Comment faire un trou dans un métal sans foret. Nous faisons le tour de la perceuse

Comment faire un trou dans le métal sans foret?

Presque tous les maîtres à domicile peuvent faire face au problème de la façon de percer un mur de béton avec un foret conventionnel. L’absence de dispositifs nécessaires à ce travail et au manque d’expérience conduit souvent à des résultats déplorables: la perceuse se casse et le trou dans le mur ne fonctionne pas. Afin de faire face facilement à la tâche, le Home Master doit utiliser les recommandations des spécialistes présentés dans l’article.

Les structures en béton ont une résistance accrue, incluent les particules de pierre écrasées, c’est pourquoi elles ne peuvent pas être détruites par un forage conventionnel.

Pendant le processus, le foret trébuche sur les zones de dureté accrue, et le travail s’arrête.

Par conséquent, des exercices de choc ou des péorateurs sont utilisés pour le forage.

Mais dans des conditions domestiques, pour une petite quantité de travail, l’acquisition d’outils coûteuses n’est pas conseillé, le trou dans le béton peut être foré sans péorateur. À la maison, il est tout à fait possible de se débrouiller avec un simple Dorel avec des buses spéciales:

  • Punch en acier. Est utilisé dans le boîtier lorsqu’un perceur conventionnel secoue dans des zones particulièrement durables. Est une tige spéciale avec une extrémité pointue d’une fermeté accrue. Le punch est inséré dans le trou fabriqué et frappé dessus avec un marteau, irritant les zones les plus denses. En tant que Punrate, vous pouvez également utiliser un long exercice avec un conseil gagnant.
  • Winner Dring. A une pointe en métal, qui se distingue par une force spéciale. Ces cordes sont optimales pour le travail en béton. La pointe de l’exercice est faite d’un alliage de carbure. Tungstène et cobalt.
  • Percer avec pulvérisation de diamant. Une buse très efficace pour le forage de pierre écrasée et la version bêta. Les diamants sont installés sur une perceuse conventionnelle ou sur un choc lorsque vous travaillez avec des vibrations déconnectées. Le coût des diamants est assez élevé, donc l’achat pour une utilisation irrégulière n’est pas approprié.
  • Les couronnes en carbure-lolframique. Sont utilisées exclusivement avec des dérives de puissance accrues. Dans la vie quotidienne, les couronnes d’un diamètre de 120 mm sont utilisées, les professionnels n’utilisent plus de buses de diamètre. En béton, les experts recommandent d’utiliser des couronnes avec des dents de soudure séparées. Si le renforcement de fer se trouve dans l’épaisseur du mur, il n’est pas recommandé d’utiliser les croûtes, car les dents seront décomposées.
  • Cs: Les particules de diamant cristallin GOBlocks sont appliquées à leur bord pour forer des structures en béton.

Important. Pour obtenir des trous avec un diamètre de plus de 12 mm et une profondeur de plus de 110 mm, il n’est pas recommandé d’utiliser un foret conventionnel. Sans un pois ou un outil de choc, un grand trou en béton ou un trou à travers ne fonctionnera pas.

Ci-dessous est encore plus facile à utiliser une vis d’auto-pavage

Je l’ai fait une fois, et cela peut être fait attentivement. Mais cela prendra toute la journée damnée, et la formation fonctionnera mieux.

comment, faire, trou, dans, métal, sans

Prenez un trombone et redressez-le. À l’aide d’une pression durable, appuyez sur le trombone, où vous voulez que le centre de votre trou soit. Tournez-le à gauche et à droite, comme un tournevis / AWL. Cela permettra de percer un petit trou en plastique souple.

Dès que vous pouvez passer à travers un trombone, prenez un tournevis croisé avec un point assez mince et faites de même. Dès qu’il convient, prenez un dragon encore plus grand et refaire la même chose.

En fin de compte, vous aurez un trou assez grand pour correspondre au fichier. J’offrirais un fichier rond, mais si vous ne le trouvez pas ou que vous utilisez un ghetto, utilisez un clou, car il a du plastique souple.

Utilisez le fichier pour augmenter le trou de tous les côtés. Il est peu probable que vous puissiez faire le cercle parfait, alors faites-le un peu et essayez constamment de placer le bouton. Essayez d’enregistrer la taille minimale minimale pour obtenir un bouton, car si vous en chargez trop, il aura l’air moche ou le trou sera trop grand.

Bonne chance, mais cette méthode dure éternellement. Trouvez un film pour le regarder, ou simplement acheter un exercice bon marché.

Dans cet article, comment percer un trou dans le métal, nous découvrirons de quelle manière et mieux pour percer un trou dans le tuyau, la cerise ou la feuille de métaux. Nous découvrirons s’il est difficile de percer un trou dans le métal. Nous apprenons à simplement percer un grand trou dans le métal.

Selon la tradition déjà établie, Avant de commencer à comprendre le sujet de la façon de percer un trou dans le métal, je veux vous familiariser avec les articles antérieurs sur le forage, à savoir: comment percer correctement, cet article a des informations partielles sur la façon de forer du métal en béton; Eh bien, l’article est de former Burim sans poussière, bien qu’il n’approche pas notre sujet aujourd’hui, il est également intéressant.

Le coût de perçage du trou dans le métal Fait le coût d’une perceuse en métal bon marché, mais pas moins de 7 uah ou 30 roubles. Si l’œuvre est maintenue sur le dessus, puis percez un trou dans le métal à une hauteur coûtera au moins 15 uah ou 50 roubles. L’épaisseur joue un rôle important. Les prix sont indiqués pour le métal avec une épaisseur de moins de 5 mm.

À ak percer un trou dans le métal.

Pour percer un trou dans le métal avec des dispositifs à main, une perceuse ou un tournevis, dans n’importe quel: tuyau, cerise, plaque métallique, nous aurons besoin d’un ensemble de métal pour métal. Pour être plus détaillé, le plus petit exercice pour percer le trou dans le métal devrait prendre un double, un quatrième, un six et ainsi de suite de la taille du trou que nous allons forer. Une telle quantité de perceuses en métal vous permettra de percer un trou dans le métal beaucoup plus rapidement. Si vous sautez au moins un type de perceuse, le trou dans le métal devra percer un peu plus longtemps que d’habitude.

READ  Comment couper des mousses dans un avion.

Ainsi, le plus petit foret, il vaut la peine de percer le trou technologique dans le métal, et d’élargir ou d’augmenter notre trou avec le reste des exercices ou d’augmenter. La chose la plus difficile lors du forage du métal est percée, percez le premier trou, dont le forage passe de trois à six minutes, en tenant compte du fait que le coin est soit un canal, soit une épaisseur de tuyau de trois à cinq mm. Les autres trous sont forés plus rapidement.

Avant d’acheter du métal mauvais ou rampant pour le métal, je veux donner des conseils sur le cordon qui doit être acheté pour le forage. Il est donc préférable d’acheter du cobalt cobalt coûteux pour le métal peint sous la couleur dorée, comme le montre l’image du lion. Nous avons de telles cordes vendues à partir de 7 UAH pour un petit exercice, et de 20 Roubley.

Comment augmenter le trou dans le métal sans foret

Vous pouvez réparer une feuille en métaux ou une pièce en utilisant une variété de fixations. Cependant, pour eux, vous devez faire des trous. Le forage des trous en métal nécessite qu’une personne utilise des outils spéciaux. Pour effectuer des travaux sans difficulté, vous devez être en mesure de choisir l’équipement et de travailler avec des blancs de différentes tailles.

Forage des trous dans le métal

Comment percer une perceuse?

Le forage de perceuse d’un exercice implique la conformité à quelques recommandations:

  • Pour la fabrication de trous, vous aurez besoin d’un foret électrique, d’un noyau, d’un marteau, d’huile de machine et de lunettes de protection.
  • Marquer initialement.
  • Mettre des lunettes de protection.
  • À basse pression sur l’exercice, vous devez sélectionner la position des petites révolutions et commencer le travail.
  • Nous ne devons pas oublier d’arroser l’endroit transformé avec l’équipement du liquide de refroidissement.

Sous réserve de la technologie et de l’utilisation d’outils de haute qualité, vous pouvez faire des trous de différents diamètres et profondeurs. Pour percer même les trous ou choisir une profondeur, vous pouvez utiliser un appareil appelé «limiteur de profondeur». Il est fixé à l’exercice électrique et installé à la profondeur souhaitée.

Forage de foret

Un trou dans une brique sans perceuse

La sortie de la façon de percer une récréation en brique s’il n’y a pas de perceuse. L’essentiel est qu’à la maison, il y a un exercice pour le métal du diamètre souhaité.

comment, faire, trou, dans, métal, sans
  • Briser la tige en spirale strictement perpendiculaire.
  • À l’aide de cette perceuse et du marteau, extorquez un trou dans le mur.
  • Tournez-le régulièrement dans le sens horaire. Ensuite, il s’approfondira progressivement de plus en plus.

Pour faire un trou avec une profondeur de 5 cm avec une perceuse cassée et un marteau, cela prendra environ 5 minutes. Par conséquent, si nécessaire, vous pouvez frapper la brique en utilisant ces outils.

Le choix de la perceuse

Les exercices en spirale sont assez répandus, qui sont représentés par une tige verticale avec deux rainures. En raison d’un certain emplacement des rainures, le tranchant se forme. Parmi les fonctionnalités du choix, nous notons les points suivants:

  • L’exercice gagnant était assez répandu. Il peut être utilisé pour fonctionner avec divers alliages rouges. Cependant, la surface avec une fermeté trop élevée avec un tel outil ne peut pas être traitée.
  • Le choix est fait en fonction de l’indicateur de diamètre. Il convient de garder à l’esprit que l’obtention d’un trou de grand diamètre est assez difficile. L’option d’exécution d’un diamètre plus grand est beaucoup plus coûteuse en raison de l’utilisation d’une grande quantité de matériaux dans sa fabrication.
  • L’attention est accordée à l’angle de l’affaiblissement, le but du produit et le type de matériau utilisé dans la fabrication. Par exemple, les options de performance du cobalt sont caractérisées par une résistance plus élevée à une température élevée.
  • Il est recommandé de prêter attention aux produits de fabricants extrêmement bien connus. Cela est dû au fait que les options d’exécution chinoise sont faites lors de l’utilisation de matériaux de faible qualité. Cependant, une telle proposition est beaucoup moins chère et peut être utilisée pour un travail court ou jetable.
  • Lors du choix d’un exercice, vous pouvez naviguer sur le marquage marqué. Il peut être déterminé par quels matériaux utilisés dans la fabrication de. Le diamètre du trou qui peut être obtenu lors de l’utilisation de l’outil est également indiqué.

Dans un magasin spécialisé, vous pouvez trouver presque tout ce dont vous avez besoin pour le travail. Cependant, le coût assez élevé du produit et de certains autres points déterminent que certains décident de faire une perceuse indépendamment des matériaux improvisés. Un tel travail peut être effectué si vous avez les outils requis.

Ce que vous devez savoir sur le forage des trous dans le métal

Vous pouvez réparer une feuille en métaux ou une pièce en utilisant une variété de fixations. Cependant, pour eux, vous devez faire des trous. Le forage des trous en métal nécessite qu’une personne utilise des outils spéciaux. Pour effectuer des travaux sans difficulté, vous devez être en mesure de choisir l’équipement et de travailler avec des blancs de différentes tailles.

Types d’équipement

Le forage commence par la préparation des outils de travail. Vous pouvez faire des trous avec un tournevis, une perceuse ou une machine à forage spéciale.

Pour faire un trou, vous devez choisir l’équipement approprié. Pour les blancs en métal, vous devez choisir un équipement spécialisé qui convient à ce matériau. Cela est dû au fait que l’équipement pour le bois, le béton ou les tuiles en céramique ont une affûtage et une forme différentes. L’équipement pour les produits métalliques est marqué des lettres HSS.

La partie fonctionnelle de l’outil est recouverte de revêtement en titane au nitrure, ce qui augmente leur résistance et résistance à l’usure. Pour les aciers durs, un autre équipement est utilisé, qui est indiqué par P18. La force de l’outil augmente lorsque le cobalt est ajouté à sa composition. Exemple de marquage. P6m5k5.

Pour percer l’acier en alliage, des perceuses sont utilisées dans lesquelles la pointe est en alliage solide. Avec leur aide, vous pouvez percer tous les blancs en métal, mais en raison du prix élevé, il n’est pas rentable.

READ  Comment affiner une chaîne stihl. Comment affiner une chaîne de tronçonneuse avec un fichier

Lorsque le trou est fabriqué, vous pouvez choisir une perceuse sous le fil. Son diamètre dépendra de l’équipement utilisé plus tôt. Pour faire des trous de différents diamètres dans des feuilles de métal de petite épaisseur, vous pouvez utiliser des forets à cône.

Est-il possible de percer un exercice sur le béton?

Souvent, il y a des situations où il est difficile de trouver un outil pour former des produits métalliques sur le chantier de construction, mais il existe un équipement pour travailler avec du béton. Faites des trous de grand diamètre ou en feuilles métalliques épaisses par des vestes sur le béton. Sinon, vous pouvez casser l’équipement ou endommager la surface traitée.

Comment percer un foret étape?

En vente, vous pouvez trouver des structures de pas pour créer un trou dans le métal de différents diamètres. Sur un axe, plusieurs d’un diamètre différent sont fixes. Ils sont conçus pour créer des trous de différentes tailles en métal mince. Lorsque vous travaillez, vous ne pouvez pas vous précipiter et appuyer fortement sur la poignée de la perceuse.

Est-il possible de percer un exercice gagnant?

Tout maître du travail de finition dira que le forage en métal avec l’équipement de la victoire est inacceptable. Les exercices gagnants sont conçus pour des matériaux solides et, en même temps, fragiles. Il s’agit notamment de la pierre naturelle, de la brique, du béton. S’il pénètre dans le métal, l’exercice battra à la surface et l’endommagera, mais les trous ne seront pas.

Comment percer un grand diamètre?

Faire de gros trous dans le métal nécessite l’utilisation d’un équipement approprié. Vous pouvez travailler de plusieurs manières:

  • Couronne pour surfaces métalliques. Est un cercle du diamètre requis avec des bords aiguisés. Le centre est situé un exercice qui casse le métal. De plus, à basse vitesse du moteur électrique, la couronne fait le trou du diamètre sélectionné. Pendant le travail, vous devez utiliser le refroidissement obligatoire des bords tranchants de la couronne et de la surface traitée.
  • Opération multi-étapes. Implique l’utilisation de plusieurs noyaux pour le métal de différents diamètres. Les travaux commencent avec l’équipement du plus petit diamètre et augmentent à mesure qu’il foret.
  • Équipement en forme de cône (étape). Conçu pour fonctionner avec du métal mince.

Les constructeurs recommandent d’utiliser des couronnes. Cependant, lorsque vous travaillez avec eux, il est nécessaire de ne pas augmenter la vitesse et de s’assurer que toutes les dents qui marchent dans le cercle sont entières.

Comment ne pas masquer l’outil?

L’outil est stupide car ils surchauffent pendant l’opération. Pour économiser l’affûtage, le forage doit être effectué à basse vitesse. Pas besoin de pincer l’outil pour tourner à la fin. Lorsque vous percez des blancs épais, vous devez utiliser des liquides de refroidissement ou des pâtes.

S’il n’y a pas de lubrifiant de refroidissement, vous pouvez plutôt utiliser l’huile de machine. Le liquide de refroidissement conserve l’outil de la surchauffe, réduit la friction.

Comment percer correctement le métal?

Lorsque l’outil est allumé, l’exercice peut glisser sur le côté, ce qui empêche le trou à l’endroit sélectionné. Vous pouvez faire face à ce problème à l’aide d’un noyau.

Il s’agit d’un cylindre en métal, dont une extrémité a une partie aiguë. Il est nécessaire d’attacher une fin aiguë au marquage et de frapper à l’arrière de Kern avec un marteau.

Il y aura une encoche sur le métal sur lequel le trou est foré.Analyse 3. Forage en métal

Forage épais

Peu de maîtres novices savent comment percer un trou dans le métal d’une grande épaisseur. Le forage profond est plus compliqué que d’habitude. En production, il est réalisé à l’aide de machines à tourner. En eux, la pièce est fixée dans une broche mobile qui la fait pivoter.

S’il n’y a pas de possibilité d’utiliser des équipements industriels, vous pouvez percer un trou profond à l’aide d’une perceuse. Pour ce faire, vous devez acheter des guides spéciaux pour l’outil d’alimentation. En plus nécessaire pour utiliser l’huile de machine pour le refroidissement. Dans le processus, vous devez vous arrêter périodiquement afin de nettoyer les puces et de la laisser refroidir.

Comment percer une perceuse?

Le forage de perceuse d’un exercice implique la conformité à quelques recommandations:

  • Pour la fabrication de trous, vous aurez besoin d’un foret électrique, d’un noyau, d’un marteau, d’huile de machine et de lunettes de protection.
  • Marquer initialement.
  • Mettre des lunettes de protection.
  • À basse pression sur l’exercice, vous devez sélectionner la position des petites révolutions et commencer le travail.
  • Nous ne devons pas oublier d’arroser l’endroit transformé avec l’équipement du liquide de refroidissement.

Sous réserve de la technologie et de l’utilisation d’outils de haute qualité, vous pouvez faire des trous de différents diamètres et profondeurs. Pour percer même les trous ou choisir une profondeur, vous pouvez utiliser un appareil appelé «limiteur de profondeur». Il est fixé à l’exercice électrique et installé à la profondeur souhaitée.

Comment percer le métal sans foret

Comme déjà mentionné, foret. Souvent une leçon pour un réparateur, et plus tard, fondamentalement immédiatement, apprenez immédiatement plusieurs règles de base liées à cette profession.

  • L’introduction d’un équipement approprié. Il existe un grand nombre d’exercices, chacun étant créé pour un certain type de matériaux. Après vous ne devez pas essayer un forage de béton de forage sur le bois et en face. Tenez également fondamentalement en compte les conditions dans lesquelles l’outil sera exploité. Par exemple, les exercices industriels ne peuvent pas être utilisés pour la réparation à l’intérieur (c’est tout simplement dangereux). Il est fondamentalement pris en compte par résistance à l’humidité: pour les travaux externes, les outils de classe IP34 devront si le climat dans cette zone est humide et IP32, si vous devez travailler par beau temps. Les chambres peuvent être utilisées par IPX2 /
  • Jeune balisage. Avant de commencer tout travail, fondamentalement soigneusement et précisément la scène du lieu de forage par le marqueur. Sous le marqueur, vous pouvez toujours coller du ruban en carton afin que la perceuse ne glisse pas dans le matériau.
  • Sélection de la vitesse de forage souhaitée. Tout dépend également du matériau et de la barre transversale de la lame. Si nous parlons d’exercices très minces (avec un diamètre de 3 mm), alors vous devez travailler à basse vitesse, le moins quatre cents par minute. Pour les autres exercices, il y a une règle ultérieure: plus le foret mince, plus le taux de forage est nécessaire.

En dehors de cela, voyez fondamentalement que la poignée est fermement attachée à la tige d’un foret à main. Vous ne pouvez pas non aussi autoriser une biais de la perceuse.

Comment percer doucement le bois

Bois. L’un des matériaux les plus «simples» lorsque vous travaillez avec un exercice. Mais ici, il y a des subtilités.

  • Le taux de forage dépend directement de l’arbre de l’arbre. Des variétés verrouillées, pas très dures de roches en bois pourront même un appareil à faible puissance. Bien sûr, le dialecte proposé joue le rôle. Plus il est grand, plus le foret est fort.
  • Afin de faire des trous d’une taille énorme, vous devez utiliser une perceuse spéciale. Leur diamètre peut dépasser 120 mm. Ce qui est en profondeur, en moyenne, les couronnes conviennent aux matériaux jusqu’à 20-22 mm de large, mais il existe des modèles spéciaux, le moyen de faire face à une largeur de plus de 60 mm.
  • S’il est nécessaire de faire un sourd, pas un trou à travers, alors pour cela les exercices du Forethus, qui sont produits par une Diane de 1 à 5 cm, conviennent parfaitement à cela.
READ  Comment mélanger l'huile avec de l'essence pour une tondeuse à gazon. Le carburant

Par ailleurs, il vaut la peine de parler de forage d’un bar. Bien qu’il soit confortable de le réparer pour le forage à venir, la grande épaisseur du matériau fait certaines difficultés. Faire un bar pour la fixation à venir dans les ouvertures. Pour un faisceau standard de 18 cm de large, il sera le plus idéal pour prendre un exercice avec une Diane de 25 mm et 36 cm de long.

L’exercice devra être pressé, à basse vitesse. En termes de capacités, un exercice pour 1300-1500 watts est parfait. Si la poutre n’est pas très longue, alors 2 trous de chaque côté sont suffisants. Si la longueur de la poutre pour les pâtes est assez grande, vous devrez faire un trou supplémentaire au centre.

Une fois les trous fabriqués, vous pouvez marquer dans leurs pâtes avec un marteau ou un petit marteau.

Fonte de forage. Comment le faire avec compétence

Fonte. C’est un matériau assez difficile, donc son perceur est très, très dur. En dehors de cela, les produits en fonte sont fragiles, il s’agit donc fondamentalement de ne pas les écraser. Comme d’autres matériaux, la fonte a ses subtilités dans les problèmes de forage.

Caractéristiques du choix d’une prise roulante

  • Pas de hâte. C’est peut-être une règle importante lorsque vous travaillez avec la fonte. Tout doit être fait lentement, avec la dernière précision et l’attention.
  • L’exercice doit provenir d’un alliage très ferme et fort, sans le compter, il doit être complètement emprisonné. Afin de ne pas s’effondrer, vous devez prendre un exercice avec un angle de 114-119 degrés.
  • Il est inacceptable que l’exercice surchauffe. Parfois que l’outil a éclipsé et ne faites pas attention. Et cela peut conduire à une mauvaise performance de travail ou même à une panne.

Murs de forage sûr de vos propres mains

Faire un mur de briques est beaucoup plus facile que le béton

Vous pouvez vous faire un trou dans le mur vous-même. Il est important de travailler en toute sécurité, mais en même temps de haute qualité et rapidement. Pour différents matériaux muraux, il y a ses propres instructions pour effectuer des travaux. Ces règles doivent être suivies.

Le maître avant de commencer le forage doit inspecter soigneusement la surface du mur. Il ne devrait pas y avoir de câbles électriques ou tout autre. Si vous vous dépêchez à ce stade, vous pouvez gravement endommager le câblage. De plus, même la propre santé du maître peut souffrir en raison d’une telle négligence. Heureusement, vous pouvez faire le tour du câble pendant le forage.

Comment ne pas entrer dans un fil lors de la forage des murs

Lors du forage, il est important de ne pas entrer dans le câblage ou le renforcement

Sur les murs, il y a généralement des sockets, des commutateurs. Ils doivent être examinés attentivement. C’est à partir de tels nœuds que les fils du réseau divergent verticalement. Ils vont dans la boîte de distribution.

Si tout est exactement le cas, alors c’est une situation idéale, ce qui est rare. En règle générale, les électriciens dans tous les cas adhèrent aux recommandations et passent tout droit. Pour enregistrer le câble. C’est-à-dire que les fils des maisons et des appartements sont situés en diagonale partout.

  • Habituellement, afin de vérifier ou non un câble sur le mur, les appareils sont utilisés. Ils ne sont pas chers et déterminent l’emplacement du câblage à coup sûr;
  • S’il n’y a pas un tel dispositif à portée de main, il vaut la peine de comprendre que le fil est généralement placé à une profondeur dans la surface du mur jusqu’à 1 cm. Pour savoir s’il est là ou non, vous pouvez soigneusement, avec l’aide d’un outil stupide, faites un petit trou. S’il n’y a pas de câble, vous pouvez percer en toute sécurité. Les experts disent que la récréation peut être effectuée jusqu’à 2 cm. Pour s’assurer de l’absence de câble;
  • L’exercice contre le mur n’est pas nécessaire pour trop presser. Tous les quelques millimètres, le maître doit inspecter le trou. Y a-t-il un câblage là-bas. Le fil du réseau électrique peut être trouvé avec un appareil spécial. Il est représenté dans presque tous les magasins spécialisés. Lors de l’achat d’un tel produit, il vaut la peine de clarifier s’il est élevé. Le meilleur mérite d’être choisi. Parce que la santé du maître dépend de son témoignage. Un tel appareil montrera l’endroit où se trouve le renforcement dans les surfaces en béton. Cela est également important lors du forage;
  • Les fils électriques en cuivre sont recherchés plus rapidement. S’ils ne sont pas plus de 1 cm dans le mur. Et la recherche de câblage en aluminium ne peut être effectuée qu’avec un appareil avec une fonction de détecteur de métaux. Dans le processus de recherche, vous devez consulter constamment l’indicateur. Il est fabriqué sous la forme d’une ampoule LED. Cependant, il fait également un signal, il doit donc être surveillé. Le «assistant» informera certainement s’il trouve quelque chose;
  • Si le mode du détecteur de métaux est allumé et quelque chose a été trouvé, la diode commencera à briller, le maître entendra un son continu. Dans n’importe quel appareil moderne, il existe également un régulateur de sensibilité. Le chercheur nourrit la « couronne » standard.