et juste au cas où, plus ou moins quelques tailles voisines.5. En plus du forage avec un exercice de choc et un péorateur, il y a une autre manière. Le forage diamant de So-Sall. Seulement pour cette option, vous avez besoin de plates-formes de forage spéciales et de perceuse en diamant. Ce type de forage en béton est très coûteux et, en règle générale, une brigade de maître réparateur est embauchée en dessous. Le forage en diamant est utilisé dans le cas où il y a beaucoup de travaux de réparation sur le forage d’une base en béton, ou de grands trous ou des rainures longitudinales sont nécessaires (par exemple, lors de la pose de communications dans le mur ou le sol). De plus, cette méthode. Après une installation de forage, il ne reste plus de poussière. Il fournit de l’eau dans le trou, lavant la poussière et refroidissant le foret.

READ  coupe pour Huter Grass Comment obtenir. Comment démarrer correctement une coupe pour Huter Grass

Préparation de surface

Avant de commencer le forage, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de câblage, de tuyaux, de câbles électriques dans le sol choisi. Le détecteur de métaux aidera à faire face à cette tâche, car elle réagit aux métaux non ferreux, au fer et à l’acier.

En ignorant cette condition, vous pouvez tomber sur le renforcement, endommager l’exercice, ou câbles / tuyaux cachés au plafond. Si ce site satisfait à toutes les exigences ci-dessus, alors un point est prévu sur le mur, et après cela. Une petite récréation à vitesse lente est faite avec un foret. Il convient également de rappeler que la surface de la paroi du béton est plus lâche que les couches suivantes.

Est-il possible de percer une perceuse en béton?

Ce n’est un secret pour personne que la première étape de toute réparation est l’achat de matériaux et la préparation de l’outil. Selon la nature du travail, des appareils complètement différents peuvent être nécessaires, mais le plus souvent, vous ne pouvez pas vous passer d’un foret ou d’un tournevis électrique. Ces outils sont nécessaires pour percer ou percer des trous cylindriques dans divers objets, dans lesquels des chevilles, vis et autres détails seront insérées alors. Aujourd’hui, les fabricants offrent de nombreux outils à de telles fins qui diffèrent non seulement en apparence, mais aussi le principe d’action.

Lire comment choisir un péorateur en béton

Un peu sur l’appareil de l’exercice et installer la perceuse

Le foret classique se compose d’un câble d’alimentation, de boutons, de fils de condensateur, d’inverse, de pinceaux et de ressorts, d’ancre, de stator, de boîte de vitesses et de cartouches, roulements, clés et vis de montage. Une perceuse correctement insérée améliore la qualité du forage et peut la protéger.

READ  Comment couper un cercle plat dans une feuille de métal. Marquer du métal

La première chose à vérifier, à commencer à travailler avec un exercice, est la pollution sur l’exercice lui-même. En nettoyant l’exercice, un bel assistant sera un chiffon. Si l’exercice est faible, il y a un risque qu’il s’envole et blesse le maître. En conséquence, il est nécessaire de plonger la perceuse autant que possible dans la cartouche (jusqu’à ce qu’elle s’arrête!).

Il est important de s’assurer que l’exercice de l’outil est fixé strictement le long de l’axe. En cas de non-compliance avec cette règle, le forage dans le béton sera mal effectué, la forme du trou peut être imprévisible, et la cause de tous ces malentendus sera l’effet élémentaire de battre l’exercice